Soulieres (05/04/2007)
3.08/5   6 notes

Annie, handicapée à la suite d'un blocage psychologique, a établi une relation de complicité avec Jay, son chauffeur de taxi. Mais un matin, Jay change brutalement d'attitude ; il s'enfuit de l'école à toute vitesse, embarquant la jeune adolescente dans sa fuite... Les questions se bousculent dans la tête d'Annie : qui est-il réellement ? quelles sont ces deux personnes qui les suivent ? Que cherchent-elles ?...
>Voir plus
Que lire après Taxi en cavaleVoir plus
Roman jeunesse qui allie l'aventure, l'enquête policière et le suspense. Une jeune fille handicapée se retrouve malgré elle prise dans une course poursuite entre son chauffeur de taxi habituel et les poursuivants de ce dernier. Elle vivra malgré elle toute une aventure : souvenirs de la guerre du Vietnam, rencontre avec la famille du chauffeur de taxi, criminels en cavale, cachette et confrontations... Lecture rapide d'un récit haut en rebondissements, il y manque un peu de profondeur pour mieux apprécier les thèmes de la guerre et des enfants soldats, par exemple.
je n'ai pas adoré ce livre, car l'histoire n'était pas très captivante, mais les personnages étaient interessants a suivre.

– Cette fois Randy, dit en anglais le conducteur à l’autre homme, il ne nous échappera pas !
Les deux voitures ont tout au plus une cinquantaine de mètres entre elles.Sur le siège arrière du taxi, Annie entend Jay pousser plusieurs jurons en effectuant
un virage sur les chapeaux de roues. Sorti en trombe du stationnement de l’école, il fonce à plus de cent à l’heure sur la rue Santerre, oubliant les arrêts. Lancée à sa poursuite, la Buick roule à la même vitesse.Et assise à l’arrière du taxi, le cœur battant plus rapidement que les pistons de la voiture, les jambes parfaitement inertes, Annie ne s’est jamais sentie aussi vulnérable.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus