AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Aria

Série de 40 livres (En cours). Écrite par Michel Weyland (40),

Aria, tome 16 : Ove par Weyland
tome : 16

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

36334 lectures
41 livres
18562 lectures
31 livres
5078 lectures
44 livres
2414 lectures
19 livres
1879 lectures
7 livres
759 lectures
5 livres

Dernières critiques
Aria, tome 10 : Oeil d'ange

Nouvelle aventure de la charmante Aria. Ici l'auteur nous offre un travail plus élaboré au niveau du scénario. En plus d'avoir une histoire bien construite, l'auteur se penche sur les croyances des anciens peuples.



Comme d'habitude la belle tombe dans les ennuis à son arrivée en ville. Un tome de Aria sans coup du sort on ne serait pas vraiment dans un Aria. Donc dés le début, allez directement en prison ne touchez pas deux cents euros.



Malgré qu'elle se retrouve encore dans les ennuis, et qu'on l'aide à se sortir d'un mauvais pas, Aria sait bien qu'aucun service n'est gratuit. Magie et héroïsme sont encore au rendez-vous dans ce tome divertissant.
Commenter  J’apprécie          30
Aria, tome 9 : Le combat des dames

Redécouverte d'une des aventures de Aria des plus plaisantes. Au début l'auteur semblait ne pas trop savoir ce qu'il allait faire de son personnage, ici l'histoire est plus posée et beaucoup mieux travaillée. Le travail des couleurs est lui aussi plus éclatant.



Dans cette aventure nous partons enfin à la découverte des origines de cette louve solitaire qui semble avoir de gros trous noirs sur son passé.



Cela arrive lorsque certains traumatismes sont trop durs à supporter. Une aventure qui reste malgré tout teintée de courage et d'humour. Tous les ingrédients sont réunis dans ce tome pour nous faire passer un très bon moment en tête à tête avec la farouche guerrière aux yeux bleus.
Commenter  J’apprécie          30
Aria, tome 7 : Le tribunal des corbeaux

Aria évolue toujours dans un univers terriblement masculin. Et les hommes dans cette BD n'ont vraiment pas une belle image. Ils sont souvent à associer à des primates sans cervelles, voire des tortionnaires sans foi ni loi ou encore à des manipulateurs sans scrupules.



Malgré la dureté de cet univers, la charmante blonde plonge dans l'aventure. Toujours campée sur son cheval tel un Lucky Luke, sans peur et sans reproches.



Venant en aides à une communauté, Aria part à la recherche d'une jeune femme enlevée. Une nouvelle aventure parsemée d'embûches s'annonce pour notre héroïne.
Commenter  J’apprécie          31
Aria, tome 6 : L'Anneau des Elflings

Aria notre héroïne au grand cœur est de retour pour une aventure haute en couleurs aux pays des fées. On a plaisir à plonger dans cette aventure en Faerie, ou les créatures féeriques se mêlent aux humains.



Cette aventure n'est pas sans nous faire penser à l'univers féérique de Tolkien puisqu'on y retrouve des grands arbres vivants qui nous font énormément penser aux Ents de Tolkien.



Si vous aimez la magie, vous apprécierez forcément ce tome.
Commenter  J’apprécie          51
Aria, tome 4 : Les Chevaliers d'Aquarius

Première BD de Aria pour moi qui relève un peu le niveau. Car, il ne faut pas se mentir les premières BD sont d'une qualité assez moyenne.



Ici on a droit à un scénario plus travaillé, un peu comme un bon vieux Thorgal. Promesse de récompense, avec une magie que tous voudrait avoir.



Voilà comment démarre l'aventure vers le lac magique qui est en fait un lac maudit. Au lieu d'une bénédiction ce dernier vous offre la pire des malédiction.



Une aventure haletante pour l'époque que j'ai relu avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          51
Aria, tome 3 : La Septième Porte

Troisième tome de Aria, après un deuxième tome assez décevant, voici une BD un peu plus aboutie et travaillée. On y découvre Arcane, un personnage qui semble tout droit sorti de l'univers de Thorgal. Magie et combat sont de nouveau au rendez-vous.



J'ai toujours vu Aria comme une sorte de Gaston Lagaffe au féminin, elle a toujours l'art de se mettre dans les ennuis jusqu'au cou en détruisant tout sur son passage.



A côté du second tome celui-ci est une réussite, on passe un très bon de avec Aria et son charme irrésistible...
Commenter  J’apprécie          41
Aria, tome 2 : La Montagne aux sorciers

Il faut bien l'avouer que ce deuxième tome n'est pas dans grand intérêt. On a droit à plusieurs petites histoires qui se suivent sans un réel lien entre elles. Sans doute dû à l'origine de la BD qui paraissait dans Tintin magazine. La première histoire est celle qui est vraiment en rapport avec la couverture. Les autres histoires semblent être la plus meublées. Toutefois j'adore Aria son côté Thorgal au féminin avec des atouts en plus m'a toujours plu. En espérant que le tome suivant relèvera la note...
Commenter  J’apprécie          30
Aria, tome 1 : La fugue d'Aria

Longtemps j'ai craint que mes démons reviennent me hanter et c'est plus que je peux en supporter. Ceci correspond à mon état actuel et à mon passager noir. Aussi pour effacer ces sombres souvenirs, rien de telle qu'une histoire comme Aria. La belle guerrière à la tenue minimaliste n'a rien à envier à Thorgal. Elle a de l'esprit, c'est une guerrière farouche et elle sait toujours mener son petit monde par le bout de son nez. Dans cette première aventure la belle est recrutée pour faire d'un tas de paresseux une vraie armée. Mené avec humour ce premier titre est une réussite à tout point de vue. Après cette lecture je viens de commander le second tome qui manque à ma collection.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}