Jean-Pierre Richard (Traducteur)
Editions Théâtrales. (01/05/1996)
Qui se cache derrière Thomas Dunne ? Un homme vieilli, amaigri, à l'esprit vaseux, isolé, placé par ses enfants à l'hospice de Baltinglass. Le bruit court qu'il aurait été le dernier catholique chef de la police de la ville de Dublin, responsable de la Citadelle, cœur du pouvoir britannique en Irlande. Confronté aux fantômes de son passé, au regard des autres, à celui de ses enfants, entre rêve et réalité, ses souvenirs glorieux se mêlent à un quotidien diffici... >Voir plus
Que lire après Le régisseur de la chrétientéVoir plus
Pièce de théâtre que j'ai lu dans le cadre de mes études à l'université, j'ai été très agréablement surprise de son contenu.
La première de couverture ne donne absolument pas envie et ne nous voilons pas la face, j'ai tendance à détester la plupart des lectures imposées.
Le Régisseur de la chrétienté est une pièce profonde et touchante qui raconte l'histoire d'un homme qui s'oublie et qui est oublié par les autres.
A travers quelques flash-back, nous découvrons l'homme qu'il était et nous suivons avec regret ce qu'il devient.
Cette pièce intéressera aussi les férus d'histoire irlandaise.