AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Élisabeth Gaspar (Traducteur)Hilda Barberis (Traducteur)Henri Robillot (Traducteur)
ISBN : 2070544060
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2000)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Est-il bien prudent, après une passionnante partie de bridge, de mettre sur écoute la chambre de ses invités ? Comment des policiers chargés d'élucider un meurtre peuvent-ils en venir à manger l'arme du crime ? Que faire d'une toile de maître tatouée sur le dos d'un vieil homme, surtout si celle-ci vaut des millions ?

De situations cocasses ou horrifiantes en satires sociales incisives, Roald Dahl n'a de cesse de jouer avec les attentes de ses person... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Chrisalaude
Chrisalaude18 février 2015
  • Livres 4.00/5
C'est seulement en 1960, après avoir publié pendant quinze ans des livres pour grandes personnes à l'atmosphère lourde et macabre, que Roald Dahl débute en littérature jeunesse afin de distraire ses propres enfants. L'univers de Roald Dahl reste cruel même lorsqu'il écrit pour le jeune public, mais son ton toujours humoristique en fait un auteur au style inimitable tendrement grinçant, empreint d'humour noir et d'ironie. le recueil commence avec « Coup de gigot », une nouvelle d'une intelligence redoutable où Mary Maloney, sage épouse de policier à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession, enceinte, aimante, naïve à l'excès, se transforme en tueuse machiavélique et pousse les policiers chargés de l'affaire à manger l'arme du crime... Tout est là, le talent inimitable de Roald Dahl est à son apogée. Il n'est pas étonnant qu'Alfred Hitchcock se soit emparé de la nouvelle et l'ait adapté pour la télévision. Vous verrez, Roald Dahl est un magicien de la littérature, à l'image de son étincelant Willy Wonka, personnage merveilleusement excentrique et inventeur de génie dans Charlie et la chocolaterie (à découvrir également à la Médiathèque). Car ne vous y fiez pas, sous leurs allures amers, les nouvelles de Roald Dahl sont toujours tendres, comme le chocolat !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Zayda06
Zayda0624 avril 2014
  • Livres 2.00/5
Ce livre est un receuil de nouvelle écrit par Roal Dal, dont le seul point commun est d'essayer de vous faire peur ou de vous laissez une impression étrange, ..


Les nouvelles sont bien écrites mais je vais être franche, je n'ai pas réussi à finir le recueil :( Ce n'est parce que j' avait trop peur pour continuer mais parce que je commençais à m'ennuyait, ...


Mais je crois que dans celle que j'ai lu, ma préféré est incontestablement l'histoire du monsieur qui avait un tableau d'artiste dans le dos.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Roald Dahl (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roald Dahl
"Le Bon Gros Géant" (The BFG) (2016) - Bande Annonce VOST
autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Roald Dahl n'a pas écrit que des livres jeunesse

Quel métier exerce Roald Dahl avant de se lancer dans l'écriture ?

Pilote de chasse
Pharmacien
Chocolatier

8 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur ce livre