André Bleikasten (Éditeur scientifique)François Pitavy (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070113156
Gallimard (12/05/1995)
4.85/5   13 notes

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Lumière d'août - Pylône - Absalon, Absalon ! - Les Invaincus. Édition d'André Bleikasten et de François Pitavy, traduit de l'anglais par M.-E. Coindreau, R.-N. Raimbault, G.L. Rousselet et Vorce Ch.-P. et révisé par André Bleikasten, Didier Coupaye et François Pitavy.

Que lire après Oeuvres romanesques, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome des oeuvres romanesques de William Faulkner de la Pléiade regroupe deux chefs-d'oeuvre : Lumière d'août et Absalon, Absalon! et deux romans "mineurs": Pylône et Les Invaincus. Je place le terme mineur entre guillemets car la création faulknérienne reste et demeure exceptionnelle et originale.
L'appareil critique de cette édition est bien entendu éclairant et passionnant, accompagnant ainsi le lecteur curieux ou averti dans le rythme si caractéristique de Faulkner, lent, surprenant et sauvage, comme le cours du Mississippi - alambiqué et insoutenable diront les lecteurs pressés - qui impose son temps et exige un peu de considération.

Videos de William Faulkner (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Faulkner
De quel écrivain génial André Malraux parlait-il quand il a dit : « C'est l'intrusion de la tragédie grecque dans le roman policier » ?
« le Bruit et la fureur » de William Faulkner, c'est à lire en poche chez Folio.