Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2020087170
Éditeur : Editions du Seuil

Note moyenne : 4.1/5 (sur 30 notes) Ajouter à mes livres
" Avec ses plans qui se pénètrent, dans sa dialectique du " rouge " et du " jaune ", de la haine et de l'amour, ou plutôt dans leur furieux embrassement, ce beau livre fait entendre le plus étonnant des contrepoints : un poème charnel ingénu, provocant, triomphant ; et ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par ouialalecture, le 19 octobre 2013

ouialalecture
    Pour moi, ce livre est un chef d œuvre; une fois les premiers chapitres passés (le temps de s'adapter au style de l'auteur), on est happé par cette histoire, jusqu'à considérer comme normal ce qui se passe entre ces deux frères.
    A lire et relire, ce qui est mon cas

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par InColdBlog, le 08 septembre 2010

Je t'aime. Les yeux fermés, j'ouvre la bouche pour dire ces mots neufs - des mots qui sont comme des chiffons usés dans la bouche des autres, mais qui s'inventent dans la mienne ; je les articule soigneusement pour ne pas risquer de perdre une syllabe dans le vide, pour ne pas risquer un cataclysme. Je découvre que, pendant ces sept ans de mon manque de toi, je suis parvenu à la sérénité. La maison est prête, je suis prêt. Le printemps est né. Je n'ai plus besoin d'ouvrir les yeux tant que je n'entendrai pas tes pas résonner sur le gravier du jardin, ta clé tourner dans la serrure, tes mains pousser la porte. Les yeux fermés... en ce début de printemps qui s'annonce comme un miracle... Je t'attends... mon frère... mon frère amour.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par cathcor, le 11 mars 2012

Don Pepe était naturellement doué pour l'enseignement tel qu'on le conçoit en Espagne; tout gosse est une brute tant que l'on ne démontre pas le contraire. Et le contraire n'a jamais été démontré...si l'on se reporte à la férocité avec laquelle les enseignants tiennent à leur concept de la discipline. Un gosse, ça se polit à petit feu, sans pitié, sans relâche, jusqu'à ce que la bête qui l'habite laisse sa place à l'homme qu'il doit devenir. Evidemment, la bête n'est pas toujours disposée à foutre le camp et faciliter ainsi le boulot- ça, c'est un principe absolu- et la nécessité de la guerre est alors évidente.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par InColdBlog, le 08 septembre 2010

C'est à partir du moment où elle, maman, m'a dit : "Je ne t'ai pas voulu" que j'ai entrepris de remonter dans mon passé larvaire et commencé d'y voir clair. La rancune était née du jour où mon fœtus avait trop gonflé, l'empêchant de se pencher élégamment sur son damné rosier.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par Zora-la-Rousse, le 21 janvier 2012

Je t'aime parce que je te sens capable d'aimer quelqu'un d'autre, et pourtant, tu n'aimes que moi.

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par Seiren, le 15 juin 2014

Je t'aime parce que tu es à moi. Je t'aime parce que je te possède. Je t'aime parce que tu as besoin d'amour. Je t'aime parce que tu es le désordre et que je n'aime pas l'ordre.
    Je t'aime parce que, lorsque tu me regardes, et cela depuis longtemps, je me sens un héros. Et je t ' aime surtout parce que j'ai enfin compris que je ne peux parler de mon amour à personne d'autre que toi ; et que le véritable amour, c'est ça. Deux êtres qui forment une seule solitude, un seul silence.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

Sur Amazon