Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Robert Pépin (Traducteur)

ISBN : 2020826089
Éditeur : Editions du Seuil (2005)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 26 notes) Ajouter à mes livres
Le 15 janvier 1947, le corps d'une femme est retrouvé coupé en deux dans un terrain vague de Los Angeles.
Agée de 22 ans, Elizabeth Short, le célèbre " Dahlia noir ", a souffert le martyre avant de mourir. Quelques jours plus tard, imitant Jack l'Eventreur, le tu... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par patrick75, le 16 juillet 2010

patrick75
    Un ancien inspecteur de police de Los Angeles à la retraite reprend l'enquête sur l'assassinat du Dahlia noir. Cette fameuse affaire rendue célèbre par le roman de James Ellroy. Ce livre est d'un abord difficile à lire, car il décrit les scènes de meurtre, ainsi que les blessures infligées aux victimes, le sadisme avec lequel le ou les meurtriers ont agi. le véritable nom de l'assassin y est dévoilé. On y apprend également le fonctionnement du LAPD pendant des décennies, il donne une véritable photographie des moeurs et de l'ambiance, dans les années quarante à LOS ANGELES, de la corruption omniprésente. Je tiens à saluer l'honnêteté de ce policier et le courage qu'il lui a fallu pour écrire ce livre. A lire pour ceux qui ont déjà lu Le Dahlia Noir d'ELLROY ou qui ont eu connaissance de cette affaire par d'autres sources.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Amyas, le 01 janvier 2014

Amyas
    On connait tous l'histoire du Dahlia Noir, mais si, le meurtre non élucidé d'Elizabeth Short, jeune actrice à Los Angeles dans les années 50. Et bien Steve Hodel a mené sa propre enquête et démasqué le coupable. Hodel en nous livre les preuves et réunit les pièces du puzzle pour nous. Un témoignage convaincant qui solde enfin le mystère du Dahlia Noir.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Steve Hodel

>Ajouter une vidéo

Steve Hodel : L'affaire du Dahlia Noir
De Boston, Massachusetts, Olivier BARROT présente "L'affaire du Dahlia Noir" de Steve HODEL, une contre -enquête qui reprend, pour la résoudre, une des principales énigmes du fait divers aux Etats-Unis.

Sur Amazon
à partir de :
8,45 € (neuf)
1,25 € (occasion)

Faire découvrir L'affaire du Dahlia noir : Suivi de Complément d'enquête : Les nouvelles preuves par :

• Mail
  • Blog