Robert Pépin (Traducteur)
ISBN : 2020826089
Éditeur : Editions du Seuil (2005)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 37 notes)
Le 15 janvier 1947, le corps d'une femme est retrouvé coupé en deux dans un terrain vague de Los Angeles.
Agée de 22 ans, Elizabeth Short, le célèbre " Dahlia noir ", a souffert le martyre avant de mourir. Quelques jours plus tard, imitant Jack l'Eventreur, le tueur lance à la police " Attrapez-moi donc si vous pouvez ". Devenu un véritable mythe, ce meurtre ne sera jamais résolu. Jusqu'au jour où, cinquante ans plus tard, l'ex-inspecteur des Homicides de L.A... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
patrick75
patrick7516 juillet 2010
  • Livres 5.00/5
Un ancien inspecteur de police de Los Angeles à la retraite reprend l'enquête sur l'assassinat du Dahlia noir. Cette fameuse affaire rendue célèbre par le roman de James Ellroy. Ce livre est d'un abord difficile à lire, car il décrit les scènes de meurtre, ainsi que les blessures infligées aux victimes, le sadisme avec lequel le ou les meurtriers ont agi. le véritable nom de l'assassin y est dévoilé. On y apprend également le fonctionnement du LAPD pendant des décennies, il donne une véritable photographie des moeurs et de l'ambiance, dans les années quarante à LOS ANGELES, de la corruption omniprésente. Je tiens à saluer l'honnêteté de ce policier et le courage qu'il lui a fallu pour écrire ce livre. A lire pour ceux qui ont déjà lu le DAHLIA NOIR d'ELLROY ou qui ont eu connaissance de cette affaire par d'autres sources.
Olivia_Lanchois
Olivia_Lanchois12 mars 2010
  • Livres 5.00/5
L'enquête de Steve Hodel est plus que convaincante. Tout au long de ce pavé de presque 800 pages il nous décortique un fait divers jamais élucidé, et nous révèle la face cachée de la police du Los Angeles des années 40. Corruption, crimes, scandales sexuels, tout y est. Avec une froide objectivité Hodel nous dresse le portrait de son père, impressionnant et génial, et celui de l'assassin du Dahlia, pervers et joueur, et à coup de preuves et de nombreuses pièces à conviction nous démontre les rouages d'une enquête étrangement menée, restée irrésolue pendant plus de 50 ans. Si parfois le foisonnement d'éléments peut paraitre rébarbatif et long, ce n'est que pour mieux éclairer le lecteur.
À lire après le Dahlia noir de James Ellroy.
Lien : http://www.myinnershelf.com/..
Amyas
Amyas01 janvier 2014
  • Livres 4.00/5
On connait tous l'histoire du Dahlia Noir, mais si, le meurtre non élucidé d'Elizabeth Short, jeune actrice à Los Angeles dans les années 50. Et bien Steve Hodel a mené sa propre enquête et démasqué le coupable. Hodel en nous livre les preuves et réunit les pièces du puzzle pour nous. Un témoignage convaincant qui solde enfin le mystère du Dahlia Noir.