P.O.L. (01/02/1987)
3.5/5   3 notes
New York. La tension est là, dans les corps. L’océan, les fleuves verts et la respiration rapide du ciel. Le parc, ses allées et ses arbres. Ses surprises. Rencontres inattendues et tout d’un coup nécessaires, d’une nécessité diffuse et féroce comme l’énergie de la ville, son urgence.
Des jeunes gens se trouvent, se connaissent, Anna et Julien, Mary et Chico. Entre eux une enfant, sa présence pleine et trop réelle, insistante comme une question.
« La j... >Voir plus
Que lire après Le pont de BrooklynVoir plus
Le lit de Mary, très tôt le matin. Mary et Chico dans le lit.
- J'aime tellement le corps des femmes, dit Chico en embrassant le ventre de Mary.
- Ce n'est pas le corps des femmes, dit Mary en bombant et en rentrant le ventre, c'est le mien.
Elle se sent diminuée.
- Et si je n'aimais pas le corps des femmes, dit Chico, logique, content, il s'allonge entre les jambes de Mary, il se fait une place, comment est-ce que je pourrais l'aimer, ton corps ?
Mary sourit, insatisfaite."
p.111

Videos de Leslie Kaplan (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leslie Kaplan
Leslie Kaplan - L'Assassin du dimanche - éditions P.O.L - où Leslie Kaplan tente de dire de quoi et comment est composé "L'Assassin du dimanche" et où il est question notamment de femmes qui s'organisent et de collectif, de littérature et de hasard, de Franz Kafka et de Samuel Beckett, d'une usine de biscottes et du jardin du Luxembourg, à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "L'Assassin du dimanche", à Paris le 21 mars 2024
"Une série de féminicides, un tueur, « l'assassin du dimanche ». Des femmes s'organisent, créent un collectif, avec Aurélie, une jeune qui travaille en usine, Jacqueline, une ancienne braqueuse, Anaïs, professeure de philosophie, Stella, mannequin, Louise, une femme de théâtre…"