Le destin a voulu que ces deux là soient inséparables… Et pourtant… Nous retrouvons avec un immense plaisir Arthur et Lauren. Tout deux ont repris une vie « normale »… Séparément. En effet, Lauren n'a aucun souvenir de son coma ni des merveilleux moments partagés avec Arthur...

L'ouvrage aurait pu tourner au mauvais Vaudeville, mais Marc Levy relève le niveau ! Il nous plonge encore une fois dans un univers à la limite de la science fiction… Sans jamais tomber dans le mièvre, l'amour est raconté de manière si délicieuse qu'on peine à refermer le livre… L'intrigue est toujours aussi bien menée, les mots sont si justes qu'ils en deviennent bouleversants. Un excellent livre pour la plage, et ceci est loin d'être péjoratif… vous en oublierez la chaleur tenace de l'été !
J'ai totalement préféré ce second tome, je l'ai trouvé plus rythmé que le premier et plus intense en rebondissements et révélations.
J'ai adoré la relation amicale entre Arthur et Paul, elle amène un peu de légèreté et d'humour à l'histoire.
Et enfin, je suis en adoration sur cette idylle entre Arthur et Lauren qui n'a cessée de me surprendre jusqu'au bout 🥰
Ce fut une bonne lecture !
Un véritable plaisir de retrouver la plume de Levy mais aussi les personnages de «  Et si c'était vrai » .

Dans ce roman, nous assistons aux retrouvailles, très particulières d'Arthur et Lauren.
En effet, quatre ans après leur rencontre, que l'on peut qualifier d'hors normes, la vie leur offre une seconde occasion de se retrouver.
Ici, les rôles sont inversés. Après un accident, Arthur se retrouve gravement blessé. Grâce au destin, mais aussi à son meilleur ami Paul, Lauren se retrouve à faire l'impossible pour tenter de sauver Arthur, dont elle n'a toujours aucun souvenir.
Tout cela va bouleverser les plans de la mère de Lauren ainsi que son mentor, le docteur Fernstein.

Dans cette suite, on retrouve encore une fois un brin de surnaturel, juxtaposé au monde médical.
J'ai aimé le rythme imposé par l'auteur. Ça donne du pep's au roman, et ça permet d'avoir le point de vue de chaque personnage à chaque instant.
Au moment où je pensais que l'histoire était simplette et sans rebondissement, l'auteur a su me surprendre.
J'ai aussi beaucoup aimé les petites histoires en parallèle concernant d'autres personnages que l'on a envie de découvrir encore plus.

Comme dans le tome précédent, l'amour inconditionnel et insensé d'Arthur envers Lauren et beau à avoir. Il se sacrifie afin de protéger celle-ci et tout cela, dans la discrétion.
Malgré toutes ces années passées, l'amitié de Paul et Arthur est toujours aussi forte.

Bien que j'ai apprécié ces retrouvailles, pour ma part, il ne surpasse pas le premier tome « et si c'était vrai » qui m'avait profondément touché et captivé.

Arthur et Lauren sont liés par le destin.
Un roman qui traite de l'amour mais aussi de la solitude.

« Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir sur te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans chercher à la revoir, juste pour la protéger »

« Il y a des chagrins d'amour que le temps n'efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. »
Bon c'est un petit Levy qui fera la joie d'une adolescente rêveuse mais moi j'ai dépassé ce stade de ma vie et je ne me fais plus d'illusions sur le monde. Une histoire cousue de fils blancs. Je n'ai pas été surprise.
C'est nouveau ça d'imposer une critique de 250 caractères. C'est aberrant !
C'est la seconde fois que je lis ce livre et d'aussi loin que remontent mes souvenirs, je l'avais apprécié, mais moins que "Et si c'était vrai...". Ce n'est pas le cas aujourd'hui : bien qu'un peu différent, je l'ai autant aimé. Je trouve "Vous revoir" un peu moins drôle, moins loufoque, bien que certains passages soient assez cocasses tout de même. En revanche, je le trouve plus touchant. Certains passages sont davantage marquants.

J'ai trouvé que ce livre avait un coté plus "humain", on se met plus facilement dans la peau des personnages.

L'écriture est agréable. le récit se lit bien et vite. Les personnages sont à tomber, j'apprécie particulièrement le personnage de Paul.

[Lu en octobre 2019]
Il s'agit d'une relecture et je dois dire que, cette fois encore, j'ai beaucoup aimé Vous Revoir. Je crois même que je préfère cette suite au premier tome : le fait que les personnages aient un passé ajoute une dimension au récit tout comme les personnages secondaires comme Miss Morrison, Betty ou Pilguez (un personnage récurrent dans plusieurs romans de Marc Lévy), aussi amusants qu'attachants.

A nouveau, l'amitié entre Arthur et Paul occupe une jolie place dans cette romance où le surnaturel se mêle aux réalités du monde médicale pour tisser une histoire d'amour aussi improbable qu'évidente.

Le dénouement tout en délicatesse m'a tout particulièrement plu : on quitte Lauren et Arthur alors qu'ils viennent de se retrouver et on les laisse à tout ce qu'ils ont à se dire et à vivre...

La plume de Marc Levy est agréable, légère et tendre, avec un découpage du texte quasi cinématographique par moment. On verrait presque les personnages se succéder dans ces courtes scènes muettes qui s'enchaînent rapidement, comme pour nous dire : "Voilà ce que chacun fait à ce moment-là". C'est un joli moyen de ponctuation pour ralentir le rythme après une scène clé ou pour accentuer la pression lorsque l'action s'emballe...

J'ai ainsi passé un délicieux moment avec Vous Revoir et je suis tentée de relire également "Elle et Lui", juste pour le plaisir de retrouver les personnages si attachants...
Suite direct du livre : Et si c'était vrai... qui m'a plutôt séduit.

Du coup malheureusement cette suite ne prend pas avec moi !! C'est le livre de trop. Sitôt que nous commençons le livre, on sait très bien ce qui va se passer. du coup le final, c'est un pétard mouillé !!! Pourtant le livre a pas mal d'action. C'est ca qui est assez frustrant !!

La plume de Marc Levy est agréable, c'est linéaire, et assez fluide.
Donc la lecture est malgré tout agréable à suivre, mais l'histoire n'est pas exceptionnel !!!
J'ai bien aimée comme le premier. Une suite qui tient la route où l'on retrouve avec plaisir les personnages de Si c'était vrai... on rentre de suite dans l'univers de l'auteur.. Il n'y a pas de surprise c'est peut-être le seul bémol mais en même temps c'est pour ça qu'on le lit.
A mon sens, cette suite n'était pas nécessaire du tout, la fin du premier tome se terminait très bien ainsi et dans ce deuxième livre on ne nous apprend rien de plus que ce sur quoi on nous a laissé. Pendant un long moment du livre l'histoire n'avance pas, Lauren et Arthur ne sont pas ensemble. J'ai trouvé cette suite vraiment optionnelle et j'aurais même préféré ne pas la lire. Je ne la conseille pas forcément aux amateurs du premier tome qui pourrait être déçus, mais j'avoue que retrouver les deux personnes et certains secondaires m'a fait plaisir.
J'apprécie le style de Marc Levy malgres cela ce roman m'a déçu étant donné que c'est la suite de ' Et si c'était vrai', je m'attendais a tellement plus.J'ai l'impression que c'était une suite forcé. Limite les deux personnages m'on parue moins travailler