Suite à un très grave accident de voiture Lauren tombé dans le coma était apparu de manière très rocambolesque dans la vie d'Arthur, plusieurs mois ont passé et nous retrouvons dans ce deuxième tome ces personnages qui ont chacun menait leur vie de manière différente et très éloigné.

La plume de Marc Levy est toujours assez facile et fluide, sans prise de tête, un brin émouvante et drôle, j'ai été ravie de ce deuxième tome beaucoup plus que le premier, je ne sais pas pourquoi mais je me suis accrochée à cette histoire, c'était mignon de les voir tenter de se rapprocher l'un de l'autre malgré les aléas. le fait de revoir l'appartement de Lauren, la complicité d'Arthur et Paul m'a plu, j'ai bien aimé la scène au bloc opératoire c'était drôle. J'ai bien aimé ce moment de lecture même si je sais qu'il ne m'en restera pas grand chose.
Après plusieurs romans un peu à l'eau de rose, quoi de mieux qu'un Marc Levy pour continuer la lancée dans ma PAL. J'ai qqs livres en attente de l'auteur et je me suis attaquée au plus ancien dans l'ordre d'écriture. J'avoue avoir lu sur internet ce qu'était : Et si c'était vrai car ce livre en est la suite. Je ne me souvenais pas si je l'avais lu ou non. En tout cas, je n'ai rien loupé car j'ai trouvé la suite d'un ennui et d'un surréalisme crasse. C'est trop de trop, dommage.
Alors comme vous avez peut-être pu le voir dans mon précédent post, j'ai préféré ce second tome.

(Pour ceux n'ayant pas encore lu le précédent tome, cela risque de vous spoiler quelques éléments...)

Nous retrouvons cette fois-ci Lauren quelques années plus tard, qui finit son internat en neurochirurgie, sous la responsabilité du docteur Fernstein. Ce fameux docteur Fernstein qui avait réussi à convaincre sa mère de la débrancher lorsqu'elle était dans le coma, mais Lauren n'en sait rien.
Mais ce second tome m'a d'autant plu parce que celui-ci permet de redonner une seconde chance à la belle histoire d'amour entre Lauren et Arthur. Surtout qu'Arthur n'a jamais réussi à tourner la page et à oublier Lauren.
Les rôles sont d'ailleurs inversés, ici, puisque c'est Arthur qui se retrouve hospitalisé et inconscient. Lauren va alors tout faire pour le sauver alors qu'elle ne semble pas le connaître, même jusqu'à commettre l'irréparable !
Mon dieu mais quel plaisir de retrouver Lauren et Arthur. Je dois bien avouer que j'avais eu un énorme coup de coeur pour "Et si c'était vrai" alors cette suite fais plaisir. Bien que j'avoue rester sur ma fin...

Peut être avais-je un peu trop d'attentes sans doutes mais je m'attendais à plus de romance, plus de beauté et moins de temps morts. Il y a eu tellement de rebondissements et d'amour dans le premier que la j'ai trouvée cela un peu redondant et avec beaucoup de lenteurs parfois.

Les personnages sont toujours aussi attachants et je dois dire que j'ai quand même passer un bon moment sur ce livre mais je pense que le premier suffisait à lui même. Vous l'aurez compris, un bon livre passe temps mais je le recommanderais pas pour autant.

📜Mon ressenti📜
Si vous avez lu "Et si c'était vrai..." et que vous avez aimé cette lecture vous serez content(e) de retrouver les mêmes personnages principaux dans ce roman. Oui, 4 ans après, cela vous aidera à mieux comprendre la suite de leurs péripéties.

Sans être le meilleur de Marc Levy, cette lecture vous fera passer un bon moment, malgré quelques bizarreries (style quelqu'un caché sous une table d'opération pendant plusieurs heures sans que le chirurgien et son équipe s'en aperçoivent.....).

C'est pas l'histoire du siècle mais l'amour est au rendez-vous, les niaiseries aussi. Laureen sortie du coma, se pose beaucoup de questions, Arthur va revenir dans sa vie en passant aussi par le coma (tiens comme c'est facile) mais bon ça se lit vite et j'ai quand même pris plaisir à la lecture.

Tout est bien qui finit bien. Point final.
On saute allègrement d'une invraisemblance à une autre invraisemblance, censée nous faire rire : ce n'est pas sérieux, quoique de temps à autre Levy tente de nous amener vers le tragique, en faisant par exemple mourir un enfant sur une table d'opération. Alors, Grand Guignol ou roman naturaliste ? Il faut choisir, sinon le pauvre lecteur, il ne sait plus où il en est ! et il décroche, fatalement.

Je n'ai pas aimé non plus comment Levy joue sur des ficelles comme dans « Mes amis, mes amours », on prend deux célibataire (ou divorcés), deux grands amis qui passent le temps à s'engueuler. Reprendre des ficelles de ce type, ce n'est pas très sport. Faut laisser parler son imagination !

Nous reprenons ici l'aventure de Lauren et Arthur : 4 ans après « et si c'était vrai », Arthur est toujours follement amoureux de Lauren, celle-ci ignorant tout de leur histoire ! Et on repart sur un scénario à base de vol d'ambulance, de dîner au restaurant avec une personne « invisible » et d'accident de voiture… Sauf que la victime, c'est Arthur.
~
On repart également sur des scènes plus vraies que nature, forcément, avec une Lauren neurochirurgienne, l'auteur peut se faire plaisir avec les scènes d'opérations :D… Celui-ci crée aussi un très chouette contraste entre toutes ces scènes piochées dans la réalité et les passages plus fantastiques entre Lauren et Arthur.
On retrouve également la même plume poétique, mais toutefois teintée d'humour de Marc Levy. Je pense que beaucoup de ses romans passent des messages cachés. Et ici, on retrouve un conflit entre les personnages, à la base de l'intrigue, sur l'euthanasie. Ce qui n'empêche en rien le roman d'être léger et sympathique !

Enfin, je ne suis pas très convaincue par la fin, que je trouve trop rapide, voire bâclée. Mais j'ai aimé connaître l'histoire de chacun des personnages, qui se révèlent tous bien utiles au cours de l'histoire :)
Bref, j'ai beaucoup apprécié cette romance que l'on peut qualifier, je crois, de très originale (nan mais avez-vous déjà vu une histoire d'amour sur une table d'opération ?!😆).
Une histoire d'amour improbale, décalée, mais surtout une magnifique destinée.
Un secret, une confidence et il n'en fallait pas plus.

De l'humour et beaucoup d'amour.

Magnifique histoire, et pour reprendre les mots de Marc Levy " Je suis désolé, tout cela est de la faute de ma mère , elle m'a gavé d'idéaux amoureux. Cela place la barre très haut. "

Une lecture à dévorer sans hesitation!
Si j'avais adoré et si c'était vrai...? je n'ai pas ressenti le même engouement pour cette suite. J'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, surtout lorsque je suivais Arthur qui n'a pas une vie des plus intéressantes. Lorsque l'on suivait Lauren j'étais tout de suite plus captivé, je pense que j'apprécie plus sa personnalité que celle d'Arthur.
Après j'ai trouvé ce titre un peu long par moments, les choses mettent un peu de temps à avancer et il me manquait ce côté surnaturel que j'avais tant aimé dans le tome précédent.

En dehors de ça il s'agit d'un titre que j'ai quand même apprécié, grâce au caractère de Lauren, à l'humour très présent et surtout grâce aux réponses qui nous sont données suite aux questions que l'on pouvait encore avoir après et si c'était vrai..?

Dans le fond, si ce n'est pas un titre incroyable il n'en reste pas moins une lecture que j'ai appréciée et que je suis contente de l'avoir découverte.
Une suite d'un premier livre au top : on s'attend à ce que ça voit moins bien que le premier évidemment...
mais ici c'est vraiment ennuyeux a mourir !
on prend les mêmes personnages, pour refaire quasi du même, et cette nouvelle romance n'apporte rien ...