> Tanguy Kenec'hdu (Traducteur)
> Marguerite Yourcenar (Préfacier, etc.)

ISBN : 2070768430
Éditeur : Gallimard


Note moyenne : 4.1/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
La Mer de la fertilité, testament littéraire de Mishima, réunit quatre romans qui couvrent l'histoire du Japon de 1912 à 1970, sur quatre générations : Neige de printemps ; Chevaux échappés ; Le temple de l'aube ; L'ange en décomposition.
" Et pouvez-vous dire av... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (7)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Austral, le 07 juillet 2011

    Quiconque manque d'imagination n'a d'autre choix que de fonder ses conclusions sur la réalité qu'il voit autour de lui. Mais, d'autre part, ceux qui sont doués d'imagination ont tendance à bâtir des châteaux forts dont ils ont eux-mêmes tracé le plan et à en condamner toutes les ouvertures.
    Citation de qualité ? (5 votes positifs)
  • Par Austral, le 29 juillet 2011

    Il pouvait bien être seul au monde, mais il vivait dans sa tour d’ivoire, entièrement dépourvu de l’ambition, de l’envie et des convoitises qui font commettre tant de faux pas. Détestant se comparer aux autres, il ne ressentait ni envie ni jalousie. Ayant, dès le départ, laissé de côté la voie des réussites mondaines, il n’avait maille à partir avec personne. Il laissait les gens le considérer comme un gentil petit bonhomme sans malice. Perdre une place n’avait vraiment aucune importance.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Austral, le 17 juillet 2011

    Sa capacité à juger des choses d'une manière peu orthodoxe lui avait semblé n'être qu'un défaut de maturité, mais, à la vérité, il n'avait eu aucune idée de ce que signifiait la maturité.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Austral, le 23 juillet 2011

    La vie luttait de toutes ses forces pour bannir le conformisme, mettre l'hérésie à l'hôpital et prendre l'humanité au piège de la bêtise.
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par Austral, le 22 juillet 2011

    Secrètement, sur la peur qu’il ressentait, Honda avait apposé l’étiquette « Maladie de l’objectivité ». C’était le dernier cercle de l’enfer, empli d’aimables frissons, où une conscience des choses qui refusait de passer aux actes se trouvait finalement précipitée.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Le Soleil et l'acier par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (31)

> voir plus

Quiz