3,7

Lu pour mes cours il y a longtemps, j'avais bien aimé mais n'avais pas été bouleversée. L'absurde confine a la critique sociale (enfin.. celle du monde de l'entreprise surtout) avec un certain brio mais je ne sais pas... ca ne m'avait pas embarqué.

Un livre très drôle, véritable descente aux enfers dans une entreprise nippone. Se lit très rapidement, excellent pour passer une soirée sous le signe de l'humour.
L'auteur a certainement voulu nous faire partager ce moment de son existence au Japon. On ne se sent pas vraiment concerné même si sociologiquement certains passages sont intéressants à découvrir.
Je n'ai pas accroché. JE ne me suis pas senti concerné et j'ai abandonné.
Après avoir entendu parler de ce livre et beaucoup hésitée, je me suis lancée...

Résultat je ne suis pas vraiment emballée par cette lecture.
Pour ma part je n'ai pas accrocher avec le personnage principale, qui dans l'hésitation constente et fait des choix qui mène à pire situation !
Même si c'est une lecture facile et sans prise de tete je ne suis pas tout de même pas convaincue par ce livre.
Libre à vous de le lire !
Du "Nothomb" comme d'habitude.