ISBN : 2080800590
Éditeur : Flammarion (2003)
L'histoire a des zones d'ombre auxquelles la prison appartient. Les études qui constituent ce volume ouvrent autant de pistes pour mieux comprendre la place de la prison dans notre système pénal, en dépit de sa mise en échec constante. Les grands esprits qui se sont confrontés à ce problème (Bentham, Tocqueville...) voyaient pourtant dans la prison la clé de la régénération. Pourquoi la délinquance était-elle déjà l'objet de discours obsédants et statistiques sans f... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Videos de Michelle Perrot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Perrot
Dialogue avec Michelle Perrot .Intervenants : Michelle Perrot, Philippe ArtièresCC-BY-NC-ND 2.0Michelle Perrot, pionnière de l?histoire des femmes, reviendra sur sa pratique d?historienne, ses interrogations, lors d?un dialogue avec Philippe Artières, historien des écritures ordinaires. le public sera invité à débattre avec eux lors de cette soirée, qui ouvre le cycle « Faire l?histoire aujourd?hui : vers de nouvelles frontières? ».
autres livres classés : prisonsVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Lecteurs (2) Voir plus

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
Homère m'a tuer
Homère d'alors
Homère Égée
Homère tout court

Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur ce livre