Stock (02/02/2005)
3.12/5   4 notes
En relisant Horace, l'auteur a retrouvé dans l'écriture du poète latin, une attitude qui non seulement justifie le bonheur par sa philosophie mais qui fait du bonheur de vivre un métier dédié à l'écriture.

"Beaucoup d’écrivains ont parlé de la joie, mais comme l’illumination d’un instant destiné à s’évanouir ou déjà derrière eux. La pensée respire mieux dans la cage du désespoir, elle ne s’en échappe que pour y revenir en vitesse, peut-être p... >Voir plus
Que lire après Un homme sans larmesVoir plus
Parmi les choses dont la sagesse se munit pour la félicité de la vie tout entiére, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitie
Epicure maxime 27

Lire un extrait
Videos de Pascale Roze (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Roze
Pascale Roze nous présente son livre " La Belle Hélène" aux éditions Stock. Rentrée littéraire janvier 2020
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2397109/pascale-roze-la-belle-helene
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/ Catégorie Actualités et politique Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)
Dans la catégorie : Poésie italienneVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues italiques. Littérature latine>Poésie italienne (26)