Le Livre de Poche (10/04/2002)
3.25/5   4 notes

" Toute petite, manger était une torture. Lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait d'un plaisir, un médecin m'a parlé de régime. Une fois enceinte, on décrète que j'ai trois kilos en trop... D'anorexie en phobie, j'ai fini par trouver une harmonie alimentaire. Mais une question m'obsède : les régimes font-ils maigrir ? " Maryse Wolinski s'est livrée à une enquête approfondie auprès des té... >Voir plus
Que lire après Si tu veux maigrir, mange!Voir plus
Livre test sur les régimes ou l'image que l'on a sur soi :

- quel régime choisir?
- a quoi correspond chaque régime?

Une enquête sur le monde des régimes déprimantes car au final il n y a pas vraiment de réponse. La seule réponse est celle que l'on trouve pour soi, celle qui convient le mieux à son corps et à son état d'esprit à l'instant T.

Honnêtement je ne l'aurais jamais lui si on ne me l'avait pas offert. Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, ni d'écho à mes préoccupations.

La peur de manger se propage comme une trainée de poudre. Peur des pesticides dans les légumes, des hormones dans les viandes, des nitrates un peu partout, des carences en vitamines ou des excès en graisses, du sel ou du sucre, des graisses saturées, de la listeria dans nos fromages, de la salmonelle dans les œufs, du gaz dans mes pommes, de l'ionisation dans le gibier, des conservateurs dans nos pamplemousses, des colorants sur nos crevettes... Chaque jour, les médias nous assènent une information nouvelle : de quoi faire frémir les plus endurcis. Notre alimentation se résumerait à une multitude de toxiques potentiels.
Le bonheur trois fois par jour dans mon assiette, n'est ce pas une prise de position philosophique?

Lire un extrait