AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emilie Chazerand (467)


L'enfer est pavé de bonnes intentions, tu viens de carreler la cuisine !
Commenter  J’apprécie          60
La beauté est une chose surfaite : Ca ne requiert aucune compétence, pas le moindre talent ou mérite.
Commenter  J’apprécie          60
Il n'existe pas de mot, d'aucune langue conçue par les Hommes, pour expliquer notre lien. Et mon coeur, ce petit organe anatomique fragile et sanguinolent, ne saura jamais contenir la force, la violence même, de ce que je ressens pour lui. L'amour originel. Une sainte passion. Dès lors, mon unique préoccupation est de le protéger, le préserver. Sa vie compte plus que la mienne et, instinctivement, je sens qu'aucun sacrifice ne sera trop grand, trop douloureux ou inenvisageable. Lui d'abord, le Monde peut bien attendre.
Commenter  J’apprécie          60
Alberttine sourit: il avait l'air sympa, ce drôle de prof aux cheveux blancs. Et puis, il portait une barbe courte et rousse qui semblait douce.
Commenter  J’apprécie          50
Les pissenlits trémulèrent de plaisir : personne ne les appelait " fleurs " . On les traitait toujours de " mauvaises herbes " et c'était offensant. En plus, les herbes, contrairement aux humains, ne sont jamais mauvaises.
Commenter  J’apprécie          52
Seuls les gens qui aiment pour de vrai font ça. Sourire et fermer les yeux.
Commenter  J’apprécie          50
Madame Chowa, je l'aime bien mais elle me fait peur, comme le Père Noël et Jésus.
Commenter  J’apprécie          50
Et pendant une seconde, une petite seconde, je l'avais haïe de tout mon corps, de tout mon sang et mes os. J'avais voulu qu'elle crève. Nan, mieux : qu'elle n'ait jamais existé. Parce que mes retours de l'école auraient été si différents sans elle. Papa aurait été sympa, sûrement. Il m'aurait regardé, il m'aurait souri. Il aurait eu le temps, la patience, l'envie...qui sait ?
Commenter  J’apprécie          50
Je crois que les bonnes histoires commencent par un amour fou. Et que les meilleures d'entre elles se terminent avec des fous.
Qui s'aiment.
Commenter  J’apprécie          50
"Le bonheur devrait toujours être aussi accessible que des poneys en plastique sur un rayon."
Commenter  J’apprécie          50
- Je sais, j'aurais dû venir avec des fleurs. Ou un Tampax coupé en deux. Ou un roulé à la confiture. Mais la noix de coco, c'est plus... c'est plus moi. Je suis une noix de coco, tu vois ? Et je crois que t'en es une aussi et... et que c'est génial. Parce qu'on est pas obligés de se faire passer pour des mandarines, quand on est ensemble. On peut être des noix de coco, tous les deux. L'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Y en a qui disent que Ber-La-Bête
est la fille croisée d'une yéti
et du monstre du Loch Ness.

C'est pour ça qu'elle nage super vite
et qu'elle a du poil aux fesses.
Commenter  J’apprécie          50
Chaque année, je suis un challenge pour eux. Ils se disent qu'ils vont réussir à faire quelque chose de moi. Il me versent toujours le même laïus plein d'espoir et d'enthousiasme. "Vous êtes un garçon intelligent, ça se sent, à votre regard !" Je sais pas trop comment je dois le prendre. C'est quand même une remarque qu'on fait essentiellement à propos des clébards. "Il a le regard intelligent !" Manquerait plus qu'on me dise que j'ai le poil brillant et la truffe humide et c'est bon, je peux me mettre à lever la patte.
Commenter  J’apprécie          50
Beaucoup disent que la création divine est une merveille. Un miracle de perfection et d'accomplissement. Personnellement, lorsque j'observe les turpitudes générées par les travers de l'esprit humain, que je constate sa nature infiniment corruptible et souillée, je ne vois là rien de parfait ou d'accompli.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne suffit pas de tuer Belzébuth, Satan ou Lucifer pour que le Mal cesse d'exister. C'est trop tard: il est partout. Regarde autour de toi.
Commenter  J’apprécie          50
[...] Les coups et les douleurs, ça ne discute pas, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          50
— Vilaine mademoiselle Naulin ! Alice, me feriez-vous la grâce d'ordonner aux personnes dont je vous dicterai le nom de se ligoter sur les rails d'un train ? Car selon mademoiselle Létang ici présente, de corps j'entends bien, vous en avez le pouvoir !

Je m'efforce de sourire. Je glisse avec une légèreté d'apparat :
— Mais je vous en prie. Je l'étudierai attentivement.

Le professeur étire ses lèvres minces et sèches, paroxysme du sourire pour lui, frappe dans ses mains et commence :
— Maintenant que nous avons réglé les petits tracas féminins de maquillage et super-pouvoirs, veuillez, jeunes pourceaux, ouvrir vos livres à la page 88 !

Commenter  J’apprécie          50
L'être humain n'est qu'un nostalgique en puissance qui a juste oublié qu'il n'était pas plus heureux, avant. [...] La pression est telle que, à peine sortis de l'enfance, on rêve d'y retourner, de s'y lover, s'y nicher. S'y emmurer. La nostalgie touche les gens de plus en plus tôt. Si quelqu'un te déclare un jour n'avoir jamais rêvé de remonter le temps pour corriger, rectifier, modifier quelque chose, tu auras devant toi un menteur. Tout être souhaite pouvoir avoir le choix. À nouveau.
Commenter  J’apprécie          50
Être privé de dessert, ça casse les pieds, mais être privé de mon père, c'était vraiment exagéré.
J'avais pas mérité.
Commenter  J’apprécie          40
[...] les gens d'en haut veulent toujours ce qu'ils n'ont pas. Et quand ils l'obtiennent, ils en demandent plus et encore plus et toujours plus ! Et si on ne leur donne pas ce qu'ils désirent, il le prennent. Ils le volent, l'exploitent, l'abîment et le gâchent. Ils détruisent tout !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emilie Chazerand (2138)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz la fourmi rouge

Comment s'appelle la pire ennemie de Vania ?

Victoire
Louise
Charlotte
Anna

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : La fourmi rouge de Emilie ChazerandCréer un quiz sur cet auteur

{* *}