AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erika Boyer (535)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le chant de l'océan

Erika Boyer sait me surprendre à chacun de ses romans et vous savez quel plaisir c’est pour moi de les découvrir à chacune de leur sortie. Lorsqu’elle m’a proposé d’intégrer La constellation de la plume, son comité de lecture qui serait lancé avec Le chant de l’océan, j’ai évidemment été emballée. Et force a été de constater avec ma lecture que ce spin-off de Le langage des fleurs a su totalement m’embarquer et me convaincre.



"Penser à des choses positives aide à chasser le négatif, même si cela ne l’efface pas totalement."



Après Le langage des fleurs où nous découvrions avant tout Rose et Ethan, Le chant de l’océan, son spin-off, se concentre sur Stecy et Lucas, deux personnages qui ne nous sont donc pas inconnus. Stecy, la sœur d’Ethan vit avec un mal-être perceptible dès les premières pages (même bien avant si vous avez déjà lu Le langage des fleurs). Mais elle sait garder mystérieux ses problèmes et il va falloir creuser page après page pour comprendre l’étendue de l’horreur qu’elle a vécu dans le passé et les conséquences qui en découlent dans le présent. Lucas, de son côté, est un personnage beaucoup moins torturé que son amie et pourtant, cela ne l’empêche avoir lui aussi ses propres secrets ! Et il semble évident qu’avec deux protagonistes aussi énigmatiques, leur histoire sera loin d’être simple et facile à suivre !



Chaque fois que je lis un roman d’Erika Boyer, je ne cesse de me dire qu’elle sait comment exprimer les pensées de ses personnages, sans les rendre répétitives, à la fois sincères et naturelles. En dehors de la qualité de ses intrigues et des caractères de ses personnages, c’est vraiment l’aspect qui me fascine chaque fois. Ainsi, le lecteur se sent automatiquement investi dans l’histoire, au cœur même du récit et totalement omniscient. Ce qui n’empêche pour autant pas l’autrice de garder des mystères, pour mieux nous surprendre, et que l’on découvre au fur et à mesure des pages. Car sachez-le, une fois encore, elle traite des sujets réels, parfois tabous - malheureusement - mais surtout terriblement difficiles, à vivre, à envisager, à imaginer.



"Son sourire est la plus belle chose qu’il m’ait été donné de voir. C’est aussi la plus cruelle parce que je suis persuadée qu’il n’est pas tout à fait vrai. On ne peut pas sourire ainsi en permanence."



Pour moi, Le chant de l’Océan a été une lecture encore bien plus plaisante que Le langage des fleurs, notamment grâce à la fluidité et à l’évidence même de la relation entre Stecy et Lucas. Peut-être me suis-je davantage reconnue dans ces deux personnages - même si je ne partage quasiment rien de leur passé - Mais les mots d’Erika Boyer ont vraiment su faire écho en moi. En effet, l’autrice a réussi sans mal à faire passer les émotions qu’elle souhaitait, entre le mal-être de Stecy, l’envie d’être parfait de Lucas et leurs tentatives d’entente et de rapprochement. Et c’est vraiment avec ce livre que j’ai pris conscience combien Erika Boyer avait enfin trouvé son style et sa voix (pas sa voie qui est évidemment l’écriture, mais bien sa voix pour signifier l’écriture qui lui propre) alors même que Hyacinthe est toujours dans ma PAL.



"C’est idiot, mais je crois que parfois, les gens qui nous sont les plus proches sont aussi ceux qui sont le moins en mesure de nous aider. C’est comme si leurs mots sonnaient faux parce qu’ils nous aiment trop et qu’on a peur qu’ils ne soient pas pleinement honnêtes à cause de leurs sentiments."



Le chant de l’océan permet un agréable retour à Lacanau où les retrouvailles avec Stecy et Lucas sont des plus plaisantes. Erika Boyer touche une nouvelle fois avec ses mots en présentant une histoire émouvante, sincère et vraie.
Lien : http://laura-passage.com/le-..
Commenter  J’apprécie          50
Il était une plume...

Dans « Il était une plume », un collectif d’auteurs indépendants s’exprime et se rassemble autour d’un thème commun : la plume – Avouez que vous ne vous y attendiez pas ! Et ça vaut vraiment la peine d’être lu.

Il est toujours compliqué de donner son avis sur un recueil de nouvelles, d’autant plus lorsque ce dernier est composé de textes émanant d’auteurs différents. Mais aventurons-nous dans cette œuvre qui est, pour moi, une belle invitation au voyage !



Ce recueil de nouvelles met en lumière des styles et des univers bien distincts, très singuliers.



Tantôt à une voix, tantôt à deux. Tantôt mélancoliques, tantôt sérieuses. Tantôt profondes, tantôt superficielles ; certaines de ces histoires m’ont touchées. Parfois, une seule phrase nous aide à comprendre et parfois, on s’interroge toujours sur le sens véritable du récit tout en étant déjà passé au suivant. L’envie de créer et de transmettre réunit pourtant ces auteurs. Et puis, c’est globalement bien écrit, bien ficelé et rondement mené.



Pour autant, comme dans toute histoire, certaines résonnent en nous, d’autres moins. De ce fait, je délivre, à la manière d’un festival, des mentions spéciales, des prix imaginaires. C’est juste mon humble avis de lectrice et d’être humain. Sans jugement de valeur, je vous spécifie celles qui, pour moi, sortent du lot.



Mention spéciale pour la première nouvelle, « La plume Rebelle » de Pierre Thiry. C’est confusant, poétique et la première partie de son histoire m’a étrangement replongé dans les fables de la Fontaine. Et comme il est difficile de passer le premier, c’est d’autant plus honorable lorsque c’est magistralement réussi. Chapon bas !



Mention spéciale à nouveau pour « La plume de la harpie » de Erika Boyer. Ce court récit mérite approfondissement ! Il est pour moi le préambule d’un roman oscillant merveilleusement entre onirisme et fantastique. En tous cas, le texte ainsi que le style de l’auteur m’ont embarqué dès les premières lignes.



Et enfin, « Echos » d’Antoine Delouhans, récit qui exploite à merveille le thème des souvenirs et de la nostalgie. Et puis, c’est bien écrit et c’est positif. Et ça, ça fait du bien ! On est conforté dans l’idée que ce sont les petits bonheurs passés qui nourrissent notre bien-être présent et sont la clé d’un futur bienveillant.



Vous aurez compris que j’ai été emballé, dans l’ensemble, par ce recueil que j’ai lu très rapidement. Il me donne envie d’aller explorer les atmosphères propres des écrivains, d’en lire d’autres et de me replonger dans ceux que j’ai aimé pour être sûre de n’avoir rien loupé ! Une petite pause légère entre deux romans.


Lien : http://www.chroniquesdurenar..
Commenter  J’apprécie          50
Sous le même ciel

Ceux qui me suivent depuis un moment savent combien j’aime les livres d’Erika Boyer, toujours étonnants et même engagés, d’une certaine manière. Elle m’avait conquise avec Pardon puis Le langage des fleurs et Sous le même ciel n’échappe pas à la règle.



"Ce n'est pas forcément ce que les gens sont initialement, leurs qualités ou leurs capacités de base, ce qui importe dans une relation, c'est ce que l'autre fait de nous, ce que l'on devient à son contact."



Sous le même ciel nous présente avant tout deux personnages que l’on va voir évoluer au fil de l’histoire. Tout d’abord, nous découvrons Alejandro, ce garçon timide et peu sûr de lui. Impossible de ne pas s’attacher à lui tellement son altruisme touche, sa poésie marque et son romantisme charme. Peut-être ne s’impose-t-il pas suffisamment, mais comment lui en vouloir ? À côté de lui, son voisin Hugo détonne. À la fois mystérieux et assuré – tout du moins en apparence – le jeune homme n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, encore moins si sa jalousie est mise à l’épreuve. Que ce soit Benito, le frère d’Alejandro, leur famille ou la grand-mère de Hugo, il se montre tous compréhensifs, à la fois protecteurs et tolérants. Quant à leurs amis, nous suivons une bande soudée où chaque membre respecte les choix, les envies et la personnalité de chacun.



Comme à chaque fin de lecture d’un récit d’Erika Boyer, j’ai dû me poser afin de déterminer mon ressenti pour qu’il soit le plus honnête – sans que notre amitié vienne y jouer un rôle. De plus, c’était la première fois que je lisais du M/M. Ma peur principale était de ne pas réussir à m’identifier aux personnages, mais j’ai vite constaté qu’elle était infondée. En effet, l’orientation sexuelle ne change en rien la nature des sentiments, et l’amour reste une émotion et un ressenti universels. J’ai dû ensuite faire face à une situation qui m’a rappelé mon propre vécu et affronter mes émotions contradictoires.



"N'est-il pas dommage que les gens accordent tant d'importance négative à ce qui nous sépare, alors q'il serait bien plus simple de noter ce qui nous rassemble ?"



Car Sous le même ciel ne se contente pas de nous présenter l’histoire de Alejandro et Hugo. L’événement - ou plot twist - du livre aborde un sujet complexe et qui ne laisse pas indifférent. J’aurais peut-être aimé qu’il arrive plus tôt dans le livre ou que les chapitres précédents soient introduits en flash-back. Je ne sais si cette construction aurait ajouté plus de rythme à l’histoire, mais une chose est certaine, Erika Boyer ne déçoit pas. En effet, entre son écriture toujours aussi belle et poétique, et ses personnages, elle marque le lecteur. Et oui, les deux jeunes hommes sont des garçons comme les autres, avec une adolescence ordinaire, faite de désirs, autant romantiques que sexuels. C’est là la force de l’autrice, montrer la beauté qu’il peut y avoir dans chaque vie, même celles peuplées de difficultés et de drames.



"Je lève souvent la tête en pensant à lui, en me rappelant que nous vivons toujours sous le même ciel."



Sous le même ciel est une histoire qui ne laisse pas indifférent avec des personnages que la vie n’a pas toujours épargnés. Erika Boyer a su une nouvelle fois me toucher par ses mots terriblement vrais et sincères.
Lien : http://laura-passage.com/sou..
Commenter  J’apprécie          50
Pardon

J'ai découvert ce bouquin en regardant une video d'une chaine youtube dont j'ai oublié le nom. J'ai eu tout de suite très envie de lire ce bouquin. Et oh surprise et heureuse coïncidence, le jour même il était proposé en partenariat sur Livraddict. Je me suis empressée de postuler et j'ai eu la chance d'être choisie. J'ai donc reçu mon livre dédicacé et accompagné d'une très gentille carte de voeux de la part de l'auteure que je remercie très fort.



Tandis que le monde évolue et que la jeunesse fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit qu’avant, il reste tout de même des sujets dont il ne faut pas parler, des tabous qui ne sont pas prêts à être brisés. Mais quand l’inceste cache un amour inconditionnel, que deux âmes ont simplement eu la malchance de ne pas naître dans les bons corps, n’est-il pas envisageable d’accepter l’inacceptable ?



Bien que je sois en retard dans la rédaction de mon billet, je me suis jetée sur le livre et je l'ai plié en quelques jours. Commençons par le futile, j'adore la couverture. Les couleurs sont très jolies et après lecture, je trouve qu'elle correspond très bien au contenu proposé par le livre. Une vraie réussite de ce côté là !



Mais niveau contenu justement me direz-vous ? Je dirai tout de suite que je n'ai pas été déçue. Je dois dire quand même que j'ai commencé par avoir un peu de mal avec Will, le héros de notre histoire, qui semblait porter toute la misère du monde sur ses épaules. J'ai trouvé qu'il se triturait beaucoup l'esprit et je n'ai pas toujours vraiment compris ses choix au fil du récit. Au fur et à mesure, j'ai appris à l'apprécier mais je ne me suis jamais totalement attachée à lui et je ne saurai pas exactement expliquer pour quelle raison. C'est étrange. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de David qui devient le meilleur ami et confident de Will. Il est plein de vie, original, très fort et amusant. J'ai aimé sa façon d'accueillir le secret de Will, c'est un personnage qu'on aimerait connaitre "en vrai" et un ami précieux comme il en existe peu.



J'ai aimé ma lecture parce que, sous couvert d'un roman contemporain qui flirte avec la romance, Erika nous oblige à remettre nos conceptions de l'amour, du couple et de la famille en question. Alors, je suis fille unique et je ne connais pas la puissance de l'amour fraternel mais il n'empêche que j'ai eu la tête farcie de questions. Je me suis demandé comment j'aurai réagi si un ami m'avait confié un tel secret, aurai-je bien pris la nouvelle ou est ce que j'aurai porté un jugement sans tenter de comprendre ? J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse ...



Pour un premier roman, il est vraiment très réussi et c'est gonflé de la part d'Erika d'avoir osé aborder un sujet aussi sensible ! Un grand bravo à elle pour cette audace ! Alors bien entendu, on sent une plume peut-être un peu jeune, notamment dans les descriptions que j'ai parfois trouvé un peu lourdes ou un peu proposées façon guide Michelin (oui, je pinaille). Certes, certains passages sont un peu plus mous que d'autres et ont pu me paraître un peu longs ... Oui, l'emploi du passé simple m'a peut-être un peu gonflé à la longue (et le passé simple, je trouve que ça alourdit un récit) ...



Et pourtant, c'est un livre que je vous recommande vivement, ne serait-ce que pour le sujet qu'il aborde. C'est hyper rare en littérature, à part "Forbidden" qui prend les toiles d'araignée dans ma PAL, je ne connais pas d'autres titres. D'ailleurs, si vous en avez je suis preneuse, n'hésitez pas à me les donner.



Si votre route croise le chemin de "Pardon", surtout ne passez pas à côté !
Commenter  J’apprécie          50
Au coeur d'une nuit de Noël

Ce roman est une bonne romance de Noël, très bien écrite, des personnages agréables à suivre. L'histoire est mignonne.

Le livre n'est pas une révolution dans le genre mais il fait son taff, on passe un très bon moment à le lire et c'est tout ce qu'on lui demande.
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur d'une nuit de Noël

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Au cœur d’une nuit de Noël – Erika Boyer



C’est le temps des Fêtes = romance de Noël. Et c’est au cœur de la nuit que j’ai lu cette douce histoire (cela va sans dire qu’il y a une bonne coïncidence avec le titre!). Elle est touchante, attendrissante. Vous passerez un DÉLICIEUX moment. Ptit conseil : attendez avant de manger votre bûche du temps des fêtes!



« -… Ma Layla ne se contente pas d’exister, elle chamboule l’existence des autres, elle apporte de la couleur partout où elle va, de la lumière dans les nuits les plus sombres, de la chaleur dans les plus froides.

Ma Layla. Je reste bloquée sur cette partie précise. J’ai entendu le reste et j’ai le cœur qui bat plus vite, mais ces quelques mots en particulier me mettent dans tous mes états. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’il dit ça…

Je me sens rougit, et comme je n’aime pas être gênée ou me la jouer timide, même si Sidney me connaît par cœur. »



Layla Benchegra, alias « tête de chips », car son surnom est Lay’s, est une personne différente des autres. Elle pleure souvent, parfois même sans explications. Elle rit énormément. Elle est tout simplement réactive. ET elle est fan inconditionnelle de hockey, et plus exactement de Sidney Crosby. Tous les soirs, ou presque, elle regarde les matchs avec son meilleur ami… qui s’avère porter le même nom que son idole : Sidney. Ils se connaissent depuis des années, et habitent maintenant avec trois de leurs amis.



« Il me suffit de la voir pour être heureux. J’aime la taquiner, très différemment de comment j’embête Levy, et certainement pas pour les mêmes raisons. Layla est réactive, elle a un caractère de feu et s’emballe vite. Elle est susceptible, se vexe pour rien, et sa maladie ne fait qu’accentuer tous les traits de sa personnalité. Les gens qui nous entourent trouvent ça parfois épuisant, moi, je l’adore comme ça. Je l’aime même quand j’ai mal au dos depuis deux jours à cause de ses idioties. »



Tous les cinq ont créé l’entreprise de traiteur : « Au seuil des délices », et le temps des fêtes est l’occasion parfaite pour eux de vendre leurs produits. Biscuits salés ou sucrés, sablés, etc. Ils ont chacun un rôle bien définit dans cette entreprise et travaillent tous très forts. Alors, ils vendent leurs sublimes articles au marché de Noël. Entre une fournée de biscuits, une partie d’hockey à la télé et des paris risqués, Layla et Sidney se rapprocheront comme jamais… Comme ils ne l’auront jamais fait auparavant. Comme Sidney l’a toujours espéré. Comme Layla l’a souvent rêvé.



« J’ai appris la leçon. Il y a Crosby, mon joueur préféré, mon idole, mon fantasme parfois, un modèle de force et de courage qui me motive à me donner toujours à fond. Puis il y a Sidney, mon pilier de la vraie vie, l’homme le plus important, celui qui me tient la main quand j’ai du mal à marcher. Celui a des lèvres magnifiques que j’ai failli embrasser – cela dit, Crosby en a de très belles aussi -, ces mêmes lèvres desquelles mes yeux ne veulent pas se détacher. »



Sidney Delahaye ferait tout pour être auprès de sa meilleure amie… mais il aimerait tellement plus. Il a tombé rapidement amoureux de la jeune et pétillante femme. Alors, il fait tout pour faire partie son monde; il a même commencé à suivre le hockey pour elle. Aujourd’hui, il aime cela autant qu’elle. Il accompagne Layla lors de ses rendez-vous médicaux afin d’être certain que tout se passe pour le mieux puisqu’elle déteste les aiguilles. Mais un rapprochement est si vite arrivé… Et il le désirait tellement. Layla voudra-t-elle faire un pas dans sa direction, prendre le pari de changer leur relation, afin de faire grandir leur amitié… en l’Amour?



« De tous les problèmes de santé que j’aurais pu avoir, il a fallu que j’aie une maladie auto-immune qui déclenche un syndrome impossible à soigner sans ces foutues aiguilles… Je suis la fille la plus malchanceuse du monde. »



L’auteure a une plume entraînante, pleine de douceur et de tendresse. Dans cette histoire, nous avons un personnage féminin unique en son genre, avec une maladie hors du commun : elle est drôle, attentionnée, brûlante, triste, enjouée, fringante et ardente de vie. C’est son côté « fangirl » (presque trop) de Sidney (Crosby) qui m’a charmée. Par ailleurs, j’ai adoré le personnage masculin, dès le départ nous connaissons son affection pour notre fanatique et il est très protecteur envers elle, tout comme il est honnête. Charmant. De plus, j’ai aimé leur groupe d’amis soudés, agaçants, mais proches. Ils ont une très belle amitié et travaillent ensemble, ce qui fait qu’ils sont plus forts encore. Cette histoire reste très simple, sans prise de tête, mais un très bon entre-deux!



« -Tu jures que ça restera dans la nuit?

-Je te le promets, ce sera le secret d’une nuit d’hiver, répond-il.

-On n’est pas en hiver, lui rappelé-je. »



Une romance douce du temps des Fêtes. Un parfait entre-deux, sans prise de temps. Près du feu ou en mangeant des biscuits au pain d’épices, vous passerez un délicieux moment. 8/10



P.S. : Pour clore cette romance de Noël, notre auteure nous offre, avec un grand plaisir, la recette de la bûche Bens (Mélange de Bruins et Pens). À vous de la découvrir! Bon appétit ET bonne lecture!



P.S.1. : C’EST LE MÊME JAUNE! Hihi! Sidney va me comprendre et Layla va me crier dessus!



Merci pour ce doux SP!

#AuCoeurduneNuitDeNoël #newromance #romance #décembre #travail #entreprise #traiteur #Noël #familles #amitié #colocation #meilleurami #attirance #maladie #confidences #secrets #argent #hockey #fangirl #jaune #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla !

S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...


Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur d'une nuit de Noël

Une lecture toute mignonne mais qui manque un peu de péripéties. Ma note : 3,4/5.



C’était une plutôt bonne lecture, c’est une romance de noël donc je suis plutôt indulgente, mais il y a quand pas mal de points négatifs.



Pour commencer, le personnage de Layla avec lequel je n’ai pas vraiment accroché, j’ai moyennement aimé son caractère, sa façon de se rabaisser sans arrêt et son côté très enfantin qui a fini par m’agacer un peu.



Un autre point négatif est qu'il y a beaucoup de répétitions tout au long du livre notamment “mon meilleur ami”, “ma meilleure amie”, “mon ami” et j’en passe, ce qui m’a fait lever les yeux au ciel plus d’une fois. Toutefois, j'ai eu un peu moins cette impression sur la fin.



Malgré tout, il y a des points positif. Tout d'abord, j’ai beaucoup aimé le personnage de Sidney que j’ai tout de suite trouvé très attachant avec son caractère calme et attentionné. J’ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, les colocataires de Layla et Sidney : Lévy, Romy et Jade ainsi que les relations entre eux.



J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de Noël avec les décorations de l'appartement qui est décrit de façon à ce qu'on s'y imagine totalement, le marché de Noël, la cuisine de sablé et autre bûche mais aussi la neige qui plus est à Toulouse !



La relation entre les personnages est mignonne mais ils sont dès le départ dans une relation presque amoureuse et il n’y a pas vraiment de transition entre la relation amicale et la relation amoureuse puisqu’ils se comportent déjà comme un couple mais en étant juste amis et c'est un peu dommage. Ce qui m’a également manqué est un peu de retournements de situation ou un autre fil conducteur autre que simplement le couple.
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur d'une nuit de Noël

C'est la magie de Noël 🎅



5 raisons de le lire : ❄

- une romance de Noël

- Friends to lovers

- des personnages chaleureux et attachants

- une plume fluide et prenante

- rempli de douceurs



Une nouvelle romance de Noël ! 🎄 Et bien, on peut dire que cette année je suis vraiment dans le mood de la magie de Noël haha.

Mais malheureusement, je n'ai pas été conquise par la plume de l'auteure. 😢 Je n'ai pas réussi à plonger dans l'univers aux côtés de nos personnages, c'est une très belle romance de Noël mais elle a été un peu trop lente à mon goût et je trouve que le personnage de Layla est dépendante de beaucoup de personnes...

.

En bref, lisez-le si vous aimez les Friends to lovers en slow burn, entouré de la magie de Noël. 💕


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          40
Promesse tenue, tome 2 : Sur la route

Après un premier tome compliqué mais qui m'avait permis de découvrir la plume d'Erika Boyer, autrice de romance amie d'une amie dont j'entendais parler depuis des années, j'avais quelques appréhensions quant au degré de mélodrame de cette suite et fin des aventures de Danny et Sandy. Même si l'autrice propose parfois une histoire un peu mièvre pour moi, j'ai passé un bien plus beau moment ici et l'émotion a vraiment su me saisir cette fois !



Pourtant en ouvrant ce tome et en voyant qu'on allait y vivre un road-trip tous mes signaux d'alarme s'étaient allumés. Les road-trips et moi, ça fait deux ^^! Alors quelle ne fut pas ma surprise de me régaler au fur et à mesure de celui-ci. Après avoir découvert la bande de Lège, qui n'avait pas été sans me pauser problème avec leur passion pour l'alcool et la drogue, ainsi que leur addiction au mélodrame, ce fut presque reposant de tomber sur la chouette bande de potes de Sandy, même si eux aussi ont leurs histoires.



Ce fut ainsi très chouette de partir sur les routes avec eux à la recherche de la mère de Danny. J'ai beaucoup aimé ce trope, assez inédit pour moi. J'ai vraiment voyagé à travers toute la France avec eux, à dos de moto, et j'ai adoré aussi bien sentir le vent dans mes cheveux sur la route, que me poser à leurs côtés dans leurs villes étapes. C'était très chouette, même si un peu rapide, de découvrir Lyon, l'Alsace, le Médoc. Il y avait une super ambiance entre eux et pas de soirée où on se met minable cette fois, ce que je préfère à titre perso. C'était du coup bien plus chaleureux et on sentait bien toute l'affection qu'ils avaient les uns pour les autres. En plus, ils ont parfaitement intégré Danny à leur petit groupe. On avait l'impression qu'elle en faisait partie depuis toujours.



Bien sûr, le mélodrame fut quand même au rendez-vous, rendant certains passages un peu mièvres. Je pense que le fait d'avoir été quasiment tout le temps dans la tête de Danny n'a pas aidé. J'ai trouvé leur romance, certes fusionnelle et sexy, mais un brin agaçante et facile. Ils le disent eux-même, ce sont deux gosses, et moi, ça ne me fait pas particulièrement rêver malgré leurs échanges piquants et plein d'humour car ça s'associe à une romance un brin immature. De la même façon, je trouve toujours que l'autrice en fait trop. Plutôt que de se concentrer sur un seul élément à problème dans ses histoires, elle donne l'impression de vouloir en donner à tous ses personnages. Ainsi, la relation entre la mère et la soeur de Sandy n'est pas réglé. Clément, lui, va toujours mal à cause de ses histoires de couple mais pas que. Leur ami Pat' a des sentiments refoulés, on dirait bien. Et surtout l'organisatrice du voyage Violette cache quelque chose de grave. Alors certes, c'est moins tiré par les cheveux que la dernière fois, mais ça fait toujours trop pour moi...



Heureusement, l'enquête, elle, pour aller à la recherche de la mère de Danny m'a procuré l'émotion attendue et même plus. Je ne suis pas une grande fan des histoires de famille de cet ordre. Ce n'est pas quelque chose qui me fait vibrer habituellement. Mais ici, j'ai trouvé de la justesse derrière le rocambolesque de l'histoire et les grosses ficelles déployées pour faire en sorte que tienne ce voyage. J'ai été touchée de voir Danny découvrir le talent de sa mère autrefois pour la danse. J'ai aimé les rencontres qu'elle fait ainsi, surtout à travers ces cartes postales que sa mère lui a laissées, tel un message, sans parler de la petite surprise découverte par Luigi. Quant au final, il a sonné très juste pour moi. Pas de conclusion facile, une décision calme et réfléchie pour tourner la page comme il faut, sans en faire trop. C'est très bien écrit.



Ma rencontre avec Erika ne fut pas le coup de coeur attendu, mais j'ai croisé ici une belle plume et une belle âme pour écrire des histoires aussi touchantes avec des âmes aussi torturées et imparfaites. L'autrice n'aime pas les choses lisses, elle préfère les imperfections et elle les rends terriblement belles et touchantes. Je suis définitivement fan de Sandy et j'ai apprécié apprendre à aimer ses amis et sa compagne. Ça me donne envie de découvrir l'histoire de chacun, en espérant quand même un poil moins de drames >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur d'une nuit de Noël

Après avoir découvert 2 superbes romances de Noël, j’ai voulu enchaîné avec ce friends-to-lovers signée Erika Boyer. Bon déjà je ne suis pas une fan inconditionnelle de ce schéma de romance mais en plus ma première expérience avec l’autrice n’avait pas été concluante. Mais j’avais vraiment envie de laisser une chance à cette histoire que j’imaginais pleine de magie et de douceur. Ce ne fut pas une franche réussite. Et ce pour plusieurs raisons.



Comme je le disais, je suis beaucoup moins embarquée par des amis qui deviennent amants que par des ennemis qui le deviennent. Ce n’est pas un thème qui me rebute pour autant, car cela peut donner de très belles histoires d’amour. Mais ici la magie n’a pas opéré. Nos 2 héros sont meilleurs amis, on le saura vu le nombre de répétition d’ailleurs, mais on ne les voit pas tomber amoureux puisqu’ils le sont déjà depuis longtemps sans se l’avouer. Ils perdent un temps fou à cause d’un manque de communication…



L’histoire est assez douce et plaisante, le souci c’est que j’ai eu un vrai problème avec l’héroïne, une vraie femme enfant que j’ai trouvé très agaçante, très immature surtout au début du roman. Alors oui c’est une fangirl et elle le vit à fond mais est elle obligée d’être aussi excessive ? Est elle obligée d’être aussi puérile ? Surtout qu’elle en a conscience, mais elle n’essaie absolument pas de changer. Pire elle se trouve des excuses, et accuse sa maladie. C’est quelque chose que je n’accepte pas, déjà parce qu’elle se définit trop par rapport à sa pathologie et qu’on ne peut pas réduire une personne à ça, et qu’en aucun cas s’en servir de défense n’est louable. Elle a bien sûr des circonstances atténuantes je ne le nie pas et son personnage va évoluer au fil de l’histoire heureusement. Elle gagne en profondeur, en sagesse mais malheureusement ma première impression est restée tenace malgré sa joie de vivre communicative. Difficile dans ses conditions de m’attacher à elle. Sidney quant à lui est adorable et patient, je n’ai pas grand chose à lui reprocher, mais j’ai trouvé l’histoire d’amour assez creuse et parfois niaise. J’ai eu l’impression de tourner en rond pendant une bonne partie de ma lecture…la tendresse qui s’en dégage n’aura pas suffit à me faire changer d’avis. Ce n’est pas une amitié ou une romance qui m’a chamboulée ou transcendée. Le monde du sport, celui du Hockey pour être précise, est trop présent et m’a lassée. Je n’ai pas particulièrement ressenti la magie de Noël, même s’il a neigé à Toulouse. Bref je n’ai pas rêvé et j’en suis la première déçue. Même si ce roman ne m’a pas plu, ce n’est qu’un avis totalement subjectif, je vous invite donc à vous faire votre propre opinion !



Grosse déception pour cette romance de Noël qui m’a laissée de glace.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          42
Au coeur d'une nuit de Noël

Sur papier, cette romance avait tout pour me plaire. Le schéma du #BestFriendsToLovers est clairement mon préféré et je pense que du coup, j'ai tendance à placer la barre très très haut.🙈 Mais voilà, j'avoue que je ressors de cette histoire déçue. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages (surtout l'héroïne) et à adhérer à l'histoire d'amour. 😣⠀



Quelques mots sur l'histoire. Décembre est synonyme de travail pour Layla et ses amis, avec "Au seuil des délices", leur entreprise de traiteur. Noël approche et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine. Il est son indispensable, son plus proche confident, son complice de Noël. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi pour que tout change...⠀



En fait, ce qui a péché avec moi, c'est le côté très mièvre de la romance, qui survient dès le début. Même si nos amis ne sont pas en couple, ils se déclarent des mots doux tout le temps, et fondent littéralement l'un pour l'autre. Je pense qu'il m'a manqué de la retenue et surtout de la transition entre le Best Friends et le Lovers. J'aurai apprécié plus de subtilité, ça m'aurait davantage permis de m'émouvoir. Et puis, j'avoue, même si j'ai beaucoup aimé Sidney, j'ai par contre eu du mal avec Layla. Et quand je n'éprouve pas d'empathie, ça rend malheureusement la lecture difficile. 🥺⠀



Bref, ce ressenti n'engage que moi. Faites-vous votre propre avis, comme toujours. 💖 ⠀
Commenter  J’apprécie          40
Au coeur d'une nuit de Noël

Toujours dans ma folie de Noël en plein mois d'octobre, j'ai décidé de continuer dans ma lancée avec ce livre à la couverture que je trouve magnifique et qui promettait une super histoire. Malheureusement pour moi, j'ai très vite déchanté.



En effet, j'ai commencé ce roman de super humeur, avec l'excitation de vivre une belle petite romance pleine de magie de Noël, mais je l'ai refermé presque énervée tellement je voulais juste en terminer.

Avant tout, je pense que le style d'écriture n'était pas fait pour moi, déjà les deux personnages ont exactement la même façon de penser, on aurait juste dit les mêmes, la seule distinction était leur nom en début de chapitre, sinon j'aurais pensé lire la même personne. De plus, leur façon de parler m'a insupporté, je ne sais pas pourquoi, mais c'était juste pas fait pour moi.



Ensuite, au niveau de l'histoire, ben il se passe pas grand chose en fait, il y a plus de 400 pages mais j'ai l'impression qu'on a fait que tourner en rond et qu'il se passait la même chose sans arrêt, encore et encore. Et j'ai juste détesté les deux personnages principaux, je les ai trouvé imbuvables, vraiment j'en pouvais plus.

Et malheureusement pour moi, je n'ai pas trouvé la magie de Noël malgré ce titre et cette couverture, l'histoire aurait pu se passer à n'importe quel moment de l'année, ça aurait été pareil.



Finalement, je suis contente d'avoir enfin tenté un livre de cette auteure, mais ce sera sûrement le dernier pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut parfois déplier les étoiles

Déjà décembre et son calendrier de l'avent !



Calendrier différent des autres mais avec de belles surprises, de bons moments, le tout finissant sur de belles notes, joyeuses!



De l'amitié à l'amour il n'y a des fois qu'un seul pas, le plus dur est souvent de le comprendre .



en résumé, j'ai découvert un beau roman, traitant de thèmes importants dans nos vie à tous: amour famille et amitié
Commenter  J’apprécie          40
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est plein de bienveillance et d'amour.

13 nouvelles qui font du bien.

13 nouvelles qui (re)donnent de l'espoir.

13 nouvelles qui montrent que la vie n'est pas finie.

13 nouvelles pour aider les femmes à guérir.

13 nouvelles pour dire que NON, le crabe ne gagnera pas.

13 nouvelles qui incitent chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible.



Un cadeau à faire à toutes les femmes et à leur famille.
Commenter  J’apprécie          40
Le langage des fleurs

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'aime énormément l'auteure et que le résumé me tentait énormément. Et franchement, ce fut une excellente lecture...



L'histoire est celle de Rose, qui est dans une situation amoureuse qu'elle ne supporte plus avec un petit ami abusif. Elle va alors se concentrer sur sa boutique pour oublier. C'est alors qu'Ethan rentre dans sa vie et va la chambouler. Elle va devoir faire des choix pour avancer dans sa vie, mais tout ne va pas être aussi facile...



Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé originale et appréciable. Je trouve que l'histoire des personnages est vraiment étonnante et les secrets qui les lient nous permet de nous poser des questions jusqu'à la fin de notre lecture. Et j'ai vraiment aimé ce côté-là. Puis, j'ai trouvé que l'histoire autour des fleurs était très poétique. Cela donne encore plus un côté original à cette lecture.



Puis, la fin est toute mignonne comme on aurait pu l'attendre. Même si j'avoue ne pas avoir deviné ce qu'il allait se passer. Et j'ai apprécié être surprise comme je l'ai été.



Du côté des personnages, Rose est une jeune femme enfermée dans une relation avec un petit ami abusif et possessif. Je dois dire que j'ai apprécié l'évolution de ce personnage, assez soumise au départ et de plus en plus libre au fil des pages. Rose est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, surtout que son histoire m'a particulièrement touchée. Je dois dire que ce fut une bonne découverte et j'espère la retrouver dans le spin-off en tant que personnage secondaire.



Ethan, quant à lui, j'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à ce personnage. Certes, c'est un coureur de jupon, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut avant de rencontrer Rose. Cependant, j'ai parfois eu du mal avec son attitude envers Rose... Néanmoins, il a su me convaincre au fil des pages, car il essaye de changer, d'évoluer pour devenir un homme meilleur.



S'agissant de la plume de l'auteure, je la trouve très poétique dans ce roman et toujours aussi entraînant que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau des émotions que l'on ressent. Je n'hésiterai pas à lire d'autres romans d'elle.



En général, un roman original avec des personnages touchants, qui nous fait passer par toutes les émotions.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Promesse tenue, tome 1 : En chemin

Comme je te l'avais dit dans une précédente chronique, j'avais envie de découvrir d'autres romans de cette auteure. Je me suis alors lancée dans cette duologie, et ce fut une excellente lecture...



L'histoire est celle de Sandy, qui a eu une enfance compliquée auprès d'un père violent. Lorsque ce dernier décède, il pense pouvoir enfin tourner la page jusqu'à ce qu'il découvre que sa mère est très malade. Cependant, la seule qui pourrait la sauvée est sa sœur, Alysson, qui a fui le domicile familiale depuis quelques années... Il va alors partir sur les routes pour la retrouver...



Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans cette histoire, qui aborde des sujets compliqués. Certes, une romance va venir se mêler à tout cela. Cependant, je trouve qu'il y a un équilibre entre cette dernière et tous les autres sujets, qui rend ce roman très réaliste. Du coup, cette lecture avait tout pour que je l'apprécie vraiment.



Puis, la fin m'a vraiment attristé par ce qu'il se produit. Et franchement, je me suis jetée sur la suite tellement j'avais envie de retrouver Sandy, mais également Danny.



S'agissant des personnages, de manière très original mais tellement appréciable, c'est un narrateur masculin qui nous conte son histoire. En effet, il s'agit de Sandy, un jeune homme ayant eu une enfance vraiment compliquée. Il pense pouvoir enfin vivre au décès de son père violent, mais sa mère lui annonce qu'elle est malade... Il va alors partir à la recherche de sa sœur, qui pourrait lui sauver la vie. Cependant, tout ne va pas être facile, car sur la route, il va rencontrer l'amour... Il ne pensait pas ressentir de tels sentiments, pourtant cela va être le cas. Sandy est vraiment un personnage qui n'a énormément touché. Il a une histoire attachante, il a un comportement que je trouve très gentleman. Et comme c'est le narrateur, j'ai apprécié et que j'ai hâte de retrouver dans le second tome.



A côté de lui, il va rencontre Danny, qui n'a pas eu une vie facile et qui essaye de s'en sortir malgré tout ce qui s'est déroulé dans le passé. Ce personnage fut le seul bémol de ma lecture, car j'aurais voulu en savoir plus sur elle... Certes, on en apprends plus à chaque chapitre, mais il me manque quelque chose pour réellement m'attacher à elle. Néanmoins, je sais que l'on retrouve son point de vue dans le prochain tome pour mon plus grand plaisir.



Pour finir, je voulais revenir sur la plume de l'auteure, qui m'a fait tomber sous son charme. Elle est descriptive et permet aux lecteurs de vraiment se plonger dans son histoire. Je lirais d'autres romans d'elle sans hésitation.



En général, un premier tome, qui a su me surprendre par son originalité et son réalisme et qui m'a donné envie de lire le second tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Il faut parfois déplier les étoiles

UN ROMAN YOUNG ADULT TENDRE OÙ LA MAGIE DE NOËL OPERE DE LA PREMIERE A LA DERNIERE PAGE !

Erika Boyer nous offre un young adult tendre où la magie de Noël opère de la première à la dernière page. C’est la toute première romance de Noël que je lis, sa particularité ? Elle offre la possibilité de la lire en mode calendrier de l’avent. Je trouve l’idée vraiment très chouette, et même si je l’ai lu d’une traite, le concept m’a séduit.



Il faut parfois déplier les étoiles est ce genre de roman qui fait du bien. Erika Boyer y a mis des émotions justes et touchantes. Les personnages sont vraiment très attachants. La bienveillance est au cœur du récit ainsi qu’une ambiance de Noël telle que je l’imagine pour ce genre de romans. Tout y est !



Je ne reviens pas sur le contenu de l’histoire, le résumé est assez parlant pour vous donner envie de lire le livre. Erika Boyer sait toujours m’émouvoir, ici les thèmes abordés sont touchants. Vous avez une note au début du livre qui vous les dévoile si jamais vous avez besoin de les connaître avant de débuter votre lecture.



J’ai passé un excellent moment aux côtés de Sora et Eliott. Ils sont tellement adorables et humains. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont très bien travaillés, leur évolution au fil des pages est naturelle et apporte vraiment ce côté « magique » à l’histoire.



Je lis très peu en ce moment, et je suis ravie d’avoir découvert Il faut parfois déplier les étoiles. Erika Boyer se démarque une fois de plus grâce à ses personnages singuliers et authentiques. Elle a su retranscrire la magie de Noël à la perfection. On sent son amour pour cette fête à travers les pages de ce livre, et c’est un plaisir de tomber sur un récit où Noël est également un personnage à part entière. Sa présence est mis en valeur de la meilleure des façons.



En bref, un roman young adult qui saura vous émouvoir. Erika Boyer nous offre une romance de Noël toute douce avec beaucoup d’émotions et de belles valeurs. La bienveillance est toujours au centre du récit et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman que vous pouvez lire comme un calendrier de l’avant.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..
Commenter  J’apprécie          40
Sous le même ciel

Je ne vous dirai absolument rien de cette histoire, je pense qu’il vaut mieux le lire sans connaître les thématiques abordées pour vraiment l’apprécier.



Il s’agit d’un roman fort, touchant et bouleversant. J’ai adoré les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Nous les suivons de l’enfance à l’âge adulte, dans la construction d’eux-mêmes, de leur relation, des choix de vie qui s’imposent à eux. Il s’agit d’une romance MM.



J’ai appris à connaître ces personnages et à les aimer, je suis passée par une multitude d’émotions avec eux, du rire aux larmes. J’ai pris une sacrée claque à la fin, et me suis parfaitement identifiée à ce qu’ils vivaient. Et si moi aussi j’étais amenée à vivre ça, quel choix est-ce que je ferai ?



La fin m’a beaucoup touchée, bouleversée, émue, chamboulée. Quelques jours après j’y pense toujours. Alejandro et Hugo accompagneront mes pensées encore un sacré bout de temps je pense.



Tout ça c’est sans compter sur la plume d’Erika, toujours aussi juste et poétique. Ses mots sont toujours poignants, et placés comme il faut là où il faut pour m’en donner des frissons.
Commenter  J’apprécie          40
Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe

J'ai découvert cette auteure avec Le langage des fleurs (son deuxième roman, que j'avais adoré !), puis avec Pardon. Mais déjà dès ma première découverte, je n'avais qu'une envie, en découvrir d'autres ! Elle a un style bien à elle, tellement naturel et touchant pour décrire des choses plus ou moins simples de la vie. Dans sa saga Tout en nuances, elle nous relate des morceaux de vie, de différents personnages inspirés des divinités gréco-romaines. Des thèmes forts relatés avec beaucoup d'émotions.



Après un passé difficile, Hyacinthe fait le choix de vivre dans une forêt, loin de toute civilisation, de tout regard. Ne supportant pas son visage, il évite au maximum d'infliger cette vue aux autres. Seuls quelques membres de son entourage très proche peuvent le voir et encore, avec difficulté. Alexa, son amie d'enfance, fait partie de cet entourage. C'est elle qui l'aide pour la création de ses bijoux : elle le ravitaille en matériaux. Forgeron reconnu pour son talent, les commandes pleuvent et Hyacinthe est de moins en moins capable de les assumer seul. Alexa ne lui laisse donc pas le choix, il doit prendre un(e) assistant(e) s'il veut s'en sortir, et lui envoie son amie Elea, pour qui Hyacinthe est un modèle. L'arrivée d'Elea dans la vie du forgeron est une véritable épreuve qu'il n'est pas sûr de pouvoir surmonter. Et si elle partait en courant en voyant à quoi il ressemblait, un monstre plutôt qu'un homme ?



Erika Boyer aborde toujours des thèmes intéressants dans ses romances (l'inceste consenti pour Pardon, une relation toxique pour Le langage des fleurs, pour ceux que j'ai lu) et c'est particulièrement ce que j'apprécie. Ses personnages sont torturés, en quête d'eux-mêmes et d'un avenir meilleur. Ici, il est question de beauté de physique et de l'importance qu'elle a pour une majorité de personnes. C'est triste mais c'est un fait ; si beaucoup s'en moquent, tout est fait pour nous montrer du doigt si on ne rentre pas dans une case en particulier, ce qui peut causer beaucoup de dégâts psychologiquement. C'est une chose de ne pas faire attention aux remarques et aux regards des autres, c'en est une autre de ne pas en être touché. Hyacinthe n'a rien à prouver à personne, il a du talent, un bon fond, c'est une belle personne et il s'en est toujours sorti tout seul ou presque. Mais il a conscience de son physique et de l'impact qu'il peut avoir sur les gens qui l'entourent. Comment se faire aimer si on ne s'aime pas un minimum soi-même ? Il se déteste physiquement au point de ne pas pouvoir se regarder dans un miroir et de vivre reclus de tout, dans la forêt. On ressent tellement sa détresse derrière sa certitude à pouvoir vivre seul...

Ça peut paraître être un sujet banal mais c'est tellement présent dans le quotidien de beaucoup de personnes... Même si c'est à différent degré, qui n'a jamais accordé d'importance aux regards des autres ? Si un compliment ou un regard agréable peut faire du bien, l'inverse marche aussi. L'auteure a mis l'importance sur ce thème donc, en se focalisant sur un morceau de vie de Hyacinthe, lorsqu'il rencontre Elea... Elle va complètement bouleverser ses opinions. La psychologie des personnages est quelque chose de fort dans cette saga et l'auteure les a très bien développé, au point que l'on a aucune difficulté à se mettre à leur place, à les comprendre et à s'attacher à eux. Rien n'est exagéré ou survolé, tout parait naturel.



Hyacinthe est donc un personnage torturé par son passé. Il est plus ou moins enfermé dedans, ne sachant pas tourner la page et voir autre chose que ce à quoi il ressemble. Il y attache bien plus d'importance que n'importe quelle personne qui le côtoie ou le croiserait simplement... Il fait une fixation sur son physique, jusqu'à l'empêcher de vivre pleinement, même s'il ne s'en rend pas vraiment compte. Sa solitude lui va très bien, du moins c'est ce qu'il s’efforce de croire. C'est dur de ne pas avoir de la peine pour lui. On a tellement envie de le secouer, dans le sens positif du terme, et de lui montrer qu'il est bien plus que l'image qu'il s'est faite de lui.

Elea est un personnage qui manque de confiance en elle pour certaines choses, notamment pour ses rêves. Elle n'a jamais osé et Hyacinthe, sans le savoir, lui offre la possibilité d'y arriver. J'ai trouvé ce personnage moins développé que Hyacinthe mais une chose est sûre : ils étaient faits pour se rencontrer ! C'est un peu le yin et yang, ils se complètent parfaitement.



En bref, c'est une petite romance qui fait beaucoup de bien à lire grâce aux personnages très attachants qui montrent un amour véritable malgré les apparences qui pourraient ne pas s'y prêter. Un amour qui va plus loin que le physique puisqu'il s'agit surtout de confiance en soi et de s'aimer soi-même. Une sorte de rédemption qui donne beaucoup d'espoir quant à la nature humaine.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          42
Il était une plume...

Tout d'abord, la jolie couverture est de Tia Wolff. Et je vous dévoile la petite dédicace qui commence ce livre que j'ai trouvée très belle :



À toutes les plumes : les douces, les poétiques, les atypiques, celles qui écrivent, celles qui caressent, celles qui sont libres...



Puis, ce recueil de nouvelles collectif a un thème commun, celui de la plume. Les quatorze auteurs que comprend cet ouvrage ont dû s'inspirer de ce sujet "la plume" afin de coucher sur le papier une histoire issue de leurs univers personnels.



Ainsi, ils ont su captiver le lecteur par l'originalité et la diversité de leur imagination. On retrouve de tout, du fantastique, du policier, de la poésie, de la romance etc... Il n'y a pas une histoire qui se ressemble. Pour ma part, j'ai eu le plaisir de retrouver le style de Pierre Thiry et de Loli Artésia.



Donc, ce recueil, qui éveille notre curiosité, nous fait passer un très bon moment de lecture en nous faisant voyager dans des mondes différents grâce à cette variété d'écrits et de genres. Je vous invite à découvrir les multiples facettes d'une plume !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erika Boyer (857)Voir plus

Quiz Voir plus

Jason et la toison d'or d'Hélène Montardre

Les parents de Jason l'ont emmené dans son enfance auprès du centaure :

Chiro
Chirson
Chiron
Criso

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Jason et la Toison d'or de Hélène MontardreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}