AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédérick Tristan (231)


Pour elle, la cuisine anglaise était la seule qui fût à la fois agréable et saine. "C'est une cuisine de marins et comme la marine anglaise est la première du monde..."
Commenter  J’apprécie          40
- On comprend dans quel état la lecture de ces lettres a dû mettre Brian Wallace ! soupira Forbes. Les femmes sont redoutables. Elles semblent promettre, elles excitent et finalement ne donnent rien.
- Elles donnent à qui elles veulent et quand elles le veulent, rectifia sir Ivory.
Commenter  J’apprécie          40
C'est une gente que je soupçonne de parler de tout sans connaître rien .
Commenter  J’apprécie          40
[...] Cher monsieur Chesterfield, commença- t-il, je ne suis pas certain d'être un homme dont on puisse se faire un ami. Un comparse, il se peut; mais un ami !
D'ailleurs, vous sentez vous-même combien notre rencontre participe d'une volonté qui, en aucun cas, ne peut être assimilée à ce que les ignorants appellent le hasard. Aussi, vous conseillerais-je vivement de vous méfier. Les machinations ont de longs bras vous savez....
-Oh! Répondis-je, voilà qu'en cet hôtel de la fin des terres et _ pourquoi pas_ de la fin des temps, le bon Faustus reçoit la visite du mauvais ange ! Amusant, ne trouvez-vous pas ? J'étais venu pour fuir je ne sais quoi ou pour rencontrer je ne sais qui, et il me semble que votre blanche apparition aura, du moins, le mérite non de me distraire mais de m'intriguer. Quant au piège, il y a longtemps déjà qu'il s'est refermé.
Commenter  J’apprécie          40
- Comment une femme anglaise a-t-elle pu s'intéresser à une horreur pareille ?
- Oh, vous savez, en Espagne on continue de sacrifier le taureau lors des corridas, et les braves gens trouvent ça très bien !
- Ces Espagnols n'ont pas le sens commun !
Commenter  J’apprécie          40
Il faut se défier des rats qui se déguisent en chats.
Commenter  J’apprécie          30
On connaît souvent mieux le caractère d'une personne par ses petites manies de collectionneur que par ses grandes oeuvres.
Commenter  J’apprécie          30
— Un couple normal…
— Oui, tout à fait normal. Mais je vais vous dire : si je me marie un jour, mon mari et moi nous ferons chambre commune. On est unis pour la vie, non ?
— Parce que lady Jane et son époux faisaient chambre à part…
— Comme lady Hillary et sir Peter ! C’est comme ça dans le grand monde… Il paraît que c’est pareil pour la reine et le duc d’Edimbourg. On se demande comment ils arrivent à faire des enfants, ces gens-là !
Commenter  J’apprécie          30
La grandiose folie de madame Berthe dépassait de si loin les bornes de l'imagination que j'en demeurai sidéré et comme enivré. Il y avait du génie dans ce lyrisme titanesque, une sorte de poésie dévastatrice, à égale distance de l'insanité et du sublime.
Commenter  J’apprécie          30
Tant de distances entre les êtres ! Nos bouches sont pleines de langues mortes. Nos négoces sont de poussière, nos songes font bâiller les mâchoires d'âne. Nulle tanière pour notre exil !
Commenter  J’apprécie          30
Le monde n'est pas ce que l'on croit d'ordinaire. Nous n'en voyons que le théâtre. Mais derrière ce décor, une vérité existe-t-elle ? Pour ma part, je ne le crois pas. Tout est équivoque. Le leurre est notre seule condition. Il faut donc apprendre à en jouer.
Commenter  J’apprécie          30
Le livre est ce jardin où l'on apprend à bien comprendre et à bien aimer. C'est un extérieur qui nous révèle notre intérieur. Lire ce n'est jamais sortir de soi. C'est y pénétrer.
Commenter  J’apprécie          30
(...) la proximité des sex-shops ne me dérange pas le moins du monde. Sir, on possède la pureté de l'âme dans le cœur, pas dans la rue !
Commenter  J’apprécie          30
--Pourtant, reprit sir Malcolm, il y a là quelque chose qui m‘intrigue. Qu’Emma ait été tentée par le suicide à la suite de la mort tragique de son enfant chéri ne m’étonne nullement, mais qu’elle le fasse de cette façon, devant le notaire et le professeur, me semble ne pas correspondre à la psychologie des désespérés. Ils se donnent la mort dans la solitude.
Commenter  J’apprécie          30
-- Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un rubis, avoua le superintendant. Nous avons pourtant tout vérifié, y compris les poches de la victime.
Dallington s’agita à nouveau :
-- Cette pierre magique est bénéfique pour ceux qui l’emploient à des fins médicales. Elle arrête les hémorragies et cicatrise les plaies. Mais si quelqu’un l’emploie à mauvais escient, elle devient mauvaise. Elle se venge ! On a vu des personnes mourir de façon étrange après avoir eu l’audace de vouloir la monter en colifichet.
Commenter  J’apprécie          30
(…) Moi défendre maître Malcolm contre méchants. Wen Chang fort en chi-gong, kung-fu.
-- Peuh, reprit la majordome avec dédain. Ce ne sont pas vos gesticulations qui arrêteront une balle de pistolet !
Commenter  J’apprécie          30
Les gens , au lieu de vivre leur vie , ne font que rêver un roman .
Commenter  J’apprécie          30
J'étais une pelote de laine qu'un chat à emmêlée. Il me fallait retrouver le fil.
Commenter  J’apprécie          30
Que je sais, depuis le premier jour où je t’ai vue, que tu n’aspirais qu’à semblable comédie ! Tu es de ces femmes insatisfaites qui s’inventent mille malheurs. Ce n’est pas l’amour qui te hante, mais le désir.
Commenter  J’apprécie          30
Un « Bobby » était venu lui conseiller de se rendre au dispensaire, mais Bob Rob (un SDF) avait en horreur ces dames toujours prêtes à vous faire la morale avec des airs de duchesse, elles qui avaient un « chez soi » confortable et un époux qui leur servaient de tiroir-caisse.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frédérick Tristan (503)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}