Éditeur : Les Editions du Rocher (15/06/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
La fille du médecin personnel de la reine d'Angleterre disparaît.
Accident ? Fugue ? Kidnapping ? Le célèbre détective sir Malcolm Ivory doit mener une enquête d'autant plus discrète que l'affaire risque d'éclabousser Buckingham Palace.

Or, dans le même temps, une adolescente est découverte assassinée dans une suite luxueuse d'un hôtel londonien.

Elle porte un autre nom que celui de la disparue, mais elle est son sosie.
>Voir plus

emi13
  14 avril 2014
Sir Malcolm Ivory doit mener une enquête discrète d'une jeune fille disparue ,dont le père n'est autre que le médecin personnel de la reine d' Angleterre .Une adolescente est découverte assassinée dans un hôtel Londonien. Portant un autre prénom que la disparue mais elle est son sosie. Sir Malcolm devras enquêter dans le milieu de l'aristocratie la plus haute d'Angleterre .Beaucoup de rebondissement dans cette enquête policière .
emi13emi13   14 avril 2014
Les gens , au lieu de vivre leur vie , ne font que rêver un roman .
emi13emi13   14 avril 2014
Qui racolait pour elle ses clients ? Il y a une organisation là-dessous , qui a pris cette jeune fille dans ses filets.
emi13emi13   14 avril 2014
Vous vous demandiez si elle attendait quelqu'un ou si quelqu'un se trouvait caché dans la salle de bains.
Videos de Frédérick Tristan (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Frédérick Tristan présente l'intrigue de son dernier roman "Les Impostures du réel".
L'ouvrage
Paul, jeune garçon solitaire, ne comprend pas pourquoi sa mère ne l'aime pas et pourquoi elle va jeter de la boue sur une tombe. Son père, toujours absent, garde un lourd secret dans son coeur. Un mystère rôde dans la maison, et l'enfant ne trouve d'évasion que dans le misérable cinéma du village. Les vieux fi lms sont-ils plus réels que la vie ? À Lyon où il fait de précaires études, Paul croit se sauver de son désarroi grâce à l'amour, mais il tombe entre les mains d'une redoutable comédienne qui le viole. le théâtre deviendra-t-il son nouvel univers, plus trompeur encore que l'autre ? Un professeur, qu'il considère à tort comme son ami, lui conseillera de se plonger dans des livres qui, loin de l'apaiser, le bouleversent. Parviendra-t-il à devenir écrivain ? D'étranges circonstances le conduisent à aimer une jeune étudiante que la drogue a menée à la folie. Pourra-t-il la sauver grâce à un héritage inopiné dont il déteste pourtant la provenance ? Empêtré dans une société qu'il ne comprend pas, Paul se libérera de ses angoisses en apprenant la vérité sur ses véritables origines et en s'engageant dans la résurrection mentale de celle qu'il aime. Le personnage principal de cette grande fresque conçue entre 1953 et 2012 aura traversé plusieurs romans de l'auteur, faisant de ce texte essentiel l'un des fi ls conducteurs de l'oeuvre de Frédérick Tristan.
L'auteur
Frédérick Tristan, né en 1931 à Sedan, appartient au club fermé des grands écrivains français contemporains. Poète, romancier, essayiste, graphiste, professeur d'iconologie paléochrétienne, il a publié une soixantaine de livres depuis 1948, dont le Dieu des mouches (1959), Naissance d'un spectre (1969), le Singe égal du ciel (1972), Les Tribulations héroïques de Balthasar Kober (1980), La Cendre et la Foudre (1982), Les Égarés (1983, prix Goncourt), le Dernier des hommes (1993), Réfugié de nulle part (2010), Brèves de rêves (2012). Son oeuvre romanesque est traduit en 22 langues. Il est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Fiction.
Pour en savoir plus : http://www.le-passeur-editeur.com/les-livres/littérature/les-impostures-du-réel/