AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gaia Alexia (834)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Adopted Love, tome 2

ATTENTION 2 AVIS !



[MARINA]



J’ai enchaîné la lecture du deuxième tome de Adopted Love, dès la fin du premier… Et Alexia Gaia pourra se vanter d’une chose, c’est de m’avoir plongé dans un état d’énervement de malade !



Elena doit faire face au traumatisme de tout ce qu’elle a subit seule…

Elle est seule parce que la peur et le choc la plongent dans le mutisme si familier à Teagan… Il n’est plus près d’elle, il n’est plus là pour la protéger…

Il est en prison parce qu’il l’a sauvée, et elle ne trouve pas la force de parler pour le disculper.



L’horreur de l’univers carcéral, l’injustice des préjugés, les manigances que l’argent permet d’organiser, le poids de la parole d’un homme politique face au silence d’un orphelin du Queens…



Elena est la seule à pouvoir sauver Teagan comme il a tout sacrifié pour la sauver elle…



Ce deuxième tome de Adopted Love est très fort en émotions… Alexia Gaia nous fait vivre une histoire d’un suspense insoutenable et l’attente d’un heureux dénouement a été oppressante.



Si le premier tome était du seul point de vue de Teagan, cette suite alterne les chapitres entre lui et Elena… Moi qui avais du mal à la cerner, cela représentait l’opportunité de m’attacher un peu plus à cette héroïne.



D’un certain côté, cela a été le cas. Les flash-back m’ont permis de comprendre ce qu’elle ressentait et le mécanisme de défense qui expliquait certaines de ses réactions de garce.



Pour autant…. Qu’est-ce qu’elle m’a énervée !!! Je n’ai pas réussi à suffisamment compatir pour comprendre ses blocages, et je me suis imaginée des milliers de fois la secouer pour la faire réagir.



Par contre, j’ai souffert le martyr pour Teagan… Pour tout ce qu’il vit, pour tout ce qu’il a vécu… J’ai vécu son désespoir et j’ai été révolté par toutes les injustices qu’il subit. Tout ce silence alors qu’il hurle sa rage et sa souffrance dans sa tête….c’était intenable …



J’ai parfois eu envie de sauter des pages… Non pas parce que c’était mal écrit, mais parce que Alexia Gaia nous torture en nous plongeant dans des scènes d’harcèlement et de sévices, en faisant évoluer l’intrigue au compte goutte.



Cela donnait une impression de longueur alors que ces chapitres sont tellement intenses qu’il ne s’agit pas de remplissage de page… C’est juste qu’en tant de lecteurs, on frôle d’overdose de tant d’injustice et qu’on a besoin du soulagement d’un happy end qui tarde trop à venir.



Une part de moi a préféré ce deuxième tome… Parce qu’il m’a faite ressentir des émotions extrêmement fortes…

Mais c’était tellement difficile nerveusement que le premier tome a été moment de lecture plus agréable….



Du coup, je ne peux noter ces deux livres qu’avec la même note… en vous recommandant de lire Adopted Love !



J’espère que Alexia Gaia a prévu d’écrire une histoire sur Sally et Benito… Je suis vraiment curieuse d’en savoir plus sur eux et vu la personnalité de ces personnages, cela devrait être plus que piquant et pleins d’humour.



--------------------------------------------------



[JENNI]



On termine le premier opus à s’en ronger les ongles tellement on a peur pour Teagan et parce que Alexia Gaïa termine le chapitre en nous mettant dans une angoisse de dingue compte tenu les événements qui viennent s’ajouter. Je n’ai pas pu m’empêcher de sauter comme une furie sur le tome 2 pour trouver le réconfort dont j’avais besoin, ne serait-ce que pour me rassurer et me dire que ça va aller pour Teagan et Elena par la suite…



L’auteure a frappé fort avec son écrit et j’ai littéralement été happée par ‘Adopted Love’. Cette histoire est complètement prenante et m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. D’une part ça a été un véritable coup de cœur pour moi et d’autre part parce que sa plume m’a convaincue et m’a donné envie de la suivre de très près !



Dans cette suite on retrouve les personnages là où on les laisse précédemment. Teagan se retrouve dans une mauvaise posture le rendant totalement impuissant et c’est une torture contre laquelle il ne peut lutter parce qu’il est à condamner aux yeux de tous.



Déçu par les gens qui l’entoure et par ceux qui devraient le connaitre, tous se permettent de le juger trop facilement et radicalement alors qu’il est incapable de faire ce genre de chose. Passer de foyers en familles d’accueil en étant victime de violence à de multiples reprises comment reprocher à un jeune homme de se défendre de la seule manière qu’il connait ? En se battant. Il n’est pas violent par nature mais par nécessité pour sa survie… Malheureusement son look de rebel bad boy lui donne d’office l’étiquette du tocard criminel…. Mais finalement ses proches/connaissances le connaissent-ils vraiment ? Ont-ils vu au-delà de l’orphelin tatoué prêt à aller en prison un seul instant pour protéger sa lionne ? Est-ce qu’il leur a laissé la moindre chance de voir au-delà ? Pas sûr…D’autant que c’est quand on perd ce qu’on a qu’on se rend compte de la chance qu’on avait. Et il se trouve qu’aujourd’hui Teag est au plus mal et plus démuni que jamais puisqu’il a touché le bonheur du doigt avant qu’il ne soit écrasé par la vie…



Voir la situation de Teagan s’empirer est assez lourd psychologiquement à gérer, surtout que ça va aller très loin et que Elena ne daigne même pas bouger le petit doigt pour éclaircir certains points. Elle m’a d’ailleurs mise hors de moi ! Plus ça prend des proportions au fil des chapitres, plus j’avais peur pour lui et je la détestais davantage ! Même si j’ai ressenti beaucoup de colère dans cette suite à cause du mutisme d’Elena, j’ai cependant aimé le fait que l’auteur alterne les points de vue pour montrer qu’ils mènent chacun leur propre combat… j’ai été touchée par leur histoire à chacun ainsi que par le mal être, leurs craintes, leurs peurs et les répercussions qui les conduisent dans une position faible, fragile et dangereuse. Ils ont autant besoin l’un de l’autre malheureusement leur amour est prisonnier et plein de fêlures. Mais alors qu’Elena est sa seule issue possible puisqu’elle possède la clé pour sortir Teagan de cet enfer, voilà que cette dernière lui tourne le dos en agissant de manière irrationnelle alors qu’elle a une emprise sur ses réactions…



Adopted Love Tome 2, c’est une suite toujours aussi prenante avec un suspense intenable et une souffrance déchirante. L’auteure prend le temps de nous torturer en faisant languir ses lectrices à la recherche du happy end tant attendu … J’aurai bien aimé toutefois quelques pages supplémentaires avec plus de détails et de menaces des tarés qui interviennent dans le plan d’attaque pour faire tomber Teag, mais aussi leurs pensées pour connaître leurs motivations hormis l’affluence de personne hautement placée.



Cette histoire ce n’est donc pas que du mélodrame c’est aussi un amour profond entre deux êtres torturés faits l’un pour l’autre qui ne demandent qu’à lâcher prise pour enfin être heureux au grand jour … tels qu’ils sont !
Lien : https://wp.me/p6618l-cXo
Commenter  J’apprécie          50
Queen Bee

J’ai eu du mal avec le personnage de Joana et sa façon de prendre de haut certaines personnes et ses remarques péjoratives même si c’est un peu un genre qu’elle se donne. À contrario j’ai vraiment aimé le personnage d’Henry avec ses fêlures et il est d’une patience avec Joana.

C’est environ au dernier gros tiers que j’ai vraiment aimé ma lecture et que l’histoire devient plus profonde, j’ai aussi adoré l’ambiance village et l’entraide qui y est présente.
Commenter  J’apprécie          40
Adopted Love, tome 1

Je ressors de cette lecture un peu mitigée. Teagan est orphelin et erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. La justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans, il a un an pour se tenir à carreau s’il ne veut pas terminer en prison pour cela, il va rejoindre sa dernière chance, une nouvelle famille d’accueil. Va-t-il réussir à s’en sortir ou sa rencontre avec la fille aînée Elena va compliquer les choses ?



Fermer de livre avec l’envie d’avoir la suite, sans pour autant avoir une attache avec les personnages, c’est un peu étrange. Des moments dérangeant dans ce livre (je ne sais pas, si cela vient de moi, mais… Ce n'est pas un peu grossophobe ??) je ne le conseillerais pas à tout le monde.



Comme je le disais, l’histoire se lit plutôt bien, assez fluide malgré les quelques détails qui m’ont pas mal déplu et que je trouve dérangeant. Je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnes de Teagan et Elena, et pourtant, je compte acheter le deuxième tome pour connaître la suite parce que je déteste ne pas avoir l’histoire en entière. (c’est un peu comme les séries télé... Je n’abandonne jamais.) Un note aussi basse et pourtant… Je vais continuer cette saga.



Je suis tout de même contente d’avoir pu sortir ce livre de ma pile à lire. Un de moins dans ma liste, et un de plus dans mon objectif de l’année. J’espère seulement que les quelques problèmes que j’ai pu rencontrer dans cette lecture ne seront pas présentes dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Queen Bee

On m'a souvent recommandé cette autrice et je dois avouer que le résumé et la couverture me faisaient bien envie. Hélas, j'ai trouvé ça très cliché et, surtout, j'ai eu des envies de meurtre à l'encontre de l'héroïne pendant la majeure partie du roman ! Elle est non seulement insupportable mais aussi vulgaire et irrespectueuse, elle se comporte comme une enfant gâtée à cause d'un traumatisme d'adolescence. J'aimerais bien savoir à quel moment une telle personnalité peut être considérée comme touchante ou attendrissante... ce que semble évidemment éprouver l'homme, au demeurant gentil, qui tombe éperdument amoureux d'elle.

Le pire, c'est peut-être le revirement de situation beaucoup trop brutal pour être réaliste : du jour au lendemain, elle se transforme en modèle de gentillesse, sans doute par amour...

Bref. Un gros gros flop pour moi, on ne m'y reprendra pas !
Commenter  J’apprécie          41
Le marchand de sable, tome 2 : Quand la fem..

Un deuxième tome dans la continuité du premier et tout aussi bien.

On poursuit les aventures de Nola et on en apprend plus sur son passé ainsi que ses pouvoirs.

Les mondes des dieux sont beaucoup développés que dans le premier tome et ça a été un plaisir d'y voyager accompagnée de nos personnages.

Un deuxième tome réussi qui mêle amour, aventures, épreuves et tout cela avec une pointe d'humour. Gaia Alexia ne m'a pas déçue encore une fois !
Commenter  J’apprécie          40
Queen Bee

Une lecture agréable mais sans réel coup de cœur.

On y trouve beaucoup d'humour, des personnages loufoques, des aventures et de la tristesse aussi.

Autant je me suis vite attachée au personnage de Henri, mais ça a été plus compliqué avec Joana.

Le tout est bien écrit, léger et fun à la fois.
Commenter  J’apprécie          40
Queen Bee

Ce n’est pas mon premier roman de Gaia Alexia, et je dois dire qu’on passe toujours un agréable moment.



Il s’agit de l’histoire entre Joana, alias Qeen Bee, célèbre influenceuse sur IG qui va se retrouver dans le village perdu de son père à la mort de celui-ci. Superficielle, insouciante elle va y rencontrer Henri, un jeune gendarme de campagne qui tente de se reconstruire après un passé douloureux.

Ils ne sont pas du même monde mais vont s’apprivoiser au fil des chapitres.

Ce roman est drôle, doux et attendrissant.

Pas de montagnes russes émotionnelles pour ma part avec des personnages touchants mais il m’a manquée le petit truc en plus.

Le livre se lit rapidement et quelques rebondissements étonnants jalonnent le paysage ; les autres personnages jouent un rôle prépondérant et on va aimer Chaton, le meilleur ami dévoué ou encore papi Lapin totalement loufoque.



Un roman plaisant et efficace !
Commenter  J’apprécie          40
Queen Bee

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé une trilogie publiée par l'auteure. Et franchement, j'ai pris du plaisir à découvrir cette lecture...



L'histoire est celle d'une jeune femme, Joana, qui revient sur les traces de son passé, dans le village de son père récemment décédé. Elle fait alors la rencontre d'Henri, un gendarme, qui ne sait pas vraiment quoi faire avec elle, vu qu'elle est théoriquement morte depuis des années...



Dés les premières pages, j'ai vraiment été plongée dans l'univers de Joana, aujourd'hui instagrammeuse, qui souhaite fuir son passé. Mais rapidement, elle va revenir d'où elle vient et peut-être savoir enfin qui elle est vraiment. Et je dois dire que son évolution tout le long de ce roman m'a énormément plu, même si au départ, j'ai eu du mal à m'attacher à la personne de Joana. Cependant, l'avancée de l'histoire et les différents intrigues m'ont vraiment transporté.



La fin est toute mignonne pour cette romance vraiment douce et fraiche. Si ce genre de romance te fait du bien, alors celle-ci est parfaite pour toi.



Du côté des personnages, Joana est aujourd'hui une instagrammeuse célèbre, qui enchaîne les placements de produits et les soirées VIP, mais derrière cette vie, on découvre une femme complétement perdue. Tu l'auras compris, j'ai eu du mal avec son côté "célèbre", qui pense avoir le droit de tout faire. Cependant, je dois dire que j'ai apprécié son évolution. Heureusement que je lui ai laissé une chance pour la découvrir vraiment différente dans les dernières pages auprès d'Henri.



D'ailleurs, concernant ce second personnage, je l'ai trouvé drôlement attachant et extrêmement patient. Henri est un gendarme, qui n'a pas forcément eu de chance dans sa vie. Pourtant, il m'a vraiment manqué quelque chose pour réellement le comprendre et m'identifier à lui. On a son point de vue. Pourtant, finalement, en fermant ce roman, je me suis rendue compte que je ne le connaissais pas vraiment... Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier tout de même.



S'agissant du style d'écriture, j'adore toujours autant la plume très descriptive de Gaïa Alexia. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.



En général, une romance douce et fraîche sans surprise, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Queen Bee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Queen Bee – Alexia Gaia



Oh, j’ai tellement ri. Vous connaissez ce rire, ce vrai rire aux éclats? Wow. Un livre exceptionnel. Cette romance est drôle, adorable, touchante, attendrissante, dramatique, BOULEVERSANTE. « Une histoire… à la fois magnifique et d’une tristesse. »



Joana Mancini est une reine qui doit éblouir à tout moment, puisqu’elle a un rôle très important à tenir, un trône à conserver. Influenceuse et instagrammeuse, plusieurs grandes compagnies lui envoient leurs produits afin qu’elle les essaie devant la caméra. Elle en est presque dépendante depuis le temps… Des soirées, des produits, des commentaires, des enregistrements, les réseaux sociaux, les statistiques. Beaucoup de stress, car tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Par chance, elle a des partenaires fidèles.



«Mes bees, vous l’avez vu dans mes stories précédentes, cette soirée était dingue…»



C’est lorsqu’elle voit LA lettre, qu’elle commence à paniquer. À s’en faire. Écrite à la main. La seule personne à connaître son adresse actuelle, c’est bien LUI… Pourtant, pourquoi lui écrire après dix longues années? Il s’avère que l’auteure de la lettre, la voisine de «lui», son père, lui annonce que ce dernier est mort. Elle n’est pas tout simplement bouleversée, elle est déçue, fâchée… furieuse. Assez pour faire des bêtises, boire énormément, filmer le tout et se retrouver entrain de se soulager sur une tombe à des kilomètres de Paris?!



« J’ai plus d’un million d’abonnés sur Instagram, pourtant je suis plus seule que jamais… »



Henri Minot traîne les pieds depuis… six mois maintenant. Il n’est plus l’ombre que de lui-même. Il se nourrit à peine, dort peu et se force pour aller au travail. Il est gendarme et fait des gardes de nuit dans une minuscule ville du Nord de Paris. Il est fatigué… jusqu’au jour où il entend au radio des cris de son coéquipier, lui racontant qu’il y a un zombie dans le cimetière et qu’il a besoin de renfort. Il s’avère qu’il ne s’agit qu’une jeune femme saoule en liberté, pleine de terre, qui grogne et s’acharnera contre lui, la ville, les monuments, un chien… Elle lui en fera voir de toutes les couleurs pendant ses gardes. Cette jeune femme est peut-être bien un zombie tout compte fait, ou bien une morte-vivante, puisqu’elle est supposée être morte depuis dix ans et qu’il y a une tombe dans le cimetière à son nom.



« Joana Mancini. 1er août 1997-2012. À ma fille tant aimée, nous ne t’oublierons jamais. »



Autrefois, son père a signalé sa disparition, les autorités l’ont recherchée pendant des semaines, puis l’ont déclarée morte. Un grand mystère. Un secret que Joana charge Henri de découvrir, avec ces dix doigts. Cependant, dans une aussi petite ville, tout se sait rapidement et le danger rôde sous une tout autre forme…



« En ville, ils ont des jeunes qui traînent en bas des immeubles, ici, on a deux petits vieux à l’imagination sans limite qui traînent la savate. »



Aujourd’hui, Henri doit faire face à une jeune femme… magnifique, difficile et qui parle tout le temps. « J’aime qu’elle reste elle-même : difficile à gérer, mais profondément honnête. » Et qui, surprenant, illumine ses journées de plus en plus. Malgré le fait qu’il veut également l’étriper par moments, surtout lorsqu’elle se ligue d’amitié avec les deux vieux de la ville…



« -Alors là, je te jure qu’ils vont tous finir en cellule! Rien à faire que la reine des abeilles soit triste ou que les vieux aient plus de 150 ans à eux deux. Ils vont me le payer! »



Toutefois, toute cette histoire cache quelque chose de beaucoup plus intense. Plus profond. Plus bouleversant. Joana n’arrive pas à entrer dans la maison, dans SA maison. Elle fera tout pour qu’il arrive un « accident » :



« Mais contre toute attente, elle est furieuse de constater que personne n’a pénétré dans les lieux.

-Mais quel village pourri! Tu laisses tout ouvert pour faciliter la tâche aux cambrioleurs, explorateurs urbains et autres squatteurs, et il n’y en a pas un qui pointe le bout de son nez. »



Quant à Henri… Le pacte, le « Putain de pacte! », m’empêche de parler, je suis désolée. Vous le découvriez assez tôt : en lisant ce roman!



Une vraie pépite. Vous ne serez JAMAIS déçue avec un roman d’Alexia Gaia. Jamais! Je le recommande à 2000%, tout comme ses autres romans. Elle fait partie des auteures que je suis de très près. Ses personnages sont attachants, DRÔLES (et pour ne pas être vulgaires, je vais dire tordants) et touchants. Elle a une plume SUBLIME, tout simplement EXTRAORDINAIRE!



Une histoire SENSATIONNELLE. Touchante à de nombreux points, bouleversante à des multitudes de pages et hilarante à des passages comme celui-ci (en passant, on parle d’une araignée ici) :

« -Ouais, la garce! Et elle était juste là… presque sous mon nez, merde!

-Un peu plus et elle se perdait dans tes cheveux…

-Bon, il me faut un truc… genre, une pelle ou, je sais pas, une tronçonneuse! »



Une romance HILARANTE, une histoire BOULEVERSANTE, un roman SURPRENANT. Seriez-vous du genre à adopter l’un des deux ptit vieux? Pour ma part, je vous dis un gros OUI! Wow, mais quels vieux! Et quelle romance avec une couverture magnifique! 18/10



Merci pour ce SUBLIME service presse; j’ai adoré!

#QueenBee #NetGalleyFrance #Romance #NewRomance #Gendarme #Gardesdenuit #abeilles #passé #problèmes #argent #amour #Zombie #morte #tombes #perte #Badbuzz #Instagrammeuse #Influenceuse #mort #fans #réseauxsociaux #adoption #InspecteurSpécialBouseux #Reibeille #Planquée #PiqueNiqueLa #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #lecture



Résumé :

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour...


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          40
Adopted Love, tome 1

D'habitude assez tranché dans mes avis, je dois reconnaître que ce livre me laisse assez perplexe, et ambivalente. Je ne peux pas dire avec certitude que j'ai aimé ce roman, ni d'ailleurs que ce soit un roman classé romance, ou encore que j'ai détesté ma lecture. On sent par contre, que l'auteur se cherche et n'a pas encore affiné ses choix en terme d'écriture.

Il s'agit à la base d'une histoire assez sombre, qui remue un peu la boue que peut générer l'être humain, allant de sordide en plus sordide. Les évènements s'enchaînent au fur et à mesure, allant de pire en pire, sans trace d'un espoir quelconque. Mais, je ne suis pas facilement heurtable, et je sais encaisser ce que peut faire naître ce genre de lecture. Mon soucis avec ce roman ne se situe pas là.

Par contre, mon problème se situe sur le mode de communication du héros principal (qui parfois parle, parfois pas, avec certaines personnes seulement puis finalement avec d'autres ensuite ne reparle plus, sans oublier sa voix interne et ses cauchemars nocturnes) cela fait énormément d'obstacles à la lecture et à la fluidité. Au bout d'un moment, ça devient trop, et on se rend compte qu'en essayant de maintenir un semblant de suspens, l'auteur se perd mais nous perd aussi.

Je n'avais pas vu non plus, qu'il s'agissait d'une trilogie, j'ai fait cet achat de manière impulsive après lecture du résumé. Mais quand au terme du premier tome, qui est quand même une petite brique, on se rend compte qu'il va falloir avaler deux autres volumes pour connaître l'épilogue, on se dit que finalement, on a peut-être pas envie d'aller aussi loin.

Je n'ai pas spécialement accroché avec les deux héros, ils sont trop bipolaires et beaucoup trop stéréotypés. J'ai apprécié le personnage du "dirlo" mais son intervention reste très limitée. Je le voyais un peu comme un sauveur, qu'il n'est finalement pas.

Bref, je dirais simplement que tout n'est pas à jeter dans ce roman, il y a de bonnes idées, des échanges intéressants mais pour moi, il manque d'espoir, d'empathie, et de spontanéité.

Commenter  J’apprécie          40
Adopted Love, tome 3

Chronique sur les 3 tomes.



Énorme coup de coeur sur cette saga, je l'ai dévorée ! J'ai terminé 2020 sur une super bonne lecture qui m'a touchée, émue et dont je suis littéralement tombée amoureuse.



L'histoire est tellement originale ! On retrouve Teagan un lycéen de 17 ans qui a encore fait une infraction et se retrouve à cohabiter avec une famille de riche dans une maison de riche. Seulement il va rencontrer Elena, elena, qui, est une petite rebelle, elle tient tête à ses parents, ne se laisse pas faire et rend vraiment les coups qu'on lui donne.

J'ai eu un coup de coeur pour quasiment tous les personnages. Elena c'est une battante et je n'aurais jamais ne serait qu'une once de son courage. Elle est juste incroyable. On découvre au fur et à mesure une jeune femme brisée qui sous ses airs de "lionne" est généreuse et sincère.

Teagan est vraiment le personnage qui m'a le plus touchée. Il est si vrai, si brisé lui aussi. Tous les flashs-backs qui nous montre dans ses familles d'accueil ou à l'orphelinat m'a fais tombé sous son charme. On sent que c'est un personnage qui agit perdu foi en la vie mais qui cherche la rédemption quelque part. Il n'accepte jamais l'aide qu'on lui propose. C'est un personnage qui évolue énormément sur les 3 tomes.

Solis est vraiment un personnage en or, c'est la personne que tout le monde voudrait connaître ou avoir dans vie. Elle est douce, gentille, solaire, adorable, elle ne veut que le bien des enfants dont elle s'occupe. J'ai vraiment aime son personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Ben, du père d'Elena. Enfin j'ai aimé tous les peronnages sauf Anton que j'ai eu envie de tuer tout le long des romans.



J'ai apprécie tous les tomes qui sont tous différents les uns des autres. Dans le premier tome, on découvre principalement les personnages, une partie de leur histoire, et surtout leur psychologies etc... Dans le deuxième tome on tombe plutôt sur un histoire beaucoup plus critique envers la société dans laquelle on vit et j'ai vraiment aimé ça. Et dans le dernier tome, on retrouve la reconstruction, l'émancipation et la rédemption.



J'ai été surprise plusieurs fois par les évenements, je ne m'y attendais quasiment jamais. J'ai vraiment adoré ce côté surprenant et original. En fait même si l'intrigue pouvait commencer à devenir plus classique, il se passait toujours quelque chose de nouveau et c'est ce qui donne un rythme au récit.



La plume de Gaia Alexia est tellement addictive, je ne pouvais pas lâcher mon livre. Son écriture est plutôt simple mais sans prise de tête et vraiment agréable. Je me suis tellement attachée à ces personnages, j'étais trop triste de les quitter. Les chapitres sont plutôt courts et alternent les points de vue dans les tomes 2 et 3 ce qui rajoute de l'addiction.





Commenter  J’apprécie          40
Adopted Love, tome 3

C’est pour moi une joie de retrouver Teagan et sa Lionne dans ce dernier Tome. Ce fut un tel bonheur d’apprendre l’écriture et la publication de cette suite, il est vrai qu’à la fin du tome 2 j’avais un goût de trop peu. Donc dès que le l’ai reçu, j’ai tout de suite arrêté ce que je faisais pour me plonger dans cette histoire.



Dès le prologue, l’auteure a réussi à me faire pleurer. Comment a-t-elle pu nous faire ça ?



Parlons un peu des personnages, nous avons Elena, une jeune femme qui soigne ses blessures, ses traumatismes, elle garde la tête haute et fait tout pour garder celle de l’homme qu’elle aime hors de l’eau. La jeune lycéenne va devoir composer avec ses secrets et ceux de son petit-ami, elle a pris du plomb dans la tête et surtout elle s’affirme, elle tient tête et ce n’est pas pour déplaire à son tatoué.

Teagan, lui, est toujours autant impulsif, il doit payer pour ses actes même si à mon sens la violence ne résout pas tout. Je le trouve plus adulte dans ce tome, les mois aux côté de sa Lionne l’ont pour moi fait grandir plus vite que ses dernières années, il va au fur et à mesure trouver la paix, la paix avec ses ressentiments, la paix avec son passé et la paix avec lui-même.

Mais bien sûr, avant tout ça, la vie ne lui accordera pas de cadeaux ou plutôt un cadeau empoisonné.



On pourrait penser que les Hills soient contre la relation entre les deux jeunes gens mais en fait ils sont plus que ravis que leur fille soit en couple avec Teagan, car au contact de ce dernier ils voient leur fille revivre, elle qui était depuis plusieurs mois devenus très discrète et renfermée.

L’humour de Benito est toujours là pour détendre l’atmosphère, il est ce maillon d’amitié qu’à besoin notre jeune tatoué pour décompresser et même si ça se voit pas se confier, mais il est aussi l’ami d’Elena, il est là pour l’épauler quand elle ne comprend pas son petit-ami, il a été en quelque sorte adopté par la famille Hills, leur troisième fils.



La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, je trouve même qu’elle est encore mieux que dans les deux précédent tome, elle a su nous mettre au supplice, j’ai eu la boule au ventre tout du long des pages en me demandant ce qui amené à ce prologue si poignant. Les rebondissements sont des plus variés, ils sont des fois troublants et des fois révélateurs. On en apprend plus sur le passé et sur la famille de Teagan. Eh oui on va faire connaissance avec certains membres de sa famille t des fois il vaudrait mieux ne pas savoir. Mais ces rencontres seront les pièces de puzzle qu’il manquait à notre tatoué pour mettre enfin le mot fin à cette vie, ce qui lui permettra d’avancer vers un avenir meilleur.

Alexia a su nous transporter avec toutes ces émotions, de la joie au soulagement, de la colère à la tristesse en passant par la frustration.



Vous l’aurez compris ce tome nous conduira aux tréfonds du passé de Teagan en passant par la nouveauté de sa relation et aux interrogations sur son avenir avec sa Lionne.

Comme toujours j’adore quand les auteur(e)s font un petit clin d’œil à leurs autres personnages et ici on lit le chassé-croisé avec Baby Random mais j’aurais aimé un peu plus (oui je sais je suis gourmande).

Alors pour ceux qui ne connaissent pas notre cher Lapin et sa Lionne venez les lire et apprenez à les aimer comme c’est mon cas. Merci à toi Alexia d’avoir écrit ce dernier tome qui clôture merveilleusement leur histoire même si la fin est pour moi cruelle.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          40
Baby random, tome 2

En ouvrant un roman de Gaïa Alexia, on peut être sûr d’une chose : être embarqué dans une réalité sans fard et terriblement addictive.



C’est exactement ce qui m’est arrivée : j’ai lu le roman en quelques heures d’affilée, estomaquée par les nouvelles galères qui se dressent devant Célia dont la vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille.



En effet, Célia a accouché d’une ravissante petite Lou, mais quand on est une maman célibataire, sans travail, sans argent et sans soutien, la vie devient tout de suite beaucoup plus compliquée. Roman doit se tenir loin d’elles sous peine de rompre le fameux contrat (dont on découvre la genèse dans ce tome), la famille de Célia est toujours aux abonnés absents, et Béni n’a plus l’âge de jouer vraiment les grands-pères… Sans Yoni et Léo, Célia serait donc bien seule, sauf si le passé revenait sonner à sa porte…



L’autrice nous présente ici une maternité très loin de l’image idéalisée : c’est dur, Célia craque souvent et en tant que maman, je n’ai pu que compatir. Encore une fois, on peut saluer le souhait de réalisme et de coller le plus possible à la vie telle que la vivent des milliers de gens. Pas de mensonges et de faux-semblants !



Malheureusement, Célia n’a pas que son bébé à gérer et avec elle, les galères ne sont jamais bien loin… Je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de plus de l’histoire mais je dois bien avouer avoir été plusieurs fois assez agacée par la jeune femme, que j’ai trouvée plutôt passive et défaitiste. Mona manque clairement pour secouer les épaules de cette « bécasse » !



Ceci dit, avec la fin lourde en rebondissements, j’ai vraiment très envie de lire la suite et savoir comment les choses finiront par tourner pour Célia. Malheureusement, il faudra encore attendre un mois pour cela…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          40
Adopted Love, tome 1

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est à la fois drôle et sérieux. Drôle d’abord par les personnages : Teagan, le personnage principal à une façon bien à lui de vivre dans ce monde et c’est le seul personnage dont j’ai lu l’histoire qui ne parle presque pas durant le roman, nous avons cependant (heureusement) à ses pensées. Sa relation avec Elena, qu’il surnomme « la lionne » est drôle aussi.



Elena, un personnage féminin que je n’avais pas du tout imaginé comme ça. Elle mène la vie dure à Teagan au début mais elle en fait une affection pour le jeune homme. Leur amour qui évolue durant le roman est plaisant à voir. Il y a une autre relation que j’ai aimé, c’est celle qu’entretien Teagan et le père d’Elena. Celui-ci comprend l’adolescent et ne le pousse pas à être quelqu’un d’autre.



Ils fument ensemble et boivent des bières, même si Teagan ne veut pas l’admettre il y a une complicité entre eux. Enfin au niveau des liens, je ne pouvais pas ne pas évoquer la relation de Teagan avec Nathalie, son assistante sociale. Elle suit Teagan depuis petit et à la fin du roman il l’appelle « maman », ce qu’elle est vraiment pour lui. J’ai trouvé leur relation très touchante.



Parallèlement à tout ce qui peut donner le sourire au lecteur, il y a aussi une partie plus sombre du roman. Tout d’abord les souvenir douloureux de Teagan dans une autre famille d’accueil, qui le hantent la nuit. Et bien sûr il y a le sentiment de solitude, d’exclusion, d’abandon que ressent Teagan qui trouve sa vie injuste. Mais il y a aussi le personnage d’Elena qui est important dans l’histoire.



Elle cache un secret difficile et montre que malgré sa vie dans une bonne famille, elle aussi à ses démons. Le roman est en partie dur surtout à la fin du roman où la noirceur du roman s’étend encore plus. Le tome 1 se termine dans cette douleur et donne envie de découvrir le tome 2 pour découvrir l’avenir des personnages.



En conclusion : ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture avec des personnages complexes et attachants. Un bon premier tome que je vous conseille.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Adopted Love, tome 1

Première et probablement pire lecture de 2024. Cela fait des années que j'entends parler de ce livre. Je m'attendais à le trouver cliché, mais pas au point de le trouver mauvais. J'ai rarement eu autant de critiques à faire sur un bouqin. Au-delà du fait, qu'à mon sens, il n'apporte rien au monde de la romance, je le trouve même problématique sur certains aspects.



Tout à commencé avec ce surnom "ma lionne" rabâchée à toutes les pages, les personnages colériques et vulgaires pour un rien, Taegan qui ne passe pas un chapitre sans parler de ses attributs. Cela ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire mais à la limite, j'aurai pu (en me forçant) faire abstraction. Mais sont arrivés les comportements violents (Taega qui attrape violemment Elena qui pleure, lui dit qu'elle a mal, lui à travers son PDV nous dis qu'il en est conscient mais qu'il s'en fiche car Mr veut lui tirer les vers du nez quoi qu'il en coûte), les insultes virulentes ("Trou du cul d'orphelins"). Puis vient le point de non retour avec le bodyshaming ("Il n'y a rien à attraper sur elle. Trop maigre, c'est moche.") et enfin les propos utilisés pour parler des TCA ("une image de ces malades qui se font vomir me traverse l'esprit"). Et le fait que ces propos appartiennet au "héros" masculin et non pas à un antagoniste renforce le sentiment de malaise. Ces propos sont trash. Des gens avec des TCA peuvent tomber sur ce livre, des ados...



D'autant que cela n'apporte rien à l'histoire (qui est déjà vide à mon sens sur le fond), et ça n'a absolument pas vocation à faire de la prévention, au contraire, ça romantise les pensées de ce pauvre type.



Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas aimé, j'ai du le finir en diagonale. On ne peut pas tout écrire sous prétexte que c'estune romance (qui en plus est marketée pour un public assez jeune: BD, roman illustré,etc)





Commenter  J’apprécie          30
Intacte

Si au début, j'étais entrainé dans ce suspense sans pour autant être happée plus que cela par le récit, c'est en milieu du livre que se profile autre chose de l'intrigue. J'ai fini assez vite par le deviner et m'a agréablement plu, rehaussant mon intérêt pour l'histoire à ce moment-là.



Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai adoré ma lecture de ce livre que j'ai dévoré en une journée. La psychologie des personnages est totalement le point fort de l'histoire pour moi. Je me suis attachée à ce couple touchant à leur façon, tombant d'un amour passionnel et improbable.



La plume de l'auteure a manié efficacement ce thriller sur fond de romance de main de maître. Si j'ai eu le regret que ce soit si court, le livre ne manque absolument pas d'émotions et de révélations pour autant. Belle découverte.
Commenter  J’apprécie          32
Queen Bee

Une histoire vraiment touchante! Et pourtant au début j'ai eu beaucoup de mal avec le perso féminin... Mais une fois que Queen Bee a laissé place à Joana, mon cœur d'artichaut s'est fait avoir! 🥹



Et que dire d'Henri?! 🥰 quand deux âmes meurtries se rencontrent... J'avais envie de les consoler tous les deux.



Alors je vous rassure on rit aussi pas mal avec ce livre. Parce que, bien que Queen Bee m'agace, il faut quand même avouer qu'elle a une sacrée répartie! Mais finalement ce sont les échanges sincères entre Joana et Henri qui m'ont le plus plu. Il y a d'ailleurs un moment on l'on parle beaucoup de consentement, ce que j'ai beaucoup apprécié et avec une discussion assez drôle sur la "randonnée" 😝
Commenter  J’apprécie          30
Adopted Love, tome 1



J'ai fortement hésité à faire une chronique sur ce livre parce que je suis assez mitigée. A la fois, je l'ai trouvé très addictif et j'ai très envie de lire la suite et à la fois, je l'ai trouvé assez problématique.



Dans un premier temps, j'ai vraiment eu du mal avec le langage. Ça ne me dérange pas habituellement quand c'est un peu vulgaire mais là, le gars passe son temps à parler de sa "queue", à dire que les meufs sont bonnes et parler de leur cul. Il appelle aussi constamment la fille de sa famille d'accueil "la lionne" et lui même "le lapin" mais tout le long du livre et c'est assez lourdingue 😅.



Ensuite, il y a de nombreux TW qui pourrait vraiment mettre mal à l'aise les lecteurs et ils ne sont absolument pas mentionner dont : le viol, la violence physique, la drogue, la grossophobie mais aussi les maladies mentales alimentaires. Franchement, si vous êtes sensibles sur ces sujets, ne le lisez pas, je n'y pas ressenti de bienveillance sur ces thèmes.



A côté de ça, ce que j'ai aimé, ce sont les personnages quasiment brisés qui vont se trouver et évoluer ensemble et pas forcément pour le meilleur. J'ai vraiment envie de lire la suite et je m'en sens presque coupable parce que je ne cautionne pas certaines choses dans ce livre et en même temps, les personnages sont intéressants parce qu'ils sont très loin d'être parfaits.

Commenter  J’apprécie          30
Adopted Love, tome 1

Ce roman trainait depuis un moment dans ma PAL. Grâce à ma copine Léonie, j'ai enfin pris le temps de le découvrir et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu avant !



Nous faisons donc connaissance avec Teagan, un jeune homme ballotté depuis son plus jeune âge entre les foyers et les familles d'accueil. A 18 ans, son dérapage lui coute cher : s'il veut éviter la prison, il faut qu'il se tienne à carreau pendant un an. Accueilli dans une famille d'un quartier huppé, Teagan ne se sent pas à sa place. Néanmoins, il est tout de suite intrigué par Elena, leur fille aînée qui a son âge. Que cache Elena ? Pourquoi Teagan est-il toujours en colère? Entre ces deux âmes écorchées, une entente est-elle possible ?



Teagan est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal au début. Très en colère, il semble, au départ, se moquer des conséquences de ses actes et de tout le monde. Au fil des pages, on découvre des pans de son passé et on comprend pourquoi il a ce comportement. C'est un homme méfiant, qui a du mal à accorder sa confiance, mais qui cerne très bien les gens autour de lui. Il va rapidement essayer de faire tomber les barrières avec Elena, la jeune fille de sa famille d'accueil. On comprend très vite qu'elle n'est pas bien dans sa peau et qu'elle cache, elle aussi, de lourds secrets. Têtue, avec un fort caractère, Elena est néanmoins un personnage attachant.



L'originalité de cette histoire est qu'elle est racontée du point de vue de Teagan. Au départ, ça m'a bloqué car je le trouvais très antipathique, vulgaire, et un peu "limité". Pourtant, quand on en apprend plus sur lui, beaucoup de choses font sens. Teagan est tel un animal abandonné, apeuré, qu'il faut apprivoiser. Et il en est de même pour Elena. Entre ces deux âmes blessées, la relation met du temps à se construire mais j'ai aimé voir leur maladresse et leurs efforts. Emotionnellement, c'est un roman qui prend aux tripes car l'autrice traite de nombreux sujets délicats. Néanmoins, elle ne tombe pas dans l'excès et nous en raconte suffisamment pour nous émouvoir. L'intensité monte crescendo au fil des chapitres jusqu'à cette fin qui laisse le lecteur au bord des larmes. Bien sûr, je vais me ruer sans tarder sur la suite car je ne peux pas abandonner Teagan et Elena dans la situation où ils se trouvent.

En bref, une romance émotionnellement forte qui a su me happer et me surprendre !


Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Le marchand de sable, tome 1

Une romance fantastique comme j'attendais.

Un parfait équilibre entre la romance, la mythologie nordique, du suspens... et vous obtenez " le marchand de sable ".



J'ai apprécié ma lecture en compagnie de Nola et Mane, la romance entre les deux personnages est bien placée dans le roman et l'intrigue en général.



Le plus, c'est la mythologie nordique, on est totalement plongé dans le monde scandinave avec l'apprentissage des bases de cette croissance.



Je recommande !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaia Alexia Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}