AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gaia Alexia (834)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Adopted Love, tome 3

⚠ Spoil, spoil, spoil !



Voilà, il était temps de clôturer l'histoire de Teagan et Elena.



Les deux premiers tomes n'ont pas été un coup de coeur pour moi, et ce troisième tome a suivi le même chemin.



Sans surprise j'ai retrouvé les éléments qui m'ont fait lever les yeux au ciel lors de mes précédentes lectures : la vulgarité, Teagan qui pense avec son caleçon, Elena beaucoup trop inconstante.



Et, c'est peut-être le fait d'avoir quasiment enchaîné les trois tomes, mais j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité. Je trouve que le personnage de Daniel se comporte comme un ado, alors certes ça aurait pu être sympa de casser son image de directeur du lycée, mais là c'est trop. Il pouvait être cool sans pour autant laisser sa fille fumer planquée au lycée en partageant ses clopes, j'en passe et des meilleures.

Pareil, la maison des Hills devient un vrai moulin. En soit ça ne m'a pas dérangé, mais par exemple tout le monde sait que Benito fait du trafic, et aucun adulte n'essaie de l'en dissuader, ou de lui faire une petite leçon de morale. Sérieux ?



Pour continuer avec le manque de crédibilité/cohérence, la fin m'a laissé perplexe. On rappelle qu'Elena n'a que 17 ans, Teagan pas beaucoup plus, et tout le monde les laisse partir en France sans qu'il y ait un adulte sur place pour les chaperonner, au moins de loin. Un voyage en France aurait eu son charme, surtout si Teagan avait emmené les cendres de sa mère pour les répandre. Mais là non, ils s'en vont pour un bon moment (Elena va a l'université et Teagan va travailler), et les cendres de la mère de Teagan on en entend plus parler. Alors que Lopez avait confié à Teag que sa mère rêvait d'aller dessiner à Paris, ça aurait l'occasion de rendre hommage à cette femme qu'il a si peu connue. Pour le coup ça ne servait à rien de mettre cette info...



J'ai trouvé que la fin arrivait un peu vite, à l'instar des deux tomes précédents.





BREF, ce sont tous ces petits détails qui m'ont gênée.



En revanche, la lecture est toujours facile, ça se lit vite et bien.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Dave. Autant enfant c'était un petit c*n, autant adulte il est top. Pour le coup j'ai trouvé que Gaia Alexia l'avait bien travaillé et c'était plaisant d'apprendre à le connaître et de voir une amitié se lier entre lui, Teagan et Benito.

J'ai trouvé ça intéressant que les garçons retournent à l'orphelinat et voient Anne. Et qu'on sache que des changements ont été apportés une fois Anton parti.

L'enquête concernant les parents de Teagan était pas mal non plus, et jusqu'au bout j'ai espéré un retournement de situation.



Allez, tchao le lapin et la lionne !



🦁🐇
Commenter  J’apprécie          60
Baby random, tome 1

Première immersion avec la plume de cette auteure et j'avoue que j'ai bien aimé sa fluidité !



On rencontre Célia, qui n'a jamais eu de chance dans la vie et cela semble encore la poursuivre au fur et à mesure que le temps passe. Elle vit dans un minuscule appartement, accumule les dettes à cause d'un boulot de serveuse qui arrive difficilement à payer son loyer tandis qu'elle ne cesse de repousser les demandes à dîner d'un patron un peu trop insistant.

J'ai eu du mal à m'attacher à elle car même si j'ai adoré sa gentillesse, elle n'arrive pas à s'affirmer, à dire non. De plus, j'ai eu l'impression qu'elle n'arrêtait pas de faire de mauvais choix....

Nous avons également 2 hommes qui gravitent autour d'elle. Max, son patron et sa réputation de français briseur de cœur m'a fortement agacé car je l'ai trouvé très cliché. Par ailleurs, son côté lisse, gentil et trop mielleux n'a pas arrangé les choses.

Puis, il y a Roman, que j'ai davantage apprécié mais que j'ai trouvé assez arrogant et maladroit. Il s'agit du client mystérieux de 11h05 de Célia, qui ne cesse de la faire rêver alors qu'ils ne se sont jamais adressés la parole... Je crois que cela a été le comble du ridicule pour moi et cela n'a cessé de se dégrader, puisque vous l'aurez deviné, un triangle amoureux débarque. Aucun des personnages ne semblent vouloir prendre les bonnes décisions au fur et à mesure que les rebondissements arrivent ! Ces derniers sont assez inattendus et viennent apporter un peu de rythme à l'intrigue.



Pour conclure, malgré la plume très agréable de l'auteure, je n'ai décidément pas accroché à ce livre, que ce soit pour les personnages parfois très clichés ou encore à l'intrigue qui ne m'a pas passionné. Je ne poursuivrai donc pas cette saga ! Néanmoins, j'espère tenter une autre saga de l'auteure !


Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          60
Le marchand de sable, tome 1

Un coup de cœur pour moi, une romance fantastique comme on les aime. Un petit coup de coeur en plus pour la mythologie nordique ou grâce à Nola j'en ai appris des choses. Hate d'ouvrir le deuxieme qui m'attend sagement dans ma bibliothèque. Merci Alexia Gaia. le livre pour en connaitre la suite.

Un coup de coeur pour moi, une romance fantastique comme on les aime. Un petit coup de coeur en plus pour la mythologie nordique ou grâce à Nola j'en ai appris des choses. Hate d'ouvrir le deuxieme qui m'attend sagement dans ma bibliothèque.

Mane est tellement mystérieux qu'on a envie d'en savoir plus directement. Nola, quant à elle, n'a aucun souvenir. Tout ce qui se passe dans ses cauchemars est une vérité? ou juste son imagination? Merci Alexia Gaia.
Commenter  J’apprécie          60
Adopted Love, tome 2

Passons au second tome. Si vous souhaitez d'abord lire le premier tome , n'allez pas plus loin, je ne pourrai échapper à certains spoilers, cette fois 😬





Inutile de revenir sur tous les points évoqués à propos du premier volet de la saga : ils sont tous au rendez-vous et cela ne va hélas pas en s'arrangeant. Le plus marquant : les répétitions incessantes. Le deuxième plus marquant : les mauvaises décisions qui s'empilent.





Je comprends le traumatisme d'Elena. Sincèrement. Il est plus que naturel qu'elle se sente perdue et pense ne pas s'en relever. Mais bon sang, en mettant de côté le fait qu'elle soit incapable de relater les événements par crainte d'avoir à les revivre, comment trois mots peuvent-ils autant lui coûter ? "Teagan est innocent". Elle n'a même pas besoin de les dire, rien que les écrire suffirait. Comment peut-elle lui vouer un tel amour et laisser tout le monde croire, jusqu'à sa propre famille, que Teagan est l'auteur de ces faits ? 🤯





Vous allez me dire que la menace qui pèse sur elle est terrible, que rien que cela justifie tout. Mais non, cela ne justifie rien, surtout quand on voit la résolution de ce tome ! Si elle avait parlé à cœur ouvert à tous ses proches dès le départ au lieu de les mettre eux-mêmes en danger par son silence, cela n'aurait pas pu prendre de telles proportions. Teagan croupit en prison pour rien, c'est inimaginable ! En dépit du peu d'attachement que m'inspire le jeune homme, il ne mérite certainement pas de croupir dans un lieu comme Rikers sans raison valable.





Un autre point qui m'épate dans ce tome, c'est l'improbabilité de certains comportements, clichés portés à l'extrême. Avec Teagan, c'est tout ou rien : soit on le frappe à n'en plus finir, soit on l'aide dans des moments tellement improbables que cela tombe comme un cheveu providentiel sur la soupe.





L'alternance des points de vue n'a, de plus, pas apporté le second souffle espéré. Pire, cela a amené des incohérences incompréhensibles, comme des champs lexicaux propres à Teagan dont Elena n'aurait pas dû avoir connaissance. Les flashbacks ont par moment apporté des éléments qui changeaient un peu la donne par rapport à l'atmosphère et la situation finale du premier tome, ce qui ne me semblait plus tellement coller avec ce que l'on savait déjà.





De plus, le point de vue d'Elena était tellement marqué par les pleurs qu'en dépit de toute la compassion que j'avais pour elle suite aux événements qu'elle avait vécus, j'en suis venue à désespérer plus d'une fois. Alors que la solution est plus d'une fois entre ses mains, elle s'apitoie sur des choses sans intérêt - je ne parle évidemment pas de la tentative de viol, que l'on s'entende bien. C'est bien pour cela que je précise : des choses sans intérêt, qui ne tiennent pas le comparaison à côté. Et dans ces moments-là, les larmes d'Elena ont fini par me laisser tellement de glace qu'à nous deux, nous aurions pu recréer l'iceberg qui a coulé le Titanic qu'a représenté la lecture d'Adopted Love à mes yeux 😥🛳





J'ai presque l'impression d'avoir suivi une histoire où trop de sujets sont entrés pêle-mêle en ligne de compte. Rémission de cancer, absence de famille, harcèlement, problème de poids et d'estime de soi, violence, menace, politique, vie carcérale, premiers amours et bien d'autres choses. Tout un combo qui aurait pu faire des étincelles et amener une réflexion intéressante sur divers éléments de société, mais qui n'auront pas atteint cet objectif en raison de la manière dont ils ont été agencés.





En conclusion, et en dépit de mon avis certes sévère, je ne doute pas que la saga de Gaïa Alexia saura séduire encore nombre d'adeptes de New Romance et d'histoires chargées de sujets difficiles 😄





-----

🦁🐰

-----





Le petit mot de la fin 🖋





Ce retour sur le diptyque de la saga « Adopted Love » n’est que le fruit d’une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d’une foule de tant d’autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s’autoproclamer références en la matière ☝





N’hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu’un conseil, terminez-le quoi qu’il en soit, afin d’avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉





N’oublions jamais qu’un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l’auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d’exposer son bébé au reste du monde 💚
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          60
Adopted Love, tome 2

Okay…. Je suis chamboulé, j’ai mal au coeur, je suis triste.. je suis heureuse… Je suis tout à la fois, et après avoir refermé ce livre… J’étais vidé !

Je ne sais même pas comment je vais pouvoir vous écrire cette chronique parce que si je commence à parler, je vais ouvrir les vannes… Et vous ne voulez certainement pas cela car je risque de spoiler !

Le problème est que si je résume ce livre, je vais vous dévoilé la fin du tome 1 (Ma Chronique : Ici) ! Donc je vais uniquement me concentrer sur ce que j’ai pensé des personnages et du livre EN GÉNÉRAL !

Tout d’abord, je suis heureuse de vous apprendre que maintenant le récit est à DEUX voix et que nous pouvons ENFIN savoir ce qui se passe dans la tête d’Elena, de plus, on a droit à des flash-back nous permettant de revenir sur les moments du tome 1 tout en sachant ce qui se passait du point de vue d’Elena. Ces flash-back répondent à beaucoup de questions sur lesquels on s’interroge surtout concernant certaines réactions de l’un et de l’autre ! Et j’ai aimé me trouver dans la tête d’Elena !

On va commencer avec Elena… J’étais tellement frustré à cause d’elle… Et en même temps j’avais honte de moi car ce qu’elle a vécu est juste… Il n’y a pas vraiment de mot pour ça ! J’étais attristé par son silence mais ce n’était tellement pas sa faute la pauvre ! Je trouve qu’Elena a tout de même fait preuve de courage et qu’elle a su se relever de cette épreuve ! Elena est un des personnages féminins des plus complexes et en mêmes temps des plus simples que j’ai rencontré… Elle est forte et franchement comme je le disais dans ma chronique du tome 1, elle a un vocabulaire TRÈS fourni ! Mais je l’ai aimé, j’ai aimé Elena et j’ai aimé son couple…

J’ai aimé la famille d’Elena.. Son père ! sa mère et son adorable petit frère ! Cette famille assez folle mais aimante… Cette famille soudée même si elle est passé par bien des épreuves !

Passons maintenant à mon nouveau Bookfriend ! Teagan… Haaa Teagan… rien que son prénom… Je ne vous dit pas la claque que je me suis prise en voyant tout ce que Teagan à vécu dans ce tome 2… Comme s’il n’avait pas assez souffert durant son enfance.. Il en a vu des choses… Il en a bavé et il se retrouve au pire endroit qui puisse être…

Mais Teagan a été courageux… Teagan a été fort ce qui fait que j’ai d’autant plus été frappé par sa vulnérabilité car dans ces moments la il ne laissait rien transparaître ! Franchement, avec ses tatouages et sa tête de délinquant, Teagan n’inspire pas confiance, mais il y a du bon en lui… Tout au fond, caché sous des touches et des tonnes de poussières faites de souffrances, de tristesse et de silence ! Teagan force le respect et est totalement à l’opposé des hommes qu’on nous présente dans les livres de New romance ! Il est comme décalé et cela le rend d’autant plus séduisant et intrigant ! Tout comme moi… Vous tomberez amoureuses de lui, car après tout ne dis t-on pas que les femmes sont attirés par la souffrance d’un homme (Hahaha : VU dans Archer’s voice et La promesse) !

Le couple Teagelena était juste magnifique et je crois que c’est devenu l’un de mes couples préférés en New romance !

La plume de l’auteur est… Je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce par quoi Gaia Alexia m’a fait passer ! Le Tome 1 avait déjà été un coup de coeur mais la je suis tellement passé par un tel capharnaüm d’émotion que je suis vidé à l’instant ou j’écris…

J’avais commencé à lire Wonder Woman : Warbringer hier quand ce matin j’ai reçu mon livre que j’attendais depuis que j’avais fini le tome 1 ! Je ne pouvais pas ne pas le commencer donc j’ai mis en stand-by ma lecture (d’ailleurs ma chronique sur Wonder woman arrive, j’avais presque fini le livre !)

C’est pour dire à quel point c’était important… Vital pour moi de terminer ! Adopted Love EST un coup de coeur, ce roman était aussi poignant, triste et dur à lire… Oui ce roman était dur à lire ! Mais tellement vrai… Ce genre de chose arrive tous les jours…. Et c’est triste ! Gaia Alexia nous fait rentrer dans la tête.. L’univers des personnages si bien qu’on a l’impression d’être non pas en train de lire, mais dans un LIVE ! Je suis désolé de ne pas en dire plus mais vraiment je ne peux pas en dire plus.. Mais je vous recommande fortement cette saga !

Vous allez pleurer, être angoissé, vouloir lire vite pour en découdre et quand vous prendrez une inspiration, vous vous rendrez compte que vous aviez retenu votre souffle depuis le début….

Ce livre était addictif, époustouflant, renversement et bien d’autres adjectifs ! Et je ne l’ai pas lâché d’une semelle, j’ai même lu en cours et ai failli raté mon bus

Vous voulez donc le secret d’une bonne romance ? Un auteur talentueux avec une belle plume, une magnifique couverture, et une histoire addictive !

A ma lionne et mon lapin !
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Commenter  J’apprécie          60
Adopted Love, tome 1

Hier après-midi, avant de me rendre en cours, j'étais à la BU et mon ordinateur chargeait, j'ai donc ouvert ma tablette et j'ai cliqué sur le premier livre... Je vous dis pas ma joie quand j'ai commencé à lire et que je me suis retrouver dans une spirale sans fin, un livre addictif que je ne pouvais plus lâcher puisque je l'ai terminer hier soir, ou plutôt ce matin au alentour de minuit !



Pour nous plonger dans l'histoire, la première chose que je vous dirais c'est que le point de vue est exclusivement masculin, c'est la voix de Teagan !



Teagan est un orphelin de 17 ans, ayant passé toute sa vie dans des orphelinat ou des maisons d’accueil, Un jour son agent de probation lui dis qu'il a le choix, c'est soit il passe par la case prison, car il a encore fait des siennes (Son hobby est de voler des voiture)



Soit il va dans une dernière famille d’accueil avant sa majorité ! Je pense que vous aurez devinez que Teagan a fait... Le bon choix ! Habitué à être loger dans des endroits mal famés Teagan est surpris que Solis (Son agent de probation) se gare dans un quartier chic, en face d'une grande, grosse et belle maison.



Solis fait les présentations à Teagan, ce dernier n'a qu'une envie, s'enfuir en courant, ce n'est pas son monde... Lui c'est la racaille du Queens : 



Eux, des riches qui n'ont en que faire de lui ! Toutefois en rentrant un peu plus dans la maison ! Il fait la connaissance d'Elena... Et leurs rencontres ne se passe PAS BIEN DU TOUT !



Je vais vous dépeindre un peu les personnages pour vous mettre dans l'ambiance et vous expliquez POURQUOI ces deux la ne s'entende pas..



Honneur aux dames, je commence par Elena :

Elena est : Mal élevé, grognon, elle crie sur ses parents, elle est insolente avec tout le monde, elle n’arrête pas d’embêter Teagan en le traitant de tous les noms et surtout sa petite mot préféré " L'orphelin " ! Quel Gar** me direz vous... Exactement ! Normalement je n'aime pas DU TOUT les personnages comme ça, me connaissant j'aurez du levez les yeux 1 millions de fois, la détester, voir même arrêtez la lecture car elle ne lésine pas sur son vocabulaire plutôt bien fourni à mon avis.



Et bien NON j'ai aimé Elena de A à Z, au début je pensais qu'elle réagissait comme ça... Et bien surement parce quelle est pourri gâté ou je ne sais quoi... Mais non, au fut et à mesure du livre, on comprendrez qu'Elena était une gentille petit fille 6 mois plut tôt, elle était en surpoids et essuyait des moqueries à l'école, et un jour un événement (quand j'ai enfin su l’événement j'étais juste bouleverser....) va faire en sorte qu'elle se renferme sur elle même, qu'elle ne mange plus, elle n'est pas boulimique, elle ne se fait pas vomir, mais elle ne mange plus du tout ! Ce qui fait qu'elle a perdu du poids considérable !



Ces parents essaye de l'aider, en vain, ils sont désespérer et veulent retrouver leurs filles... Mais elle nie tout en bloc ! Déclarant qu'elle va bien ! 



Elena déteste Teagan, mais puisque c'est par les yeux de Teagan qu'on la voit, ce n'est que quand celui ci fouine dans ses affaires qu'il comprend qu'Elena l'aime depuis un moment, si ce n'est depuis leurs premières rencontre....



Passons à Teagan, mon nouveau Bookfriend... Hahaha :

Teagan ne parle pas... Il n'est pas muet non... d'ailleurs je le pensais car il ne s'adresse à personne avec des mots si ce n'est Solis, et ça lui a pris du temps.



Tout comme Elena vous découvrirez que c'est un traumatise lors de son enfance qui lui a volé sa voix, il a du mal à s'exprimer, les mots se bousculent dans sa tête, ils n'arrivent pas à dire ce qu'il ressens.. il ne connait que la violence.. c'est la seule manière pour lui de s'exprimer



Sa rencontre avec Elena va me bouleverse car il a trouver plus fort que lui... S'il s'enterre dans le silence Elena elle aime crier, sur lui, sur tout le monde ! Mais dès que quelqu'un (surtout les vigiles de magasins) s'en prenne à Teagan, Elena devient une vrai lionne, c'est d'ailleurs comme ça qu'il l'appelle " Ma Lionne ". Et lui s'identifie à un " Lapin " car il est à ses pied, petit animal inoffensif face au roi de la jungle, ou plutôt la reine, il se met à faire de choses qu'il n'aurait jamais fait en temps normal.



Teagan est un personnage assez complexe, on sent l'enfant blessé en lui, l'enfant qui crie, l'enfant qui se demande pourquoi il a enduré tout ça, l'enfant qui veux une famille normal avec un père et une mère qui l'aime... L'enfant qui chaque nuit se réveille en sueur en proie à ses cauchemars...



Mais dés que Teagan est entouré, il redevient la boule de colère qui le caractérise, et que je lance des doigts d'honneur par ci, des regards noirs par là, et que je bouscule les gens, ça n’arrête pas. Toutefois, au contact d'Elena, les vannes semble s'ouvrir, s'il ne parle pas pendant plus de la moitié du livre, un jour il ouvre la bouche, et c'est pour crier et injurier Elena ! Car vous l'aurez devinez, elle a encore fait des siennes.... A partir de la, il se rend compte que c'est facile de lui parler, elle est un baume pour son cœur fragile.



Là aussi, normalement, j'aurais détester un tel personnage, Mais c'est TOUT LE CONTRAIRE ! J'aime Teagan, parce que sa se sens que c'est un garçon bien, abîmé par la vie ! De plus, j'ai trouvé une photo de L'auteur ou Teagan est représenté ! Vous avez vu tant de beauté ? Je suis amoureuse je crois !



Si Teagan est autant tatoué et à ce look, c'est pour passé inaperçue, pour qu'on ne lui parle pas, pourtant ce look attire pas mal de monde je trouve, des filles... (Tu m'étonnes), des vigiles, la police, des caïds, des garçons pas très fréquentable.... La planète quoi !!! 



Bref, Donc l'histoire se poursuit, Teagan ne se sens toujours pas à l'aise avec la famille Hills, mais il reste " calme " enfin, dans la limite du possible... Il trouve la mère d'Elena gentille, mais c'est le père qui l'intrigue, en effet a part lui interdire de toucher sa fille, le père d'Elena Daniel fume et boit avec Teagan à chaque fois que celui n'est pas bien ou est de mauvaise humeur, j'étais aussi surprise que Teagan, je m'attendais à un homme froid et distant qui déteste Teagan, mais c'est tout le contraire ! Daniel semble se montrer compréhensif, mais quand Teagan a failli frapper Elena (Je ne le défend surtout pas, mais Elena lui a sorti une de ces choses, je l'aurais frappé aussi ! Parfois elle parle sans réfléchir et elle blesse beaucoup !)



Il ne se fâche pas contre Teagan et vous découvrirez tout comme moi que Daniel semble bien connaitre Teagan, depuis un moment.... J'ai donc bien aimé Daniel. 



Pour parler de la relation amoureuse.... Elle était magnifique, s'il sont tous les deux abimés, cela se voit qu'ils ont beaucoup d'amour à se donner ! Teagan découvre les fameuse lettre L O V E et il en est tout retourné ! Il essaye de lutter au début, mais il rend les armes, Elena lui a volé sa raison... Et son coeur !



Pour le reste de l'intrigue sincèrement si je commence à parler je vais trop vous en dire, il y a donc les personnages secondaire, je vais vous laissez les découvrir.. En tout cas Adopted Love est une histoire dur et poignante avec des révélations plus saisissante les unes que les autres, triste aussi... On a mal pour nos deux personnages et on est dégoûté pour eux ! 



La fin se termine mal pour Teagan puisqu'il se retrouve à la case départ sauf qu'il n'y a pas 2 choix ! J'ai donc hâte de lire le tome 2 et retrouver La lionne et le lapin ! 



Je ne pensais pas que ce serait un coup de cœur en commençant à le lire, au hasard qui plus est... Mais je suis totalement conquise ! 
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Commenter  J’apprécie          60
Adopted Love, tome 1 (illustré)

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Enemies to lovers ❤️‍🔥

- Des rebondissements, mama

- Les personnages aussi fragiles qu’incroyablement fort 🥹

- Les illustrations

- La plume de Gaia >>>>



Avec cette BD, nous replongeons dans l’univers de Teag et d’Elena, deux êtres fragilisés par la vie. Deux êtres qui tentent tant bien que mal de survivre dans un monde où tout se dresse contre eux. 🫣



Pourtant, lorsque l’une s’exprime en crime, l’autre se mure dans le silence et vous le savez, les opposés s’attirent pour en faire un tumulte d’émotions incroyable 😱



La BD est fidèle au premier tome, j’ai adoré me replonger dans l’univers de nos deux héros ! 💕


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Adopted Love, tome 2

Un deuxième tome difficile à lire, on ne respire pas de tout le roman. En plus la lecture fut rude car on avance pas tout du long et c’est horrible car c’est Teagan qui trinque (et pas qu’un peu). On ne peut compter ni sur lui ni sur Elena pour dire la vérité, ça donne envie de hurler! Les personnages sont vraiment malmenés dans ce second tome, un peu trop je trouve.

J’avoue me demander qu’est-ce ce que peut contenir le troisième tome car la saga aurait pu finir avec ce tome 2.
Commenter  J’apprécie          51
Adopted Love, tome 2

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- C’est la suite d’Adopted Love

- La plume prenante de Gaia

- L’évolution des personnages

- Un second tome qui vous fera sortir de vos gonds 🤯

- Des rebondissements de ouf 🌪️

.

Si vous avez suivi mes stories le mois dernier, vous savez à quel point ce second tome m’a mis hors de moi 😅 Je déteste les injustices et être plongée dedans, tout au long du roman m’a rendu chèvre. Mais, en passant outre ce point-là, j’ai apprécié retrouver nos deux protagonistes 🥰 et de rencontrer deux autres personnages qui m’ont bien fait rire, ce qui m’a permis d’être soulagée de temps en temps quand même 🤣

.

En tout cas, la plume de Gaia est tellement prenante que forcément, j’étais à fond dans l’histoire et je voulais avoir le fin mot de celle-ci. 😱 J’ai hâte de voir ce qu’elle nous a prévu pour le 3ème tome ! 🥰

.

⚠️ TW : Agression, violence, harcèlement ⚠️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Queen Bee

J'ai eu beaucoup de mal dans les 150 premières pages. L'écriture de l'autrice ne m'a pas autant captivé que ce je pensais et je n'ai pas vraiment senti cette attache particulière envers le scénario.



Je ne me suis pas attaché à Joana que j'ai trouvé vraiment immature et lourdingue pendant un bon moment ! J'ai trouvé son évolution intéressante mais d'un côté je trouve qu'elle a perdu en authenticité, même si je n'ai pas accroché a sa personnalité de base j'ai trouvé dommage qu'elle devienne un peu trop sage par la suite. En ce qui concerne Henri je l'ai assez vite cerné donc c'est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié. Son histoire m'a touchée et je suis admirative de son chemin parcouru.



Bien que je ne m'intéresse pas sincèrement a la romance de base, je dois bien avouer que celle ci m'a assez surprise. C'est une romance qui prend son temps a s'installer et je trouve qu'elle a vraiment un côté réaliste comparé à d'autres histoires. J'ai aimé leur communication au sein de leur intimité. C'était très respectueux envers chacun et bien écrit.

Commenter  J’apprécie          50
Queen Bee

Un avis en demi-teinte aujourd'hui, je l'avoue ! J'aime beaucoup la plume de Gaïa Alexia, et j'ai toujours passé un bon moment avec ses romans. Et pour le coup, ici, je ne pourrai pas vous dire que je n'ai pas aimé car c'est une histoire que j'ai dévoré très rapidement. Le rythme est la, soutenu, et on ne s'ennuie pas une seconde... Mais j'avoue, pourtant, j'ai ressenti quelques bémols...⠀



Du côté de l'histoire, on suit les points de vue alternés de Joana et Henri. Notre héroïne est influenceuse et se fait appeler Queen Bee sur les réseaux sociaux. Endettée, elle fuit son passé et ses problèmes. Mais lorsqu'elle apprend le décès de son père et se voit obligée de retourner dans son village natale, rien ne va se passer comme prévu. Déclarée morte, elle découvre une tombe à son nom...et par la même occasion rencontre Henri, un gendarme ayant traversé quelques épreuves... Une rencontre atypique, des péripéties plutôt loufoques et peut-etre l'amour au bout du chemin, voilà ce qui attend nos deux héros !⠀



Mon problème majeur est simple, j'ai trouvé un gros manque de crédibilité dans les événements. Je n'y ai simplement pas cru. C'est rocambolesque et l'autrice ne cherche pas vraiment à expliquer clairement la manière dont certains événements se produisent. On a juste à accepter et c'est tout, et pour moi, ce fut un peu difficile. Et puis, j'avoue, j'ai eu du mal avec Joana, peut-être parce qu'elle est aux antipodes de moi. 😂⠀



Par contre, crush absolu sur Henri. Son personnage, son passé, ses doutes et son cœur énorme ont eu raison de moi. C'est mon coup de cœur personnage de cette histoire. Dommage que la romance en soit ne lui ai pas fait vraiment honneur. Il m'a également manqué quelque chose de ce côté là. 🥲⠀



N'hésitez-pas à vous faire un avis, comme d'habitude. ❤️⠀
Commenter  J’apprécie          50
Queen Bee

J'ai un avis assez mitigé sur cette histoire. Car j'avoue qu'au début, j'ai pas vraiment accroché avec l'univers et le monde d'instagrameuse.

Et il m'a fallu atteindre le 10 ème chapitre pour que mon avis change...

Et pour le coup je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné ma lecture car j'ai trouvé la suite très sympa. Et j'ai finalement accroché avec la suite de l'intrigue. Je crois que l' histoire autour d'Henri y était pour beaucoup. De plus, le personnage de Joana évolue beaucoup à ses côtés.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais une comédie romantique qui reste sympathique à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Queen Bee

Joana Mancini est influenceuse, c'est elle la Queen Bee qui donne le titre à ce roman. Elle est la reine, ses followers sur Instagram sont ses abeilles.

Un jour, elle apprend la mort de son père à qui elle n'a pas parlé depuis des années. Elle se rend alors au cimetière où il est inhumé et découvre, stupéfaite, une tombe à son nom à côté de celle de son père ! Elle est arrivée ivre morte et de nuit au cimetière. Ne pouvant payer le taxi, elle a laissé sa carte bancaire au chauffeur et s'est enfuie de la voiture ! Le chauffeur alerte alors la police, donnant l'identité de la fuyarde grâce à la carte bancaire. C'est ainsi qu'Henri, gendarme, va faire la rencontre de Joana que tous croyaient morte au village...



Je remercie Netgalley et les éditions Hugo pour l'envoi de ce roman léger, comédie humoristique à l'eau de rose. Je ne m'attendais pas à ce genre, dont je ne suis pas particulièrement adepte, alors j'avoue m'être un peu ennuyée à le lire, et avoir été déçue. Je m'attendais à un roman sociétal sur l'univers d'une influenceuse, hélas ce n'est pas le sujet, ce thème étant abordé de façon anecdotique. J'aurais aimé aussi comprendre pourquoi Joana est passée pour morte dans son village pendant toutes ces années sans que personne ne la cherche. L'intrigue m'a semblé trop rocambolesque, et la fin prévisible !







Commenter  J’apprécie          50
Le marchand de sable, tome 2 : Quand la fem..

Bonjour tout le monde !



💗 Post lecture terminée #7 & 8 💗



« Le marchand de sable » Tome 1 & 2, Gaia Alexia aux éditions Hugo poche.



J’ai préféré ne faire qu’un post pour cette duologie, car ils sont indissociables pour moi, lorsque l’on termine le Tome 1 il me semble impossible de ne pas enchaîner avec le Tome 2. L’un ne va pas sans l’autre, et pour être honnête j’aurais eu peur de trop spoiler l’intrigue, du coup ma chronique sera un peu longue… désolée!!



💗 Résumé 💗



Nola Nott, est étudiante le jour, et au prise de terribles cauchemars la nuit… Elle est poursuivie par le marchand de sable qui la hante… rêve ou réalité, que ces cauchemars cachent-ils?

Pour cela je vous conseille vivement de vous plonger dans cette romance fantastique qui nous immerge dans la mythologie nordique.



💗 Mon point de vue 💗



💗 Ces livres traînaient depuis quelques mois dans ma PAL, je dois vous avouer que j’étais un peu sceptique et pourtant aujourd’hui je me demande bien pourquoi je n’ai pas lu le marchand de sable avant, car c’est un véritable coup de cœur pour moi.



💗 J’ai adoré me plonger dans la mythologie nordique, et je tiens à remercier l’auteur pour son petit lexique à la fin du roman qui m’a bien aidé, et d’ailleur c’est un sujet que je connaissais peu et cette lecture m’a donné envie de m’y intéresser de plus près.



💗 Une histoire d’amour bien torturée entre un Dieu et une Déesse, pour qui les choses ne vont pas être simple, autant vous dire qu’on ne va pas leur faciliter la tâche. Il vont payer le prix fort pour vouloir déjouer les plans!! J’avoue qu’il n’en fallait pas plus pour me happer et me donner envie de lire au plus vite le tome 2, parce que la fin du tome 1 est juste horrible pour nous pauvre lectrice!!



💗 Tous les personnages sont bien construits les principaux comme les secondaires qui ont tous une place importante dans le récit, nous avons Nola, simple étudiante à priori et qui à des problèmes de sommeil. J’ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, elle est attachante et je ne peux que comprendre son côté perdu au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve!!



“Rentrez chez soi en papillon n’est pas donné à tout le monde, alors même si la première fois m’avait terrifiée, je commence à y prendre goût.”



💗 Mane m’a complètement séduite, autant terrifiant que attirant !!!! Je dois vous dire que j’ai partagé sa souffrance tout au long du roman.

On sent une relation fusionnelle entre Nola et Mane, une alchimie indescriptible que tout le monde aimerait vivre.



💗 L’auteur parvient à nous tenir en haleine tout au long des deux tomes, c’est un véritable page turner, j’ai beaucoup aimé l’ambiance au long de l’histoire et la fin est géniale vraiment.



💗 L’auteur à réussi à tout doser dans cette duologie, un juste équilibre entre romance et fantastique, ce qui en fait une romance atypique pour mon plus grand bonheur. Il n’y a pas de longueur, tous s'enchaînent de façon harmonieuse, et on ressent un gros travail de recherche de la part de l’auteure, et même si comme moi vous êtes un peu perdu dans la mythologie nordique vous ne rencontrerez aucun problème de compréhension. Sa plume est fluide et addictive, si bien que j’ai dévoré ce premier volet et que je cours dévorer le second.



💗 Bref vous l’aurez compris je ne peux que vous conseiller cette duologie qui change des romances classiques. Avez-vous envie de succomber au marchand de sable vous aussi?



Retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13



Commenter  J’apprécie          50
Queen Bee

Après avoir adoré Adopted Love, j'étais ravie de poursuivre ma découverte de l'œuvre de ALEXIA. C'est donc avec joie et empressement que j'ai donc entamé Queen Bee.

C'est l'histoire d'une jeune influenceuse Joana alias Queen Bee, qui pour des raisons familiales doit retourner dans le village où elle vivait adolescente. Son retour ne se fait pas sans encombre et ébranle les habitants du village - notamment le jeune gendarme Henri - qui la croyaient morte des années auparavant.

Gaia Alexia nous livre ici une histoire drôle et touchante dont les personnages sont très attachants. Que ce soient Joana, Henri ou les personnages secondaires, chacun a sa place et son importance. Les personnages sont sincères et profonds avec psychologie bien travaillée.

Le duo Joana/Henri est l'un de ceux que j'ai préféré parmi mes lectures. C'est un binôme qui fonctionne bien, dont les personnages n'ont pas grand chose en commun, mais une fois ensemble la magie opère. Le côté fou et insensé de Joana vient débrider la maturité et la tendresse de Henri.

C'est une lecture très addictive qui va tantôt nous faire rire avec des situations très cocasses, tantôt nous ébranler. Gaia Alexia parvient encore une fois à évoquer des sujets délicats comme la solitude, le deuil, la dépression, le suicide etc., mais avec une grande subtilité et sans basculer dans le pathétique.



Super histoire et grande surprise. Je recommande cette ce livre. Un très bon moment de lecture assuré.









Commenter  J’apprécie          50
Queen Bee

{Instagram : @aur131}



Ayant eu la chance cette année d’être allée au FNR (Festival New Romance), j’ai pu avoir l’opportunité de me procurer en avant-première le nouveau roman de Gaïa Alexia, Queen Bee. Un roman qu’il me tardait de découvrir et qui était sans aucun doute LE livre parmi les sorties du mois de Novembre que j’attendais impatiemment. La couverture, et je pense que vous serez d’accord, est magnifique et représente incroyablement bien cette histoire. Et que dire du résumé, si ce n’est qu’il est hyper appétissant ! Franchement, rien que de voir la couverture et le résumé, j’étais déjà en transe avant même d’avoir commencé ma lecture !



D’ailleurs, après avoir terminé le livre, je trouve au final que le résumé est bien en dessous de la vérité. Je veux dire par là que cette histoire est une merveille et lorsqu’on lit le synopsis, on est loin de se douter de la richesse que renferme ce roman. Au premier abord, je présageais que ça allait être une lecture très douce, très cocooning, mais j’étais loin de me douter que l’histoire soit à ce point tendre, profonde, sublime. Bon, je pourrais encore ajouter des qualificatifs pour en parler, mais je pense que vous l’aurez compris; j’ai eu un énorme, un méga, un phénoménal coup de cœur ! Rien que d’en parler, j’ai encore des papillons dans le ventre !



Déjà, avant de vous donner envie de vous jeter sur ce livre, je pense qu’une petite présentation de l’histoire est de mise. Dans Queen Bee, nous suivons les personnages de Joana, influenceuse sur Instagram, et d’Henri, gendarme dans un petit village au nord de Paris. Rien ne laissait penser que le chemin de ces deux-là se rencontreraient à nouveau un jour, mais un drame et une succession de galères vont obliger Joana à revenir dans son village natal. Seul bémol, Joana a été déclarée morte des années plus tôt et la tombe à son nom qui repose au cimetière vient confirmer ce fait. Pourtant, Joana est bien vivante et ce n’est pas Henri qui dira le contraire. Aussi jolie soit-elle, la jeune femme est insupportable et Henri est bien décidé à régler cette affaire afin de se débarrasser le plus rapidement possible de Joana, ainsi que des sensations que celle-ci lui fait ressentir. Brisé, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même et Joana éveil en lui quelque chose qu’il pensait ne jamais retrouver. Mais si Henri a peur de ses sentiments, il en est de même pour Joana. Habituée à fuir les problèmes, l’amour et à faire constamment semblant, Joana cache également de lourdes blessures…



Pour commencer, le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai vraiment pas attendu longtemps pour me plonger dans ce roman. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je n’ai même pas pris la peine de le savourer puisque je l’ai lu en à peine trois heures, c’était très addictif. En fait, dès le premier chapitre, j’étais totalement absorbée par l’histoire. Il aurait pu se passer n’importe quoi autour de moi, je crois que je ne m’en serais même pas rendu compte ! Je vous assure, j’étais captivée par la plume de Gaïa Alexia. En même temps, il y avait vraiment de quoi à être captivé… Que ce soit au niveau des personnages, des thématiques, de l’intrigue, des émotions ou de la romance; c’était P-A-R-F-A-I-T !



Queen Bee, c’est une histoire rafraîchissante, légère et, oui je me répète, très douce. Bien sûr c’est une comédie romantique donc il était certain qu’il serait question de légèreté, pourtant c’est aussi une histoire bien plus profonde. Gaïa Alexia aborde ici d’importantes thématiques comme la dépression, la famille, l’amitié, le suicide, les violences physiques et psychologiques ou bien encore les réseaux sociaux. Certaines thématiques sont plus tristes que d’autres, mais l’auteure les traite avec tellement de subtilité et de tendresse que cela n’enlève en rien sa douceur à l’histoire, au contraire. Queen Bee, c’est également un max de rigolades et de scènes cocasses en tous genres ! Je vous conseille d’être seul(e)s lorsque vous lirez ce roman car vous ne pourrez pas vous empêcher de rire, c’est impossible ! Ce récit est un concentré de bonne humeur, l’humour y est présent jusqu’à la fin.



Ensuite, il faut absolument que je vous parle des personnages, je ne peux pas faire autrement ! Le travaille qu’a effectué l'auteure autour de leur psychologie est excellent. Il y a de la profondeur, leurs émotions sont parfaitement bien retranscrites et de plus, les personnages secondaires ont autant d’importance que les principaux. On s’attache très facilement à tout ce petit monde. Que ce soit le duo de grands-pères qui font conneries sur conneries ou bien Éric, le collègue peureux d’Henri; chacun possède sa place au coeur du récit.



Maintenant, pour ce qui est des personnages principaux, Joana est… Bon clairement, je ne sais pas si je vais arriver à exprimer avec des mots tout ce que j’ai ressenti pour elle. C’est une fille tellement adorable, tellement gentille… En réalité, Joana est tellement (je sais, ça fait beaucoup de « tellement ») plus que ce qu’elle montre à ses abonnés. Alors oui, au début j’ai eu très peur de ne pas parvenir à l’apprécier. Comprenez qu’on nous la décrit comme une influenceuse très célèbre, habituée aux soirées VIP et autres événements branchés, et sur le moment, j’avoue que je pensais découvrir une fille très superficielle, voire hautaine. Donc, j’ai été agréablement surprise quand j’ai vu que Joana était à des années-lumière de ça. En fait, son maquillage et ses vêtements de luxe ne sont pour elle qu’un moyen de se protéger, de se faire passer pour la personne qu’elle n’est pas. Cependant, en grattant un peu, on découvre la magnifique jeune femme qu’elle est en réalité et c’est vraiment plaisant de suivre son évolution au fil de l’histoire. En plus, Joana est bourrée d’humour, certaines de ses répliques vont sans aucun doute rester dans les annales !



Pour ce qui est d’Henri, oh la la, qu’est-ce que je l’ai aimé ! Il rejoint le club très fermé de mes book boyfriends préférés, parce que, vraiment, Henri mérite largement d’en faire partie. Si Joana est secrète, lui-même n’est pas en reste de ce côté-là. Il possède un passé assez lourd, on sait que quelque chose l’a profondément fragilisé, mais on en découvre la raison que vers la fin du récit. Du coup je dois dire, qu’en plus de la romance, le personnage d’Henri est un des éléments de l’histoire qui m’a tenue en haleine du début à la fin. On se pose mille et une questions sur ce qui a bien pu lui arriver et lorsqu’on découvre la vérité, on est encore très loin du compte. Bien évidemment, je ne peux pas trop vous en parler car ça gâcherait la surprise, mais quand j’ai découvert son histoire, j’avais vraiment le cœur brisé pour lui. Quand je pense que quelqu’un d’aussi gentil et doux que Henri a vécu ce genre de chose, j’ai envie de pleurer. Une chose est sûre, l’auteure ne nous a pas épargnés avec son personnage !



Pour finir, et je sais que vous attendez cette partie de la chronique avec impatience, la romance ! Alors là, si je devais prendre comme idéal un couple, je pense que ça serait à coup sûr celui de Joana et Henri. Honnêtement, leur duo envoie du lourd ! Déjà, leur rencontre était épique. C’était drôle, frais, un peu gênant aussi, mais c’était LA rencontre. Toutefois, ce n’était peut-être pas leur première rencontre à proprement parler puisqu’ils s’étaient déjà rencontrés brièvement étant plus jeunes. Cependant, pour moi, c’était la seconde qui comptait le plus. Suite à cela, c’est une cascade de joutes verbales et de scènes aussi mémorables les unes que les autres que nous offrent Joana et Henri ! Je crois qu’il n’y a pas un chapitre où ces deux-là ne nous font au moins rire une fois ! Ils sont toujours en train de s’envoyer des piques !



Il faut dire qu’au départ, ce n’était pas vraiment gagné entre eux. À cause leurs passé respectifs et aux a priori d’Henri envers Joana, eh bien on ne peut pas dire qu’ils étaient destinés à tomber follement amoureux. De plus, Joana n’est jamais la dernière pour faire sortir Henri de ses gonds. Pourtant, au fur et à mesure, ils parviennent à s’apprécier et commencent à s’habituer l’un à l’autre. Ça se fait lentement, tout en douceur et si vous pensiez que l’amour allait immédiatement naître entre eux, alors vous aviez tout faux ! Avant de tomber amoureux, Joana et Henri vont dans un premier temps devenir amis. C’est justement cette partie de leur relation qui m’a beaucoup plu. Ils apprennent d’abord à se connaître, à se faire confiance, à s’apprécier et ça donne davantage de crédibilité à leur histoire. Une fois que ça devient beaucoup plus sérieux, on se dit que ça valait largement le coup d’attendre. C’était teeeellement mignon !! Même lors des scènes d’amour, Gaïa Alexia a fait en sorte de rendre tout ça super choupi ! Le langage n’est pas cru, ce n’est pas vulgaire, c’est juste parfait. En fait, j’avais quelquefois l’impression d’avoir affaire à deux adolescents qui découvrent pour la première fois les sentiments amoureux et tout ce qui en découle. Loin d’être niais, c’était au contraire adorable à observer.



En conclusion, Queen Bee est l’un de mes plus beaux coups de coeur de cette année. Si vous saviez comme cette histoire m’a transportée et comblée ! Limite, j’aimerais vraiment qu’il y est une suite car devoir quitter des personnages aussi attachants et une histoire d’amour aussi bouleversante, c’est un véritable crève-coeur ! Queen Bee est un roman doudou qui nous enveloppe de ses bras réconfortants et lorsqu’on le termine, on n’a plus envie de quitter la douce chaleur de son étreinte. Je remercie du fond du coeur Gaïa Alexia pour ce pur moment de bonheur et de tendresse. Il ne me reste qu’une seule chose à vous dire : foncez le découvrir !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          50
Adopted Love, tome 3

Voila, c'est terminé. Quelle histoire !

Le troisième tome de la série Adopted love est terminé et je l'ai trouvé super. Contrairement au deuxième qui présentait parfois des passages un peu lents, le dernier tome repart en force et nous emporte dès son prologue ! Et quel prologue ! Quel roman ! J'ai trouvé ce dernier tome vraiment très prenant et les révélations qui y sont faites sont incroyables.

Teagan est toujours aussi touchant et l'on découvre dans ce tome une nouvelle facette de lui : une personne beaucoup plus mûre, patiente et "calme". Elena quant à elle, réapprend à vivre (elle essaie du moins) et parvient à nous surprendre. J'adore les personnages de cette saga !

L'auteure parvient avec ce troisième tome à garder le rythme et à nous surprendre (et jusqu'à la fin !! Je suis tombée dans le panneau du prologue ... Alors oui, quelle fin !). L'histoire ne perd pas en intérêt, bien au contraire. On s'attache aux personnages, et les suit, on les voit combattre leur démon... On les aime. Gaia Alexia est parvenue à donner vie à des personnages authentiques, profonds et sincères dans une histoire particulièrement touchante et bouleversante.

Résumé pour Adopted love : j'ai a.do.ré !!!!
Commenter  J’apprécie          50
Adopted Love, tome 2

Un second tome très bien, moins bien que le premier, mais très bien quand même. Avec ses divers "changements", l'auteure parvient à ne pas faire perdre d'intérêt à l'histoire. L'alternance de point de vue (tantôt celui de Teagan, tantôt celui d'Elena) permet d'avancer dans l'intrigue sans pour autant ressentir de redondance. Plus la lecture avance, plus on se demande de quelle manière les personnages vont parvenir à se sortir de cette situation ? Même si ils vont finalement y parvenir ? Et grâce aux deux points de vue, on a cette possibilité de voir ce qu'il se passe de chaque côté de la "frontière" qui sépare nos personnages. Car oui, "l'amour n'a pas de frontières" mais l'amour sera-t-il suffisant pour parvenir à tout surmonter ? C'est LA question.

Ce deuxième tome permet aussi de sortir de l'ombre des personnages du premier tome comme Benito et Sally (d'ailleurs je me demande si il n'y a pas un début de petit quelque chose entre nos deux personnages.. Le dégoût commun pour les tacos peut lier tout le monde non ?). J'ai beaucoup aimé découvrir un peu plus le meilleur ami de Teagan. A la fois drôle et touchant, le personnage de Benito permet de faire l'équilibre avec le côté dramatique de l'histoire et ainsi éviter l'aspect "pathétique".

Les sujets abordés sont toujours aussi durs et forts, mais encore une fois, l'auteure parvient à ne pas se laisser emporter par le pathos.

Un second tome très bien rythmé ( entre l'hôpital, l'arrivée en prison et le retour au lycée, le poids des menaces et l'impossibilité d'avouer, le traumatisme, la survie et le procès, les découvertes sur le passé et ses fantômes qui en surgissent..)

Une lecture très divertissante qui tient en haleine jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          50
Adopted Love, tome 3

J’avais lu les deux premiers tomes il y a déjà un bon moment, et je les avais beaucoup aimé (avec une préférence pour le tome 1). Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à la publication de ce troisième et dernier tome et j’avoue que j’ai sauté de joie quand j’ai appris sa sortie car vraiment, pour moi, le tome 2 finissait bien trop abruptement et le duo Teagan/Elena méritait cette suite et fin!



Et j’ai adoré ce troisième et dernier tome ! D’ailleurs, je ne me rendais pas compte à quel point j’étais attachée aux personnages quand je me suis replongée dans leur petit monde. L’histoire est rythmée, sans temps mort et comme toujours, la plume d’Alexia fait mouche. L’alchimie entre les personnages est toujours là, et je me suis toujours autant émue pour le duo Solis/Teagan. Le rapport qu’entretient Teagan avec cette mère de substitution est d’ailleurs ce qui m’a touché le plus tout au long de cette saga. Il y a une puissance de fou dans cette relation qui me tire toujours les larmes.



Difficile de vous en dire beaucoup plus vu que c’est un troisième tome mais je me rends compte à quel point les personnages avaient encore des choses à régler. J’ai été très touchée par Elena car elle a encore des démons à affronter suite aux événements des tomes précédents, et idem pour Teagan. Et puis, je trouve qu’Alexia a réussit à garder l’essence de ses personnages, et les laissant fidèles à eux-même.



Je peux vous dire que c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai refermé définitivement cette histoire. Adopted Love est une excellente trilogie, qui, même si elle a eu une baisse de régime pour le deuxième tome, se conclut magnifiquement. Je vous la recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          50
Le marchand de sable, tome 1

UNE ROMANCE FANTASTIQUE ANCRÉE DANS LA MYTHOLOGIE NORDIQUE !

J’ai longuement hésité avec cette série, je ne savais pas vraiment si j’allais aimer ou non… Et puis ayant envie de nouveauté et d’originalité, je me suis lancée dans l’aventure sans attentes particulières.



Je referme ce premier opus bouche bée ! Je ne m’attendais pas à être complètement transportée par cette histoire et ce fut pourtant le cas. Quelle surprise !



Alexia Gaia nous offre une romance fantastique moderne qui se base sur la mythologie nordique qu’elle prend le temps de mettre en place dans son récit. Au fil des pages, j’ai pensé à Percy Jackson, allez savoir pourquoi… J’ai trouvé qu’Alexia Gaia avait vraiment réussi à mêler fiction et réalité avec beaucoup d’intelligence.



DES PERSONNAGES CAPTIVANTS ET SINGULIERS !

Nola Nott, notre héroïne, est une jeune femme on ne peut plus simple. Elle étudie la mythologie nordique pour remonter ses notes mais on comprend très vite qu’elle rame à mort dans cette discipline… Nola est perturbée par l’homme qui hante ses rêves… Ce Marchand de sable qui peuplent ses cauchemars, plutôt. Quand Nola commence à confondre songes et réalité elle prend peur car le Marchand de sable semble lui en vouloir pour une raison qu’elle ignore. Elle se lance corps et âme dans ses cours de mythologie nordique dans l’espoir d’en apprendre plus sur le mythe du Marchand de sable. Obtiendra-t-elle des réponses ? Le danger se trouve-t-il là où elle pense ? Qui est Mane ? Que lui veut-il ?



Nola est une héroïne qui pourrait sembler classique puisqu’au final elle n’est qu’humaine, étudiante avec un job tout ce qu’il y a de plus classique. Mais Nola est finalement bien plus que cela sauf qu’elle ignore encore les tenants et les aboutissants de son histoire avec Mane. Nola est une jeune femme perturbée, son manque de sommeil l’entraîne sur des frontières qu’elle aimerait ne pas franchir et elle aura bien du mal à comprendre ce qui lui arrive. J’ai beaucoup aimé son personnage, avec ses failles, ses doutes et son caractère indécis.



Mane… Le Marchand de sable ! Cette homme qui terrorise Nola ! C’est un personnage très intense et je vous avoue que j’ai vraiment aimé le mystère qui l’entoure. L’autrice a su le rendre intriguant et attirant. C’est vraiment un personnage singulier qui se dévoile au fil du récit. Et franchement, j’ai totalement adhéré à son histoire et à son statut dans le récit. Je n’en dis pas plus car Mane se découvre et je ne veux pas vous gâcher le plaisir !



Les personnages secondaires ont de beaux rôles. Ils sont hyper importants dans le récit, j’ai vraiment aimé que l’autrice prenne le temps de leur donner une place de choix et que l’on puisse en savoir plus sur eux au fil des pages. Vous allez découvrir un univers vraiment bien exploité, les liens entre les personnages sont déterminants, j’ai été surprise à plusieurs reprises par certaines révélations et certaines interactions entre tous nos protagonistes.



UNE INTRIGUE AU RYTHME MESURE !

A la fin du roman vous avez des infos non négligeables sur la mythologie nordique, j’ai trouvé ça vraiment sympa pour que l’on puisse se positionner dans l’histoire et en plus on apprend des choses. Cela m’a d’ailleurs donné envie de me pencher sur cet univers.



Alexia Gaia a opté pour un début assez lent, c’est immersif et il faut quelques chapitres avant d’être totalement dans l’ambiance du Marchand de sable mais pour moi c’était nécessaire pour que l’on comprenne bien les différents mondes que l’on va croiser dans ce récit.



Le résumé en dévoile finalement très peu et j’ai adoré aller de surprises en surprises. Le style de l’autrice nous plonge dans une espèce de torpeur tout au long de l’histoire. Au même titre que Nola, j’ai été perturbée par ses songes et par l’espèce de tension permanente que Mane lui fait ressentir. L’évolution est saisissante au fil des pages, comme si on avait la possibilité de vivre les choses en même temps que notre héroïne.



Je n’ai eu aucun mal à trouver ma place dans cet univers fantastique et ce que j’ai aimé c’est le mélange de mythologie nordique avec notre monde moderne. J’ai trouvé que l’autrice a su tirer son épingle du jeu, en gardant des éléments tangibles elle a su s’approprier un univers et le remanier à sa sauce. Et c’est ce qui est fabuleux dans la littérature fantastique c’est que l’imaginaire n’a pas de limite.



UNE ROMANCE PASSIONNANTE !

On sort totalement des schémas classiques de la romance et je crois que j’avais terriblement besoin de ça ! Enfin une histoire d’amour originale et singulière. La romance n’est d’ailleurs pas au premier plan, elle est bien réelle et on comprend très vite de quoi il retourne mais Alexia Gaia a su faire monter la pression en nous livrant la romance que tardivement dans ce premier tome. J’approuve totalement ce choix qui laisse la part belle à l’univers de la mythologie nordique et à la construction d’une romance qui repose sur des bases assez floues mais qui s’éclairent sans problème.



J’ai particulièrement aimé le dénouement de l’histoire, cette façon de nous mener à l’inéluctable. Nola et Mane jouent à un jeu dangereux, les révélations vont fracturer l’univers de Nola, faire saigner le cœur de Mane ! Et j’en redemande !



UNE PLUME ABOUTIE ET MATURE !

Alexia Gaia a beaucoup d’imagination ! Elle nous offre vraiment une romance fantastique qui sort des sentiers battus. Je n’étais pas totalement sans connaissance sur la mythologie nordique mais je n’en savais pas non plus des masses. Parfois ça sert de regarder des blockbusters américains lol ! Bref, j’ai adoré l’écriture de l’autrice dans ce roman, elle conserve un humour omniprésent qui donne un côté léger à l’histoire, l’ambiance est parfois déroutante surtout quand on se laisse submerger par les émotions de Nola et le cheminement de l’histoire est explosif !



J’ai trouvé cette expérience de lecture vraiment rafraîchissante et ça m’a fait du bien de sortir de ma zone de confort avec un univers fantastique bien exploité et une intrigue bien menée. Forcément, parce que le sadisme est fourni avec le roman, je referme ce premier opus un peu à cran avec une fin pareille ^^



EN BREF :

Avec [Le Marchand de sable], Alexia Gaia nous offre un univers complexe qui allie mythologie nordique et monde moderne, et ce avec brio. Cette romance hors norme nous offre des émotions intenses, des moments de doutes et d’angoisse pour mieux nous captiver au fil des pages. J’ai été vraiment surprise par les personnages singuliers que l’on découvre dans cette histoire fantastique qui ne manquera pas de stimuler votre imagination. Un pari réussi pour la reine de la romance à la française !



A lire si vous aimez…



Les romances fantastiques.

Les héroïnes plus complexe qu’il n’y paraît.

Les héros charismatiques et mystérieux.

Les récits qui mêlent mythologie et monde moderne.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaia Alexia Voir plus

Quiz Voir plus

Le Robinson du métro

Quel est le nom du personnage principal?

Robinson
Jules
Slake
Salim
Nicolas
Sofiane

9 questions
137 lecteurs ont répondu
Thème : Le Robinson du Métro de Felice HolmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}