AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (753)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Joli romance pour jeune lectrice, avec enfin une héroïne qui travaille et qui aime son travail. Le côté féministe est un peu plus présent, alléluia!

Après "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", le style est toujours agréable, mais il a perdu en mordant et en humour, dommage.

Un thème évoqué: la violence, ici celle faite aux femmes, ce thème aurait mérité d être plus exploité.
Commenter  J’apprécie          40
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Je découvre Juliette Bonte et sa plume addictive !

Je continue mes lectures de saison avec "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige". Premier livre de Juliette Bonte que je lis mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure que l'on me recommande souvent.



On rencontre Allison, jeune new-yorkaise de 26 ans qui travaille au Peppy Coffee (le genre d'endroit cocooning que j'adore retrouver dans les livres). Elle sort avec Carl, un brillant homme d'affaires qui n'a pas une minute à accorder à son histoire d'amour avec Allison. Dans le but de passer plus de temps ensemble, il lui propose d'emménager chez lui. Ce n'est pas pour autant que Carl lui accorde plus d'attention et c'est Luke, le meilleur ami de Carl,qui s'occupera d'Allison pendant les absences répétées de ce dernier. Une amitié forte se créee entre les deux mais ils savent qu'ils ne doivent pas aller plus loin...



J'ai adooooré l'ambiance hivernale en plein coeur de New-York, promenade dans Central Park, patinoire extérieure, confection de cookies, pile le genre d'atmosphère que j'ai envie de retrouver en cette période.



Les personnages féminins, Allison et Sydney, sont géniaux, elles sont pétillantes et m'ont fait beaucoup rire. Au contraire, j'ai moins aimé les personnages masculins qui manquent cruellement d'élégance, sont très grossiers et tombent souvent dans des clichés un peu lourds.



L'histoire m'a tenu en haleine tout le long. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties d'Allison pour réussir à se dépétrer de Carl. Je n'ai pas vu les 360 pages passées tellement il se passe de choses. On termine avec une fin très surprenante qui m'a un peu dérouté mais qui montre le mauvais côté de certains hommes...



En résumé, je n'ai pas aimé le côté lourdaud des personnages masculins mais c'est un livre que je recommande pour le personnage d'Alisson, l'ambiance new-yorkaise, l'histoire d'amour prenante et la plume de Juliette Bonte !

Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Je suis une grande amatrice de romances mais peu me passionnent au point de ne pas lâcher et de les terminer au milieu de la nuit : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !, fait partie de celles-ci.



Avec ce titre, je découvre Juliette Bonte, une autrice très prolifique dans le domaine de la romance, qu'il faut vraiment que je lise plus tant j'ai trouvé sa plume simple et addictive, douce et incisive, piquante et touchante. En un peu plus de 300 pages, elle a construit un univers cohérent mais surtout des personnages attachants qui ne font pas que se lancer des piques pour nous amuser.



Oui, le titre m'a avant tout séduit par son humour au début. Dès les premières pages, la relation à couteaux tirés entre Blade et Charlie m'a fait me bidonner. Je ris rarement quand je lis un livre même quand il m'amuse, mais ici impossible de rester impassible et de me contenter de sourire. Les mauvais tours que se font Blade et Charlie sont tellement désopilants que je n'ai pas résisté au fou rire qu'ils provoquaient chez moi.



Il faut dire que leur relation est explosive. Nous les rencontrons lors d'une des célèbres soirées du Misc, une boutique qui transforme des objets abandonnés pour les revendre, où Charlie et sa meilleure amie Savannah ont trouvé de nouveaux amis depuis le coup de foudre de cette dernière pour le patron. Sauf que pendant qu'elle tombait amoureuse, Charlie, elle, développait une véritable haine, totalement partagée, pour Blade, employé au Misc. Entre eux, c'est tout feu tout flamme. Ils ne peuvent s'empêcher de se chercher et de se disputer comme des enfants mais dans des corps d'adultes, c'est ça le drame. Leurs amis regardent ça de loin en levant les yeux au ciel. Mais ce jour-là, alors qu'ils cherchent un lieu pour leurs futures vacances en commun, Blade entendant une conversation confidentielle et découvre que Charlie déteste tout ce qui a un rapport avec Noël, ni une ni deux, il propose donc la Laponie comme destination et c'est ce qui est choisi. Le calvaire de Charlie ne fait que commencer !



J'ai adoré dès les premières pages le ton ultra pétillant et piquant de cette romance. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis énormément amusée des chicaneries des héros qui vont quand même assez loin, entre voiture abîmée, bâtons dans les roues lors de leurs tentatives de séduction, nuit gâchée à l'aide de playlist de Noël ou encore petit déjeuner de l'enfer ! Ces deux-là se détestent vraiment et ne peuvent s'empêcher de l'afficher. MAIS ça ne s'arrête pas là et heureusement. On ne suit pas juste l'histoire des crasses qu'ils vont se faire, nous suivons également une belle bande de potes !



J'ai adoré partir en voyage avec les employés du Misc et leurs amies. Ils forment un groupe soudé très sympa, avec le "papa" et les enfants un peu foufou, dont l'une est tatouée, l'autre percé + Don Juan et le dernier un tombeur impénitent. Les filles qui découvrent ce groupe d'amis haut en couleur ne sont pas moins soudées. Elles viennent toutes les deux de l'assistance publique et ont grandi ensemble dans un orphelinat, ce qui rapproche forcément. Elles sont comme les doigts de la main. J'ai adoré cette complicité, cette belle entente, le fait qu'ils soient là pour les uns et les autres. En même temps, ce n'est pas toujours tout rose et ils savent dire stop à leurs amis, pointer leurs erreurs, les remettre dans le droit chemin. C'était super chouette !



Grâce à tout ce petit monde, j'ai vécu de beaux moments et de belles romances, car si oui il y a un couple principal, les autres qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste et sont fort sympathiques à suivre. Tout cela apporte une vraie richesse et un vrai dynamisme au titre, en plus de leur drôle de séjour, riche en événements, en Laponie.



Mais pour en revenir à la romance au coeur de tout ça, je l'ai adorée, elle aussi. J'aime toujours quand les héros se détestent au premier abord. Ça apporte toujours beaucoup de piquant et de tension. Ça rend les rapprochements explosifs et ici je n'ai pas été déçue. J'ai en revanche été surprise par la douceur qui s'y insinue peu à peu. Une fois le rideau de flammes passé, on découvre derrière deux âmes blessées, souffrant du syndrome de l'abandon chacune à sa façon. Leur rapprochement est alors une évidence. Tout cela est en plus très bien raconté et mis en scène. A aucun moment ils m'ont agacée ou donné envie de les baffer, c'est rare. J'ai au contraire trouvé l'évolution de leur relation très juste et vraiment belle, chacun ayant une belle âme. Ainsi que ce soit lorsqu'ils se détestent, lorsque qu'ils cessent les hostilités, lorsqu'ils se rapprochent à leur plus grand désarroi, lorsqu'ils s'éloignent avant de se rapprocher, chaque instant était parfait ! C'est vraiment une romance comme je les aime.



En un volume, Juliette Bonte est arrivée direct dans mon Top des meilleures autrices de romances contemporaines. S'il y a des amateurs/amatrices de l'autrice ici, je suis preneuse des meilleurs titres de sa bibliographie afin d'enrichir ma PAL 😁
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce groupe d’amis. J’ai beaucoup aimé le voyage en Laponie, les descriptions et les aventures qu’ils ont vécu là-bas. J’ai beaucoup ri des mésaventures des uns et des autres.

J’ai été convaincue par la relation Charlie / Blade. L’évolution de leur lien n’a pas été trop rapide, et on en comprend bien les étapes. Je ne me suis pas attachée particulièrement à eux individuellement, mais vraiment au groupe et à l’ensemble des membres qui le compose.

Une romance de Noël poilante et addictive, j’ai eu du mal à lâcher ma liseuse !
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Un livre dont j'ai pris plaisir à lire. Rien de vraiment inattendu à l'histoire mais les peersonnages sont attachants et troublants à la fois. L'effet de groupe est bien réel et plus d'une fois j'ai eu l'impression de faire partie de la bande. Ce livre est donc une réussite pour moi dans la catégorie lecture détente.
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Une belle romance de Noël où il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour, et une histoire avec ce genre de sentiments contraires j'adore, je trouve que cela donne beaucoup plus de rebondissements et rend l'histoire plus palpitante, même si la fin ne sera pas une surprise.

On passe un délicieux moment à regarder Blade et Charlie se faire la guerre, à qui sera le plus inventif pour emmerder l'autre, en se demandant comment ils en sont venus à cette situation extrême. (chose que l'on ne découvrira qu'a la fin du livre)

On est entraîné par cette joyeuse bande d'amis, tous collègues voir bien plus, travaillant ds un magasin de récupération. Ils décident sur un coup de tête de partir tous ensemble en vacances, et le pays du père Noël sera tiré au sort.

Un très bon moment de lecture, avec de bons fou rires, des paysages splendides qu'on imagine sans peine et qui rendent Noël magnifique.
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

LA COMÉDIE ROMANTIQUE DE NOEL A DÉCOUVRIR !

J’avais terriblement hâte de lire ce roman ! Et pour cause, j’en ai entendu énormément de bien et j’avais besoin d’une valeur sûre pour oublier ma première déception livresque de 2020 !



Cette comédie romantique de Noël est incontournable. Que ce soit l’histoire ou les personnages, vous allez adorer cette escapade improbable en Laponie. Si si, direction cette destination insolite pour vivre une aventure hors du commun orchestrée par des personnages hauts en couleur.



En débutant ce roman, je me suis demandé comment Charlie et Blade en étaient venu à se détester… Pourquoi cette animosité ? Et puis, finalement j’ai arrêté d’essayer d’établir des hypothèse pour me laisser porter par leurs coups en vache et leurs joutes verbales diablement excitantes.



Ce roman offre de belles émotions et énormément de fous rires. Et cela fait du bien de s’évader avec une lecture qui nous fait voyager. J’adore Noël, littéralement, et je vous avoue que je me serais partie en Laponie avec nos héros.



Dans l’histoire, Charlie et Blade ont un seul point commun. Ils détestent tous les deux les fêtes de Noël. Et en Laponie, ils vont être servis avec une ambiance festive à souhait où ils vont pouvoir s’adonner à leur activité favorite… se détester !



Je suis tombée sous le charme de Blade, évidemment ! Mais Charlie ne m’a pas laissée indifférente car c’est une héroïne qui se révèle au fil des pages. Vous voyez, on peut se tromper sur elle si on ne se fie qu’aux apparences.



Le côté amitié du roman est un vrai régal, ce groupe d’amis est excellent, tous les personnages sont intéressants et apportent leur petit plus dans la romance improbable de Charlie et Blade.



La plume de Juliette Bonte est toujours aussi agréable, moderne et drôle. Elle sait faire grimper la température et agacer les sens ! J’ai adoré l’ambiance générale du roman qui est propice à la jovialité, on sourit du début à la fin avec ce roman. L’intrigue est loin d’être prévisible et l’histoire a sa petite authenticité qui la rend unique.



En bref, un super moment de lecture. Une histoire drôle et addictive qui m’a donné le sourire du début à la fin. Laissez-vous séduire par la drôle de relation de Charlie et Blade. Direction la Laponie pour un voyage que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

OK, OK ! Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de lire… Je ne sais pas tout ! Il est drôle, frais et terriblement addictif. En plus de ça, j’avais très très envie de retrouver la plus de cette actrice découverte pour le CWC de l’an dernier.



De vous à moi, je savais que j’allais aimer. Que j’allais adorer même ! C’était une évidence et je ne me suis pas trompée !



J’ai envie de vous dire que c’est une histoire de Noël et que bah comme tout histoire de Noël qui se respecte, l’histoire est prévisible au possible. MAIS, Mais – et ce n’est pas quelque chose de négligeable, l’actrice apporte une petite touche en plus qui fait que l’on succombe directe !



Ah ! Et puis sa plume est tellement fluide, douce et dynamique que – figurez-vous – les pages se tournent TOUTES SEULES ! Bref, c’est magique !!!!


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite

Reçu par erreur lors d’une masse critique Babelio, je ne savais pas trop quoi faire de ce livre. Pas du tout mon genre de lecture apparement. Mais bon c’est noël et on ne laisse pas un livre non lu dans un coin. Ne vous emballez pas les amis, il ne s’agit sans doute pas du livre de l’année. Nous commençons l’histoire avec Charlie et son groupe d’amis dont Blade qu’elle déteste profondément et qui le lui rend bien. Vous le voyez venir vous aussi ? Ben oui évidemment, on se doute bien de ce qui va se passer... Néanmoins ne soyons pas médisants surtout qu’il y a bien une énorme surprise dans ce livre : l’écriture ! Belle, fluide, drôle et tendre, elle ne peut que plaire. Et rien que pour ça, je ne regrette pas ma lecture. Pour les amateurs du genre, foncez, ce roman ne pourra que vous plaire !
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Vous le savez certainement si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou même sur le blog : je suis fan inconditionnelle de Juliette Bonte. Ses histoires me font toujours voyager, rire, rêver et c'est donc sans hésitation que je me suis jetée sur son nouveau roman.. En plus, on part en Laponie, avec la neige, l'ambiance de Noël, je ne pouvais que débuter cette lecture avec le sourire aux lèvres, bien au chaud sous mon plaid (et accessoirement avec Nala, qui avait envie aussi de déguster le roman xD)



Pour faire simple, nous avons donc tous les ingrédients pour passer de super bonnes heures de lectures. Tout d'abord, les personnages aux caractères biens trempés sont drôles, déterminés et craquants. Ils ne se laissent pas faire et ne tombent pas dans le nian-nian trop vite. Blade m'a énormément intriguée et dès le départ j'ai eu ma petite préférence pour lui. Pourtant, Charlie n'a rien à lui envier, mais je doit avouer que ce sont ses copines qui m'ont le plus plu. Les conseils donnés par moment m'ont émue, et j'enviais presque Charlie d'avoir une bande d'amis comme elle a, là.



Pour ce qui est de la romance, j'avoue j'ai quand même été frustrée les 150-180 premières pages.. Je me demandais quand tout allait se décanter et trouvait le temps long, mais en même temps ça passait bien car j'adore les personnages qui au départ se détestent.





J'pense garder en mémoire surtout le moment où nos 2 personnages principaux se retrouvent seuls.. C'était magique, mignon à souhait, et je me suis surprise à avoir le sourire aux lèvres à bon nombre de reprises..



J'avoue quand-même, je ne suis pas tombée éperdument amoureuse de l'histoire et des personnages, car il m'a manqué un petit quelque chose.. Faut dire qu'on nous le vend comme une romance de Noël, et même si une grande partie de l'histoire se passe en Laponie, il m'a manqué l'ambiance.. vous savez, les décorations de Noël, le repas de Noël.. Mais bon, je pense que j'en attendais l'impossible : l'histoire se passant sur plusieurs semaines, c'est évident que Noël ne pouvait pas prendre toute la place du roman..

Concernant les raisons du pourquoi nos personnages n'aiment pas Noël, je n'ai pas vraiment été convaincue.. Mais c'est encore de ma faute, j'ai toujours en tête une autre romance de noël que j'adore depuis maintenant 4 ans, et je pense qu'il va être difficile pour moi de passer à autre chose...



Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un super bon moment de lecture. Comme toujours, la plume de Juliette Bonte m'a fait rire, sourire, frustrée.. Bref, c'était un réel et pur plaisir cette lecture. Et Blade a donc rejoint ma liste de BBF :D



En conclusion, je vous recommande chaudement cette lecture. Non pas comme une lecture de Noël, mais plutôt comme une lecture d'hiver. Je pense vraiment que si j'étais partie avec cette idée là, j'aurais beaucoup plus savouré chacune des pages
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Après avoir adoré la romance un peu plus dramatique de Juliette Bonte , Méfie toi de nous , j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur dans une comédie romantique, genre dans lequel l'auteur excelle et dans lequel j'ai connu l'auteur. Je me suis régalée hier après midi en dévorant cette comédie qu'on n'a absolument pas envie de lâcher avec de l'avoir finie.



Je me suis régalée avec cette nouvelle galerie de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Juliette Bonte nous offre une superbe comédie romantique digne des plus belles romances de Noël. J'adore les histoires où les personnages se détestent et où l'on sent que cela pourrait aboutir à tout autre chose à la fin. Je ne peux que vous conseiller de déguster ce roman au coin du feu sous un plaid avec un bon chocolat chaud.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
Méfie-toi de nous

Un roman qui m'a attirée par sa magnifique couverture, mais aussi par son auteure que j'avais déjà lu. Et franchement, ce fut une lecture vraiment parfaite...



L'histoire est celle de Wade, un homme qui a peur de rien et qui n'a besoin de personne. Cependant, lorsqu'il fait la rencontre de Mackenzie, une jeune femme prise de crises d'angoisse, qui a peur de tout, il va tout remettre en question pour elle. Ils ne le savent pas encore, mais leur rencontre va changer leur existence et va les rendre dépendant l'un de l'autre dans leur vie présente, comme dans leur vie future...



Le roman est divisé en deux parties : à la fin de leurs adolescences, puis sept ans plus tard. Je ne vais pas tout spoiler s'agissant de ces deux périodes, mais j'ai apprécié cette division que je trouve très intéressante pour l'évolution des personnages. Après, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire dès les premières pages. C'est une lecture vraiment addictive et intense pour mon plus grand plaisir. Je trouve qu'il a un équilibre intéressant entre les intrigues qui jonchent la vie des personnages et leur romance qui se construit tout doucement. Tu l'auras compris, c'est une lecture que j'ai adoré.



La fin est vraiment sympathique et pas trop rapide pour une fois. J'étais triste de quitter les personnages quand même, car j'ai passé un bon moment en leur compagnie.



Mackenzie est une jeune lycéenne, un peu à part de son lycée. Elle reste souvent toute seule et suscite la curiosité comme les moqueries de ces camarades, notamment à cause de son passé et de ses crises d’angoisse. J'ai trouvé ce personnage très attachant par son passé, mais aussi par les sentiments qu'elle a réussi à me faire passer. Même si je ne lui ressemble pas forcément, je me suis facilement identifiée à elle. Puis même dans la seconde partie, elle change, mais reste au fond d'elle toujours la même. Donc franchement, je l'ai encore plus apprécié de pages en pages !



Wade est un jeune homme assez mystérieux au départ, même si on a son point de vue. On ne le comprend pas tout de suite, on ne sait pas pourquoi il agit comme il le fait. Mais au fil des pages, on commence à s'attacher à lui, à le comprendre et à apprendre à avancer avec lui. C'est un personnage que j'ai également beaucoup aimé, car il change pour l'amour de sa vie, Kenzie, comme il la surnomme affectueusement. Et puis, comme elle, plus il évolue, plus on l'apprécie. Bref, encore un #BookBoyFriend que j'ai adoré !



Le style d'écriture est très agréable. L'auteure a su nous transporter dans les aventures des personnages, dans leurs ressentis, dans leurs sentiments. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure et je pense lire tous ces romans !



En général, une lecture qui est un quasi coup de cœur pour la romance compliquée mais émouvante entre Mackenzie et Wade.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Méfie-toi de nous

« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».

Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.

Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.

Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.



En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.



L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !



On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.

Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.



L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.

J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.



Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.

D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.

Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.



En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.

Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…



Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.

Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.





En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.

Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Tant de raisons de s'aimer

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.



Avec toi, ailleurs c'est ici - N.C. BASTIAN

Une première nouvelle toute mignonne sous fond de découverte touristique. J'ai bien aimé le côté star et paillettes de l'histoire à dose réduite permettant de garder un côté accessible à Elijah. Cassie est vraiment adorable et nous donne tout de suite envie de la protéger.



Tombée pour toi - Emily BLAINE

J'ai moins accroché à cette nouvelle qui met en scène Georgia et Noah. Elle est plus conventionnelle et s'oublie donc plus facilement.



La fille qui m'a rendu fou - Juliette BONTE

Une histoire plutôt classique mais qui a très bien marché, encore une fois. J'aime beaucoup les histoires de colloc' compliquées qui finissent toujours bien. Hayley et Brett n'ont pas grand chose en commun mais je crois que c'est ça qui nous donne aussi autant envie de les voir finir ensemble.



Souviens-toi de cette nuit - Lucie CASTEL

L'histoire de Tom et Rose a vraiment une saveur différente. Ce n'est pas une nouvelle comme on a l'habitude d'en lire et je pense que c'est pour ça qu'elle est aussi touchante. Je crois que l'on sait depuis le début de quoi il en retourne, notamment du fait de certaines maladresses qui nous donne la puce à l'oreille. Après, il faut aussi avoir la force d'y croire, à ce tournant fantastique.



Toi + moi = le compte est bon - Louisa MEONIS

J'ai eu plaisir à retrouver l'univers excentrique de Louisa MEONIS. Clairement, Lisa ne fait pas exception à ses héroïnes délurées, fortes et volontaires. Comme toujours, j'ai beaucoup aimé les références de l'auteur et son humour débridé.



Un homme comme lui - Charlotte ORCIVAL

J'aime beaucoup l'ironie romantique comme on peut la trouver dans cette nouvelle. Clairement, Jeanne aurait tout donné pour ne jamais recroiser le chemin de Stanislas et pourtant, il va lui changer sa vie. L'histoire est sûrement un peu déjà vu mais elle est avant tout efficace.



Là où ton coeur me porte - Hélène PHILIPPE

Il est intéressant de voir où les déconvenues peuvent nous mener. La bonne surprise dans cette nouvelle, c'est de partir en Ecosse avec Loreleï changer de vie. La rencontre avec Nolan est quelque peu clichée mais se suit avec plaisir.



J'aime beaucoup les recueils de nouvelles qui nous font voyager et, surtout, nous permette de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouvelles facettes de leur univers. J'ai beaucoup aimé la thématique "40" qui permet finalement pas mal de liberté et donc de diversité dans ces histoires.

Un recueil qui se dévore avec plaisir.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture !



Chloé, le personnage principal féminin de cette histoire, est juste génial. Elle n’est pas éloignée de la réalité et on peut facilement s’identifier à elle. En plus, elle a de la répartie, du caractère, et surtout, c’est une éternelle optimiste ! Bref, le genre de personne qu’il est bon d’avoir dans sa vie. Par un concours de circonstance, elle se retrouve « en couple » avec Nick, qu’elle semble apprécié autant qu’elle le déteste. D’ailleurs, avec ces deux personnages, on ne sait jamais sur quel pied danser, et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié.



Divers personnages secondaires gravitent autour de nos personnages principaux, et l’histoire va vite partir dans tous les sens. Ce qui m’a beaucoup amusée. La romance s’installe peu à peu et on ne peut que rapidement tourner les pages. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est une comédie romantique pleine de charme, que j’ai tout simplement dévoré. Il est clair que je lirai les prochains livres de l’auteure (et d’ailleurs, sa duologie Méfie-toi de nous me tente énormément!). Bref, je vous conseille ce roman !
Commenter  J’apprécie          40
Méfie-toi de nous, tome 1

Au premier abord, on se dit qu’on va lire un roman Young adult comme on en voit beaucoup : une jeune fille en souffrances qui rencontre un bad boy dans un univers scolaire et leurs relations sont houleuses. Eh bien ce n’est pas tout à fait ça. Mackenzie est effectivement une jeune fille fragile, la mort de sa meilleure amie l’a profondément perturbée et elle a du mal à supporter les autres. Wade est un jeune homme solitaire, dealer pour un affreux bonhomme, mais il le fait pour des raisons que l’on découvre plus tard dans le roman. Cela n’excuse pas pour autant ce qu’il fait mais on comprend mieux pourquoi il le fait. Quand ils se rencontrent la première fois, Wade perçoit tout de suite le malaise de Mackenzie et il va lui permettre d’exprimer sa souffrance en lui faisant découvrir l’art du tag. Taguer pour Wade, c’est une respiration, un moyen d’oublier pendant un temps ce qu’il est. Ils deviennent bientôt inséparables mais la jalousie de certains va détruire leur relation naissante. L’intrigue est solide, les personnages sont touchants, ma préférence allant à Wade : jeune homme en proie à une immense solitude même s’il a un ami Jax qui cherche à le protéger, il est obligé de vendre de la drogue et s’enfonce de plus en plus dans une spirale dévastatrice. La fin d’ailleurs est haletante, les dernières pages nous laissent sur un événement dramatique. Vite la suite ! Elle arrive en janvier et je vais m’empresser de la lire. En attendant, je vous conseille vivement cette belle histoire !
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Chloé est un véritable aimant à problème. Il ne lui arrive que des gaffes, tant dans sa vie quotidienne que dans sa vie professionnelle. Et sa poisse atteint un sommet quand elle tombe sur son ex et son ancienne maîtresse devenue sa fiancée.

Elle élabore des magouilles toutes plus débiles les unes que les autres, elle ment comme elle respire, bref elle est bien loin de la "femme parfaite".



Mais l'histoire est drôle et mignonne, bien que bourrée de clichés, comme le bel homme richissime mais grognon qui sauve la mise de la miss à chaque gaffe. Et les coïncidences sont sommes toutes un peu trop nombreuses.

Mais une fois qu'on a accepté cette idée, on se laisse agréablement porter et on passe un bon moment avec ces personnages plutôt attachants.
Commenter  J’apprécie          40
Singulière : Lien du sang

Après avoir procrastiné pendant un weekend entier, je me mets enfin sur cette chronique qui devrait pourtant avoir tout de positif ! Il faut croire que j’attendais juste le bon moment pour la faire.



Singulière 1 nous embarque auprès de Nea, adolescente sarcastique qui ne vit pas un conte de fée dans son quotidien. Considérée comme une paria, c’est pourtant dans sa propre existence que l’impensable va se produire et la faire basculer dans un nouvel univers dont elle aura tout à apprendre, et dans lequel elle découvrira quelle est sa vraie place. Un chemin… ébouriffant et surprenant (charmant euphémisme) pour découvrir qui elle est et bien plus encore !



Alors ! Par quoi commencer ? Le début, sûrement. Quand j’ai débuté le roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, néanmoins le ton m’a tout de suite plu. En même temps, il y avait des sarcasmes, une héroïne hors des clous mais qui s’en satisfait… cette histoire promettait d’être atypique et je ne me suis pas trompée !



Après un temps de découverte du quotidien, les choses ont commencé à déraper en bien pour Nea, et plus ça allait, plus je me laissais prendre au jeu, sans même m’en rendre compte. Ainsi donc, j’ai mis un pied, puis deux avec elle dans ce nouvel univers totalement inattendu mais extraordinaire et qui m’a tout bonnement émerveillée tout au long des 600 pages de ma lecture. Si au départ, il faut du temps pour totalement s’immerger, une fois dedans vous êtes simplement attaché à Nea, à ce que vous découvrez, qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages ou encore de l’univers en lui-même !



Attachant. Vraiment, attachant est le mot qui qualifie le mieux pour moi ce roman. Il est bourré de qualités, avec une héroïne fraîche, unique en son genre et qui peut péter une durite de temps en temps et comme il faut ! Elle n’est pas parfaite, elle doute d’elle-même, pourtant elle va réaliser de grandes choses, et ses amis, bouaaah, je les aime ! Leurs échanges sont excellents, ils m’ont fait sourire, et grâce à eux, j’ai appris de nouvelles expressions géniales ! « Tête de Goule », « Poil de Poulpe », « Barbe de Yak », et j’en passe ! Juliette Bonte a tenu aussi à développer son propre univers dans les us et coutumes à différents niveaux et j’ai graaaaave kiffé !

Pour en revenir aux personnages, avant de rebondir sur l’univers, ils ont tous un caractère propre, unique, et pour certains, ils ressemblent bien à des gens que l’on pourrait aisément croiser dans nos vies. Cette touche de réalisme, de vrai dans leurs personnalités confère une densité agréable au roman, vraiment !



Avec ça, pourtant, on a toujours l’impression de partir d’une base que l’on connaît, puisque Nea a passé 15 ans dans notre monde. Elle ne peut donc pas tout accepter d’un seul coup, et c’est aussi intéressant de pouvoir suivre ses réflexions, cette découverte et ces hésitations que nous aurions nous aussi !



L’intrigue ? Elle prend une sacrée ampleur au bout d’un moment. Tout vient à point nommé, et j’aime beaucoup la tournure des évènements. J’ai un peu peur de ce qu’on découvrira pour la suite, mais là, j’ai été charmée, tout simplement. Ça m’a plu de bout en bout ! En plus de ça, tout prend sens au fur et à mesure, il y a même des traîtres qui se faufilent par-ci, par-là, et les retournements de situation sont hypra cool !



Enthousiasmée ? À peine. Il faut dire que quand j’aime, je le dis, vous le savez bien. Au niveau de l’imaginaire, j’ai beaucoup, beaucoup apprécié les nombreuses incursions du surnaturel qui m’ont fait rêver. La maîtrise d’un élément, le Pouvoir Propre, les créatures des contrées… j’en ai encore des étoiles dans les yeux ! C’est un roman qui vous fait vous évader, et ce même si vous n’aimez pas trop suivre des héros de quinze ans ! Ce premier tome n’est pas trop jeunesse, il peut correspondre à beaucoup d’entre nous et c’est un gros, gros plus !



Ajoutez un tout petit mini soupçon de romance, une bonne pincée d’humour et une forte dose d’amitié en plus dans la marmite (et quelle bande d’amis !), vous aurez un assez bon aperçu de Singulière 1. En plus de cela, on a de belles valeurs qui sont mises en avant, notamment le don de soi, les liens familiaux et les sacrifices que l’on peut effectuer par amitié ou amour. Ça rajoute encore des bons points, vous ne trouvez pas ? Nea a un grand sens de justice, de droiture et on l’aime aussi pour ça !



Concernant la plume de Juliette Bonte, je suis sous le charme. Elle manie bien les différents niveaux de la narration et on s’ennuie très rarement dans ce qu’elle nous raconte (je me demande même si je me suis ennuyée une fois, pour être honnête). Elle sait très bien mener son lecteur et impulser un rythme à son intrigue qui va crescendo pour terminer sur une note non pas traumatisante mais plutôt rassurante avec ce petit truc qui nous donne envie d’aller guigner sur la suite.



En résumé, j’ai à peu près tout apprécié dans ce roman. Ça aura été une super lecture, assez longue mais qui aura eu le mérite d’effectuer une véritable plongée dans un univers qui m’a fascinée, au milieu de personnages bien construits et aux caractères étoffés, amusants pour la plupart, représentant une fresque géniale et complète. Les éléments surnaturels sont excellents, bien pensés, tout comme l’intrigue qui se déploie lentement mais sûrement, allant crescendo sans pour autant nous laisser sur une note sadique à la fin. Le rythme est bon, les valeurs sont belles, la plume est très agréable, l’humour m’a totalement accrochée… c’était trop cool, quoi !

Singulière : Lien du sang est donc un roman attachant, plein de surprises, auquel j’attribue un 18/20 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Singulière : Lien du sang

Je remercie l’auteur, Juliette Bonte de m'avoir proposé de lire ce premier tome. Le résumé me plaisait beaucoup, par contre le temps me manquait, je l'avoue pour le lire dans l'immédiat, d'où le fait que j'ai pris plus de temps pour le commencer, surtout en sachant qu'il y a pas loin de 700 pages, 679 pour être plus précises sur ma tablette. Par contre, concernant la couverture, je l'ai trouvé sur amazon, mais sans le nom de l'auteur, à moins que mes yeux me fassent défaut.



Nea est une adolescente de 15 ans, mal dans sa peau, à qui l'on fait une proposition de changer de vie. Je résume, bien entendu, c'est un tout petit peu plus complexe que cela. Le collège n'est pas sa tasse de thé, elle veut absolument se faire oublier, son père est décédé, sa mère travaille beaucoup... Elle va sauter sur l'occasion pour partir ailleurs. Cet autre lieu est divisé en contrées où la nature règne en maîtresse. Mais avant d'arriver dans l'une des quatre contrées – oui, car le feu, l'eau l'air et la terre sont les 4 éléments – elle devra passer par des « portails » grâce à l'aide de Tim et Gab – oui, je raccourci exprès leur prénom – entrer devant les veilleuses, attendre devant une boussole qui la guidera vers sa contrée. Le voyage ne se fera pas sans mal, et courir sera une forme de survie. La jeune fille arrive enfin au village des apprentis et commence donc son apprentissage pour être formée à son élément et son pouvoir propre. De là elle va faire la rencontre d'autres apprentis qui ont tous été dirigé dans cette contrée, mais elle va retrouver deux personnes à qui elle avait parlé durant ce voyage.



L'histoire est complexe, bien ficelée également avec une écriture agréable à lire. Le langage est inventé, il est propre au domaine des contrées. Par exemple : Valkias, Unwas, Terrias et Fulkmas, sont des termes désignant chacune des contrées. Et dans chacune d'entre elles le langage est légèrement différent. Beaucoup d'expressions propre à l'histoire viennent en plus des descriptions. Paysages, us et coutumes, manière d'apprendre, tout est expliqué dans la première moitié du roman. La magie des éléments, l'intégration de personnages, de certains qui ne font que passer et d'autres que nous revoyons plus loin, rien n'est laissé au hasard. Dans la seconde moitié, il s'agit plutôt d'actions, de rebondissements, d'une quête immense à réussir. La recherche du passé de Nea combinée à ce qui se trame dans l'ombre donne beaucoup d'énergie à tous ces passages. Plus nous avançons dans le récit et plus des personnages vont et viennent. Chacun avec leurs qualités et défauts.



Pour des adolescents de 15/16 ans j'ai trouvé les réactions en concordance avec ce qui se passait. L'envie de franchir une barrière interdite, de piquer une crise pour pas grand chose, l'engouement pour un groupe de musique... tout cela les rend réalistes. Leur évolution rapide suit l'histoire sans que cela ne soit étrange. Connie, Rheebs et Ambrey forment avec Nea un quatuor formidable. Une très belle amitié, voire plus est née de leurs cours, de leur humour piquant, des épreuves qu'ils vont passer ensemble entre autre. Connie me fait penser au sage du groupe, il observe, analyse et recoupe. Rheebs, c'est plutôt le fonceur-dans-le-tas, celui qui a envie de bien faire tout seul, mais qui au final va apprendre qu'à deux c'est mieux. Ambrey est une vraie pile électrique, sa bouche forme des mots si vite que je me suis demandé si elle réfléchissait avant de parler : un vrai bol d'air frais. Quant à Nea, elle qui ne connaît pas ce monde va devoir tout apprendre sur le terrain et surtout se débrouiller avec ce qu'elle va recevoir comme héritage.



Concernant les autres protagonistes, il y en a tellement mais qui ont leur importance que je ne saurais pas lequel choisir. Entre Apopina, Poulopot , Loukbolb, Siliman, Kork, Krasop, Vorma, Neil, Nesby, Merik, Analasis, Sayen, Spilcho, Lewis, Mili, Potino, Tilaickhem, Gebhard.. et j'en laisse encore quelques uns, cela me prendrais beaucoup de temps pour chaque. Tous ont leur particularité, leur intérêt. Chacun est là pour apporter une pierre à l'histoire. C'est un travail énorme qui a été fourni, tant par leur description que par leur passé respectif.



J'en viens aux points que je ne qualifierais pas de négatif, mais qui m'ont fait perdre un peu d'engouement au final. J'avoue que Harry Potter m'a traversé l'esprit du départ. Les 4 éléments contre les 4 maisons ? La boussole pour la main de l'âme ou le choipeaux magique sur la tête. La différence au départ fut que Nea est un peu plus vieille de quatre ans. Cette saga n'a cessé de passer dans un sens où l'autre, surtout lorsque je suis arrivée devant la Confrérie de l'Honneur qui m'a énormément fait penser à l'Ordre du Phénix. Où nous avons des adultes se mêlant à des adolescents, luttant contre les forces du mal.



Je dois avouer également que j'ai eut énormément de mal à entrer dans l'histoire. Lorsque nous sommes encore dans notre monde, cela s'est bien passé, mais dès que nous entrons de l'autre côté, je me suis sentie aussi perdue que Nea. Les explications durent, sont complexes, de nombreuses descriptions se suivent sans relâche. Je sais qu'il en faut pour pouvoir comprendre le monde dans lequel elle va vivre dorénavant et les termes utilisés sont propre à ce monde crée. Ce qui fait que j'ai réellement réussi à être dans l'histoire vers la moitié du livre. Et je dois admettre que la plupart des expressions, je ne les ai pas comprise, passant par dessus pour continuer ma lecture.



En conclusion, autant j'ai trouvé long la première moitié du livre avec un mal fou à intégrer toutes les informations, autant la seconde moitié est passée si vite que je me suis demandé où était la suite. La fin est magistrale et même si j'avais déjà certains éléments de trouvés – comme le nom d'un méchant dans l'histoire, ou encore le sujet sur W. – l'auteur a sut mettre beaucoup d'événements et de surprises dans son récit. Beaucoup d'imaginations sur la création des créatures, des différents mondes aussi. Pour ma part, je me suis accroché dans l'espoir que le livre se modifie à un moment ou un autre, ce qui a été le cas. La seconde moitié du livre, je l'ai dévoré bien trop vite à mon goût. J'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures – les descriptions ayant déjà été donnés dans celui-ci, je me dit que le second tome sera encore meilleur à mes yeux, surtout lorsque celui-ci se termine de cette façon. En plus, au vu des diverses trahisons qui ont eut lieu, la suite ne devrait pas être de tout repos.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/singuliere-lien-du-sang-tome-1-juliette-bonte-a119528776
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          40
Singulière : Lien du sang

Alors que me baladais sur Facebook, je suis tombée par hasard sur la page de ce livre et la couverture m'a de suite attirée. Je me suis ensuite intéressée au résumé, qui m'a tentée, puis aux avis, qui m'ont confirmé l'envie de lire ce livre. Et ni une, ni deux, je l'ai acheté. (Avant de faire le tri dans mes mails et de voir que l'auteure m'avait proposé son livre en SP, et que j'ai complètement oublié, ce qui ne m'arrive jamais ! Encore désolée, Juliette!). De ce fait, je l'ai passé prioritaire dans mes lectures à venir, et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Malgré les loooongs chapitres, j'ai vraiment pu profiter de ma lecture et m'immerger complètement dans cet univers atypique et rondement mené.



Néa est une jeune fille assez solitaire, qui se fait un peu « martyriser » en cours et qui n'a jamais connu son père, mort avant qu'elle ne naisse. Elle vit donc avec sa mère et une jeune femme qui l'aide à s'ouvrir un peu au monde extérieur. Alors qu'elle pensait avoir une vie banale, un Gnome vient lui proposer de quitter sa vie ordinaire pour une vie plus remplie et... magique. Que décider ? Que faire ? Lui faire confiance ou rester auprès de sa mère ? Car cette décision n'est pas à prendre à la légère : si elle part, les souvenirs qu'a sa mère d'elle seront supprimés et elle deviendra inexistante sur Terre, et n'aura plus la possibilité de revenir. Cependant, elle prendra la décision qui changera irrémédiablement le cours de sa vie et ce qu'elle pensait être : une humaine banale.



La voilà donc projetée dans un monde qu'elle ne connaît pas, avec ses mœurs, ses lois, ses cours (qu'elle déteste, autant sur Terre qu'ici), ses trahisons et ses secrets. Elle sera embarquée dan une aventure qui pourrait lui coûter plus que quelques bleus et blessures et découvrira qu'elle est loin d'être une fille banale. Mais alors, qui est-elle ? Comment va-t-elle réagir en le découvrant ? Eh bien lisez, et vous saurez !



Tout ce que je peux vous dire, c'est que Juliette Bonte a une imagination débordante, une plume merveilleuse (qui me rendrais presque jalouse, ouais :p), et elle nous offre avec ce premier tome de vraies montagnes russes. Elle arrive aussi à nous retourner le cerveau, à ne laisser aucun indice pour qu'on puisse découvrir le fin mot de l'histoire. Bref, c'est une auteure douée et bourrée de talent. (Si des maisons d'édition passent par là et cherchent des auteurs francophones...).



Outre l'intrigue qui nous prend aux tripes et nous fait voyager dans un monde qu'on aimerait bien découvrir, les personnages ont chacun leur manière de nous attacher à eux. Le point fort de ce premier tome, c'est clairement le lien qui unit Néa, Connie, Ambrey et Rheebs. Une vraie amitié, une vraie cohésion, avec une pointe d'humour et de sarcasme entre les deux derniers. Ceux-là, s'ils ne ressentent rien l'un pour l'autre, je ne suis pas douée en sentiments. Ou alors, l'auteure nous balade encore et si c'est le cas, bravo ! Même si Néa est d'un naturel solitaire, elle arrive à s'attacher très vite à ces personnes. En même temps, avec une Ambrey pleine de vie et une boule de nerfs en continu, un Connie qui essaye d'apaiser les tensions et un Rheebs sarcastique, c'est difficile de ne pas les aimer !



Concernant l'intrigue, j'aimerais tellement tout vous décortiquer, vous montrer à quel point cette auteure mérite d'être connue, de vous faire part de son talent et de son imagination ! Oh oui, j'aimerais vraiment ! Mais je ne peux pas. Il y a tellement de révélations dans ce premier opus, que j'aurais trop peur de vous en dire trop. Alors surtout, n'ayez pas peur de ces 663 pages, parce que ce sont 663 pages de découverte, de voyage, de montagnes russes, de révélations, de secrets, d'amitié, d'amour, de rire. De tout. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais croyez-le ou non, ça s'en rapproche, et je ne doute pas que le tome 2 me plaira et me surprendra encore plus. Ahlala, j'aurais tellement de choses à vous dire... mais je vais me taire.



Et la fin. Oh la fin ! J'ai pas réussi à décrocher, et j'ai même versé mes larmes. Je vous promets que si elle avait fait ce que je pensais, je l'aurais haïe de tout mon être ! (bon, c'est une image, hein, mais vous imaginez bien mon état quand j'ai lu le passage). Bref, une fin qui est triste mais qui devient vite joyeuse, et qui promet de belles aventures pour la suite.



En résumé, un premier tome qui m'a happée, avec une plume délicate et incisive. J'avais vraiment l'impression de lire quelqu'un qui était dans le métier depuis des années, et qui n'en était pas à son premier livre, c'est dire. Une épopée magique et différente de ce qu'on peut voir. Une imagination débordante et des retournements de situation en veux-tu, en voilà. Des personnages très attachants et une amitié au-delà de tout qui devient l'un des points forts du récit. Un tome 2 que j'attends donc avec une graaaande impatience ! Un premier tome que je conseille vraiment à tous ceux qui veulent voyager et découvrir de nouvelles contrées étonnantes et inédites ! (En plus, honnêtement, pour moins de 3€ qui peut passer à côté?)



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          41




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}