AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (753)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rendez-moi Noël !

Dans un petit port des Highlands, Robyn Ferguson tient avec sa famille une chocolaterie héritée de mère en fille depuis des siècles. Elles sont les garantes et organisatrices des fêtes de Noël locales depuis toujours.

Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que la famille Burns, propriétaire du château voisin, ne décide de reprendre le flambeau. La guerre est déclarée!



Voilà un roman de Noël que j'ai tout simplement adoré ! C'est tout à fait le style qui me convient et que je préfère, davantage comédie de Noël que romance de noël.



Nous avons une enquête qui justifie le rapprochement des protagonistes et donne de l'originalité et de la profondeur à l'intrigue. Il y a également un côté guerre des clans qui amène beaucoup de situations cocasses, drôles et savoureuses.



Évidemment, nous avons une pointe de romance, très "slowburn" comme je les aime et qui ne parasite pas tout le roman.



Les personnages sont très attachants: Robyn tout d'abord, mais Walter surtout qui se révèle tout au long du roman. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Stew ou la grand-mère de Robyn que j'ai beaucoup appréciés.



Enfin, et surtout ais-je envie de dire, il y a l'Écosse ! L'ambiance est très bien rendue, on a l'impression d'être dans ce petit port de pêche, dans le froid et sous la neige, pour passer des fêtes de fin d'année traditionnelles ! J'ai adoré la scène de la célébration de Yule par exemple !



En conclusion, nous sommes donc sur un vrai coup de cœur! J'avais déjà beaucoup aimé Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! Et je ne manquerai pas d'être au rendez-vous des romans suivants de Juliette Bonte!
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-moi Noël !

Un roman de saison, à lire au coin du feu sous un plaid, en regardant la neige tomber, dans lequel deux familles se battent pour l'organisation des célébrations de Noël dans un petit village des Highlands.

Ajoutez-y une pincée d'histoire d'amour et le tour est joué!

Une lecture sympathique.

Merci à #NetGalley et aux éditions Harlequin.
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-moi Noël !

Juliette Bonte nous entraîne en Écosse dans un petit village où les traditions de Noël sont respectées en particulier dans la famille de Robyn, des chocolatiers établis depuis des décennies. Hélas, la famille des châtelains veut cette année leur voler la vedette. Sur fond de tensions familiales séculaires, Robyn et Walter vont apprendre à se connaître en menant ensemble une enquête au sujet de lettres volées. Si j’ai beaucoup aimé la mise en valeur des traditions de Noël, le rythme lent de la romance, les protagonistes se rapprochent l’un de l’autre à petits pas ce qui permet au lecteur de bien les connaître, et l’écriture agréable de l’autrice, il m’a manqué une petite étincelle pour être totalement conquis. L’intrigue policière fait passer la romance au second plan ce qui est dommage, et les minutieuses descriptions des nombreuses traditions de Noël ralentissent le rythme.


Lien : https://cleoballatore.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-moi Noël !

Juliette Bonte fait partie des autrices dont j'apprécie la plume. Même si son dernier roman m'avait un peu déçue, j'aime beaucoup ses romances de noël donc je me suis laissée tenter par celui-ci. Autant le dire de suite, ce n'est pas une romance mais une jolie comédie de noël, avec pour trame de fond un mystère, une guerre entre "clans" et des secrets de famille qui vont ressortir.



Nous faisons ici connaissance avec Robyn, une jeune femme qui vit à Wick, un village écossais. Dans sa famille, ils sont chocolatiers depuis des générations et cela fait également des décennies que ce sont eux qui s'occupent des festivités de noël. Néanmoins, cette année, il a été décidé que ce serait la famille Burns qui s'en chargerait et à partir de là, rien ne sera plus jamais pareil dans la petite ville de Wick..... surtout que le jour de la grande annonce, un vol a été commis chez les Burns. Qui l'a commis ? Pourquoi toute l'attention est focalisée sur les Ferguson ? Seraient-ils capables de commettre un tel acte pour se venger ? Et Walter, pourquoi est-il toujours après Robyn ?



Robyn est une héroïne comme je les aime car elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle possède un sens aiguisé de la famille et elle essaie toujours de faire de son mieux. Malheureusement, sa maladresse lui joue parfois des tours mais elle veut, au maximum, que tout se passe dans la joie et la sérénité. Amie avec Stew, le frère de Walter, elle fait la connaissance de ce dernier au moment de la réception. A partir de là, ils ne vont cesser de se croiser puis de coopérer pour essayer de réconcilier leurs familles. Froid au premier abord, il cache derrière son visage austère un grand cœur et des fêlures anciennes.

Les deux familles sont pleines de personnages savoureux. Entre Mabel, la grand-mère de Robyn, qui n'a pas sa langue, ni ses yeux dans sa poche, Kate, la tante qui connaît tous les potins du village et Emilia, la sœur de Walter qui semble si parfaite, croyez-moi, ça va faire des étincelles !



Ce roman m'a beaucoup plu car on retrouve totalement la plume addictive et efficace de Juliette Bonte. Elle nous entraine en plein cœur de l'Ecosse, de ses traditions et on ressent toute l'ambiance, en fond, de noël. Néanmoins, les amoureux de romance seront déçus car elle n'est clairement pas au centre de l'intrigue et n'intervient qu'à la toute fin de l'intrigue. En effet, les histoires entre les deux familles sont centrales et quand le sait, on plonge sans attendre car une fois lancé, il est bien difficile de s'arrêter. J'ai passé un bon moment avec les Burns et les Ferguson mais j'ai trouvé la romance légèrement tirée par les cheveux, même si elle reste très mignonne.



Pour conclure, "Rendez-moi Noël!" est une jolie lecture doudou pour tous ceux qui aiment les histoires entre familles rivales avec une pointe de magie de noël.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-moi Noël !

En Écosse, les Fergusson ont toujours été la famille référente pour la période de noël.

Mais voilà, cette année, les Burns se sont mis en tête de tout organiser à leur place.

Les deux familles qui ne s'appréciaient pas spécialement à la base, voit leur relation se tendre davantage.

Pire, lors d'une réunion au château des Burns, des lettres d'une grande valeur sont dérobées. il n'en fallait pas plus pour que Walters Burns, le fils taciturne, mène l'enquête et ne soupçonne tout le monde.

La guerre est déclarée entre Robyn Ferguson et lui.

La jeune femme n'est pas du genre à se taire et entend bien montrer à ce pétoncle prétentieux de quel bois elle se chauffe. Dans sa famille, on n'est pas des voleurs qu'il s'en tienne pour dit.

Vaille que vaille, elle mène l'enquête avec son ennemi, bien décidée à faire la lumière sur toute cette histoire.



Si j'aime énormément Juliette Bonte, je dois vous avouer que cette fois, la magie n'a pas tout à fait opéré.

J'adore l'Ecosse et j'aime beaucoup l'idée d'un Roméo et Juliette revisité, mais j'ai trouvé que le début était un peu laborieux et long a se mettre en place. Si peu à peu, les prémices d'une romance se dessinent, je n'ai pas ressenti l'alchimie habituelle et cela m'a quelque peu déstabilisée.

On est plus dans une enquête, les caractères des personnages sont rudes et "anguleux", il m'a manqué un peu de nuance. Je ne me suis pas attachée aux personnages comme lors des précédentes romances de l'autrice.

Si vers le dernier tiers du livre, cela s'est un peu amélioré, force est d'entre tirer la conclusion que ce n'est pas une romance de noël au sens classique.

Malgré tout, certains passages m'ont plu, comme lors de l'épisode de feu, des confessions, dès que Walter baisse le masque, ça fait du bien. Les Ferguson sont de drôles de phénomènes avec des traditions bien à eux.

Dommage que la romance soit au second plan car le duo Robyn/Walter est assez intéressant.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Rendez-moi Noël !

Nous sommes en Écosse, à Wick plus précisément. Une soirée est organisée dans un château familial.

Ce soir là, la ville est invitée et des lettres anciennes, relatant l’histoire de la famille Burns, propriétaire du château, vont être dérobées. Qui a bien pu voler cet héritage? Comment retrouver le voleur?

Un des fils Burns va mener sa petite enquête, avec la jeune fille de la chocolaterie, Robyn Ferguson, qui s’avérera d’une aide précieuse.

Pourquoi les deux familles sont-elles en rivalité permanente?

Qui a bien pu voler ses lettres? Et pourquoi?



Je suis un peu déçue… je m’attendais à une comédie romantique de Noël et je me retrouve avec un cosy mystery sous un temps écossais ! Alors oui l’histoire se passe à Noël, mais cela sert juste de support à l’histoire.

Heureusement on en apprend beaucoup sur les mythes et légendes du nord de l’Écosse, avec ses châteaux, son brouillard etc…

On suit l’enquête pour retrouver les lettres volées.

Cela reste une lecture légère, de saison.

Merci à #netgalleyfrance et #rendezmoinoel pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

J'ai passé un très bon moment autour de cette comédie romantique. Cette romance de Noël.



Chloé est un personnage qui marque. D'abord, elle est toujours en retard. Ensuite, elle ment sur son CV pour se faire embaucher, elle ment sur les raisons de ses multiples retards, elle ment sur le nom de l'hôtel où elle réside, et elle ment également sur son petit ami ( qui n'en est pas un😂), elle ment sur son niveau de ski, etc, etc...



A partir de là, on se demande comment elle va se sortir de tous ces mensonges🤣.



Alors qu'elle séjourne dans un hôtel, elle va croiser le chemin de son ex fiancé et de sa nouvelle fiancée... Celle avec qui, il l'avait trompé, et qui avait anéantie Chloé.

Tout ne va pas se passer comme elle l'a prévue, surtout après l'arrivée de ce mystérieux faux petit ami 😜.



Bon moment de détente, après cette lecture amusante et agréable.
Commenter  J’apprécie          50
Promis, on reste amis !

Voici un roman coup de cœur, un roman qui m'a mis de bonne humeur, qui m'a fait pleuré et rire à gorge déployée...❤️



Je te présente le dernier roman de Juliette Bonte "Promis on reste amis". Véritable coup de cœur en ce qui me concerne, ce roman à quatre voix nous immisce dans le quotidien de Janhvi, Peter, Graham et Leandro amis de longue date, vivants en collocation. Si je garde personnellement un souvenir moins joyeux de la vie en collocation, j'ai adoré me glisser dans l'intimité de cette coloc' et voir le monde à travers les yeux de ces personnages hauts en couleur ! D'ailleurs, parlons en de personnage haut en couleur ! Si chaqu'un a une personnalité bien marquée et un humour sans inimitable. J'avoue avoir un véritable coup de foudre pour Leandro et ces origines colombiennes. Mon dieu, mais qu'est-ce qu'il a pu me faire rire !!! J'étais tellement immergée dans ma lecture que je lisais ses chapitres avec un accent hispanique très marqué !🤣🤦🏼‍♀️



Au delà, ce roman à la force de caractère d'aborder une multitude de thématiques avec brio ! Il est question d'homosexualité, de conflit familial, d'adoption, d'amitié, le tout sur fond de protection des océans. 🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳🐳



Je pense que tu peux le sentir à la lecture de ces quelques mots, je suis en amour devant ce roman qui à mon sens est une magnifique ode à l'amour, l'acceptation de soi et surtout à la vie !



Ce roman est une petite merveille du quotidien, à la fois émouvant, drôle et pétillant je terminerais cette chronique en citant l'autrice:

"C'est peut être à ça que ressemble le bonheur un assemblage imparfait de petits plaisirs"
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Lecture sympa avec une écriture fluide. Ce roman choral est principalement tourné vers l'opinion de Charlie, noëlphobe devant l'éternel avec des chapitres consacrés à Blade son meilleur ennemi , ce qui permet de se dire que Charlie n'est pas toujours très objective.

Charlie et Savannah sont amies à la vie à la mort et même plus, suite à leur enfance ensemble au foyer attendant année après année une possible adoption en vain. Savannah a retrouvé un semblant de stabilité en la personne de James, patron organisant des soirées détente chaque vendredi soir avec ses 3 employés. Ainsi Charlie doit côtoyer semaine après semaine Blade. Leur inimitié fuse à chaque rencontre, insulte, crasse, je te rentre dans ta voiture "mais pas fait exprès",... Ca en devient de plus en plus invivable pour les autres de ne pas prendre parti.

Dernière crasse en date Blade apprenant la noëlphobie de Charlie propose comme destination de vacances du groupe la Laponie! Et voilà ces américains pur souche embarqués au pays du Père Noël avec chalet/igloo, promenade avec chiens de traineau, trek de 20 km dans la neige quand s'annonce une tempête.

Leur inimitié monte crescendo dans ce décor blanc, plein de guirlandes et père Noël chantant. Très bon rendu même si on se doute de l'issue de cette haine viscérale



Commenter  J’apprécie          50
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Un cocktail parfait avec tous les ingrédients nécessaires pour obtenir un bon mélange et passer un excellent moment : un groupe d'ami soudés, une intrigue simpliste et prévisible, un conflit amoureux, un brin d'écologie, un chalet en Laponie, une bonne dose d'humour, un soupçon d'émotion et de nostalgie, des randonnées sous la neige , un style imagé avec beaucoup de dialogues, quelques touches de suspense. Il a manqué une touche de romantisme pour que l'ensemble soit parfait.
Commenter  J’apprécie          50
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Entre Charlie et Blade c’est la guerre. Chacun cherchant toujours à être odieux. Alors quand ils se retrouvent avec tout leur petit groupe en Laponie, leur inventivité n’a plus de limite pour pourrir la vie de l’autre. Mais, cela nuit à tout le groupe qui espérait passer de bonnes vacances.

Les personnages sont plus profonds que dans la plus part des livres du genre. Ils ont tous un passé qui influe sur leur présent, sur ce qu’ils sont. La période de Noël est propice aux mauvais souvenirs pour certains d’entre eux.

De l’amitié, de l’amour, de l’humour, des personnages hauts en couleurs mais attachants, la Laponie à Noël comme toile de fond, un bon moment de lecture pour moi. Même si ce n’est pas la période de Noël.
Commenter  J’apprécie          50
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Parmi l’offre abondante des histoires de Noël, je me suis laissée tenter par celle-ci et son voyage en Laponie qui s’éloigne des traditionnelles romances dans une grande ville ou un petit patelin américain.



J’ai apprécié le cadre féerique du voyage qui incarne parfaitement Noël, la relation qui uni ces amis devenus une famille qui fait rêver, l’alternance de narration entre les deux héros qui apporte du dynamisme au récit.

Les personnages sont attachants et on découvre leur histoire au fur et a mesure.

J’ai été moins séduite par l’évolution de la relation entre Blade et Charlie. J’ai toujours du mal avec ce sentiment de haine intense, comme proposé ici, et qui évolue en un amour sincère après quelques confessions…

J’ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre ce choix de relation car à coté de cela l’auteur nous propose une réflexion intéressante sur les relations humaines en abordant le sentiment d’insécurité, les blessures d’enfances et les conflits familiaux.



Mon avis est un peu mitigé sur cette lecture mais j’aimerai quand même essayer un autre titre de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          50
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Un bon moment de lecture.





La romance est cousue d'avance, mais les personnages sont sympathiques et il y a beaucoup d'humour.





Il y a également une belle histoire d'amitié, des amis qui sont aussi une famille.





Il n'y a rien d'exceptionnel dans le scénario, mais je n'en demande pas plus pour ce genre d'histoires, la saison des lectures doudou est arrivée et celle ci en fait partie.

Commenter  J’apprécie          50
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !



Juliette BONTE fait partie de mes auteurs français chouchous. A chaque fois que je plonge dans l’un de ses livres, je ne suis pas déçue. Alors lorsque j’ai appris que son nouveau livre était une comédie romantique de Noël, j’ai sauté de joie !



« Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » va nous présenter le duo d’enfer que forment Charlie et Blade. Depuis leur première rencontre, ils se détestent. Leur but ? Se pourrir la vie lorsqu’ils sont en la présence de l’autre. Le problème est qu’ils sont menés à se voir souvent puisque la meilleure amie de Charlie sort avec le meilleur ami de Blade. Une vraie conspiration.

Mais les choses deviennent encore pires lorsque le projet de partir tous ensemble en vacances voit le jour, en plus pendant les fêtes de fin d’année.. Un cauchemar pour Charlie qui déteste Noël. Cauchemar qui se transformera rapidement en enfer si Blade a le malheur de l’apprendre.



Encore une fois, la plume de Juliette BONTE a fait mouche.

J’ai succombé face à son humour, à ses personnages, à son histoire. C’est une belle comédie romantique de Noël qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. On ne peut pas rester de marbre face à cette histoire et que ça fait du bien de sourire et rire pendant une lecture.



Charlie et Blade se détestent, ça saute aux yeux. Chacune de leur rencontre nous prouve ô combien ils ne peuvent absolument pas voir l’autre en peinture. C’est presque viscéral, comme s’ils avaient acquis un don pour sentir la présence de l’autre et faire en sorte que sa vie devienne un enfer.

A chaque fois qu’ils sont ensemble, c’est l’occasion de constater leur ingéniosité et leur répartie. Certaines répliques sont déjà cultes et j’ai eu un nombre incalculable de fois un grand sourire pendant ma lecture… Quand je n’ai pas explosé de rire bien sûr, au grand dam des gens qui m’entouraient et qui doivent me prendre aujourd’hui pour une folle.



J’ai autant adoré cette partie du livre où ils se chamaillent sans arrêt que la suivante où ils apprennent à se connaître et qu’ils se plaisent.

La romance s’installe doucement, elle se fait attendre. On essaie d’attraper tous les instants où ils se rapprochent, mais il va falloir être patient. Cette évolution est touchante puisqu’ils apprennent à se connaître et nous apprenons aussi à les connaître eux. Ce n’est que lorsqu’ils révèlent leurs passés et leurs peines que l’on découvre les personnages dans leur intégralité, avec leurs qualités et leurs failles.

Si vous aimez les histoires où les scènes de sexe sont très présentes: passez votre chemin. Ici ce n’est que douceur, attente et patience, et que ça fait du bien !



Charlie est un personnage que j’ai apprécié. Elle est forte, elle est drôle, elle est loyale envers ses amis. C’est surtout avec ses faiblesses que je l’ai le plus aimée. Lorsqu’elle est vulnérable, lorsqu’elle révèle ses secrets, on découvre une autre femme beaucoup plus touchante.

Blade m’a davantage plu, notamment de par son caractère. OK, il est autant imbuvable que Charlie au début, mais elle le lui rend bien. J’ai vraiment succombé face à son caractère. Il est entier et reste droit dans ses chaussures. Le fait qu’il reste toujours impartial, même si ça ne l’arrange pas, a fini de me convaincre que c’était mon personnage préféré de cette histoire.



Que dire des personnages secondaires ? Il y en a quand même pas mal, notamment parce que le groupe se compose de six personnes. J’ai eu un beau coup de coeur pour Grayson et Sally qui m’ont fait mourir de rire. Ils sont atypiques, ils sont parfois bizarres, mais on ne peut que les aimer.



Malgré toute cette légèreté, il y a des thématiques plus sombres qui sont présentes. Le passé des personnages n’est pas tendre. On s’y attend, forcément, mais lorsque l’on apprend la vérité elle est difficile à accepter. Il y a plusieurs moments assez difficiles qui font ressortir en nous toute la tendresse que l’on peut ressentir pour les personnages.



La fin m’a plu. Les personnages prennent un chemin qu’ils ne pensaient jamais prendre.

Il y a un peu de tension et un peu de gêne, ce qui redonne un peu de souffle au récit pour terminer. Le final est convenu, certes, mais c’est ce que l’on attend en lisant ce genre de livre.





En conclusion, « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! » est une comédie romantique comme je les aime. Juliette BONTE m’a une nouvelle fois fait voyager dans son histoire, dans son univers, avec une facilité déconcertante.

Les héros sont drôles et touchants et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Le livre fait évoluer la relation entre Blade et Charlie avec douceur, en prenant son temps, rendant l’histoire encore plus douce.





C’est maîtrisé, c’est drôle, c’est frais, c’est intense, c’est émouvant, c’est tout simplement parfait.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Méfie-toi de nous

Amatrice de la plume de Juliette Bonte, j’avais lu le tome 1 en numérique et, ayant appris la sortie papier, j’ai attendu la sortie papier de l’intégrale pour me lancer dans la deuxième partie.



Dans la première partie, écrite à deux voix, nous faisons connaissance avec Mackenzie, une jeune fille qui redouble sa dernière année de lycée suite à la mort de sa meilleure amie l’année précédente. Terrorisée par la foule, elle appréhende de retourner à l’école et de devoir continuer à vivre. Un soir, en sortant d’une séance chez sa psychologue, elle croise Wade, un jeune homme qui lui, n’a plus peur de rien. Vivant seul depuis la mort de sa mère et devant dealer pour payer sa dette, il ne laisse personne l’approcher. Mais sa rencontre avec Mackenzie va tout changer pour lui….et pour elle. Ces deux personnalités, qui semblent à l’opposé l’une de l’autre, peuvent-elles se compléter et s’apprivoiser ? Et finalement, ne sont-ils pas le remède des maux de l’autre ?



Mackenzie a été traumatisée par la mort de sa meilleure amie. Suite à cela, elle a développé une ochlophobie, c’est à dire la peur de la foule, et elle redoute de devoir retourner au lycée. Un peu sauvage, elle prend son parti de vivre sa scolarité dans son coin, sans lier d’attaches. Mais quand elle croise Wade, tout va changer. Irrémédiablement, elle va avoir besoin de sa présence et grâce à lui, elle va mettre de côté ses démons. Lui, le bad-boy aux yeux vairons, est revenu au lycée afin de trouver de nouveaux clients pour écouler son stock de marchandise. En soirée, il adore aller grapher, c’est un moment qui lui permet de laisser libre-cours à son expression et de se sentir libre. Le seul qui a pu l’approcher, c’est Jax, son ami de toujours, qui graphe avec lui. Sa rencontre avec Mackenzie va lui permettre de se rendre compte qu’il fait fausse route et que sa vie n’est peut-être pas forcément tracée comme il le pensait. Tous les deux, ils vont se comprendre, évoluer et passer un cap dans leur jeune existence. Leurs douleurs se font écho et ils vont se nourrir l’un de l’autre pour grandir.



Ce couple est incroyable. Leur relation est surprenante et leur manière d’évoluer l’un avec l’autre est tout simplement unique. Amatrice de romance, je n’ai jamais ressenti autant d’émotions et d’amour entre deux protagonistes. Ils ont un besoin vital l’un de l’autre et ils vont tisser un lien spécial que personne autour d’eux ne va comprendre. On tremble, on sourit, on pleure aussi par moment mais surtout on se surprend à retenir son souffle à chaque nouvel obstacle traversé par notre duo.







La deuxième partie de l’histoire se déroule sept ans plus tard. Mackenzie a déménagé à New-York et elle a bien changé. Devenue journaliste, elle cultive une froideur et ne veut nouer de relations avec quiconque car elle ne veut plus souffrir. Un soir, elle recroise Jax et ne peut s’empêcher de demander des nouvelles de Wade. Mais est-elle prête à le revoir ? Son cœur est-il guéri ? Wade a-t-il laissé les ennuis derrière lui ?



La jeune femme que nous découvrons au début de ce tome est bien différente de celle que nous avions laissée au lycée. Sûre d’elle, arrogante, prête à tout pour réussir, elle s’est forgé une carapace suite à sa rupture avec Wade. Pourtant, son retour dans sa vie va tout bouleverser et tout changer, une nouvelle fois, dans son quotidien bien organisé. Quand à Wade, il a mûri suite aux épreuves qu’il a traversées mais son attirance pour la jeune femme va revenir dès qu’il va la retrouver. Obligé de se cacher, on le sent beaucoup plus homme, responsable et ayant la volonté de faire au mieux.



Leur relation va prendre du temps pour se reconstruire et la flamme que j’avais tant appréciée dans la première partie m’a semblé beaucoup plus terne. En effet, l’histoire est ici beaucoup plus sombre et moins dans la passion. Nos deux protagonistes ont vieilli, ont connu des épreuves et ils ne sont plus les mêmes. J’ai été parfois un peu lassée par la lenteur de l’intrigue qui, même si elle est forte en émotion, met du temps à se mettre en place. Je n’ai pas retrouvé l’entrain ressenti lors de la lecture de leurs années lycées et cela m’a un peu déconcertée. Néanmoins, je ressors de cette histoire avec une pointe de nostalgie à l’idée de ne plus retrouver Wade et MacKenzie. Je suis, comme beaucoup de bloggueuse, pour un roman sur l’histoire de Jax car je suis sûre qu’il ne nous a pas livré tous ses secrets ! Une fois de plus, j’ai été conquise par la plume de l’autrice qui arrive à vous embarquer de San Francisco jusqu’à New-York et à vous faire vibrer et croire en l’amour aux côtés de ses héros. J’ai beaucoup aimé son clin d’œil à sa romance précédente en incluant dans son intrigue le Peppy Coffee, le théâtre de l’action de « les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige ».



Pour conclure, cette intégrale est une belle découverte qui m’a bouleversée et m’a transportée. L’histoire d’amour entre Wade et Mackenzie est singulière et ne ressemble à aucune autre. On retrouve ici tous les ingrédients qui font le succès des écrits de Juliette Bonte : de l’amour, des personnages attachants et une écriture diablement efficace. Je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de romance et à tous ceux qui ont déjà succombé à la plume de l’autrice.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Première fois que je découvre cette auteure et quelle découverte ! J’ai adoré. C’est tendre et tellement chouette à lire. J’ai tout simplement dévoré ce roman.



Dans cette histoire, on suit une héroïne adorable, délaissée par son amoureux mais qui décide pourtant d’accepter d’emménager avec lui. En se rapprochant de Carl, Allison va rencontrer Luke, le meilleur ami et associé de son petit-ami. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu peur de voir apparaître le triangle amoureux agaçant que je déteste, mais en fait pas du tout et j’ai vraiment laissé l’histoire de Juliette Bonte me surprendre. J’ai aimé suivre chaque personnage, et je me suis beaucoup attendrie sur les sentiments naissants d’Allison et Luke. L’auteure apporte également une belle touche de sensualité, et vraiment, j’ai le cœur qui a palpité à de nombreuses reprises.



Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige est ce que j’appellerai une comédie romantique. Un roman doudou à garder sous la main en cas de coup dur. J’ai vraiment été bercée par cette histoire et j’en ressors donc plus qu’enchantée. Je vous conseille ce roman sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          50
Méfie-toi de nous, tome 1

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.



Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais un peu méfiante et je n'avais pas relu le résumé... Et, j'ai adoré. En toute franchise, c'est mon dernier coup de ♥ en date et ça faisait un bon moment que je n'en avais pas eu.

J'ai aimé l'ambiance de cette histoire : l'insouciance des lycéens avec la dureté qu'ont subit Kenzie et Wade. Il y a un décalage certains entre ces deux-là et le reste du monde et, clairement, j'ai eu très envie de les protéger tout au long de ma lecture. J'ai aimé également passer du "sombre" au "rose" même si c'est très progressif et que rien n'est jamais acquis. Et j'ai surtout adoré détester la fin qui me fait guetter avec impatience la sortie du prochain tome !

J'ai trouvé très intéressant la façon dont les intrigues amoureuses se mêlent à des intrigues beaucoup plus sombres telles la mort ou des activités illégales. Ce n'est pas un mix évident tant l'innocence des lycéens est préservée dans ce bouquin malgré tout.

J'ai également aimé l'humour de certaines situations qui sont vraiment cocasses et inattendues et souvent en lien avec la maman de Mackenzie. Je pense particulièrement à l'histoire de la dinde ou de la douche (et des révélations plus tardives de la maman).



Mackenzie m'a beaucoup touchée : elle est comme un petit oisillon tombé du nid qui se retrouve tout seul au monde. J'ai trouvé que sa culpabilité était parfaitement retranscrite au lecteur, sans jugement et avec beaucoup de tact et de sensibilité.  Wade, quant à lui, est vraiment un guerrier : redoutable, tenace et déterminé. Ça lui joue des tours mais clairement, malgré ses choix un peu limite, il est un bon exemple.

Mon coup de coeur va à la maman de Mackenzie, pleine d'humour et de compréhension. Elle est capable d'accepter beaucoup de choses qui feraient hurler les parents, sans jugement, juste avec la confiance que c'est positif pour sa fille. J'ai aimé ses conseils justes et son amour contagieux.



J'ai eu plaisir à retrouver les mots de Juliette BONTE dans un registre bien différent de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Ici, tout est plus profond et plus sombre, c'est de la romance mais on n'est pas vraiment dans l'esprit feel good. Je suis particulièrement admirative de la façon dont elle a réussi à transmettre les émotions compliquées de ses personnages.

J'attends la suite avec impatience !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Si vous avez besoin d'une romance feel good, cette histoire est faite pour vous.



Juliette Bonte a mis tout en œuvre pour nous faire passer un moment léger et drôle. Son héroïne, Chloé Martin, est une catastrophe ambulante, un aimant à problèmes. Elle est tout le temps en retard, interprète toujours ou presque de travers (ce qui la met souvent dans l'embarras) et pour couronner le tout elle est d'une maladresse incroyable. Sa personnalité ne s'arrête pas là, ajoutez-y un caractère bien trempé et un goût prononcé pour le mensonge extravagant.



Cette jeune conseillère de voyage de luxe est une bouffée d'air frais et je me suis amusée de ses frasques tout le long de ma lecture.



Alors qu'elle va enfin pouvoir tester un des voyages de luxe qu'elle propose dans l'agence où elle travaille, cadeau (empoissonné ?) de son imbuvable patron, elle se retrouve en Savoie sous la neige. Et comme les galères lui collent à la peau, elle se dispute avec un voleur de place pendant son trajet en train, doit faire face à une erreur de réservation, tombe nez à nez avec son ex Valentin et sa copine,... Les situations rocambolesques s'enchainent les unes après les autres pour notre plus grand plaisir. Lorsqu'elle tente de se faire aider, c'est Nick, le voleur de place, qui va finalement la sauver in extremis. Cependant Miss Catastrophe est loin de savoir où ses mensonges vont la mener, et elle va devoir mettre les bouchées doubles pour se sortir de ce voyage désastreux.



J'ai tant ri aux dépens de la jolie Chloé que je ne peux que vous encourager à le découvrir. Vous y trouverez une jolie plume, un humour détonant, des personnages haut en couleur, une aventure en Savoie distrayante et surtout une romance qui fait du bien.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          50
Singulière : Lien du sang

Au départ, on pourrait prendre peur face au nombre de pages. Mais, pour moi, la longueur d'un livre ne se mesure pas seulement à son nombre de pages. Car, lorsqu'un livre est bon, lorsque l'on a aucun mal à rentrer dans l'histoire, et que le décor nous plaît, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive. Ce fût le cas ici. J'ai eu un peu d'appréhension sur le nombre de pages. Mais, dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été emportée par le récit. J'avais soif de connaître la suite et, lorsque j'ai eu fini de lire la dernière page, j'aurais souhaité plus de pages pour déjà connaître la suite. J'ai d'ailleurs eu du mal à me sortir l'histoire de la tête pour entrer dans un autre récit.



Ce livre se compose de plusieurs parties. On fait d'abord la connaissance de Néa dans le monde qu'est le nôtre. Une jeune fille solitaire qui ne communique que par un blog. Une sorte de journal intime. Jusqu'au jour où d'étranges phénomènes vont commencer à se produire, qu'elle va se faire un ami et qu'elle va vivre un anniversaire hors-norme. Puis, on la retrouve dans sa découverte du nouveau monde et aussi, de qui elle est de par son père. Ce dernier étant décédé avant sa naissance, elle ne connaissait rien de tout ce qui s'offre à présent à elle. Un monde composé de quatre contrées. Chacune relative à un élément: l'eau, le feu, l'air et la terre. Là, elle vivra une étape clé. Le passage par la Boussole, où Nea apprendra de quelle maîtrise élémentaire la nature l'a dotée et donc, à quelle contré elle est destinée. J'ai beaucoup aimé cette partie qui m'a un peu fait penser à Harry Potter. Une nouvelle école avec des profs plutôt particuliers, la découverte d'un nouveau village. Et puis aussi, de belles amitiés. Et en dernière partie, la quête commence. Néa et ses nouveaux amis partent à la découverte du passé de cette dernière. Une aventure qui va finalement prendre un tout autre tournant. Ils feront la connaissance de nouvelles personnes prêtent à tout pour les aider et mener à bien cette nouvelle épopée.



Au fil du récit, on voit Néa évoluer, devenir quelqu'un de plus en plus important. Je l'ai tout de suite aimé et, à aucun moment, elle ne m'a déçue ou déplu. Elle est vraie dans ses sentiments et dotée d'une grande force. J'ai aussi adoré les autres protagonistes. Tous d'une personnalité différente mais complémentaire lorsqu'ils sont ensemble. Je pense surtout à Ambrey qui m'a beaucoup fait rire. Les personnages ont une manière de parler bien à eux, bourrée d'humour avec une foule de drôles d'expressions. Ces dernières en totale harmonie avec leur monde. Chose qui montre que l'auteure à penser à tout en élaborant son récit. J'ai adoré les différents décors peints par l'auteure. Chacun en parfaite concordance avec son élément et avec une beauté qui lui est propre.



J'ai trouvé que, pour un premier tome, ce livre est vraiment très bien fait. J'ai le sentiment que l'auteure n'a vraiment rien voulu laisser au hasard. Tout au long du récit, on a le plaisir de découvrir de nouvelles choses. Des petits plus qui m'ont fait apprécier encore plus ce livre. Chaque décor qu'elle nous dépeint est parfait. Une petite chose tout de même a un peu compliqué ma lecture. Au cours du récit, on fait la connaissance de beaucoup de personnages avec des noms étranges. Je les ai beaucoup appréciés mais j'ai parfois été un peu perdu. Ne sachant plus toujours qui était qui. Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée très bien construite. Des petits indices sont semés un peu partout. Et le grand plus est que j'ai été surprise. A aucun moment je n'ai deviné ce que les pages suivantes allaient me révéler. J'ai beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchaînent. Même si, au début du récit, on est plus dans la découverte sans qu'il n'y ait encore beaucoup d'action, je ne me suis jamais lassée dans ma lecture. L'auteure réussi à parfaitement tenir son lecteur.



Mis à part l'amitié, on y découvre aussi l'amour. Ce dernier étant encore sous-jacent, il nous laisse espérer une belle histoire dans le prochain tome. Cependant, tout n'est pas toujours rose. On y connaît aussi des moments de tristesse par la perte de personnages auxquels on s'était pourtant très vite attachés. J'ai trouvé ce livre complet, un premier tome très bien élaboré, sans fausse note. Une histoire fantastique comme je les aime tant. Je voudrais déjà avoir le second volet entre les mains pour connaître la suite. La fin du récit m'a déjà donnée l'eau à la bouche pour la suite. Un dernier mot pour la couverture que je trouve en parfaite concordance avec l'histoire. On y retrouve les quatre éléments. Chose à laquelle je n'avais pas tout de suite prêté attention. Je l'aime beaucoup.



Un joli petit coup de cœur pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          50
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

A la période de Noël 2022, j'ai lu un livre de @julibonte que j'avais beaucoup aimé, j'ai donc réitéré avec celui-ci cette année.



C'est l'histoire de Chloé, la pire gaffeuse de tous les temps. Elle a le don de se mettre dans des situations improbables et a le mensonge facile, ce qui ne manque pas de lui attirer les pires ennuis. Tantôt couverte de honte, tantôt mise en danger, elle ne cesse d'inventer de nouvelles choses pour tenter de se sortir de cette situation inextricable.



Soyons clair, je doute qu'une telle femme existe dans la réalité mais c'est ce qui la rend attachante. Le résultat nous offre des scènes hilarantes et bien sûr une romance idéale avec cet homme d'affaire mystérieux. Ce thème "faux couple" est un de mes préférés en matière de romance et celle-ci ne fait pas exception.

Un petit bémol cependant, j'ai moins aimé la partie finale qui se déroule à Paris et j'aurai préféré que l'autrice fasse le choix de baser toute l'histoire dans la station de ski. Mais pas de quoi diminuer mon enthousiasme après cette lecture.



J'espère continuer à découvrir cette autrice prometteuse durant cette nouvelle année.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus


{* *}