AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Bonte (753)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Est-ce qu'il y a une bonne période pour lire une romance de Noël ? Ok, là j'avoues que c'est un peu limite mais bon, il n'est jamais trop tard .... ou trop tôt, cela dépend du point de vue.

Rien de nouveau avec cette romance. La relation de Charlie et Blade est électrique et on sent dès le début l'alchimie qui court entre les deux. Juliette Bonte a une plume assez addictive.

Pour revenir plus en détails sur les personnages, j'ai adoré Charlie. Elle est touchante. On sent que derrière cette carapace, il y a une personne qui en a bavé. Blade est assez similaire. Il a un passé chargé qu'il cache derrière un caractère assez explosif.

Très jolie romance assez rafraîchaissante. J'aurais aimé que l'après soit un peu plus développé. Charlie et Blade sont géniaux quand ils se cherchent. Et j'aurais aimé les voir évoluer en tant que couple.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          60
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Il faut dire que ce livre est le seul roman de Noël que j’ai lu en 2021… Mais bon, je me rattraperai en 2022 🤣

C’est ma première lecture de l’auteure @julibonte et je peux vous dire qu’elle a une plume fluide et prenante, elle nous fait voyager dans une romance de Noël remplie de fraîcheur.



Nous faisons la rencontre d’Allison, une jeune pâtissière rayonnante, pétillante et avec un brin d’humour. J’ai adoré la suivre, la voir évoluer mentallement, surtout au sujet des hommes. Nous pouvons tout aussi bien s’identifier à elle ou l’identifier à une de nos amies tellement qu’elle est adorable. Quant à Luke, il est un dom juan que nous aimerions bien toutes connaître, avec du charme et de l’humour qui pourrait nous faire craquet à chaque moment… 🙄



Cependant, j’ai trouvé quelques protagonistes secondaires un peu moins travaillés du fait de leur langage brutal et grossier (pas mal éloigné de l’ambiance hivernal…🥺)



Je suis assez fan des romances de Noël, donc l’ambiance hivernale en plein de cœur de New-York ne déroge pas à la règle !! 😍 Je me suis plongée dès les premières pages dans cet univers simple mais attendrissant 💜 Par contre, je vous préviens… Si vous lisez ce livre, vous aurez envie de cuisiner et / ou de manger énormément de cookies… 🤤


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          60
Rendez-moi Noël !

Merci à #NetgalleyFrance de m'avoir permis de découvrir #RendezmoiNoël.

Robyn Ferguson travaille dans la chocolaterie familiale. Ce sont les femmes Ferguson qui s'occupent, tous les ans, des festivités de Noël de la ville Wick.

Mais, cette année, le Burns, les châtelains, ont décidé de manière unilatérale de s'en occuper. La guerre est déclarée entre les deux familles.

Et ce n'est pas Walter Burns et son air hautain qui va améliorer les choses, surtout quand il suspecte les Ferguson d'avoir volé des lettres au château. Robyn va l'aider à retrouver ces lettres de grande valeur.

Bienvenue en Ecosse, ses châteaux et ses traditions qui prennent une grande place dans l'histoire.

Les personnages de Walter et Robyn sont assez atypiques et cela donne plus de relief à l'histoire.

Une agréable lecture en terre écossaise.
Commenter  J’apprécie          60
Promis, on reste amis !

Je tiens à remercier les éditions Collection & H et Netgalley pour l’envoi de ce roman que j’ai eu la chance de découvrir avant sa sortie.



Dans cette jolie colocation en plein cœur de Washington nous allons suivre le quotidien de quatre trentenaires.



On commence par Janhvi, une jeune femme qui cumule les échecs amoureux et qui ne se remet pas de sa dernière rupture avec Cole.

Pour combler le tout, sa responsable est insupportable avec elle et sa mère (qui adore s’immiscer dans sa vie) veut à tout prix la casé avec le fils de ses amis un certain avocat prénommé George.



Il y a aussi Peter, le vétérinaire qui aime secrètement Janhvi depuis toujours et qui veut se servir de sa dernière rupture pour se rapprocher d’elle mais malheureusement pour lui, ses plans vont vite tomber à l’eau suite à l’arrivée inattendue d’un nouveau prétendent dans la vie de la jeune femme.



Les deux derniers colocs sont Graham et Leandro, un couple qui attend désespérément depuis plus de deux ans le feu vert pour leur procédure d’adoption.

Ils gèrent également les problèmes de Peter et Janhvi mais c’est sans compter sur la visite surprise des parents de Graham (qui ignorent l’existence de Leandro) qui ajoute un nouveau problème dans leurs vies ...



J’ai découvert l’autrice cet hiver avec sa romance de Noël et j’avais adoré !

Encore une fois c’est un sans faute pour ce roman, Juliette est vraiment très forte dans l’écriture de comédies romantiques, tous les éléments sont là pour que l’on passe un bon moment.



J’ai adoré le fait d’alterner les chapitres entre les quatre personnages, on ressent leurs peine, leurs joies, leurs doutes.

De ce fait, aucun d’entre eux n’est laissé de côté et on tourne les pages sans même s’en rendre compte.



La plume de Juliette est toujours aussi simple, drôle et légère.



L’histoire est très réaliste et touchante, on s’attache vite à tous ces personnages aux caractères si différents et à leurs vies pleines de péripéties.



Je vous conseille ce roman doudou qui est un concentré d’amour, d’amitié et d’humour.
Commenter  J’apprécie          60
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Romance pour jeune lectrice, sans aucun doute.

Les cent premières pages ( sur 300, 1/3 du livre) ont été pesantes

où j'ai été tentée plusieurs fois d'abandonner ce livre.

A partir du chapitre 14, enfin !! L'histoire devient intéressante.

Après une succession de méchancetés que les 2 personnages principaux se font un plaisir

de s'infliger, et de nous infliger.

Sincèrement leurs disputes verbales et leurs crasses mutuelles sont dignes de 2 gamins

dans un bac à sable.

Le tout dernier chapitre, soit leur rencontre placé à la fin du livre "leur rencontre",

n'est pas indispensable et il est tout aussi enfantin que les cent premières pages.

D'enfantin et exagéré, enfin au 14 chapitre on arrive à une histoire intéressante,

bien écrite, avec des émotions ( non exagérées),

des thèmes abordés très intéressants: la confiance en soi,

et réussir à faire confiance à l'autre surtout quand on a déjà été blessé.
Commenter  J’apprécie          60
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Lorsque Chloé est envoyée en Savoie par sa direction, elle ne s’attend pas à tomber nez à nez avec son ex et sa nouvelle copine. Prise au dépourvu lors de cette rencontre, elle va s’embourber dans ses mensonges en impliquant un homme dont elle a fait la connaissance dans le train, ce duo explosif va s’agacer de plus en plus au fil du récit.

Nous sommes en pleine romance de Noël. Malheureusement, je ne suis pas convaincue. J’ai trouvé les personnages tellement caricaturaux qu’ils en deviennent ridicules et lourds. La probabilité et la crédibilité de l’histoire sont clairement remises en question. Je m’attendais à quelque chose de plus doux et en même temps moins cucul.

Commenter  J’apprécie          60
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Je n'ai pas aimé ce roman. Le côté "comédie" est tellement poussé que l'histoire est complètement caricaturale : on a l'impression de lire une succession de gags plus grossier les uns que les autres.

L'héroïne n'est pas du tout attachante. On dirait une gamine capricieuse et égoïste, dépourvue de tout bon sens.
Commenter  J’apprécie          60
Surtout pas toi !

J'aime toujours beaucoup les recueils de nouvelles : ça se lit vite, on découvre plusieurs univers et c'est souvent plus dynamique qu'un roman ! Alors, quand - en plus ! - c'est du Harlequin, je prends un bon mug de thé et m’apprête à recevoir ma dose de bonheur en cellulose ;)

J'ai beaucoup aimé la thématique des amours interdits abordée dans Surtout pas toi !. Ça a un côté terrible, parfois dramatique, mais ça fait d'autant plus vibrer mon coeur. Tant de force dans l'amour, c'est beau et ça met des paillettes plein les yeux.



Mon bonheur entre tes mains - Emily Blaine

Lors d'une mission au Mali, Paul perd sa jambe suite à l'explosion d'une mine. Il est alors rapatrié en France pour sa rééducation. A l'hôpital, il découvre que sa kiné n'est autre que Camille, une camarade de lycée, aujourd'hui fiancée à l'un de ses meilleurs amis de l'époque. Lui, alors que son mariage bat de l'aile, tombe sous le charme de cette jeune femme dont il n'avait jamais prêté attention adolescent.

Comme toujours avec Emily Blaine, on passe un bon moment en compagnie de personnages sympathiques et torturés, sans pour autant être surpris. L'on lit ce que l'on a envie de lire, tout en se prêtant au jeu de cette histoire assez compliquée mais très crédible.



Fall for me - Juliette Bonte

Montana a été élevée dans les beaux quartiers et, petite fille, elle s'est liée d'amitié avec Finn, un garçon de la rue qui vole pour vivre. Quand le frère de l'adolescent est assassiné, ces deux-là s'éloigne tant l'envie de vengeance de Finn est forte. En mémoire de son amitié, Montana devient policière dans l'idée de faire revenir Finn dans le droit chemin.

J'ai aimé le dynamisme de cette nouvelle ainsi que son côté sombre. Clairement, on sent tout de suite que les espoirs de Montana de sauver son ami sont compromis. Et, pourtant... alors que tout les oppose, le lien est toujours là et les fait veiller l'un sur l'autre. Chacun prend des risques et nous touche par leur fidélité réciproque même s'ils ne sont pas du même monde.



Toi que j’ose aimer - Nathalie Charlier

Rose, jeune étudiante, a flashé sur Soren qu'elle croise quotidiennement dans les couloirs de son université sans jamais lui parler. Le jour où, enfin, elle ose l'aborder, il lui fait comprendre que c'est peine perdue. Comme tous les été, Rose retrouve sa grand-mère sur l'île où elle vit afin de l'aider dans son café ainsi qu'au presbytère. Quelle n'est pas sa surprise d'y retrouver Soren qui souhaite régler une histoire personnelle avant d'entamer son séminaire à Rome.

J'ai trouvé cette histoire très belle et touchante, déjà par la relation de Rose et de sa grand-mère : ces deux-là ont un vrai lien d'amour et j'ai beaucoup aimé le respect et la confiance qu'elles ont l"une pour l'autre. J'ai compris l'inquiétude de sa grand-mère face à ce choix que Rose est en train de faire et qui va probablement la faire souffrir. La fin est belle et pleine d'espoir, mais aussi tout en respect envers les rêves de chacun.



Electric Girl - Fleur Hana

Electric Girl, c'est l'histoire d'un coup de foudre d'un jeune homme - le soir de son anniversaire - pour la chanteuse d'un groupe qui joue dans le bar où il est avec ses amis. Pourtant timide, il va prendre son courage à deux mains pour aller lui parler. Ensemble, ils vont parcourir la ville en toute insouciance pour laisser libre cours à leur folie et à leur liberté.

Malheureusement, comme souvent avec les textes de Fleur Hana, je n'ai pas accroché à cette histoire. Je ne me suis pas retrouvée dans cette nouvelle. Ambre et le jeune homme ont sans doute l'impression d'avoir vécu leur plus belle nuit, pour moi ce serait plutôt un cauchemar. Quelque part, cette nouvelle à un petit quelques chose de Very Bad Trip - le pire et le meilleur dans une nuit -, l'humour en moins.



Je serai celui qu’il te faut - Louisa Meonis

Edward, jeune militaire en mission, rentre en Angleterre suite à l'annonce du décès de son petit frère. Lors de l'enterrement, il apprend l'existence de Julia, la compagne de ce dernier, enceinte jusqu'aux yeux. Au fur et à mesure qu'il apprend à connaitre la jeune femme, des sentiments qu'il aimerait s'interdire d'éprouver naissent.

J'ai été assez étonnée de retrouver Louisa MEONIS dans un genre aussi sérieux qui se prête peu à l'humour - qui est pourtant l'arme fatale de cette auteure. Et, pourtant, j'ai apprécié son ton juste, ses émotions fortes et les questionnements dérangeants que l'on découvre dans cette histoire.



Dangerous attraction - Alana Scott

Lors de son premier jour en tant que psychologue dans la prison où elle vient d'être affectée, Clara tombe sous le charme de Lucas, un jeune prisonnier. Au cours de leur rendez-vous, l'attirance est de plus en plus forte, jusqu'au moment où la jeune femme découvre que les bons moments passés avec Lucas sont le fruit d'un stupide pari entre prisonnier.

Jamais encore je n'avais lu une histoire comme celle-ci. J'ai apprécié l'originalité de cette thématique et la force des sentiments que l'on voit ici. Cette nouvelle est pleine d'espoir et je trouve ça très beau. Clara est une jeune femme forte, qui sait pleinement ce qu'elle veut : elle sait faire la part des choses et prendre les meilleurs choix qui s'imposent à elle.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Un livre à lire quand on ne veut pas avoir à réfléchir (l'intrigue est très prévisible), quand on veut rire un peu (des passages sont croustillants), quand on est un peu fleur bleue.
Commenter  J’apprécie          60
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Je ne connaissais pas la plume de Juliette Bonte avant de découvrir Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! J’ai été attirée par la couverture et le titre, comme cette année, je voulais lire davantage de romance de Noël. Puis le résumé m’a semblé intéressant bien qu’il s’agisse d’une histoire des plus classiques.



En effet, on a le schéma classique du gars et de la fille qui se déteste et qui vont devoir cohabiter ensemble quelques temps. Ce qui donne des réparties des plus drôles et captivantes, des situations les plus burlesques. Puis petit à petit, on assiste à un rapprochement progressif, les deux protagonistes se dévoilant au fil des chapitres.



C’est exactement ce que nous avons ici entre Charlie et Blade. Dès le départ, on sent l’animosité entre ces deux personnages qui n’ont d’autres choix de se rencontrer une fois par semaine par amour de leurs amis communs. D’ailleurs ces mêmes amis ont la génialissime idée de partir en vacances pour Noël. Et quel est le lieu le plus approprié pour ces anti-Noël ? La Laponie ! Charlie et Blade vont donc devoir se supporter plusieurs jours, au pays du Père Noël, pour des vacances… Ambiance garantie !



J’ai été agréablement surprise par la facilité avec laquelle j’ai lu ce roman. La plume de Juliette Bonte est très accessible, agréable à lire, captivante. Je pense que j’irai découvrir d’autres de ses romans !



En revanche, si le roman se laisse lire facilement, il y a quelques longueurs et descriptions qui m’ont un peu ennuyée. J’avais parfois envie de sauter quelques pages pour retourner à de l’action, à une scène plus mouvementée ou intéressante. Le roman aurait peut-être gagné en dynamisme et rythme sans de longues descriptions qui nous perdent.



De plus, j’ai été un peu déçue sur l’ambiance de Noël. Enfin surtout l’absence d’ambiance. On en a un peu au départ mais le roman se déroulant sur plusieurs semaines, on n’a plus cette ambiance par la suite. Pour un roman que j’espérais immersif dans cette période de l’année, surtout avec un voyage en Laponie, je m’attendais à plus !



Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture. C’est une romance des plus ordinaires et classiques, cependant, les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces et j’ai beaucoup aimé découvrir cette bande d’amis.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          60
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

De temps en temps une petite romance ça ne fait pas de mal, le fait qu'il se déroule pendant les fêtes de Noël on peut dire qu'il tombe à pic. Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection donc il est difficile pour moi d'avoir un avis objectif.

L'histoire débute avec la présentation des personnages, nous avons Charlie qui n'apprécie pas vraiment toute cette sérénade autour de Noël et qui déteste Blade, Blade est le meilleure ami de James, fiancé de Savannah meilleure amie de Charlie... vous me suivez?

Chapitre après chapitre en alternant la narration des divers personnages nous en apprenons un peu plus sur les personnages et sur leur manière de percevoir la situation, car justement la situation est telle que ces quatre personnages vont devoir passer beaucoup de temps ensemble suite au voyage organisé pour Noël direction la Laponie. Un vrai bonheur pour les uns, un vrai calvaire pour les autres, un mélange d'amour et de haine, on mélange le tout et nous avons droit à une comédie romantique de Noël.



​​​​​​​L'intrigue est sympathique ou en tout cas suffisamment pour passer un bon moment, on ne peut pas parler de véritable suspense mais il y a ce jeu entre les personnages qui maintien l'intérêt jusqu'à la dernière page. Lecture agréable, un bon intermède entre deux ouvrages plus sérieux
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

J'ai tellement aimé cette histoire !! Je suis une grande fan de Juliette Bonte donc c’est un vrai plaisir d’avoir autant apprécié ma lecture !



J’aime le schéma amour/haine dans les histoires d’amour. Ces protagonistes qui ne se supportent pas mais qui en fait ne voient pas le bonheur se pointer peu à peu, quand chacun décide de baisser les armes… Blade et Charlie vont se confronter, sans cesse, et avec beaucoup de piquant! Dans une gue-guerre tellement drôle où les coups bas vont être de plus en plus forts. Evidemment, comme toujours avec l’auteure, nos personnages cachent bien des failles et j’ai adoré apprendre à les connaître. La relation tissée au fur à mesure entre Blade et Charlie est adorable et j’ai adoré l’événement qui les rapproche.



Juliette Bonte signe une histoire tantôt très sensible, tantôt très amusante. Et puis, on se retrouve rapidement en Laponie dans une superbe ambiance de noël, qui m’a mis des étoiles plein les yeux. Au delà d’une histoire d’amour, on se retrouve également face à une jolie histoire d’amitié, où on s’attache à chacun des membres de cette bande de copains, devenus une vraie famille.



Bref, de l’émotion, du rire, juste un concentré absolument parfait ! On peut dire que ma première lecture de noël a été une vraie réussite! Il sort ce jeudi 16 octobre, et je vous recommande Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite! à 100%.
Commenter  J’apprécie          60
Tant de raisons de s'aimer

Personnellement, j'aime bien lire des recueils de nouvelles, cela permet toujours de découvrir de nouveaux auteurs que l'on ne connaissait pas. Et si en plus, il y a un thème imposé, cela ajoute un petit quelque chose de plus de vraiment intéressant! Je vous présente donc trois nouvelles qui ont su attirer mon attention et me faire sourire!



Avec toi, ailleurs c'est ici par N.C. Bastien

J'ai particulièrement aimé cette nouvelle qui tourne autour de Paris, elle m'a littéralement fait voyager via les mots. Notre protagoniste vient d'apprendre que l'homme de sa vie avait non pas une, mais bien deux maîtresses. Sur un coup de tête, elle a décidé de partir seule en voyage et de découvrir Paris. Elle fera la connaissance de Turner, un joueur de basket connu. Ce que j'ai particulièrement aimé de cette nouvelle, c'est que l'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de sa petite intrigue. J'ai également apprécié les répliques entre nos deux protagonistes, elles sont remplies d'humour et nous font sourire. De plus, elle n'a pas cherché à les faire succomber au premier coup d'œil dans un feu torride de désir et d'amour. Cette nouvelle m'aura permis de découvrir cette auteure et m'aura donné le goût de lire un de ses romans!



Tombée pour toi par Emily Blaine

A-t-on vraiment besoin de vous présenter cette auteure? C'est toujours une valeur sûre en lisant ses ouvrages. Nous savons que ce sera une jolie romance, qu'il y aura quelques brins d'humour et qu'au final, nous fermerons le livre avec une certaine satisfaction. Eh bien c'est exactement la même chose avec cette nouvelle. Holly vient de divorcer et préfèrerait se morfondre à la maison avec de la crème glacée et une couverture, mais sa meilleure amie prévoit plutôt de la sortir et l'emmener voir un spectacle. La soirée ne se déroulera pas du tout comme prévu et la pauvre, reviendra à la maison avec un hématome au front. Heureusement pour elle, c'est un très beau médecin qui viendra la reconduire chez elle... un médecin qui est lui-même récemment divorcé! Cette nouvelle fut vraiment trop courte et j'aurais bien pris quelques chapitres de plus.



Toi + moi = le compte est bon! par Louisa Méonis

Je n'étais pas certaine d'aimer cette nouvelle au début de ma lecture. Je trouvais un peu simpliste le fait que notre protagoniste était une écrivaine qui devait justement écrire une nouvelle! Mais au fil de ma lecture, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Elle est assez singulière et elle m'a fait sourire plus d'une fois avec ses remarques, disons assez pointues. J'ai d'autant plus apprécié la fin de cette nouvelle qui m'a surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Contrairement à d'autres nouvelles de ce recueil où j'en aurais pris quelques chapitres de plus, j'ai trouvé celle-ci d'une longueur tout à fait parfaite en fonction de son intrigue.



En résumé, j'ai bien apprécié ce recueil, mais certaines nouvelles étaient trop courtes et j'en aurais pris un peu plus. Mais d'un autre côté, cela nous donne le goût de découvrir les romans de ces auteures. Je termine donc ma lecture avec le besoin d'aller faire quelques recherches sur le net et probablement que ma wishlist augmentera encore une fois!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Commençons l’année 2017 avec la dernière chronique de 2016 que je n’ai pas pris le temps de taper à l’heure… Peut-être que j’arriverai à être plus ponctuelle désormais ? On y croit !



Chloé Martin travaille dans une agence de voyage, en ayant clairement conscience que son potentiel d’efficacité n’est pas au maximum et qu’au contraire, elle serait plutôt le dernier bonbon dont on se servirait dans le panier s’il fallait choisir. Pourtant, c’est elle qui est désignée pour partir essayer un séjour en Savoie. Réjouie, Chloé va vite déchanter : les conditions de ses vacances ne sont clairement pas celles d’un tout confort et si vous rajoutez son ex et sa fiancée en prime dans le lot, ça commence à devenir largement craignos. Reine des situations improbables et noueuses à souhait, notre héroïne va se retrouver avec un faux petit-ami surgi d’on ne sait où… à priori, tout semble contre elle, mais… et si tout s’arrangeait ?



Comme d’habitude, je trouve mon résumé peu convaincant parce qu’il ne dit pas tout ce qu’il faudrait pour vous accrocher. À dire vrai, j’ai dévoré cette petite romance au ton humoristique, parfaitement réaliste tout en restant improbable… donc j’aimerais vous donner envie à mon tour !



Je savais que j’allais apprécier le livre de Juliette Bonte : j’avais aimé Singulière, je rigole souvent en lisant ses statuts sur Facebook (elle a une page auteur sur laquelle elle ne sait pas rester sérieuse), et le résumé me promettait une histoire franchement sympathique. Ça n’a pas failli ! C’est exactement le genre de bouquin que je cherchais à lire sous mon plaid, pour me détendre et oublier le boulot, les tracas de la vie et tout ce qui peut s’oublier en négatif. J’étais à fond dans l’histoire, et ce, dès le départ !



Chloé Martin fait partie de ces filles qui vous semblent assez rapidement attachante : elle est un peu maladroite, un peu fainéante, bref, elle cumule pas mal de nos travers tout en les assumant et en avançant dans la vie comme elle peut. Son humour à toute épreuve nous embarque presque immédiatement, et même s’il vous prend l’envie de lui taper sur les doigts pour l’empêcher de réaliser une bourde que vous voyez arriver à des kilomètres… elle reste une gaffeuse amusante et à laquelle on peut s’identifier d’une façon ou d’une autre.

Les personnages secondaires, eux, provoquent en nous de nombreuses réactions. On se laisse surprendre, on les déteste ou alors on se laisser attendrir aussi sans s’en rendre vraiment compte. La dynamique qui existe entre chacun d’eux est très vivante, comme si vous vous y trouviez, du coup, vous avez toujours un avis sur chacun… notamment l’ex de Chloé, ainsi que sa copine qui auront assez le don de vous agacer (mais on aime les « détester »).



Je viens de mentionner une dynamique. Laissez-moi vous dire que ce terme peut s’employer aussi à toute l’intrigue, qui s’avère assez rocambolesque et réellement comique. Chloé a le don pour se fourrer dans des situations improbables et incroyables, qui s’avèrent très amusantes et entraînent de nombreuses conséquences notables sur la suite des évènements. Cette femme est un domino bancal vivant : elle ne peut pas rester simplement à sa place : il faut qu’elle fasse basculer tout le reste. Mais on l’apprécie énormément pour ça aussi, parce que ses (més)aventures sont fascinantes et addictives ! Puis, si c’est pour trouver l’amour au bout… on signe !



Ah, l’amour… oui, c’est une histoire d’amour qui vous prendra au cœur, au final. Après avoir bien ri ou avoir eu envie de secouer Chloé pour l’empêcher de gaffer encore, vous retrouverez une histoire d’amuuur qui vous procurera des petits papillons et vous rivera au bouquin aussi sûrement d’une vis dans un mur. Impossible de lâcher ! Lorsque tout se complique (encore) après s’être (enfin) dénoué, vous n’êtes plus qu’un entrelacs de tensions, une pelote de laine mal rangée qui veut absolument savoir la fin ! (oui, c’était mon cas, c’est vous dire si j’étais à fond)



Concernant la plume, Juliette Bonte nous présente une narration très fluide, très drôle et légère. Elle réussit à faire ressortir dans son héroïne beaucoup d’injustices, de déterminations et de pensées que nous éprouvons toutes à un moment ou à un autre. Tout l’ensemble de l’histoire nous paraît réaliste et à la fois rocambolesque, comme un bon film devant lequel on se mettrait un soir tranquille. Le rythme est bien dosé, Chloé ne verse jamais dans l’exagération, bref, c’est un petit bijou !

Et je ne parle pas de tout le contexte savoyard instauré par Juliette, qui m’a rappelé bon nombre de mes séjours au ski… on s’y croirait, vraiment !



À propos des valeurs, j’avoue que j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai trouvé. Ce n’est pas un roman pour vous faire réfléchir, vraiment. Il nous dit cependant qu’on peut reconstruire sa vie après un gros (énorme) chagrin d’amour, et que toute situation peut s’arranger, y compris lorsqu’on s’est mis dans une panade incroyable. On y constate aussi qu’il est mieux de faire face à ses sentiments et de les assumer, même si on y perd des plumes, et qu’à jouer de manipulations pour avoir ce qu’on veut, on finit toujours par se prendre quelque chose sur le coin du bec, a fortiori si on s’appelle Chloé Martin. Ça parle aussi d’acceptation de soi, de l’autre, sans jugement, et… de la ressource que chacun peut posséder en lui. Oui, on peut y trouver beaucoup, mais c’est avant tout une romance fraîche et terriblement sympathique !



En conclusion, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi a été une grosse réussite pour moi. Parfait à lire en hiver sous un bon gros plaid bien chaud, il vous fera sourire et lever les yeux au ciel en même temps, tant Chloé est une héroïne qui a le don pour se fourrer dans des situations impossibles. Pour autant, on la retrouve dans une histoire d’amour inattendue mais qui vous emportera et vous fascinera, un truc tout mimi et qui sort des sentiers battus. Ce petit détour par la Savoie et ses surprises m’aura clairement enchantée ! C’était chou, humoristique, sans prise de tête et romantique sur la fin. Je vous le conseille carrément, et ce sera un 18/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

La petite romance feeling good, qui fait du bien au moral et qui tombe à pique à l'approche des fêtes. Je n'aurais pas pu mieux choisir ma lecture et je tiens à remercier NetGalley et Harlequin pour ce roman terriblement drôle et pétillant. J'ai tendance à être assez méfiance avec les romances HQN, car il m'arrive de ne pas toujours accrocher au style, de certaines plumes francophones, j'ai d'abord été attirée par sa couverture toute mignonne qui semblait être de circonstance à l'approche des fêtes et j'ai terminé d’être convaincu en voyant l'enthousiasme de nos chers blogueurs littéraires.



Chloé Martin est loin d'être l'employée du mois, dans son agence de voyages où elle travaille. Elle a la réputation d'être incompétente et ses éternels retards ne font rien pour arranger son image, contre toute attente son patron lui offre une opportunité inattendue, un séjour professionnel dans un chalet en Savoie, d'abord méfiance, elle y voit l'occasion de montrer ce dont elle est capable, mais c'est également le début des ennuis, hôtel miteux, combinaison loin d'être séduisante, une pratique du ski un peu douteuse et surtout la pire chose au monde, son ex en plein séjour romantique avec sa fiancée, accessoirement canon et celle avec qui il l'a trompée. Face à l'horreur de la situation, elle pourrait rester caché pendant tout son séjour et tenter d'oublier le fiasco de ce séjour, mais un coup du destin va pousser l'homme le plus énervant qu'il soit à se faire passer mon son petit ami.



Chloé est une héroïne comme je les aime et c'est également une catastrophe ambulante. J'ai rarement vu une femme qui a autant la poisse et c'est terrible à dire, mais ses périples m'auront valu quelques sourires, c'est difficile de croire qu'une personne si petite puisse être si malchanceuse. Même si bien souvent, elle est la seule responsable de la situation dans laquelle elle se place et pourtant, elle est consciente d'accumuler les emmerdes, mais ça ne l’empêche pas d'être une personne drôle, rafraîchissante et parfois un peu hystérique sur les bords. A commencé par sa rencontre avec Nick, loin de se laisser faire, elle va pourtant un peu se ridiculiser comme dans beaucoup de situations impliquant le jeune homme. Pourtant sous ses airs moqueurs, le jeune homme va la sublimer lorsqu'elle sera à son bras. Il va jouer à merveille son rôle de petit ami parfait et la tirer d'une situation embarrassante d'une manière assez chevaleresque. Je dois dire que sa manière de chuchoter à l'oreille de Chloé m'aurait presque donné des frissons et les joutes verbales sont savoureuses pour mon côté romantique.



J'ai aimé que l'auteur n'en fasse pas trop dans les catastrophes, certes les situations prêtes à sourire mais elle dose à merveille le moment pour que l'histoire reste plausible et drôle. Je n'avais aucune attente et c'est probablement ce qui a rendu ce moment délicieux, la fin est un peu rocambolesque, mais c'est ce qui donne son charme au récit. J'ai découvert une auteure avec un style addictif et une romance toute mignonne avec une petite dose de malice. En fait c'est principalement les retombées des nombreuses poisses de l'héroïne qui rythme le récit et en bonus, un sexy personnage masculin qui en fera rêver plus d'une. C'est frais, léger, idéal pour accompagner la période de Noël.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2SY
Commenter  J’apprécie          60
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Ce roman, qui sort en fait mercredi prochain est une petite perle ! Depuis quelques semaines j'ai du mal à lire pour différentes raisons. J'ai une espèce de panne de lecture, et je lis au ralenti.. Mais avec Chloé et Nick, j'ai passé une journée et une nuit extra ! J'ai littéralement dévoré ce livre et ça faisait quelque temps que ça ne m'était pas arrivé, c'est dire !



Au début j'avais un peu je dois l'admettre, d'un espèce de triangle amoureux... En général je n'aime pas trop lorsque les ex sont présents mais j'étais tentée car j'aime les personnages optimistes... Et en ce moment j'en ai vraiment besoin.

J'ai donc débuté ma lecture tranquillement sans trop en attendre, me disant qu'au pire des cas ce serait une lecture toute douce..

Au final, c'est juste super ! Chloé m'a fait délirer.. Elle est à la fois maladroite et surprenante. Nick lui, même s'il met du temps à arriver, est mystérieux comme j'aime et craquant à souhait.. Attentionné aussi, sans trop le montrer.. Concernant Valentin et sa copine, je préfère ne rien dire.. pour garder le suspens...

En fait ce que je garderai longtemps en tête, c'est que j'aurai rie et sursauté, je me serai inquiétée en en même temps j'ai trouvé un presque Book Boy Friend.. Je dis presque car j'en aurai peut-être voulu un peu plus vers la fin, que j'ai trouvé un peu rapide à mon goût.. Mais quand même parfaite..



En résumé, je vous recommande fortement ce roman, que ce soit pour la plume de l'auteur, pour sa couverture qui comme souvent chez Harlequin est très attirante et pour son histoire et ses personnages, son humour et la douceur qui en ressort.. quand j'ai refermé ce livre, ou du moins quand j'ai éteins ma liseuse, j'avais envie d'envoyer un message à l'auteure pour lui demander si elle a d'autres romans sous le coude :p
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Singulière : Lien du sang

Voici un service presse particulièrement intéressant. En effet l'auto édition est de plus en plus répandue et Juliette Bonte n'a pas hésiter à en faire usage. Les chemins pour être reconnu en tant qu'auteur sont longs et il aurait été vraiment dommage de rater ce roman qui mérite largement sa place dans le monde de la littérature imaginaire. Je remercie donc Juliette Bonte de m'avoir permis de lire son oeuvre.



Au niveau couverture, il y a beaucoup de mystère, peut être un peu de clarté aurait été appréciée ainsi que le nom de l'auteur.



Passons à présent à l'histoire... Nea, une jeune fille de 14ans mène une vie routinière qui ne lui plait pas plus que ça. Sa mère n'a quasiment jamais de temps à lui accorder et leurs gouts en matière de divertissement, d'habillement, diffèrent énormément. Son père ? Nea ne l'a jamais connu. seul vestige de celui ci, son bureau rempli de livres, dans lequel elle n'a pas le droit d'entrer. Pourtant, le jour de ses 15ans, la vie de Nea va être bouleversée à jamais. elle va apprendre qu'elle n'est pas réellement de ce monde et que sa vie va changer à jamais. Tout ça raconté par un nain dans son jardin...



L'auteur a particulièrement bien travaillé l'univers de son roman. Les éléments y sont omniprésents et chaque personne est en mesure d'en contrôler un. les ados comme Nea, ne connaissent pas leur éléments et passent donc un test avant de pouvoir se rendre dans le territoire correspondant à leur élément (Valkias, Unwa, Terrias et Fulkmas) Et c'est parti pour une découverte de magnifiques paysages, traditions et j'en passe. Ah et où faut il aller pour apprendre à controler ses pouvoirs ? à l'école ! On retrouve là un univers qui plait et qui a déjà fait ses preuves (harry potter, night school,...). Mais au delà de tout cela, une quête que l'on sent arriver bien avant Nea, se profile. Beaucoup de sous entendus, des événements anormaux, des bouts de prophéties,... et finalement les révélations. Après la découverte, l'aventure va pouvoir commencer.



C'est donc en deux parties que je diviserais ce roman. Et contrairement à ce que j'aurais pu penser je n'ai pas trouver trop de longueurs dans toutes les descriptions et apprentissages. Le style de l'auteur et ce que nous même apprenons au fil des pages empêche l'ennui, nous permet de passer de très bons moments et de s'attacher aux personnages. Après tout en plus de 500 pages, on a largement le temps pour partir à l'aventure et trouver les ennuis non ?



Après cette analyse des écrits je m'attarderais sur les personnages. Nea a un caractère bien a elle. Tantôt presque arrogante et tétue, elle est très naïve. Elle fonce parfois tête baissée et elle m'a de nombreuses fois donné l'occasion de pester après elle. J'avoue que le personnage principal n'est donc pas mon préféré. Cependant elle a aussi des amis. Ambrey et Connie, des jumeaux adorables quoique un peu téméraires et rebelles sur les bords. Ambrey est une vraie fille, bavarde, à fond dans les stars du moment, mais fidèle et courageuse. Connie est plus réservé et je crois que la part de mystère qui émane de lui en a fait mon personnage favoris. Il y a aussi Rheebs, un jeune rebelle grâce à qui Nea apprendra bien des choses. Avec Ambrey c'est chien et chat et leurs nombreuses disputes ajoutent beaucoup d'humour à l'aventure de nos héros.



Je me suis énormément attachée aux personnages, ce qui est, je pense, un des buts de la première partie. Au delà de ça, j'ai trouvé l'intrigue de base très belle même si malheureusement on la devine un peu vite (presque trop d'indices). Cependant j'ai eu droit à des surprises et comme bien sur ce n'est que le tome 1, je trépigne à l'idée de lire la suite qui s'annonce mouvementée !



En résumé je dirais que c'est un très bon roman. Le choix d'écriture qui nous permet de découvrir le monde, et seulement ensuite de nous lancer dans l'aventure est bien maîtrisé sans trop de longueurs. Un peu trop d'indices sur les événements à venir mais c'est souvent le cas, et une intrigue de fond qui donne envie d'aller plus loin. J'invite les amateurs du genre à le lire, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Dans ce roman on découvre Chloé, que j'ai surnommée Miss catastrophe 😅. Chloé enchaîne travail foireux, échec sentimental et désespère d'évoluer un jour au sein de son entreprise. Car chaque mois, un duo de conseillers est élu meilleurs employés et part en voyage pour tester les services de l'agence et elle n'a jamais pu avoir cette occasion. Mais son moment est venu ! Alors qu'elle file vers la Savoie, elle va de désillusion en désillusion jusqu'à... apercevoir son ex (qu'elle n'a toujours pas oublié 😱) avec sa bimbo ! Le séjour s'annonce mouvementé 🙈.



J'ai beaucoup aimé le roman dans la globalité, mais je dois le dire : la fin m'a déçue 🙈.

C'est un avis tout à fait personnel et sui conviendra peut être à beaucoup d'autres personnes, mais les 50 dernières pages étaient pour moi assez étranges et dérangeantes 😅😅.

En revanche tout le reste du roman était tellement drôle, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Chloé ma fait beaucoup rire, elle est énervante car elle fait tout de travers mais c'est ce qui la rend attendrissante et on s'attache à ce bout de femme qui souffre en silence. On se doute assez rapidement de la romance qui va arriver mais ce n'est pas dérangeant car comme dans toutes les romances de Noël, on découvre très facilement ceci et nous n'en lisons pas dans le but de mener une enquête tel Sherlock Holmes 🥰.

C'était un super moment de lecture, je me serai juste arrêtée 50 pages avant la fin ^^.
Commenter  J’apprécie          50
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Charlie, a un ennemi et c’est réciproque, Blade. Sauf que Blade est le meilleur ami du copain de la mailleriez amie de Charlie, donc ils se voient souvent, pour leur plus grand malheur.



Mon avis: Une romance à mourir de rire, et rempli de d’amour et de famille. J’ai adoré suivre Charlie et Blade dans leur querelles, entouré d’amis qui leur sont chers.

Ils ont chacun une histoire compliqué et tout est super bien écrit.

Un peu de magie de Noël, d’amour et de rigolade.

Les pages se tournent super vite j’ai vraiment passé un super moment!!
Commenter  J’apprécie          50
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la ..

Un roman que je voulais vraiment découvrir, surtout que j'aime beaucoup l'auteure et que ce roman me tente depuis sa sortie il y a quelques années. Et franchement, ce fut une bonne lecture...



L'histoire est celle d'Allison et Luke, qui vont se rencontrer assez malencontreusement. Mais rapidement, leur relation devient une amitié forte et nécessaire à tous les deux. Cependant, au fil des moments passés ensembles, les sentiments vont apparaitre entre nos deux personnages. Malheureusement, Allison n'a pas le droit d'aimer cet homme qui la fait vibrer...



Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut dire que, encore une fois, le résumé en dit beaucoup trop... Et malheureusement, j'ai du attendre de passer les éléments présents dans ce dernier pour apprécier ma lecture. Et une fois lancée, j'ai eu du mal à le lâcher tellement il était passionnant et intéressant. J'avoue que j'ai trouvé l'histoire relativement originale. Un des protagoniste est quand même en couple en départ et cela est rare je trouve. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ma lecture...



Puis la fin est comme je m'y attendais, même si je suis triste de la tournure de certains événements. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.



Du côté des personnages, Allison est une jeune femme amoureuse d'un homme qui ne lui accorde pas tout le temps qu'elle voudrait. Lorsqu'elle rencontre Luke, elle sait qu'elle ne peut pas l'aimer, pourtant ses sentiments commencent à se développer. J'ai trouvé l'histoire d'Allison original au niveau de ses relations amoureuses. Par contre, j'aurais vraiment voulu en apprendre plus sur son passé. Cependant, j'ai quand même réussi à apprécier ce personnage.



Quant à Luke, c'est un personnage que l'on apprend à connaitre au fil des pages. Il faut lui laisser sa chance, même si dés le début, il m'a fait énormément rire. Il fait pleins de remarques drôles avec un petit côté dragueur. Luke est un charmant personne auquel il faut vraiment laisser une chance.



Du côté du style de l'auteure, on a pleins de descriptions du côté des sentiments des personnages. Et tu sais que c'est cela que je recherche pour mes lectures de Noël.



En général, une romance de Noël relativement drôle et surtout originale qui m'a fait passer un bon moment de lectures.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Bonte Voir plus

Quiz Voir plus

La déclaration

Quel rang occupe Anna au sein de Grange Hall?

Aspirante
Directrice
Petit
Moyenne

7 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : La Déclaration : L'Histoire d'Anna de Gemma MalleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}