AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Sachs (202)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fête de famille fatale

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit-ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Evidemment, rien ne se passe comme prévu !

Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin.

Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite-amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… sa peau !

Suite du 1er livre "On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre", on retrouve Camille, toujours aussi gaffeuse et fouineuse. Un cosy mystery composé d'humour, d'amour et d'un peu de suspense...

Commenter  J’apprécie          00
Petits mystères en campagne

Quand j'ai reçu ce roman j'ai de suite accroché avec sa belle couverture. Je ne connaissais pas la plume de Juliette Sachs que j'ai pu découvrir lors de cette lecture.

On y découvre Marion ancienne détective privé qui se retrouve sans travail, sans mari qui est parti avec une plus jeune. Elle décide alors de prendre la route en direction de son village natal Crouzon en pleine campagne, dans la maison de ses parents avec son adolescente Lola. Pas le choix financièrement elle ne peut pas se permettre de rester à Paris. Une nouvelle vie s'ouvrira à elles sauf que chercher un nouveau travail dans un trou paumé ce n'est pas une mince affaire, de plus avec une adolescente ronchon.

Sa fille se trouvera des amis mais à chaque soirée il y aura un vol et sa fille sera la première suspectée car elle est nouvelle dans le village et comme par hasard les cambriolages ont débuté lors de leur emménagement à Crouzon.

Marion décide alors de sortir son vieux matériel de détective pour réaliser sa propre enquête de son côté. Entre les superstitions, les malentendus et les "on dit", un roman où on se laisse embarquer dans les aventures de Marion et Lola.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Petits mystères en campagne

Première rencontre avec la plume de Juliette Sachs, une belle réussite! J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois drôle et léger, qui nous balade dans ce joli village d'Auvergne et nous montre à quel point il est parfois difficile de renouer avec son passé. Difficile aussi d'assurer en tant que mère solo et se reconstruire après un échec professionnel. Mais malgré cela, Marion a de la motivation à revendre, ne tombe pas dans la rancœur vis-à-vis de son ex-mari et surtout, fait preuve d'optimisme et détermination. Juliette Sachs réussit à construire un roman entre le Cosy Mystery et le feel good, la lecture idéale pour se détendre et nous donner le sourire tout en distillant un soupçon de suspense. 

J'ai adoré les réflexions de Marion alors que Lola m'a parfois agacé mais, excusez là, c'est une ado! 

Même si certains aspects du roman sont prévisibles, j'ai adoré l'humour de l'autrice, la répartie de son héroïne et franchement, j'imagine bien une saga Cosy Mystery en Auvergne avec ces 2 personnages ;-)
Commenter  J’apprécie          00
On n'attire pas les hirondelles avec du vin..

Camille se trouve dans une impasse dans sa vie. Journaliste, la quarantaine au physique quelconque, elle apprend que son ex vient d’obtenir une promotion dont elle rêvait et va se marier avec une superbe créature. Elle décide de se secouer. Lorsqu’une série de meurtres est commis dans sa ville, elle décide de mener seule son enquête pour décrocher le scoop qui la lancera définitivement.

C’est sans compter sur ses gaffes légendaires, son inconscience, son (charmant) chef et sa mère envahissante.

Une comédie à la Bridget Jones facile à lire, dont on devine le dénouement. De quoi passer un moment de détente malgré le fait que pour une femme de 40 ans, elle se comporte vraiment comme une ado, ce que j’ai trouvé un peu agaçant.
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre et talons aiguilles

J'ai bien aimé, un policier gentil, une enquêtrice amatrice journaliste et gaffeuse, le tout arrosé d'humour.

Une histoire sympa, on s'attache aux personnages, Marc, sa collègue chérie et Camille. Même si, l'enquête est pas très passionnante, il y a des drôles de coïncidences qui facilite l'enquête de la bague disparue.
Commenter  J’apprécie          00
Cadavre et talons aiguilles

Suspens et légèreté

J'ai beaucoup aimé cette écriture, facile à lire et alliant très joliment l'intrigue et l'humour.

Sur pleins de sujets, l'héroïne les gère et tout cela avec une pointe d'humour

J'ai adoré le lire et je pense m'offrir les autres de cette auteure

Commenter  J’apprécie          00
Cadavre et talons aiguilles

Quel bonheur de retrouver la plume de Juliette Sachs découverte pour son livre "Les papys font de la resistance" et qui m'a conquise.



Nous avons tous les ingrédients d'un super cosy mystery : de l'humour, de l'enquête, des personnages avec des personnalités bien marquées et des péripéties à ne plus en finir 😅.



Nous retrouvons Camille, personnage principal de "Fête de famille fatale" et "On n'attire pas les hirondelles avec du vignaire". Elle est pétillante, part dans tous les sens et est à mourir de rire. Elle déborde de joie et d'idées toutes plus saugrenues les unes que les autres. Elle va se mettre en tête de trouver l'assassin de la victime retrouvée morte qui n'est autre que le serveur de la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Charlotte, la meilleure amie de Camille.



Malgré tout, je suis un peu frustrée qu'il n'y ait qu'un suspect trouvé par ces deux enquêtrice en herbe, une personne incriminée alors qu'on pourrait en avoir plusieurs pour faire mouliner le lecteur, lui tendre des pièges, le faire mener l'enquête à son tour. 🧐 Là, c'était un peu trop direct à mon goût.



Malgré tout j'ai beaucoup aimé tout ces personnages !



J'ai hâte de dévorer fête de famille fatale qui m'attend dans ma PAL 📚
Commenter  J’apprécie          00
La philosophie de l'autruche

J'ai adoré cette histoire, elle mes du baume au cœur, j'ai tellement rigoler pendant ma lecture, mon sourire n'a pas quitté mon visage jusqu'à la dernière ligne, j'ai tellement aimé l'enquête qui se déroule durant l'histoire grâce à Madeleine notre miss Marple en herbe qui m'a bien fait rire, je pourrais encore en parler mais je risquerais de spoilers l'histoire donc je m'arrête ici.

Dans ce livre il y'a bien une romance mais qui prend son temps car les 2 protagonistes on des sentiments l'un pour l'autre et ce cherche avec des phrases à double sens et ça j'ai adoré.

Pour conclure si vous recherchez une petite romance feel good avec une enquête à la miss Marple pour l'été, ce roman pourrait certainement vous plaire.
Commenter  J’apprécie          00
On n'attire pas les hirondelles avec du vin..

Comme souvent j'aime à le faire, je me suis lancée dans cette lecture sans lire de résumé....

Et comme souvent j'ai été contente de cette aventure!



Une histoire simple, drôle, humaine qui m'a fait passer un bon moment de lecture en présence de Camille, Charlotte, Marc... avec en fond une petite enquête sur un tueur en série.



Je ne connaissais pas les livres de l'autrice, et maintenant je vais essayer d'en découvrir d'autres.
Commenter  J’apprécie          00
Fête de famille fatale

divertissant !



je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle ci au vu de la couverture et du titre je m'attendais à plus à un Cluedo ! mais non !



lecture simple et fluide. histoire bien ficelée, personnage bien décrit. l'histoire est surtout bien réaliste et pas tirer par les cheveux.



je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
La philosophie de l'autruche

La philosophie de l’autruche… technique qu’emploie souvent Noémie, le personnage principal du roman de @juliettesachs et qui consiste à faire la même chose que ce gentil volatile à chaque problème : se mettre la tête dans le sol. Mais qui ne l’a jamais employée ?? Je me suis reconnue en Noémie sur certains points et je l’ai appréciée de suite ! Son défaitisme, ses répliques cultes et sa gaucherie m’ont séduite !

Quel bons moments passés lors de cette lecture ! Le sourire nous quitte rarement voire jamais !

Et que dire de Madeleine ! Cette mamie qui se prend pour Miss Marple et qui va aider Noémie à piéger la personne qui lui a fait perdre son emploi de comptable en la faisant en plus passer pour une voleuse !

J’avais besoin d’une lecture détente et là pour le coup c’était la lecture idéale !

Si vous avez envie de passer un moment détente et sourire, je ne peux que vous conseiller cette lecture !!

Fous rires garantis !

Commenter  J’apprécie          00
Les papys font de la résistance

Le nouveau roman de Juliette Sachs est rempli de bonnes ondes et fait beaucoup rire ! Il nous emporte dans une aventure riche en émotions avec des personnages hauts en couleurs qui vont se battre envers et contre tous afin de conserver leurs souvenirs et leur liberté. En effet, ils ne reculent devant rien, et nous assistons à des scènes très drôles, parfois même rocambolesques et l’on ne peut s’empêcher de sourire devant cela. Je n’ai pas réussi à m’identifier à eux, mais leur combat m’a sincèrement touchée. De fil en aiguille, nous en apprenons davantage sur eux, sur ce qu’ils ont traversé au cours de leurs vies et pourquoi ils tiennent tant à garder ce lieu intact. Ils vont nous surprendre et parfois même nous laisser sans voix... La plume de Juliette est sympathique, fluide et pétillante, c’est toujours un plaisir de la retrouver ! Pour ma part, j’ai bien aimé ce roman mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être complètement transportée. Je me suis sentie plus à mon aise dans ses précédents romans, dans le style « cosy mystery » à la française, que j’ai vraiment adoré ! C’est une affaire de goûts, tout simplement...
Commenter  J’apprécie          00
Les papys font de la résistance

Amusant, léger, joyeux… Les mots se bousculent pour décrire ce que j’ai ressenti en lisant ce nouveau roman de Juliette Sachs.

Un régal, un vrai pur moment de plaisir ! Réellement ! Comment ne pas s’attacher aux personnages principaux de ce livre ?? C’est impossible ! C’est un peu les grands-parents dont tout le monde rêve : dynamiques, sympathiques, ouverts d’esprit et non dénués d’humour ! Le rêve !

Personnellement je les ai tous aimé ! Ils ont tous un petit truc qui fait qu’on s’attache à eux.

Nicole, la veuve dynamique, Chantal l’anxieuse qui ne se fie qu’à ses gri-gri et son horoscope journalier, René son mari, ancien prof, grand adepte de l’apéro et qui n’a pas sa langue dans sa poche, Françoise «l’ainée» de la troupe qui adore le jardinage et tricoter et enfin Jacques, le nouveau venu énigmatique.

On se prend au jeu des méthodes qu’ils emploient pour empêcher un supermarché d’ouvrir au beau milieu de leur lotissement et par la même occasion empêcher leurs enfants d’en profiter pour les placer en maison de retraite !

Ils veulent tous la guerre et bien ils vont l’avoir ! Et niveau ingéniosité pour empêcher la construction de ce supermarché on peut être sûr que nos retraités ont des idées à revendre !!

Si vous voulez passer un bon moment de détente je ne peux que vous conseiller de lire ce livre !

La fin est à la hauteur de ce que j’espérais, j’aurais même pu continuer à lire pendant encore des pages, les aventures de ses retraités pas comme les autres !
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste mon boss

Anaïs vient de quitter son mari.

Sa fille est loin, elle est bien décidée à reprendre sa vie en main.

Tout s'annonce donc pour le mieux: elle va exercer un métier qu'elle adore, au sein d'une auberge pleine de charme et ses collègues sont charmants... sauf que, le gérant et, son nouveau patron donc, se révèle être le garçon dont elle était amoureuse au lycée et qui lui avait brisé le cœur. Faisant bon gré mal gré et ne voulant pas abandonner ce poste qu'elle désire tant, Anaïs décide de prendre sur elle coûte que coûte.

Mais Guillaume est toujours aussi attirant et agaçant! Il se comporte avec elle comme si rien ne s'était passé. Ce qui est certain c'est qu'Anaïs n'a rien oublié et que Guillaume n'a qu'à bien se tenir...



Une histoire très sympathique!

J'ai beaucoup apprécié cette romance. Anaïs n'aura pas une séparation simple quand Guillaume devra faire face à de nombreux coups du sort. Ils devront apprendre à faire équipe afin que les choses s'améliorent.

Ce rapprochement forcé deviendra de plus en plus naturel et peu à peu, l'alchimie entre les deux protagonistes opèrera.

J'ai aimé que rien ne soit acquis et qu'Anaïs fasse de la résistance.

A découvrir!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste mon boss

Un changement de vie, exit le mari infidèle, exit la petite vie sans saveur. A 42 ans, Anaïs a décidé de reprendre sa vie en mains et de tout recommencer à zéro, la voilà donc dans cette ville, embauchée dans cette auberge pour y faire la cuisine. Mais ce qu’elle ne pensait pas c’était que son nouvel employeur n’est autre que celui qui a fait de son adolescence un enfer, celui qui ne faisait que la persécuter par ses moqueries, celui pour qui elle ressent encore, après 25 ans, une haine dévorante.





« La réincarnation de Satan sur terre arbore un sourire amusé, qui me donne une irrésistible envie de lui fracasser la tronche contre le mur. »





Guillaume n’a pas oublié cette jeune fille qu’il bousculé pendant ses années de lycée, ce qu’il ne savait pas c’est qu’elle aurait autant de rancune envers lui, pour lui pas question de passer cette chance de l’avoir retrouvé, il compte bien la séduire et surtout il compte lui faire oublier le petit sale gosse qu’il a pu être par le passé.

Pour ça il va jouer de son charme, de ses taquineries, la voir démarrer au quart de tour le fait sourire et tout ça il aime.



Dans ce livre on va aimer cette femme qui a eu le courage de tout recommencer, de prendre le taureau par les cornes et surtout sa nouvelle force de caractère. Elle est pour moi une femme qu’on aimerait tous devenir, si bien sûr on se retrouve avec un tel mari, elle saura s’imposer, et même si son patron l’agace autant qu’il l’attire, elle arrivera à faire la part des choses.





« Je grimpe derrière lui et, telle Brigitte Bardot sur sa Harley-Davidson, je sens en chemin les trépidations de la machine. Et encore, Brigitte ne passait pas le trajet collée à Mister Univers. »





Le patron, parlons-en, pourquoi ne pas nous avoir donné un peu son avis, ses sentiments, j’aurais aimé en découvrir plus sur lui, sur ce qu’il ressent à l’instant T, mais à part ça j’ai adoré sa manière d’être, sa manière de ne pas s’imposer, d’y aller en douceur et surtout sa détermination, il est charmant, altruiste, motard, tatoué, qui pour moi sont un combo parfait. On le découvre à travers les yeux d’Anaïs, on ressent ce qu’il lui fait ressentir et surtout on s’émeut en même temps qu’elle.



L’auteure a donné beaucoup de punch dans son livre grâce à ce petit combat entre Anaïs et Guillaume, elle a su nous faire vivre à travers ses personnages, elle a su retranscris parfaitement la susceptibilité qu’à la jeune femme et le combat intérieur qu’elle livre. On est plongé dans une ambiance cosy, une ambiance bonne enfant, avec des personnages secondaires et principaux qu’on apprend à aimer au fur et à mesure des pages. L’univers de la cuisine a fait titiller mes papilles, j’aurais aimé les plats décrits.



Venez découvrir cette comédie romantique qui vous fera aimer ce coin de paradis qu’est l’Auberge des Vielles Pierres ainsi que le jardinier Charles, cet homme aussi bon que généreux, Leslie, une adorable gérante, Thomas le serveur discret et Anaïs la cuisinière aux prises de son patron Guillaume.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Fête de famille fatale

Joli moment de lecture cosy durant ce deuxième confinement. Un côté anglosaxon qui fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Fête de famille fatale

Merci à Babelio pour l'envoi de ce roman lors de la masse critique. Une lecture rafraichissante mais qui ne m'a pas totalement convaincue. Des faux airs de bridget Jones, avec une Camille amoureuse et pleine de gaffes. En prime une enquête à résoudre. Cette dernière est trop prévisible donc sur ce point ne vous attendez pas à un grand suspence ou de grands rebondissement.

Les personnages sont sympathiques, mais trop de scènes caricaturés, de l'humour oui mais un peu lourd par moment.



L'écriture est fluide, il reste agreable à lire meme si c'este un peu "j'ecris comme je pense".



Je pense qu'il plaira aux amateurs du genre, les autres resteront un peu sur leur faim.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Fête de famille fatale

Une histoire pleine d'humour. J'ai bien ri. Je n'avais pas lu son précédent livre mais ca ne gêne pas la lecture de celui-ci mais si elle y fait quelques références.

Un bon petit moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Fête de famille fatale

Chronique de Diana :



J’ai passé un bon moment avec ce récit, cependant avant de vraiment renter dans ma chronique, je ne le classerai pas en cosy mystery. Dès le début, j’ai découvert la trame de cette histoire, du coup niveau mystère, ce n’est pas vraiment le terme que je retiendrai.



Mais revenons à ce qui m’a accrochée dans ce récit. C’est tout simplement les personnages et leurs caractères. L’héroïne, Camille, une quadragénaire journaliste et pétillante va passer les fêtes en famille chez son compagnon, Marc. Sur place elle retrouve ses beaux-parents, Brigitte et Edmond, guindés et très vieille France. Viennent se joindre à eux, les parents de Camille qui sont à l’opposé complètement et pas vraiment dans la retenue.



Tout ce petit monde, va devoir cohabiter et s’accorder avec les habitudes aussi pesantes soient-elles des autres. Les choses semblent aller bien, jusqu’à l’apéritif de la fête du village, où un ancien s’écroule mort après avoir bu le verre apporté par Camille.



Va s’en suivre alors une enquête pour prouver son innocence, car tout semble désigner notre héroïne comme la suspecte idéale. C’est sur cette partie que j’ai le moins accroché car finalement je savais déjà qui était le réel méchant. Mais c’est aussi une partie qui reste marrante, car Camille va aller au bout et délier les langues, les gens lui font confiance et acceptent de lui parler. Elle a un petit côté Bridget Jones, très naturelle avec un bon fond.



La romance reste mignonette, c’est plaisant à lire et je découvre l’auteure avec ce récit. J’ai apprécié que son héroine ne soit pas une toute jeune femme et qu’elle ait un caractère affirmé. Elle va au bout et ne veut pas renoncer à l’amour. Mais à côté de ça, elle fait très « fille d’à côté » qu’on pourrait tous avoir dans nos contacts. C’est assez agréable de pouvoir se transposer dans un personnage qui est bien ancré dans la réalité.



Un roman détente qui est parfait pour se reposer avec un petit verre lors d’une soirée. C’est très fluide et on se laisse porter par les jolis mots de l’auteure. Une découverte française, je n’hésiterai pas à ouvrir d’autres de ses récits.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Vacances mortelles au paradis

bof.. bof!!
Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Sachs (431)Voir plus

Quiz Voir plus

La Voleuse de livres

Que voit en premier la Mort ?

Les humains
Les couleurs
Les âmes
Les yeux des mourants

11 questions
463 lecteurs ont répondu
Thème : La Voleuse de livres de Markus ZusakCréer un quiz sur cet auteur

{* *}