AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La cible de trop

Qu’est-ce que je l’ai attendu ce quinzième tome, celui où j’allais enfin avoir la fin de l’histoire entre ce très cher détective Clay Maynard et la policière au caractère bien trempé Stevie Mazzetti. Dernier tome se basant à Baltimore après Tout près du tueur, Personne pour t’entendre et Pour que tu n’oublies pas. Un roman que j’attendais donc depuis un long moment mais dont j’avais oublié la parution avant de trouver La proie du silence en janvier et me souvenir qu’il était sorti en octobre, oui je suis un boulet mais à peine reçu, je l’ai commencé et presque aussitôt terminé et je peux vous dire que c’est très certainement le plus abouti de la série à mon avis !



Quelle claque mais quelle claque de découvrir que tout était lié depuis le premier tome de la mini-série se déroulant à Baltimore. Karen Rose nous avait laissé dès le départ des indices ici et là au grès des précédentes enquêtes. Alors nous avions bien vu comme le nez au milieu de la figure que Clay et Stevie était fait pour être ensemble, que cela allait être compliqué, que Stevie allait être en danger et qu’elle aurait besoin de la protection de notre héros. Mais ce que je n’avais pas prévu c’était que tout soit lié depuis le début. Plus l’enquête avance, plus nous réalisons que rien n’a été laissé au hasard, jusqu’au passé de Stevie. Passé que je pensais être fait pour nous montrer pourquoi le personnage était ainsi mais en fait, pas seulement, bien au contraire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..
Commenter  J’apprécie          00
Pour que tu n'oublies pas

pour ce livre j'ai trouver le début très long mais quand je l'ai eu fini je peut vous dire que ce livre est très bien écrit et que l'histoire est très belle je le conseille a la lecture mais pas au lecteur débutant car le début pourrai les décourager
Commenter  J’apprécie          00
La cible de trop

C'est un livre intéressant et extrêmement agréable et facile à lire. J'ai beaucoup apprécié les aventures de ces héros très sympathiques et de rebondissements en rebondissements, ce récit ne nous donne pas une seconde de répit, cependant la fin semble prévisible mais n'enlève rien à la qualité de cette aventure.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tes larmes et ton sang

Dana Dupinsky s'occupe d'une boutique de photos mais en vérité elle gère secrètement une maison d'accueil pour femmes battues. Elle essaie d'aider ces femmes courageuses, meurtries. Une nouvelle pensionnaire arrive avec son fils, que cache t-elle ?



Dana va découvrir l'existence d'une dangereuse psychopathe qui tue sans problème. Comment réparer son erreur et sauver le petit garçon, kidnappé ?



Un polar intense, une histoire d'amour un peu Harlequin, une méchante très méchante, on parle des femmes battues, fléau toujours d'actualité. Une héroïne courageuse, mais par moment cela sonne un peu faux, dommage.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
Tes larmes et ton sang

Rassurez vous, je n'ai pas mis une étoile parce que je l'ai trouvé nul. Je suis simplement déçue car il s'agit ni plus ni moins que d'une réédition de "implacable vengeance" des éditions "J'ai Lu"... Moi qui pensais que c'était une nouveauté et qui avait hâte de le dévorer, je suis tombée de haut!!! Mais pourquoi ont-ils changé le titre??? Donc attention pour les inconditionnels de Karen Rose, ne foncez pas tête baissée!!!



Commenter  J’apprécie          01
Tes larmes et ton sang

Et voilà, c’est l’heure de vous parler de la parution du dernier Karen Rose aux éditions Mosaïc. Parution que j’attendais avec impatience et qui « m’a déçue ». Je vous rassure, non pas parce qu’il est mauvais mais parce que ce n’est pas celui auquel je pensais ^^. Vous vous rappelez ce que je vous ai expliqué sur cette sorte de série de Karen Rose lors de ma chronique de Pour que tu n’oublies pas (qui est le tome 14) ? Toutes les mini-séries par villes sont liées et ont un ordre privilégié de lecture que l’auteur nous donne sur son site, avec en plus les liens entre les personnages et dans quels livres, ils apparaissent. Et donc, j’attendais le tome 15, Watch Your Back, avec impatience. Et bam, en fait, Tes larmes et ton sang se trouve être le tome … 4. Sacré retour en arrière (qui ne dérange pas) et je crois bien savoir pourquoi : le partenaire d’Ethan, notre héros, est un certain Clay Meynard ! Clay, que l’on croise dans le 12 (Tout près du tueur), dans le 13 (Personne pour t’entendre) et dans le 14 mais surtout, Clay qui est le héros du tome 15 (quand je vous dis que tout est lié !). Donc je suppose que la parution du Karen Rose d’octobre/novembre sera le 15 (et je l’espère parce que je l’attends avec impatience !).



J’ai retrouvé dans ce roman tout ce que j’aime dans les publications de Karen Rose : une intrigue chronométrée, des points de vus qui s’alternent, nous permettant d’être dans la tête du tueur sans pour autant savoir qui il est vraiment et connaître tous les éléments de l’intrigue, un suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et des personnages attachants. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/tes-..
Commenter  J’apprécie          00
Pour que tu n'oublies pas

Je remercie avant tout les éditions Harlequin et Babelio, grâce à la masse critique, pour m'avoir permis de découvrir ce "petit" bijou !



Ce livre, bien qu'il fasse plus de 600 pages, est une pépite. De plus, la couverture est sublime (même bon cela ne reste qu'un détail ^^). L'auteur nous entraîne dans un polar assez sombre. On sait qui est le meurtrier dans les premières pages du livre (pas de panique ce n'est du spoil). Bon du coup ça gâche un peu l'effet de surprise mais au vu du niveau d'angoisse de l'histoire, on peux dire que ça compense.



On suit principalement Daphné, qui est procureur, et au travers d'une grosse affaire, sa vie va prendre un tournant dès plus angoissant. En effet, elle est confrontée à une affaire de vengeance extrême.

Le tueur est sans pitié et ne cessera que lorsqu'il sera vengé. Voila le topo général.

J'ai beaucoup apprécié de le fait que l'on suit différents personnages. L'auteur a eu l'audace de mettre des petites phrases en italique pour nous donner plus d'informations sur leur ressentis à l'instant T. J'ai trouvé ça génial, car on ne fait pas que suivre les personnages au travers de l'histoire, on ressent également toutes leurs émotions. C'est un grand plus pour moi !



J'ai trouvé les personnages assez intéressant, on arrive à les cerner très rapidement. Daphné est une mère dévoué à son fils et veut à tout prix le retrouver. Quant à Joseph, lui est fou de Daphné et ferait tout pour elle. Il y a aussi pas mal de personnages secondaires qui rendent le récit captivant. Le personnage de Mitch est très complexe. En effet, il reste très perturbé mais j'ai pu comprendre les raisons de toute cette vengeance. Au fur et à mesure des pages, on perçoit le lien très fort qui unit Daphné et Joseph. Tous les deux sont écorchés vifs et le fait qu'ils bravent ensemble ces étapes rajoute une pointe de tendresse à ce livre.



Les points négatifs de ce roman sont pour moi qu'à un certain moment (plus vers la fin) j'ai trouvé que l'on traînait trop en longueur, et j'ai trouvé cela dommage car du coup ça a installé des lenteurs au récit alors que j'étais impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.

De plus, j'ai trouvé que l'enquête s’étalait trop, j'avais qu'une hâte c'était que l'on sorte des locaux de la police et que l'on avance plus sur le terrain.



En clair, bien que ce soit une brique (et d'ailleurs c'est bien la première fois que je finis un livre de cette taille), l'histoire est machiavéliquement géniale! Ce roman est très addictif, on veut savoir le dénouement de la fin, qu'il soit bon ou mauvais.



J'ai découvert cette auteure au travers de ce bouquin et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !

Je conseille ce livre aux amateurs du genre, déjà, et à tous ceux qui aime le sang, les tortures (qu'elles soient physiques ou mentales), et les histoires de vengeance bien complexe. Oui bon, vu comme ça ce n'est pas une lecture détente, mais pour la saison d'octobre c'est parfait !
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

J'avoue avoir choisi ce livre un peu par hasard mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.

Les personnages sont très approfondis : Aidan et Tess, les personnages principaux sont très complexes, avec leurs blessures et leur passé parfois compliqué. Chacun a sa vision des choses, souvent faussée par un événement passé, souvent directement lié à leur histoire personnelle. Même les personnages secondaires sont bien travaillé, surtout les autres membres de la famille de Tess et d'Aidan.

L'histoire est elle aussi très bien menée et sincèrement, je ne m'attendais pas à ce dénouement! L'action est très présente et les différents rebondissements (et meurtres) arrivent, je trouve, toujours au bon moment pour relancer l'intrigue policière mais aussi amoureuse. Le coupable envoie les inspecteurs sur un nombre impressionnant de fausses pistes, mais ce faisant, il fait aussi des erreurs se qui permet son arrestation.

Néanmoins, le fait qu'il y ai de très nombreux personnages (policiers, procureurs..., amis des uns et des autres, victimes, etc) rend parfois la compréhension un peu laborieuse puisque l'auteur passe facilement du nom de famille au prénom et il faut donc un moment avant de comprendre qui est qui.

Pourtant, j'ai vraiment très apprécié ce roman que j'ai eu bien du mal à lâcher pour aller me coucher à des heures raisonnables!

Pour les amateurs de thrillers, je vous le recommande!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Personne pour t'entendre

J'ai adoré ma lecture , moi qui n'est pas pour habitude de lire du thriller, j'ai tenté car le résumé me plaisais énormément.

J' étais plongé dans l'intrigue, la plume de l'auteur est très fluide, elle nous entraîne dans son histoire avec une tel facilité et de façon qu'on ce demande si le coupable est untel ou untel, beaucoup de rebondissement et d'action, on ne s'ennui pas à chaque pages et puis nous avons nos 2 personnages qui sont excellent, Paige est forte ,a beaucoup d'humour, très rusée et a de la répartie mais en même temps fragile par ce qu'elle a vécu.

Grayson lui je l'ai beaucoup aimé, il est juste parfais mais a sa part de mystère par rapport à son passé traumatisant , c'est une superbe équipe et un très beau couple.

L'histoire d'amour ne prend pas beaucoup de place dans le récit par rapport à l'enquête et l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle donnait quelque chose en plus dans l'histoire mais pour les personnages aussi qui évoluent au fil des pages .

J'ai aimé la relation qu'entretenait grayson et sa famille qui se serre les coudes et surtout sa petite sœur Holly et sa mère.

En bref c'est un thriller parfait pour se détendre pas psychologique mais avec une bonne dose de suspense et une dose d'amour satisfaisante pour passé un très bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Personne pour t'entendre

Une jeune femme est assassinée. Un homme est condamné. L'enquête semble close et, pourtant, tout ne fait que commencer... Celui qui est derrière les barreaux n'a-t-il pas été condamné un peu trop facilement ?

Dès les premières pages, le suspense se lance, les personnages sont clairement identifiés et le lecteur comprend vite qu'on va chercher un autre coupable. Bien. Certaines révélations commencent à voir le jour et certains secrets ressortent. Bien bien. Mais voilà... Le roman s'étire en longueur et les rebondissements se font attendre. Les dialogues prédominent et les scènes d'action manquent à l'appel. Pourtant, le changement de focalisation laisse souvent voir ce qui se passe dans la tête des méchants, ce qui est en général sympathique. Mais ici, le charme n'opère pas, l'ennui survient par manque d'originalité et de sang. C'est dommage car l'écriture n'est pas désagréable. Sans doute faut-il laisser une chance à l'auteur et lire une autre de ses publications.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence de la peur

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'attente. J'avais adoré le premier livre que j'avais lu de cette auteur (dors bien cette nuit) et découvrant ce livre je m'étais dis "Génial, s'il me donne autant envie de continuer que le premier je ne serais pas déçue".

J'avais adoré le premier parce que l'auteur avait réussit à me faire transmettre tout un tas d'émotion quand je lisais. Pour ce bouquin je suis malgré tout un peu déçue. J'ai l'impression qu'outre l’enquête en cours... le reste est le même. Je m'explique.

Dans "dors bien cette nuit" Kristen a un passé difficile et a du mal à le dévoiler à la personne qu'elle commence à fréquenter dans le livre qui lui aussi n'a pas un passé simple. Dans "le silence de la peur", Caroline n'a pas non plus un passé évident et a également du mal à le dévoiler à la personne qu'elle se met à fréquenter. Son partenaire lui aussi à un passé auquel il n'aime pas faire allusion. Je trouve que cela fait déjà pas mal de ressemblance.

Dans les deux livres, je trouve que les deux femmes (Kristen et Caroline donc) se décoincent trop facilement vis à vis de ce que nous décrit l'auteur. Elles ont toutes les deux eu des relations sexuelles difficiles, voire horribles, et en un clin d'oeil, une belle parole... Envolé les soucis.

Dans les deux livre, les deux femmes tombent aussi vite amoureuse l'une que l'autre... C'est je t'aime moi non plus, je t'engueule je pars je reviens... blabla. (Ce n'est bien sûr que mon ressenti). Quand elle raconte leurs histoires, elles dévoilent chacune une partie, en cache l'autre et toutes deux s'interrogent sur le "mais comment va--il réagir lorsqu'il va découvrir mon secret?". Elles pensent toutes les deux que leur homme va partir en courant quand il l'apprendra.

Pour le silence de la peur, je trouve que l'histoire d'amour est un peu trop précipité. A peine arrivé, elle tombe amoureuse de lui, cela fait 7 ans qu'elle se prive de n'importe quelle relation quelle quelle soit et là (oui vous me direz le coup de foudre mais je vais y venir) elle fait pleins de bourdes au sujet de son passé qu'elle ne veut soit disant pas évoquer au risque que son mari la retrouve. Donc le coup de foudre vous me direz... mouai... Pendant un long moment elle discute avec sa meilleure amie et elle lui fait de ne pas vouloir lui avouer la vérité par peur que son mari la retrouve, qu'elle fait attention depuis 7 ans qu'elle ne veut prendre aucun risque. Je trouve que c'est dommage de gâcher ça aussi vite. La aussi ce n'est que mon avis.

En somme, c'est un bon livre, avec bon suspense, de très bon passage. Beaucoup de passage énervant quand on suit son mari. Je le conseille tout de même, si on aime avoir une même base ou qu'on a pas lu "Dors bien cette nuit".
Lien : http://thetasteofpages.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Don't tell

Premier livre en anglais depuis des années. L'histoire n'est pas difficile à comprendre puisqu'elle parle d'une femme de flic maltraitée qui met en scène sa disparition avec celle de son fils pour échapper à son mari violent... Mais au moment où elle reprend espoir d'aimer, son passé la rattrape.

Commenter  J’apprécie          00
Elles étaient jeunes et belles

Très belle découverte. Je n'ai pas eu envie de lâcher cette lecture du débutà la fin.
Lien : http://1erchapitre.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Et tu périras par le feu

je l ai lu il n y a pas longtemps est j ai vraiment adore ce livre
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}