AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dors bien cette nuit

Kristen, substitut du procureur de Chicago, fait une macabre découverte dans le coffre de sa voiture : trois caisses contenant les preuves de cinq meurtres récents, accompagnées de courriers à son attention.

Il apparaît très vite que le tueur s'érige en justicier en s'en prenant à des coupables que Karen n'a pas pu faire condamner. Mais également qu'il sait beaucoup de choses sur la jeune femme, qui semble avoir enfoui en elle beaucoup de secrets personnels.



Si l'on met de côté quelques invraisemblances (par exemple, le rythme des assassinats paraît beaucoup trop élevé par rapport au temps nécessaire à leur mise en scène), l'histoire racontée tient la route. Les actions s'enchaînent à un rythme (un peu trop ?) endiablé, laissant peu de temps-morts aux lecteurs.

Les personnages sont conformes à ce que l'on attend d'eux : la famille irlandaise susceptible mais soudée, le grand truand italien, les avocats sans scrupules, les flics consciencieux... Sans finesse excessive, mais sans caricature rebutante.

C'est bien écrit (merci au traducteur). Le récit est très rythmé, avec beaucoup de rebondissements et de changements de points de vue. L'idée de départ est assez osée, et géniale.

Le résultat est un thriller haletant, captivant, de près de six cents pages dans la version papier et plus de mille en version numérique, qui se lit d'une seule traite, ou presque. Un véritable page turner !

Certes, j'ai déjà lu mieux : plus complexe, plus ancré dans une micro-société, avec des psychologies de personnages plus aiguisées, un dénouement moins "à l'eau de rose"... Mais le résultat est là : un grand plaisir de lecture et aucune envie de poser le livre avant d'arriver aux dernières pages. C'est déjà beaucoup !




Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          540
Dans l'antre du monstre

Jazzie Jarvis, à peine plus de 10 ans, a un lourd secret : elle a assisté au meurtre de sa mère par son père, à Baltimore. Personne, ou presque, ne le sait, car sa vie serait en danger si l'information fuitait.

Taylor Dawson est arrivée de Californie pour un stage dans un centre d'équithérapie près de la capitale du Maryland. Elle s'occupe notamment de Janie, la petite sœur de Jazzie, traumatisée par la découverte de sa mère assassinée.

Mais Taylor a aussi son secret : elle n'est pas venue là par hasard ; elle cherche à entrer en contact avec Clay, un père biologique qu'elle n'a jamais rencontré...



Deuxième thriller de Karen Rose que je lis, après Dors bien cette nuit. Je retrouve quelques constantes : une intrigue moyennement complexe (ou une combinaison d'intrigues simples) pour un pavé de plus de 1000 pages en numérique ; des personnages assez typés, même si leur psychologie n'est pas toujours très développée ; c'est plutôt bien écrit (merci aux traducteurs), avec des chapitres courts, de nombreux changements de points de vue et au final un rythme haletant. Jusque là tout va bien...

Il y a cependant, dans ce roman, deux points qui me chagrinent plus.

Si l'on en croit l'auteur, il n'y aurait dans le Maryland que des habitants traumatisés par des drames personnels : enlèvements, proches assassinés ou gravement blessés, etc. Et que dire du père des deux fillettes et de sa famille ? Finalement, de ce point de vue, ce serait la pègre qui paraîtrait la plus normale...

L'autre point concerne plus la forme, un peu trop érotico-mélo. Ce n'est pas tellement le côté érotique qui me gêne (après tout, les préliminaires de Taylor et Ford ne regardent qu'eux), mais plutôt la dimension mélo : est-il vraiment nécessaire de chercher à faire autant pleurer autour des relations entre Taylor et son entourage, les deux fillettes, Ford et surtout le père biologique qu'elle découvre ?



Dans l'antre du monstre partage donc avec Dors bien cette nuit une intrigue fort peu réaliste, ce qui n'est pas si grave en soi, pourvu qu'on prenne du plaisir à la lecture. En revanche, la dimension mélodramatique semble ici beaucoup trop poussée, presque caricaturale. Babelio dit que l'autrice écrit du "romantic suspense" (en anglais). Personnellement, je parlerais plutôt de thriller mélodramatique...
Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          440
Le cercle du mal

On m'a donné ce livre mais j'aurais pu l'acheter. Très honnêtement, c'est loin d'être un chef-d'œuvre. Il est facile à lire, deux intrigues s'entremêlent, s'imbriquent et on navigue entre le passé et le présent. Qualité, on a envie de connaître l'issue. Défauts, le thème est rebattu, la psychologie des personnages plus encore, leur intimité envahissante et le final est bâclé. J'y ajouterai les incohérences qui oblige à revenir en arrière pour s'assurer qu'on ne sait pas trompé. Enfin, c'est un poil cousu de fil blanc, du pas épais, du pas solide et on reste sur un sentiment d'inachevé. Il y a un premier tome et forcément un troisième mais je doute qu'ils éclairent quoique ce soit. je ne les lirai pas.

Maintenant, pour conclure sur une note positive, c'est un ouvrage qui se laisse lire. Bien pour le train. l'avion ou la serviette de plage.

d'où ma note, 2,5. La moyenne.
Commenter  J’apprécie          220
Le silence de la peur

J'ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les éditions MOSAIC (merci Romy !) : j'avais déjà eu l'occasion de découvrir des romans de l'auteur et j'avais toujours passé d'excellents moments avec. J'avais donc particulièrement hâte de découvrir celui-ci ! D'ailleurs, à peine l'avais-je reçu que ma mère me l'avait déjà piqué, lu et beaucoup aimé ;)

D'ailleurs ce roman me permet de participer à la session café du challenge Gourmand de Titepomme et à la session non-européen du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.



L'histoire du Silence de la peur m'a tout de suite captivée : j'étais bien décidée à savoir comment Caroline avait réussi à échapper à son mari et comment celui-ci allait réussir à la retrouver. De ce côté là, j'ai trouvé l'histoire particulièrement bien structurée et racontée : tout concorde à merveille, c'est bien construit, logique et assez inventif et il n'y a pas vraiment de place laissé au hasard.

J'ai trouvé intéressante l'enquête policière en toile de fond même si, au final, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire : les flics sont un peu lent pour le coup ! Et je n'ai pas compris à certains moment pourquoi ils n'agissaient pas alors qu'ils étaient en mesure de le faire... Bien sur, du coup, ça permet un grand final en feux d'artifice, mais je trouve dommage que, pour le coup, ils passent assez pour des incompétents alors que l'on voit bien qu'ils font correctement leur boulot.

J'ai bien aimé également tout l'aspect sentimental de l'histoire et la grande place qui est laissé aux sentiments de Caroline : on la sent totalement désemparée face aux sentiments qu'elle ressent et qu'elle tente d'oublier. C'est difficile d'imaginer ce que l'on pourrait ressentir à la place de la jeune femme et par conséquent de comprendre toutes les émotions qui la partage.



Les différents personnages de l'histoire sont plutôt sympathique, Caroline, forcément, mais surtout Tom son fils, qui a 14 ans à déjà tout d'un grand. Il y a beaucoup de sagesse en lui et l'on voit tout de suite que sa maman est tout pour lui : j'ai beaucoup apprécié le lien très fort qui unit ces deux là.

Max quand à lui est un personnage intéressant : pour être honnête, je ne l'ai pas vraiment apprécié car je n'ai pas forcément compris ses réactions. Il fait souvent tout l'inverse de ce qu'il aurait du faire. Bizarrement, son histoire m'a beaucoup fait penser à celle de Nathan de la série télévisée Les frères Scott (chacun ses références, hein !) au niveau du basket, de l'accident, de la rééducation... Ils n'ont pas grand chose en commun mais il y a cette rancœur en eux qui m'a fait faire le rapprochement. Par contre, sa famille est juste adorable.

Rob, quand à lui, à vraiment tout du sale type. Je ne vois vraiment pas comment on ne pourrait pas le détester... mais du coup, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les jeunes femmes le suivent si facilement.



L'écriture de Karen Rose m'a beaucoup plu : on voit qu'elle a pensé à tout par rapport à Rob même si, je trouve dommage qu'elle ai un peu laissé de côté l'enquête policière du coup, la rendant assez superficielle. J'ai également beaucoup la place qu'elle laisse aux sentiments de ses personnages, leur créant ainsi une vraie identité et une vraie vie, hors de leurs problèmes actuelles : on s'identifie d'autant plus à eux, ce que j'apprécie beaucoup.

Le silence de la peur est vraiment un roman à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          180
Le lys rouge

L'intrigue policière est plutôt bien ficelée, je n'aurais jamais deviné le/la coupable (même si j'ai trouvé la fin expédiée). Mais plusieurs choses m'ont pas mal irritée dans ce roman :

Les deux personnages principaux sont beaux/belles comme des dieux/déesses avec un corps parfait auquel l'auteure fait sans cesse allusion.

Les fantasmes puis les scènes de sexe qui n'apportent rien (l' héroïne a une vie qui est en train de s'écrouler et elle pense qu'à coucher avec le flic sexy).

Certaines tournures de phrases sont d'une niaiserie à pleurer.

Tous les clichés possibles sur la famille italienne (un patriarche

omniprésent et le frère hyper-protecteur vis à vis de sa sœur ) et une fin digne d'un conte de fées. Mais après avoir remarqué dans la page de couverture que c'était un roman Arlequin, tout s'explique.

J'ai un autre roman de Karen Rose dans ma PAL, je peux vous dire qu'il n'est pas en tête de liste ! ! !
Commenter  J’apprécie          168
Le silence de la peur

Pour échapper à la violence de son mari, Mary Grace Winters, s'est enfuie avec son fils. Elle vit depuis sept ans sous une fausse identité à Chicago. Mais chaque jour qui se passe est toujours une crainte pour Caroline, son nouveau nom. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Max. Elle en est amoureuse, mais ne se l'autorise pas, car pour elle, elle toujours mariée.

Sa voiture et ses papiers sont retrouvés dans le lac Douglas ainsi qu'un sac à dos d'enfant mais aucun cadavre. Son mari, Rob Winters, policier de sont état, va commencer la traque pour les retrouver.

Un thriller qui s'enflamme dès les premières pages, qui stagne un peu en cours de récit, quand on est dans la famille de Max, puis repart de plus belle. Et sans arrêt cette question : qui de la police, ou de Rob, son mari, finira par découvrir Mary Grace ? Les scènes de sexes ne m'ont pas vraiment convaincu (je ne suis pas rentré dedans,arf arf), par contre les rapports amoureux entre Max et Mary Grace sont bluffants.

Commenter  J’apprécie          150
Dors bien cette nuit

Il me reste encore quelque uns des romans de cette auteure que j'ai découvert il y a quelques années. Je suis quand même de moins en moins emportée donc je n'en rajouterai pas à ma PAL.

Celui-ci en est sorti grâce à "pioche dans ma PAL" et à @Vexiana.

Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. Je ne compte même pas le nombre de fois où le verbe Glousser a été utilisé, j'ai bien failli y développer une allergie !

Il y a beaucoup de morts et la fameuse histoire d'amour, qui est elle, sans aucun suspense. Elle a vécu un traumatisme mais il va l'aider à le surmonter et elle va faire orgasme sur orgasme malgré un tueur qui l'a surveille. RAS.

Dommage, car la partie thriller est pas mal alambiquée.

Commenter  J’apprécie          130
Et tu périras par le feu

Karen Rose est spécialiste pour écrire des thrillers romancés.

Il ne faut pas avoir peur d'y rencontrer une grande quantité de cadavres.

Ca tombe comme dans un épisode de Barnaby. Les bons comme les méchants.

Ce que je reproche à Karen Rose, c'est que la romance suit toujours la même trame.

Ils ne sont pas attirés l'un par l'autre au départ, et au final, s'aiment, se marient et vivent heureux.

Pour la partie thriller, c'est un vrai carnage. A peine ce qu'il faut de descriptions pour laisser le reste faire par l'imagination.

Moitié de livre, la suspicion s'installe sur deux personnages, 3/4 de livre, le suspect est reconnu et du coup la dernière partie du roman est assez longue en terme de lecture. Il y a quand même 672 pages !

Même si la lecture reste agréable, elle n'est pas à renouveler toutes les semaines.
Commenter  J’apprécie          120
Personne pour t'entendre

Voici un livre qui peut paraître énorme. En effet, au premier regard, j'ai espéré que l'histoire serait captivante afin que les pages se tournent toutes seules et que je ne m'ennuie pas une seconde. Pour tout cela, je suis très contente car ce fut le cas.



Premièrement, j'ai adoré m'histoire qui est pleine de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort à relater. L'intrigue commence dès la première page. C'est un gros point positif car je me suis directement intéressée au livre.



Deuxièmement, les personnes de Paige et Grayson sont supers. J'ai apprécié leurs différents traits de caractère. C'est agréable de les découvrir tout au long de la lecture. Je les ai trouvés touchants et attachants. C'est un excellent coupe de héros. Pour certaines autres personnes, comme Morton notamment, j'ai été sur mes gardes dès le début. Cette dernière a une façon de parler et d'agir qui ne m'ont pas plu. Je trouve que ces autres héros sont pour la plupart très énigmatiques et difficiles à cerner au début. De plus, toujours concernant les personnages, il y a un petit point qui m'a dérangée, c'est qu'il y en a beaucoup et au commencement du livre, j'ai eu du mal à m'y retrouver parmi tous les noms. Je me suis un peu mélangée les pinceaux.



Enfin, j'ai grandement apprécié la plume de l'auteur qui est très aisée à suivre et qui rend la lecture bien agréable. Ce qui est vraiment bien surtout pour des livres aussi conséquents. Je ne connaissais cet auteur que de nom mais je relirai d'autres de ses livres sans hésitation.



En résumé, j'ai beaucoup aimé cette histoire que je recommande aux férus d'intrigue de thriller bien ficelée.



Je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin pour cet intéressant partenariat.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          120
Le lys rouge

Un roman très bien construit. On ne s'ennuie pas un seul instant tellement il est riche en rebondissements. Captivant! Des doutes, des certitudes qui se revelent inexacte! Un dénouement auquel je ne m'attendais pas!
Commenter  J’apprécie          110
Pour que tu n'oublies pas

Daphné est procureur et mère de Ford. Alors que le jury va rendre le verdict concernant le procès sur lequel elle a durement travaillé, son fils est enlevé. Son ravisseur a monté tout un piège car il l'a hait plus que tout. Une histoire qui traîne un peu en longueur, mais le complexe de celle-ci avec ses nombreux personnages et nombreux rebondissements, passe quand même facilement. Pas le meilleur Karen Rose pour ma part.
Commenter  J’apprécie          110
Sur tes traces

J'ai choisi ce livre au hasard car il me fallait un pavé ( pour continuer mon challenge pavés 2022 )

La 4eme de couverture m'a accroché

Une psychologue traquée par un des délinquants sexuels dont elle s'est occupée

Début promoteur

Un thriller prenant mais d'un coup je n'ai pas trop compris le truc

Entre la psy Faith Frye et le gars du FBI Deacon Novak .....histoires de fesses avec des passages bien explicites

Damned mais c'est quoi ce bazard , je retourne lire la fiche de l'auteure et je lis que Karen Rose écrit du "romantic suspense "

Ah ben voilà je n'avais pas fait attention.

Et cette guimauve romantico sexuelle m'a gâchée mon plaisir donc 3 étoiles

Pourtant il y a du suspens , des rebondissements , des atrocités , tout pour tenir en haleine

Quel dommage , ce n'est pas non plus dramatique le mélange des 2 genres mais bof pas ma tasse de thé .

En plus j'ai un autre bouquin de Karen Rose , à lire encore un pavé pour mon challenge

Crotte zut flûte

Les américaines sont des " desperate housewives " qu'il faut occuper avec des lectures croustillantes !!!!! hahaha.....................







Commenter  J’apprécie          103
Le lys rouge

Dernière pioche dans ma PAL du mois de mars. J'avais rajouté les romans de Karen Rose il y a longtemps et j'aime bien son côté thriller mais la romance prend toujours une part importante du roman et toujours de la même façon.

Je finirai les livres de cette auteure qui sont dans ma PAL mais je n'en rajouterai pas d'autres. C'est un peu lassant et ça gâche la partie thriller.

Dans celui-ci c'est une psy qui voit les personnes qui l'entourent mourir. Patients, amis, simples connaissances. Oui, avec Karen Rose, ça meurt comme qui rigole et les deux personnages principaux sont beaux, sexy et s'envoient en l'air à tout bout de champs et à chaque fois c'est le nirvana.

Les années passent et les goûts changent. Je m'en vais découvrir de nouveaux auteurs et dénicher de nouvelles perles à ajouter à ma PAL, mais je vous laisse voir par vous même si ce roman peut vous convenir.

Commenter  J’apprécie          101
Tout près du tueur

Quand on m'a proposé de découvrir ce livre, je n'ai pas hésité un seul instant : le résumé donne vraiment envie d'en savoir plus sur cette histoire ! Et je suis vraiment ravie d'avoir accepté : j'ai passé un très bon moment avec ce roman.







Ce qui m'a plu dans cette intrigue, c'est le fait que l'on ne sache pas du tout où cette histoire va nous mener. Dès le début, on sent que quelque chose nous échappe, que les personnages eux-mêmes ne maîtrisent pas tout et que ça va beaucoup plus loin que ce qu'il nous semble.

J'ai également beaucoup aimé le fait que ces meurtres ont une vraie histoire, très profonde, qui remonte à très longtemps. Il y a toute une dimension derrière ces meurtres, presque familiale, et j'ai trouvé ça aussi "envoûtant" que dérangeant.







J'ai beaucoup apprécié découvrir Lucy : elle n'est pas vraiment ce qu'elle a l'air d'être et j'aime beaucoup ça. Elle est assez mystérieuse, un peu froide et finalement assez fragile. J'ai trouvé intéressant de la suivre puisqu'elle est au cœur de cette intrigue et que les meurtres ont visiblement un rapport direct avec elle : a certains moments, on en vient presque à douter de sa bonne fois...

Les autres personnages ne m'ont pas forcément plu : ils sont très différents de "monsieur toutlemonde". Cela dit, Fitzpatrick à un bon potentiel sympathique.







C'était la première fois que j'avais l'occasion de découvrir un roman de Karen Rose. J'en avais envie depuis un moment mais l'occasion ne se présentait pas ! C'est maintenant chose faite et je ne pense pas que ce sera la dernière fois : j'ai trouvé son style très agréable et ai particulièrement apprécié les changements de rythme.

Tout près du tueur est un thriller très prenant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          100
Pour que tu n'oublies pas

J'avais très envie de découvrir un roman de cet auteur, car depuis toujours ses titres m'intriguent et me font de l'oeil. Malheureusement, je crains n'être pas faite pour son style, la partie "romance" prenant à mon avis bien trop de place au milieu de l'intrigue policière et la reléguant bien derrière. Quand on s'attend à lire un roman policier, je dois admettre que c'est quelque peu déstabilisant...



Une fois ma lecture commencée, j'ai découvert que les romans de l'auteur étaient reliés par les personnages. Mais pas d'inquiétude, ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres. L'intrigue au centre de cette affaire est l'enlèvement du fils de Daphné. Pourquoi? Comment? Par qui? Tout est dévoilé dès le début du livre, donc pas de mystère (à part quelques petits points qui sont dévoilés plus tard). Le suspense réside dans l'évolution du récit et dans la recherche de la vérité par les protagonistes.



Le lecteur connaît donc la majorité des faits dès le début du livre et je dois admettre que cela ma désappointée. J'espérais du coup avoir des révélations chocs en pagaille, cela n'a malheureusement pas été le cas. Le récit révèle beaucoup de son intrigue bien avant la fin, ce qui rend l'histoire longue et un peu ennuyeuse à force puisque certaines surprises n'en sont plus... Je n'ai pas vraiment compris la ligne de conduite suivie par l'auteur et les raisons de certains choix scénaristiques car ils gâchent clairement le récit, du moins à mon goût.



Pourtant tout partait sur de bonnes bases et je dois admettre que le fil rouge en lui-même est intéressant. C'est là qu'on remarque à quel point la façon dont les faits sont présentés peut soutenir ou non l'intrigue et l'améliorer ou la gâcher. J'ai aussi eu de la peine à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que leurs relations personnelles prenaient trop de place dans le récit, parfois on en venait presque à oublier qu'une personne avait disparu et que quelqu'un voulait du mal à Daphné...



En bref, je ressors vraiment mitigée de cette lecture. Je n'ai pas détesté ce roman car j'ai trouvé les idées très intéressantes; malheureusement leur traitement ne m'a pas convaincue et ne m'a pas permis d'y trouver mon compte. Peut-être est-ce un roman qui plaira plus aux fans de romance qui cherchent un roman de ce genre avec une intrigue policière en toile de fond...
Commenter  J’apprécie          90
Dors bien cette nuit

Fan de thriller, qui fait partie de mes premières amour, le synopsis de ce livre m’a séduite. J’avais envie de changer un peu de style de lecture, et ce livre est tombé à point nommé.



Kristen est procureur. Elle vient de perdre un procès à cause d’un juré corrompu, enfin c’est ce qu’elle soupçonne puisqu’elle ne peut le prouver… Parfois le système judiciaire a des failles… Alors un justicier a décidé de reprendre toutes ses affaires perdues de peu et d’appliquer sa sentence personnelle. Kristen est dans la ligne de mire des médias et tente de découvrir ce tueur en série qui se veut justicier.



J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est riche.

Nous avons deux personnages principaux et également beaucoup de personnages secondaires. Ces derniers sont très fouillés, on en apprend assez sur eux pour pouvoir s’y attacher, comprendre leurs réactions et leurs actes. Chaque protagoniste, qu’il soit secondaire ou principal est fouillé, profond. On connait assez de leur vie pour se les représenter clairement. Pour moi c’est clairement un point positif de connaître aussi bien les personnages, ça permet vraiment de développer un affectif avec le livre et dans ce domaine l’auteure excelle.

L’intrigue est elle aussi bien menée. Bien sûr pour les férus de livres policiers, on se doute de certains événements, on sait de quel côté il faut chercher, mas on reste pas mal dans le flou. J’ai apprécié également le thème de cet homme qui décide de faire la loi lui même et qui tue ces coupables de crimes qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Cela fait autant froid dans le dos que cela rassure. Ces hommes qui tuent ou violent devraient être derrière des barreaux et savoir que quelqu’un les empêche de nuire rassure autant que cela horrifie de savoir que n’importe qui peut tuer comme il veut. J’ai aimé mener l’enquête avec Abe, Kristen et Mia, du point de vue « policier » j’ai passé un très bon moment.



Là où j’ai eu plus de mal c’est avec la romance. Je ne suis pas trop romance (ou très rarement) et encore moins romance facile, et je trouve que celle-là l’est un peu trop. Je ne vais pas trop développer là dessus, pour ne pas trop vous en dévoiler surtout si vous aimez les romances, mais je l’ai trouvé vraiment lourde, facile et parfois inappropriée. Cela aurait pu limite gâcher mon plaisir de lecture ^^
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          91
Tes larmes et ton sang

Je n'avais plus rien à lire et ce livre faisait partie des nouveautés de la bibliothèque...

Vous voyez où je veux en venir... je n'ai pas aimé l'histoire policière trop caricaturale , ni l'histoire d'amour entre l'héroïne et le héros.

L'héroïne (qui a été maltraitée dans son enfance (battue par son ex-mari ), tient un refuge pour femmes battues. Alors qu'elle va chercher une femme et son enfant, victimes de violences , à la gare routière, elle tombe en voulant sauver une vieille dame d'un agresseur. Et là : un inconnu la relève et ...c'est le coup de foudre!

Lui est à la gare routière pour essayer de retrouver son neveu, kidnappé par une inconnue. Lesquels , sont hébergés dans le foyer de notre héroïne. Mais ils ne le savent pas encore ....

Cette enquête sera menée par notre héros et son meilleur ami (anciens militaires ) et la meilleure amie de notre héroïne (inspectrice de police) . Quelle coïncidence !!!

Bon, je n'ai pas trouvé tout ça très cohérent au niveau de l'intrigue policière, et l'histoire d'amour est trop facile. Moi , j'aime bien quand il y a un peu d' l'humour , ça empêche l'histoire de devenir mièvre.

Commenter  J’apprécie          82
Tout près du tueur

J'ai retrouvé avec plaisir Karen Rose dans le cadre de Masse Critique.

Avec Tout près du tueur, elle nous offre un très bon polar, avec la petite touche de "love story" qui va bien.

C'est l'histoire d'un assassinat, de la loi du silence, du temps qui passe, de la vengeance, du sang, de la torture et des morts... beaucoup de morts.

Toutes ces morts s'articulent autour de Lucy, sont mises en scène pour elle. Tout au long du livre, les pièces du puzzle se mettent en place pour nous révéler pourquoi... pour connaître enfin cette vérité dissimulée depuis tant d'années...

Ce sont deux enquêtes, une qui part de l'assassin, menée par Clay Maynard, un détective privé, et une qui prend sa source auprès des victimes, menée par l'inspecteur Fitzpatrick et son équipe... deux enquêtes qui vont se rejoindre pour exposer la vérité...

Au cours de ces événements, un coup de foudre naît entre l'inspecteur et Lucy, deux personnages attachants au passé douloureux, et nous emporte dans la difficulté de composer avec les faits, les peurs, les émotions, le passé et le présent, et de laisser une chance au bonheur.

Ils ne sont pas seuls. L'auteur met en scène un grand nombre de personnages avec qui on fait connaissance et qui ont chacun leur importance, de part leur passé, leurs blessures, leurs erreurs, leur manière de rebondir après la chute.

On suit également Evan, le tueur, qui ne vit que pour la vengeance et prend goût à la torture et aux meurtres. Qui ne recule devant rien pour assouvir son besoin de justice, sa justice, aveuglé par sa haine... Qui calcule minutieusement chacun de ses actes... Comme souvent dans ce genre d'histoire, on s'identifie facilement à lui, dans sa douleur après la perte d'un être cher, et l'envie de faire justice soi-même... mais là... il va loin, très loin, trop loin pour que le facteur sympathie fonctionne!

Tout près du tueur est très agréable à lire, le suspense est présent du début jusqu'à la fin. Je déplore une "happy end" un peu trop attendue et une intrigue un peu trop classique mais le tout est très bien équilibré, on ne tombe jamais dans la mièvrerie, ni dans l'horreur. L'émotion est là, la peur aussi.

A lire, pour passer un bon moment!
Commenter  J’apprécie          80
La proie du silence

Ca fait plusieurs livres de Karen Rose que je lis et même si la trame est un peu la même à chaque fois, avec l'histoire d'amour impossible, les secrets enfouis, les tueurs inattrapables. Elle arrive quand même a écrire plusieurs histoires en une qui se relient sur la fin, et elle réutilise des personnages de ses précédents romans.

Bon, comme je ne les lis pas dans l'ordre, ni de manière consécutive, je me rappelle que vaguement d'eux, et je me dis que tous ces gens ont beaucoup soufferts mais sont à la fin tous dans le monde des gens les plus heureux en amour, orgasmes immédiats y compris :-D. Et les "méchants" sont tous psychopathes.

Donc un de temps en temps, ça se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          70
Sur tes traces

Je n'ai pas aimé... en faite j'ai abandonné tellement c'était gros et combien cliché. Des polars, des suspenses, des romans psychologiques j'en ai lu beaucoup. Assez pour savoir que celui-là n'était pas à la hauteur de mes attentes. Désolée mais celui-là je passe ... au suivant !
Commenter  J’apprécie          73




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

9 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}