AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dors bien cette nuit

Kristen, une jeune substitut du procureur perd souvent les procès qu'elle engage contre des violeurs, voyant avec désarroi les accusés ressortir libres (et fiers) à cause d'avocats qui n'hésitent pas à humilier les victimes déjà gravement blessées par ce qu'elles ont subi. Après le meurtre d'un violeur, d'un avocat, d'un autre violeur... Kristen - et la police - découvrent qu'un tueur anonyme semble décidé à faire la justice.

Si l'histoire est intéressante, les protagonistes attachants, dès qu'il est question de désir amoureux, on tombe dans du "fleur bleue" qui devient pesant tant il est répétitif! On dirait des adolescents (alors que ça n'en est pas). Certes on peut comprendre que leur passé les aient rendus prudents, mais les dialogues sont tellement insipides et peu réalistes que j'avoue avoir sauté quelques passages, quelques pages dans lesquelles, je dois l'avouer, je me suis ennuyée. Les remarques que Kristen s'adresse à elle-même laisse imaginer qu'elle a fait quelque chose d'abominable dans le passé : "Mon Dieu. S'il savait... S'il savait vraiment qui je suis". Mais on découvrira qu'elle a subi, certes des événements dramatiques mais on a du mal à comprendre pourquoi elle se juge si durement. On ne le saura pas... enfin elle craint que son amoureux prenne ses jambes à son cou quand il saura. Mais cette crainte repose sur rien de vraiment tangible.

"Il avait envisagé de l'embrasser et, l'espace d'un instant, elle s'était demandé ce qu'elle éprouverait s'il la touchait. Elle s'était demandé si ses lèvres étaient douces."...

On dirait dans ces passages (il y en a un certain nombre, en plus), qu'on est dans un roman à l'eau de rose... même si les scènes d'amour vont être chaudes voire brutales (encore une contradiction)... Et là on tombe dans les films américains qui confondent désir et passion aveugle et violente...

Enfin bon, je sors de ce livre avec un avis très, très mitigé!
Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Un très bon Karen Rose

Il y a un peu de lenteur dans la mise en place des protagonistes. Mais ensuite cela devient un excellent page turner.

Le suspense est savamment dosé et on est pris dans le tourbillon de cet excellent polar. A recommander chaudement aux amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Une vraie découverte de cette auteure que je ne connaissais pas. Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. J'ai bien aimé sa plume, un style très dynamique, un côté un peu érotique également...mais pas trop pour s'en lasser 😇

Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Pas le meilleur des Karen Rose, j’ai assez rapidement deviné qui était le tueur.

Mais j’aime quand même beaucoup cette idée de famille que l’on retrouve : tous les personnages qui deviennent les héros d’un autre livre.

Ici on retrouve le médecin légiste : Lucy Trask, qui se retrouve mêlée à une série de meurtres violents sans comprendre pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Lorsque Kristen, substitut du procureur de Chicago fait une macabre découverte dans coffre de voiture, elle prend conscience que le tueur à décider de faire justice lui-même et d’en finir avec tout ceux qui n’ont pas fini derrière les barreaux, mais surtout que celui-ci est au fait de ses moindres faits et gestes… Même si Kristen à beaucoup de mal à laisser quelqu’un entrer dans sa vie, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan.



Nous sommes clairement dans un thriller romancé, ce qui n’est pas pour me déplaire… loin de là. Au départ j’ai trouvé la mise en place de l’histoire un peu longue, mais au fur et à mesure que les pages défilent il devient impossible de lâcher ce livre, tant l’histoire nous happe.



Les personnages sont bien construits, et on s’y attache car ils ont tous une histoire touchante. Nous suivons Kristen une substitut de procureur intègre et blessé par la vie, dès le départ nous comprenons que cette jeune femme cache de lourds secrets, et à beaucoup de difficultées à s’ouvrir aux autres. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, que l’on découvre au fur et à mesure, et sa relation avec Abe m’a complètement séduite.

Abe Reagan est un inspecteur avec un passé lourd et douloureux, mais tellement à l’écoute des autres et dévoué, un personnage vraiment attachant.



Si vous recherchez un thriller haletant, évidemment celui-ci n’est pas pour vous, mais pour ma part j’ai trouvé l’enquête plutôt addictive, et le fond de l’histoire est vraiment bien, l’idée d’un homme qui décide faire justice lui-même pour venger des victimes, même si éthiquement ce n’est pas bien moi personnellement j’ai bien aimé l’idée. J’ai retrouvé dans cette lecture tout ce que j’aime dans un livre, du suspense et de la romance.



J’ai découvert l’auteure à travers ce livre et cela m’a vraiment donné envie de poursuivre ma découverte, une plume fluide et une construction du récit dynamique.



Bref si vous aimez ce style de récit je ne peux que vous conseiller cette lecture qui sort un peu de l’ordinaire.



Connaissez vous cette auteure? Avez vous envie de la découvrir?

Commenter  J’apprécie          10
Les roses écarlates

Un mélange entre thriller policier axé autour d'un tueur en série et histoire d'amour très prenant. Même si cela m'a pris beaucoup de temps de lire le livre, j'ai pas été déçue jusqu'à la fin. L'auteur réunit tous les bons ingrédients pour faire durer le suspense (horreur, mystère, romance...).
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Un livre rempli de surprises ! Et dans tous les domaine.

Nous avons de la romance et du crime, de la sensualité et de la brutalité, sentimentale.

Je le recommande fortement, l'auteur a su préserver le suspense, l'action malgré la longueur.

Chaque personnage est attachant et à un rôle particulier dans l'intrigue, un rôle important.
Commenter  J’apprécie          10
Tant qu'ils respireront

Je ne suis pas certaine de la raison pour laquelle je suis allée au bout de ce livre. L'intrigue est correcte, c'est peut-être pour ça. L'écriture l'est aussi, mais pas tout le temps. C'est malheureusement parsemé de réflexions inutiles, voire bécasses. Dès le début j'ai levé les yeux aux ciel en voyant que tous les (trop nombreux) personnages du côté des gentils étaient beaux, intelligents et terriblement traumatisés. Tellement qu'ils en perdent toute originalité ; d'ailleurs leurs traumatismes ne servent qu'à créer une ambiance "on s'aime tous très fort parce qu'on est dans la même galère", aucun ne dérape jamais, au temps pour la psychologie. J'ai quand même un peu trop eu l'impression de lire un thriller écrit par une autrice de new romance, la partie romance un peu mièvre étant beaucoup trop présente dès le début (love at first sight, bien entendu) et tout du long. Et pourtant je suis allée au bout, peut-être parce que l'histoire en elle-même est correcte ou peut-être parce que j'avais abandonné trop de livres ces derniers temps. Mais je suis heureuse d'en avoir fini et ce qui est certain c'est que je ne retenterai pas de livres de cette autrice. Sans doute un thriller qui plairait à un public jeune type YA.
Commenter  J’apprécie          10
Seule dans la nuit

J'avais déjà bien apprécié le premier tome "Sur tes traces', et je trouve le deuxième tome encore plus appréciable ! Des personnages attachants que l'on retrouve à nouveau, en particulier celui de Scarlett Bishop dans lequel je me retrouve à bien des moments. Un autre que l'on apprécie de revoir et d'en apprendre plus sur lui, Marcus O'Bannion. Personnage fragile et sensible par les expériences qu'il a vécues dans le passé.

Sans compter une enquête que l'on veut suivre du début jusqu'à la fin avec de l'action, du rebondissement là où il en faut avec des moments de détente qui ne gâchent aucunement l'histoire puisqu'ils sont là pour apprécier et connaître encore plus les personnages principaux.
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Ce roman de Karen Rose je l'ai littéralement dévoré. Ce n'est pas juste un thriller, c'est aussi l'histoire d'une femme qui a souffert et s'est verrouillée au niveau de ses affects. Confrontée à de mystérieux meurtres, elle va devoir faire confiance à un inspecteur si elle veut avancer dans ses investigations mais aussi sauver sa peau. Cet inspecteur bien sûr a un charme irrésistible. En parallèle de l'enquête on découvre donc cette passion amoureuse naissante. On vibre avec l'héroïne, on a peur pour elle, on s'émeut. Personnellement j'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Certains diraient "polar de midinette" mais dans les faits, l'intrigue est bien ficelée.

Kristen (une belle jeune femme au passé douloureux bien sûr) est une procureur spécialisée dans les crimes sexuels. Professionnelle, froide et intègre, son taux de condamnation est bon mais, nombreux sont les coupables qui s'en sortent. Lorsqu'un beau jour, un homme a décidé de l'accompagner dans sa tache et de punir les criminels remis en liberté, sa vie bascule. La liste du justicier est longue et sa vengeance sans pitié, mais quand on s'attaque à la pègre, les représailles sont immédiates, et c'est Kristen qui va en faire les frais. Juges et avocats paniquent ; une journaliste, à l'affût du scoop, contribue à rajouter de l'huile sur le feu et quand le fils d'un trafiquant est violemment assassiné, la traque criminelle et policière, est lancée. Placée sous protection, sa route croise celle du séduisant Abe, ex-inspecteur infiltré. Ces deux âmes torturées vont s'électriser et fusionner.

L'histoire policière est intéressante et pas si édulcorée, "l'humble serviteur" ne faisant pas dans la dentelle. C'est bien mené et excepté la fin un peu confuse ( la faute à trop de nouveaux noms), on se laisse avoir jusqu'au bout.

La trame amoureuse reprend les grands standards de Karen Rose : 2 héros, séduisants, au passé douloureux et tragique, se rencontrent et en une semaine ne font plus qu'un (au propre et au figuré), c'est cousu de fil blanc mais ça fait du bien.

Les chapitres sont découpés en petites sous parties qui permettent une lecture facile et rapide.

Au final, j'ai passé, comme toujours un bon moment, même si les 100 dernières pages m'ont un peu moins plu, un rythme plus saccadé, confus, trop d'informations et moins de fluidité.
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Bon livre j’ai été captivée
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes traces

Vous aussi, vous aviez peur enfant de descendre dans l’antre de votre cave? chaque marche que vous descendiez vous avalait dans une obscurité limbesque.

Nous avions peur du monstre imaginaire qui sommeillait en bas. Mais si Faith ne l’avait pas imaginé? Et si la cave de la demeure familiale recelait en elle le pire monstre de la bassesse humaine...

il y a 23 ans, la chose qui se trouvait dans sa cave a avalé son enfance de façon sournoise et depuis un silence gangrène la conscience de la jeune femme. Les secrets sont meurtriers et la famille O’Bannion en cache pas mal...



Aujourd’hui, Faith, psychologue spécialisée dans les crimes sexuels, s’évertue à échapper aux tentatives de meurtre d’ un autre monstre qui semble avec une persévérance perverse vouloir la plonger dans un silence sans fin... un psychopathe méticuleux et rusé. En voulant lui échapper, Faith ne se doute pas qu’au contraire elle s’est prise dans la toile tissée par ce prédateur qui n’a aucune considération pour la vie humaine.

Faith vit dans une angoisse permanente qui l’oblige à s’isoler car le monstre se nourrit de son sentiment de culpabilité. Lorsque Faith croise la route du lieutenant Deacon Novak, elle sent son cœur ramollir par les iris perçantes de cet homme à l’allure atypique. Pour une femme vivant sur le qui-vive depuis des années, c’est apaisant de pouvoir se reposer sur quelqu’un d’autre que soi.



Dans ce romantic-thriller, l’auteure joue sur les codes de la romance contrastant avec l’atrocité des crimes perpétrés...

L’amour occupe une grande place dans l’intrigue faisant fondre les carapaces protectrices et donnant au tueur l’angle idéal pour viser le cœur...

ce roman n’est pas un coup de cœur mais malgré un dénouement assez expéditif, l’intrigue est tout de même très addictive et finement construite.

Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Suspens, action, amour et émotions ! Livre addictif on veut absolument connaître la fin.

A lire !
Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Le premier livre depuis des dizaines d'années...une redécouverte du bonheur des intrigues et du psycho qui est incrusté dans ce livre. J'ai adoré la perversion du tueur....et surtout le dénouement. Début d'une longue liste de livres en format papier et ebook. Merci
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes traces

Que dire ? Karen Rose est l'une des rares auteurs à pouvoir me tenir en haleine au point de lire un pavé de 930 pages en 24h!! Et c'est encore une fois une histoire très complexe et captivante qu'elle nous livre avec l'histoire de Faith et Deacon. Une histoire de chasse à l'homme aux pistes multiples, aux découvertes toujours plus dramatiques, avec un tueur psychopathe et tordu, dont l'identité se révèle dans le dernier acte de l'histoire. Heureusement que la romance en trame de fond vient quelque peu adoucir les horreurs de l'histoire. Un romantic suspens haletant où l'ennui n'a pas sa place. Une fois commencée, difficile d'arrêter la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Seule dans la nuit

Les hommes ont les SAS, les femmes ont Karen Rose&co! De l'action mais aussi de l'amour et de la passion, c'est trop mimi!

Toutefois, ça n'en est pas moins un thriller avec son intrigue, ses dangers et ses courses contre la montre.

Les héros de cet opus sont Scarlett Bishop et Marcus O'Bannion croisés dans le 1er tome de la série Cincinatti ("Sur tes traces") où ils avaient un rôle secondaire. Les revoilà sur le devant de la scène, 9 mois plus tard, attirés l'un par l'autre mais sans oser se l'avouer (pour la demoiselle, le livre précédent ne laissait aucun doute ;-)!)

L'une est une inspectrice au grand cœur qui aide les sans abris, lutte contre le crime et tente, tant bien que mal, de faire régner l'ordre et la justice.

Le second est hanté par un lourd passé. Officiellement, il est journaliste, rapporteur des actualités sensationnelles mais officieusement, avec son équipe et des moyens pas toujours très légaux, il est un "justicier" qui lutte contre les violences domestiques, sexuelles... et "délivre" les victimes.

C'est dans ce contexte qu'il va rencontrer et assister impuissant à la mort de Tala, une jeune femme battue et terrifiée. Qui est-elle? D'où vient-elle? Qui l'a tuée? Autant de questions auxquelles nos 2 héros vont tenter de trouver des réponses. Enquêtant et se découvrant peu à peu. Bon tout cela en mode super héros et en à peine 2 jours, c'est peut-être le défaut...

Néanmoins, même si la romance est de mise, le fond du sujet est loin d'être badin , puisque l'auteur nous plonge dans l'horreur du trafic d'êtres vivants et la maltraitance qui en découle.

Un soupçon de passion, un peu de suspense, une belle poignée de tortures aussi, et des réalités qui font réfléchir, bref... près de 900pages dévorées avec grand plaisir!
Commenter  J’apprécie          12
Dors bien cette nuit

Une lecture assez mitigée...

Je m'attendais à un polar pur et dur. C'est incontestablement un polar, et j'ai vraiment adoré l'enquête, pas de problème de ce côté là.

En revanche, il y a une importante partie romance et c'est là que ça coince pour moi. C'est un genre qui ne me plaît pas et qui a tendance à m'agacer. Ce fut le cas ici, où on n'échappe pas aux clichés, à la mièvrerie, aux exagérations, bien au-delà des "traditionnelles" liaisons amoureuses qu'on peut trouver ici et là entre enquêteurs.

L'épilogue m'a tout particulièrement déçue et énervée, j'avais beau m'y attendre, j'espérais vraiment que l'auteur choisirait autre chose, mais non...

On n'échappe décidément pas à ce cliché là et c'est vraiment dommage!
Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Décidément... Quand on commence un livre de Karen Rose, impossible de le lâcher avant la fin. Encore une fois, elle nous livre une histoire de tueur sadique sur fond de Romance. Même si certains passages semblent courus d'avance, l'histoire est toujours complexe et addictive. Les personnages ne sont pas en reste d'une vie difficile. Encore une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle du mal

J’avoue que j’ai dévoré le départ et ensuite le soufflé est redescendu… J’aime bien cette auteure… J’aime beaucoup même, mais là je me lasse de ces pavés de 600 pages qui pourraient facilement tenir en 300 pages.



Alors ces détails qui allongent le récit ne sont pas ce que j’appelle habituellement des « longueurs », ce ne sont pas des détails inutiles, mais des passages sans intérêt pour l’avancée de l’histoire. Ce sont des choses qui passeraient bien à la télé pour moi, dans un film… Mais dans les livres j’avoue que j’ai eu une overdose et j’arrivais pas à voir la fin ….



Sinon…. très bonne enquête…. Le personnage principal je le kiff…. mais il m’a épuisé 😅
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

Maurice G. Dantec ou Fred Vargas

Les racines du mal

Maurice G. Dantec
Fred Vargas

14 questions
131 lecteurs ont répondu
Thèmes : pyramidesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}