AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les roses écarlates

2 âmes torturées au passé douloureux.

Noah, est un policier du Hat Squat de Minneapolis. C'est un bon flic en atteste l'article paru récemment dans la presse qui les compare lui et son charismatique coéquipier, à des chevaliers des temps modernes. Mais derrière cette belle carrière professionnelle, la vie personnelle a disparu. 10ans plus tôt, il a perdu sa femme et son fils dans un tragique accident de voiture. Après avoir sombré dans l'alcoolisme, il s'interdit désormais toute attache autre que sa famille et ses collègues.

Eve est une survivante. Laissée pour morte, défigurée, mutilée et étranglée par un tueur en série, elle a fui Chicago pour Minneapolis. Elle est d'abord restée terrée, son unique lien avec le monde extérieur consistant en un jeu de rôles Shadowland. Mais aujourd'hui, elle a une nouvelle vie, barmaid chez Sal's, repère des policiers, le soir ; étudiante le jour. Mais pas question de baisser la garde, pour se protéger et protéger l'éventuel soupirant, elle refuse toute liaison. Son travail est sa vie. Son sujet de thèse est un projet porteur d'un formidable potentiel thérapeutique des jeux de rôles. 500 volontaires ont ainsi accepté de se plonger dans cet univers de réalité virtuelle, parmi eux des novices, des séduits et des accros. Endossant divers avatars et au mépris de certaines conditions du projet, Eve les suit et les surveille s'assurant que tout va bien.

Pourtant, ces 2 coeurs solitaires battent à l'unisson, leurs mélancolies les attirant autant qu'elles les éloignent l'un de l'autre. Chaque "rencontre" (le lundi soir, seule sortie de Noah chez Sal's pour une eau gazeuse) les laissant encore plus démunis, désemparés mais déterminés au célibat. Toutefois, lorsqu'un tueur en série commence à s'en prendre aux joueuses compulsives du projet d'Eve, faisant passer leur mort pour de triste suicide, les choses s'accélèrent. D'autant que l'un et l'autre pourraient bien s'avérer en danger. La cruauté du meurtrier ne semble plus avoir de limites.

650 pages dévorées! Un scénario bien ficelé, des chapitres sous découpés en petites séquences, c'est rythmé et efficace.

On s'attache aux protagonistes, les 2 héros (petit regret sur l'histoire d'Eve vraiment un peu trop "chargée") mais aussi ceux plus secondaires. Cela pourrait passer pour de la littérature de midinette mais même si le romantisme est de mise, le suspense et la qualité de l'intrigue en font un bon polar!

Commenter  J’apprécie          20
La proie du silence

Je l'avoue j'aime vraiment bien cette auteur. Bien sur le côté romance fait toujours un peu sourire mais les intrigues policières sont vraiment bien et un peu d'amour n'a jamais fait de mal. Le faitaussi que tous les livres reprennent un personnage déjà aperçu dans un autre livre est assez original et donne un petit air de grande famille à ces livres. Ici c'est Olivia, la demi- soeur de Mia, l'inspectrice et David Hunter, le pompoer qui inquiètent sur un incendie dans lequel une jeune fille sourde a trouvé la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'antre du monstre

Quel plaisir de retrouver des’personnages qu on connaît déjà et qu on adore, clay, stevie, paire, grayson, deacon, daphné.... tous présents pour la mise en avant de la fille de clay, Sienna et de Ford le fils de daphné.



Peut être plus soft que ses autres ouvrages, finalement un amour ado, plein de respect et le rappel de l'importance De la famille, la vraie et celle du cœur.

L enquete passe finalement au second plan et à vrai dire ne paraît pas très crédible.... l’auteure peut faire bcp mieux.

Donc pas le meilleur mais il a le mérite de réunir une majorité de personnages qu on adore.
Commenter  J’apprécie          20
Personne pour t'entendre

Une très bonne lecture comme tjs, les personnages sont tjs aussi attachants.

L histoire principal est un peu complexe avec bcp de personnages secondaires et d’explications. C est parfois un peu difficile de suivre. C est mon principal regret pour cet opus qui met en avant grayson et paige.

Une très bonne lecture pour passer un bon moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Un livre bien ficelé et un bon moment de détente !
Commenter  J’apprécie          20
La proie du silence

Décidément j adore cette auteure, je ne m ennuie jamais. Des meurtres, du sexe, un cocktail gagnant poir’passer Un bon moment lecture. On retrouve ici un personnage déjà rencontré lors d un autre roman, c était alors un personnage secondaire, l amoureux transi de l héroïne qui ne le voit pas, j étais donc ravie de le découvrir personnage principal de ce livre...

Bémol de ce livre, une multitude de personnages il arrive donc qu on se perde au départ avant de savoir qui est qui et c est un peu dommage sinon je dois dire que ça se lit tout seul, on plonge dans l’histoire, j ai adore
Commenter  J’apprécie          20
Elles étaient jeunes et belles

Parfois, après avoir lu un roman, je me dis que je devrais systématiquement regarder à la fin du bouquin le nom de la collection ou de la maison d'édition avant d'entamer ma lecture...! Ça m'éviterait de me sentir trompée sur la marchandise...



Car on a ici un vrai roman Harlequin alors que le titre, la couverture et le résumé annonçait plutôt un bon polar. Et finalement, c'est une histoire de tueur en série somme toute banale, noyée dans une romance entre le flic torturé et la belle et parfaite prof de chimie, avec ce qu'il faut de langage cru qui décrit les passages érotiques, typique des romans du genre...



Bref, ce n'est vraiment pas mon style de lecture mais c'est une lecture distrayante, sans plus...



[Critique du 5 juillet 2016]
Commenter  J’apprécie          20
Dors bien cette nuit

Premier roman que je lis de cette auteur et j'en suis ravie ! J'essaierai de me procurer les autres. Petit bémol sur la toute fin, dernière page, qui je trouve, fais vraiment trop "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"! Sinon j'ai été happé par cette enquête, elle m'a vraiment pris au jeu et j'ai vraiment été surprise de l'identité de ce tueur en série un peu spécial !
Commenter  J’apprécie          20
Dors bien cette nuit

J’ai découvert par hasard ce roman des Editions Mosaïc il y a plusieurs années de cela. J’ai du le lire en 2014, il me semble. A l’époque, je ne connaissais ni la maison d’édition, ni ce titre. C’est évidemment la couverture magnifique et le titre qui ont fait mouche.



Quant au résumé, je le trouvais original : on parle en effet de morceaux de cadavre dans le coffre de la voiture d’une enquêtrice avec un mot d’un certain « serviteur »… Mystérieux tout ça, n’est-ce pas ?

Ni une, ni deux, je me suis procurée ce livre très intrigant.



De ce que je me rappelle, ce roman fut très haletant dans le dernier tiers. Pour le reste, il était intéressant, même si certains lecteurs pourraient le trouver parfois lent. J’ai bien aimé ce côté enquête et le fait qu’on ne puisse pas deviner l’auteur du crime avant la fin. J’avais beau cherché, je me suis toujours trompée !



Ce que je n’avais pas apprécié, par contre, c’était la romance qui se manifestait déjà dès les premières pages. Je la trouvais bancale et elle me faisait lever les yeux au ciel par moments. L’autre point négatif, qui est en lien avec la romance, c’est le manque d’attachement envers les personnages, en particulier ce couple qui se forme au fil des pages. Mais c’est subjectif ! Peut-être que vous vous attacherez à eux, en particulier à l’héroïne qui n’a pas la vie facile avec cette histoire de « serviteur anonyme ». L’épilogue m’a aussi déçue dans le sens où il est cliché ; mais bon c’est un détail !



En revanche, l’écriture était fluide et on ressentait bien les émotions et les sentiments des personnages. Le cadre était bien décrit aussi.



Hormis les trois points négatifs mentionnés ci-dessus, je me souviens encore de ce roman en bien. Il m’a fait apprécié les thrillers, avec ce côté suspense qui me plaît tant. Donnez-lui sa chance. Vous risquez d’être surpris
Lien : https://leslectureshistorici..
Commenter  J’apprécie          20
La cible de trop

On retrouve les personnages principaux des romans de Karen Rose : JD et Lucy, Thorne, Maggie, Carter,... Cette fois c'est Steevie Mazzeti et Clay le détective privé qui seront au centre de cette histoire.

Un thriller à l'histoire complexe, où encore une fois les personnages sont nombreux. On passe de 8 ans en arrière, lors de la mort du mari et du fils de Mazzeti à maintenant.

Il y a quelques répétitions et quelques longueurs mais il reste un bon roman de suspense.

Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

J'ai apprécié ma lecture du roman de Karen Rose, bien que ce ne soit pas le roman policier le plus enlevant qu'il m'ait été donné de lire.



Ce n'est que vers la fin que je me suis rendu compte que c'était un policier Harlequin. Cela n'aurait pas dû me surprendre étant donné les élans passionnés des deux protagonistes tout au long du livre. J'ai trouver déplorable que Tess soit plus occupée à ''s'occuper'' de son nouvel amant qu'à pleurer les nombreuses morts qui la touchent de près ou de loin. Est-ce juste moi ou ce genre de situation me donnerait envie de tout sauf de trouver l'homme de ma vie ? Il me semble que j'aurais bien autre chose en tête que d'écarter les jambes pour un policier, aussi sexy soit-il...



J'ai finalement apprécié, mais sans plus et j'ai deviner le dénouement assez rapidement. Cela m'apparaissait aussi évident que le nez au milieu de la figure, bien que les indices étaient plutôt minces...
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés car une jeune fille s'est défenestrée . Sur place , Tess Ciccotelli , sa psychiatre qui devient vite une suspecte car on a retrouvé des cassettes avec sa voix qui incite la fille à se suicider .Très vite , Reagan comprend qu'un détraqué s'en prend à Tess car 3 autres suicides se succèdent , tous des clients de Tess. L'enquête est difficile : ses clients , tous plus ou moins malades , les flics mécontents car elle a fait interner un meurtrier qui méritait la prison , son ancien amoureux qui devait s'installer en Afrique et qui n'y est jamais arrivé , son entourage ( elle ne parle plus à sa famille )

Un bon roman , une intrigue bien menée et une fin assez surprenante
Commenter  J’apprécie          20
Le sceau du silence

J'avais lu un des livres de cette auteure avec comme héros Daniel et Alex, qu'on retrouve dans ce roman mais en personnages secondaires.

Sur celui-ci, je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de personnages, l'auteure nous rappel des faits de précédents romans, et l'histoire est déjà tellement complexe, je m'y suis perdue.

Commenter  J’apprécie          20
Personne pour t'entendre

Une jeune détective (Paige) au passé douloureux manque de se faire percuter par un véhicule lui fonçant dessus, sa conductrice (Elena) ayant reçue plusieurs balles. La scène étant filmé par son jeune voisin, elle sera relayée par une chaîne de télévision, en boucle.

Elena est l'épouse d'un prisonnier nommé Ramon accusé du meurtre d'une jeune femme tuée lors d'une fête organisée par Rex McCloud, un garçon riche. Alors qu'Elena se confie à Paige et lui fait passer une clé USB qui peut prouver l'alibi de son époux en lui disant qu'elle est traquée par les flics, elle est abattue d'une balle dans la tête.

Le procureur Grayson Smith qui a fait parti du procès de Ramon voit les images de l'accident et du meurtre à la télévision. Il tombe sous le charme de Paige instantanément.

Il va s'en suivre une très longue enquête qui se passe en faite sur quelques jours seulement, ou il va y avoir des meurtres, des tentatives de meurtres, des mensonges, des découvertes effroyables mais aussi des scènes d'amour.

J'aime bien la plume de Karen Rose car elle sait maintenir le suspense jusqu'au bout. Enfin en général car pour celui-ci j'ai trouvé très rapidement et du coup le roman était vraiment trop long. Dans celui-ci il y a beaucoup d'actions, ça n'arrête pas, c'est même un peu trop.
Commenter  J’apprécie          20
Tout près du tueur

Lucy est médecin légiste. Un tueur va mettre les corps de ses victimes sur son chemin. Mais Lucy connait toutes ses victimes. Tout a commencé 21 ans plus tôt par un terrible drame. L'inspecteur JD Fitzpatrick et Mazzetti mènent l'enquête.



Encore beaucoup de morts violentes et beaucoup de suspense mais toujours aussi agréable à lire car très prenant.
Commenter  J’apprécie          20
Les roses écarlates

Un tueur en série qui tue les joueuses d'un jeu par internet nommé "Shadowland". Une jeune fille qui avait été agressée dans sa jeunesse et laissée pour morte, va comprendre et aider à élucider le mystère avec les membres du Hat Squad. Il est bien écrit, du suspense, mais j'ai quand même été déçue de constater que mon 1er suspect était le bon.
Commenter  J’apprécie          20
Implacable vengeance

Alec est un jeune garçon sourd qui est enlevé par Sue Conway qui s'acharne a tuer tous ceux qui se trouveront sur sa route afin de mener à bien sa vengeance. Ethan Buchanan est consultant en sécurité, mais aussi le parrain d'Alec, est engagé pour le retrouver. Il va les suivre jusqu'à Chicago. Suspens et romance sont encore au rendez-vous dans ce roman de Karen Rose. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à l'avant dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Un magnifique thriller, un de mes préférés et un des rares dont l'histoire me reste encore en tête.

Epoustouflant. Avec une fin qui nous retourne complètement la tête.



Je vous conseille à 1000% foncez foncez foncez !!
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Elles étaient jeunes et belles

Une super saga que celle-ci

C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,

j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!

hate de lire les prochains !
Commenter  J’apprécie          20
Je te volerai ta mort

j ai beaucoup aime ce livre
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée d'Homère

Ou est partit Ulysse ?

En grèce
A Paris
A Troie
En Italie

5 questions
222 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}