AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tant qu'ils respireront

L'agent spécial Kate Coppola vient d'arriver à Cincinnati et doit déjà faire face à une menace : elle est à la recherche d'un homme à la tête d'un réseau de trafic d'être humains et de pédopornographie. Elle sera aidée par l'agent du FBI Griffin Davenport, qui a longtemps été sous couverture pour démanteler ce réseau. Mais leur enquête est entachée par les assassinats des témoins, des suspects et même des membres de leur équipe, abattus les uns après les autres. Le temps leur est compté s'ils ne veulent pas être la prochaine cible de ce tueur sans pitié !



J'ai récemment découvert l'auteure Karen Rose avec son dernier roman en grand format "Dans l'antre du monstre" avec lequel j'avais passé un très bon moment. Ce fut le cas avec celui-ci également. Pourtant, ce roman fait partie d'une série appelée "Cincinnati" où l'on rencontre des duos marquants autour de différentes enquêtes. Je n'ai pas lu les précédents titres de cette série et cela n'a pas affecté ma lecture, ce qui confirme qu'il est tout à fait possible de les lire indépendamment les uns des autres.



Dans ce livre, nous faisons la connaissance de l'agent Kate Coppola, fraichement débarquée à Cincinnati. Elle a déjà quelques points de repères, notamment son meilleur ami Deacon et sa fiancée Faith. Elle va former un duo professionnel avec l'agent Griffin Davenport, appelé Decker, gravement blessé au cours d'une intervention. Petit à petit, ces deux-là vont apprendre à mieux se connaitre et pourquoi pas se rapprocher (pour le plus grand plaisir des lecteurs ^^). Decker est l'agent idéal car il était infiltré au sein de ce réseau pour essayer de démasquer celui qui en est la tête pensante. Mais cela fait de lui une cible, surtout quand l'homme à la tête de ce réseau décide d'éliminer tous ceux qui pourrait lui être fatal. S'en suit une course contre la montre, que ce soit pour le FBI ou pour le meurtrier.



Vous l'aurez compris, il y a pas mal de suspense dans ce roman policier sous haute tension. Il y a également beaucoup de personnages (surement rencontrés dans les tomes précédents) ce qui peut parfois perdre un peu le lecteur. Au début, je confondais Deacon et Decker par exemple. Ces nombreux personnages font également parfois le rôle de narrateurs, ce qui permet au lecteur de connaitre toute l'histoire à différents points de vue.



C'est un petit pavé de près de 700 pages qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages et le style d'écriture de l'auteure. Ce qui me permet de dire que j'ai hâte de découvrir ses autres romans passés et futurs !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Tes larmes et ton sang

Ce livre contient tout ce que j’aime: une intrigue, du suspens, de l’aventure, de l’amour, de l’amitié et des personnages attachants.

La fin est peu tirée en longueur cependant..
Commenter  J’apprécie          10
Cette critique peut heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Tes larmes et ton sang

L’amour permet de survivre à tout. L’amour est la raison pour laquelle nous vivons. L’amour porte toutes les forces.

Oui c’est magique. Oui c’est fort.

Dans le genre démonstratif de cette grande croyance, Karen Rose n’y va pas de main morte dans l’horreur pour apporter l’amour avec un grand A et une grande bite ensuite.



Côté thriller, nous avons donc une psychopathe qui tue à tout bout de champ la moindre personne qu’elle peut croiser. Si j’apprécie que cela soit une femme, l’horreur est trop souvent porté par les hommes, celle-ci est particulièrement caricaturale.



Quant à l’amour, que nos héros méritent particulièrement tellement ils sont beaux et gentils ; Karen Rose se sent obligé de nous prouver la sincérité de leur sentiment par de belles érections fréquentes et bien décrites. C’est finalement ce petit détail qui m’a le plus énervée. Enervée qu’on en soit encore la : qu’une femme pour se sentir aimé doit faire bander, qu’un homme qui ne bande n’en est pas un.

Commenter  J’apprécie          11
Tout près du tueur

Un très bon livre, un très bon Karen rose avec des meurtres et du sexe. Les lieux changent mais le schéma reste le même et l alchimie opère.
Commenter  J’apprécie          12
Sur tes traces

Polar avec une histoire assez complexe, pas mal de meurtres violents.

Avec une histoire d'amour pas forcément nécessaire.

Pavé qui se lit quand même bien
Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Le cocktail parfait du thriller qui se bouffe tout seul : une intrigue accrocheuse et sanglante, de l'action et du rebondissement bien dosés, un tueur sadique et sans état d'âme et un coup de foudre à vous réveiller un volcan !
Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Bon polar mais un peu de longueur et un peu difficile à suivre au niveau des personnages. Un bon moment quand même !
Commenter  J’apprécie          10
Les roses écarlates

1er livre que je lis de cette auteur. je n'avais pas vu que c'était une saga mais visiblement il n'y a pas de "suite" entre les tomes

Ce livre est absolument excellent! une belle histoire d'amour entre 2 personnes aux passés difficiles et sur leur garde; un tueur en série qu'on ne devine qu'a la fin avant que son nom soit donné ; une enquête palpitante, des rebondissements, une intrigue qui nous balade dans tous les sens!

Hâte de lire un nouveau livre de Karen

Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Je viens à l'instant de finir ce roman de Karen Rose.

Et je ne suis pas déçue.

Je compte déjà me pencher sur ses autres ouvrages.



L'histoire m'a tenu en haleine. Le suspens est bel et bien au rendez-vous ! Et les personnages sont attachants et très intéressants, surtout le bel inspecteur JD Fitzpatrick et sa fameuse fossette.



Je ne me suis pas ennuyée un seul instant durant la lecture de ce roman. Que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Tes larmes et ton sang

pas mal mais trop long à mon goût. Au milieu du livre, je me dis déjà c'est terminé et en fait non pas du tout, de nouveaux rebondissements mais à ce moment là je n'avais plus envie de me remettre dedans. L'histoire d'amour entre les 2 personnages est un peu "trop". Beaucoup de personnages donc des fois on peut s'y perdre même si chacun a son importance. Sinon bonne intrigue, un bon suspense que je conseille mais ce n'est pas mon coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Nul! Mal écrit, des personnages pas crédibles, avant la moitié du récit on comprend qui est l'assassin. Le comportement de Vito est ridicule. Tous les personnages sont caricaturaux, mais Vito est le pire.

Ce récit est truffé de clichés et d'invraisemblances.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Ce livre m’a menée par le bout du nez. Impossible de découvrir qui se cachait derrière les meurtres et le piège qui est tendu à Tess. A un moment, vers les deux tiers du livre, j’ai compris un élément important relatif au tueur, mais sans que cela me permette de mettre un nom sur sa silhouette.

D’ailleurs, les parties écrites du point de vue du tueur le sont de manière à ce que jamais un accord ou un pronom ne permette d’avoir des indices sur ce personnage, avec un recours quasi systématique à la voix passive. Par exemple, au lieu de dire : « Il avait placé les preuves là où la police ne pouvait pas les rater », l’auteur va écrire : « Les preuves avaient été placées là où la police ne pouvait pas les rater ».

Je n’ai pas été étonnée que Tess ne reste pas suspecte bien longtemps. Même si Aidan a, au début, de la rancœur contre elle, à cause d’une ancienne affaire, c’est un bon flic, et les preuves contre Tess étaient si nombreuses que soit elle était coupable et voulait que ça se sache, soit c’était un coup monté.

Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont bien présentés et assez fouillés. Que ce soit leur passé, leurs aspirations, leurs problèmes, rien n’est laissé au hasard. Ils ne sont pas non plus là pour remplir des pages. Chacun de leurs problèmes peut être rattaché d’une manière ou une autre à l’enquête principale, que ce soit directement ou indirectement (en permettant à l’inspecteur de comprendre quelque chose par exemple).

Il y a un bon rythme, avec beaucoup d’action, entrecoupé de moment plus calmes qui permettent de faire retomber la tension. Tout s’emboîte avec beaucoup de logique. A aucun moment on n’a l’impression que l’histoire n’est pas crédible.

J’ai encore passé une nuit blanche car je n’arrivais pas à poser ce livre, il fallait absolument que je connaisse la suite.

J’ai lu ce livre en un temps record, et je n’ai pas du tout vu passer les 631 pages.

Encore un excellent thriller de Karen Rose. Mais il est rare que je sois déçue avec cet auteur.

D’ailleurs ce livre n’est pas le seul dans lequel on a affaire à la famille Reagan et leur entourage : A plusieurs reprises, Kristen, la belle-sœur d’Aidan, et Tess font allusion au fait que Kristen a également été victime d’un meurtrier ; et bien dans « Dors bien la nuit », on découvre ce qui lui est exactement arrivé. Et dans «Et tu périras par le feu », c’est la coéquipière d’Abe (le frère d’Aidan et époux de Kristen), Mia Mitchell, qu’on va suivre d’un peu plus près.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

C'est rare chez moi mais je n'ai pas su finir le livre, presque pas de suspense, une histoire torride d'amour peu crédible, un suspect qui apparaît vers la fin mais à qui je pensais déjà au début du livre. Bref, un mauvais polar.
Commenter  J’apprécie          10
Je te volerai ta mort

Mon premier livre de cet auteur et elle est douée. Un livre super captivant mais en même temps super flippant tellement il est bien écrit. Avec une touche de romantisme pourtant pas évident à placer tant l'histoire est morbide.
Commenter  J’apprécie          10
La proie du silence

Vous savez que j’aime énormément la série Romantic suspense de Karen Rose, série avec une sorte de « mini-séries » à l’intérieur, les livres étant regroupé par ville et les villes étant liées par les différents personnages. Pas un roman sans que l’on recroise de vieilles connaissances ou que l’on rencontre les héros des tomes suivants. Comme d’habitude, pour plus d’informations je vous redirige vers le site de l’auteur (ou en fin de chronique). J’ai donc profité de la réédition au format poche de La proie du silence pour revenir un peu en arrière et découvrir le tome 11 de cette série. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          10
Les roses écarlates

J'ai adoré ce livre pour la deuxième fois que je le lis et ma lecture a été malheureusement un peu gâché par le fait que je connaisse déjà le tueur en série même si tous les éléments ne me sont revenus qu'au fur et a mesure de ma lecture. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire et les points de vue de différents personnages, en effet dans le livre on a le droit au point de vue d'Eve et de Noah mais pas seulement, on a aussi celui du tueur en série (sans que cela ne nous donne d'indications sur la personne), les victimes et d'autres personnages intervenant dans l'histoire.

J'ai particulièrement apprécié les personnages principaux (Eve et Noah): elle par sa force et sa détermination malgré les nombreuses épreuves qu'elle a vécu et lui pour sa volonté de dépasser son addiction à l'alcool qu'il traîne depuis plusieurs années. Et c'est cette force et cette détermination qui vont amener les personnages à se rapprocher et leur permettre de résoudre l'énigme qui entoure le tueur en sérié.



C'est un livre qui malgré sa grosseur se lit très bien, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car quand on croit qu'on va avoir un moment de répit l'auteure nous dit "Et nan ! Vous allez pas vous reposer de suite les amis !". En somme, un livre que j'ai apprécié lire, très agréable avec du suspens et de l'amour.
Lien : http://unliivrealamain.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le cercle du mal

Très bonne lecture même si la fin manquait un peu de piment à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Tes larmes et ton sang

J’ai découvert Karen Rose il y a peu et j’ai été séduite par son style, donc j’ai décidé de lire le plus possible de ses livres et celui-ci en fait partie.



Dana tient un refuge pour femmes battues qui tentent d’échapper à leur mari violent. Mais parfois le loup qui rentre dans la bergerie n’est pas celui qu’on pense.



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Karen Rose et sa façon chirurgicale d’écrire ses enquêtes. Elle les écrit de manière chronologique et ça plaît totalement à mon esprit cartésien qui aime les choses bien claires et bien classé. J’apprécie également le changement de narrateur qui permet d’avoir différentes perspectives. On a une vision large de l’histoire et on connaît les tenants et les aboutissants même si on ne peut que supposer la fin, et pour le coup je n’avais pas prévu la fin, du moins pas dans sa totalité.

Comme à chaque roman on retrouve des personnages des livres précédents, ce qui permet de faire le lien, de voir ce qu’ils deviennent, d’avoir une continuité et une raison supplémentaire de vouloir lire les romans suivants. Et en ce qui concerne les nouveaux personnages j’ai autant aimé faire leur connaissance que ceux des précédents livres.

L’intrigue policière est très complète, très fournie, elle prend ces racines dans le passé et ce qui paraît décousu au départ, prend forme petit a petit et les pièces du puzzles se mettent en place avec le plus en plus de netteté et on se rend alors compte de tout le travail fourni par l’auteure. Je me demande d’ailleurs où elle va chercher toutes ses idées, et c’est d’ailleurs ce qui me donne envie La lire les prochains livres.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le silence de la peur

Cela fait sept ans que Caroline Stewart, alias Mary Grace Winters, vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que, chaque matin, elle redoute que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve.

Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne.

Pourtant, Mary Grace l'ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de resurgir et de faire voler en éclats la vie paisible qu'elle s'est construite. Car son mari est sur sa trace...



J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre. J'en avais déjà lu un autre dans le même style, Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner, qui m'avait bien plu mais qui restait plus dans l'analyse psychologique des personnages que dans l'action pure.

Ici, nous retrouvons donc un peu le même thème: une femme battue par son mari qui est un excellent flic que personne ne songerait à soupçonner, et qui décide de s'enfuir pour échapper à son bourreau.



Si l'héroïne de Lisa Gardner, Tess, s'enfuit afin de gagner du temps afin de s'entraîner afin d'affronter son mari, Mary Grace, elle, a choisi de se faire passer pour morte afin d'échapper à sa vie. L'ancien mari de Tess est connu pour avoir tué plusieurs personnes et c'est à cause de sa dénonciation qu'il finit en prison, tandis que personne ne se doute de quoi que ce soit à propos du mari de Mary Grace.



Quand celle-ci essaie d'appeler au secours, les gens détournent les yeux, et personne ne fait rien pour l'aider. Wow, quoi. Robert, son mari, la fait passer pour une pauvre cruche ignorante et maladroite qui se cogne partout, et tout le monde le croit. Wow, encore.

Il faut que Mary Grace "chute" et se brise le dos dans les escaliers pour qu'enfin des infirmières ouvrent les yeux. Grâce à elles, Mary Grace va trouver la force en elle de fuir, afin de se protéger et de protéger son fils.



Vous l'aurez compris, je me suis pas mal attachée à Mary Grace/Caroline. Je l'ai trouvée incroyablement forte, même si parfois certaines de ses réactions m'ont paru un peu excessives.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour le personnage principal masculin de ce roman, j'ai nommé Max Hunter. Quel homme! J'en aurais bien fait mon quatre heures! Ahem... Max Hunter, donc. Un homme bourru mais sensible et attachant, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Il a dû abandonner son rêve de carrière sportive suite à un accident qui l'a laissé handicapé, obligé de marcher avec une canne.



Nos héros ont tous deux été cruellement blessés par la vie, marqués dans leur chair, ils en ont bavé et ont tenté de se relever avec plus ou moins de succès, et s'acceptent tels qu'ils sont. Si Caroline essaie de relativiser et d'avancer, c'est plus difficile pour Max. Ils ont tous les deux perdu beaucoup de choses, en-dehors de leur mobilité, et ce n'est pas facile à surmonter.

Du coup, ils ont chacun un caractère bien trempé, et souvent ça fait des étincelles!



Des étincelles, il y en a aussi sur le plan physique. Max est très bel homme, très protecteur, limite macho, mais il fait preuve de beaucoup de douceur et de patience avec Caroline. Il a compris qu'elle avait vécu un véritable drame, pourtant il ne fuit pas.

Il y a quelques prémices, chaque fois interrompus, mais une seule vraie scène de sexe. C'est très beau, très sensuel, bien écrit et pas vulgaire. C'est bien amené et bien intégré au récit, donc absolument pas dérangeant. Eh oui, pour une fois il y a une scène de sexe et je n'ai rien à y redire! ^^



L'autre grande force du récit, c'est bien sûr la traque. Robert est un personnage complexe, persuadé d'être au-dessus de tout le monde, et prêt à éliminer tous ceux qui se dressent sur son passage. Il m'a franchement fait froid dans le dos, il est calculateur et manipulateur, il n'a peur de rien, c'est un monstre de cruauté prêt à tout pour retrouver son fils et éliminer Mary Grace.

L'auteur a réussi à donner un sentiment d'urgence, plus j'avançais dans le récit, plus je sentais l'imminence du danger, et plus j'avais peur pour Tom et Caroline.



Mais alors, si j'ai autant apprécié ce roman, pourquoi ne reçoit-il pas la mention coup de cœur? A cause de la fin. Je pense que j'aurais enlevé une bonne dizaine des dernières pages. C'est cucul, ça dégouline, et c'est vraiment dommage.

Un évènement important se déroule dans cette fin, et pour ma part je me serais arrêtée juste après. Ce qui suit est superficiel et guimauve, et ça m'a presque gâché l'excellent sentiment que j'avais eu avec cette lecture.



Il n'en reste pas moins que c'est un excellent roman et que j'ai passé un très bon moment. L'auteur m'a tenue en haleine du début à la fin, et je ne peux que le recommander.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (810)Voir plus

Quiz Voir plus

Où sont-ils nés ?

Albert Camus est né .....

en Tunisie
en Algérie
au Maroc

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}