AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sur tes traces

Quel plaisir de retrouver le talent de Karen Rose avec le seizième tome de sa série Romantic Suspense, le premier de sa série dans la série Cincinnati (je vous rappelle que c’est une série partagée en plusieurs séries se déroulant dans différentes villes, chaque livre peut se lire de manière indépendante mais tous sont liés par leurs personnages)(je me répète à chaque fois mais le travail de Karen Rose là-dessus est absolument génial !). En plus le tome sur le mystérieux et particulier agent Deacon Novak dont j’attendais l’histoire depuis ma première rencontre avec lui et je peux vous assurer que Sur tes traces a été à la hauteur de toutes mes attentes.



Faith Corcoran, psychologue auprès de délinquants sexuels (et de leurs victimes), quitte Miami pour la région de Cincinnati en changeant de nom (et de métier) pour espérer échapper à celui qui tente de l’assassiner. Elle compte pour cela aménager dans sa maison d’enfance, que sa grand-mère lui a léguée, mais dans laquelle elle n’a pas mis les pieds depuis un terrible drame qui a eu lieu lorsque qu’elle n’était qu’enfant. Mais une fois sur place les ennuis s’enchaînent : elle n’est pas hyper ravie d’être de retour dans cette demeure perdue au milieu de bulle part qui lui file la frousse, les clés pour rentrer dans la maison à l’abandon ne fonctionnent pas, il y a des trucs louches avec l’électricité, mais le pompon, c’est quand le lendemain elle a un accident de voiture en voulant éviter une jeune femme étendue sur la route, à moitié morte, des marques de coups sur tout le corps. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sur-..
Commenter  J’apprécie          61
Le lys rouge

C'est rare chez moi mais je n'ai pas su finir le livre, presque pas de suspense, une histoire torride d'amour peu crédible, un suspect qui apparaît vers la fin mais à qui je pensais déjà au début du livre. Bref, un mauvais polar.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Très bonne intrigue policière sur un sujet original. Dommage pour le côté "érotique" ... lorsque j'ai envie de lire de l'érotique je choisis un roman de ce type. Contente d'avoir découvert, par hasard, cet auteur que je vais suivre de plus près :D Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Les inspecteurs Reagan et Murphy sont appelés car une jeune fille s'est défenestrée . Sur place , Tess Ciccotelli , sa psychiatre qui devient vite une suspecte car on a retrouvé des cassettes avec sa voix qui incite la fille à se suicider .Très vite , Reagan comprend qu'un détraqué s'en prend à Tess car 3 autres suicides se succèdent , tous des clients de Tess. L'enquête est difficile : ses clients , tous plus ou moins malades , les flics mécontents car elle a fait interner un meurtrier qui méritait la prison , son ancien amoureux qui devait s'installer en Afrique et qui n'y est jamais arrivé , son entourage ( elle ne parle plus à sa famille )

Un bon roman , une intrigue bien menée et une fin assez surprenante
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

Un roman très bien construit. On ne s'ennuie pas un seul instant tellement il est riche en rebondissements. Captivant! Des doutes, des certitudes qui se revelent inexacte! Un dénouement auquel je ne m'attendais pas!
Commenter  J’apprécie          110
Le lys rouge

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys.

Quand il arrive sur les lieux, et qu'il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l'inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.

Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l'intervention de son avocate. Mais d'autres patients se suicident à leur tour.

Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s'accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence.

Quant à son avocate, elle refuse d'assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess...



Un vrai bon roman policier. Des rebondissements à foison ainsi que des meurtres... Et l'étau se resserre autour de Tess. Heureusement que le beau Aidan est là pour la soutenir. Tout y est dans ce livre. A lire sans modération. Ca me donne envie de lire un autre Karen Rose.

Commenter  J’apprécie          00
Le sceau du silence

J'avais lu un des livres de cette auteure avec comme héros Daniel et Alex, qu'on retrouve dans ce roman mais en personnages secondaires.

Sur celui-ci, je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de personnages, l'auteure nous rappel des faits de précédents romans, et l'histoire est déjà tellement complexe, je m'y suis perdue.

Commenter  J’apprécie          20
Pour que tu n'oublies pas

Ford Elkhart tente de réfléchir, mais ce n’est clairement pas facile avec un bâillon dans la bouche et les pieds et mains entravés avec de la corde. Mais comment diable est-il arrivé là ? Il avait juste raccompagné Kim à sa voiture. Pourquoi lui... et où est-elle ?



Et si c’était parce qu’il était le fils de Daphné Montgomery, adjointe du procureur de l’Etat, qui n’est autre que Grayson, le frère adoptif de Joseph ? Ils allaient demander une rançon, et sa mère paierait, son père, hum, c’est moins sûr. Et si c’était la famille Millhouse qui était derrière tout ça ? Sa mère travaille depuis des mois sur ce dossier et le procès va bientôt avoir lieu.



Un meurtre a été commis, un policier a été tué, la gorge fendue d’une oreille à l’autre. Il était le garde du corps de Ford.



Joseph Carter, agent spécial du FBI, arrive le premier sur les lieux. Un peu amoureux de Daphné, voire beaucoup, il la regarde avec un air de chien battu quand un autre homme tourne autour d’elle. Beaucoup de personnages ayant des liens imbriqués les uns avec les autres, alourdissent la lecture et la compréhension de l’histoire.



Eh oui, vous ne rêvez pas, un avis négatif, alors que l’on est super fan de cet auteur. Une grosse, grosse déception, des personnages puérils, une histoire extrêmement compliquée, avec des sous-entendus au fil des pages, qui sont certes expliqués à la fin du roman, mais l’attente est trop longue. Il ne se passe rien, c’est mou, peu convaincant.



Les angoisses de Daphné sont pénibles, tellement caricaturales, que l’on a du mal à la croire. Ses remords sont trop... en fait, tout est trop !



Et pour finir, 624 pages de pas-grand-chose, c’est trop aussi !
Lien : http://onirik.net/Pour-que-t..
Commenter  J’apprécie          00
La proie du silence

Beaucoup de monde sur cette scène de crime avant qu’elle en devienne une... Un maître-chanteur qui a filmé les méfaits de quatre jeunes venus mettre le feu à cette résidence inhabitée. Leur but, sauver les abords d’un lac et préserver les oiseaux qui nichent. Les quatre étudiants forts de leur conviction vont, sans le vouloir, commettre un meurtre.



Il y avait un couple d’amoureux venus dans cette construction et dont seul ressortira vivant, Austin Dent. Mais aussi un gardien, assommé par les jeunes mais abattu par le maître-chanteur. Oui, vraiment beaucoup de monde, dans un endroit où est censé n’y avoir personne !



David Hunter est l’un des pompiers qui est intervenu sur cet incendie, suivi de près par Olivia Sutherland, inspecteur à la brigade des homicides. Ces deux-là semblent bien se connaître même si l’un comme l’autre tentent de garder une distance et une certaine froideur.



Outre cette romance sous-jacente que l’on sent arriver, et qui est ma foi bien sympathique, on a affaire à un thriller d’exception. Les évènements se suivent à un rythme effréné : manipulations, conjectures, et trahisons. Tous les éléments nécessaires à un excellent suspense sont réunis et fonctionnent très bien.



Les personnages de Kane (le partenaire d’Olivia) est très attachant en vieux flic bourru et protecteur. Toujours très à l’écoute des autres, il a toujours à cœur d’être au plus près de la justice.



David et Olivia, sont dans leurs professions au top, mais un peu « niais » dans leur vie sentimentale, presque "ados" , peu sûrs d’eux. L’un comme l’autre, ils se tournent autour un bon moment avant - enfin ! - de se tomber dans les bras. Mais leurs personnages sont complets et très bien détaillés. On aime les suivre dans leurs enquêtes et leurs réflexions.



Et l’énigme en elle-même est juste démentielle, c’est non-stop, pas une minute de répit pour notre plus grand bonheur. Il se passe tout le temps quelque chose, et toujours un fait surprenant et inattendu. Vous allez vous régaler !



Ce roman, même s’il est un peu ’ancien’ doit absolument, si vous ne l’avez pas déjà lu, faire partie de votre pile à lire. Il va vous entraîner à travers les méandres de cerveaux malades, de personnes sans moralité aucune et surtout d’une belle histoire d’amour.



Ne le laissez pas dans la bibliothèque, il mérite vraiment d’être lu, que dis-je ? Dévoré !
Lien : http://onirik.net/La-proie-d..
Commenter  J’apprécie          00
Et tu périras par le feu

Mia Mitchell n’a vraiment pas de chance : fille d’un homme violent qui incarne aux yeux de tous l’image du bon flic, donc du mec bien sous tout rapport ; un premier coéquipier tué par balle, elle-même ayant failli y rester ; et à présent un second coéquipier blessé par balle et une reprise de travail alors que sa propre blessure est douloureuse.

Quand elle commence à faire équipe avec Reed Sollyday, un fire marshall qui enquête sur les incendies criminels qui semblent masquer des meurtres, elle a affaire à un homme légèrement arrogant.

J’ai trouvé Reed assez borné sur ses idées, et se remettant peu en question sauf quand il est au pied du mur.

Mia, elle, essaie d’éviter à tout prix de manifester la moindre émotion, comme si cela pouvait la desservir aux yeux de ses collègues de travail, collègues qui pourtant lui témoigne un immense respect.

J’ai apprécié que le monde ne s’arrête pas de tourner pendant l’enquête criminelle : Solliday continue à avoir quelques soucis avec sa fille adolescente, Mia a des ennuis à régler à la fois avec une enquête précédente et avec un secret de famille à élucider… Les « affaires » secondaires ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe mais donne de la crédibilité à l’ensemble : les enquêteurs sont humains, ils ne cessent pas d’exister en dehors de l’enquête qui leur est confiée même s’ils y consacre la majorité de leur temps.

Ce ne sont pas non plus des surhommes, et on peut les voir fatigués, parfois moins alertes, à causes des nombreuses nuits blanches que leur font passer leurs investigations.

Ce qui est très frustrant, pour nous, lecteurs, c’est de les voir partir sur de fausses pistes, chercher des liens qui sont évidents à nos yeux car, nous, nous savons quels sont les buts du tueur, pourquoi il agit, quels sont les liens entre les meurtres. En réalité, la seule chose que nous ignorons sur le tueur, c’est son identité, mais avec un peu de déduction, nous finissons par la trouver (guère de temps avant les inspecteurs, il faut l’admettre, mais pour notre défense, au niveau de l’identité, on en sait pas beaucoup plus qu’eux…et j’ai quand même hésité un moment entre deux suspects).

J’ai bien aimé également les différents problèmes que posent les médias. D’une part, quand on recherche quelqu’un, difficile de se passer d’eux, et d’autre part, ils sont près à nuire à une enquête en cours pour faire la première page de leurs journaux… Difficile à supporter pour un enquêteur, difficile aussi de ne pas leur rentrer dedans quand ils dépassent les limites de la décence (comme publier le nom d’une victime avant que la famille n’ait pu être prévenue).

Comme souvent dans les thrillers, il y a une petite romance, mais elle ne prend jamais le pas sur le coté thriller ce qui la rend d’autant plus agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          50
Les roses écarlates

Eve Wilson n’a pas été épargnée par la vie, elle a été laissée pour morte et a réussi à s’en sortir comme par miracle. Elle est serveuse dans un bar chez Sal’s, pour payer ses études de psychologie. Dans le cadre de sa thèse, elle s’intéresse à l’addiction des joueurs de réalité virtuelle. Une vie dans la vie, où on est beau, riche, en bonne santé, la vie parfaite, quoi ! Elle s’intéresse d’un peu trop près aux sujets de son étude et quand l’une d’elle se suicide, elle reçoit l’information en pleine face. Et ce n’est que la première...



Noah Webster est agent du FBI. C’est la seconde fois qu’il se rend sur une scène de crime avec cette désagréable impression de l’avoir déjà vue.



Comme beaucoup de ses collègues, il fréquente le bar où travaille Eve, et quand il la retrouve devant chez une victime, le doute n’est plus permis, elle sait quelque chose. Quelque chose qui pourrait leur être utile pour traquer ce fou, et qui pourrait aussi mettre sa vie en danger. Et ça Noah ne le permettra pas, car même s’il est très attaché à Eve, il n’osera jamais lui faire la cour et lui dire combien elle compte pour lui.



C’est toujours un grand plaisir de retrouver ce groupe après l’avoir suivi dans Tes larmes et ton sang. Ils se connaissent tous bien maintenant, et on les voit vivre un quotidien qui est presque devenu le nôtre.



Une fois encore, nous avons une histoire d’amour compliquée, c’est presque la signature de Karen Rose, mais surtout un thriller à couper le souffle. On a l’impression de se répéter, mais quand on a affaire à la quasi perfection, c’est difficile de trouver de nouveaux mots ou de nouvelles expressions pour décrire tous les sentiments ressentis.



On frôle l’horreur une fois de plus, du fait d’un fou furieux qui profite d’un jeu en ligne pour trouver ses victimes. Une mise en scène démoniaque, des indices inexistants, et pourtant il va falloir avancer dans l’enquête afin de stopper la frénésie de ce malade. Parfois à la limite de la légalité, les indices commencent à tomber et permettent d’affiner le profil du tueur. Mais Noah, Olivia et le reste de l’équipe sont encore bien loin de la vérité, et, de nombreuses embûches viendront parsemer le chemin de la vérité.



Une valeur sûre, encore un grand thriller à dévorer d’une traite, sans jamais s’ennuyer ni voir le temps passer.



Une petite place dans votre valise s’impose.


Lien : http://onirik.net/Les-roses-..
Commenter  J’apprécie          00
Personne pour t'entendre

Une jeune détective (Paige) au passé douloureux manque de se faire percuter par un véhicule lui fonçant dessus, sa conductrice (Elena) ayant reçue plusieurs balles. La scène étant filmé par son jeune voisin, elle sera relayée par une chaîne de télévision, en boucle.

Elena est l'épouse d'un prisonnier nommé Ramon accusé du meurtre d'une jeune femme tuée lors d'une fête organisée par Rex McCloud, un garçon riche. Alors qu'Elena se confie à Paige et lui fait passer une clé USB qui peut prouver l'alibi de son époux en lui disant qu'elle est traquée par les flics, elle est abattue d'une balle dans la tête.

Le procureur Grayson Smith qui a fait parti du procès de Ramon voit les images de l'accident et du meurtre à la télévision. Il tombe sous le charme de Paige instantanément.

Il va s'en suivre une très longue enquête qui se passe en faite sur quelques jours seulement, ou il va y avoir des meurtres, des tentatives de meurtres, des mensonges, des découvertes effroyables mais aussi des scènes d'amour.

J'aime bien la plume de Karen Rose car elle sait maintenir le suspense jusqu'au bout. Enfin en général car pour celui-ci j'ai trouvé très rapidement et du coup le roman était vraiment trop long. Dans celui-ci il y a beaucoup d'actions, ça n'arrête pas, c'est même un peu trop.
Commenter  J’apprécie          20
Je te volerai ta mort

Mon premier livre de cet auteur et elle est douée. Un livre super captivant mais en même temps super flippant tellement il est bien écrit. Avec une touche de romantisme pourtant pas évident à placer tant l'histoire est morbide.
Commenter  J’apprécie          10
Pour que tu n'oublies pas

Daphné est procureur et mère de Ford. Alors que le jury va rendre le verdict concernant le procès sur lequel elle a durement travaillé, son fils est enlevé. Son ravisseur a monté tout un piège car il l'a hait plus que tout. Une histoire qui traîne un peu en longueur, mais le complexe de celle-ci avec ses nombreux personnages et nombreux rebondissements, passe quand même facilement. Pas le meilleur Karen Rose pour ma part.
Commenter  J’apprécie          110
Tout près du tueur

Lucy est médecin légiste. Un tueur va mettre les corps de ses victimes sur son chemin. Mais Lucy connait toutes ses victimes. Tout a commencé 21 ans plus tôt par un terrible drame. L'inspecteur JD Fitzpatrick et Mazzetti mènent l'enquête.



Encore beaucoup de morts violentes et beaucoup de suspense mais toujours aussi agréable à lire car très prenant.
Commenter  J’apprécie          20
Les roses écarlates

Un tueur en série qui tue les joueuses d'un jeu par internet nommé "Shadowland". Une jeune fille qui avait été agressée dans sa jeunesse et laissée pour morte, va comprendre et aider à élucider le mystère avec les membres du Hat Squad. Il est bien écrit, du suspense, mais j'ai quand même été déçue de constater que mon 1er suspect était le bon.
Commenter  J’apprécie          20
Implacable vengeance

Alec est un jeune garçon sourd qui est enlevé par Sue Conway qui s'acharne a tuer tous ceux qui se trouveront sur sa route afin de mener à bien sa vengeance. Ethan Buchanan est consultant en sécurité, mais aussi le parrain d'Alec, est engagé pour le retrouver. Il va les suivre jusqu'à Chicago. Suspens et romance sont encore au rendez-vous dans ce roman de Karen Rose. Elle sait nous tenir en haleine jusqu'à l'avant dernier chapitre.
Commenter  J’apprécie          20
Le cercle du mal

Une affaire de viol et de meurtre vieille de 13 ans va ressurgir dans la petite ville de Dutton lorsqu'un corps est découvert dans un fossé et qui porte les mêmes marques que la 1er victime. Mais le supposé meurtrier est toujours en prison. Alex Fallon, soeur jumelle de la 1er victime va être appelé par une assistante sociale qui va lui confier la garde de sa nièce Hope car sa demi-soeur a disparu. Alex, va donc revenir à Dutton, ville qu'elle arbore, suite au meurtre de sa soeur et suicide de sa mère, afin d'aider Hope et de retrouver sa demi-soeur. Elle va coopérer avec Daniel Vartanian, qui a lui aussi ses démons. Une histoire complexe, où se mêle le passé et le présent avec beaucoup de personnages. Mais la signature de Karen Rose est bien là.
Commenter  J’apprécie          60
Tes larmes et ton sang

Formidable!!!! Superbe histoire! Auteure à conseiller vivement, du coup envie de découvrir toute sa bibliographie.
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Mon Avis :

C’est le premier livre papier que je lis depuis plus d’un an. Il m’attendait paisiblement dans ma bibliothèque, offert il y a un long moment.

Ce n’est pas mon genre de lecture habituelle et je l’ai trouvé génial !!!

Tout rends coupable la psy, le policier tombant amoureux d’elle, accompagné par son coéquipier et le procureur, vont tout faire pour la faire sortir de ce bordel et trouver la vrai coupable.Elle va etre hébergé chez le policier, elle va rencontrer sa famille, voir des amis mourrir, perdre son travail … Et quand on apprend l’identité de la meurtrière on tombe de haut.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (827)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}