AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keira Andrews (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un daddy pour Noël

Une romance de Noël rapide mais plutôt très sympa. J’ai adoré le personnage d’Hunter, que j’ai trouvé touchant et émouvant, il a tant de doutes et se dévalorise beaucoup alors qu’il a un courage incroyable. La dynamique entre Hunter et Nick est plutôt bien amenée malgré le nombre de pages assez court.

Commenter  J’apprécie          10
Un faux petit ami pour Noël

Parfaite lecture

Moi qui adore les slow burn et le gay for you, je suis servie avec ce livre !!

L’autrice gère parfaitement la tension dans ce livre. J’ai adoré l’histoire du début à la fin. Plus j’arrivais à la conclusion plus j’en voulais.

Ça faisait super longtemps que je n’avais pas ouvert un livre traduit et ce livre m’a redonné l’envie !! Malgré la relecture qui laisse à désirer ça n’a pas pu gâcher ma lecture. Elle est trop bien pour être déçue.
Commenter  J’apprécie          10
Passion en Arctique

Ce livre n'est pas mal du tout bien que vraiment trop court.

Toute l'intrigue ce passe en quelque jour et la fin est heureuse mais ce n'est que le début du chemin pour eux... Avoir un tome 2 ne serait pas aberrant parce qu'il y a encore beaucoup de chose à raconter.

Sinon, toute la description du froid est très bien faite. J'avais l'impression d'y être alors que j'ai lu ce livre sous 35 degré dehors !
Commenter  J’apprécie          10
Lune de miel en solitaire

Ce roman a été une excellente découverte ! J'avais déjà lu un roman de l'auteur : Par delà l'océan, et j'avais beaucoup aimé.

J'étais donc ravi de la retrouvé ! Et je n'ai pas été déçu.

J'ai trouvé que la surdité d'Ethan bien faite. Étant moi même un peu sourde, je me suis reconnue dans certaine chose comme le fait de devoir faire répéter tout le temps et que ça a tandance a exaspérer les gens.

Je me suis vite attaché au deux personnages et j'ai aimé le développement de leur relation. Quelque chapitre a la fin n'aurai pas été de trop, là j'ai trouvé la résolution un peu rapide.

Mais c'est la seul chose que j'ai a redire.
Commenter  J’apprécie          10
Lune de miel en solitaire

Une romance douce que j'ai adoré découvrir. J'ai aimé le traitement des personnages, du handicap. Les choses vont vite mais l'auteur sait comment amener autant d'émotions et d'espoirs en si peu de temps. Si ce n'est pas un coup de cœur, comme toujours, Keira Andrews a su me séduire.
Commenter  J’apprécie          10
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

Isaac et David doivent batailler entre leurs valeurs et ce qu’ils sont. Il y a une telle dualité dans leurs sentiments, leurs émotions. Une bataille entre le bien et le mal. Ils doivent se convaincre que leur amour n’est pas un péché.

Une magnifique romance dans un cadre original et fascinant. Isaac et David sont extrêmement touchants et attachants. Leur amour est beau, fort et sincère, mais interdit. C’est très émouvant.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Au pied du sapin

Je suis tombée sous le charme de cette histoire.



La couverture est magnifique et magique. Avec cette chaleur j’avais besoin de frais, j’avais besoin d’une romance hivernale et je l’ai trouvée (d’ailleurs je crois que je vais la relire cet hiver, c’est un bonbon, une romance qu’on dévore et qu’on ne quitte pas). Je dois dire que j’ai eu du mal à quitter les personnages et l’univers du roman.



L’histoire est courte mais elle a toute les informations dont nous avons besoin, les détails sont essentiels. Les chapitres sont courts et s’enchaînent rapidement, je n’ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.



Les illustrations que nous avons tout au long de notre lecture sont belles et mettent dans l’ambiance.



Daniel est un garçon détruit « amoureusement » parlant.

Cole lui est un garçon mignon et attachant, on dirait qu’il est timide mais ouf, attendez avant de vous dire ça, j’ai bien été surprise.



Ils sont tous les deux mignons, Daniel est très protecteur et fera tout pour Cole, il est attentionné et au petit soin. Cole lui fera tout pour faire rire Daniel, il essayera de lui remonter le moral, il va être patient avec et sera à l’écoute.



C’est une magnifique et magique histoire, elle m’a fait rêver.
Lien : https://mdllejustinelit.word..
Commenter  J’apprécie          10
Au pied du sapin

Une romance de Noël mignonne et sympathique, mais pas non plus inoubliable. L'histoire est entrainante, mais on trouve beaucoup de clichés (l'ex par exemple).
Commenter  J’apprécie          10
Transfert à Ottawa

C'est une jolie histoire, on ne va pas le nier, mais ça reste vraiment une histoire classique, quasiment déjà vu il y a peu dans "Changer les limites" de RJ Scott et VL Locey et qui utilise tous les ressorts grinçants de la guimauve, agités par quelques secousses de bdsm ultra light. Ce qui sera peut être un livre doudou pour certains, tant tout se passe bien dans ce récit, est pour moi plutôt un roman tiède qui ne touche aucunes de mes cordes sensibles.



L’écriture tout d'abords où je reconnais à peine l'emprise habituelle de l'auteure sur ses lecteurs et qui me laisse penser que je lis un énième mm bien écrit certes mais assez consensuel voir creux : pas d'humour, pas de grand chamboulement de sentiments, pas de grand frisson juste une histoire d'amour qui se déroule bien de A à Z.

Le gros point fort du livre c'est son approche des techniques de jeux que l'auteure transpose avec beaucoup de cohérence et d'aisance au lecteur ; il y a aussi une super scène entre le papa de Nico et celui-ci sur la prise de conscience de nos propres préjugés que j'ai beaucoup aimé et trouvé assez juste dans son traitement.



Les personnages sont très sympas, un Nico amoureux transi de sa star de Baseball depuis l'adolescence et un Jake charismatique soit disant désespéré et blasé d'un ancien amour de jeunesse non partagé qui l'a plus ou moins dégoûté de tout. Nico, encore jeune, est sous le joug, qu'il s'est créé lui même, d'un empire familial voué au culte de la réussite au Baseball et de la croyance d'avoir fait mourir sa mère. Rien de bien cool pour démarrer dans la vie mais c'est pas grave puisqu'une conversation avec sa sœur suffira presque à effacer tout ça : 1ère licorne en vue.

Récemment muté à Ottawa, c'est la fin d'un monde pour Jake qui doit tout laisser derrière lui, son ancienne équipe, son amant copain de jeu au mari très compréhensif, sa super maison mais c'est pas grave puisqu'il emmène avec lui le souvenir perdu de son amour à jamais secret pour son ex meilleur ami Brandon. Un amour qu'on nous décrit comme très fort, tenace, qui le fait encore souffrir, en tout cas suffisamment pour le rendre indifférent même à sa propre passion du Baseball. Et ce même si le gars parait être plutôt joyeux de vivre en général ( oups une licorne qui saute vous l'avez vu là ?).

Un transfert qui se passe bien au sein d'une équipe qui l'accueille avec joie et respect et un jeune lanceur à mater qui ne demande que ça. Il ne faut que quelques semaines pour que Jake réalise son attrait pour le jeune Nico et ne lui donne sa première fessée dans une salle après un match car bébé Nico a été vilain (vvvvvvvvvvv ....ça c'est une licorne qui vient de passer à fond les balais là).



A partir de là s'instaure une relation plan-plan basée sur une attraction qui tourne sur l'obsession adulescente de Nico pour Jake et sur l'introduction de rapports bdsm édulcorés à l’aspartame ou alors réservé aux moins de 12 ans qui aiment les troupeaux de licornes. Non pas que les scènes n'obtiennent pas leur petit effet mais bon, lisez vous verrez bien ce que je veux dire. Et bien sûr la licorne en chef arrive quand tu apprends que Jake n'a jamais été aussi amoureux que depuis qu'il côtoie Nico (oui je sais Brandon, ça fait mal une licorne qui vous marche sur les pieds).

Pêle-mêle et en vrac (parce que les licornes qui attendent commencent à s'impatienter) nous aurons le coming-out finger in the nose, l'événement tragique qui glisse toute seul, l’épisode familial qui réunit tout le monde avec la projection de bague au doigt pour nos deux amoureux et surement un ou deux trucs que j'oublie.



Si tu déprimes et que tu trouves que tes histoires d'amour sont des échecs, évites ce livre sinon tu auras envie d’égorger toutes ces pauvres licornes que tu vas croiser (et c'est shame on you de tuer de la licorne surtout que c'est rare). Si t'es un lecteur ou une lectrice pragmatique et un tantinet pointilleux/se fait une préparation musculaire des sourcils car tu vas souvent lever les yeux au ciel. Si tu es romantique, que t'aimes les crinières dans le vent tendance L'Oréal et les glycémies élevées prépare toi un bon plaid tu vas te régaler. Bref, c'est une lecture sans aucune prise de tête comme on dit, qui se laisse découvrir mais sans en attendre quoi que ce soit. Mais qu'a-t-on fait à Keira, mon dieu ? Yop




Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Transfert à Ottawa

Jake est une grande star du Baseball et particulièrement dans sa ville, San Francisco. Néanmoins, le receveur a la trentaine déjà bien entamée et sait que sa carrière ne sera plus très longues. Mais qu'importe, c'est qu'un boulot après tout.... Enfin, il n'empêche que quand il apprend qu'il est envoyé à Ottawa, il n'est pas particulièrement heureux. Cette équipe a besoin de lui pour canaliser leur nouveau lanceur, bourré de talent mais dont les coups de colère nuisent à l'équipe...



J'ai apprécié cette immersion dans le domaine du Baseball auquel je ne connais au final, pas grand chose. J'ai aimé la manière dont l'auteure expliquait les techniques de jeu et la difficulté de statut des joueurs qui peuvent être envoyés dans une nouvelle équipe si facilement et surtout si rapidement. Alors oui, la nouvelle équipe est au petits soins pour le joueur mais ce dernier doit quand même quitter sa maison presque du jour au lendemain pour se retrouver dans un hôtel (bon, vu le salaire, on ne va pas non plus trop le plaindre).



Même si j'ai généralement une préférence pour les romances dont les héros ne se connaissaient pas avant le début de l'histoire, j'aime bien les histoire de crush qui dure et les retrouvailles des années après. Là, on est clairement là dedans parce que Nico fantasme sur Jake depuis presque une dizaine d'année alors que ce dernier, ne l'a jamais vu que comme un gosse. Du coup, il y a une sorte d’appréhension avant la rencontre qui fait monter la tension, j'adore !



Les deux personnages ont une vraie belle alchimie mais l'absence de communication entre les deux rend les choses tendues. Alors que Nico va affirmer devant sa famille être en couple avec Jake, ce dernier va s’angoisser, tout seul dans son coin en se demandant si l'attirance que Nico a pour lui n'est pas que le fruit de la découverte, de l'envie d’expérimenter ou de l'attirance qu'il éprouvait pour lui il y a des années. C'est assez marrant en fait de voir que celui qui doute le plus n'est pas celui des deux qui est le moins sûr de lui. Et c'est dans ce genre de situation que j'aime particulièrement la double narration.



J'ai vraiment beaucoup aimé voir ce que chacun apporte à l'autre entre Jake qui se nourrissait histoire éphémères sans sentiments et Nico qui avait de véritables angoisses liées au stress du sport, à sa familles... Et il y a cette idée que l'on aime son métier lorsqu'on a des personnes importantes à nos cotés. Jake a clairement eu un gros passage à vide où il n'prouvait plus une grande passion pour son métier et Nico va changer tout ça.

Et en parlant de famille, j'ai adoré la sœur de Nico, elle est super cool dans son rôle protectrice ! Je trouve ça super qu'au sein de cette famille assez peu ouverte d'esprit, il y a une qui se démarque et défende le petit frère.



Bilan :

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jake et Nico. J'aime ce genre d'univers, près des terrains de sport et ce type de relations. C'est à la fois mignon et sexy. Les thèmes sont bien abordés mais il m'a manqué un petit "je ne sais quoi" pour vraiment adorer cette lecture.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10
Si ce n'est qu'en rêve

J'ai adoré Si ce n'est qu'en rêve, une histoire à la fois très romantique et très hot. Romantique, parce que c'est une jolie histoire d'amour, à la fois un premier amour et un grand amour, un amour contrarié, retrouvé, inespéré (si, si, romantique à ce point-là, mais sans que l'histoire ne tourne à la guimauve...) , et hot parce que l'auteur est très explicite et ne nous épargne aucun détail de la relation entre Charlie et Gavin, depuis les premiers émois adolescents jusqu'à quelques premières fois très, très voluptueuses...

Mis à part cela, l'intrigue est plutôt classique (deux personnes qui se détestent se retrouvent malgré elles obligées de passer du temps ensemble jusqu'à apprendre à mieux se connaître, etc), mais l'histoire est servie par des "héros" attachants et plein de personnalité qui apportent tout son sel à cette romance. Certaines situations imaginées par l'auteur pour rapprocher ses personnages m'ont paru un peu artificielles, mais le récit est dans son ensemble plutôt réaliste et même si le ton reste léger, Keira Andrews évoque ici des sujets plus sensibles comme la place que peut prendre la maladie d'un enfant dans une famille ou la difficulté à accepter son homosexualité tant pour le jeune homme lui-même que pour sa famille. J'ai bien aimé aussi l'écriture de Keira Andrews. Ce n'est pas de la grande littérature, mais comme dans le livre les personnages prennent la parole pour raconter tour à tour leur périple, j'ai trouvé le style tout à fait adapté et le ton très juste.

Cette première lecture de 2016 aura donc été une belle découverte...


Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          10
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

Autant l'annoncer de suite, j'ai vraiment beaucoup aimé ce récit dépaysant mettant en scène deux personnages particulièrement attachants !



Avec cette histoire là, on plonge au cœur d'un monde bien particulier que je ne connaissais pour ainsi dire pas du tout. Déjà, pour moi les Amish suivaient tous les mêmes règles et j'ai découvert avec stupeur qu'il n'en était rien, que les règles pouvaient varier d'une communauté à l'autre.



A Zebulon dans le Minnesota, la communauté est particulièrement isolée, rigide et dure, crée depuis peu, les jeunes qui avaient connu jusqu'alors quelques ouvertures vers le monde se voient refuser dorénavant tout contact avec l'extérieur... le rumspringa qui permet aux jeunes amish d'aller voir l'extérieur pour choisir en toute connaissance de cause de rester dans la religion est désormais interdit...

Quel monde singulier où le temps semble s'être arrêté, on y vit à l'ancienne sans aucune modernité et aucun des conforts qu'a apportés le progrès.... pas d'électricité, de voiture, d'eau chaude, pas de lecture autre que le journal amish ou la bible, pas d'études secondaires.... la liste de tout ce qui est absent serait longue à établir....Les femmes et les hommes suivent des rôles bien précis, s'habillent selon des codes ultra définis...jusqu'à mesurer les centimètres exacts d'un tour de chapeau...



Isaac Byler a 18 ans et vit au sein d'une grande famille croyante et rigide.... peu de marques d'affection et surtout un drame qui a marqué la famille, Aaron le plus grand frère qui s'est enfui pour aller vivre dans l'autre monde, le grand frère désormais banni dont on ne prononce plus le nom, dont on nie jusqu'à l'existence même.... Cette blessure est profonde chez Isaac et il tente de vivre le mieux possible en suivant les dogmes de sa communauté. Mais lorsque le temps arrive de courtiser une jeune fille comme le veut la tradition, il sent un véritable malaise l'envahir... La jeune Marie Lanz ne demande que ça, mais Isaac, à son grand dam, est plutôt attiré par le frère de celle-ci, David, un jeune charpentier qui doit devenir son patron ...



Peu à peu, la promiscuité des journées de travail les rapproche :des regards, des gestes puis des baisers et plus encore... ces deux là cèdent à l’attirance qui les obsède et deviennent amants, la peur d'être découverts chevillée au corps et la culpabilité écrasante...

Il est difficile de se sentir différent dans un monde aussi codifié et strict, comment se défaire de tout ce qu'on nous a inculqué depuis l'enfance et s'écarter des modèles ultra conformistes qui régissent la vie de tous...



J'ai beaucoup beaucoup aimé voir l'émergence des questions sur le sens de ces règles si strictes chez ces jeunes gens, sur la cohérence, sur la liberté, les voir s'écarteler entre une passion irrépressible et des valeurs profondément ancrées chez eux... c'est un bras de fer entre croyances et émotions !

Le danger d'être découvert est quotidien, la conscience cruelle d'être le mal personnifié, d'être un péché... la tension est grande parce qu'il ne semble n'y avoir aucun avenir pour eux.... la honte accablante devant leurs parents et amis...et pourtant le sentiment d'être enfin soi-même..



la suite est sur mon blog : bonne visite !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Passion en Arctique

Jack est un capitaine à la carrière en berne, ses supérieurs décident de l'envoyer à Arctic Bay ne sachant pas quoi faire d'autre de lui depuis son retour d'Afghanistan. Après tout prendre un grand bol d'air glacé est une alternative à son ennui quotidien.

Lorsqu'il rencontre le Sergent Carsen, leur premier échange est froid, laborieux et distant. Cela s'annonce comme une mission pénible en perspective dans le froid glacial.

Mais espérons que seul la banquise restera gelée !



Arctic Bay est une fourmilière où tout le monde se connaît et où les nouvelles circulent très vite. Garder son intimité est difficile et l'homosexualité mal tolérée. C'est pour cela que le sergent Carsen n'a jamais fait son coming-out.

Ce ranger cache sa véritable nature aux yeux de tous, pourtant son physique avantageux n'est pas passer inaperçu au capitaine Turner.

Jack Turner est depuis sa dernière mission, envahit de remords, sa culpabilité le ronge et sa vie est devenue sans saveur. Il renvoie au ranger l'impression que cette mission est une perte de temps.



Pour Kin, son avis sur le capitaine est biaisé, le malaise du début à cacher la véritable nature de cet homme torturé. Plus j'avance dans le récit plus des points communs entre eux apparaissent octroyant une ouverture amicale.

Or, l'espace confiné de la tente se charge peu à peu, déstabilisant Kin un peu plus à chaque moment passé avec Turner.



Sous leur apparence militaire, autoritaire parfois, se cache en surface des sentiments insoupçonnés qu'ils ont appris à entériner. Cependant, lorsqu'ils sont palpables, c'est un déploiements en force d'émotions brutes où l'on bascule vers des vagues de désirs brûlants.



La beauté et la tranquillité des lieux sont propices à la promiscuité, au rapprochement pourtant les deux hommes ne cessent de fuir.

C'est sans compter sur le courant électrique qui s'intensifie, la chaleur se propageant et la tension qui augmente et épaissit l'air. Un rien suffit à ce que se brasier qui couve, s'enflamme et c'est une extase de partage sensuel, un assouvissement urgent et délectable, un besoin fulgurant de contact pressant dur et doux.



Dans ce récit, de nombreuses descriptions nous imprègnent de l'atmosphère particulière de cette ambiance froide. Quelques explications techniques sont nécessaires pour comprendre les dialogues et rendent le tout plus compréhensible. C'est intéressant de découvrir des informations sur les Inuits parsemés ici et là.



Mais cette lecture n'est pas un long fleuve tranquille. La plume de l'auteur est fluide, douce avec des instants de détresse évidents, de stress, de panique, d'hésitation. Additionné de rebondissements où Jack et Kin seront éprouvés.

Elle submerge avec les doutes des personnages, accentuant sur le passé de Jack avec les Flash-backs, déployant de sombres souvenirs. Ainsi que sur celui de Kin, ce vécu qui le hante parfois sans prévenir.



La fin de cette nouvelle est classique sans surprise, cependant c'est une agréable lecture avec des pointes d'intensité !
Commenter  J’apprécie          10
Passion en Arctique

Voici un roman que j’ai dévoré en quelques heures ! Une fois ouvert, impossible de le refermer …. J’ai de suite été captivée par le décor, les personnages, et tout ce qui gravite autour ….

Ce n’est pas simplement l’histoire d’une rencontre, l’histoire d’une passion foudroyante mais surtout un message : il y a toujours une bonne raison à toute chose … que parfois le destin fait très bien les choses … Que tout arrive dans un but bien précis !

« Passion en Arctique », c’est la rencontre providentielle de deux hommes, seuls chacun a leur façon, deux hommes qui n’ont pas encore découvert ce qu’est aimé et être aimé en retour ! C’est la rencontre qui change toute une vie …

Quand Jack Turner pose les pieds dans le grand nord, il ne se doute pas un seul instant que sa rencontre avec le ranger canadien Kin Carsen lui fera changer intégralement sa vision des choses, mais surtout sa vision de la vie tout simplement …

Au fil des heures, des jours de ce trop court séjour, Jack va revenir à la vie, va guérir de ses blessures, tant physiques que morales …. Et Kin, de son coté, verra qu’il peut y avoir d’autres options qu’une vie de solitude à cacher qui il est vraiment …

Avec une plume douce, plein de délicatesse, l’auteure nous offre un romance tendre et carrément torride à la fois (j’ai été très touchée par leur façon de se rapprocher tout en subtilité, avec la peur de se tromper, avec les doutes sur les intentions de l’autre) … Elle nous offre l’histoire d’une rencontre touchante, prenante, la rencontre de deux hommes, qui, lors de cette excursion coupée du monde, vont se laisser porter par leur désir trop longtemps inassouvi ... Sans rentrer dans le voyeurisme, elle va nous offrir des moments intenses, charnels, bourrés de sensualité … C’est bon et c’est beau …

Si cela n’est pas encore fait, voici une petite douceur que je vous conseille de vite déguster ;)

Commenter  J’apprécie          10
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

Puissant



*COUP DE COEUR*

Nous commençons l’histoire avec une tension déjà établie. Isaac nous fait ressentir son attirance envers David. Et il y a d’ailleurs une attraction naturelle et bien visible entre eux, qui transcende tout leur codes de savoir être relatif à leur communauté. Et l’auteur, a très bien amené les différents sentiments et émotions des personnages en fonction de leur âge. Isaac va être plus crédule que David (qui a 4 ans de plus que lui) mais il va tout de même être plus avisé que ses frères plus jeunes que lui. On arrive facilement, grâce à l’écriture posée et distincte de l’auteur, a appréhender tout ces personnages. Et tous sont importants, sans qu’aucun ne soit mis à l’écart, avec leur personnalité propre, et leur degré d’influence sur Isaac. Ils ont chacun leurs particularités, que l’on perçoit au travers de ce dernier.



Son attirance pour David, même si il sait pertinemment qu’il ne devrait pas la ressentir, ne nous apparait pas si horrible, malgré les traditions de la communauté. J’aurais pensé que l’attitude d’Isaac par rapport à celle-ci soit plus violente. Qu’il rejette totalement et simplement l’idée-même. Mais je suppose que son jeune âge joue pour lui. Il est dans une phase de transition. Et beaucoup de choses nouvelles doivent y être comprises et intégrées… Enfin de notre point de vue, nous sommes face à un amour naissant plein de passion, et difficile a réfréné.



Et ça m’a donné tellement envie d’être aimé et être aimé en retour. Ce livre allie étreintes passionnées, pureté, amour filiale et romantique. Tout y est exacerbé. J’ai eu l’impression de totalement comprendre Isaac. D’être à sa place et et ayant peur pour lui, tout en voulant son bonheur. C’est tout simplement un enchainement d’émotions fortes, duquel on ne sait pas si l’on en ressortira indemne.



J’ai totalement adhéré à cette histoire et ces personnages magnifiques. Aux émotions que fait ressentir ce livre. Elles sont toutes d’une telle intensité ! J’ai adoré être totalement absorbée par elles.



Cette histoire et ces personnages m’ont émus dans leur sincérité, et je ne les oublierais pas de sitôt. Keira Andrew a vraiment bien fait de commencer cette série, et de parler de cette communauté. Ca lui réussi merveilleusement bien.



5/5
Commenter  J’apprécie          10
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

Aussi loin que je m’en souvienne l’univers des Amish m’a toujours fascinée et intriguée. Donc quand j’ai entendu parler de ce livre et que j’ai lu le résumé, je savais que je le lirais. Je dois dire que j’ai bien fait car ce roman est juste magnifique.

Quand depuis votre naissance, votre vie toute entière est régentée par autrui, par des règles strictes, par une croyance sans limite, il est difficile d’accepter que l’on soit différent, il est difficile de se battre pour cette différence ; surtout quand cette différence est considérée comme une abomination par toute votre communauté.

Isaac, 18ans, est pressé par ces parents pour passer devant l’église afin de commencer sa vie d’homme, et de choisir une épouse. Mais, il retarde au maximum l’échéance, car il se sent différent et ne veut pas d’une épouse, et c’est encore plus une certitude quand tout son corps et son cœur sont attiré par un seul homme.

David, 22ans, pilier de sa famille depuis la mort de son père, charpentier de métier, va prendre Isaac comme apprenti dans son atelier.

De là petit à petit, vont naitre des sentiments fort et puissants entre les deux jeunes hommes. Ils vont apprendre à accepter leur différence, non sans embuches et sans heurts ; apprendre à concilier leurs désirs, leurs sentiments, tout en essayant de tenir leurs engagements face à leurs fois mais aussi leur famille respective et la communauté toute entière.

Ils vont découvrir leurs premiers émois, leurs premières jouissances (toujours dans le plus grand des secrets). Ils vont énormément douter de leur amour surtout vis-à-vis de cette communauté, qu’ils savent ne les accepteront jamais. Mais chaque fois la puissance de leur amour les rendra plus fort et prêt à franchir des montagnes, pour le bonheur d’être ensemble tout simplement.

Malheureusement parfois, un événement peut tout remettre en question… et c’est suite à cet événement, que David prend la décision de tout arrêter pour préserver sa famille. Il quitte Isaac, lui demande de le laisser et de ne plus revenir travailler chez lui. Il prend la décision de rejoindre l’église et de prendre une épouse …

Sur ces cruelles décisions de David, Isaac se sent démuni et totalement perdu sans l’homme de sa vie. Il décide qu’il est temps pour lui de partir.

Isaac et David, avait-il vraiment un avenir ensemble ? Je dois dire que je me suis posée la question du début à la fin. Je ne vous donnerez pas la réponse, à vous de le découvrir en lisant ce superbe roman.

Ce livre est un véritable coup de cœur. Décidément le monde des Amish n’a pas fini de me fasciner !
Commenter  J’apprécie          10
Si ce n'est qu'en rêve

Charlie Yates est désemparé face à l'annulation de son vol, la cause : les conditions climatiques extrêmes. Pour tenir la promesse faite à sa soeur en rémission d'une Leucémie, il est prêt à tout pour être là le jour de noël.



Sa dernière chance louer une voiture pour rejoindre sa famille. C'est alors que Gavin son premier amour loue la dernière voiture disponible, malgré son abattement et ses réticences, Charlie et Gavin décident d'un commun accord de réaliser le trajet ensemble, advienne que pourra !



Le temps file et les souvenirs bons comme mauvais refont surface.







Cette nouvelle a été un véritable plaisir de lecture, un magnifique rêve qui propage la féerie de Noël avec sensibilité, douceur et allégresse.



Ce voyage va les amener à se confier, à dévoiler ce qu'ils ont évité depuis ce fâcheux événement qui a bouleversé leur existence.



La rancoeur du passé encore bien trop présente. Des regrets non formulés, des accusations sans véritables explications, des sentiments enfouis seront enfin libérés de leur coeur, trop longtemps étouffés, déchirés.



Leur attirance est toujours présente, peu à peu une question en entraînant une autre une complicité légère s'installe à nouveau.



La frustration de charlie éclate, Gavin exprime enfin ses doutes et extériorise ce désir latent qui brusquement jaillit. Quand le coeur décide, il est inutile de combattre.



Etre soi, s'affirmer, revendiquer pour vivre pleinement ses envies, ses désirs, ses choix.



Pour pouvoir respirer à nouveau ce bonheur de partager des instants magiques, intimes. Ils agissent ensemble face aux erreurs déjà commises, pour un avenir plus serein.



J'ai adoré cet amour incroyable et sa dévotion pour sa petite soeur, on assiste à une symbiose fraternelle. Ava lui rend cette tendresse au centuple. Ils sont liés par un lien tellement fort.



Toujours y croire, un miracle est toujours possible. La magie de Noël est très présente dans cette nouvelle, ainsi que le pardon et le partage.



Keira Andrews a su perpétrer l'esprit de noël avec complaisance. Sa plume est toujours aussi appréciable avec quelques moments de plaisirs intenses exprimés avec fougue et passion qui viennent pimenter cette sublime histoire.








Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Si ce n'est qu'en rêve

Tout d’abord je tiens à remercier Bénédicte et Men Over the Rainbow pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance lors de ce partenariat.







J’ai décidé de rester dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec cette lecture qui ne pouvait pas mieux tomber. Ce court roman est un très beau condensé de tout ce qui fait le charme de ces festivités, la neige (en tonne), les lumières de noël, la senteur du sapin, mais surtout les vacances.



Charlie Yates rentre à la maison pour les vacances de noël, mais la météo n’est pas de son côté et son vol est donc annulé. C’est parfait pour débuter les vacances non ? J’ai trouvé Charlie relativement calme, mais ça doit venir du fait qu’il n’ait que 18 ans, perso j’aurais poussé une gueulante, mais j’ai le double de son âge, ça doit venir de ça. Il tente donc par tous les moyens à sa disposition de trouver une solution à son problème, car il doit rentrer chez lui pour Noël il l’a promit à sa petite soeur.



Le destin lui a fait croiser la route de Gavin Bloomberg, son ancien voisin pour qui il craquait secrètement avant de s’embrouiller avec lui et de ne plus lui adresser la parole depuis 4 longues années. Gavin vient de louer la dernière voiture disponible à la location. Ils se retrouvent donc tous les deux à parcourir plus de 4000 km dans le même véhicule, mais l’ambiance est loin d’être idéale, en tout cas pendant les premiers kilomètres parcourus. La suite du voyage sera une succession de moments inoubliables, de vérités dévoilées, de mignons moments de tendresse et d’affections, d’acceptations et d’intenses retrouvailles sur l’oreiller. Gavin et Charlie se tournent autour et s’avouent qu’ils s’aiment depuis presque toujours, malgré leurs anciens quiproquos, ils se soutiennent l’un l’autre et découvrent que grâce à la magie de noël tout est possible.



J’ai une petite préférence pour le personnage de Gavin, plus timide et un peu plus réservé que Charlie.



Je découvre l’auteur et j’aime assez sa plume, elle est simple, fluide et les pages se tournent sans qu’on le remarque. Je suis une lectrice débutante concernant l’homoromance avec environ une vingtaine de titres à mon actif, du coup je découvre beaucoup de nouveaux auteurs anglophones et je dois féliciter le travail titanesque de traduction car je suis une bille en anglais et que grâce à ces traducteurs et traductrices, je découvre des titres qui seraient restés hors de ma portée.



Je me ferais donc un plaisir de découvrir d’autres titres de l’auteur comme « Rumspringa Interdit » 😉 Et si vous avez envie de rester dans l’ambiance des fêtes encore quelques jours n’hésitez pas à découvrir ce titre.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Si ce n'est qu'en rêve

Noël est déjà passé ?



Ben oui et alors ?



Je vous donne quand même mon avis sur une très belle histoire qui se passe durant cette période ☺



Avec "Si ce n'est qu'en rêve", Keira nous offre une histoire digne d'un film de Noël, ceux que l'on regarde durant cette période et qui nous met du baume au coeur.



Charlie et Gavin, c'est une histoire qui dure depuis leur adolescence, un baiser volé, mais réciproque durant cette période, mais Gavin va faire l'erreur de se confier à son père, lui faire part de ses inquiétudes. Un père qui n'est pas du tout prêt à accepter que son fils soit gay, il va donc le convaincre qu'il ne l'est pas. Gavin ne voulant pas décevoir ses parents, il va couper net et sans explications cette histoire avec Charlie.



De son côté, Chalie va être relativement occupé avec la maladie de sa petite soeur Ava qui est atteinte d'une leucémie.



Par la suite, les études vont faire qu'ils vont se retrouver dans la même ville, sans pour autant se croiser. Le moment des retours pour Noël arrive, mais la météo a décidé de ne pas les rendre faciles.



Aucuns avions ne volent, plus aucunes voitures de location ...



Un espoir surgit, mais il va falloir que Gavin et Charlie fasse la route ensemble; ils devront traverser le pays ensemble, alors qu'ils ne sont pas vraiment en bons termes et ne se parlent plus depuis quatre longues années. Cela promet d'être un voyage dont ils se souviendront !



Mais ce que chacun pensait être un voyage horrifique, va en fait se révéler un voyage où les révélations vont enfin faire surface, ils vont enfin comprendre ce qui dès le début les a séparé alors que ...



La magie de Noël va faire ce qu'elle fait de mieux ☺



Malgré le fait que ce ne soit plus vraiment la période, je vous conseille fortement de ne pas passer à côté de cette très jolie histoire qui m'a retournée dans tout les sens, mon estomac et mon stock de kleenex s'en souviennent. Keira nous offre un condensé d'émotions fortes qui propulse "Si ce n'est qu'en rêve" directement dans mes coups de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Si ce n'est qu'en rêve

Quel plaisir de retrouver la plume douce et délicate de Keira Andrews. J’avais tout bonnement eu un coup de cœur pour « Runspringa interdit » et son univers Amish, et il en est de même pour ce nouveau roman, carrément différent mais toujours aussi intense émotionnellement.



Les deux héros Charlie et Gavin se séparent sur un malentendu et se retrouve 4 ans plus tard. Suite à une météo déplorable et à l’annulation de leurs vols, les deux acolytes se retrouvent ensemble dans la même voiture de location pour leur retour dans la ville de leur jeunesse, afin de rejoindre les leurs pour les fêtes de fin d’année.



Sous forme de « Road trip », l’auteure nous offre une petite romance intimiste ou les malentendus, les non-dits se dévoilent, ou les jeunes gens se découvrent. Et quand ils s’avouent enfin leurs sentiments, c’est sans chichi, sans détour qu’ils vont s’aimer.



L’alchimie qui existe entre eux est intense, sensuelle, touchante, vibrante. Grâce à leurs pensées, à leurs approches l’un envers l’autre, on se rend compte que l’un comme l’autre ont toujours ressenti la même chose, que l’amour à été là quasiment au premier jour de leur rencontre et cela en est d’autant plus touchant. Cela ajoute énormément d’intensité quand ils s’avouent qu’ils s’aiment et se le montrent.



Voici une petite romance ou la magie de Noël fait des étincelles en permettant à deux jeunes hommes de se retrouver et de s’aimer, et ou une bonne dose d’érotisme échauffer nos sens …
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keira Andrews (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}