AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keira Andrews (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rivalité sur glace

Encore une fois, je remercie les Éditions Bookmark qui m'accordent toujours leur confiance pour découvrir leur roman.



Henry et Théo sont rivaux depuis toujours. Lorsque l'entraîneur de Théo tombe malade et que ce dernier doit venir s'entraîner avec Henry, rien ne sera plus pareil. Entre les deux jeunes hommes la tension sera intense et l’envie de battre l’autre encore plus présente !



Si vous avez déjà lu certains de mes avis, vous savez que les enemy-to-lovers font partie des tropes que j’adore. En plus, si on ajoute un sport que je trouve incroyable, ça donne un roman que je ne peux qu’aimer. Et ce fut bien évidemment le cas.



Entre entraînement, concours, échec, réussites, … on va suivre nos deux rivaux dans leur volonté de remporter les Jeux Olympiques. Obligés de cohabiter sur la glace, ils vont forcément devoir se rapprocher. La manière dont sont racontée les choses est prenante et agréable. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce sport, ressentir les émotions que peuvent ressentir les patineurs au moment d’attendre leurs points, …



Entre Henry qui est studieux, réservé, introverti et Théo qui est libre, rayonnant et plein d’énergie les choses vont être détonantes. J’ai beaucoup aimé le contraste entre ces deux personnages, leur manière d’être lorsqu’ils sont ensemble et surtout la manière dont leur relation va évoluer. Ils ont tous les deux un background intéressant à découvrir et qui apporte un plus aux personnages et à leur relation.



Une plume agréable et fluide permet de lire ce roman facilement et rapidement. Un peu trop rapidement parce que j’aurais aimé rester en compagnie de Théo et Henry encore un peu plus longtemps !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

J'ai bien aimé ce roman. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais il était intéressant. En revanche, les tournures de phrases sont parfois un peu étrange, probablement un problème de traduction.

Le côté Amish est bien fait, on apprend des choses même si c'est dépeint avec beaucoup de négativité.

Aussi, ils tombent amoureux un peu trop facilement à mon goût. Un peu trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Rivalité sur glace

On va suivre ces deux champions très différents, que ce soit leurs caractères mais aussi leurs histoires personnelles et leurs façons d’aborder la compétition. D’un côté, Théo l’électron libre, et de l’autre, Henry le renfermé et solitaire, qui intériorise sans se livrer. Les deux garçons m’ont touché par les épreuves qu’ils doivent traverser et les poids qui les oppressent. J’ai bien accroché à la construction de la relation et, meme si sur quelques chapitres j’ai trouvé que ça tournait un peu trop autour des relations charnelles, ce n’était que passager et j’ai été conquis par l’histoire de Théo et Henry et leur rivalité sur la glace.

C’était la deuxième fois que je lisais cette autrice, et j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir. Keira Andrews nous offre toujours des personnages avec des background riches et Théo et Henry ne font pas exception, les thématiques qui gravitent autour d’eux étaient top. Une bonne lecture entre amour et patinage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

Je dis oui oui oui. J'ai tout aimé et je suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. Keira Andrews nous offre une 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞 romance sportive (on les voit s'entraîner et transpirer, on vit la compétition et les restrictions inhérentes... bref ça cause sport et sans que ça ne soit lassant) limite en slow burn (pas d'inquiétude pour ceux qui aiment le 🔥, ça chauffe sévère entre ces deux là !).



⛸️ Henry et Theo sont deux patineurs au sommet de leur art : les meilleurs du monde. L'un est canadien, l'autre américain et ils sont rivaux et se préparent pour les jeux olympiques.



⛸️ Henry est un travailleur acharné, stoïque, solitaire et il ne supporte pas l'insouciance apparente de Theo, qui préfère faire la fête que s'entraîner correctement et qui pourtant enchaîne les meilleurs sauts du circuit. Alors quand Theo rejoint l'équipe des entraîneurs d'Henry, c'est la goutte de trop.



⛸️ J'ai aimé que l'auteur ne fasse pas du coming out et de l'homophobie le thème central de son livre (trop souvent utilisé, et à juste titre, dans les romances sportives). Cela n'empêche pas qu'elle aborde d'autres thèmes importants tels que l'abus de certains parents qui rêvent de gloire, la privation et les troubles liés à l'alimentation, la médiatisation...



⛸️ Le développement de la romance était parfait pour moi étant donné qu'on démarre sur un léger enemies to lovers. Ni trop rapide, ni trop lent. Ils apprennent à se découvrir, au delà des préjugés et de ce que leur personnalité médiatique dégage. En définitive, une excellente romance et un nouveau Keira Andrews qui va rejoindre mes prefs de l'auteur
Commenter  J’apprécie          10
Par-delà l'océan

Direction un huis clos sur une île déserte, suite à l'atterrissage forcé de l'avion dans lequel se trouve Troy, star de boysband et Brian copilote. Ils sont tous les deux dans des moments charnières de leur vie : Troy vient de lancer un ultimatum à son frère et Brian se noie dans la solitude depuis un événement tragique survenu des années auparavant.



🏝 Déjà le mélange romance/survie avait tout pour me séduire sur le papier. Et la réalisation est impeccable. J'ai été suspendue aux épreuves que vivent Troy et Brian, j'ai aimé les voir se surpasser pour survivre, les voir se dévoiler petit à petit. On voit vraiment la relation se construire durant à travers leurs échanges sur le passé, leurs doutes sur l'avenir et la solidarité dont ils font preuve.



🏝 La romance est lente à se mettre en place, et on comprend pourquoi vu le contexte et l'hétérosexualité présumée des deux. Parfaitement géré de ce point de vue là à mon sens. La fin est peut être un poil trop rapide pour moi mais c'est parce que j'avais encore envie de profiter de ces deux là.

Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

Henry déteste Théo, à qui tout semble réussir. Alors, quand Théo vient s’entraîner à ses côtés pour lui aussi se préparer aux JO, d’en est trop pour lui. Il se fait une promesse : le battre et gagner la médaille d’or. Henry va vite se rendre compte que le masque de Théo n’est qu’une façade, il devient difficile de le détester. Leur attirance ne fait que grandir mais peut-on tomber amoureux de son plus grand rival ? Ils sont patineurs artistiques, ennemis depuis toujours… mais seraient-ils en train de faire fondre la glace ?



Rivalité sur glace est un roman qui se dévore. Une fois commencé, impossible de le lâcher ! J’ai adoré nos deux personnages. D’un côté, on a Henry, un homme très discret qui a beaucoup de mal à faire confiance et de l’autre, Théo qui ne semble pas manquer de confiance en lui. Tout lui réussit sans qu’il fasse le moindre effort, ce qui rend Henry furieux. Pourtant, difficile de garder cette haine contre lui lorsqu’il apprend à le connaître. Il découvre un garçon sensible et généreux qui le fait craquer.



Henry a vécu un événement dont il refuse de parler, Théo subit la pression permanente d’une mère qui n’est jamais satisfait de lui. Loin de la vie parfaite et lisse que tout le monde imagine.



Ils ne se promettent rien mais les sentiments ne se contrôlent pas. Leur relation est douce et se développe lentement. Avec comme trame de fond le patinage artistique et les JO en lice, l’histoire est fluide. ⛸🏅



Le seul point qui m’a gêné, ce sont les scènes 🔞 à certains moments. En soit, rien de grave puisqu’elles ne constituent pas la majorité du roman, loin de là. S’il y a un seul point négatif à retenir pour moi, c’est celui-là. C’est donc subjectif.



Dans ce roman, il est question d’apparences souvent trompeuses, de rivals to lovers + slow burn et grumpy vs sunshine. Une histoire comme on les aime ! 🤗



*



« Je mourais d’envie de te comprendre. De te connaître. Chaque partie de toi. Je veux aimer chaque partie de toi »



*
Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

Je ne sais que dire sur cette romance, je l'ai lu sans sentir quoique ce soit, en faite je pense que cette MM n'était pas pour moi ou ce n'était pas le bon moment de la lire.



Henry et Théo sont choux, mais je trouve qu'il manquait de la profondeur, de la passion... Il m'a manqué qqch qui puisse me transcender.



Tout était chou, plat ?

Je ne sais pas trop.



Ce mutisme continuelle de Henry m'a parfois agacer ainsi que la "diarrhée" verbale de Théo.



Mais c'était chou, voila, c'est cela, c'était chou !



J'espere que pour vous elle a été merveilleuse ou le sera,

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un faux petit ami pour Noël

Cette année je me suis dis que j’allais essayer de contrer ma fameuse panne de lecture de décembre en sortant de ma zone de confort et en me lançant dans des lectures de noël … De la romance tradi ? Non impossible je n’y arrive pas, par contre vu le nombre de livres que j’ai lu au mois de juin je me suis dis que j’allais partir en quête de romance LGBT …

De quoi ça parle ? « Et si les faux petits amis devenaient de vrais petits amis, pour les fêtes ?

C’est la période la plus merveilleuse de l’année, sauf que Logan, ex-marine, est sans emploi et se fait expulser. Pire encore, il est maintenant père célibataire d’un beau-fils qui le déteste. Un enfant a besoin de stabilité – sans parler de cadeaux sous le sapin – et Logan est désespéré.

C’est alors qu’il rencontre Seth, un homme seul, avec qui il passe un accord.

Logan peut-il temporairement jouer le rôle du petit ami pour augmenter les chances de Seth d’obtenir une promotion ? Si cela leur permet d’avoir un toit au-dessus de leur tête pour les vacances, alors oui. Logan se considère comme hétéro – sans compter ses aventures occasionnelles avec des hommes –, mais il peut faire semblant.

De plus, avec son sourire timide, Seth est étonnamment sexy.

Disons qu’il est sacrément sexy.

Choqué que Seth n’ait été qu’avec un seul homme, Logan ne peut résister à l’envie d’adoucir leur accord pour lui apprendre les joies du sexe sans engagement. Pas d’attaches. Pas de sentiments. Pas de baisers.

On ne tombe pas amoureux l’un de l’autre.

Facile, non ?»



ATTENTION pour public averti, contient des scènes explicites !

Bon ben ça aura été 1 jour 1 livre ! J’avais le temps de lire et j’ai dégommé ce roman d’une traite ! Et vraiment j’ai beaucoup aimé ! Ce n’est pas parfait, je ne suis pas certaine que ça soit ce que je préfère dans le genre LGBT mais j’avoue que c’est vraiment agréable au mois de décembre d’entré dans l’ambiance noël !

J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont hyper attachants, les sujets abordés comme le deuil, la perte d’un emploi, la précarité sont vraiment bien traités et pourtant ce ne sont pas des sujets simples et légers ! La colère d’un ado qui a perdu sa maman et en veut à la terre entière, d’un homme qui se cherche et se rend compte que finalement il n’a peut être jamais vraiment aimé et la reconstruction après avoir perdu au profit d’un autre celui qu’on prenait pour son âme sœur ...

Seth et Logan sont 2 hommes très différents, qui ne se seraient probablement jamais parlé sans une suite de circonstances !

La romance avance doucement, l’ambiance de noël est bien présente, ça se lit bien, c’est pas trop mal écrit et on passe un bon moment !

Je recommande donc ce petit roman aux amateurs du genre ! Cependant attention, la couverture peut paraitre très enfantine mais ce n’est en rien un livre pour enfants ou ados, il y a des scènes vraiment détaillées, c’est bien une romance pour adulte !

Note 8 /10

Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

Théo et Henry sont rivaux dans le milieu du patinage artistique. Henry le déteste mais se voit contraint de s'entraîner avec lui pour la course à la médaille d’or olympique. Tout le monde adore Théo qui est toujours abordable et souriant alors qu’Henry est jugé froid et robotique. Théo veut casser ce masque et comprendre pourquoi Henry le déteste autant… mais il se peut qu’il laisse quelques plumes au passage.

C’était trop mignon ! J’ai adoré les deux personnages principaux qui portent des masques et sont diamétralement opposés. Théo parle non stop, ne supporte pas d’être seul, il est bruyant, désorganisé et solaire. Henry est calme, à l’écoute, trop concentré sur son patinage, à cheval sur les règles et hyper perfectionniste. Du coup, avec ces deux caractères et le fait qu’Henry déteste Théo, les situations sont parfois hilarantes. J’ai beaucoup d’affection pour ces deux personnages qui cachent des douleurs. L’auteure traite avec délicatesse certains sujets sur lesquels je ne m’étendrai pas afin de ne pas vous gâcher l’intrigue. J’ai vraiment passé un excellent moment en plus j’adore le monde du patinage artistique qui est ici très bien décrit. En bref, un sans faute que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

J’ai adoré ma lecture !



Je suis une grande fan de tout ce qui est danse, patinage artistique, hockey, etc… donc forcément il fallait que je lise ce livre, quand j’ai vu le sujet j’ai sauté sur l’occasion !!

En plus c’est une romance MxM et moi j’adore en lire parce qu’il n’y a pas énormément de livres qui en parlent selon moi !



Grâce à ce livre j’ai aussi découvert la plume de l’autrice et j’ai adoré ! Elle est fluide, captivante et surtout elle explique les termes techniques concernant le patinage artistique donc j’ai trouvé ça super !



Les personnages n’étaient que des pépites franchement !



J’ai craqué sur Theo et Henry, ils ont deux caractères complètement différents et c’était adorable à voir !! Ils sont complémentaires au final donc ce n’est pas possible de ne pas craquer sur eux !!



Henry, c’est celui qui m’a le plus touché ! Il ne parle que peu en général et a vécu un truc pas cool par le passé ce qui fait qu’il s’est créé une carapace, son histoire est ultra touchante vous verrez !



Théo, lui, justement il parle tout le temps, même quand il n’y a rien à dire il trouve quelque chose ! Il est adorable !! Il a aussi beaucoup d’humour et est très franc !

On passe nos meilleurs moments avec eux deux !



Il y a dans le livre des scènes explicites entre les deux protagonistes, pas un problème, mais ce qui m’a dérangé c’était l’utilisation d’un vocabulaire très cru de la part de Théo à ces moments là ! Je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais l’impression que ça ne collait pas avec le personnage

Après c’est chacun son avis sur la question !😉



Si vous aimez le patinage, la danse ou tous les sports du genre et que vous aimez les MxM cette histoire est pour vous !!



Vous l’avez déjà lu ? Il vous tente ? Foncez !!
Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas et pour Henry c’est l’occasion de montrer qu’il peut gagner la médaille d’or. Son plus grand rival, sur la glace, n’est autre que Théo qui ne cesse de le surpasser. Alors, quand ce dernier arrive s’entraîner dans sa patinoire, avec ses coachs et aux mêmes séances que lui… c’est un cauchemar ! Mais cela lui permettra peut-être de se rendre compte que le Théo qu’il pensait détestait et peut-être loin du véritable Théo…



Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d’une animé qui s’appelle Yuri on Ice, où on suit un patineur artistique dans son entraînement et son quotidien de patineur. Autant dire qu’au vu de ça, j’étais plus qu’heureuse de pouvoir lire Rivalité sur glace, car j’ai retrouvé cette ambiance qui m’avait tellement plus dans l’animé.



Nous découvrons Henry qui n’a presque que le patinage dans sa vie. Il a quelques connaissances, sa famille et un chat qui gravitent autour de lui, mais la majorité de son temps et de ses pensées tournent autour du patinage. C’est sa passion et ce qu’il aime le plus au monde, c’est s’entraîner sur la glace. À l’inverse de lui, Théo est très sociable, il se lie d’ailleurs d’amitié très facilement avec presque tout le monde et n’a aucune envie de dédier sa vie entière au patinage. C’est quelque chose pour lequel il a des facilités et qu’il apprécie, mais ça s’arrête là. J’ai vraiment adoré la façon dont ils sont en opposition tout en se complétant à merveille.



Je dois avouer que j’ai préféré suivre Henry, notamment car il est assez renfermé et secret comme garçon, donc être dans sa tête c’est vraiment le comprendre de bout en bout. Pour Théo, ce n’est pas que je ne l’aie pas apprécié, c’est plutôt qu’il y a eu des moments (notamment durant les scènes spicy) où j’ai trouvé que le fait qu’il parlait tout le temps était… un peu trop.



En tout cas, ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est l’ambiance. Les entraînements, les échecs, les réussites, l’angoisse de la première et seconde place, l’attente des notes, etc. J’ai trouvé la façon de tout amener vraiment très bien, après j’aurais peut-être aimé qu’on s’arrête un tout petit peu plus sur le problème qu’avait eu Henry avant le début de l’intrigue.



Oh, et j’ai vu, après ma lecture, que ce n’était pas vraiment le premier tome de cet univers, mais cela n’empêche absolument pas de profiter pleinement de l’histoire. On comprend facilement qu’un des couples que l’on croise durant l’intrigue était au centre du premier tome, mais comme on les voit peu et qu’ils ne parlent pas de leur rencontre ou de leur passé commun, ça ne donne aucune impression de manque.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Rivalité sur glace

J'ai choisi ce roman pour son thème principal : le patinage. Et je dois avouer que j'aurais aimé vivre plus intensément les compétitions et les entraînements. Notamment au niveau de la gestion du stress et des émotions. Même si cela serait au détriment de la romance, j'aime quand les thématiques et les univers soient exploités à fond dans un roman.

Pour autant l'histoire est très bien construite et j'ai adoré ce #enemytolovers qui nous plonge dans le quotidien de patineurs de haut niveau, jusqu'aux JO. Les personnages sont bien construits et attachants. Ils sont également réalistes et se dévoilent petit à petit au fil des pages et de leurs expériences. Leurs évolutions sont lente et on ne s'en rend pas vraiment compte car elle se fait de façon naturelle et fluide, ce qui est très agréable.



Le titre est parfaitement trouvé car la rivalité entre nos deux héros est palpable du début à la fin, même amants ils restent des concurrents sur la glace. Et puis ce terme de glace rappelle à la fois l'univers et le jeu des apparences qui se déconstruit tout au long du roman.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel en solitaire

A 27 ans, Ethan Robinson a un mauvais karma : il a perdu ses parents tout juste majeur et a appris, quelques années plus tard, qu'il devenait sourd et qu'il devait être appareillé. S'en est suivi de longues années un peu difficiles, entre dépression et idées noires, heureusement qu'il avait son petit ami Michäel et son meilleur ami Todd dans sa vie, ses deux repères, ses deux ancres. Il les a suivi quand il ont voulu venir s'installer à New York, même si le bruit de la grande ville n'est pas facile pour lui, mais bon, il faut bien faire un effort pour ceux qu'on aime, et puis il n'a qu'eux dans sa vie, à part un oncle qui vit à l'autre bout du pays.



Demain sera un grand jour pour Ethan : il sort enfin la tête de l'eau, il a un job plutôt sympa qu'il peut exercer au calme chez lui et surtout, il va épouser Michael et partir en lune de miel en Australie, le pays qui faisait rêver sa mère...



Aujourd'hui n'est peut-être pas le pire jour de la vie d'Ethan, vu son karma, mais il est sans aucun doute dans son top trois : rentré à l'improviste chez lui, il a trouvé Michaël et Todd, ensemble... plus précisément, Michaël DANS Todd. Et la vérité qui lui est ensuite assénée lui explose au visage : les deux hommes sont amoureux l'un de l'autre et ensemble depuis plusieurs années... et si Todd est prêt à partager, après tout, Ethan est son meilleur ami, Michaël souhaite plus que tout s'engager dans une relation poly, un seul homme dans sa vie ne lui suffit pas... Inutile de dire que le mariage est de facto annulé.



Sur un coup de tête, Ethan décide de partir malgré tout faire son voyage en Australie, après tout, tout est déjà payé, ce serait dommage de tout perdre et ça peut lui faire du bien de changer d'air.



Même si devoir voyager en pays inconnu en solitaire est un défi pour lui, avec son handicap, il a toujours eu jusqu'à présent Michaël ou Todd pour lui servir de barrière de sécurité. Mais le pays est magnifique et Clay, le conducteur du car qui les transporte dans le pays est très sympathique.



Clay, 44 ans, est divorcé depuis peu, ses deux enfants sont dans la vingtaine et il a gardé de bons rapports avec son ex-femme : après tout, c'est la mère de ses enfants et leur mariage a toujours été plutôt paisible, tranquille, bien loin de la passion qu'il pensait ressentir. Son job de conducteur de car de tourisme lui fait rencontrer des tas de personnes, lui change les idées, ce jeune homme d'ailleurs, qui a à peine quelques années de plus que son fils le touche, il le trouve très sympathique et très courageux, de voyager comme ça tout seul avec son handicap, et il se rapproche encore plus de lui quand il apprend les raisons de son voyage en solitaire.



Peu à peu, au fil des journées, les deux hommes se rapprochent, discutent, se confient, s'apprivoisent. Ethan de son côté est assez conscient d'avoir un gros crush pour Clay, il ne serait pas contre une sorte d'aventure-rebond, mais Clay est hétéro bien sûr... non ? Quand à Clay, c'est pas très clair, Ethan fait ressortir en lui de drôles de sensations et des souvenirs qu'il avait soigneusement enterrés. Mais l'annulation malencontreuse de la réservation d'hôtel d'Ethan pourrait tout faire basculer entre eux.



J'ai beaucoup aimé le traitement par l'auteur du handicap d'Ethan, survenu alors qu'il était déjà jeune adulte et fragilisé par la perte de ses parents. J'ai aimé aussi sa prise de conscience de sa part de responsabilité dans l'échec de sa relation avec Michael, ce qui n'excuse en rien la tromperie et le mensonge. J'aurais aimé avoir un peu plus de Clay, en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans sa tête, j'ai trouvé que ses hésitations, puis son rejet, puis son acceptation étaient assez vite expédiées.



Mais les deux hommes sont plutôt mignons ensemble, les enfants de Clay et son ex-femme sont un modèle d'acceptation et de tolérance (en fait, c'est comme ça que tout devrait être non ?), et l'histoire est douce et fait du bien. Je regrette par contre que le côté "voyage" n'ait pas été plus exploité, j'aurais apprécié un peu plus de dépaysement.
Commenter  J’apprécie          30
Rivalité sur glace

Pour mes lectures douces et chill, c'est tout naturellement que je me dirige vers les MxM des éditions bookmark qui font toujours le job !

Et comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment. Je n'avais encore jamais lu d'histoires sur le patinage, un sport que j'aime beaucoup, alors ce roman m'a tout de suite attiré.



J'ai cependant été un petit peu déçue du "enemy to lovers" que je trouve bien trop léger pour être qualifié et vendu comme tel. Dans le sens où il est, tout d'abord, plutôt unilatéral : c'est plus Henry qui a quelque chose contre Théo au début de l'histoire, et encore, c'est plus un déni de ses sentiments qu'il tente de refouler, plutôt qu'une réelle haine. Théodore n'a, en soi, absolument rien contre Henry. J'aurais quand même aimé voir plus de rivalités entre eux (c'est quand même le titre du roman !). Surtout que l'auteur nous laisse entrevoir une sorte de jeu du "qui craquera le premier ?" entre les protagonistes, mais c'est plus que bref, et pas du tout exploité.



Il n'y a, au final, pas vraiment d'obstacles à leur relation, si ce n'est des parents pas d'accord. Les personnages non plus, ne rencontrent pas spécialement d'obstacles dans l'histoire.

D'ailleurs, je me suis un peu lassée peu après qu'Henry et Théo se soient mis ensemble, c'est-à-dire, vers la deuxième partie du roman, car l'histoire stagne d'un coup, et le rythme s'en retrouve compromis. On a beaucoup de scènes de sexe entre les deux personnages, mais du coup, l'histoire reste en suspend pendant un moment, et j'avoue que j'étais presque tentée de sauter ces passages afin d'avancer, car j'avais juste envie de connaître la suite.

J'aurais peut-être aimé que le récit soit animé d'un peu plus d'intrigues gravitant autour de la compétition et du patinage en lui-même, histoire de rajouter un peu de piment.



Pour finir, c'est un roman vraiment très facile à lire, que je n'ai eu aucun mal à terminer (dévoré en deux jours), et qui m'a contenté dans ma recherche d'une lecture divertissante.

La romance est très mignonne, et se construit en douceur, en même temps que nous apprenons à connaître Henry et Théo. J'ai beaucoup aimé assister à leur évolution, les voir grandir et s'épanouir tout en se découvrant l'un l'autre. Les voir affronter leurs peurs et leurs démons tout en se soutenant mutuellement. Une vraie relation saine et bienveillante, basée sur la confiance, qui fait chaud au cœur. Tout ça, agrémenté de petites touches d'humour qui apporte de la légèreté au récit.
Commenter  J’apprécie          10
Lune de miel en solitaire

C'est ma deuxième lune de miel en moins d'un mois : après L'Anti-Lune de Miel de Christina Lauren, je découvre Lune de Miel en Solitaire de Keria Andrews et je dois avouer que j'ai préféré cette dernière que j'ai trouvée plus touchante. Il y a quelques coquilles et la traduction est parfois maladroite, mais Keira Andrews nous raconte une jolie histoire d'amour à la fois très romantique et très explicite, comme elle sait si bien le faire.



Et puis dans ce roman, l'autrice nous fait aussi prendre conscience des difficultés quotidiennes des personnes malentendantes : des difficultés à vivre sans entendre, à faire comprendre ces difficultés aux autres, proches ou inconnus, des difficultés sans répétitives et sans fin. On a beau savoir ce que doit être compliqué de vivre avec ce handicap, on oublie souvent que c'est une gêne perpétuelle...



Les deux personnages, Ethan et Clay, qui ne semblent rien avoir en commun, ont tous les deux un parcours émouvant. Le premier, atteint de surdité depuis quelques années, part seul en Australie après avoir découvert que son fiancé le trompait. L'autre, la quarantaine passée, divorcé et père de deux grands enfants, se découvre soudain une attirance pour les hommes, ou du moins pour un homme.

Leur relation se noue en douceur et évolue avec fluidité, sans véritable obstacle si ce n'est les hésitations des deux hommes à cause de tout ce qui les sépare (l'âge, les expériences passées, sans compter qu'ils ne vivent même pas sur le même continent...).



Tout se résout sans doute un peu facilement, mais c'est une lecture qui fait du bien et j'ai eu du mal à poser le roman tellement j'avais envie de voir comment Ethan et Clay s'en sortiraient.
Commenter  J’apprécie          260
Rivalité sur glace

J'ai passé un très bon moment avec Théo et Henry. Ils sont très différents mais leur attraction et le fait qu'ils vont s'entrainer au même endroit vont les rapprocher. J'ai beaucoup aimé l'espièglerie de Théo et le sérieux d'Henry. Toutefois, il m'a manqué cette rivalité qu'on nous promet dans le titre. L'auteur aurait pu, je pense, pousser la compétition plus loin pour nous donner plus de tension
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Beyond the Sea: LGBT Romance

Audible, VO.

Troy, chanteur populaire d'un boy's band quitte Sydney en jet privé avec 2 pilotes. Frappé par un cyclone au milieu du pacifique l'avion atterrit sur la plage d'une ile déserte et isolée. L'un des pilotes est tué, restent Troy et Brian le copilote.

La survie est possible grâce aux ressources de l'île et il n'y a plus qu'à attendre les secours...

On suit à la fois les tentatives de survie des deux hommes et l'évolution de leur relation.

Après 60 jours de survie, un hélicoptère les repère et les sauve. Le retour à la vie du monde réel est cruel et remte en cause la relation entre les deux naufragés.

Une bonne histoire, des décors somptueux et des personnages sympathiques et torturés. Plutôt réussi.

Commenter  J’apprécie          10
Quand l'amour brille de mille feux

Alors si vous aimez les histoires de Noël dans la neige avec une famille aimante et deux hommes qui se côtoient sans se dire leur attirance, et bien vous avez la lecture parfaite pour vous. C'est doux, mignon et sans grand drame. Une lecture pas transcendante mais qui fait passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
Kidnappé par un pirate

Je n'ai ni vraiment adoré, ni vraiment détesté ce livre. Il tient ses promesses en tant que romance au temps des pirates mais en dehors de ça l'histoire n'était pas très surprenante. Je suis mitigée. Je suis persuadée que ce roman serait aimé par beaucoup de monde mais je n'étais peut-être pas le public idéal
Commenter  J’apprécie          20
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

Une jolie romance MM parmi les Amish les plus extrémistes.

Ce fut une lecture plutôt agréable mais j'ai regretté qu'en dehors de la romance et des deux amoureux, rien n'est vraiment développé en profondeur. J'aurai aimé en savoir plus sur la communauté, sur le ressenti des autres personnages, comme Katie ou la petite sœur qui paraissait un personnage plutôt intéressant, surtout dans ce monde où les filles, les femmes, n'ont qu'une fonction reproductrice et ménagère.

C'est quand même relativement bien écrit, c'est assez fluide mais je pense que ce qui m'a vraiment retenu c'est la curiosité, la volonté de savoir ce que les deux protagonistes allaient choisir à la fin du "rumspringa" caché, comment allait réagir leur communauté, leurs familles.

Et surtout, j'aurai aimé une suite qui me dirait comment ces deux là s'en sortent avec leur choix.

En bref, je ne regrette pas cette lecture mais elle ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable au final.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keira Andrews (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}