AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keira Andrews (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

Une jolie romance MM parmi les Amish les plus extrémistes.

Ce fut une lecture plutôt agréable mais j'ai regretté qu'en dehors de la romance et des deux amoureux, rien n'est vraiment développé en profondeur. J'aurai aimé en savoir plus sur la communauté, sur le ressenti des autres personnages, comme Katie ou la petite sœur qui paraissait un personnage plutôt intéressant, surtout dans ce monde où les filles, les femmes, n'ont qu'une fonction reproductrice et ménagère.

C'est quand même relativement bien écrit, c'est assez fluide mais je pense que ce qui m'a vraiment retenu c'est la curiosité, la volonté de savoir ce que les deux protagonistes allaient choisir à la fin du "rumspringa" caché, comment allait réagir leur communauté, leurs familles.

Et surtout, j'aurai aimé une suite qui me dirait comment ces deux là s'en sortent avec leur choix.

En bref, je ne regrette pas cette lecture mais elle ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable au final.
Commenter  J’apprécie          20
Kidnappé par un pirate

Une romance historique style harlequin qui s’en tire avec les honneurs. L’univers est chouette, la romance aussi et on peut dire que c’est sacrément hot. Je pense que le talent de Keira Andrews aurait pu rendre le tout encore meilleur en approfondissant l’intrigue mais ça reste une chouette lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Lune de miel en solitaire

Ethan est à la veille de son mariage, quand il découvre son futur mari au lit avec son meilleur ami. C'est une grosse claque pour Ethan !

Mais il décide de partir, de fuir tout cela en faisant seul sa lune de miel prévue en Australie.

Lors de cette expédition, Ethan va faire la connaissance de Clay, le conducteur du bus, père de deux grands enfants...



Une histoire douce et mignonne. Qui reste assez classique, mais qui a été un bon moment de lecture.

Ethan a un handicap d'audition, qui est à mon sens assez bien traité. Ca m'a en tout cas semblé très réaliste. On y ressent bien toute la frustration qu'il doit ressentir. Je l'ai trouvé courageux face aux évènements. Audacieux aussi d'oser partir seul en Australie dans ce contexte là.

Clay est un personnage gentil, peut-être un peu trop parfois, mais j'ai aimé voir la dualité des émotions qu'il ressent, lui qui se croit hétérosexuel. Mais il accueille tout ça assez facilement finalement.

Même si j'ai trouvé que leur histoire et leurs sentiments allaient un peu trop vite à mon goût, ça reste une histoire douce.

La plume y est aussi pour beaucoup, très fluide et pleine d'émotions.

Commenter  J’apprécie          20
Au pied du sapin

4,25/5



Une jolie romance feel good et cocooning. Une relation qui se développe rapidement, c’est un format court, mais Daniel et Cole ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre et ils forment un beau et torride duo. C’est doux, tendre, chaleureux et léger. Une combinaison parfaite pour un moment très agréable sous un plaid avec un thé.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Au pied du sapin

J'avais repéré ce titre au Noël précédent et il attendait son heure dans ma PAL. C'est une courte histoire que j'ai bien aimé, même si c'était mal parti au départ, je trouvais l'un des deux personnages plutôt imbuvable et puis finalement il s'améliore et on a des thèmes intéressants, dont on parle extrêmement peu souvent et le fait de vouloir ou non se définir dans des cases, je suis vraiment sensible à ce genre de sujet.



Cependant sur le roman et la romance en elle-même, rien d'inoubliable, mais ça reste parfait pour cette période.
Commenter  J’apprécie          20
Au pied du sapin

Court mais intense

Alors oui, vu le format c’est très court !!! Ça va très vite, les personnages ne prennent pas plusieurs semaines pour tomber amoureux, mais le rendu est très sympa. J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’atmosphère. C’est léger et très bon !
Commenter  J’apprécie          20
Au pied du sapin

Dans ce décor enneigé, Daniel, acharné de travail, part en vacances. Il a prévu de donner une chance à une possible histoire sentimentale avec Justin. Il a donc loué un chalet afin d’y passer un séjour à deux pour y tester leur compatibilité.



Un problème se présente en la personne de Cole, ce jeune homme qui a été un jour son frère par alliance et dont il ne se souvient même pas. Mais sa bonne éducation (et sa mère) l’empêche de le laisser sur le carreau. Une fois au chalet, Daniel va s’apercevoir que lâcher prise demande plus que de l’envie, il faut aussi une volonté de fer. Il déchante rapidement lorsqu’il comprend que Justin lui a concocté une surprise loin de lui convenir. Heureusement, il va pouvoir compter sur Cole pour rendre ce séjour moins catastrophique qu’annoncé.



C’est une histoire très classique dans son scénario mais ça fonctionne quand même vu que l’ambiance est à l’esprit de Noël. Tout y est prévisible seulement, dans ce cas précis, ce n’est pas une mauvaise chose.



Ce titre a néanmoins le mérite de parler de demisexualité même si ça aurait été plus judicieux de traiter le sujet plus en profondeur.



Sans prise de tête, Au pied du sapin plaira aux amateurs de romances qui souhaitent passer un moment sympathique en compagnie de héros bienveillants, le tout dans un lieu qui se prête bien à Noël.



Humour et émotions sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          20
Par-delà l'océan

Mon cœur de midinette vient de se réveiller avec cette vraie romance comme je les affectionne, une vraie histoire douce, construite sur un vrai contexte qui donne du corps aux sentiments et aux personnages.



Brian et Troy, deux hommes dont la différence d'age n'est même pas évoquée tant ce serait gratuit au vu de la situation hors normes qui les a réunit. Deux êtres venus de deux mondes bien distincts qui, face à ce terrible crash, se retrouvent mis à nu (même pas en rêve l'allusion!!) et se découvrent peu à peu, complètement dépourvus du prisme moral ou sociétal auquel ils étaient habitués.

On démarre par une scène de crash speed, précise et incisive, suffisamment froide pour qu'on y sente la peur, le choc et les réflexes de survie que notre cerveau mettrait en place au cours d'un tel événement. Apres la terrifiante découverte de cette île qui sera le seul refuge de leurs espoirs de sauvetage, Troy et Brian, tant bien que mal, essaient de s'adapter aussi bien l'un à l'autre qu'à cette nouvelle perspective d'avenir qui n'en est plus un à leurs yeux.

C'est tout doucement, au fil des heures et des jours qui défilent sans objectifs, que les deux hommes s'apprennent en même temps qu'ils devinent ce nouvel univers clos. Chacun prend sur lui pour rassurer l'autre et rendre la vie supportable, chacun devient peu à peu la force de l'autre et sa raison de tenir.

Quand parler et se raconter restent les seules choses à faire après le minimum vital, c'est tout naturellement qu'ils s'apprivoisent et s’apprécient. La tendre complicité, qui se noue quotidiennement un peu plus, est bouleversante de justesse comme un doux sentiment qui se tisse sans autre satisfaction que le plaisir de la présence de l'autre.



Et puis un jour, passe le cap de la gêne, passe l'idée que la fin c'est peut être ici sur cette île, passe la certitude que bientôt ce ne sera qu'eux et eux seuls pour très longtemps. Les pulsions s'expriment, alors délivrées de leurs habitudes et de ce qu'ils croyaient , de ce qu'ils pensaient être sûr, et Brian et Troy découvrent le corps de l'autre comme ils apprennent à explorer cette île et ses dangers.

La chaleur des corps, la moiteur du désir et la satisfaction du plaisir qui les ancrent dans leur réalité, qui les soudent chaque jour un peu plus ,s’étoffent au fil des pages et des mots. On est littéralement avec eux, sur ce sable collant partout, avec la peau séchée par le sel et la peur de manquer d'eau potable sur ce fond sonore de vagues et de perroquets hurleurs. La peur de mourir, la peur de vivre ici seuls à jamais, la peur de ressentir cette nouvelle attirance, improbable il y a encore seulement quelques semaines, rend nos deux hommes terriblement crédibles et attachants. Si le poids du passé pèse sur eux, comme pour tout bon héros qui se respecte, ça n'est jamais lourdingue et ça nourrit avec doigté une histoire qui nous garde captifs d'un bout à l'autre du récit.



Avec un texte soigné d'une grande maîtrise, l'auteur nous offre un roman précis, simple et terriblement efficace, sans décorations superflues dans les mots ni de tournures maladives et encore moins de poésie de bas étage. Et quand elle laisse enfin ses deux personnages retrouver leur liberté, on se retrouve tout aussi déboussolé qu'eux et on s’émeut de cette séparation douloureuse pour l'un comme pour l'autre.

Un roman sur cette vie qui vous colle une claque et vous stoppe net, sur les tournants impossibles qui pourtant vous saisissent et sur cette petite idée que le destin est parfois terrible et passionnant à la fois.



Pour celles, comme moi, qui se plaignent souvent d'un final en demi mesure, où on aimerait tout savoir de l’après, ici ce sera le cas avec du muy callente à souhait qui justifie entièrement la présence d'un ventilo en cours de lecture.

Un feelgood de qualité qui m'a emporté comme une vague chaude en compagnie de deux hommes adorables, sur un dépaysement total et chavirant au point de m’être précipitée sur les autres romans de cette auteure dans la foulée. Par delà l'océan c'est une lecture d’été, et pas que, idéale et à ne pas rater. Yop.



Merci à MxM Bookmark pour ce sp.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Par-delà l'océan

Après avoir surpris son frère prendre de la drogue, Troy décide de quitter le groupe de musique auquel ils appartiennent tous les deux afin que son frère prenne conscience de la situation dans laquelle il se trouve. Mais, tandis que son jet privé survole l’océan Pacifique, ce dernier se crashe sur une île déserte. Seuls Troy et Brian, le co-pilote, s’en sortent. A partir de là, ils vont devoir cohabiter et survivre au jour le jour.



J’ai beaucoup aimé cette histoire. L’auteure nous transporte très vite au cœur du sujet et réussi également à nous faire ressentir le quotidien sur cette île déserte. J’ai vraiment aimé la façon dont elle aborde tous les sujets, que ce soit même les questions concernant les toilettes. Cela renforce tout le côté réaliste de ce roman.



L’auteure possède une plume très agréable. Elle arrive à distiller des touches d’humour et d’autres plus sensuelles malgré la catastrophe de la situation. Mais, surtout, j’ai adoré la façon dont la romance s’installe. Il faut dire que Brian et Troy ne sont pas gays. Mais les circonstances vont faire en sorte que, tout naturellement, ces deux-là vont se rapprocher, apprendre à se connaître. Et, au-delà de servir de point d’ancrage à l’autre sur cette île hostile, ils vont réussir à se créer une bulle. Leur bulle à eux.



En définitive, je me suis régalée avec cette histoire. L’auteure réussit parfaitement à nous faire vivre le quotidien de Troy et de Brian sur leur île déserte. J’ai adoré voir leur couple se former tout doucement, avec un naturel et une tendresse très touchante. Une très jolie lecture estivale !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Par-delà l'océan

Avec tous les avis dithyrambiques que j'ai lu dessus, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus prenant émotionnellement. Même si j'ai beaucoup aimé l'aspect survival de l'histoire, les héros et le couple qu'ils forment, je m'attendais à être plus retournée que cela par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Par-delà l'océan

Quel bonheur !



Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est la lenteur à laquelle les sentiments des personnages évoluent. Nous n’avons à aucun moment un semblant d’indice sur l’attraction de l’un ou de l’autre avant très longtemps dans l’histoire, une fois qu’ils se connaissent bien et qu’ils ont confiance l’un en l’autre. Et j’adore ! C’est comme une continuité naturelle à leurs sentiments au départ platoniques. Quand le lien amical devient lien amoureux. C’est tout mignon et en même temps puissant. Une fois ce lien mis en place, c’est une sorte de révélation pour les deux hommes qui ne les lâchera plus, malgré leurs doutes.

De plus, l’histoire sur cette île est parfaitement bien chronométrée. Elle n’est ni trop courte, ni trop longue. C’est, je pense, ce qui donne aussi cette force à ce récit. On ressent vraiment tous les problèmes et toutes les joies des deux protagonistes par rapport aux situations rencontrées. L’écriture est riche en émotions et c’est bien tout ce que j’aime. J’avais pas envie de lâcher le livre et ça m’a donné bien envie de lire d’autres titres de cette auteure.

Je le conseille donc vraiment à tout le monde. Ce livre est une douceur pour qui est déprimé, fatigué ou tout simplement a un coup de mou.



4,5/5
Commenter  J’apprécie          20
Si ce n'est qu'en rêve

Quel plaisir de retrouver la plume douce et délicate de Keira Andrews. J’avais tout bonnement eu un coup de cœur pour « Runspringa interdit » et son univers Amish, et il en est de même pour ce nouveau roman, carrément différent mais toujours aussi intense émotionnellement.



Les deux héros Charlie et Gavin se séparent sur un malentendu et se retrouve 4 ans plus tard. Suite à une météo déplorable et à l’annulation de leurs vols, les deux acolytes se retrouvent ensemble dans la même voiture de location pour leur retour dans la ville de leur jeunesse, afin de rejoindre les leurs pour les fêtes de fin d’année.



Sous forme de « Road trip », l’auteure nous offre une petite romance intimiste ou les malentendus, les non-dits se dévoilent, ou les jeunes gens se découvrent. Et quand ils s’avouent enfin leurs sentiments, c’est sans chichi, sans détour qu’ils vont s’aimer.



L’alchimie qui existe entre eux est intense, sensuelle, touchante, vibrante. Grâce à leurs pensées, à leurs approches l’un envers l’autre, on se rend compte que l’un comme l’autre ont toujours ressenti la même chose, que l’amour à été là quasiment au premier jour de leur rencontre et cela en est d’autant plus touchant. Cela ajoute énormément d’intensité quand ils s’avouent qu’ils s’aiment et se le montrent.



Voici une petite romance ou la magie de Noël fait des étincelles en permettant à deux jeunes hommes de se retrouver et de s’aimer, et ou une bonne dose d’érotisme échauffer nos sens …
Commenter  J’apprécie          20
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

J'ai bien aimé ce roman. Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, mais il était intéressant. En revanche, les tournures de phrases sont parfois un peu étrange, probablement un problème de traduction.

Le côté Amish est bien fait, on apprend des choses même si c'est dépeint avec beaucoup de négativité.

Aussi, ils tombent amoureux un peu trop facilement à mon goût. Un peu trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Rivalité sur glace

Je dis oui oui oui. J'ai tout aimé et je suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. Keira Andrews nous offre une 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞 romance sportive (on les voit s'entraîner et transpirer, on vit la compétition et les restrictions inhérentes... bref ça cause sport et sans que ça ne soit lassant) limite en slow burn (pas d'inquiétude pour ceux qui aiment le 🔥, ça chauffe sévère entre ces deux là !).



⛸️ Henry et Theo sont deux patineurs au sommet de leur art : les meilleurs du monde. L'un est canadien, l'autre américain et ils sont rivaux et se préparent pour les jeux olympiques.



⛸️ Henry est un travailleur acharné, stoïque, solitaire et il ne supporte pas l'insouciance apparente de Theo, qui préfère faire la fête que s'entraîner correctement et qui pourtant enchaîne les meilleurs sauts du circuit. Alors quand Theo rejoint l'équipe des entraîneurs d'Henry, c'est la goutte de trop.



⛸️ J'ai aimé que l'auteur ne fasse pas du coming out et de l'homophobie le thème central de son livre (trop souvent utilisé, et à juste titre, dans les romances sportives). Cela n'empêche pas qu'elle aborde d'autres thèmes importants tels que l'abus de certains parents qui rêvent de gloire, la privation et les troubles liés à l'alimentation, la médiatisation...



⛸️ Le développement de la romance était parfait pour moi étant donné qu'on démarre sur un léger enemies to lovers. Ni trop rapide, ni trop lent. Ils apprennent à se découvrir, au delà des préjugés et de ce que leur personnalité médiatique dégage. En définitive, une excellente romance et un nouveau Keira Andrews qui va rejoindre mes prefs de l'auteur
Commenter  J’apprécie          10
Rivalité sur glace

Je ne sais que dire sur cette romance, je l'ai lu sans sentir quoique ce soit, en faite je pense que cette MM n'était pas pour moi ou ce n'était pas le bon moment de la lire.



Henry et Théo sont choux, mais je trouve qu'il manquait de la profondeur, de la passion... Il m'a manqué qqch qui puisse me transcender.



Tout était chou, plat ?

Je ne sais pas trop.



Ce mutisme continuelle de Henry m'a parfois agacer ainsi que la "diarrhée" verbale de Théo.



Mais c'était chou, voila, c'est cela, c'était chou !



J'espere que pour vous elle a été merveilleuse ou le sera,

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Rivalité sur glace

Pour mes lectures douces et chill, c'est tout naturellement que je me dirige vers les MxM des éditions bookmark qui font toujours le job !

Et comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment. Je n'avais encore jamais lu d'histoires sur le patinage, un sport que j'aime beaucoup, alors ce roman m'a tout de suite attiré.



J'ai cependant été un petit peu déçue du "enemy to lovers" que je trouve bien trop léger pour être qualifié et vendu comme tel. Dans le sens où il est, tout d'abord, plutôt unilatéral : c'est plus Henry qui a quelque chose contre Théo au début de l'histoire, et encore, c'est plus un déni de ses sentiments qu'il tente de refouler, plutôt qu'une réelle haine. Théodore n'a, en soi, absolument rien contre Henry. J'aurais quand même aimé voir plus de rivalités entre eux (c'est quand même le titre du roman !). Surtout que l'auteur nous laisse entrevoir une sorte de jeu du "qui craquera le premier ?" entre les protagonistes, mais c'est plus que bref, et pas du tout exploité.



Il n'y a, au final, pas vraiment d'obstacles à leur relation, si ce n'est des parents pas d'accord. Les personnages non plus, ne rencontrent pas spécialement d'obstacles dans l'histoire.

D'ailleurs, je me suis un peu lassée peu après qu'Henry et Théo se soient mis ensemble, c'est-à-dire, vers la deuxième partie du roman, car l'histoire stagne d'un coup, et le rythme s'en retrouve compromis. On a beaucoup de scènes de sexe entre les deux personnages, mais du coup, l'histoire reste en suspend pendant un moment, et j'avoue que j'étais presque tentée de sauter ces passages afin d'avancer, car j'avais juste envie de connaître la suite.

J'aurais peut-être aimé que le récit soit animé d'un peu plus d'intrigues gravitant autour de la compétition et du patinage en lui-même, histoire de rajouter un peu de piment.



Pour finir, c'est un roman vraiment très facile à lire, que je n'ai eu aucun mal à terminer (dévoré en deux jours), et qui m'a contenté dans ma recherche d'une lecture divertissante.

La romance est très mignonne, et se construit en douceur, en même temps que nous apprenons à connaître Henry et Théo. J'ai beaucoup aimé assister à leur évolution, les voir grandir et s'épanouir tout en se découvrant l'un l'autre. Les voir affronter leurs peurs et leurs démons tout en se soutenant mutuellement. Une vraie relation saine et bienveillante, basée sur la confiance, qui fait chaud au cœur. Tout ça, agrémenté de petites touches d'humour qui apporte de la légèreté au récit.
Commenter  J’apprécie          10
Rivalité sur glace

J'ai passé un très bon moment avec Théo et Henry. Ils sont très différents mais leur attraction et le fait qu'ils vont s'entrainer au même endroit vont les rapprocher. J'ai beaucoup aimé l'espièglerie de Théo et le sérieux d'Henry. Toutefois, il m'a manqué cette rivalité qu'on nous promet dans le titre. L'auteur aurait pu, je pense, pousser la compétition plus loin pour nous donner plus de tension
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          10
Beyond the Sea: LGBT Romance

Audible, VO.

Troy, chanteur populaire d'un boy's band quitte Sydney en jet privé avec 2 pilotes. Frappé par un cyclone au milieu du pacifique l'avion atterrit sur la plage d'une ile déserte et isolée. L'un des pilotes est tué, restent Troy et Brian le copilote.

La survie est possible grâce aux ressources de l'île et il n'y a plus qu'à attendre les secours...

On suit à la fois les tentatives de survie des deux hommes et l'évolution de leur relation.

Après 60 jours de survie, un hélicoptère les repère et les sauve. Le retour à la vie du monde réel est cruel et remte en cause la relation entre les deux naufragés.

Une bonne histoire, des décors somptueux et des personnages sympathiques et torturés. Plutôt réussi.

Commenter  J’apprécie          10
Au pied du sapin

Première fois que je lis un livre de l'auteure, et je suis déjà séduite. Même si ce n'est qu'une nouvelle, j'ai tout de suite adhéré a sa plume fluide et entrainante.



L'histoire, bien que courte, et bien ficeler. Bon... les sentiments d'un des personnages sont trop rapide à mon goût, mais format oblige. C'est construit, les personnages sont travailler, même si le méchant et trop... méchant. Tout es fait pour qu'on le déteste.



Bref, une bonne lecture, sympathique si on veux passer un rapide moment de détente dans la magie de noël
Commenter  J’apprécie          10
Un faux petit ami pour Noël

La magie Keira Andrews a une fois de plus délicieusement opéré. Il faut dire que cette fine plume a trouvé les mots justes pour aborder des sujets sensibles de notre société sans jamais tomber dans le mélodramatique ou encore dans la mièvrerie. Tout est bien dosé ! Elle a trouvé la recette parfaite pour que l'on passe un très bon moment. Prenez des personnages attachants. Ajoutez une ambiance magique de Noël. Soupoudrez le tout d'une bonne dose de bonne humeur, d'humour, de douceur, de sensualité et d'amour sous toutes ses formes. Mélangez le tout. Et vous aurez une émouvante comédie romantique de Noël qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher. Un émouvant récit qui vous fera délicieusement vibrer, qui laisse un très beau message et qui vous réconfortera de la meilleure façon qui soit. Une petite friandise qui est savourer sans modération... 

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keira Andrews (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}