AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keira Andrews (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rivalité sur glace

On va suivre ces deux champions très différents, que ce soit leurs caractères mais aussi leurs histoires personnelles et leurs façons d’aborder la compétition. D’un côté, Théo l’électron libre, et de l’autre, Henry le renfermé et solitaire, qui intériorise sans se livrer. Les deux garçons m’ont touché par les épreuves qu’ils doivent traverser et les poids qui les oppressent. J’ai bien accroché à la construction de la relation et, meme si sur quelques chapitres j’ai trouvé que ça tournait un peu trop autour des relations charnelles, ce n’était que passager et j’ai été conquis par l’histoire de Théo et Henry et leur rivalité sur la glace.

C’était la deuxième fois que je lisais cette autrice, et j’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir. Keira Andrews nous offre toujours des personnages avec des background riches et Théo et Henry ne font pas exception, les thématiques qui gravitent autour d’eux étaient top. Une bonne lecture entre amour et patinage.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Par-delà l'océan

Direction un huis clos sur une île déserte, suite à l'atterrissage forcé de l'avion dans lequel se trouve Troy, star de boysband et Brian copilote. Ils sont tous les deux dans des moments charnières de leur vie : Troy vient de lancer un ultimatum à son frère et Brian se noie dans la solitude depuis un événement tragique survenu des années auparavant.



🏝 Déjà le mélange romance/survie avait tout pour me séduire sur le papier. Et la réalisation est impeccable. J'ai été suspendue aux épreuves que vivent Troy et Brian, j'ai aimé les voir se surpasser pour survivre, les voir se dévoiler petit à petit. On voit vraiment la relation se construire durant à travers leurs échanges sur le passé, leurs doutes sur l'avenir et la solidarité dont ils font preuve.



🏝 La romance est lente à se mettre en place, et on comprend pourquoi vu le contexte et l'hétérosexualité présumée des deux. Parfaitement géré de ce point de vue là à mon sens. La fin est peut être un poil trop rapide pour moi mais c'est parce que j'avais encore envie de profiter de ces deux là.

Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

Henry déteste Théo, à qui tout semble réussir. Alors, quand Théo vient s’entraîner à ses côtés pour lui aussi se préparer aux JO, d’en est trop pour lui. Il se fait une promesse : le battre et gagner la médaille d’or. Henry va vite se rendre compte que le masque de Théo n’est qu’une façade, il devient difficile de le détester. Leur attirance ne fait que grandir mais peut-on tomber amoureux de son plus grand rival ? Ils sont patineurs artistiques, ennemis depuis toujours… mais seraient-ils en train de faire fondre la glace ?



Rivalité sur glace est un roman qui se dévore. Une fois commencé, impossible de le lâcher ! J’ai adoré nos deux personnages. D’un côté, on a Henry, un homme très discret qui a beaucoup de mal à faire confiance et de l’autre, Théo qui ne semble pas manquer de confiance en lui. Tout lui réussit sans qu’il fasse le moindre effort, ce qui rend Henry furieux. Pourtant, difficile de garder cette haine contre lui lorsqu’il apprend à le connaître. Il découvre un garçon sensible et généreux qui le fait craquer.



Henry a vécu un événement dont il refuse de parler, Théo subit la pression permanente d’une mère qui n’est jamais satisfait de lui. Loin de la vie parfaite et lisse que tout le monde imagine.



Ils ne se promettent rien mais les sentiments ne se contrôlent pas. Leur relation est douce et se développe lentement. Avec comme trame de fond le patinage artistique et les JO en lice, l’histoire est fluide. ⛸🏅



Le seul point qui m’a gêné, ce sont les scènes 🔞 à certains moments. En soit, rien de grave puisqu’elles ne constituent pas la majorité du roman, loin de là. S’il y a un seul point négatif à retenir pour moi, c’est celui-là. C’est donc subjectif.



Dans ce roman, il est question d’apparences souvent trompeuses, de rivals to lovers + slow burn et grumpy vs sunshine. Une histoire comme on les aime ! 🤗



*



« Je mourais d’envie de te comprendre. De te connaître. Chaque partie de toi. Je veux aimer chaque partie de toi »



*
Commenter  J’apprécie          00
Un faux petit ami pour Noël

Cette année je me suis dis que j’allais essayer de contrer ma fameuse panne de lecture de décembre en sortant de ma zone de confort et en me lançant dans des lectures de noël … De la romance tradi ? Non impossible je n’y arrive pas, par contre vu le nombre de livres que j’ai lu au mois de juin je me suis dis que j’allais partir en quête de romance LGBT …

De quoi ça parle ? « Et si les faux petits amis devenaient de vrais petits amis, pour les fêtes ?

C’est la période la plus merveilleuse de l’année, sauf que Logan, ex-marine, est sans emploi et se fait expulser. Pire encore, il est maintenant père célibataire d’un beau-fils qui le déteste. Un enfant a besoin de stabilité – sans parler de cadeaux sous le sapin – et Logan est désespéré.

C’est alors qu’il rencontre Seth, un homme seul, avec qui il passe un accord.

Logan peut-il temporairement jouer le rôle du petit ami pour augmenter les chances de Seth d’obtenir une promotion ? Si cela leur permet d’avoir un toit au-dessus de leur tête pour les vacances, alors oui. Logan se considère comme hétéro – sans compter ses aventures occasionnelles avec des hommes –, mais il peut faire semblant.

De plus, avec son sourire timide, Seth est étonnamment sexy.

Disons qu’il est sacrément sexy.

Choqué que Seth n’ait été qu’avec un seul homme, Logan ne peut résister à l’envie d’adoucir leur accord pour lui apprendre les joies du sexe sans engagement. Pas d’attaches. Pas de sentiments. Pas de baisers.

On ne tombe pas amoureux l’un de l’autre.

Facile, non ?»



ATTENTION pour public averti, contient des scènes explicites !

Bon ben ça aura été 1 jour 1 livre ! J’avais le temps de lire et j’ai dégommé ce roman d’une traite ! Et vraiment j’ai beaucoup aimé ! Ce n’est pas parfait, je ne suis pas certaine que ça soit ce que je préfère dans le genre LGBT mais j’avoue que c’est vraiment agréable au mois de décembre d’entré dans l’ambiance noël !

J’ai beaucoup, beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont hyper attachants, les sujets abordés comme le deuil, la perte d’un emploi, la précarité sont vraiment bien traités et pourtant ce ne sont pas des sujets simples et légers ! La colère d’un ado qui a perdu sa maman et en veut à la terre entière, d’un homme qui se cherche et se rend compte que finalement il n’a peut être jamais vraiment aimé et la reconstruction après avoir perdu au profit d’un autre celui qu’on prenait pour son âme sœur ...

Seth et Logan sont 2 hommes très différents, qui ne se seraient probablement jamais parlé sans une suite de circonstances !

La romance avance doucement, l’ambiance de noël est bien présente, ça se lit bien, c’est pas trop mal écrit et on passe un bon moment !

Je recommande donc ce petit roman aux amateurs du genre ! Cependant attention, la couverture peut paraitre très enfantine mais ce n’est en rien un livre pour enfants ou ados, il y a des scènes vraiment détaillées, c’est bien une romance pour adulte !

Note 8 /10

Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

Théo et Henry sont rivaux dans le milieu du patinage artistique. Henry le déteste mais se voit contraint de s'entraîner avec lui pour la course à la médaille d’or olympique. Tout le monde adore Théo qui est toujours abordable et souriant alors qu’Henry est jugé froid et robotique. Théo veut casser ce masque et comprendre pourquoi Henry le déteste autant… mais il se peut qu’il laisse quelques plumes au passage.

C’était trop mignon ! J’ai adoré les deux personnages principaux qui portent des masques et sont diamétralement opposés. Théo parle non stop, ne supporte pas d’être seul, il est bruyant, désorganisé et solaire. Henry est calme, à l’écoute, trop concentré sur son patinage, à cheval sur les règles et hyper perfectionniste. Du coup, avec ces deux caractères et le fait qu’Henry déteste Théo, les situations sont parfois hilarantes. J’ai beaucoup d’affection pour ces deux personnages qui cachent des douleurs. L’auteure traite avec délicatesse certains sujets sur lesquels je ne m’étendrai pas afin de ne pas vous gâcher l’intrigue. J’ai vraiment passé un excellent moment en plus j’adore le monde du patinage artistique qui est ici très bien décrit. En bref, un sans faute que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

J’ai adoré ma lecture !



Je suis une grande fan de tout ce qui est danse, patinage artistique, hockey, etc… donc forcément il fallait que je lise ce livre, quand j’ai vu le sujet j’ai sauté sur l’occasion !!

En plus c’est une romance MxM et moi j’adore en lire parce qu’il n’y a pas énormément de livres qui en parlent selon moi !



Grâce à ce livre j’ai aussi découvert la plume de l’autrice et j’ai adoré ! Elle est fluide, captivante et surtout elle explique les termes techniques concernant le patinage artistique donc j’ai trouvé ça super !



Les personnages n’étaient que des pépites franchement !



J’ai craqué sur Theo et Henry, ils ont deux caractères complètement différents et c’était adorable à voir !! Ils sont complémentaires au final donc ce n’est pas possible de ne pas craquer sur eux !!



Henry, c’est celui qui m’a le plus touché ! Il ne parle que peu en général et a vécu un truc pas cool par le passé ce qui fait qu’il s’est créé une carapace, son histoire est ultra touchante vous verrez !



Théo, lui, justement il parle tout le temps, même quand il n’y a rien à dire il trouve quelque chose ! Il est adorable !! Il a aussi beaucoup d’humour et est très franc !

On passe nos meilleurs moments avec eux deux !



Il y a dans le livre des scènes explicites entre les deux protagonistes, pas un problème, mais ce qui m’a dérangé c’était l’utilisation d’un vocabulaire très cru de la part de Théo à ces moments là ! Je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais l’impression que ça ne collait pas avec le personnage

Après c’est chacun son avis sur la question !😉



Si vous aimez le patinage, la danse ou tous les sports du genre et que vous aimez les MxM cette histoire est pour vous !!



Vous l’avez déjà lu ? Il vous tente ? Foncez !!
Commenter  J’apprécie          00
Rivalité sur glace

J'ai choisi ce roman pour son thème principal : le patinage. Et je dois avouer que j'aurais aimé vivre plus intensément les compétitions et les entraînements. Notamment au niveau de la gestion du stress et des émotions. Même si cela serait au détriment de la romance, j'aime quand les thématiques et les univers soient exploités à fond dans un roman.

Pour autant l'histoire est très bien construite et j'ai adoré ce #enemytolovers qui nous plonge dans le quotidien de patineurs de haut niveau, jusqu'aux JO. Les personnages sont bien construits et attachants. Ils sont également réalistes et se dévoilent petit à petit au fil des pages et de leurs expériences. Leurs évolutions sont lente et on ne s'en rend pas vraiment compte car elle se fait de façon naturelle et fluide, ce qui est très agréable.



Le titre est parfaitement trouvé car la rivalité entre nos deux héros est palpable du début à la fin, même amants ils restent des concurrents sur la glace. Et puis ce terme de glace rappelle à la fois l'univers et le jeu des apparences qui se déconstruit tout au long du roman.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'amour brille de mille feux

Alors si vous aimez les histoires de Noël dans la neige avec une famille aimante et deux hommes qui se côtoient sans se dire leur attirance, et bien vous avez la lecture parfaite pour vous. C'est doux, mignon et sans grand drame. Une lecture pas transcendante mais qui fait passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          00
Un faux petit ami pour Noël

, j’ai pris plaisir à lire ce roman. Je me suis attachée aux personnages principaux, que ce soit Logan ou Seth. J’ai aimé la manière dont ils agissent avec Connor, mais surtout entre eux. J’ai apprécié les questionnements de Logan et la fragilité de Seth. C’est un roman qui est très agréable à lire, même s’il n’est pas adapté à tout le monde, notamment aux plus jeunes. L’ambiance de Noël est peu présente, et cela peut convenir à ceux qui ne veulent pas une ambiance chargée. La plume est légère et le roman se lit bien. Je vous en conseille sa lecture. Il est à lire avant les fêtes.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Un faux petit ami pour Noël

Le livre commençait plutôt bien. Une histoire qui commence par un drame avant de se transformer en relation basée sur un quiproquo assez drôle. Je trouvais ça plaisant à lire et parfait pour la saison. Et puis est arrivée la première scène de sexe... C'est tellement mal écrit/décrit. On sent direct que c'est une femme non concernée à la base car on est extrêmement loin de la réalité. Ca m'a totalement sorti de ma lecture tellement c'était gênant à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Un faux petit ami pour Noël

J'ai adoré ce roman que j'ai demandé un peu sans y croire mais que j'avais très envie découvrir. Il faut dire que la couverture est agréable, douce et m'a attiré. Sans parlé du résumé qui nous promet de belles histoires et de beaux rebondissements. Et je peux déjà vous dire que toutes les promesses sont tenues au fil des 224 pages de l'histoires.



A travers une écriture fluide et prenante qui nous emporte dans une jolie histoire d'amour, de reconstruction, de découverte de soi. Mais une histoire qui a également un côté très sombre et met en avant les accidents de la vie qui isole et font tous perdre. Tout cela avec un scénario très intéressant et plein de rebondissements. Si certains éléments sont prévisibles quand on lit beaucoup de romance l'histoire nous embarque néanmoins car les thématiques sont très bien exploités par l'autrice.



Du côté des personnages ils sont touchants et nous font vivre de belles émotions tout en étant ni tout blanc ni tout noir. Ils ont tous des secrets, des parts d'ombres mais sont également généreux et ouverts ce qui donnent de très beaux dialogues et des scènes qui nous font briller les yeux. Ce sont des personnages que j'aimerais avoir dans mon entourage, qu'ils soient sur le devant de la scène comme Conor, Logan ou Seth, ou un peu plus en retrait comme Pop et toute la famille ou même comme la grande patrone!

Conor est l'ado rebelle plein de rancoeur et mal dans sa peau qui doit faire son deuil après la disparition de sa mère mais également celui de sa relation avec son père, absent. D'ailleurs il doit aussi apprendre à s'ouvrir et batir une relation seine avec Logan. Et ça c'est pas gagné. Entre eux deux c'est électrique mais cela apporte un rythme assez intéressant et nous montre que chacun fait son deuil à sa manière.

Du côté de Logan, c'est un ex-marine, un ex-mari, un ex-agent ferroviaire, etc. Un ex-beaucoup-de-chose qui doit réapprendre à se faire confiance et essayer de moins se dénigrer. Il se retrouve à la rue, sans travail et sans amour, autre que celui de sa soeur qui va jouer les bonnes fées en lui arrangeant, à son insue, un plan de sauvetage qui devrait être gagnant pour tous le monde. Logan est profondément hétéro, enfin c'est ce qu'il croit et grâce à lui l'autrice va aborder la sexualité et notre façon de nous percevoir et de nous construire tout une image de nous-même.

Enfin sur le devant de la scène nous avons Seth. Qui, lui, doit faire le deuil de sa famille qui a fait en sorte qu'il soit mort pour sa communauté. Il nous propose un apperçu de l'homophobie très triste et choquante. J'ai encore du mal à croire qu'on peut à ce point rejeter un proche, même si je sais que ça existe malheureusement. En parallèle il se remet difficilement de sa dernière et seule rupture. Grâce à Logan il apprend à sortir de sa zone de confort, d'éveiller sa sexualité et finalement il va sortir de sa coquille pour accepter son homosexualité sans être autant influencé par le rejet de sa famille.



Nos personnages nous offrent beaucoup de thématiques mais ce qui les unit vraiment c'est leur envie d'avoir une famille et des gens sur qui compter. La famille est au centre du roman et ce de différentes manières. Entre l'entreprise de Seth qui donne des promotions au membre de leurs personnelles qui ont une famille en priorité. Logan et Conor qui forment une famille un peu dysfonctionnelle qui a du mal à trouver ses marques. Ou encore Seth qui rêve de se réconcilier avec sa famille. Cela permet de voir la famille sous beaucoup d'angles différents.

Sans oublier que si la famille est importante la notion de parentalité l'est également. Logan a du mal à se considérer comme père célibataire malgré qu'il ait désormais la charge de Conor. C'est nouveau et déstabilisant pour lui. D'ailleurs au départ il n'est pas très doué et à du mal à garder son calme. Et puis il a sa sœur en exemple qui semble tout gérer quand on la regarde de l'extérieur mais qui nous montre aussi qu'être mère n'est pas facile tous les jours. D'ailleurs l'intervention de Seth dans la vie de Logan et d'Angela, la patron, va donner de belles définitions de la parentalité et nous rappeler que l'image du parents parfait qui réussi dans tous les domaines et qui n'a jamais besoin d'aide est une image fausse et irréaliste.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Commenter  J’apprécie          00
Un daddy pour Noël

Hunter, 23 ans, joue le rôle de l'elfe à coté du Père Noël dans le vieux centre commercial de la ville. Diplômé universitaire et n'ayant pas trouvé d'emploi, il s'est dit qu'il pourrait rentrer chez sa mère et travailler quelques heures pour gagner de quoi faire ses cadeaux.

Il ne s'attendait pas à devoir travailler a coté d'un père noël hyper sexy. Un ami de son patron qui le dépanne le temps d'un week-end en enfilant le costume du vieux monsieur en rouge.

Nick est un genre de Grinch, bucheron cynique de 46 ans, il a perdu son compagnon quelques années plus tôt. C'est vraiment par amitié qu'il enfile le costume car il a vraiment autre chose a faire que le mariole a coté d'un lutin dans son habit trop petit.



Oh comme c'était chou, et sexy aussi, mais chou. Hunter à une façon forte de se dévaloriser. Il se voit boulet et accumule de l'anxiété qui le rend assez vulnérable. Pour un homme comme Nick ça frôle l'appel qu'il n'a pas ressenti depuis des années. 20 ans d'écart et un manque de confiance en soi pourrait bien mettre un peu de distance entre eux s'ils ne font pas attention.

J'ai vraiment passé un bon moment, c'est court, rapide et tout mais j'ai adoré rencontrer le père noël coquin et son lutin.
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel en solitaire

J'ai passé un super moment avec cette lecture et je trouve la couverture magnifique. J'ai vraiment aimé les personnages, les moments qu'ils passent ensemble et je me suis laissée porter par l'histoire. Il m'a juste manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Lune de miel en solitaire

J’ai bien aimé cette histoire slow burn sur la reconstruction qui nous fait voyager au cœur de l’Australie. Le côté immersif lié à la surdité d’Ethan était très bien emmené. Le sujet ne sert pas que de décor à l’histoire, il en est au cœur et montre bien les difficultés du personnage à évoluer dans le monde des entendants. Je l’ai trouvé très attendrissant et bienveillant. Concernant la différence d’âge entre les deux garçons, ça ne m’a pas du tout gêné, elle est bien abordée et réaliste et Clay était très agréable à suivre. Le seul petit bémol pour moi c’est le vocabulaire australien qui était très présent et qui, dans une version française, perdait un peu son utilité.

Les personnages étaient attachants et les thématiques bien développées, ce qui m’a permis de passer un bien sympathique moment de lecture dans cette histoire qui respire le soleil et les vacances, parfaite pour la saison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Par-delà l'océan

J'ai beaucoup aime ce roman !

Le résumé ne m'avais pas spécialement emballé, j'avais peur que le crash soit une excuse pour mettre un maximum de scène de sexe ou tout un tas de cliché et que ça ressemble à un téléfilms catastrophe de milieu d'après-midi... Mais pas du tout ! Toute l'histoire était vraiment intéressante. Le découpage entre les différentes partie est particulièrement bien fait. C'était sensible, intéressant, touchant... On comprenait bien les émotions et les craintes des personnages en fonction de leur situation.

Vraiment une bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Huit nuits en Décembre

J'ai adoré cette histoire. Elle est vraiment remplie de douceur et de tendresse. Les personnages sont attachants et remplis de complexité par leur passif ou la peur de décevoir sa famille. Je me suis beaucoup attachée à Lucas et son histoire qui m'a fait pleurer. Cela fait 2 ans que j'ai perdu ma maman et lire les sentiments de Lucas m'ont replongé dans cette solitude du manque de sa présence. Dis comme ça on peut penser que cette histoire est triste mais à part ce moment dans le livre, le reste est la joie de vivre. J'ai beaucoup apprécié le fait que Keira Andrews parle de Hanoucca et du deuil. Des sujets tellement peu abordés dans le thème Noël, du moins je pense. Si vous voulez du changement dans les histoires de Noël "habituels" N'hésitez pas à lire cette nouvelle.
Commenter  J’apprécie          00
Transfert à Ottawa

Une romance qui se déroule dans un milieu sportif que je ne connais absolument pas (pas que je connaisse bien un autre milieu sportif mais disons que celui-ci est plutôt cantonné au continent américain). Je me demande si les transferts sont aussi rapides que celui décrit dans le roman, c'est à dire à changer de club dans la journée...



Jake retrouve goût au sport et à l'amour en étant transféré à Ottawa et en étant partenaire de Nico, jeune espoir du baseball. Nico, que Jake a connu enfant alors qu'il jouait dans la même équipe de son frère, est profondément dans le placard et refuse de s'avouer ses envies et ses besoins, enchainant les Jenny pour se voiler la face.



La romance, sur fond de BDSM soft, est mignonne et prévisible, tout se passe plutôt pas mal, le livre est bien écrit et agréable.



J'ai apprécié les conversations de Nico avec son père, assez touchantes. Les coéquipiers sont en majorité bienveillants, Diego, Brandon, tout se passe dans un monde parfait et merveilleux ...



Dommage qu'on n'en sache pas plus sur la suite de la carrière de Jake.



Dommage aussi que le titre ait été changé : "Reading the Signs" était plus pertinent et fin que Transfert à Ottawa.
Commenter  J’apprécie          00
Vaincre les ténèbres

Une bonne lecture avec des zombies, de l'amour, des fuites pour sauver sa vie, des poursuites

Bref j'ai aimée*****
Commenter  J’apprécie          00
Si ce n'est qu'en rêve

Comme toujours avec son écriture incisive c'est très fort dès le départ. Ca touche droit au coeur depuis les premiers échanges et après Par delà l'océan je sais déjà que je vais à nouveau me prendre ma petite dose de plaisir inavoué avec ce roman.



La thématique du retour du premier amour est hyper éculée, usée jusqu'à la corde et c'est pourtant une de mes préférées surtout quand le coupable doit ramer pour se faire pardonner ! Une des ficelles les plus évidentes dans la romance mais aussi une des plus efficaces tellement le plan est tout tracé. Mais comme souvent je me transforme en collégienne baveuse et hystérique avec une grande facilité j'avoue rentrer dedans à bras raccourci à condition que ce soit bien fait comme c'est le cas ici.



On percute d'entrée sur le côté mordant de Charlie et la douceur plus mesurée de Gavin: les deux jeunes hommes se retrouvant plongés dans un voyage vers leurs chez eux et vers leur passé respectif. Les souvenirs qui se mêlent au présent tombent vraiment à pic pour aussi bien nous éclairer sur leur état d'esprit que sur leurs rancoeurs. Une tristesse désolée se confronte a des non dits plus douloureux et une souffrance plus accrue chez Charlie qui n'a jamais oublié la perte de Gavin. De son côté Gavin semble avoir mûri aussi bien en âge qu'en personnalité et a réalisé sans jamais l'avouer tout le poids de ses erreurs passées. Les épreuves qui ont fini de construire le jeune Charlie sont décrites avec une lancinante détresse, de celle qui marque les esprits et formate les angoisses d'un jeune adulte. C'est réel, poignant par moment et ca colle superbement avec le personnage et sa psychologie.

On se retrouve donc dans un road trip de Noël avec un Gavin désolé qui regrette les années perdues à cause de son silence et un Charlie qui voit de nouveau avec horreur son coeur sombrer face à son premier amour.



C'est écrit avec vivacité, drolerie ef tendresse. Une touche classique dans le fond mais résolument traitée avec talent, l'auteure a le don de rendre palpitant un scénario facile en déversant les bonnes émotions au bon moment. C'est Noël il neige et ils sont enfermés seuls dans une voiture pour quatre jours et on sait qu'on va autant chauffer que le radiateur de cette foutue Jetta. Gavin aime Charlie qui aime Gavin, comme un juste retour des choses les deux jeunes hommes finissent, grâce à une auteur qui sait parfaitement manier la chaleur en plein hiver, à se retrouver et vivre pleinement leur amour. Chacun a grandi dans sa propre douleur pour mûrir tant bien que mal, le hasard qui les réunit et la plume tellement torride de Keira donneront à nos deux héros toute la magie de noel dont ils auront eu besoin pour enfin s'aimer
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Vaincre les ténèbres

Dès les premières pages, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Parker, fragile dans sa recherche de l'amour ou juste d'une relation, dans ses craintes de ne jamais faire assez bien, d'être sans cesse comparé et d'assurer tout ce qu'il se croit obligé d'assumer. Il est pourvu d'une sensibilité à fleur de peau qui le rend parfois susceptible et maladroit et surtout d'un petit humour salvateur qui lui donne un côté frondeur résolument charmant. Confronté à un Adam sur puissant qui jamais ne défaille, il pourrait figurer la faiblesse du duo alors qu'il en est totalement partie prenante par sa faculté d'observation des zombies et de leur fonctionnement.

Adam en première partie est un être sûr de lui tout en étant un parfait compagnon de route, protecteur attentionné et plein de bon sens. L'alchimie semble inévitable depuis le départ même si l'auteure nous épargne une attraction trop immédiate, on les observe donc se découvrir au milieu du fléau avec beaucoup de plaisir.



J'aime beaucoup les petits détails tel que les allusions aux film sur les affiches qui donnent un sens très actuel à l'histoire la rendant plus flippante avec cet aspect "c'est si soudain que ça peut arriver demain"

L'histoire c'est comme dans tout film zombinolant : un road movie où chacun à sa façon s'initie à la survie et à l'adaptation de nos propres comportements face à l'apocalypse et de ce côté là on peut dire que l'auteur a reussi son pari avec brio. Elle parvient à instaurer ce climat post apocalyptique sans vraiment tomber dans le gore mais en maintenant cette ambiance glauque que l'on trouve dans ces séries que j'aime tant. Cette lente descente aux enfers par la perte du monde de tous les jours, des habitudes et des besoins qui changent d'un seul coup et surtout dans ce nouveau danger que devient l'autre. Cet autre que l'on croise et qui cache sous sa gentillesse ou son agressivité un tout autre versant de sa personnalité, cette variable inconnue qui a chaque nouvel événement force les capacités d'adaptation et l'instinct à reprendre le pas sur une vie basée sur le confort et la raison.

La violence des événements est bien là mais contrairement à la littérature zombie habituelle un novice dans le genre ou un peureux des scènes chocs seront épargnés par une narration axée en priorité sur le déplacement constant de nos deux héros. La survie les mène avant tout à découvrir un mode de vie nouveau et, peut-être davantage, un nouvel aspect de leur propre personne. Le fragile n'est pas faible, il se réveille et s'épanouit dans l'horreur quand le pseudo dominant se révèle être le cocon protecteur comblant ses besoins depuis toujours. Le duo nous fait quelque peu penser à celui de Bienvenue à Zombieland (#culteinmylife) dans sa dynamique et sa composition si ce n'est le côté plus calme d'Adam.



Le road trip fonctionne à merveille et se trouve constamment croisé de scènes de sexe ou d'amour qui peuvent paraître souvent de trop et je mentirais si je niais avoir eu cette impression au départ. Mais, petit à petit, on réalise que c'est par cette relation charnelle que Parker se libère, qu'il laisse sortir ses espoirs en même temps que ses possibilités qu'il refusait de s'accorder jusqu'à présent. Adam (une espèce de Tallahassee plus poilu - t’inquiète pas Woody tu restes dans mon cœur) et son côté fantastique rajoutent une note supplémentaire à la surprise et à l'obligation de voir le monde autrement et c'est peut-être bien là tout ce qu'attendait le jeune étudiant.



Le personnage d'Adam, perdu depuis longtemps sur sa moto dans un monde sans racines, est sans doute moins élaboré que le charisme naturel et débonnaire de Parker. A l'instar d'un Daryl (fais gaffe d'ailleurs, Keith Urban est en train de salement homologuer ta coupe spéciale cheveux gras) trop lisse sans sa Carol, on l'aurait préféré un poil plus complexe, à l'image de sa nature peu commune. Sa solitude le rend néanmoins attachant et pour une fois on est pas dans un rôle de domination pleine de poils et de crocs à l'attraction irrésistible.



Keira Andrews pousse le vice jusqu'à nous laisser une fin ouverte aussi bien sur notre imagination que sur l'éventualité un deuxième tome (pitiééé dites moi que oui, genre l'année prochaine !). Et c'est franchement pour la deuxième option que je vais opter parce que mm + zombies c'est vraiment un calcul qui marche bien avec moi surtout quand c'est une de mes auteures préférées qui s'en charge ! Yop.

Un énorme merci à Keira pour ce sp !
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keira Andrews (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Encore des pastiches mais avec des titres !

Le petit pet sournois et autres brèves satisfactions malsaines

Bernard Werber
Jean-Paul Dubois
Philippe Delerm
Jean Teulé

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , titres , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}