AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keira Andrews (90)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au pied du sapin

Je poursuis avec les romances de Noël : cette fois direction le Canada, mais toujours avec de la neige, des sapins à décorer, des feux de cheminées, des moments doux et même du lait de poule...



Le texte ne fait qu'une centaine de pages, du coup l'auteur n'emprunte pas de détour pour raconter comment le destin (ou un bête accident) réunit pour Noël Daniel et Cole, qui se sont connus adolescents alors que leurs parents se sont mariés brièvement puis se sont perdus de vue pendant dix ans. Alors que le jeune homme avec qui Daniel était censé passer des vacances romantiques se révèle un sombre idiot, l'entente entre Daniel et Cole est presque immédiate et leur attirance devient bientôt irrésistible.



L'intrigue se développe de manière assez linéaire, sans véritable obstacle en dehors d'une légère hésitation à franchir le pas avec le "presque demi-frère" et la traduction est parfois un peu maladroite, ce qui affadit un peu le récit. J'ai cependant passé un bon moment avec Au Pied du Sapin.

Commenter  J’apprécie          290
Lune de miel en solitaire

C'est ma deuxième lune de miel en moins d'un mois : après L'Anti-Lune de Miel de Christina Lauren, je découvre Lune de Miel en Solitaire de Keria Andrews et je dois avouer que j'ai préféré cette dernière que j'ai trouvée plus touchante. Il y a quelques coquilles et la traduction est parfois maladroite, mais Keira Andrews nous raconte une jolie histoire d'amour à la fois très romantique et très explicite, comme elle sait si bien le faire.



Et puis dans ce roman, l'autrice nous fait aussi prendre conscience des difficultés quotidiennes des personnes malentendantes : des difficultés à vivre sans entendre, à faire comprendre ces difficultés aux autres, proches ou inconnus, des difficultés sans répétitives et sans fin. On a beau savoir ce que doit être compliqué de vivre avec ce handicap, on oublie souvent que c'est une gêne perpétuelle...



Les deux personnages, Ethan et Clay, qui ne semblent rien avoir en commun, ont tous les deux un parcours émouvant. Le premier, atteint de surdité depuis quelques années, part seul en Australie après avoir découvert que son fiancé le trompait. L'autre, la quarantaine passée, divorcé et père de deux grands enfants, se découvre soudain une attirance pour les hommes, ou du moins pour un homme.

Leur relation se noue en douceur et évolue avec fluidité, sans véritable obstacle si ce n'est les hésitations des deux hommes à cause de tout ce qui les sépare (l'âge, les expériences passées, sans compter qu'ils ne vivent même pas sur le même continent...).



Tout se résout sans doute un peu facilement, mais c'est une lecture qui fait du bien et j'ai eu du mal à poser le roman tellement j'avais envie de voir comment Ethan et Clay s'en sortiraient.
Commenter  J’apprécie          260
Au pied du sapin

Si l’on me demande pourquoi ce livre est entré (sûrement à Noël dernier) dans ma PAL, c’est très simple : la couverture ! Je n’ai sans doute qu’à peine lu le résumé. Par contre, je persiste et signe : la couverture est vraiment très réussie !

En revanche, l’histoire est une romance M/M des plus classiques. Deux hommes se retrouvent réunis pour Noël dans un chalet et finissent par nouer très rapidement une relation entre eux. Ou comment passer de « on ne sait pas vu depuis des années et tu as été appelé parce que j’ai eu un accident » à « conduisons-nous comme des lapins » – non, il ne s’agissait pas de battre un record de dégustation de carottes. Cependant, il a failli avoir un meurtre, voire plusieurs. Heureusement, les protagonistes de ce récit savent se maîtriser.

Certains pourraient être choqués par le fait que les deux personnages principaux soient présentés comme « ex demi-frère ». C’est le terme qui me dérange : le fait que leurs parents respectifs se soient unis pour divorcer aussi vite ne créer pas de liens du sang, pour ne pas dire qu’il ne créé pas de lien du tout – si ce n’est que le coming-out de l’un a favorisé le coming-out de l’autre.

Sympathique mais pas indispensable
Commenter  J’apprécie          100
Lune de miel en solitaire

Un petit voyage en Australie pour Ethan qui vient de perdre les deux seules personnes qui lui restaient au monde la veille de son mariage: son fiancé et son meilleur ami.

Ce qui est intéressant dans ce livre c'est que l'auteure décrit ici la survenue de la surdité à l'âge adulte avec précision, dans la mesure où son père a vécu cette situation et où elle l'a beaucoup interrogée. Ethan a vécu la perte de sa famille et de son statut de valide sans pour autant intégrer la communauté des sourds : il ne parle pas la langue des signes et le brouhaha des villes lui est insupportable. L'isolement est devenu son lot quotidien et il se rend compte désormais à quel point il comptait sur son entourage pour l'aider dans les situations du quotidien. Dans ce voyage qui aurait dû lui servir de lune de miel, il se remet en question aussi bien en ce qui concerne feu son couple que sa dépression.

Par ailleurs, la romance est plaisante.
Commenter  J’apprécie          70
Huit nuits en Décembre

La première année de fac de Lucas a connu un début difficile : il a accompagné son père, le seul parent qu'il avait, en phase terminale d'un cancer, dans ses derniers moments. Il a donc pris l'année en retard et s'est retrouvé à devoir partager la chambre de Sam, star de l'équipe de basketball de l'université, étudiant en dernière année. La cohabitation ne se passe finalement pas trop mal, entre le sportif fêtard aussi populaire que sociable et le jeune geek timide, solitaire, qui n'a pas encore fait le deuil de son père, qui d'ailleurs suit les études que son père aurait aimé suivre à l'université ou son père aurait aimé aller... Il a malgré tout eu le courage d'avouer son homosexualité à son père, il s'en serait voulu de lui cacher ça, au moins, son père est parti en connaissant cette part de lui si importante.



Fin Décembre, fin du semestre, tous les étudiants s'apprêtent à rentrer dans leurs familles. Sauf Lucas, bien sûr : sale période qu'il va passer tout seul dans sa chambre au campus, son colocataire rentrant dans sa famille. Il se dit qu'il va profiter du calme pour se reposer, même si la solitude l'angoisse un peu. Mais quand la mère de Sam vient chercher son fils pour le ramener à la maison, son cœur de mère est touchée, elle ne peut pas le laisser tout seul, hors de question, il viendra passer les fêtes dans la famille, un point c'est tout. Lucas n'a pas trop le choix... et fait donc sa valise.



La chambre de Sam dans la maison familiale n'étant pas en état d'accueillir un autre occupant, Lucas va devoir partager celle de Nate, son jeune frère, qui a sensiblement le même âge que lui. Quand il se retrouve face à Nate, Lucas le trouve sexy et craquant et s'aperçoit très vite que Nate pense la même chose. Et quand les deux garçons se retrouvent dans la chambre noire de Nate, passionnée de photographie, les choses s'emballent. Mais si Nate est partant pour une colocation de Noël avec avantages ou il est prêt à enseigner les joies du sexe gay à ce jeune puceau, il ne veut pas plus... et surtout, il n'a pas fait son coming out à ses parents.



Nous allons suivre les deux garçons durant cette période de Noël, ou plutôt de Hanoucca, puisque nous sommes dans une famille juive. Au fil des jours, des célébrations, Lucas va être pris dans un tourbillon d'émotions et de sensations, qui vont le forcer à reconsidérer ses études et son avenir. Et Nate va aussi s'apercevoir qu'on ne commande pas les sentiments et que son secret ne l'est pas tant que ça.



Une romance plutôt mignonne, où la place de la famille et du deuil tient finalement lieu de fil conducteur. Le rapprochement entre Nate et Lucas est finalement très rapide, qu'il soit physique ou sentimental, tout ça sous l’œil bienveillant des parents et de Sam, parfait dans son rôle de grand frère bienveillant et tolérant, bien loin de son image de sportif caricatural.



Bref une lecture agréable qui fait passer un moment roudoudou, toujours bon à prendre, et qui m'a appris des choses sur les traditions de Hanoucca.
Commenter  J’apprécie          70
Au pied du sapin

Canada, Ottawa, fêtes de fin d'année.



Daniel Diaz, la trentaine, pense pouvoir passer ces quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d'année avec Justin, l'un des graphistes de la boîte ou il bosse qui lui a fait une petite gâterie dans le parking. Il espère pouvoir commencer une histoire avec cet homme, après plusieurs années de célibat, et a loué un superbe chalet à la montagne pour quelques jours en tête à tête.



Mais un coup de fil au moment du départ lui met Nicolas Smith dans les pattes... Cole est le fils de celui qui a été le énième mari de sa mère pendant 6 mois, dix ans plus tôt. Celui-ci est resté en contact avec sa mère pendant toutes ces années et lors de son arrivée à Ottawa pour ses études, ne connaissant personne, a mis Daniel comme contact à prévenir en cas d'accident....



Arrivé à l’hôpital (Daniel est un homme responsable), Daniel est face à un jeune homme charmant, mais au bras cassé et plâtré et souffrant d'une commotion cérébrale, donc, impossible de le laisser tout seul.



Daniel étant un homme responsable (bis répétita), il décide d'emmener Cole avec lui pour sa semaine de vacances en amoureux (on voit déjà comment ça se profile....) pour le surveiller.



Et quand ils arrivent au chalet, ou Justin est déjà arrivé et à prévenu qu'il réservait une surprise à "Dan", il constate qu'ils n'ont vraiment pas la même façon de voir les choses... alors qu'avec Cole... par contre... Cole qui va enfin pouvoir vivre une histoire avec son crush d'ado, celui qui lui a fait prendre conscience de son attirance pour les hommes.



Bon okay, c'est une histoire de noël (entre la nouvelle et le roman, une centaine de pages), c'est léger, c'est convenu, c'est drôle, on sait parfaitement comment ça va finir, ça donne envie de jacuzzi et de cheminée, ça parle de façon très (certains diraient trop...) légère de demisexualité, c'est plutôt bien écrit et ça remplit parfaitement son rôle de romance de noël....



Vu que ça va commencer à être la saison, va falloir que j'arrête et que je passe aux romances de l'été moi.... ;-)))
Commenter  J’apprécie          60
Au pied du sapin

Daniel est un homme droit dans ses baskets, et sais ce qu'il veux et ne veux pas. Suite aux conseils d'une amie, il relâche ses standing et s'ouvre de nouvelles possibilités, c'est ainsi qu'il s'offre une chance de relation avec un collège et décide d'organiser un week-end en amoureux.



Mais voilà qu'à ce moment, Cole son ancien demi frère revient dans sa vie par le plus grand des hasards ! En effet ce dernier se retrouve à l'hôpital et Daniel est désigné comme celui à appelé en cas d'urgence, chose plutôt cocasse quand l'on sais que ça fait des années qu'ils ne se sont plus vu ni parlé.



Par l'ordre des choses, Daniel va ajouter à son équation, Cole pour son escapade en amoureux qui était initialement prévu, mais tout ne se passe pas vraiment comme escompté et Daniel est à deux doigts de craquer.



Ces deux hommes sont incroyables, avec la superbe plume de l'auteur on ressent tellement bien leur ressentiments, la tension qu'il y a entre eux et toutes les émotions ressenti. C'est un réel plaisir à lire et on s'attache d'autant plus à Cole et Daniel. Ils sont tellement beau et humain.



On s'attache assez rapidement à Daniel et Cole, ces deux hommes sont vraiment touchant à leurs manières. Une vraie lecture doudou, pour passer un délicieux moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Gay Amish Romance, tome 2 : Un Nouveau Départ

Avec ce second opus, nous retrouvons David et Isaac, nos deux jeunes amoureux, juste après leur fuite de Zébulon … Direction San Franscico, où ils ont trouvé refuge chez Aaron, le frère d’Isaac … Refuge et lieu de transition, qui devrait aider le jeune couple à franchir un nouveau cap, mais la peur de l’inconnu, la perte de certains repères ne seront pas choses aisées et risquent de mettre en péril ce bonheur tout neuf qui s’ouvre à eux …

Si avec le soutien d’Aaron et de Jen (femme de ce dernier), Isaac se sent porté, soutenu et arrive à prendre et trouver ces repères afin d’appréhender le mieux possible cette nouvelle aventure … David quant à lui est dans le doute et la tourmente en permanence. Il est pris entre deux feux : tourmenté d’avoir laissé derrière lui les femmes de sa vie, et rongé par les remords et la peur qu’Isaac découvre son mal être, et que ce dernier pense qu’il n’est pas heureux de cette nouvelle vie qui s’offre enfin à eux. Il est tellement amoureux d’Isaac, qu’il préfère tout garder au fond de lui, afin de ne pas risquer de le blesser ou de l’inquiéter …

Petit à petit, jour après jour, nous suivons la lente descente aux enfers de David. Il nous prend avec lui dans les filets du doute, de la peur, ceux de sa souffrance interne, du mal être de son âme et dans l’emprise cruelle des réminiscences du passé … Nous sommes touché en plein cœur et espérons de toute nos forces qu’il trouve la petite étincelle qui l’aidera à lâcher prise, pour enfin vivre pleinement la vie qu’il mérite.

Malgré toute la tension, la souffrance ressentie dans ce second volet, l’auteur nous transmet par touche bien dosée, énormément de tendresse et d’amour … Quand David et Isaac s’aiment et se le montrent, c’est beau, touchant, émouvant … Ils sont empli de délicatesse, de tendresse, sans cesse aux petits soins pour l’autre. C’est grâce à tous ces petits moments de symbiose parfaite, que nous espérons très fort que David puisse enfin voir le bout du tunnel …

Et avec le final qui nous laisse entre apercevoir ce qui nous attends dans le prochain tome, j’avoue avoir détesté très fort l’auteure, parce qu’elle nous laisse sans préavis, sur notre faim, avec pleins d’inquiétudes et de suppositions, qui nous font douter quand à l’issu de leur relation ….

Même si j’ai trouvé l’histoire de se second volet un peu longue à démarrer et à prendre son envol, je dois dire que la deuxième partie du livre à réussit à me captiver, me tenir en haleine, tellement j’avais peur pour David et son couple. Voici deux êtres qui m’ont une fois de plus beaucoup touché, tellement leur amour est beau, honnête, sincère et fusionnel. Quand ils s’aiment rien n’est surjoué, ils se donnent tout simplement …

J’ai hâte de découvrir et de lire la suite …Très impatiente de savoir ce que l’avenir leur réserve !


Lien : http://wp.me/p7hZdc-9p
Commenter  J’apprécie          50
Voyageurs

Même si le dénouement n'est pas très crédible (on oublie les obstacles et les contraintes sociales), j'ai passé un bon moment, quoique très court, avec cette romance historique d''un autre genre. Non seulement parce qu'il s'agit d'une romance gay, mais aussi parce que l'intrigue se déroule dans le grand nord canadien du XVIIIème siècle, un cadre assez inhabituelle pour les histoires d'amour.



On retrouve ici ce qui fait le style de Keira Andrews, avec une histoire très romantiques contrebalancée par des descriptions sans détour des rapports physiques entre les deux héros.



C’est sans surprise, mais bien agréable.
Commenter  J’apprécie          40
Si ce n'est qu'en rêve

C'était pas mal... mais... pas transcendant.



Passer quelques jours dans la voiture avec Gavin et Charlie m'a fait sourire. Gavin est maladroit et doux, Charlie est touchant, mais cela s’arrête là, je n'ai pas ressenti de coup de cœur, ni pour l'un ni pour l'autre, simplement parce qu'a mon sens, les personnages et l'histoire ne sont pas assez développés.



Cela se comprend, difficile de tout dire dans un récit de 200 pages, mais il aurait fallu faire des choix, car en tant que lectrice j'aurait préféré que l'auteur étoffe son intrigue, plutôt que nous proposer des chapitres entiers de sexe. Je veux dire, je n'ai rien contre le sexe, mais avait-on besoin, en milieu de récit, que les garçons rattrapent tout le temps perdu en s'envoyant en l'air toute les deux phrases ? Qu'ils le fassent se comprend, que l'auteur décide de garder toutes ces scènes au détriment du récit, m’agace légèrement plus.



De ce fait, tout va très vite le reste du temps, et cela ne sonne pas juste. Certains personnages sont évoqués, tout comme certains moments du passé, mais jamais inclus totalement dans le récit. Les personnages secondaires le reste, pas totalement effacé, mais pas non plus actif dans l'histoire.



Enfin, le texte en lui même m'a posé quelques soucis. Je ne sais pas si c'est la traduction que défaille, ou le récit original, mais certains passages change de temps sans prévenir, les personnages ne sont pas clairement identifiés dans les dialogues, ce qui est pénible, et l'écriture est parfois un peu lourde.



En bref, l'histoire est sympa à lire, mais elle sera vite oublié.



Bonne lecture à tous.









Commenter  J’apprécie          40
Au pied du sapin

Daniel, un homme de 28 ans est appelé aux Urgences car il est la personne à contacter en cas d'urgence pour son "frère", en fait son "ex beau-frère" qu'il n'a pas vu depuis dix ans et qu'il n'a fréquenté que lors des six mois de mariage de sa mère avec le père de Cole qui avait 13 ans à l'époque, alors que lui en avait 18. A cette époque le garçon avait développé une certaine tendresse pour Daniel et continue à fantasmer sur lui, qui n'appréciait pas des masses ce gosse. Cependant il se sent responsable de lui qui ne connait personne à Ottawa, aussi l'emmène-t-il en vacances avec lui, alors que normalement elles étaient prévues pour approfondir sa connaissance d'un potentiel petit ami …



Un court roman assez agréable à lire même si la traduction laisse parfois un peu à désirer, une romance basique, seule originalité, les protagonistes qui furent d'éphémères '"beau-frères", ce qui permet d'embrayer sur du "long terme" en 24 h, on ne peut échapper à la classique période de Noël qui suggère la tendresse miraculeuse pour de nombreux lecteurs et excuse tout excès dans une petite romance bisounours sans prétention.
Commenter  J’apprécie          40
Par-delà l'océan

Quand j’ai su que ce roman allait paraître en français, je trépignais d’impatience de pouvoir le lire, mais malgré moi, j’avais une petite peur ! Peur que ce roman, soit une version MM du très célèbre Une Ile de Tracy Garvis Graves. Mais tout compte fait, pas du tout. il y a bien quelques similitudes, mais avec « Par-delà l’océan », l’auteure a su, avec succès tirer son épingle du jeu, et nous offrir un roman, où il est avant tout question de rédemption !

Celle de deux hommes que tout oppose… L’un dans l’ombre, isolé et réservé, l’autre sous le feu des projecteurs et tout ce que cela incombe et qu’il ne supporte plus, deux hommes qui auraient pu ne jamais se rencontrer, mais qui au final, vont se révéler avoir la même philosophie de vie ... Et se compléter à merveille.

Avec « Par-delà l’océan », il n’est pas question de coup de foudre, d’attirance plus forte que tout, de changement d’orientation sexuelle radicale ... Non ! Nous suivons, page après page, la naissance d’une relation, relation qui prend vie en douceur … Brian et Troy, sont à un point de leur vie, où tout leur semblent terne, compliqué, où le ras le bol, la discorde, la tristesse, la douleur se sont installés … Cet isolement complet et radical, va leur permettre de reprendre pied, chacun va devenir l’oreille attentive de l’autre (écoute qui leur manquait cruellement) et doucement, une véritable complicité va naître entre eux ! Ensemble, ils vont apprendre à s’accepter, prendre soin l’un de l’autre, vont doucement évoluer, se rapprocher, se comprendre, s’accorder … et là où ils n’y pensaient même pas, des sentiments puissants (qu’ils ne sauront définir sur l’instant) vont prendre vie !

Mais est-ce que dans une toute autre réalité, cette relation pourrait s’épanouir ?

Avec une plume douce, délicate, l’auteure nous offre une romance tendre et torride à la fois (j’ai été touchée par l’intensité de leur rapprochement durant leurs moments intimes … C’est parfois cru, mais tellement réaliste, qu’il n’est pas possible de ne pas vibrer avec eux), où les émotions, nous y sont distillées avec subtilité au fil des pages … Nous ressentons leur peur, leur attachement, leur crainte de ne jamais survivre, de ne jamais retrouver leur vie, leur famille, leur point d’attache, mais aussi la peur grandissante d’être séparer … Jusqu’à la fin (même si nous nous doutons de l’issue de cette belle histoire) nous sommes happés par les mots, les émotions, et avons peur du dénouement final …

L’auteure nous embarque avec ces deux hommes touchants, attachants (soit dit en passant, il est carrément impossible de ne pas tomber sous le charme de ces deux êtres complètement craquants), pour un voyage où le dépaysement est complet. Les lieux, les actes, leur relation y sont tellement bien décrits, le tout est tellement réaliste, que je me suis sentie échouée avec eux sur cette île sauvage et paradisiaque à la fois !

C’est toujours un véritable régal que de se plonger dans un roman de Keira Andrew, c’est une parenthèse de douceur, face au monde qui nous entoure. Je n’ai qu’un seul conseil, prenez le temps de découvrir ce magnifique roman.


Lien : http://wp.me/p7hZdc-pm
Commenter  J’apprécie          40
Rivalité sur glace

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.



Les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas et pour Henry c’est l’occasion de montrer qu’il peut gagner la médaille d’or. Son plus grand rival, sur la glace, n’est autre que Théo qui ne cesse de le surpasser. Alors, quand ce dernier arrive s’entraîner dans sa patinoire, avec ses coachs et aux mêmes séances que lui… c’est un cauchemar ! Mais cela lui permettra peut-être de se rendre compte que le Théo qu’il pensait détestait et peut-être loin du véritable Théo…



Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d’une animé qui s’appelle Yuri on Ice, où on suit un patineur artistique dans son entraînement et son quotidien de patineur. Autant dire qu’au vu de ça, j’étais plus qu’heureuse de pouvoir lire Rivalité sur glace, car j’ai retrouvé cette ambiance qui m’avait tellement plus dans l’animé.



Nous découvrons Henry qui n’a presque que le patinage dans sa vie. Il a quelques connaissances, sa famille et un chat qui gravitent autour de lui, mais la majorité de son temps et de ses pensées tournent autour du patinage. C’est sa passion et ce qu’il aime le plus au monde, c’est s’entraîner sur la glace. À l’inverse de lui, Théo est très sociable, il se lie d’ailleurs d’amitié très facilement avec presque tout le monde et n’a aucune envie de dédier sa vie entière au patinage. C’est quelque chose pour lequel il a des facilités et qu’il apprécie, mais ça s’arrête là. J’ai vraiment adoré la façon dont ils sont en opposition tout en se complétant à merveille.



Je dois avouer que j’ai préféré suivre Henry, notamment car il est assez renfermé et secret comme garçon, donc être dans sa tête c’est vraiment le comprendre de bout en bout. Pour Théo, ce n’est pas que je ne l’aie pas apprécié, c’est plutôt qu’il y a eu des moments (notamment durant les scènes spicy) où j’ai trouvé que le fait qu’il parlait tout le temps était… un peu trop.



En tout cas, ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est l’ambiance. Les entraînements, les échecs, les réussites, l’angoisse de la première et seconde place, l’attente des notes, etc. J’ai trouvé la façon de tout amener vraiment très bien, après j’aurais peut-être aimé qu’on s’arrête un tout petit peu plus sur le problème qu’avait eu Henry avant le début de l’intrigue.



Oh, et j’ai vu, après ma lecture, que ce n’était pas vraiment le premier tome de cet univers, mais cela n’empêche absolument pas de profiter pleinement de l’histoire. On comprend facilement qu’un des couples que l’on croise durant l’intrigue était au centre du premier tome, mais comme on les voit peu et qu’ils ne parlent pas de leur rencontre ou de leur passé commun, ça ne donne aucune impression de manque.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Lune de miel en solitaire

A 27 ans, Ethan Robinson a un mauvais karma : il a perdu ses parents tout juste majeur et a appris, quelques années plus tard, qu'il devenait sourd et qu'il devait être appareillé. S'en est suivi de longues années un peu difficiles, entre dépression et idées noires, heureusement qu'il avait son petit ami Michäel et son meilleur ami Todd dans sa vie, ses deux repères, ses deux ancres. Il les a suivi quand il ont voulu venir s'installer à New York, même si le bruit de la grande ville n'est pas facile pour lui, mais bon, il faut bien faire un effort pour ceux qu'on aime, et puis il n'a qu'eux dans sa vie, à part un oncle qui vit à l'autre bout du pays.



Demain sera un grand jour pour Ethan : il sort enfin la tête de l'eau, il a un job plutôt sympa qu'il peut exercer au calme chez lui et surtout, il va épouser Michael et partir en lune de miel en Australie, le pays qui faisait rêver sa mère...



Aujourd'hui n'est peut-être pas le pire jour de la vie d'Ethan, vu son karma, mais il est sans aucun doute dans son top trois : rentré à l'improviste chez lui, il a trouvé Michaël et Todd, ensemble... plus précisément, Michaël DANS Todd. Et la vérité qui lui est ensuite assénée lui explose au visage : les deux hommes sont amoureux l'un de l'autre et ensemble depuis plusieurs années... et si Todd est prêt à partager, après tout, Ethan est son meilleur ami, Michaël souhaite plus que tout s'engager dans une relation poly, un seul homme dans sa vie ne lui suffit pas... Inutile de dire que le mariage est de facto annulé.



Sur un coup de tête, Ethan décide de partir malgré tout faire son voyage en Australie, après tout, tout est déjà payé, ce serait dommage de tout perdre et ça peut lui faire du bien de changer d'air.



Même si devoir voyager en pays inconnu en solitaire est un défi pour lui, avec son handicap, il a toujours eu jusqu'à présent Michaël ou Todd pour lui servir de barrière de sécurité. Mais le pays est magnifique et Clay, le conducteur du car qui les transporte dans le pays est très sympathique.



Clay, 44 ans, est divorcé depuis peu, ses deux enfants sont dans la vingtaine et il a gardé de bons rapports avec son ex-femme : après tout, c'est la mère de ses enfants et leur mariage a toujours été plutôt paisible, tranquille, bien loin de la passion qu'il pensait ressentir. Son job de conducteur de car de tourisme lui fait rencontrer des tas de personnes, lui change les idées, ce jeune homme d'ailleurs, qui a à peine quelques années de plus que son fils le touche, il le trouve très sympathique et très courageux, de voyager comme ça tout seul avec son handicap, et il se rapproche encore plus de lui quand il apprend les raisons de son voyage en solitaire.



Peu à peu, au fil des journées, les deux hommes se rapprochent, discutent, se confient, s'apprivoisent. Ethan de son côté est assez conscient d'avoir un gros crush pour Clay, il ne serait pas contre une sorte d'aventure-rebond, mais Clay est hétéro bien sûr... non ? Quand à Clay, c'est pas très clair, Ethan fait ressortir en lui de drôles de sensations et des souvenirs qu'il avait soigneusement enterrés. Mais l'annulation malencontreuse de la réservation d'hôtel d'Ethan pourrait tout faire basculer entre eux.



J'ai beaucoup aimé le traitement par l'auteur du handicap d'Ethan, survenu alors qu'il était déjà jeune adulte et fragilisé par la perte de ses parents. J'ai aimé aussi sa prise de conscience de sa part de responsabilité dans l'échec de sa relation avec Michael, ce qui n'excuse en rien la tromperie et le mensonge. J'aurais aimé avoir un peu plus de Clay, en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans sa tête, j'ai trouvé que ses hésitations, puis son rejet, puis son acceptation étaient assez vite expédiées.



Mais les deux hommes sont plutôt mignons ensemble, les enfants de Clay et son ex-femme sont un modèle d'acceptation et de tolérance (en fait, c'est comme ça que tout devrait être non ?), et l'histoire est douce et fait du bien. Je regrette par contre que le côté "voyage" n'ait pas été plus exploité, j'aurais apprécié un peu plus de dépaysement.
Commenter  J’apprécie          30
Lune de miel en solitaire

C'est un roman qui juste avec la couverture et le titre on connaît les grandes lignes de l'histoire 😁.

J'ai adoré ma lecture.



Les personnages m'ont beaucoup plu avec un crush pour le compagnon de route de Ethan. Tout m'a plu son caractère, ses réflexions, ses remises en questions... J'ai été sous son charme.

Quant à Ethan, il m'a touché par ce qui lui est arrivé et ce qui lui arrive mais il a eu certaines réactions, réflexions que j'ai trouvé trop naïves limites puériles donc j'ai aussi ressenti un peu d'agacement envers lui.



L'histoire est vraiment belle et touchante. J'ai adoré voyager en Australie avec Ethan. J'ai adoré le cheminement des personnages, leurs évolutions. Il est question de handicap dans ce récit et j'ai trouvé cela bien amené et bien mené par l'auteur. Je ne connais pas suffisamment ce handicap pour être catégorique mais ce qui est sur c'est que j'ai vraiment apprécié que l'auteur n'oublie pas cette caractéristique même dans les moments intenses ou tendus...



J'ai lu ce roman en 1 journée, la plume est vraiment très agréable et addictive. J'étais vraiment bien dans cette lecture donc un énorme merci à l'auteur et à Sylvie pour ce chouette moment.
Commenter  J’apprécie          30
Au pied du sapin

Après une romance de noël un peu décevante, celle-ci je l'ai bien appréciée.



Les personnages sont crédibles, l'histoire est simple et toute mignonne.

Je ressors conquise de cette lecture, c'est tout doux, pas prise de tête, même si un personnage dans ce livre mériterait quelques claques !!



Je vous recommande cette belle lecture :-)
Commenter  J’apprécie          30
Au pied du sapin

Une jolie petite histoire de Noel entre Daniel le "coincé " obsédé par son travail et Cole son ex demi-frère par alliance qu'il n'avait pas revu depuis 10 ans.

Un joli moment de Noel ou ferveur recouvrée, souvenirs d'adolescent et bulles de jacuzzi se mêlent pour nous offrir les retrouvailles des jeunes hommes au cours d'une semaine improvisée dans un chalet loin d'Ottawa mais très près de grands moments de chaleur.



Cole retrouve enfin son amour de jeune gamin quand Daniel, lui, retrouve des sensations et l'envie d'aimer, perdus depuis déjà quelques années suite à l’échec de son premier amour. L'histoire, comme toujours avec Keira Andrews se lit bien, elle est assez bien traduite et même si les ficelles sont assez faciles, les objectifs plutôt convenus on prend plaisir à suivre ces deux là et à se réchauffer auprès du feu en leur compagnie.

Keira Andrews sait toujours aussi bien marier romantisme et sexualité torride sans frôler le vulgaire et nous laisse ici avec un duo classique comme un bon vieux chant de Noël qu'on a du mal à ne pas fredonner.

On roucoule, on ronronne et on ont boit ça comme du petit lait de poule. On aime ou pas, c'est parfois écœurant, ou pas, mais on ne coupe pas à la magie et au charme des histoires d'amour en rouge, blanc et vert. On finit aussi avec l'envie furieuse de réclamer un jacuzzi avec le même contenu que celui du récit !!!
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Gay Amish Romance, tome 1 : Rumspringa Inte..

Avis de PlumKréole :



Je remercie chaleureusement les éditions MEN OVER the Rainbow» pour l’envoi de ce service presse.

Aussi loin que je m’en souvienne l’univers des Amish m’a toujours fascinée et intriguée. Donc quand j’ai entendu parler de ce livre et que j’ai lu le résumé, je savais que je le lirais. Je dois dire que j’ai bien fait car ce roman est juste magnifique.

Quand depuis votre naissance, votre vie toute entière est régentée par autrui, par des règles strictes, par une croyance sans limite, il est difficile d’accepter que l’on soit différent, il est difficile de se battre pour cette différence ; surtout quand cette différence est considérée comme une abomination par toute votre communauté.

Isaac, 18ans, est pressé par ces parents pour passer devant l’église afin de commencer sa vie d’homme, et de choisir une épouse. Mais, il retarde au maximum l’échéance, car il se sent différent et ne veut pas d’une épouse, et c’est encore plus une certitude quand tout son corps et son cœur sont attiré par un seul homme.

David, 22ans, pilier de sa famille depuis la mort de son père, charpentier de métier, va prendre Isaac comme apprenti dans son atelier.

De là petit à petit, vont naitre des sentiments fort et puissants entre les deux jeunes hommes. Ils vont apprendre à accepter leur différence, non sans embuches et sans heurts ; apprendre à concilier leurs désirs, leurs sentiments, tout en essayant de tenir leurs engagements face à leurs fois mais aussi leur famille respective et la communauté toute entière.

Ils vont découvrir leurs premiers émois, leurs premières jouissances (toujours dans le plus grand des secrets). Ils vont énormément douter de leur amour surtout vis-à-vis de cette communauté, qu’ils savent ne les accepteront jamais. Mais chaque fois la puissance de leur amour les rendra plus fort et prêt à franchir des montagnes, pour le bonheur d’être ensemble tout simplement.

Malheureusement parfois, un événement peut tout remettre en question… et c’est suite à cet événement, que David prend la décision de tout arrêter pour préserver sa famille. Il quitte Isaac, lui demande de le laisser et de ne plus revenir travailler chez lui. Il prend la décision de rejoindre l’église et de prendre une épouse …

Sur ces cruelles décisions de David, Isaac se sent démuni et totalement perdu sans l’homme de sa vie. Il décide qu’il est temps pour lui de partir.

Isaac et David, avait-il vraiment un avenir ensemble ? Je dois dire que je me suis posée la question du début à la fin. Je ne vous donnerez pas la réponse, à vous de le découvrir en lisant ce superbe roman.

Ce livre est un véritable coup de cœur. Décidément le monde des Amish n’a pas fini de me fasciner !


Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          30
Rivalité sur glace

Encore une fois, je remercie les Éditions Bookmark qui m'accordent toujours leur confiance pour découvrir leur roman.



Henry et Théo sont rivaux depuis toujours. Lorsque l'entraîneur de Théo tombe malade et que ce dernier doit venir s'entraîner avec Henry, rien ne sera plus pareil. Entre les deux jeunes hommes la tension sera intense et l’envie de battre l’autre encore plus présente !



Si vous avez déjà lu certains de mes avis, vous savez que les enemy-to-lovers font partie des tropes que j’adore. En plus, si on ajoute un sport que je trouve incroyable, ça donne un roman que je ne peux qu’aimer. Et ce fut bien évidemment le cas.



Entre entraînement, concours, échec, réussites, … on va suivre nos deux rivaux dans leur volonté de remporter les Jeux Olympiques. Obligés de cohabiter sur la glace, ils vont forcément devoir se rapprocher. La manière dont sont racontée les choses est prenante et agréable. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce sport, ressentir les émotions que peuvent ressentir les patineurs au moment d’attendre leurs points, …



Entre Henry qui est studieux, réservé, introverti et Théo qui est libre, rayonnant et plein d’énergie les choses vont être détonantes. J’ai beaucoup aimé le contraste entre ces deux personnages, leur manière d’être lorsqu’ils sont ensemble et surtout la manière dont leur relation va évoluer. Ils ont tous les deux un background intéressant à découvrir et qui apporte un plus aux personnages et à leur relation.



Une plume agréable et fluide permet de lire ce roman facilement et rapidement. Un peu trop rapidement parce que j’aurais aimé rester en compagnie de Théo et Henry encore un peu plus longtemps !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Kidnappé par un pirate

Je n'ai ni vraiment adoré, ni vraiment détesté ce livre. Il tient ses promesses en tant que romance au temps des pirates mais en dehors de ça l'histoire n'était pas très surprenante. Je suis mitigée. Je suis persuadée que ce roman serait aimé par beaucoup de monde mais je n'étais peut-être pas le public idéal
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keira Andrews (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}