AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laetitia Argoud (145)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'affaire William Artman

C'est l'histoire de William, un père de famille la quarantaine marié à Carole, ils se sont installé à Cuxac-d'Aude avec leur petit garçon Mylann douze ans qui est malheureusement très handicapé à la suite d'un très mauvais accouchement.

L'auteur nous dévoile toute leur vie, une vie avec un quotidien rempli de difficultés et de misère à croire que le destin s'acharne sur eux, avec aussi des problèmes financiers. Mais William est prêt à tout pour sa famille et surtout pour son petit Mylann à qui il porte un amour inconditionnel.

Grâce à son voisin Gaby, son voisin et seul ami il trouve un nouveau travail au Number One un supermarché. Le couple est fou de joie, la roue tourne et fini les galères et problèmes d'argent.

William va très vite déchanter, il n'est pas très bien accepté par l'équipe et va très vite être victime de harcèlement. Pas question d'en parler à Carole il tiendra malgré tout.



Dans cette première partie du livre, on subit le harcèlement de William. C'est très noir, absolument abominable. Comment peut-on s'en prendre à une personne qui ne veut que travailler pour le bien de son foyer...

Un récit remplit d'émotions, que se sois pour le côté harcèlement mais aussi pour tout l'amour que l'on ressent entre un père et son fils.



La deuxième partie du livre est consacrée sur l'enquête, un homme est retrouvé pendu au Number One.

Tout porte à croire à un banal suicide, mais la brigade de Narbonne vont pousser les recherches pour découvrir la nature de ce suicide.



Deux inspecteurs que tout oppose, Jon grand et doux à qui l'on fait confiance et son binôme Coralie un petit brin de femme au caractère bien trempé qui peut souvent énerver au vu de son comportement impulsif.



L'auteur nous livre un récit tellement fort, puissant qu'il est totalement impossible d'y rester insensible. Un flot d'émotions se déverse tout au long du livre.

La psychologie des personnages est absolument incroyable.

Une plume très douce mais avec beaucoup d'impact avec les mots.

Un récit psychologique poignant, et une manipulation mentalement magistrale.

Une lecture extrêmement prenante et réaliste.

J'ai retentis beaucoup de colère envers Will mais je lui pardonne.





«Quand l’amour d’un père se heurte à la cruauté humaine, l’horreur semble alors inéluctable…»



Commenter  J’apprécie          20
L'affaire William Artman

Lorsque Laetitia me propose de chroniquer un de ses livres c’est toujours un grand oui sans même lire la 4ème. Et encore une fois un coup de cœur pour ce thriller psychologique noir bouleversant et captivant lu d’une traite en quelques heures . Un livre en 2 parties . La première partie nous présente William Artman, Will. La cinquantaine, marié a Carole avec qui il a eu un enfant Mylann handicapé dès sa naissance . Carole ne travaille pas car elle est devenue « infirmière » de son fils qui nécessite beaucoup d’attention. Son seul échappatoire : la lecture . Will lui est au chômage depuis plusieurs mois et peine à trouver du travail . Alors quand on lui propose un poste de magasinier à Narbonne dans le supermarché « le number one » il voit enfin une lueur d’espoir pour leur avenir . Il doit absolument travailler et ne rien lâcher , pour son fils ! Mais ce travail va très vite devenir un cauchemar pour lui . En période d’essai , il va subir du harcèlement de la part de son chef Rafael et de certains de ses collègues qui n’hésitent pas à le rabaisser . Dans cette 1ère partie nous allons suivre la longue descente aux enfers de Will. Soucieux de préserver sa femme , son fils , il encaisse tout sans rien dire allant même jusqu’à mentir pour dédramatiser la situation jusqu’à tomber dans un engrenage de mensonges dont il ne voit pas l’issue . Il y a bien Gaby, son voisin sur qui il peut compter. Où pas …Comment ne pas être touché pour cet homme qui tient bon pour son fils qui malgré son handicap est une leçon de vie, de courage . Il ne se plaint jamais et aime plus que tout être avec son papa . Will va-t-il pouvoir supporter longtemps ce harcèlement, ces mensonges ? La partie 2 est celle d’une enquête que je vous laisse découvrir. Enquête menée par Coralie , une jeune femme déterminée qui ne lâche rien ; et son coéquipier Jonathan . Une partie qui nous retrace le portrait de tous les protagonistes de cette histoire jusqu’aux révélations finales qui font froid dans le dos . Le harcèlement , la méchanceté, la lâcheté , l’amour d’un père et d’un mari vont rythmer votre lecture sans baisse de rythme du début à la fin. Chaque personnage a son chapitre et nous dévoile sa face sombre . Encore une fois l’auteure a su m’embarquer dans son histoire avec sa plume addictive et pleine de sensibilité. Les mots s’enchaînent nous plongeant dans cet univers noir dont on ne peut se détacher . Si vous ne connaissez pas encore cette auteure , procurez-vous vite ce livre et vous en deviendrez addict .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          20
L'affaire William Artman

Nous allons suivre William un homme d'une quarantaine d'année qui essaie de s'en sortir et de subvenir aux besoin de sa femme et de son fils. Il se trouve un boulot de magasinier mais l'ambiance au travail n'est pas au beau fixe. Quand la hiérarchie est sur son dos et qu'il a du mal à se lier d'amitié avec ses collègues, il subit, de toute façon il n'a pas le choix il faut rentrer de l'argent...



C'est un roman qui se déroule en deux parties.



J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Laetitia, une écriture légère et addictive.



Son intrigue relève certains soucis tels que les soucis financiers, les problèmes au travail, la maladie dans la famille, les non dits et tout cela accumulé peut parfois virer au drame.



Un roman qui se lit rapidement car on veut savoir, sur le début je ne comprenais pas forcément où cela aller me mener. De rebondissements en rebondissements je me suis laisser porter par la lecture jusqu'à la révélation qu'est ignoble et font j'étais loin de le douter !



J'avais beaucoup aimé son précédent roman "Nous serons toujours trois" et j'ai passé un agréable moment avec celui ci
Commenter  J’apprécie          20
Nous serons toujours trois

Je vais commencer par remercier l’auteur pour m’avoir fait confiance et m’avoir confié son tout nouveau roman. Je dois dire que le titre et le résumé m’ont intrigué, j’ai senti tout de suite un « roman émotion » et je ne m’étais pas trompée. On est très vite mis dans l’ambiance, lourde, pesante, on se pose plein de questions. C’est l’escalade de l’horreur, comment peut-on en arriver là. J’ai été en colère, j’ai été peinée, un ascenseur émotionnel parfaitement maîtrisé. Les chapitres sont courts, faisant retomber la pression pour mieux repartir encore plus fort. Je ne connaissais pas la plume de Laetitia, mais elle m’a totalement envoûtée et j’ai hâte de découvrir ses autres romans !
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Nous serons toujours trois

😊 A la découverte de 😊

Nous serons toujours trois de Laetitia Argoud

Auto-édition



Merci à l’auteure de me renouveler sa confiance à chaque nouvelle sortie.



Kristina et Adam sont un couple uni, qui aiment par dessus tout profiter de leur maison, au calme, loin du monde. Quand Adam meurt, Kristina trouve du réconfort à poursuivre cette vie au calme, loin des obligations sociales, seule, à l’abri chez elle.

Mais est-elle vraiment à l’abri dans sa belle et grande maison, isolée de tout contact social et de ses amies?



Cette histoire fait froid dans le dos à découvrir. S’il s’agissait d’un simple roman, on se dirait que les ficelles sont trop grosses et que ça n’est vraiment pas réaliste. Le problème c’est que cette histoire est inspirée d’un fait réel, et là ça change toute la perception que nous pouvons avoir de cette histoire.



L’auteure arrive à nous plonger au cœur de cette histoire, dans cette toile d’araignée qui englue progressivement Kristina. La veuve est vulnérable, isolée de par ses choix de vie mais aussi à cause de la crise du Covid qui s’est déclarée en 2020 et a confiné les populations.

Elle est à point pour se retrouver à la merci du premier manipulateur venu.



Une histoire machiavélique, terrible, qui nous démontre toute la perversité dont peut faire preuve l’homme.

J’ai lu ce livre d’une traite, avide de connaître l’issue de cette histoire.



Pour retrouver ce livre, c’est par ici https://www.amazon.fr/gp/product/B09PNLKBDW/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i1

Commenter  J’apprécie          20
Nous serons toujours trois

Adam est gravement malade, Kristina fait tout pour lui apporter le maximum de confort et de bien-être. Malheureusement celui-ci va décéder brutalement, malgré la maladie qui le rongeait, sa femme n'est pas prête et n'accepte pas son départ. Déjà solitaire et casanière, elle va s'enfermer encore plus sur elle-même. Anthony Fontaine jeune vendeur immobilier, essaie de lui faire comprendre que sa villa, va vite être trop grande pour une femme seule et qu'elle se vendra un très bon prix. Elle ne cède pas mais il se fait de plus en plus insistant. Laura et Jade des amies de Kristina, n'ont plus aucune nouvelles de cette dernière. Inquiètes, elles viennnent la voir chez elle, mais personne ne répond. Pensant qu'elle fait son deuil et à besoin de solitude, elles lui laissent du temps. Mais le temps passe et toujours rien Kristina n'apparait plus dans son quartier, seul un homme est aperçu dans la voiture de la veuve. Les deux amies décident de remuer ciel et terre pour la voir. Vont-elles réussir à la retrouver ? Qui est cet homme ? A-t-elle refait sa vie dans la plus grande discrétion ?



Je suis encore bouleversée alors que j'ai fini le livre hier soir ! L'auteure nous embarque totalement dans l'histoire, un chapitre nous sommes avec Kristina, celui d'après avec Laura et Jade. Je suis passé par énormément d'émotions pendant ma lecture, stress, colère, peine, angoisse. Une histoire vraie terrible où l'argent vaut bien plus que la vie d'une personne. Il serait bien qu'après ce fait divers les lois changent. Quand quelqu'un n'a pas de famille, il faudrait que les ami(e)s proches puissent agir car là ça aurait pu aider les 3 jeunes femmes.
Commenter  J’apprécie          20
Nous serons toujours trois

Lorsque Laetitia m’a proposé de lire ce roman, j’ai dit oui sans hésiter, sans même savoir où j’allais me retrouver. J’ai découvert cette auteure avec sa trilogie (Disparitions, La haine dans les veines et Tu ne t’échapperas pas). J’avais beaucoup apprécié sa façon d’écrire, directe, sans fioritures inutiles, avec des personnages qu’on a la sensation de connaître.

J’ai retrouvé tout ceci dans ce roman. Un peu différent des autres puisque basé sur un fait réel.

*******

Le principal personnage est Kristina. Veuve depuis peu, repliée sur elle-même. Elle s’isole encore plus après l’enterrement de son mari et ne voit plus que très rarement ses amies Jade et Laura. Une certaine stabilité s’est installée, elle se sent bien dans sa solitude, s’occupe en lisant ou en faisant du jardinage. Quelques rares coups de téléphone à ses deux amies. Jusqu’au jour où un agent immobilier frappe à sa porte…Kristina est alors prise dans un engrenage infernal. En sortira-t-elle indemne ?

Ses amies sont un peu inquiètes de ce silence, mais elles le respectent, pensant que Kristina veut se reconstruire. La période n’est pas non plus favorable aux visites, puisque l’histoire se passe pendant le 1er confinement.

*******

Les chapitres parlant de Kristina sont écrits à la 1ère personne. C’est très efficace. On est Kristina, on vit sa peine, son désarroi, ses craintes, ses doutes... Un portrait remarquablement présenté, un aspect psychologique intense et prenant. On ne fait pas que la suivre, on est à ses côtés, presque dans sa tête, ressentant ce qu’elle ressent.

Les chapitres parlant de Jade et Laura sont eux écrits à la 3ème personne. Des personnages bien posés également, mais desquels on est moins proche. Ce qui accentue l’isolement de Kristina.

*******

J’ai lu ce roman (très) noir psychologique d’une traite. Prévoyez du temps devant vous lorsque vous le commencerez… On est happé par cette histoire qu’on n’arrive plus à lâcher, « curieux » de savoir jusqu’où cela va aller…

Un gros coup de cœur pour moi ! Laetitia fait définitivement partie des auteurs dont j’achèterais les livres les yeux fermés ; et ils sont peu nombreux. J’aime sa façon de raconter les histoires, son écriture légère mais acide quand il le faut, avec des mots qui frappent. Elle réussit à faire passer des sentiments, des émotions qui vous touchent au plus profond de vous-même.

Mais je vous préviens, c’est une lecture dont on ne sort pas indemne. Kristina m’a marquée et ce livre va rester gravé dans ma mémoire pendant un temps certain.

Commenter  J’apprécie          20
À la vie, à la mort

A la vie, à la mort est un thriller original avec une pointe de fantastique. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée. Le dénouement vient parfaitement clôturer l'histoire.



Je vous conseille donc cette lecture qui vous fera certainement passer un bon moment en vous plongeant dans la vie des Delenoy.


Lien : https://desplumesalalumiere...
Commenter  J’apprécie          20
À la vie, à la mort

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman À la vie, à la mort de Laetitia Argoud.



Déjà le quatrième roman que je lis de cette auteure. Bien que le genre soit un peu différent pour celui-ci, j'aime toujours autant la plume de Laetitia. Encore une fois, il a été lu en 24h. Merci pour ta confiance ☺️



Résumé :

"Et si la vie ne tenait qu'à un fil... Et si la frontière entre la vie et la mort était finalement, infime... A LA VIE, A LA MORT..."

Un terrible accident de voiture,

Une chute mortelle,

Un seul survivant...

Quand la vie décime les êtres qui vous sont chers, que vous reste-t-il ?

Plongé dans un profond silence depuis le drame, Jules vit reclus dans son manoir, sous les yeux bienveillants de sa grand-mère. Mais l’arrivée d’Ève va bousculer sa vie, et plus rien ne sera comme avant…



J'avais adoré les thrillers/polars de Laetitia (n'hésitez pas à aller voir dans mes précédents avis ☺️). Ici le style est différent avec un mélange de paranormal/fantastique et thriller, mais tout aussi bien travaillé.

L'auteure aborde avec justesse des thèmes importants tels que le deuil, le choc émotionnel et d'autres que je vous laisse découvrir, sinon je risque de trop vous en dévoiler ☺️ Le côté psychologique est très bien abordé.



Les personnages étant peu nombreux et l'action se déroulant principalement dans le manoir, on rentre très vite dans l'histoire. Les personnages de Jules et d'Eve m'ont touchés, chacun avec ses faiblesses, ses blessures mais tentant de s'aider mutuellement. Comment se relever quand la vie nous a presque tout enlevé ?



Sur fond d'enquête, Eve va essayer d'aider le jeune Jules à aller mieux. Petit à petit des secrets vont refaire surface. Le suspense est présent tout du long dans une ambiance noire et parfois oppressante.



En lisant la quatrième de couverture, je pensais lire un livre abordant un peu plus la vie après la mort mais j'ai tout de même passé un moment très agréable lors de cette lecture ☺️



Vous aimez les livres sur le paranormal, vie après la mort...? 👻



Commenter  J’apprécie          20
À la vie, à la mort

J’ai découvert, et apprécié, l’écriture de l’auteure avec sa trilogie (Tu ne t’échapperas pas, La haine dans les veines, Disparitions). Elle signe ici un autre thriller, noir, mais qui cette fois flirte avec le surnaturel. Et c’est une réussite ! J’ai dévoré ce livre.

Eve est attachante. Elle est déterminée, enthousiaste, prête à affronter ses peurs pour venir en aide à Jules. Un lien très fort va se tisser entre eux, ce qui augmente d’autant plus la détermination de la jeune femme. Il faut dire que ce garçon de 10 ans ne laisse pas indifférent. Après le drame qu’il a vécu, on comprend tout à fait qu’il soit choqué. Dans son malheur, il a eu la chance d’avoir encore sa grand-mère qui a pu prendre soin de lui.

Yaël aussi est un personnage que j’aime beaucoup. Elle veut essayer d’oublier ce qu’il s’est passé, ne pas rouvrir des blessures très profondes. Elle refuse de parler du passé avec Jules, mais est-ce la bonne solution ? On la comprend, elle ne veut pas faire encore plus de mal à son petit-fils, elle voudrait qu’il oublie, qu’il reparte d’un bon pied. Mais…

*******

J’ai été embarquée dans cette histoire. J’avais très envie de savoir ce qu’il allait se passer, si Eve arrivait à faire parler Jules, comment elle compterait s’y prendre. Si elle allait avoir assez de forces pour lutter contre ce qui l’attendait dans cette maison. Les pages se sont tournées presque toutes seules, comme si mes doigts étaient animés d’une volonté propre. Ils m’ont emmenée jusqu’à la fin sans que je puisse souffler. (vous connaissez le « je finis ma page » qui se transforme en ‘je finis mon chapitre » …) On ressent les sentiments qui animent les protagonistes, et l’ambiance qui s’installe, insidieusement, pour ne plus nous lâcher.

L’histoire est bien construite, avec un prologue qui donne envie d’aller plus loin, et qui trouve sa suite à la fin du roman. Laetitia est redoutable…Mais j’aime ça ! comme vous je suppose !

Bref, un roman coup de cœur !!!

Commenter  J’apprécie          20
À la vie, à la mort

Bonsoir petit compte rendu de "A la vie a la mort" livre que j'ai bien aimé. Jules devenu mutique suite à l'accident de voiture dans lequel ses parents et sa sœur sont décédés.

Eve recrutée par la grand mère pour s'occuper et faire sortir Jules de ce silence. Et avec Eve plus ne sera comme avant.

Eve entend des voix,des bruits s´immisce de plus en plus dans la vie de Jules et Yael(la grand mere) jusqu'à ce qu'elle découvre un secret dans le journal intime de la sœur de Jules. La vérité est prête à exploser. Livre "paranormal"de 90 pages qui se lit d'une traite. Très bien écrit mais comme toujours ceci n'est que mon avis personnel

Commenter  J’apprécie          20
Disparitions

J'avais entendu dire du bien de ce livre et le quatrième de couverture me paraissait alléchant. Hélas je n'ai pas réussi à aller au bout. J'ai trouvé l'écriture plate, sans rythme. Les notes de bas de page quant à elles, sont fantaisistes et n'ont rien à voir avec le mot ou l'expression concernée. Bref, grosse déception d'autant plus que le troisième volet me tentait énormément mais pour l'évolution des personnages il fallait commencer par celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
Disparitions : Tu ne t'échapperas pas

Après la mort brutale de son mari, Jennifer a du mal à retrouver la force de vivre. Elle est restée habiter avec sa mère Monique qui l'aide à surmonter les différentes épreuves. Alors qu'elle se décide enfin à repartir faire sa vie à Toulouse, retrouver le métier de journaliste loin de l'agence qu'elle a montée avec son défunt mari Logan, Daryl Merey commissaire de police lui demande de venir l'aider à résoudre une enquête qui semble bien complexe. Il sait qu'elle a les compétences nécessaires pour l'aider à résoudre la disparition du jeune Laurent Dupuy. Jennifer ne sait plus quoi faire. Repartir afin de libérer les démons qui l'angoissent et lui pourrissent la vie? Ou bien continuer l’œuvre de son mari tant aimé et accepter la demande de Merey?



Après un choix difficile, Jennifer va devoir collaborer avec Evans Langley qu'elle ne supporte pas. Il est arrogant, plutôt beau garçon, mais il drague effrontément tout ce qui passe devant ses yeux, à la vue de ses collègues, ce qui exaspère Jennifer. Ce macho, sûr de lui, va pourtant tout faire pour séduire la belle Jennifer.



J'ai apprécié ce troisième et dernier tome qui met un point final à toute cette longue histoire de disparition de Kate, la sœur de Jennifer. On va enfin comprendre pourquoi tout ceci est arrivé et surtout, de quelle manière. Jennifer va-t'elle enfin pouvoir retrouver sa sœur? Et dans quel état? Va-t'elle réussir à surmonter toutes les épreuves qui l'attendent?



J'aime beaucoup le trio d'enquêteurs que forment Daryl, Jennifer et Evans. Ils sont complémentaires, ce qui leur permet d'avancer plutôt rapidement dans l'enquête qui les intéresse. Chacun une spécialité, tous un caractère différents, ils vont tout mettre en œuvre pour trouver le fin mot de toute cette histoire sordide.



L'auteur réussit avec brio à mettre un point final à cette saga de thrillers. J'avais déjà beaucoup aimé les deux précédents et ce denier est vraiment parfait également! J'aime cette écriture vive, rythmée grâce notamment aux différents flashbacks qui parsèment le récit. On avance, on ne se perd pas dans des détails inutiles, on suit les personnages à un rythme fou et on découvre petit à petit toutes les ramifications que l'auteur a choisi pour cette trilogie. Bravo à elle de ne pas avoir faibli entre le premier et le dernier tome. Ils sont tous les trois de qualité, l'histoire se suit bien et le lecteur n'a plus qu'à tourner les pages pour découvrir l’envers du décor.



Une parfaite trilogie pour les passionnés de thrillers, disparitions, enquêtes, mensonges, secrets et révélations.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
Disparitions : Tu ne t'échapperas pas

Tout d'abord, je tenais à remercier Laëtita pour la confiance qu'elle a eu envers moi en m'envoyant ce service presse.



Aprés avoir lu les 2 premiers tomes de la trilogie Jennifer Kern, me voici avec le 3ème et dernier tome de cette série.



Nous allons enfin comprendre pourquoi certaines choses se sont produites et comment elles se sont produites, en parallèle nous allons suivre une nouvelle enquête où nous retrouvons avec plaisir Jennifer Kern.



Je ne pourrais pas en dire plus ce qui est frustrant mais sinon je spolierais l'histoire et ce n'est pas mon but.



En tous cas, l'auteur nous emmène dans une intrigue à multiples rebondissements avec un suspens qui monte crescendo au fur et à mesure des chapitres qui sont courts.



Son écriture est toujours aussi fluide et addictive.
Commenter  J’apprécie          20
Disparitions : La Haine dans les veines

Ce livre fait suite à "disparitions" dont je vous ai déjà parlé.

Je précise toutefois qu'on y retrouve certaines personnages mais que ça n'est pas à une suite de l’histoire.

Je vous mets le lien vers ma chronique ci-dessous :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=144916547020266&id=101238668054721



*****

Dans ce deuxième opus, certaines personnages (que vous connaissez déjà, si vous avez lu Disparitions) vont venir en aide à Gabriella, la gérante du complexe hôtelier où Suzie a été vue pour la dernière fois avant de disparaître.

En effet, la police pense que cette dernière a purement et simplement quitté son mari et ne donne donc aucun crédit aux propos de Gabriella, qui elle, est persuadée que la disparition de cette femme est inquiétante.



Ses craintes seront justifiées lorsqu'elle va trouver une lettre qu’elle va attribuer à Suzie et qui lui fera penser que cette dernière est en danger.

Avec l'aide de son ami Kévin et de deux détectives privés, elle va se lancer à la recherche de cette femme qui lui semblait en détresse.



Ce qu’elle ne sait pas encore, c'est que sa curiosité et sa ténacité vont la mettre en danger.



*****



Une fois encore, l’écriture de Laetitia Argoud reste fluide. Cette histoire se lit très bien et l'intrigue est bonne.

On sent la sensibilité et la retenue de l'auteur dans sa façon d’écrire qui est plutôt douce.



Toutefois, il me manque toujours cette profondeur dans les personnages qui leur apporterait, à mon sens, une dimension plus réaliste.

Certaines choses m'ont semblé également trop facile au vu de l'intrigue mais je mets ça sur le compte de mon côté obscur (Et non, je vous vois venir, Il n'est pas mon père ! 😉😁)



Les événements se précipitent au deux tiers du livre et le rythme s’accélère alors véritablement à ce moment là.

Les révélations confirment ce que je soupçonnais mais je ne m'attendais pas à certains rebondissements. C'est donc bien joué.



Ce thriller reste agréable à lire et vous assure un bon moment de détente.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          20
Sans l'ombre d'une trace

Anna cherche depuis sa plus tendre enfance quel pourrait être son passé avant son adoption. En effet, un jour sa mère lui révèle son adoption mais ne veut pas lui en dire plus. Quelques années plus tard, Anna grandit et fonde sa propre famille, elle vit très heureuse avec son mari Marc et leur petite fille Léa. Mais un jour, son mari décède dans des circonstances tragiques. Peu de temps après, c'est une de ses proches qui meurt brutalement. C'est à partir de là qu'elle décide de chercher dans son passé. Elle est persuade que tout est lié.



J'ai beaucoup aimé cette histoire, je me suis plongée totalement dans l'univers d'Anna et je cherchais avec elle les indices, les petites choses qui montrent que son mari et son amie ne se sont pas suicidés. Malgré tous les doutes qui pèsent sur elle, elle ne lâche rien et tente coûte que coûte de trouver le fin mot de toute cette histoire de fou! Mais qui est donc cet inconnu qui lui rappelle vaguement quelqu'un et qui l'attire si irrésistiblement? Pourquoi disparait-il tout à coup? Quel est son passé? Qu'est-ce qui a bien pu se passer 30 ans auparavant pour qu'Anna vive tout ça aujourd'hui? Il va lui falloir lutter pour se préserver mais également pour sa petite fille qu'elle souhaite protéger au maximum... Un vrai page-turner!



Je me suis régalée, ce roman est une vraie histoire à suspense et rebondissements. On ne s'ennuie pas, on tourne les pages sans s'arrêter et on avance avec Anna dans un passé troublant... Seul l'épilogue est de trop pour moi, je pense qu'il est inutile et qu'il n'apporte rien à cette histoire. Mais pour tout le reste, c'est parfait! N'hésitez pas, ce roman est très bien! Je le conseille!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
Sans l'ombre d'une trace

Je remercie encore chaleureusement l'auteure de m'avoir confié et envoyé son roman en service presse. J'ai ainsi pu faire une belle découverte dont je serais sûrement passé à côté si je ne l'avais pas vu sur le site... Dès le début j'ai été très vite happée par le récit très intriguant et où les circonstances mystérieuses vont se répéter et s'enchaîner afin de mettre Anna dans une situation vraiment délicate. Tout d'abord elle perd son mari d'un accident de voiture très étrange car celui n'aurai jamais agit ainsi puis quelques temps après vient le tour de sa meilleure amie que l'on retrouve décédée, s'est-elle suicidée, qui pourrait bien lui en vouloir? Entre apparition d'un homme qui semble tout droit sorti de nul part, appel téléphonique flippant et lettres manuscrites... tant d'éléments qui s'enchaine sous nos yeux et Anna est impuissante d'autant plus que la police l'a soupçonne et l'a surveille.

Comment trouver la vérité, Anna va devoir partir sur des pistes pour élucider et comprendre cette affaire qui l'a touche elle personnellement. Qui peut bien lui en vouloir autant pour éliminer ses proches? J'ai beaucoup aimé cet atmosphère à la fois addictive et même un peu anxiogène quelques fois, on sent qu'Anna est épié et quelle ne doit pas faire de faux pas pour s'attirer les foudres de cet inconnu. Anna va partir sur les traces de son passé, parviendra t'elle à reconstituer le puzzle de sa vie? En saura t-elle vraiment allégé? J'ai aimé que l'on parte dans le passé avec ces flashs back c'est très intéressant de voir comment l'auteure a construit son histoire. Lorsque l'on n'a toutes les ficelles en main c'est un coktail de ressentis qui en ressort. J'ai vraiment aimé cela dans ce roman. Une enquête qui détonne et dont on est vraiment impuissant face à la détresse de cette femme qui avait pourtant tout dans sa vie, un mari, une petite fille, une nouvelle boutique à faire tourner... puis le chao total. L'auteure nous offre toute une panoplie de personnages tous bien amenés, décrit pour qu'on se les imagine bien en un rien de temps et on ne se perd pas dans le récit c'est important.

J'ai trouvé ce roman très captivant et mystérieux, l'écriture est assez prenante et addictive car je n'ai pas su lâcher ce livre avant d'avoir le fin mot. Une intrigue parfaitement menée qui nous surprends au possible, je ne m'attendais pas à cela et tant mieux c'est que l'auteure nous a bien eu et nous a fait tourner les méninges afin de percevoir les tenants et aboutissants de cette histoire haute en suspense. Le personnage d'Anna est attachant et on a vraiment envie de lui venir en aide.

En conclusion j'ai été très agréablement surprise par ma lecture.

Une très bonne découverte de l'auteure avec sa plume très agréable et prenante.

Je vous conseille vivement de découvrir à votre tour ce roman qui vous réserve bien des surprises et saura vous rendre addict au fil des pages.



●NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          20
Inconscient

Dans ce roman, nous allons suivre Taylor et son époux Christopher, ils vivent à Toulouse et un soir leur vie va être être bousculé. Une trace ADN relie Christopher à un cold case. En effet il y a vingt ans, un jeune à été retrouvé noyé et son amie est toujours portée disparue. Taylor va tout faire pour innocenter son mari, mais est il vraiment innocent ?



C'est le quatrième roman de lautrice que je lis, et j'ai beaucoup aimé.



C'est un roman assez court qui se lit très vite, je ne voulais pas le poser pour connaître la fin.



Laetitia nous entraîne dans l'histoire, en y semant du doute, on se demande si le mari est vraiment innocent ? On avance donc avec Taylor pour essayer de résoudre cette enquête.



Les.chapitre sont courts et alternent le présent et le passé, c'est vraiment une structure de roman que j'adore !



J'ai bien aimé le personnage de Taylor même si j'ai trouvé qu'elle prenait un peu trop de risque !



Une écriture fluide, des chapitres courts qui rytment bien l'histoire avec quelques rebondissements, une révélation à laquelle je ne m'attendais pas : tout ce que j'aime dans un roman.



Commenter  J’apprécie          10
Double je

J'ai acheté ce livre au vue des bons avis ici.

Malheureusement ce fut une déception pour moi...

Déjà la couverture est de très mauvaise qualité, elle est un peu flouté. Parcontre les pages sont épaisses.

C'est un petit livre de 200 pages.

C'est peut être d'ici que vient le problème. Il est court. Toute l'histoire est survolé, rien n'est approfondi. Ça aurait pu être beaucoup plus poussé.

Chaque chapitre n'est pas assez exploité.

On émet des choses, il y a des ouvertures sur des dialogues/des faits puis on passe rapidement à la suite. Comme si ça avait été bâclé.

Je suis vraiment déçu. C'est une histoire qui aurait pu être plus intéressante.



Par ailleurs, j'ai apprécié qu'il y ai des chapitres dédié à un personnage, qui raconte sa version. Ils sont immiscer au milieu des autres, ça nous permet dans apprendre au fur et à mesure, et non tout d'un coup. Mais encore une fois, ceux là aussi sont trop court et pas assez approfondie.



Livre à lire pour passez le temps (plage, transports en commun,....) à prendre comme une Nouvelle et non comme un roman thriller.
Commenter  J’apprécie          10
Nous serons toujours trois

Je dois m’avouer plutôt mitigée quant à cette lecture… Difficile de s’attacher aux personnages, dont l’individualité n’est pas développée. L’intrigue est un peu trop simple à mon goût, et Katrina donc en plein dans le panneau sans se méfier. J’ai d’ailleurs eu du mal avec sa réaction face à la mort de son mari : elle préfère ne pas ouvrir à sa voisine plutôt que de risquer d’éventuels commérages ? Et elle n’essaie même pas de le sauver… Par moments, plume était un peu trop répétitive et lourde à mon goût
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laetitia Argoud (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}