AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Enza (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chroniques du Monde-Hors, tome 1 : L'héritier..

Quel plaisir pour moi de découvrir cette série de Science-Fiction « Chroniques du Monde-hors » de Laure Enza, avec son premier tome « L’HÉRITIER DES SABLES » !

🖋

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Laure Enza, son style fluide qui coule sans heurt aucun, son rythme qui m’a entraînée à dévorer les pages, ses descriptions qui rendent chaque scène vivante et odorante.

🖋

Le monde imaginé par l’autrice est d’une précision incroyable.

Je me suis retrouvée entièrement plongée dans ce monde aride, visualisant chaque scène, chaque personnage sans aucune difficulté, dans la chaleur, la lumière ou l’obscurité.



Laure Enza est allée jusqu’à inventer une nouvelle langue parlée par les mutants, tout à fait compréhensible, mêlant mots anciens et néologismes créés à partir de mots connus, pleine de finesse et d’humour, qui m’a régalée.

Beau travail !

🖋

J’ai particulièrement été sensible à son évocation des us et coutumes de chaque peuplade. L’autrice propose une réflexion très intéressante en opposant judicieusement le poids des traditions, qui pousse certains à accorder plus d’importance aux règles qu’à leurs concitoyens, avec la force de vie qui pousse d’autres à dépasser ces carcans, à observer leur entourage avec attention et à imaginer d’autres possibles.



Les thèmes de la survie, des croyances, de la solidarité, de l’adolescence, du voyage, de l’amitié, de la découverte de soi sont finement abordés.

🖋

La couverture de Nicolas Jamonneau est vraiment très belle.

🖋

Un livre de SF comme je les aime, qui imagine notre futur sans oublier la multitude des facettes qui composent l’humanité.



Inutile de vous dire que je fonce sur le deuxième tome de cette série « Chroniques du Monde-hors », LA CITÉ MYTHIQUE.



Merci infiniment, Laure Enza, pour cet excellent moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Chroniques du Monde-Hors, tome 2 : La cité my..

J'ai apprécié de suivre les aventures de personnages que j'aimais bien dans le tome 1 des Chroniques du Monde-hors. L'intrigue s'intensifie, les lieux se diversifient, on découvre des civilisations, on plonge vraiment dans un tourbillon, on découvre de nouveaux personnages vraiment étonnants et la fin nous donne envie de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Oiseau des îles

Un nouveau coup de cœur pour la plume de l’auteure et ses personnages !

Une plume toujours très fluide et agréable, la lecture file seule et nous enchante.

Une fois encore, Laure Enza joue avec les flashbacks et le présent de son héroïne, nous aidant ainsi à puiser dans ses souvenirs pour la voir se reconstruire après plusieurs épisodes douloureux et surtout mieux la connaître. Des émotions, du rire, des situations cocasses et magiques mais pas irréalistes.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire et les différents thèmes abordés : la dépression, le milieu scolaire compliqué, les douleurs personnelles, le surpoids, tellement de choses qu’il est difficile de tout citer. Les personnages, quels qu’ils soient, toujours vrais et attachants. La région (la mienne du reste) du Nord-Pas de Calais, avec une ville inventée par l’auteure mais qui sonne très juste par son nom et son ambiance, les personnages secondaires très pertinents, ils apportent tous beaucoup d’humour, d’émotion, un cadre dans lequel on se projette facilement comme si on s’y promenait aux côtés de Ambre. Sa ville, son collège, sa maison, son quartier, ses souvenirs, chaque déplacement dans l’histoire se vit comme dans un film ! Je me suis fait une nouvelle amie que j’ai de la peine de quitter même si je la sais heureuse. Pour une fois, je remercie mon planning de dingue d’avoir fait trainer cette lecture sur trois semaines !

Un moment de lecture qui m’a encore bouleversée, émue, fait rire, fait rêver… Quelle imagination ! Aucune fausse note, encore une petite pépite !


Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Pas de chichis entre amies

Comme toujours dans les romans de Laure Enza, on participe à la vie des personnages. Mais cette-fois ci, la naïveté d'Alba est parfois exaspérante et on est pris par le récit, on attend avec impatience sa réaction face à l'emprise de Blanche. Et aussi, comme toujours, les personnages qui entourent l'héroïne ont tous un rôle important, on aurait envie de les connaître dans la réalité. Le style de Laure Enza est simple, précis et sans chichis. J'attends déjà le prochain roman!
Commenter  J’apprécie          20
Pas de chichis entre amies

Alba a 40 ans et deux enfants de 15 ans et 10 ans, Enzo et Luna. Son mari est parti, les laissant sans le sou. C’est pour cela qu’elle revient à Marseille vivre chez sa mère, propriétaire d’un vieil immeuble. Mais ce n’est pas de gaité de cœur…Ses enfants ne sont pas vraiment ravis du changement et elle ne s’entend guère avec sa mère qui ne s’est jamais montrée très affectueuse.

Alba est une femme un peu au bout du rouleau, désabusée et même parfois amère. Elle n’a plus vraiment confiance en elle, mais elle est volontaire.

Alba a fait des études d’histoire de l’art mais s’inscrit plutôt à Pôle Emploi en tant que secrétaire médicale. Elle qui aimait peindre n’a pas touché un pinceau depuis bien longtemps….

Elle reste nostalgique du Marseille de son enfance qui a quand même beaucoup changé. Elle a du mal à faire des connaissances, mais c’est sans compter Blanche qu’elle va rencontrer par hasard, à l’occasion d’une de ses « rêveries ». Celle-ci n’hésite pas à lui adresser la parole ! Il faut dire qu’elles ont des points communs : même métier et des enfants du même âge. . L’amitié nait facilement entre elles et dès lors la vie d’Alba va être bousculée. Qui sait jusqu’où cela va les mener ?

*******

Les personnages de Laure sont « vivants ». Leurs réactions, leurs pensées en font des protagonistes auxquels on s’attache, ou pas, mais ils ne laissent pas indifférents, c’est certain. On se sent proche d’Alba, on comprend ses différents ressentis d’autant plus qu’elle est la narratrice de ce roman écrit à la première personne. Elle se retrouve dans une situation qui pourrait être celle de n’importe qui, d’où cette sensation de « proximité ».

Petit à petit, on voit la situation évoluer, tout comme Alba qui s’ouvre un peu plus au monde. Elle est moins repliée sur elle-même, grâce à Blanche qui l’oblige à sortir un peu de ses pensées pas toujours réjouissantes.

Blanche que j’ai trouvé un peu envahissante, et ce dès le début. Elle ose, elle fonce et se montre à l’opposé de sa nouvelle amie.

*******

J’ai passé un moment très agréable avec les déboires de cette pauvre Alba. Je me suis surprise à sourire à certaines de ces pensées, mais aussi parfois à la plaindre ou à avoir envie de lui dire « mais bon sang ! Réagis ! » Ce qui prouve bien que Laure a réussi ses personnages, sinon je n’aurais pas eu de réaction.

Un moment que l’on passe dans sa petite bulle de lecture, en dehors du « monde réalité », plongé dans le « monde d’Alba ». Comme c’est un feel good, on sait que la fin sera heureuse. Et ça fait du bien ! Mais que va traverser notre héroïne avant d’y arriver ?

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Chroniques du Monde-Hors, tome 1 : L'héritier..

Une histoire addictive entre Fantasy et SF⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Avec ce roman, je découvre avec plaisir la plume de L'auteure, et je ne suis pas déçue. L'intrigue commence dans une cité-état du désert de Méditrà, à Barkàn, où le roi Jàhlel attend avec angoisse la naissance de douzième enfant. Mais son épouse meurt en lui donnant l'héritier espéré. Selon les dures lois de la cité, Akilàm ne devrait pas survivre, mais son père pressent pour lui un destin particulier. Ce jeune garçon, très intelligent et enfermé avec ses sœurs dans les murs du palais pour son apprentissage, ne rêve que de découvrir le monde. Mais je ne vous en dis pas plus, sinon que de nombreuses aventures vous attendent !

L'intrigue est très plaisante à lire, L'onomastique originale et les personnages très bien campés. j'adore celui de Nia'mu ! Je veux le tome 2 !!

Commenter  J’apprécie          20
Oiseau des îles

Une petite bulle de bonheur

Un vrai beau moment de lecture, entre rires et larmes. Des personnages hauts en couleurs donnent à cette histoire un relief, une profondeur dans cet instantané d'une réalité de notre époque.

Un régal ❤️
Commenter  J’apprécie          20
Oiseau des îles

Comme dans son précédent roman"souris des villes", Laure Enza utilise l'humour,la légèreté pour rendre compte de situations qui pourraient être dramatiques. J'ai dévoré d'une traite le cheminement d'Ambre,sa"résurrection, ses révoltes,ses amitiés et...son improbable histoire d'amour qui bouscule nos idées reçues. Les descriptions de la Réunion, où j'ai vécu, ont ravivés par leurs précisions les souvenirs de cette île magnifique. A quand un prochain roman?
Commenter  J’apprécie          20
Souris des villes

Sur fond d’histoire de (re)construction profonde qui ne laisse pas le lecteur indemne, Laure Enza sait distiller humour et légèreté, faisant de « Souris des villes » une vraie bulle d’oxygène !

On s’attache bien évidement à son héroïne, petite corse sauvageonne devant s’adapter au rythme et à la grisaille d’une grande ville, mais aussi à tous les personnages secondaires, très différents les uns des autres mais tous profondément humains, avec leurs forces et leurs fêlures que l’on découvre petit à petit, comme on le ferait dans la vraie vie.

A lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          20
Oiseau des îles

J’ai le bonheur d’avoir lu ce livre magnifiquement écrit. Il se lit sans effort, c’est naturel c’est comme respirer ! On respire la vie de l’héroïne et des personnages autour. On les aime, on les déteste et on les suit jusqu’à la dernière page. Beaucoup d’émotions de sentiments et d’humour. Que du plaisir à suivre cet « Oiseau » ...
Commenter  J’apprécie          20
Souris des villes

Un livre joliment écrit, qui nous plonge dans le quotidien de femmes a priori ordinaire mais qui vont nouer des relations particulières et permettre à une chenille de devenir un papillon épanoui ! Je recommande ce livre dans lequel on plonge en oubliant le temps !
Commenter  J’apprécie          21
Alnaïr, le Souffle de la sorcière

Laure Enza est une écrivaine auto-édité qui est loin d'être une novice, ayant, je crois, une vingtaine de romans à son actif. Cela étant dit, c'était la première fois que je lisais l'un de ses livres.

Je me doutais que son style était agréable, et je dois dire qu'à ce niveau, comme concernant la construction du récit, c'est impeccable.

L'auteure parvient brillamment à tisser une toile narrative complexe, où chaque personnage ou élément du récit contribue à créer une ambiance relativement paranoïaque que j'ai appréciée à sa juste valeur.



En effet, l'histoire de ce roman d'Urban Fantasy est traitée en partie à la façon d'un polar.

L'intrigue est centrée autour du personnage d'Alnaïr qui attire les cadavres tel un aimant. Il s'agit d'une jeune sorcière dotée de pouvoirs extraordinaires, mais qu'elle sous-emploie parce qu'elle les maîtrise mal, notamment à cause de raisons familiales.

Son aventure macabre est alimenté par sa rencontre avec une petite ribambelle de personnages humains ou surnaturels qui, pour la plupart, ont leurs secrets. Cela ne les empêche pas d'être haut en couleur, et leur exubérance est souvent un régal qui pimente le récit. Malgré ça, ou peut-être à cause de cela, tout au long de l'histoire, il est difficile pour le lecteur de discerner qui se cache vraiment derrière chacun des protagonistes de cette sombre mise en scène.

Je dis "sombre" parce que les évènements qui s'enchaînent ne sont pas franchement joyeux... Cependant, jamais on ne tombe dans le glauque : les personnages principaux étant tous relativement positifs à leur manière.



Comme je le disais un peu plus tôt, l'écriture de Laure Enza est finement ciselée. On la retrouve ainsi toujours à l'aise, que ce soit au niveau des dialogues, des réflexions de ses personnages, des descriptions et même de l'action. Elle manie ce bel éventail avec une jolie maestria, sans s'emmêler les pinceaux une seconde, créant un Univers Fantastique cohérent, servi par un véritable suspense aux multiples rebondissements, ainsi que par une belle fluidité qui nous entraîne, sans nous laisser souffler, jusqu'au bout du livre.

C'est donc avec un grand plaisir que les pages défilent 🙂



Pour conclure, je ne me suis pas ennuyé un instant en compagnie d'Alnaïr et de ses drôles de compagnons d'infortune. J'ai apprécié leur style plutôt atypique, mais aussi l'ambiance et l'intrigue bien ficelée.

À noter également, le fait que, contrairement à beaucoup d'histoires d'Urban Fantasy, cela ne se passe pas entre étudiants, ce qui est pour moi une bouffée d'air frais.

Honnêtement, pour tous ceux qui aiment la Fantasy, il serait dommage de passer à côté de ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
Le Sortilège de la Lune Noire

C'est avec immense joie que j'ai reçu cet exemplaire en service presse de @jkgras qui a co-écrit cette pépite sombre avec 4 autres autrices. Cette fois ce n'est pas de la jeunesse mais plus du Young Adult je dirais à partir de 15 ans.



Alors tout d'abord félicitations au @editionsleherondargent pour l'objet livre qui est une beauté ! Je crois que c'est mon deuxième livre relié dans ma bibliothèque ^^ il est collector désormais ! Le jaspage est splendide première aussi dans ma bibliothèque et que dire de la mise en page intérieur vraiment très belle, avec des illustrations au poil !



Nous allons parler de cinq femmes avec des toutes des pouvoirs différents selon leur spécialité, nous avons la nécromancie, le vaudou ou encore le druidisme je vous laisse la joie de découvrir les deux autres !



C'est la première fois que je lis un livre écrit à 5 mains ! Je trouve cela super enrichissant car chacune à apporter un plus au niveau de l'écriture avec leur différente plume.



Nous allons vivre un même évènement au travers de ces cinq personnages jusqu'à l'épilogue où nous aurons le fin mot de l'histoire et peut-être la réunion des 5 :)



J'ai adoré l'ambiance très sombre et surtout très féminine. Je me suis sentie à un moment sur la terre de la Mère Gaïa avec l'une de nos héroïnes.



Ce fut aussi très enrichissant car moi qui adore les histoires de magie et de sorcière, je suis ressortie de ce livre moins bête car j'ai appris plein de nouvelles choses sur les pratiques et religions magiques.



Enfin les autrices ont fait un immense boulot de recherche pour que leur récit colle parfaitement au réel pratique ce qui donne un aspect réaliste à cette histoire fantastique.



Un magnifique travail donc que j'ai dévoré plus vite que ce j'aurais cru !
Commenter  J’apprécie          18
Alnaïr, le Souffle de la sorcière

Alnaïr fait d'abord figure d'anti-héroïne : elle subit les événements et se rend en traînant des pieds à un entretien d'embauche dans une boîte de nuit pour y être serveuse. Un endroit qui n'est pas ce qu'il paraît... À partir de là, les ennuis commencent.

L'autrice nous décrit fort bien les lieux, et les sentiments et sensations de cette sorcière rejetée par les siens, de sorte que nous compatissons. Nous sommes également avec elle dans la recherche du meurtrier, ce qui crée du suspense et des rebondissements.

J'ai donc beaucoup aimé cette nouvelle histoire de Laure Enza ! À vous de la découvrir !

Commenter  J’apprécie          10
La Mélodie oubliée

Le commentaire de Carole :

Dans ce roman, nous allons faire face à un beau moment de résilience. L’histoire pourrait être triste, mais l’auteure a créé une lecture agréable et positive. Adain, 26 ans, aime les sports extrêmes, le parachutisme et est passionné de moto. Beverly, sa conjointe des trois dernières années, vient d’aménager avec lui. Une journée qui s’annonçait comme toutes les autres, vire au drame quand un chauffard le percute sur sa moto et fuit. Le réveil est brutal pour Aidan. Son bassin est en mille morceaux ce qui va laisser des séquelles importantes et une réadaptation de plusieurs mois. Maëlle, sa sœur, va prendre soin de lui ainsi que son ami Keanu. Ce dernier a déjà eu un moment difficile à traverser et Aidan a toujours été là. Au centre de réadaptation, les Glycines, Lola va intervenir auprès des handicapés pour démontrer le bienfait de la musique. Aidan est plutôt fermé à la musicothérapie et refuse tout d'abord d'y participer. La persévérance de Lola et l'amitié sincère de Keanu vont amener Aidan à renouer avec son ancienne passion. Ce roman nous démontre qu'avec du vouloir et d'être bien entouré, nous pouvons réussir à atteindre nos buts. Des ruptures, des échecs, de l'amitié et de l'amour, au final Aidan aura une vie différente, mais un sentiment de réussite va le combler. L'auteure a bien choisi ses mots pour nous faire vivre l'émotion d'une personne handicapée qui ne lâche pas prise et qui veut se reconstruire. Un roman à découvrir malgré son thème fragile, il n'en sort que du positif.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Poing de Départ

J'ai lu ce contemporain il y a un petit moment. J'en garde un bon souvenir de lecture.

J'ai apprécié moyennement ce personnage principal au départ, très imbu de lui même et ne pensant qu'à son confort. Mais on se rend compte au fur et à mesure de la lecture qu'il y a une raison à tout ça, et son évolution est vraiment bien pensé et embarque bien le lecteur. Le passé d'Alex est bien amené et explique donc beaucoup de choses. Petit plus à ne pas négliger : ça change d'avoir un personnage principal homme dans un Feel Good !

J'ai aimé également les moments touchants avec Mandarine et les enfants.

Et enfin, j'ai beaucoup aimé cette plume, c'était rafraîchissant comme lecture et ça donne envie de découvrir plus d'œuvres de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          10
La Mélodie oubliée

Aidan, grand sportif, a un accident de moto qui va changer sa vie.

Il vivait avec Beverly, était amateur de sports extrêmes et là.. il se retrouve cloué sur un lit d'hôpital à cause d'un bassin en mille morceaux.

Quand il se réveille, son meilleur ami Keanu est là, sa sœur Maelle aussi...

on le sent très entouré, l'amitié, la famille sont 2 grands thèmes.

Bon, l'amour ... Beverly est moins présente..

Il va être entouré , il va partir en rééducation et là il va rencontrer d'autres corps blessés, meurtris..

On sourit lors des courses de chariots dans les couloirs..

On attend qu'il suive les activités de musicothérapie avec Lola.

Cette épreuve va être pour lui un déclencheur .. il va se redécouvrir, il va vraiment être lui.

Le livre parle du handicap, de la maladie, de l'acceptation , de l'amitié de la musique.

En effet la musique a une grande importance dans ce livre car on peut lire chaque chapitre en écoutant la playlist proposée par l'auteure.



Ce livre est touchant, plein de résilience.

Les dialogues sont percutants.

Les personnages sont attachants, à une exception près :)

L'histoire se déroule à Lyon et ses alentours, j'avais parfois l'impression d'être avec eux, de partager un verre avec Aidan au Ninkasi ..

La plume est agréable.

On peut dire que c'est un coup de ❤️ pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La Mélodie oubliée

Un roman qui aborde ici le problème du handicap sans jamais tomber dans le mélodrame mais au contraire en abordant le positif de chaque situation . Nous allons suivre la reconstruction physique et psychologique de Aidan . Aidan un jeune homme sportif , à qui la vie sourie , amateurs de sports extrêmes qui suite à un accident de moto va terminer au fond d’un ravin , ses projets brisés comme son corps , sa moto . Il se réveille à l’hôpital entouré de Keanu son meilleur ami et de sa sœur Maëlle. Quand il demande de quoi il souffre exactement il ressent la gêne du personnel soignant . Le chirurgien lui sera plus direct : plusieurs fractures , une commotion, un bassin en mille morceaux reconstruit grâce à des plaques . La sortie ? Pas avant plusieurs semaine d’hospitalisation et de rééducation . Et pour ce qui est de la marche la réponse est plus qu’évasive …Nous allons suivre son quotidien devenu une routine avec les visites des amis , proches . Visites qui pour certains comme Beverly sa petite amie vont s’espacer …Les toilettes et le manque d’intimité , la salle des tortures avec son Kiné . Une salle des tortures où il fera connaissance avec de belles personnes marquées elle aussi avec des corps blessés . Il y a Jordan 19 ans atteint de la myopathie de Charcot-marie , Gaël tétraplégique, Camille privée de ses bras et de ses jambes depuis la naissance . Ce qui resort le plus c’est l’humour qu’ils ont tous en commun malgré les souffrances et la volonté de s’en sortir malgré le handicap. Chaque étape pour Aidan est une victoire : le fauteuil , les barres parallèles , les béquilles . Il a formé autour de lui un petit cocon qui va être brisé avec son départ pour la maison de rééducation des glycines . Une nouvelle étape et une belle rencontre . Celle de Lola , miss musique qui soigne les souffrances , les blessures avec la musicothérapie . Réfractaire au début Aidan va y prendre goût et se replonger dans une passion laissée de côté . Cet accident va faire ressortir des blessures non visibles mais plus anciennes chez lui. Kiné je connais parfaitement l’ambiance des salles de rééducation , l’angoisse des patients , mais surtout leur envie de s’en sortir malgré les épreuves et l’humour est important dans ces moments difficiles . Nous allons donc suivre cette longue reconstruction avec des amitiés sincères , d’autres qui devant le handicap vont lui tourner le dos . Un roman touchant , plein de résilience qui aborde le handicap sans tomber dans le côté sombre mais au contraire qui prend chaque étape comme du positif . Un parcours de vie brisée mais une reconstruction encore plus forte , avec des choix à prendre et surtout le bonheur à l’horizon . Un accident qui va lui permettre de se concentrer sur l’essentiel et faire des bons choix dont certains mis de côté depuis longtemps. Les personnages mis à part Beverly sont attachants , vrais . Aidan pourra compter sur Keanu , sa sœur et son ancienne nourrice Vahiné. La plume de l’auteure est délicate , agréable. A noter que vous pouvez lire chaque chapitre en écoutant la musique en téléchargeant la playlist « La mélodie oubliée ». Un très bon moment de lecture plein d’espoir et de bienveillance!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques du Monde-Hors, tome 5 : L'enfant..

Laure Enza vous dévoile, enfin, ce troisième univers du Monde-Hors… la Silve… après le désert, les océans, voici la forêt…

Plus précisément, l’univers d’Alöe s’appelle l’Innafù. Un monde ultra protégé dans lequel cette jeune fille grandit et, malgré les croyances, obligations et traditions très stricts, semble vouloir s’échapper… L’ailleurs l’appelle.

Son enfance, son éducation permettent de mieux comprendre le personnage.

Pourtant, elle est le personnage que j’aime le moins. Elle se révèle souvent suffisante et même parfois d’une perspicacité très égocentrique… Elle joue des situations à son propre avantage…

Quand elle est amenée dans les situations avec les compagnons d’aventure, elle se maintient dans ce côté un brin antipathique.

Ce tome est agréable à lire mais je n’ai pas été transportée, contrairement aux tomes 1 et 3, consacrés aux passés des protagonistes.

Le tome 6 arrivera en 2023 (pour ma lecture)… on verra bien la conclusion que Laure Enza a donné à cette saga qui peut plaire de 7 à 99 ans ! Je ne doute pas des aventures, mais j’entrevois plus de noirceur et de sacrifices !
Commenter  J’apprécie          10
Poing de Départ

Alex, écrivain de grande renommée, doit s’exiler pendant quelque temps après avoir fichu un sacré coup de poing à un journaliste.



Eh oui, sa réputation risque de prendre une claque après ça ! Il vaut mieux disparaître et se faire oublier.



Il va donc aller vivre dans un petit village perdu quelque part en France, sans téléphone, sans ordinateur, sans rien, juste coupé du monde, lui qui ne pense qu’à retrouver son petit confort bien douillet.



Mais pourquoi cache-t-il son identité ? Et comment écrire quand on n’a plus d’ordinateur ? Et comment vivre chaque jour auprès de personnages atypiques lui qui ne porte aucun intérêt à autrui ?



Une belle plume, des phrases parfaitement maîtrisées, un vocabulaire riche, Laure manie à la perfection la langue française. Tout ce que j’aime.



Je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Enza (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Phedre

quelle est la relation entre Phedre et Ariane?

Mere/fille
soeur
confidente

10 questions
1183 lecteurs ont répondu
Thème : Phèdre de Jean RacineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}