AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (607)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mathias - Intégrale

LECTURE TERMINÉE 📚 Tome 1 roman M/M de @lilyhaime2 aux éditions @editionsbookmark



Un gros coup de ♡ qui vient s'ajouter.

Transportée par ce roman, il est très émouvant, très bien écrit, addictif, écrit avec tellement de poésie.Il est sublime, une petite pépite.💥



L'auteure parlé beaucoup de tolérance, d' espoir, d' estime de soi, de confiance en soit. Lily Haime nous fait comprendre que d'être bien entouré, on peut se construire et faire abstraction des préjugés, que nous devons vivre comme nous l' entendons.



MATHIAS: Lycéen de17 ans, hétéro vie ordinaire et sexuellement parlant épanoui avec les filles, épaulé par sa famille hippie et ses amis.Il est très intègre, râleur mais si tendre à l' intérieur comme un ourson en chocolat qui va fondre pour Eden.



EDEN: Lycéen fort et sportif, aux mèches blondes bouclés, yeux vert émeraude, très caractériel, intransigeant mais tellement sensible et craquant.Il assume parfaitement son homosexualité mais cache un grand mystère qui le ronge et le tourmente.



Dans cette histoire, une relation compliquée et riche en émotion naîtra entre Mathias et Eden.Vous ne resterez pas indifférent à leur aventure.Deux êtres fascinants qui vont se dévoiler, surmonter bien des obstacles et vont laisser tomber leur masque mutuellement.Ils vont s'attirer, se repousser, s'aimer, se détester, seront dubitatifs et se remettront en question.



J' ai adoré les personnages et ohhh! La petite Tiphaine, la sœur d' Eden si intelligente et touchante.Un vrai rayon de soleil, qui apporte beaucoup de fraîcheur.



Trop hâte de lire le Tome2 et merci Lily Haime.
Commenter  J’apprécie          00
Wild Heart

LECTURE TERMINÉE 📚



WILD HEART romance M/M de @lilyhaime2 aux éditions @edmilady LC avec ma copine Fanny de @Fannylismaispasque du @Club_123_lectures

Résumé en 2ème photo

Incontestablement un énorme coup de ♡



Un roman d’une beauté, d’une intensité exceptionnelle, Lily Haime nous fait là, un joli cadeau, il restera encrer dans ma mémoire.Je dois absolument vous partager mon ressenti sur cette lecture.



Tous les personnages prennent une place majeure, ont tous un rôle essentiel dans cette histoire.

Ils nous donnent le sourire aux lèvres et des larmes.

Ils nous hantent et ce jusqu’à la dernière phrase.



Une plume Fluide et addictive, écrit avec poésie, tendresse et justesse.

Cette romance nous prend aux tripes, nous retourne le cœur et nous met à fleur de peau.

Très palpitant et poignant.



Gabriel, abandonné par sa mère irresponsable et son père truand, vénézuélien, vend des armes et de la drogue qui finit par mourir en prison.

L' attend, une haute montagne à gravir.

Aveuglé par son courage, de son intégrité et de sa générosité, Il èrera dans les rues avec une hargne, une rage hors norme qui coule dans ses veines jour après jour, un dur combat.



Crystel sa sœur et Javier son beau frère l’accueilleront et lui donneront tout leur amour et lui montreront le chemin de la loyauté tout en lui apportant un équilibre.

Gabriel les considèrent comme ses parents et qu’il aurait dû avoir.

Au lieu de cela, un torturé vif.



Il luttera contre son passé, la violence que lui a inculqué son père mais aussi tout ce qui lui a arraché lors de son enfance. Il ressassera, inlassablement, les répliques "Frappe Gabriel, frappe!" Et "Bats-toi!"que lui avait encré son père dans son esprit comme un mantra.



Lors de ses combats de boxes clandestins lui permettra d’évacuer toute la rage en lui dans chaque coup de poing.



Vichy, un jeune homme qui fréquentait le même lycée que Gab, est lumineux, d’une grande sagesse, avec une grande assurance, l’opposé de ce dernier.



Tous deux vont devoir se battre, s’apprivoiser, se justifier et se pardonner pour s’offrir l' amour qu' ils ont l’un pour l’autre.

Un Amour tellement déconcertant, troublant et fascinant.



SUITE ⬇️ (com)

1 sem

Photo de profil de sophiebooks_

sophiebooks_

Cette histoire se vit !!! Il faut absolument le lire. Un grand merci à @lilyhaine2
Commenter  J’apprécie          20
Je réinventerai la pluie

« Il m’embrassa avec le désespoir d’un naufragé qui abandonne sa lutte, qui se laisse couleur au fond de l’océan en espérant y trouver enfin la paix. »

Iris, jeune souffleur surdoué de 25 ans, revient dans sa ville natale auprès à avoir passé huit ans à apprendre des plus grands, de Venise à New York.

Chaque jour, il écoute sur son mp3 une veille chanson, un instant volé il y a déjà des années.

Chaque jour, il pense jeter son mp3, dans l’espoir de guérir enfin son coeur.

A chaque interview, à la question si intime « Qu’est-ce qui vous inspire ? » Iris se dérobe toujours. La réponse est simple : c’est l’homme qui l’a repoussé adolescent, et qui se tient devant lui à son retour à Monterey. Liv Scott, celui qui fut son professeur, celui qu’il a aimé dès le premier instant, celui parti huit ans plus tôt, lui assurant que ce qu’il espérait de lui « ça n’existe pas »

Et puis la pluie, toujours cette pluie, ces gouttes où se sont perdus leurs regards. Et qui est à réinventer.

Lily Haime est décidément une auteure que j’adore, c’est le 4ème livre que je lis d’elle (plus 2 nouvelles) Elle parle divinement d’amour, dans ses attentes, ses joies et ses douleurs. Mon coeur fait du yoyo durant mes lectures.

Et, de l’amour, c’est bien la seule dont nous avons besoin.

Elle dépeint ici un jeune homme écorché par un amour qui l’a rejeté. Il en a malgré tout fait une force : son art. Car l’amour est comme l’art : viscéral, une brûlure qui vous marque à jamais.

Iris crée, remodèle, expérimente, repousse les limites de son art, tout comme celles de l’homme dont il cherche à pénétrer le coeur. Et je l’ai trouvé méritant, ce garçon, de s’accrocher avec tant de forces à Liv, dont la froideur et les remarques blessantes m’ont souvent déstabilisée et peinée. J’ai tant souffert avec Iris, m’enfermant avec lui dans sa bulle créatrice lorsqu’il souffle le verre, mais ressentant totalement l’amour fou qui le recouvre.

Etant du milieu artistique, je n’ai pu que m’identifier à Iris : ce besoin vital de créer sans cesse, aussi nécessaire que de respirer.

Ce besoin de se réinventer également. Comme la pluie. Comme l’amour.
Commenter  J’apprécie          20
Wild Heart

J'ai beaucoup aimé la force des sentiments de Gabriel.

La manière dont on est dans sa tête et surtout a quel point Vicky y est lui.

Du début à la fin il habite tout les pensées de Gabriel, comme le souvenir de son père et de son psy qui se rappelle à lui sans cesse.

Leur relation, avec ses début chaotique a régit toute leur vie, autant a l'un que l'autre.

La dernière partie du livre est peut-être un peu de trop à mon sens mais on passe quand même un très bon moment dans la globalité.
Commenter  J’apprécie          00
Mathias - Intégrale

Ce livre a été une excellente découverte ! J'ai été subjugué du début à la fin. J'ai été très touché par les 2 personnages et j'aime beaucoup l'évolution de leur relations et des pensées de Mathias.

Ce livre m'a mis un coup, il m'a touché en plein cœur parce que Mathias et Eden s'aiment tellement... Leur relation est si forte et à toute épreuve et j'aime la manière dont elle est "acté", indélébile, immuable, indestructible... Et ce malgré toutes les épreuves qu'ils traversent.

Et même si cette description pourrait correspondre à tous les livres du genre, celui-ci sublime particulièrement cette idée.

Il m'a tellement chamboulée que j'ai cru ne plus pouvoir lire de romance après, parce qu'il s'aime trop. Et que les relations dans mes précédente lectures me paraissent presque fade à côté.
Commenter  J’apprécie          00
Je réinventerai la pluie

Lily Haime est l’une, pour ne pas dire la seule, des autrices de romance que je préfère. Je suis excessivement difficile en romance, à force vous êtes au courant, et vous savez aussi que j’en lis très peu (peut-être même uniquement chez MxM Bookmark en fait). A l’ombre de nos secrets est l’histoire qui m’a fait découvrir la plume de cette autrice (et c’est aussi l’une de mes histoires d’amour favorites). Depuis, j’essaie de compléter doucement ma collection.



Je réinventerai la pluie, en plus d’avoir une couverture sublime, est une romance très touchante. Chaque personnage est très vivant et Lily Haime a cette faculté, dans chacun de ses romans, de donner tant d’humanité à ses personnages qu’on a qu’une envie : celle de les voir sauter dans le monde réel. Devenir nous-même le personnage principal de l’histoire pour vivre ce qui est conté.



Qu’on se le dise, les histoires de Lily Haime ne sont pas là pour vous dépeindre un beau ciel bleu et une pelouse colorée. Et c’est exactement ce qui rend ses romans si intenses. JRLP n’échappe pas à la règle. Iris est un souffleur et je ne savais presque rien de cet art et de cette technique avant que je ne lise ce roman. Je ne sais pas si toutes les informations sont exactes, mais c’est extra d’avoir mis en avant un métier dont on ne connaît tout de même pas grand-chose (enfin moi en tout cas). J’aime apprendre des choses au cours de mes lectures et ici, c’est chose faite.



On voyage au cours de ce roman, on passe des États-Unis à l’Italie. Iris et Liv ont des personnalités bien distinctes, mais on s’attache à eux sans l’ombre d’un doute. La plume de Lily Haime nous transporte bien vite. J’ai été totalement charmée par cet univers, par les créations de Iris, par la musique de Liv, par les personnages secondaires qui ne sont pas là pour faire de la décoration et combler le vide. Ils ont tous quelque chose de spécial et ils apportent vraiment un gros plus à l’histoire. Sans eux, ça ne serait pas pareil. Je dois dire que je suis particulièrement sensible à la place qu’on accorde aux perso secondaires et c’est toujours important pour moi de les voir s’épanouir et avoir des rôles définis pour modeler l’histoire.



La romance qu’on nous présente ici possède un rythme qui se montre idéal. Ni trop rapide, ni trop lent, et qui laisse la place à l’univers de s’établir. Il n’y a pas que la relation amoureuse qui compte, les autres personnages, leurs activités entrent aussi dans l’équation et on se laisse donc porter sans être étouffé. Il se passe plusieurs étapes avant que les choses se posent définitivement et j’aime beaucoup quand c’est ainsi.



De l’humour, du drame, du comique, de la poésie, du sentimental, de la prévention, du réalisme… on passe par toutes les émotions à travers ce roman et c’est génial. Une fois de plus, Lily Haime a montré l’étendue de son talent et la qualité de ses histoires. C’est une lecture qui a su m’attendrir et que j’ai adoré découvrir petit bout par petit bout.
Commenter  J’apprécie          10
Je réinventerai la pluie

Ce roman est puissant, émouvant, comme un digne Lily Haime.



Je regrette simplement de retrouver le même schéma utilisé dans de précédents romans, cela donne une petite note redondante qui est dommage, selon moi.



https://aucoindeden.blogspot.com/2021/05/je-reinventerai-la-pluie-lily-haime.html
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Je réinventerai la pluie

le roman est absolument magnifique. Les émotions sont toujours aussi belles et prenantes. La grande force de l’histoire, pour moi, réside dans toute la dimension liée au métier du verre, c’était époustouflant et fascinant. La romance, malheureusement, avait trop un air de déjà vu pour parvenir à me conquérir. Cependant, cela n’enlève rien au talent de l’auteure et à la qualité de l’histoire.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
Clair Obscur

Je l'avais lu une première fois en 2017, c'était mon premier roman de cette auteure. En 2021, je viens de le relire. J'aime bien, ce n'est pas le meilleur roman de Lily Haime mais c'est une bonne lecture.

Gwenn est un jeune homme brisé, il a subit énormément de choses dans son adolescence. J'aime l'évolution qu'il y a eu sur lui. L'attachement de sa famille envers lui, son frère, ses amis, les compagnes... C'est touchant. J'aime beaucoup les liens en dehors de la romance.

Je trouve dommage qu'on apprenne moins sur Sevan, on n'en sait pas tant que ça. Ancien militaire, ancien de la DEA, il revient auprès des siens mais on n'en apprend pas autant. Je trouve ça dommage, pourtant j'adore le livre, l'histoire, l'intrigue.



Et Valentin est touchant aussi. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoil, mais c'est génial. Il n'y a pas que Gwenn et Sevan d'adorables dans ce roman, c'est un tout.

Je conseille tous les livres de l'auteure, c'est un baume au coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Je réinventerai la pluie

Iris est un jeune homme de 25 ans. Souffleur de verre célèbre et reconnu par ses pairs, nous faisons sa connaissance alors qu'il vit à New York.

L'auteur nous décrit avec détails et expertise cet artisanat rare et précieux. C'est avec passion que j'ai suivi Iris dans ses créations, s'y plongeant des heures durant sans manger, ni se reposer.



Alors qu'il se prépare à s'installer en Californie dans la ville qui l'a vue naître, Iris nous envoie des flashs back sur sa dernière année de lycée. Il a 17 ans et semble avoir le béguin pour son professeur de musique. Au fil du roman, nous comprenons en quoi ce béguin était en réalité la première histoire d'amour d'Iris et le positionnement distant de Liv son professeur à son égard.



Il est difficile de vous parler d'avantage de l'histoire sans trop en dire, car Iris et Liv ont certes un passé commun, mais lorsqu'ils se retrouvent huit ans plus tard ils ne sont plus les mêmes hommes. Aussi, ce n'est pas vraiment une histoire de seconde chance, mais je dirais plutôt celle d'un jeune homme très mature et doué, qui forcera le destin pour prouver que Liv est son âme sœur.



Cette romance gay est sublime, touchante, poétique et ceux qui connaissent déjà Lily Haime savent à quel point son écriture est belle. L'auteur sais utiliser les métaphores liées au métier du verre, ainsi que la musicalité qui se dégage de Liv lorsqu'il joue du piano, pour nous toucher en plein cœur. Liv est également auteur, compositeur, chanteur et il utilisera ce canal pour faire passer ce qui lui est difficile d'exprimer oralement. Liv est un personnage complexe qui m'a énormément intrigué. D'autant que nous n'avons que le point de vue d'Iris, rendant Liv d'autant plus inaccessible.



Lilly Haime a encore fait chavirer mon cœur avec une histoire poignante d'amour interdit. La beauté de la création, l'art, la musique, l'architecture, m'auront transportés et fait voyager très loin... Et c'était tout simplement sublime.
Commenter  J’apprécie          00
Clair Obscur

Gwen, 17 ans, est amoureux, depuis qu'il est enfant, du meilleur ami de son frère, Sevan, un militaire qui a sept ans de plus que lui. Mais l'impétuosité de la jeunesse fracassera tous ses rêves et son avenir sur un tronc d'arbre le soir où Sevan lui apprend qu'il part pour Chicago pour s'y marier.

Sept ans plus tard, un genou en mauvais état, une cicatrice lui balafrant le visage, sa carrière de danseur professionnel laissée au pied de l'arbre, Gwen est prof de danse et écume les nuits à la recherche de mignons lui permettant de s'oublier pour quelques heures. Et voilà que Sevan revient au pays...



Voilà une romance qui semble bien classique, et par certains côtés, c'est bien exact. Lily Haime a créé toute une galerie de personnages très sympathique pour entourer les deux personnages principaux, tous deux tourmentés, chacun tentant d'affronter ses démons.

Si le roman est raconté à la première personne par Gwen, l'autrice laisse régulièrement la parole à Sevan en début de chapitre. Ce qui permet au lecteur de savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'ex-militaire devenu flic; ses regrets, ses doutes, ses espoirs,... dont Gwen n'a pas conscience. Et ce sont ces interludes qui apportent un peu de consistance au récit car on devine quelques tourments qui seront autant d'obstacles sur le chemin qui mène vers le happy end qu'on attend. Parce qu'on s'attache à Gwen et Sevan et on se surprend à vouloir les encourager à franchir les barrières qu'ils placent eux-mêmes devant eux.



Beaucoup de personnages secondaires sont tout aussi sympathiques que notre couple phare. Et tout ce petit monde, une grande famille qui compte plus d'amis que de membres officiels, allège le contexte qui aurait pu être plombant en son absence. Les phrases en arménien qui ponctuent les paroles de Sevan ajoutent quant à elles une petite touche d'exotisme bienvenue.



Bien entendu, même si les personnages se posent mille et un problèmes, à tort ou à raison, tout semble quand même bien facile dans un univers qui ne l'est sans doute pas. Car ce n'est pas banal un ancien militaire, flic en activité, divorcé d'une femme qui se lance dans une relation avec le frère de son meilleur ami, qu'il connait depuis qu'il est enfant. Les obstacles extérieurs au couple lui-même auraient du être nombreux, mais finalement ils furent quasi inexistants. Et ce n'est pas plus mal, ça a rendu cette romance gay encore plus romantique !

Commenter  J’apprécie          150
À chacun de nos souffles

A chacun de nos souffle

de @lilyhaime2 roman M/M en LC avec le @Club_123_lectures de @man_onetwothree



Pour commencer une couverture à couper le souffle non? et très représentative.



On parlera de Killi et de Yaël, deux personnages torturés. Kalli 28 ans, victime du syndrome de stress post traumatique depuis l'âge de ses 14 ans. Il est secouriste à Chicago et ne supporte pas rester en place, un électron. Il a perdu son père lors des attentats et qui était pompier. Il multiplie les missions humanitaires dans les pays les plus hostiles. Kalli à de nombreux flashs puis fabule. Il adore et écoute en boucle les courses de moto et surtout celles de Yaël Dazi champion de GP, il en est fan depuis toujours. Kalli rendra service à son mentor et là il se retrouvera face à Yaël. Il croit revoir ce garçon qu'il a perdu dans les méandres de sa mémoire, de ses souvenirs.

Face à son fantasme ses problèmes vont s' aggraver.

Deux hommes à caractère explosif!!!



Cependant je vous avoue que j' ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l' histoire, trop de longueur et dommage que l' histoire se démêle qu' aux cent dernières pages du livre mais j' ai été tenue par son intrigue, j' ai voulu en savoir plus et découvrir la suite.



Même si trop de longueur à mes yeux et lorsque l'auteure remontait dans le passé c' était confus, Lily Haime à une plume très poétique.



L' histoire est riche en émotion et les témoignages m' ont fendu le cœur.

Une première lecture de Lily Haime mais ne m' arrêterai pas sur qu' un de ses romans bien au contraire.



Merci à Lily Haime et le prochain sera peut-être un coup de ♡

Mais faites vous votre propre idée et ne vous arrêtez pas sur mon ressenti nous sommes tous différents.

Commenter  J’apprécie          11
Déferlante

C’est plus sans grande surprise que j’ai à nouveau adoré un des livres de lily haime.



Pour ce qui ont déjà lu plusieurs livres de lily haime, vous pouvez vous douter que le livre n’a pas forcement été joyeuse du début à la fin.



En effet, Lill 17 ans, un amoureux des vagues, du surf, de Malibu. Il vit avec un père aimant et les meilleurs amis du monde.



Au premier abord dans l’histoire on pourrait penser que ce personnage n’a aucun problème dans sa vie, toujours joyeux. Mais ce n’est pas réellement le cas.

Entre une mère constamment absente qui l’a abandonné à la naissance, ne le considérant pas comme son fils, et sa grande sœur qui elle n’a pas été abandonné par la mère et qui le fit bien comprendre à Lill. La pire des garces tentant de le rabaissé a la moindre occasion.

Il reste neutre aux remarques de sa sœur mais on sent que ça le bouffe au fur et à mesure que l’histoire avance.

Mais bien sûr on n’oublie pas Aiden. Le petit copain de sa sœur. Aiden. Lill le déteste. Et pourtant ? celui-ci fait un peu trop battre son cœur à son gout.



Les personnages de l’histoire ont tous leurs places, pas un personnage n’a était mis dans l’histoire pour dire d’en rajouter un. Ils sont tous important, et ils ne sont pas tous parfait certes, et tant mieux. Ils ont leurs qualités et défauts, et leur caractère bien trempé.



Pour conclure, une très belle histoire, et un petit coup de cœur pour moi 🤗

Commenter  J’apprécie          10
Abysses

Encore une fois un autre roman de Lily Haime terminé. J’ai bien aimé abysses, mais à vrai dire, je dirais que j’ai étais moins attaché à cette histoire et aux personnages comparé au autre romans de Lily haime que j’ai pus lire 🤔

Mais bien sur, c’est pas pour autant que ne n’ai pas aimé, n’hésitez surtout pas à le lire si il vous tente, il y a quelques personnes que je suis ou pour eux ce livre à été un vrai coup de cœur ♥️😉

Par contre je voulais prévenir malgré que se soit dit sur le résumé, que le thème est basé sur la prostitution, avec de la violence physique, mentale, donc un thème qui peut être très dur à lire pour certain.
Commenter  J’apprécie          10
Étoile de brume

C'est ma première M/F de cette auteure, je tombe amoureuse de ses romans, de ses hommes, des tragédies qu'ils vivent à chaque fois. Ce livre ne fait pas exception !

J'ai adoré Jensen, Brume, Finn, Desya et tout les autres.



C'était une histoire perturbante, être dans la tête d'une femme atteinte d'une maladie mentale, c'était puissant. On ne lit pas beaucoup de romans sur ça, même si je sais que l'histoire a été romancée, c'était bouleversant. J'ai adoré être plonger dans la folie de Brume, dans le combat de Jensen et ses proches. J'ai adoré ses voyages, cette Norvège.



Je suis vraiment fan de la plume de Lily Haime, elle sait nous ressentir les émotions souvent intenses des personnages, on éprouve avec eux la dureté de leurs épreuves.

Je fais des pauses entre quelques chapitres quand les sentiments sont à vifs, quand nos coeurs sont des plaies béantes... Et pourtant, j'y retourne avec joie !



Ce roman a su me faire ressentir cette difficulté que vive les personnages avec ses troubles ainsi que leur entourage.
Commenter  J’apprécie          00
Abysses

Un livre incroyable que je n'ai cessée de lire et de relire. Il a beau être d'une incroyable tristesse, c'est le livre le plus humain que j'ai lue. L'auteur dépeint vraiment un univers mauvais et sombre mais qui pourtant, peut être remplis d'amour et d'espoir. Un espoir de s'en sortir. Les personnages sont incroyablement attachants, à tel point que l'on ressent leur peine avec eux, mais aussi leur joie. Je crois que je ne me lasserais jamais de lire ce chef d'œuvre que je conseille vivement, Lily Haime est, par ailleurs, un super auteur.
Commenter  J’apprécie          00
À chacun de nos souffles

Dans ce roman, on rencontre Kalli, secouriste à travers le monde, qui souffre d'un syndrome de stress post-traumatique suite au décès de son père lors des attentats du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Kalli était adolescent lors de ces attentats.

Au fil du livre, Kalli se bat contre son passé ou plutôt avec un passé qui n'est pas vraiment le sien. Pour essayer d'oublier tout cas, il se passe en boucle des courses de moto.

Lors de son retour dans sa région, tout son passé va alors refaire surface. Il croît alors reconnaître chaque regard mais surtout celui de Yaël, un des meilleurs pilotes de moto GP.

J'ai très vite été perdue dans l'histoire avec les personnages, le passé de Kalli, le garçon mystère..

Le début de l'histoire m'a quelque peu embrouillé. Quand on approfondi la lecture, on s'aperçoit que tout s'enchaîne, que tout a une suite.

Je ne m'attendais pas à ce dénouement final.
Commenter  J’apprécie          10
À l'ombre de nos secrets

Magnifique livre. J ai eu du mal à le lâcher. L'histoire est prenante. Je ne connaissais pas cette auteure. Une belle découverte.

L'histoire commence en 2013, aux Etats-Unis où vit Julien qui décide de raconter son histoire à sa famille. et, là, on plonge dans le Bordelais pendant l'occupation. Son domaine familial est réquisitionné par les allemands. Il rencontre Engel, soldat de la Wehrmacht, la rencontre qui bouleversa sa vie.

L'histoire nous entraine dans la résistance, le maquis.

Julien et ses amis sont des personnages attachants. Nous les suivons de 1941 à 1945.



Commenter  J’apprécie          10
L'effet papillon - Intégrale

* * * *

Toujours en relecture, j'ai terminé ce livre. J'avais hâte de me plonger entre ses lignes, redécouvrir l'histoire de Jamie et Alexandre. Une histoire tragique et toxique, un adolescent qui a été élevé dans la violence d'un père alcoolique et homophobe et un second qui s'assume en surmontant la mort de son père et la destruction de sa mère.

Tout les deux n'étaient pas fait pour se rencontrer, pour s'apprivoiser, pour s'aimer... Et pourtant.



J'ai adoré l'introspection d'Alex, de le voir se battre contre ses sentiments, cacher ce qu'il ressent même à ses amis. Il est touchant, ce garçon que la vie n'aide pas.

J'ai aimé le clin d'œil au livre "Mathias" et revoir Mathias et Eden. J'aurais tellement aimé les voir d'avantage !



Il y a toujours une forte amitié dans les livres de cette auteure, pourtant je les ai trouvé bien aveugle Hugo, Gaël et Max.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Il n'est pas égale à "Mathias" qui est une véritable claque mais j'ai beaucoup aimé. Cette auteure sait comment m'émouvoir, me toucher profondément. C'est ma CoHo française.
Commenter  J’apprécie          10
Mathias - Intégrale

J'avais déjà lu ce livre en ebook, c'était l'un des premiers livres de cette auteure que j'ai découvert.

Ça avait été un véritable coup de cœur, j'avais eu un amour fou pour Mathias et Eden. Ça n'a pas changé.

J'ai adoré, j'ai dévoré ce roman comme si je ne le connaissais pas. Je suis retombée amoureuse de ses deux garçons.



Mathias, plein de vie, joyeux, râleur mais si honnête et vivant. Il a été par des parents géniaux et deux oncles adorables. J'adore les liens familiaux qu'ils ont, cet amour entre eux. Mathias est hétéro, fier de l'être et ne se sent pas gay. Jamais même lorsqu'il tombe amoureux d'un garçon. On le voit lutter à travers ses pages, il cherche son identité, savoir qui il est vraiment. Pourquoi Eden alors qu'il aime les filles ? On le voit grandir, devenir homme tout en gardant une partie de lui adolescent.



Puis Eden, adolescent dur et doux, d'abord mystérieux puis perdu. Il a perdu son père jeune, il ne vit qu'avec sa mère et sa sœur. Il y a là aussi un amour et un lien familiale touchant. Eden s'assume pleinement, il sait qui il est mais il finit par se perdre. Ne plus savoir qui il est parce que Mathias lui en demande trop. Sans le voir, il le fait sombrer.



Ces deux garçons vivent un amour puissant, destructeur, intense mais toxique. Ils s'aiment et se détruisent. Dans chacune des pages ont ressens l'amour, la haine et la tristesse qu'ils ont. Mon cœur s'est brisé pour eux, il a rit et pleuré avec eux. J'ai eu mal, c'était bouleversant mais tellement addictif. J'en voulais tellement plus de Eden, de Mathias.



J'ai adoré les liens entre les parents et les oncles, les amis qui sont la famille que l'ont choisie. Cette amitié et cet amour entre les personnages.

C'est un livre que je recommande à 100% !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (827)Voir plus

Quiz Voir plus

Aglagla, il fait froid !

Roman situé dans le Grand Nord canadien. Un policier français vient enquêter sur le meurtre de sa fille dans cette ville québécoise qui est le titre du roman. L'auteur est Franck Thilliez. Il s'agit de....

Lëd
Norferville
Personne ne meurt à Longyearbyen
Une enquête de Kate Shugak, tome 1 : A pierre fendre

16 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , grand nord , froid , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}