AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Luc Brunschwig (138)


L’arrestation des leaders de la Black Liberation Army se poursuit, monsieur le président… La presse reprend systématiquement les communiqués que nous leur fournissons par l’intermédiaire de la police. Pour l’heure, personne ne semble vouloir remettre en question la piste terroriste. — C’est toujours ça !
Commenter  J’apprécie          70
Ma première décision est de suspendre de leurs fonctions tous vos prétendus policiers. Ils se sont montrés d’une totale incompétence et ils se sont rebellés contre votre autorité au moment où il fallait au contraire faire front avec vous. C’est impardonnable. Pour être bien sûr qu’ils ne gêneront pas mes hommes dans leur action, je les fais évacuer immédiatement de Monplaisir avec le reste de vos résidents.
Commenter  J’apprécie          60
Eh bien, justement, il nous a semblé que l’un ou l’autre de ces choix risquait de disqualifier une de ces communautés citées, qui auraient pu ne pas se reconnaître dans notre héros. Par contre, toutes ces catégories admettent volontiers que l’Amérindien est le représentant parfait de toutes les violences et de toutes les injustices que des humains sont capables d’infliger à d’autres humains sur le sol américain. Un cocktail particulièrement révoltant que ressentent très fort les enfants défavorisés que nous boulons toucher à travers cette série de dessins animés. Faire de l’un de ces êtres malmenés et en colère un personnage qui exerce la justice plutôt que la vengeance nous a paru une bonne façon d’inviter tous ces gamins à davantage respecter nos forces de l’ordre. Vous ai-je convaincu, monsieur le conseiller ?
Commenter  J’apprécie          60
168 jours, chers vacanciers, c’est le temps record qu’il aura fallu à Spingy Fool, pour faire jaillir Monplaisir des eaux tumultueuses qui recouvrent désormais notre planète-mère. En moins de six mois, ce pur génie aura offert à l’humanité le complexe de loisirs que tous les travailleurs attendaient. Un lieu de repos et de liberté totale, capable de répondre, en simultané, à toutes les envies de millions de vacanciers. Et pourtant que d’obstacles dressés devant lui au démarrage de cet extraordinaire projet… Un budget ridicule, voté par une fédération galactique bien peu motivée à l’idée de financer un lieu de villégiature pour ses ouvriers. L’interdiction catégorique d’employer du personnel humain pour la construction du projet. Et des délais improbablement courts. Autant de défis délirants, que Springy Fool aura relevés en déployant des trésors d’inventivité. Révolutionnant les lois de l’information et de l’intelligence artificielle. Animé par cette seule conviction : Monplaisir est, aujourd’hui et pour toujours, l’indispensable contrepoint au travail harassant de nos colons expatriés aux quatre coins du système solaire. Alors, accueillons notre héros, chers vacanciers. Faîtes entrer monsieur Springy Fool !
Commenter  J’apprécie          60
Si vous posez la question, c’est que vous ignorez tout des principes de l’A.L.I.C.E., monsieur Membertou. Pour Analising and Learning Intelligence Communitarian and Evolutionary. Attention, chacun des termes que je viens de citer est important… Et leur combinaison encore bien davantage !!! Me suivez-vous jusqu’ici, monsieur Membertou ? Ou bien, est-ce que je vous ai perdu ?
Commenter  J’apprécie          60
Un flic heureux, Zach… Tu vas être un flic heureux. Écoute, depuis que la police existe, les policiers se sont toujours pliants d’être constamment noyés sous un monceau de conneries… Des centaines de délits sans intérêt qu’ils doivent traiter au jour le jour et qui les empêchent de se consacrer aux affaires réellement importantes. Mais ici, rien de tel. En se chargeant de la broutille, A.L.I.C.E vous permet de vous concentrer enfin sur le vrai travail de policier : les meurtres, les viols, les enlèvements… Ici, être flic n’est pas un boulot ingrat, Zach. Tu vas vite t’en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          60
Chers vacanciers, veuillez vous diriger vers notre costumerie. Vous pourrez y échanger vos vêtements contre l’un des 400.000 déguisements que votre hôte, Springy Fool, met gratuitement à votre disposition.
Commenter  J’apprécie          60
Mon frère est un brave type qui s'est fourré dans une situation impossible. Rien de plus.
Si vous cherchez une "menace", intéressez-vous à ce qui va se passer dans deux jours, place de la Concorde. C'est là que se situera la vraie menace !!
......................................................................................................................................
(6 février 1934)
Commenter  J’apprécie          67
L’épée qui tue le roi coupe les cordes qui maintiennent l’empire.
Commenter  J’apprécie          60
Alors, être un communiste... C'est mal?

C'est "super mal", oui!
Commenter  J’apprécie          60
- Votre maman vous manque-t-elle déjà ?
- Non, père !
- C'est vous qui m'inquiétez !
- Voici 71 heures et 43 minutes que vous vous tenez assis derrière cette fenêtre... comme si vous comptiez y attendre mère jusqu'à son retour.
Commenter  J’apprécie          60
Depuis que la police existe, les policiers se sont toujours plaints d’être constamment noyés sous un monceau de conneries. Des centaines de délits sans intérêt qu’ils doivent traiter au jour le jour et qui les empêchent de se consacrer aux affaires réellement importantes. Mais ici, rien de tel. En se chargeant de la broutille, A.L.I.C.E. vous permet de vous concentrer enfin sur le vrai travail du policier : les meurtres, les viols, les enlèvements. Ici, être flic n’est pas un boulot ingrat, Zach, tu vas très vite t’en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          60
Fin du premier round de cette partie d’Urban Interceptor, et il nous faut constater l’évidence : tous ceux qui ont voulu stopper Roman Pichniewski alias Springy Fool ont lamentablement échoué. Qu’il s’agisse d’un tueur à gages de renommée interplanétaire comme Antiochus Ebrahimi… Ou de Zachary Buzz, le chouchou de notre public, le tout nouveau chef de la police de Monplaisir, fraîchement nommé à ce poste. Alors, qui, mesdames et messieurs ? Qui réussira à arrêter Springy Fool, l’homme qui règne en maître absolu sur Monplaisir depuis sa création voici treize longues années ? Pas de temps limite pour cette partie d’Urban Interceptor, puisqu’il est accusé d’un crime intra-familial remettant en cause les liens de filiation et un considérable héritage fédéral. Un crime qui tombe automatiquement sous le coup de nos lois interplanétaires et d’un tribunal colonial. La partie ne prendra fin qu’avec l’arrestation ou la mort de l’accusé. Alors, imaginez qui va bien pouvoir briser le destin doré de Springy Fool… Et faites vos jeux !!!
Commenter  J’apprécie          50
Bonsoir, chers vacanciers. Et pour commencer, toutes nos excuses pour les désagréments de ces dernières heures. Toutes nos condoléances, surtout, à celles et ceux qui ont perdu un proche dans la catastrophe. Comme vous avez pu vous en rendre compte, les installations électriques ont soudainement été soumises à une surtension qui a provoqué plusieurs milliers d’explosions partout dans la ville. Malheureusement, il ne s’agit en rien d’un accident. Pour preuve, dans la salle des générateurs de notre centrale électrique, j’ai relevé d’incontestables traces de sabotage des commandes de la turbine. J’ai retrouvé aussi plusieurs tracts, abandonnés sur place et signés d’un groupuscule inconnu nommé Les ennemis de Sodome. En remontant leur piste, j’ai pu établir que ces terrorises avaient rejoint le cœur de la centrale en empruntant l’ancien système de canalisation de la ville de Chicago après avoir descellé une plaque d’égout située dans une de nos arrière-cours. Un chemin à l’abri des regards, cette voie souterraine n’ayant jamais été placée sous surveillance vidéo. Il a dû cependant leur falloir des mois de tâtonnement pour définir – dans un circuit de plusieurs milliers de kilomètres de conduits et d’embranchements – la route exacte pouvant leur permettre d’accéder à leur objectif. Les auteurs de l’attentat ne sont donc pas des personnes en vacances pour quelques jours à Monplaisir. Mais très certainement, des gens résidant ici depuis de nombreuses semaines et ayant eu toute latitude pour agir. Or, les seuls êtres humains vivants de façon prolongée dans l’Éden – notre premier niveau de loisirs – sont soit des prostituées, soit des losers, ces créatures déchues de leurs droits, que vous pouvez croiser de temps à autre dans nos rues. On pouvait craindre que le ressentiment de ces misérables à l’égard de nos heureux vacanciers et de Springy Fool, ne finisse par croître au fil du temps. Il se révèle aujourd’hui, immense et destructeur !!!
Commenter  J’apprécie          50
Overtime, hein… ? J’ai toujours trouvé le concept de cette série complètement débile ! C’est vrai, quoi ?! Les gens s’en moquent que la justice punisse un gars pour ses crimes alors que les enfants de ses victimes, ainsi que leurs arrière-arrière-arrière-petits-enfants ne sont même plus en vie pour s’en réjouir !? Ce que les gens veulent, c’est une justice efficace, capable de les protéger, ici et maintenant, de tout le monde que ce fichu monde pourrait bien leur faire !!! Ici et maintenant, petit !
Commenter  J’apprécie          50
Antochius Ebrahimi, notre impitoyable tueur à gages, vient de refourbir ses armes et de reprendre sa route pavée de crimes, toujours exécutés avec un même sang-froid militaire. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que notre fieffé salopard a été un officier moult fois cité et décoré, dans les commandos d’infiltration de l’armée syrienne. Alors mon vieil Antochius : qui est ta cible aujourd’hui ? En fait, soyons honnête, on s’en tamponne un peu. Vu que ce qui nous intéresse vraiment, c’est de savoir si notre Urban Interceptor va réussir à t’empêcher de commettre l’irréparable.
Commenter  J’apprécie          50
Vous l’avez compris, Antiochus Ebrahimi attend son heure… Tapi dans l’ombre… Quelque part dans Monplaisir !!! Ici, la police est en alerte maxi. Pour mettre un terme à sa sinistre carrière, nous avons mobilisé notre meilleur jeune interceptor : Zachary Buzz. 19 ans. 1 mètre 97 pour 124 kilos. Une véritable bête de guerre. Joli costume, Zach ! Zach ?! J’ai cru comprendre que cette mission te tenait tout particulièrement à cœur ? Tu peux nous expliquer pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          50
Hoho ! Pas de monsieur, par pitié. Je suis ton coach, Zach ! Je le serai pendant les six prochains mois, alors, pas de chichis entre nous, ok ? Bong Sang ! Hah ! Tu es si grand ! J’ai failli l’oublier. Et dense aussi. Oui, dense, c’est un mot barbare mais qui colle parfaitement avec toi. Un problème ? Sûr que non, fils. La plupart de nos recrues ont grandi en apesanteur. Leurs squelettes en sont fragilisés et leurs muscles bien moins toniques que ceux-ci. Rien ne vaut un élevage au bon air de nos campagnes terriennes, Zach. Merci de nous le rappeler, et merci d’avoir postulé à notre académie de police. Pour toi, les cours commencent dans moins de 24 heures. Ça te laisse un peu de temps pour prendre tes marques.
Commenter  J’apprécie          50
Adieu, lapin trop célèbre... Salut à toi, Roman que personne ne connaît !
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi un brillant journaliste se retrouve dans un bled paumé ?
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Brunschwig Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
258 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}