AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Luc Brunschwig (138)


L'innocence craint souvent la rigueur.
Commenter  J’apprécie          50
Bob Morane contre tout chacal, l'aventurier contre tout guerrier.
Commenter  J’apprécie          50
La vivacité passe quelquefois pour de l'esprit, comme la colère passe pour du courage.
Commenter  J’apprécie          50
Cela nous permet d'établir en un clin d'oeil un portrait de n'importe lequel de nos interlocuteurs. En quelques secondes nous entrons dans leur intimité. Ses secrets. Nous pouvons alors le déstabiliser. Le manipuler. Le détruire.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi Mycroft Holmes était-il au procès ? Pourquoi un homme occupant les plus hautes fonctions de l'État s'était-il réjoui des propos incendiaires du docteur Parks ?
Commenter  J’apprécie          50
Plus qu’un complexe de loisirs…une cité tentaculaire vouée à toutes les formes de plaisir. Sur 300 000 hectares, un choix sans limites et deux niveaux d’accès pour ses 18 millions de visiteurs quotidiens. Le dernier endroit où ça rigole dans la galaxie !!!
Commenter  J’apprécie          50
Exact. Nous avons réparé la veine jugulaire et l’aorte. Le flux sanguin est rétabli, ainsi que la fonction cardiaque. Les organes secondaires sont en activité. Le corps est en bon état. Cependant, le cerveau est resté privé d’oxygène pendant une durée estimée à quatorze minutes. La fonction cérébrale est désormais inactive et ne permet plus la fonction respiratoire. Nous avons dû relier Mme Colton à un respirateur qui l’assistera tout au long de son existence. L’absence d’oxygénation cérébrale a détruit plusieurs milliards de neurones. Pour réparer l’organe cérébral, il faudrait remplacer tous ces neurones défectueux et rétablir les connexions synaptiques interrompues.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a un an, j’ai fait la connaissance d’un groupe de losers. Des gars comme moi, qui en avaient ras le bol de leur situation. Et qui voulaient faire mal à monsieur Fool et à tous ceux qui continuent de s’amuser à Monplaisir. On voulait faire ça parce que c’est plus simple de haïr les autres plutôt que d’essayer d’améliorer sa propre condition. Parmi ces losers, il y avait l’ancien directeur d’une centrale électrique au Rwanda, Karim Defalli. C’est lui qui a eu l’idée de s’en prendre à la centrale approvisionnant Monplaisr. Il y avait aussi un ancien ingénieur en génie civil, un Roumain, Olaf Cecescu. C’est lui qui a proposé d’emprunter le système d’égouts de la ville pour accéder à notre objectif, sans être repérés par les caméras de surveillance.
Commenter  J’apprécie          40
Qu’est-ce qui s’est passé ?
Commenter  J’apprécie          40
Vas-y, Zach ! Comme je t’ai montré ! Oui ! Pousse sur tes jambes ! Oui ! Oui !!! C’est exactement ça ! Le pont infernal !!! C’est moi qui ai popularisé cette prise, tu sais ? Les fans de Narcisse Membertou, le taureau enragé, adorait ça ! Ils venaient de loin pour me voir briser les reins de mes adversaires. C’est malheureux, mais aujourd’hui, y a plus grand monde capable de se battre comme on le faisait autrefois. Ces foutus gamins élevés en apesanteur… Ils ont des structures vertébrales tellement distendues et fragiles…. Ils se fracasseraient le dos rien qu’en essayant. Heureusement, il y a encore des gens comme toi à qui repasser le flambeau. Je dis pas que ça suffira contre un cador comme Ebrahimi… Mais bon… Ça te donnera une chance de plus de le surprendre, et qui sait ?! Je t’aime bien, Zach. Je sais que c’est mal de le dire, que c’est comme préférer un de ses enfants à tous les autres, mais c’est comme ça je n’y peux rien. Quand je te regarde, j’ai l’impression de me voir à ton âge. Moi aussi, j’étais de la campagne. De la savane zaïroise pour être exact. Moi aussi, je rêvais de la grande ville, d’aller me battre sur les rings en Chine, en Inde et aux USA.
Commenter  J’apprécie          40
Excusez-moi, monsieur ! Cela fait maintenant 69 heures, 17 minutes et 10 que je ne reçois plus les signaux vitaux de mon équipier, le sergent-enquêteur Ahn Loon Bangé. Est-il mort ?
Commenter  J’apprécie          40
Thi N’ian Gah… La première victime que j’ai recensée. 22 ans. Revenue vivre sur Ganymède, le 1er septembre 2054, après un séjour de deux ans et demi dans la cité de Monplaisir. Morte huit jours après son retour dans sa famille, d’une septicémie. Septicémie consécutive à l’ablation totale de ses organes génitaux dans des conditions d’hygiène catastrophique. Elle, c’est Petra Nangané, 24 ans. De retour sur Titan, le 6 octobre 2054, après un séjour de cinq années dans la cité de Monplaisir. Morte d’une septicémie dans les trois jours qui ont suivi son rapatriement. Même type de bactéries que dans l’affaire N’Ian Gah. Même origine : ablation totale des organes génitaux. Dans des conditions d’hygiène franchement sordides.
Commenter  J’apprécie          40
Pas de ça, mon grand ! Les flics humanoïdes n’interviennent pas dans ce genre de délits. À part un coup de surin, y a rien à gagner dans une bagarre avec ces losers. Garde-toi en vie pour des arrestations plus dignes de ce nom. Maintenant, crois pas que cet enfoiré va s’en tirer comme ça ! C’est A.L.I.C.E, notre système de gestion informatique qui va prendre les choses en main. […] Il a eu sa leçon. Tu voudrais quoi ? Qu’on le colle en prison ? Impossible, il n’y a que quelques cellules ici et elles sont réservées ou deux ou trois gros criminels qu’on extrade chaque semaine vers le tribunal inter-Pla. N’oublie pas que Monplaisir est un parc d’attractions, Zach. Notre métier n’est pas de gérer la vie d’une infinité de détenus, mais de distraire au mieux des millions de vacanciers. Voilà pourquoi on traite les délits dits mineurs de façon un peu différente qu’ailleurs. Comme tu l’as vu, le cerveau de type a été traversé par une décharge de 1.800 volts. Non seulement ça l’a assommé, ce qui a permis de récupérer l’objet de son vol, mais en plus ce type va être dans l’incapacité de contrôler ses sphincters pendant les heures qui viennent. En un mot, il n’a pas fini de se chier et de se dégueuler dessus… Une expérience qu’il hésitera à renouveler, crois-moi. Il ne s’agit pas d’être laxistes Zach. Mais d’être plus dissuasifs que répressifs.
Commenter  J’apprécie          40
Je pige pas toujours ce qu'il dit mais j'aime le son de sa voix.
Commenter  J’apprécie          40
Ne voit la lumière que celui qui est éclairé.
Commenter  J’apprécie          40
Il faut savoir transformer ses cauchemars en rêves, mon garçon.
Commenter  J’apprécie          40
A l'évocation de mes souvenirs, je me suis rappelé d'où venait mon rêve et à quel point il était beau !
Commenter  J’apprécie          40
Comptable : personne qui résout un problème dont tu ne connaissais pas l'existence, d'une manière que tu ne comprends pas.
Commenter  J’apprécie          40
Les illettrés, parce qu'ils ne peuvent voir la vérité à travers l'écriture, la contemplent à travers les contours d'une certaine image.
Commenter  J’apprécie          40
Il m'arrive de perdre la mémoire au point d'oublier que je suis vieux.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Brunschwig Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3498 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}