AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maria V. Snyder (327)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le pouvoir des lys, tome 2 : Magique

Le tome 1 avait été un coup de cœur. Maria V. Snyder a su créer un monde unique, passionnant qui nous captive dès les premières pages !



Avry est bien vivante et obligée de quitter Kerrick pour un temps afin d’aller aider Rhyne, mais aussi afin d’aller infiltrer le camp de la grande prêtresse Estrid. Kerrick de son côté, doit repousser les guerriers venus annexer son royaume d’Alga. Mais rien ne va se passer comme Avry ou Kerrick l’ont prévu. Tohon à la main mise sur tout le territoire avec ses morts-vivants et Avry ne résout pas le mystère des Lys de la Paix et de la Mort.

Je sais que mon résumé est court, mais l’histoire est tellement dense et complexe qu’il me faudrait des pages et des pages. De plus, je ne veux pas vous priver du bonheur de la découverte de chaque détail qui font avancer l’histoire et nous amènent vers un univers toujours plus intéressant.



Autant dire que l’auteure n’épargne pas ses personnages. Ils vont souffrir et le tome 1 était une promenade de santé à côté. Alors certes on déplore des pertes, on souffre, mais cela sert l’histoire et la rend toujours plus captivante. En effet, chaque obstacle est un souffle nouveau dans le roman. L’auteure sait parfaitement se renouveler et l’on va de surprises en surprises.



Le style de l’auteure est toujours aussi fluide. La plume est douce et l’auteure sait où amener un retournement de situation pour rendre son récit palpitant.



L’intrigue s’est bien développée depuis le tome 1 et les personnages ont été approfondis et chacun d’entre eux bénéficie d’un focus. Avry déjà très mature dans le premier tome se montre ici encore plus réfléchie et posée et c’est un bonheur de suivre une héroïne qui sait ce qu’elle veut, intelligente et fidèle à ceux qu’elle aime. Une chose que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’on en apprend plus sur les Lys et ils sont absolument passionnants !



Maria V. Snyder nous a déjà montré par le passé avec ses séries le Poison écarlate et Inside out qu’elle a un don indéniable avec les mots mais cela n’empêche pas que je reste à chaque fois subjuguée par tant de génie !



L’attente du tome 3 va être un enfer et j’espère que Harlequin ne tardera pas à l’éditer !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 2 : Magique

J’avais hâte de me plonger dans la suite de cette saga et de retrouver Avry et ses amis. Malgré ce que nous redoutions durant tout le premier tome, ce dernier se finit plutôt sur note positive…oufff ! Nous quittions Avry et Kerrick enlacés dans les bras l’un de l’autre, les masques sont enfin tombés et leur fameuse mission accomplie. Kerrick est le seul à savoir qu’Avry n’a pas succombé à la maladie qu’elle a extraite de Ryne et les deux tourtereaux comptent bien se servir de cette opportunité afin de tromper Tohon. Car le danger est plus grand que jamais, Tohon n’a pas dit son dernier mot et ses soldats zombies non plus…



L’intrigue s’épaissit et l’action est omniprésente. Nous alternons les chapitres entre Kerrick et Avry qui sont malheureusement séparés les ¾ du roman, mais cette double narration est vraiment intéressante. Elle donne un certain rythme à l’histoire et surtout nous permet de voyager… Nous comprenons également un peu mieux les sentiments qui les animent.



Cette suite m’a autant plu que le premier opus, je l’ai dévoré !! L’univers de Maria V. Snyder est toujours aussi prenant. Cette fois-ci nous entrons dans une phase beaucoup plus stratégique, la guerre a belle et bien débutée, il faut se trouver des alliés, se méfier de l’eau qui dort et apprendre à se faire discret car l’ennemi rôde. Les pouvoirs des lys détiennent toujours leur secret, néanmoins l’on commence à comprendre un peu mieux comment ils fonctionnent et ce qu’ils sont capables de réaliser…



Les personnages sont vraiment agréables à suivre, ils apportent une pointe d’humour et de fraîcheur au roman notamment les deux vauriens qui m’ont bien fait rire !! Déception : Belen m’a beaucoup manqué dans ce tome. Tohon fait toujours autant « flipper », mauvais à souhait mais avec un p’tit quelque chose de passionné quand même, il est toujours aussi déstabilisant.



En bref : Stratégie, manipulation, magie, amour et amitié… Cette saga classée fantasy a tous les ingrédients nécessaires au succès ! La fin est tout bonnement atroce ! Attendre octobre 2014 pour savoir si….va s’en sortir, va être un véritable supplice !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/magi..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 2 : Magique

Maria V. Snyder est l'une de mes auteures préférées. Ses histoires, mélange savant de fantasy et de romance sont de véritables page-turners. Après être tombée amoureuse de sa trilogie "Les portes du secret" et du mystérieux Valek, j'ai ressenti la même chose avec sa nouvelle série "Le pouvoir des Lys". J'ai adoré "Magique", encore plus que le premier tome : "Précieuse". Tout m'a plu dans ce roman : l'intrigue, les personnages et l'univers de plus en plus fouillé.



A la fin de "Précieuse", Avry agonisait à cause de la Peste. Kerrick l'avait alors offert à un lys de la paix et miracle, la plante lui avait sauvé la vie. Au début de "Magique", tout le monde ignore que la dernière des Guérisseuse a survécut, à part Kerrick évidemment. Les deux amants vont devoir se séparer pour mener à bien leurs quêtes. Alors que Kerrick, sur les ordres du Prince Ryne, se dirige vers le nord, Avry se rend quant à elle auprès de la Grande Prêtresse pour servir dans son armée. Pourtant, Avry n'y retournera pas en tant que Guérisseuse. Elle va se déguiser et se faire passer par une sergente afin de former les militaires en leur apprenant à se déplacer silencieusement dans la forêt. De plus, la jeune femme souhaite obtenir le pardon de sa sœur, Noëlle, qu'elle a abandonné pour suivre sa formation. Pour cela, elle devra l'approcher sans se trahir, ce qui ne sera pas aisé puisque l'adolescente est la page de Jaël, puissante Mage d'Air et bras-droit de la Prêtresse Estrid...

Ce second tome est toujours raconté du point de vue d'Avryl mais un chapitre sur deux, nous quittons notre Guérisseuse pour suivre Kerrick. Nous avons ainsi une vision générale de la guerre. Tohon est plus dangereux que jamais et son armée de mort-vivants fait des ravages mais il n'est pas le seul ennemi. Les tribus du Nord, autrefois bannies, réclament vengeance et sont prêtes à tout pour récupérer "leurs" terres.



Ce second tome est plus obscur que "Précieuse". Nous sommes en temps de guerre et il y aura des victimes. Maria V. Snyder nous suprend à maintes reprises tout au long de l'histoire. Elle n'hésite pas à sacrifier des héros ou à en réssusciter d'autres, tout en rendant le tout cohérent. Je me suis laissée porter par le récit et j'ai eu peur, très peur pour les personnages. Maria V Snyder a réussit à faire vivre ses héros, à leur insuffler de la vie. Ils ont beau être nombreux, ils ont tous une âme.

Dans "Précieuse", nous avions peu d'informations sur les Lys. Cette fois, l'auteure approfondi réellement son univers. J'ai été complètement... émerveillée (je n'exagère rien!) par les révélations. L'auteure a réussit à se renouveler, l'univers du "Pouvoir des lys" est particulier et se démarque des autres romans fantasy. On se projete très facilement dans ce monde peuplé de Mages et de Guérisseurs.

L'univers est plus creusé, les personnages aussi. J'ai surtout remarqué un énorme changement chez Kerrick. L'homme sérieux et renfrogné s'est ouvert au contact d'Avry. Ses sentiments pour elle sont beaux, puissants et... réciproques. Les deux amants vont être séparés pendant tout le tome et Avry ne pourra pas s'empêcher de rechercher son contact en touchant la végétation, en espérant détecter sa magie. Leur relation est fusionnelle, on ressent à quel point ils ont besoin l'un de l'autre. Kerrick n'est pas le seul à évoluer. J'ai trouvé Avry plus calme, plus mesurée. Elle ne fonce plus tête baissée, ils ont tous deux appris l'un de l'autre.



Pour conclure, "Magique" est un second tome riche en tout point. L'univers, les personnages, l'action ou encore les intrigues politiques... tout est parfaitement maîtrisé. Je me rend compte en écrivant cette chronique que "Magique" a été un gros coup de cœur. Je pourrais vous écrire des pages et des pages pour vous exprimer mon amour pour cette saga! L'attente va être terrible, le troisième et dernier volume ne sort que dans trois mois. C'est court mais une fois le livre englouti, vous trouverez ce laps de temps horriblement long!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

Après avoir lu avec beaucoup de plaisir la trilogie "Les Portes du Secret", j'ai voulu lire d'autres livres de cet auteur. Dans "Précieuse" nous découvrons Avry, dernière magicienne guérisseuse dans un monde ravagé après une épidémie de peste ayant tué les 3/4 de la population. En fuite, elle fini par être capturée par Kerrick d'Alga qui l’entraine dans un long périple qui fera d'elle une véritable héroïne. Comme dans "Les Portes du Secret" j'ai été happé par l'écriture de l'auteur et les nombreux rebondissements.

Une petite chose cependant m'a dérangé : les fils de l'histoire sont trop similaires : une héroïne qui n'a pas fini son apprentissage à cause d'une tragédie, le héros qui passe d'ennemi haï à amoureux transit etc. L'évolution de l'héroïne au fils des tomes de cette nouvelle trilogie semble également la même. Certes l'histoire est différente mais je ne peux n’empêcher d'éprouver en sentiment de "déjà lu".
Commenter  J’apprécie          20
Les Portes du secret, tome 3 : Les secrets ..

Troisième tome tant attendu de la saga des Portes du Secret dont j’ai tout simplement adoré les deux premiers volets. J’ai attendu le plus longtemps possible pour m’attaquer aux Secrets d’opale, histoire de retarder le moment de dire adieu à mes personnages préférés. Et finalement, ce troisième opus se solde par une petite déception. Il n’est pas à la hauteur des deux précédents !



Le souffle d’émeraude nous laissait alors que Cahil, prince héritier d’Ixia, qu’Elena pensait de son côté, la trahit et s’enfuit en libérant au passage Ferde, le voleur d’âmes. Accompagnée de son frère Leif et de leur fidèle compagnon, l’Homme Lune, Elena se lance à leur poursuite, craignant que Ferde ne fasse d’autres victimes et réussisse cette fois à mener son rituel à bien. En chemin, elle va découvrir que le danger est bien loin de se limiter au voleur d’âmes uniquement : il est seulement l’un des membres d’un clan pratiquant un rituel barbare qui a déjà infiltré le conseil de Sitia, et est bien décidé à étendre son pouvoir jusqu’en Ixia...



Autant j’avais eu de gros coups de cœur pour les deux premiers tomes, autant j’ai trouvé celui-là bien en dessous. Déception à la hauteur de mes attentes toutefois, car les premiers volets ont placé la barre tellement haut qu’il était difficile de l’atteindre. Les secrets d’opale restent une excellente lecture, mais comparativement au Poison Ecarlate ou au Souffle d’émeraude, c’est une déception.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à voir où l’auteure voulait en venir. L’intrigue m’est apparue assez brouillon, j’ai eu beaucoup de difficultés à en dégager une ligne directrice. On dirait que Maria V.Snyder a juxtaposé des péripéties les unes à la suite des autres pour dynamiser, mettre de l’action dans son livre, en perdant un peu de vue l’intrigue principale de temps en temps. Tout le roman se déroule un peu comme ça : Elena s’enfuit, puis elle se fait capturer, puis elle réussit à échapper aux méchants (souvent un peu trop facilement d’ailleurs), et retour à la case départ. L’action est au rendez-vous, certes, mais l’action, ça fait pas tout. Ce n’est qu’à partir de la moitié du livre environ que l’histoire a finalement réussi à me happer, alors qu’il ne m’avait suffi que de quelques pages dans les deux premiers tomes.



Le point faible de ce tome trois par rapport aux deux autres résidé également dans le fait que nous ne découvrons pas de nouvel univers cette fois. Dans Le poison écarlate, on explorait Ixia, dans Le souffle d’émeraude, Sitia. Le résumé des Secrets d’opale m’avait laissé penser que cet opus serait consacré au monde du Feu – en réalité, Elena doit passer en tout et pour tout dix pages dans ce monde, pas plus (d’ailleurs la résumé de la quatrième de couverture n’est pas DU TOUT représentatif du contenu du livre, ne vous y fiez pas). Nous sommes tantôt en Ixia, tantôt en Sitia, et bien que ce soit deux univers que j’aime beaucoup, l’attrait de la découverte n’était plus là pour attiser encore plus mon intérêt.



Néanmoins, ce fut un plaisir de retrouver cet univers et surtout ces personnages que j’adore ! Dans ce tome Elena doit apprendre à utiliser son pouvoir de Chasseuse d’âmes et surtout déterminer si oui ou non, la magie est un mal et corrompt tous ceux qui en usent. Je l’ai déjà dit dans les chroniques des tomes précédents mais je le répète, Elena est vraiment une de mes héroïnes préférées. J’aime énormément sa personnalité, mélange d’impulsivité et de réflexion, de force et de faiblesse. Je n’ai absolument aucun mal à m’identifier à elle. Et sa relation avec Valek est juste parfaite. Ils forment un très beau duo, la romance est idéalement dosée par rapport au reste de l’histoire, suffisamment pour apporter une touche de douceur et de romantisme, mais sans prendre toute la place. Valek est beaucoup plus présent dans ce tome que dans le précédent, pour notre plus grand plaisir ! Ce personnage transpire l’assurance et le charisme, le simple fait qu’il soit là et on se sent en sécurité, tout comme Elena.

Pas de nouveaux personnages marquants font leur apparition cette fois, mais on retrouve tous nos favoris des premiers volets : Ari et Janco, Leif, l’Homme Lune, Kiki... Ah, qu’est-ce qu’ils vont me manquer, tous !



Je finirai en vous recommandant chaudement cette saga, si vous ne l’avez pas déjà lue. Le tome trois n’est peut-être pas à la hauteur des premiers mais Les portes du secret n’en reste pas moins une saga époustouflante, mêlant habilement magie, amour et action. A ne pas rater !



Je vous le recommande si : Si vous vous intéressez un minimum à la fantasy (vraiment un minimum, pas besoin d’être un fan du genre), vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté !
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

Avry de Kazan est une jeune guérisseuse en fuite depuis que la guilde des guérisseurs a été déclarée responsable de la propagation de la peste qui a ravagé et tué par millier les humains. Tous les guérisseurs sont exécutés, Avry est la dernière survivante de son clan. Cela fait trois ans qu’elle se cache, tentant de dissimuler son identité aux habitants des villes qu’elle traverse. Cependant, ses gênes de guérisseuse la rattrapent constamment et dès qu’elle le peut, elle guérit en cachette les enfants qui croisent sa route. Un jour où elle manque de vigilance, sa nature de guérisseuse sera dévoilée alors qu’elle venait de guérir une petite fille atteinte d’une grave maladie aux poumons. Avry sera emprisonnée et condamnée à mort. La veille de sa mise à mort, Kerrick d’Alga viendra la sauver en échange de ses pouvoirs. Il souhaite qu’elle guérisse un ami qui est atteint de la peste. Or aucun guérisseur n’est capable de guérir quelqu’un de la peste sans en mourir à son tour, mais même en sachant cela elle accepte cette proposition et se sauve de sa prison avec Kerrick et ses compagnons. Mais lorsqu’Avry apprendra l’identité de celui qu’elle est censée sauver, elle rompra sa promesse et tentera par tous les moyens de prendre la fuite et de s’extraire de l’emprise de ses sauveurs. Un affrontement sans merci s’en suivra entre Kerrick et Avry qui l’un comme l’autre déploieront montagne d’obstination, l’un pour mener à bien sa quête et l’autre pour échapper à la mort en refusant de sauver la vie de quelqu’un qu’elle méprise plus que tout.



Entre les attaques des chasseurs de prime, les frappes des mercenaires à la solde du roi Tohon, et les chasses sans relâche des hommes de la prêtresse Estrid, le voyage d’Avry et ses compagnons – dont elle cherche par tous les moyens à fausser compagnie – est assez mouvementé ! À travers cette excursion elle en apprendra un peu plus aussi sur les origines de la peste – et notamment l’implication de la guilde concernant la maladie – mais aussi sur les extraordinaires pouvoirs des Lys qui vont se révéler être un élément crucial de l’intrigue qui se développe au fur et à mesure de cette histoire. Mais durant cette aventure Avry comprendra avant tout à quel point elle s’est sentie seule ces 3 dernières années et combien il est bon d’avoir des compagnons de route. Mélange d’admiration, de crainte, d’antipathie et d’attirance, Avry s’apercevra que les sentiments qu’elle porte pour Kerrick sont très changeants. Leurs répliques et attitudes qu’ils ont l’un envers l’autre au fil de l’histoire ne manquent pas de piquant et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation.



Avry est une héroïne merveilleuse extrêmement généreuse et courageuse, elle fait passer le bien d’autrui avant le sien même au péril de sa propre vie. Elle souffre beaucoup et souvent. Elle souffre physiquement mais aussi énormément de sa solitude, de la perte de son mentor et de sa famille. Mais elle aussi forte et puissante dans l’affrontement, aussi bien dans ses joutes verbales que lorsqu’il faut utiliser les poings. C’est une battante, elle est belliqueuse dès qu’il faut sauver la vie des autres. Cet aspect de sa personnalité est très présent et aussi très rare, j’ai vraiment apprécié Avry. Kerrick d’Alga nous attire par le mystère qu’il dégage, plus d’une fois j’aurai aimé être dans sa tête ! Il est puissant, agile, courageux et terriblement distant ! Son personnage regorge d’une foule de secret et de magie que j’avais très très envie de percer. Mais derrière ce trait de caractère énigmatique qu’il adopte généralement, il laisse entrevoir au moment le plus inattendu un petit quelque chose de maladroit, de protecteur et d’espiègle. Et puis il y a Belen : papa Ours, Fléa le rapide, Quain et Loren les deux vauriens, le séduisant, fou et envoûtant roi Tohon qui m’a vraiment déstabilisé, Noëlle, Stepp etc… Bref les personnages sont tous géniaux !



L’auteure m’a vraiment emporté dans cette histoire et j’ai vraiment aimé parcourir son univers en compagnie de ses personnages qui m’ont beaucoup touché et fait frissonner. Elle a une plume vraiment addictive, d’autant qu’il est très difficile d’anticiper quoi que ce soit ! Elle nous emmène avec une facilité déconcertante, c’est presque trop facile ! Je n’ai pas lu ce roman, j’ai littéralement englouti les pages les unes après les autres ! Et c’était délicieux ^^



En bref : Un véritable coup de cœur à découvrir – si ce n’est pas déjà fait – de toute urgence !!!
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/prec..
Commenter  J’apprécie          20
Les Portes du secret, tome 2 : Le souffle d..

Ma chronique: Comme lors de ma lecture du tome 1, il m’a manqué ici un petit quelque chose (une dose de Valek?) pour accorder le coup de cœur à cette lecture. Même si elle s’en sort très très bien niveau note ;)



Comme dans le premier volet des aventures d’Elena, une fois le nez dedans, j’ai eu énormément de mal à le refermer avant la fin. L’auteur à vraiment le chic pour me captiver ^^



Dans ce livre, on retrouve donc Elena en compagnie de la Quatrième magicienne Irys, devenue sa mentor. Elena vient de quitter le royaume d’Ixia pour gagner celui de Sitia (le monde des magiciens) afin d’apprendre à contrôler sa magie.



Mais dans un premier temps, Irys va d’abord conduire la jeune femme vers sa famille. Des retrouvailles relativement joyeuses (si l’on fait abstraction de Leif, le frère d’Elena qui est une vrai tête à claque, grrrr!).



Malheureusement, très vite Elena devra quitter son petit cocon familial pour gagner la Citadelle et plus précisément le Ford, là où se trouve l’école de magie où elle recevra la formation nécessaire pour apprivoiser son pouvoir.



A partir de là, le chemin se retrouve semé d'embûches. Entre Leif qui la jalouse, Cahil (Prince déchu d’Ixia) qui la prend pour une espionne, et un mystérieux magicien tueur à démasquer, Elena n’aura pas le temps de s’ennuyer.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          20
Les Portes du secret, tome 2 : Le souffle d..

"A la fin du premier tome, Elena a été expulsée d’Ixia. Dans ce deuxième opus, on la retrouve en train de se rendre à Sitia avec Irys pour rencontrer ses parents qu’elle n’a pas vu depuis son enlèvement. On va ainsi découvrir qu’Elena a un frère qui n’est pas content de son retour dans sa famille… Elle va également suivre une formation de magicienne. Mais ses retrouvailles avec sa famille et sa formation ne seront pas de tout repos puisqu’elle essayera de découvrir qui est le coupable de meurtres de jeunes filles.



Avant de commencer à lire cet opus, j’avais peur que la relation de Valek et Elena me manque. Mais finalement, il se passe tellement de choses que je n’ai pas eu le temps d’y penser et de m’ennuyer. Il y a en effet plein de rebondissements dans cet opus et la magie est présente. Valek est en effet peu présent mais fera tout de même quelques apparitions ;)



Elena n’a pas beaucoup changé. Elle agit et réfléchit ensuite. J’ai pris plaisir à la voir découvrir sa famille et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Dans le premier opus j’avais bien aimé Elena et mon avis ne change pas sur elle, je l’apprécie toujours autant. J’ai également bien aimé découvrir de nouveaux personnages. Mais je dois avouer que je n’ai pas aimé le frère d’Elena. En même temps, qui peut l’aimer ? Néanmoins, il apporte un peu de piquant à l’histoire.



Un très bon deuxième tome, même si j’ai préféré le premier tome. C’est surement parce que je découvrais l’univers, les personnages, la relation d’Elena et Valek… En tout cas, j’ai hâte de me plonger dans le dernier opus de cette saga :) "
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

Maria V.Snyder est sans aucun doute une magicienne des mots. Elle a une nouvelle fois réussi à m’embarquer dans son univers, et à me rendre accro à ses personnages.



Avry est guérisseuse, et c’est pour cette raison qu’elle est en fuite depuis trois ans. En effet, les guérisseurs sont tenus pour responsables de la peste qui s’est abattue sur les Quinze Royaumes, et sont donc chassés. Après avoir utilisé son pouvoir pour sauver une fillette de la maladie, Avry est démasquée, et condamnée à mort. Mais alors qu’elle attend l’heure de son exécution, un mystérieux jeune homme, Kerrick, la fait s’évader de sa cellule de prison. Il a besoin d’elle pour guérir « un ami », atteint de la peste. Mais lui et sa bande ne sont pas les seuls à convoiter Avry. Alors qu’elle s’engage à leurs côtés dans une longue route semée d’embûches, elle va devoir déterminer à qui va sa loyauté…



Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par vous parler des personnages. Ils méritent bien ça étant donné à quel point ils sont géniaux.

Les dames d’abord – Avry, l’héroïne, est une jeune fille qui évolue énormément au cours de ce premier tome. Proie au départ, elle devient finalement leader, et se révèle petit à petit alors qu’elle a à faire des choix mais également qu’elle s’attache à ses compagnons de voyage. Côté caractère, elle est certes entêtée et dure, mais peut aussi se montrer étonnamment généreuse et attentionnée. Il m’a été très facile de m’attacher à elle et de vivre l’histoire à ses côtés, étant donné qu’elle a toutes les qualités qui me plaisent chez les héroïnes de roman.



Passons aux messieurs – En premier lieu, Kerrick, le « sauveteur » d’Avry, et leader de la petite troupe que nous suivons tout au long du récit. C’est un personnage plutôt difficile à cerner. Il parait froid, distant, et même cruel par moments, mais on sent bien qu’il y a un autre homme sous la carapace. Lui-même entretient beaucoup le mystère sur sa personne, même ses hommes ne le connaissent pas vraiment. Je dois dire qu’au début, je ne l’aimais pas trop. Mais petit à petit j’ai fini par l’apprécier aussi (j’aime beaucoup les personnages qui gardent leur part de mystère, donc bon, c’était un peu prévisible…)



Quant au reste de la bande – Belen, Quain, Loren et Flea – je les ai eux aussi énormément aimés. Particulièrement Belen, pour son côté « papa ours » (c’est d’ailleurs le surnom que lui donné Avry), et Flea, qui porte son nom à la perfection (« flea » signifie « puce » en anglais). J’ai surtout adoré les relations qu’entretiennent les membres de cette petite troupe. Ils donnent l’impression d’une large fratrie, se taquinant constamment les uns les autres mais également toujours prêts à se sacrifier les uns pour les autres.



Ce premier tome se présente sous la forme de la longue route qu’Avry et ses compagnons effectuent pour se rendre jusqu’au prince que la guérisseuse est censée délivrer de la peste. C’est une forme assez classique dans les romans de fantasy, et je dois bien dire que souvent, dans les romans de fantasy « classiques », je m’ennuie ferme. Heureusement, ce ne fut pas le cas ici. Touch of Power se déroule sur une période assez longue (plusieurs mois, je ne me souviens plus exactement combien), mais on n’a pas du tout l’impression d’un tel étalement. Les péripéties arrivent toujours au bon moment pour dynamiser l’histoire, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Si je voulais être embêtante, je dirai que certains rebondissements sont assez prévisibles. Mais d’autres ont aussi réussi à me surprendre, donc bon, c’est pas trop grave.



J’ai aussi beaucoup aimé découvrir l’univers. Là encore, à l’inverse des romans de fantasy « classiques », Maria V.Snyder ne nous noie pas sous des tonnes et des tonnes d’explications/descriptions/blablas horriblement rasoir mais nous livre les informations petit à petit, que se soit concernant l’univers, l’intrigue ou les personnages. Il reste encore pas mal de choses à développer et/ou à éclaircir pour les tomes suivants, mais j’ai déjà beaucoup aimé ce que l’auteure nous a dévoilé dans ce tome, sur les différents types de magies ou encore sur les propriétés des lys (ceux-là même auquel fait référence le titre français de la saga).



Pour finir, Touch of Power n’est pas un coup de cœur, je ne l’ai pas autant aimé que les deux premiers tomes des Portes du Secret de la même auteure, mais il reste quand même une excellente lecture, que je vous recommande chaudement. Et une chose est sûre : si elle continue comme ça, Maria V.Snyder est bien partie pour se faire une place dans le top 10, voire le top 5 de mes auteurs favoris.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 2 : Magique

Après avoir lu le tome 1 en septembre, j’avais hâte de connaître la suite des aventures d’Avry. J’avais complétement adhéré à l’histoire et au style de l’auteure, du coup je n’ai pas trop trainé à le lire.



Je me suis creusée la tête un moment pour vous pondre un résumé personnel, mais j’ai vraiment trop peur de vous en dévoiler de trop sur le premier tome si vous ne l’avez pas lu. Vous devrez donc vous contenter de la 4ème de couverture.



J’étais impatiente de me replonger dans la trilogie du pouvoir des lys et je n’ai pas été déçue ! Retrouver Avry et ses compagnons à été un pur plaisir.

Avry évolue. Les épreuves mises sur sa route la rende plus forte et plus déterminée. Elle était déjà tête de mule et Kerrick devait penser que cela ne pouvait pas être pire, mais il était loin du compte. Elle est plus décidée que jamais de contre carrer les plans de Thonon et à vaincre son armée de morts vivants.

Dans ce tome on suit alternativement Kerrick et Avry qui essayent chacun de leur côté de faire échouer les plans de Thonon. Rien n’est facile et ils progressent lentement, mais le livre et pourtant loin d’être long. On découvre pas mal de choses, sur les lys, sur les pouvoirs de chacun, sur l’évolution de la tactique de Thonon et on découvre aussi un nouveau personnage, le prince Rhyne. Lui aussi est un tacticien de haut niveau et lui et l’auteure nous baladent entre nouveaux plans, fausses et vraies trahisons, alliances qui se font et se défont… Bref, un vrai cocktail qui captive le lecteur. Alors oui, Avry, Kerrick et leurs compagnons sont loin d’arriver au but qu’ils se sont fixés, mais l’histoire prend une tournure tout à fait inattendue, la fin est franchement surprenante, limite sadique et je n’ai qu’une chose en tête connaître enfin la fin de cette histoire.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

Un premier tome époustouflant !



J'ai beaucoup aimé l'univers de Maria V. Snyder, qui est très original et pleins de suspense. A travers ce livre elle m'a fais voyager.



Les personnages sont tous attachant, ils ont tous une personnalité différente et un caractère intéressant.

Avry est touchante mais aussi très généreuse, c'est une femme de caractère, j'ai passé un très bon moment avec elle.

Quant aux cinq compagnons d'Avry : Belen, Quain, Loren, Flea et enfin Kerrick, ils m'ont énormément plu, certains m'ont même ému, Flea en particulier qui est le plus jeune d'entre eux. J'ai aussi un vrai coup de charme pour Kerrick et Belen, Kerrick par sa personnalité très spéciale et Belen par son côté « Papa Ours ».



L'histoire est surprenante, y'a des rebondissements, du suspense, un peu de romance et énormément de magie et de la politique entre les « Quinze Royaume » mais aussi la maladie « La peste » et les Lys de la paix et de la mort qui reste encore très mystérieux dans ce livre.

En effet dans ce premier opus, on comprend qu'ils ont une importance capitale, mais on n'en sait pas plus, le suspense est présent c'est ce que j'admire dans ce roman.



Y'a certains passages dans ce récit qui sont cruels mais qui nous pousse à finir le roman pour découvrir le fin mot de l'histoire de ce premier livre.

La fin est étonnante. Y'a certaines choses dont on peut se douter, qui enlève le suspense, mais sa reste dans l'ensemble très stupéfiant.



L'écriture de l'auteur est sublime, elle décrit les paysages avec beaucoup de clarté, on a l'impression de vraiment y être avec les protagonistes, je me suis comme téléporté avec ce premier tome.



Une histoire merveilleuse, profonde et magique, mais aussi originale et passionnante. C'est un coup de coeur pour moi, « le pouvoir des Lys, Tome 1 : Précieuse » est un roman précieux.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Inside Out, tome 1 : Enfermée

Trella vit enfermée dans le Cube, une ville de 2km². Aucune liberté n'y est autorisée, tout est surveillé. On suit avec plaisir la jeune et courageuse Trella qui cherche la sortie. Un roman de sf, léger et plein d'espoir, avec beaucoup d'action, des rebondissements et du suspense. Le style de l'auteur est très agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

En bref : Un premier tome avec de très bons ingrédients dans son univers comme ses personnages. Malheureusement, on reste un peu trop dans la superficialité, au niveau de l'action et des émotions. Cela ne m'a pas empêché de trouver la lecture divertissante et de m'attacher aux personnages. Il aura cependant manqué de profondeur pour que je m’investisse complètement dans l'histoire et me laisse emporter. (...)
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

'étais très emballée à l'idée de commencer une nouvelle saga de Maria V. Snyder.

Aussi talentueuse lorsqu'elle s'essaye à la fantasy (Les portes du secret) que lorsqu'elle s'aventure dans de la dystopie SF (Inside out); je ne pouvais qu'attendre avec impatience la nouvelle petite pépite qu'elle écrivait.



Après avoir lu le tome 1 de cette fameuse nouvelle saga, je peux déjà m'avancer sur le fait que celle-ci ne sera pas à la hauteur des précédentes que je viens de citer.

Malgré de bonnes idées, des personnages intéressants et un univers proche de la saga Les portes du secret que j'avais adoré, je suis bien loin d'être emballée à cause de nombreux petits défauts qui ont jalonné ma lecture de ce tome 1.





Pourtant, dès la lecture du début, on se dit que l'histoire a du potentiel. Avry est la dernière représentante du peuple des guérisseurs car ces derniers ont été pourchassés après avoir été rendus responsables de l'épidémie de Peste qui s'est abattue sur les Royaumes. Encore une fois, Maria V. Snyder a réussi à développer une mythologie riche et intéressante.



J'ai beaucoup aimé le principe des différents mages ayant chacun une "spécialité" : la terre, l'eau, le feu, l'air, la pierre, la vie, la mort la magie sylvestre, la lune, le soleil et enfin la guérison. A cela s'ajoute l'intriguant pouvoir des lys, ces fleurs immenses qui peuvent s'avérer fatales ou inoffensives selon si elles sont des lys de la paix ou des lys de la mort. Alors qu'on pense au début de l'histoire qu'il ne s'agit que d'un détail, ces lys vont s'avérer bien plus importants qu'on ne le pense au cours de l'histoire.



Au début du récit, Avry se retrouve capturée. Mais un petit groupe d'hommes qui a pour chef l'insondable Kerrick vient à sa rescousse et la libère afin de l'emmener auprès d'un ami ayant besoin de ses talents de guérisseuse. L'action commence donc assez vite, le récit est entraînant, on apprend à connaître et à aimer les différents protagonistes qui appartiennent à notre groupe de voyageurs. Cependant, assez vite, le récit stagne et l'auteure ajoute à l'intrigue principale certains événements qui ralentissent les personnages sans pour autant apporter grand chose à l'histoire. Heureusement, la troisième partie du roman renoue avec les rebondissements du début et devient de nouveau intéressante puis s'achève sur une fin assez captivante.



Le principal défaut que je reproche à l'auteure et qui m'a véritablement gênée au cours de ma lecture c'est un manque de profondeur. Elle reste en surface principalement sur la description des lieux et de son univers et cela nous manque cruellement... Pour visualiser l'univers dans lequel évoluent Avry et ses compagnons, il faut avoir beaucoup d'imagination. Rien n'est détaillé, tout est suggéré ou bien décrit en quelques lignes à peine. Cela m'a vraiment frustrée pour ma part. De plus, les personnages bien qu'attachants manquent de réalisme dans l'expression de leurs sentiments. Amitié, amour, haine... tout nous semble surfait. La relation entre Avry et Kerrick, notamment, nous laisse un peu dubitative.



Malgré tout, j'ai appris à aimer au fur et à mesure la personnalité d'Avry. Celle-ci est une jeune femme solitaire mais incroyablement généreuse paradoxalement. Son talent de guérisseuse fait qu'elle se donnerait corps et âme pour sauver les autres, quitte à se mettre en danger ou à perdre la vie. Kerrick, quant à lui, m'a beaucoup plu par son caractère lunatique et "brut de pomme"... ^^ J'aurais aimé toutefois qu'il se révèle un peu plus tôt.





En Bref...



Une histoire intéressante qui nous plonge dans un univers tissé de magie. Malheureusement, cela ne suffit pas à en faire un bon roman. L'intrigue stagne par moments et le tout manque de profondeur.

Malgré tout, je lirai la suite par curiosité et pour voir si l'auteure arrive à davantage développer son univers dans le tome 2.
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
Commenter  J’apprécie          20
Les Portes du secret, tome 1 : Le poison écar..

Ca faisait tellement, tellement longtemps que j’avais envie de lire ce livre. Avant que Darkiss ne le réédite en format poche, j’étais même décidée à le prendre en VO. Finalement, lorsque j’ai eu la chance de l’obtenir grâce à l’opération Masse Critique de Babelio, j’ai fait la danse de la joie. Danse de la joie totalement justifiée, puisque Le Poison Ecarlate s’est montré tout à fait à la hauteur de mes attentes. Même au-delà de mes attentes.



Après avoir subi pendant de longues années les sévices de Reyad, le fils de son père adoptif, Elena a fini par tuer son bourreau. Mais en Ixia, le pays où elle vit, le meurtre, même en cas de légitime défense, est passible de la peine capitale. La jeune fille attend donc son heure dans les geôles du château. Cependant, le jour de son exécution, elle se voit proposer une alternative : devenir goûteuse du Commandant. Soulagée d’échapper à la potence, elle accepte l’offre. Mais elle n’est pas tirée d’affaire pour autant : non seulement elle risque la mort à chaque fois qu’elle goûte le repas du dirigeant d’Ixia, mais il y a également le général Brazell, père de Reyad, qui souhaite à tout prix la voir morte. Et elle ne peut s’enfuir, puisque seul Valek, son instructeur dans ses nouvelles fonctions, détient l’antidote au poison qu’il lui fait avaler chaque jour…



Je ne suis pas une fan de fantasy, principalement parce que je n’arrive généralement pas à me glisser dans ces univers peuplés de créatures imaginaires diverses et variés. Ici, je n’ai pas du tout eu ce problème. Peut-être parce qu’il n’y a pas de créatures imaginaires diverses et variées, justement. J’ai remarqué qu’il m’est beaucoup plus facile de m’adapter à un univers lorsqu’on n’y rencontre pas dragons, orques, etc.

Les toutes premières pages nous placent directement dans le vif du sujet. Nous sommes dans les geôles du château d’Ixia, avec Elena, qui attend son exécution. Pas de descriptions à n’en plus finir, le style d’écriture est même assez simple, mais dès le début j’ai su que j’allais aimer ce livre, ses personnages, son univers. Qu’est-ce qui m’a donné ce sentiment, je ne saurais pas le dire précisément, tout ce que je sais, c’est que je ne me suis pas trompée.



Elena a l’essence d’une héroïne : forte, courageuse, intelligente, rusée. Je l’ai apprécié dès le début surtout grâce à son attitude face à la sentence qui l’attend : elle a tué un homme, elle sait que ça lui vaut la peine de mort, et elle l’accepte. Elle assume ce qu’elle a fait et en accepte les conséquences. Elle ne s’apitoie pas sur son sort en essayant de se chercher des excuses, même si elle pourrait – ce ne serait pas très compliqué. Mais ce qui m’a le plus plu, c’est suivre son évolution tout au long du roman : comment elle se débarrasse de son attitude d’animal traqué, de son instinct de fuite, pour imposer le respect à ceux qui la prenaient pour une moins que rien. Avec toutes les phases de doute et de peur par lesquelles elle passe, au milieu.

Il y a juste un truc qui me dérange : dans la VO, elle s’appelle Yelena. Pourquoi la traductrice a-t-elle enlevé ce petit Y qui n’a jamais rien demandé à personne ? Oui c’est détail, mais j’aime pas quand on change les noms des personnages dans les traductions, surtout quand ça ne se justifie pas.



Valek quant à lui est un personnage insaisissable. On a l’impression au début qu’il n’est qu’un pion, le bras droit du Commandant, entièrement dévoué à ses ordres. Dans un sens, c’est vrai, il voue une loyauté sans faille au Commandant. Mais il est tout sauf un pion. Il est au contraire une pièce maitresse. C’est un assassin professionnel, expert dans l’art de tuer, et il a peut-être plus de pouvoir que le Commandant lui-même. Mais derrière la façade, il a aussi un côté « humain », fragile. Plus on avance, plus on découvre de facettes de sa personnalité. On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avec lui. Et je comprends tout à fait qu’Elena soit tombée sous son charme, parce que moi aussi.



Mais ce ne sont pas les deux seuls personnages remarquables dans ce roman. J’ai aussi beaucoup aimé le cuisinier Rand, la magicienne Irys, la couturière Dilana… Et une mention spéciale pour Janco et Ari qui forment une paire d’amis formidables pour notre héroïne.



Il y a évidemment un côté romance, comme annoncé dans le résumé, mais il ne prend pas autant de place que je ne l’imaginais au début. C’est très secondaire, et ce n’est d’ailleurs pas plus mal, même si le développement de la relation de plus en plus ambigüe entre Elena et Valek est très agréable à suivre.

L’intrigue principale est beaucoup plus politique, avec alliances, trahisons, complots… Je ne dirais pas que le roman se déroule sur un rythme très rapide (même si on a quelques belles scènes de combats), mais on ne s’ennuie pas une seconde pour autant. Je me suis laissée totalement happée par cet univers et ces mystères, j’ai essayé de percer à jour les protagonistes et de savoir à qui faire confiance… et j’ai eu du mal à ressortir une fois le roman terminé.



Pour conclure, vous vous en doutez, ce fut un coup de cœur. Je n’ai qu’une hâte : ouvrir le tome 2 pour me replonger dans cet univers et retrouver ces personnages que j’adore.

Un grand merci à Babelio ainsi qu’aux éditions Darkiss pour cet excellent livre.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

Je suis très fan de Maria V. Snyder que j’ai découverte avec la série Les Portes du Secret et Inside out parus chez DARKISS aussi. Elle a un don unique pour conter les histoires. Quand je vois son nom sur une parution à venir, jamais je ne lis la quatrième de couverture, je fonce tête baissée, certaine d’être conquise par le roman. Et cela n’a pas fait exception encore une fois ici avec cette série Le pouvoir des Lys.



Avry est l’une des dernières guérisseuses dans le monde, tous les autres ont été massacrés par le roi Tohon car il les estimait responsables de l’épidémie de peste. Alors Avry se cache et essaie de ne pas se servir de son don, mais voilà, lorsque qu’un enfant a besoin d’elle, elle ne peut s’empêcher de le sauver, mettant ainsi sa liberté en danger. Elle va se faire capturer par un groupe d’homme avec à sa tête Kerrick d’Alga. Ils ne veulent pas la tuer mais l’utiliser pour sauver leur prince, Rhyne, qui souffre de la peste. De prime abord, Avry refuse mais chemin faisant elle va s’attacher à ses compagnons de voyage et tisser avec eux des liens très forts. Elle est toujours décidée à ne pas sauver le prince Rhyne, mais elle va rester au sein de ce groupe et vivre avec eux leur quête pour la paix. Une relation intense va alors se nouer entre Kerrick et Avry, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, ils ont été trahis.



L’histoire a beau être un premier tome de mise en place, l’action n'en commence pas moins sur les chapeaux de roue. On découvre un univers, un vocabulaire à part, un monde différent du nôtre, et pourtant, pas un seul un instant on ne ressent le moindre ennui ou la moindre langueur. Il y a certes des descriptions, mais la découverte de ce monde est tellement passionnante que l’on ne s'en formalise pas. C’est un monde unique, avec des pouvoirs originaux que l’on n’a pas l’habitude de voir, et cela rend d’autant plus la lecture captivante. Tout au long du roman, on se dit « mais où l’auteure est-elle allée chercher tout ça ? ». J’ai eu l’impression que je lisais de la fantasy sans tous les défauts que ce genre peut comporter (à mon avis, car je ne suis pas amatrice de ce genre-là), l’auteure en a ôté toutes les faiblesses et a rendu cela plus attractif, plus dynamique pour un public plus jeune.



Avry est une jeune femme forte, que la vie n’a pas épargnée, et pourtant, son but premier est d’aider son prochain. Elle ne s’épanouit qu’en portant assistance aux plus faibles, et pour cela on ne peut s’empêcher de la respecter. Kerrick, lui, n’est pas sans rappeler Valek du Poison écarlate, il se sert tout d’abord elle pour mener à bien sa mission, il n’hésite pas à être un brin cruel et jamais, ô grand jamais, il ne montre ses sentiments. C’est un personnage très frustrant que l’on aime et déteste à la fois et qui, malgré tout, lorsqu’il n’est pas là, nous manque plus que tout. Les personnages secondaires sont ici très bien développés, on apprend leur passé, leur caractère, leurs envies, et cela rend le roman plus dense plus crédible.



Lire la suite ...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
Les Portes du secret, tome 3 : Les secrets ..

Ca y est c'est fini ! La trilogie des portes du secret vient de se clore avec le troisième et dernier opus : Les Secrets d'Opale. Alors, fin à la hauteur ? Et bien oui et non.



C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve Elena, Valek, Leif et l'Homme-Lune (entre autres) dans une nouvelle aventure faisant directement suite au précédent opus. Encore une fois, nous sommes transportés dans l'intrigue sans l'occasion d'en ressortir avant la dernière page, le dernier mot. Maria V. Snyder a le don incroyable de nous faire passer par toutes sortes de sentiments. Des livres comme ceux là, ça se chérit toute la vie !



Cependant, si on trouve beaucoup de réponses à nos questions, si l'action est toujours aussi pleine de rebondissements et si on est toujours autant fan de l'incroyable Valek, Les Secrets d'Opale s'essouffle un peu dans son dernier quart. On est pas dupe une minute concernant le gros évènement autour de Valek et la dernière partie de ce troisième tome ressemble bien trop à celle du second.



Un fin qui laisse sur notre faim en gros et c'est bien dommage quand on sait qu'il n'existe pas de quatrième tome (mais pourquoi ?!). Heureusement, l'auteur ne laisse pas les fans d'Elena et Valek orphelins puisqu'une série spin-off voit le jour rapidement. Concernant la jeune Opal (que l'on a découvert dans le Souffle d'émeraude et que l'on retrouve dans ce livre, portant son nom), Storm Glass (de la série Glass) permet de retrouver les contrées bien connues de Sitia et de la Citadelle. Maria V. Snyder nous révèle même que l'on retrouvera notre couple vedette dans cette nouvelle série. Pas de précipitations néanmoins, la série n'est, à ce jour, pas prévue chez nous.



En parallèle, l'auteur publie sur son site deux nouvelles concernant Valek (Assassin Study) et Ari et Janco (Power Study) en plus d'Ice Study consacrée à, vous l'aurez deviné : Elena et Valek. Cette dernière est mise en ligne petit à petit, à coup d'un chapitre à chaque fois (publié dans les newsletters envoyées aux lecteurs). Aucune version papier n'est prévu pour le moment (et c'est bien dommage) et seuls les anglophones pourront dévorer ces quelques bouts d'inédits.



On espère cependant que l'auteur se décidera à publier sur papier ces trois nouvelles dans un recueil que pourront s'arracher les fans anglais et français. En attendant, il faut désormais dire adieu à ces merveilleux personnages que l'on aura aimé et chérit avec ardeur ! Mais peut-être pas définitivement !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
Le pouvoir des lys, tome 1 : Précieuse

Je connais l’auteur de nom et le résumé du livre et sa réputation m’ont donnés envie de lire Précieuse. Et comme ça faisait un tit moment que je n’avais pas lu de fantasy, je m’y suis plongée avec plaisir.



Avry est une guérisseuse dans un pays où l’être est passablement dangereux. Ils sont accusés d’avoir provoqué une épidémie de peste et la plus part ont été exécutés. Avry survie cachée jusqu’au jour où elle est démasquée. Elle se résigne à mourir mais un groupe d’hommes la libère et lui propose un marché…



Le livre commence presque au milieu d’une scène. Dès le début nous sommes plongé dans le dilemme qui travaille Avry depuis quelques heures visiblement. Cette présentation peu commune du personnage nous permet de suite de la cerner. Cette demoiselle m’a plu dès les premières lignes. On la sent entière et fidèle à ses valeurs, celles enseigner lors de sa formation de guérisseuse et par ses parents. J’ai aimé Avry dès le début et j’ai beaucoup aimé la suivre pendant toutes ses pages.

Le style est rapide, vif, avec beaucoup de dialogues ce qui compensent avec le rythme lent du récit de fantasy, souvent ponctués de rebondissements qui nous donnent l’impression de reculer dans l’intrigue plutôt que d’avancer. Ce côté m’a parfois frustrée, mais c’était nécessaire pour que l’auteure puisse bien nous présenter toutes les ramifications de l’intrigue et tous les personnages qui vont la composer. Cette intrigue justement est vraiment riche. On a une trame principale, qu’on suit avidement, et l’auteure distyle aussi habillement des petits éléments qui nous font nous interroger tout en sachant que nous n’aurons les réponses que dans les prochains tomes.

J’ai passé un excellent moment avec Avry et ses compagnons, j’ai aimé les voir évoluer, avancer, douter, être obliger de reculer pour être sûr de pouvoir continuer… Ce roman est un excellent roman de fantasy et j’ai eu beaucoup de mal à quitter les personnages et à devoir attendre la suite pour savoir s’ils vont réussir à accomplir leur mission.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Portes du secret, tome 3 : Les secrets ..

Un début un peu long à mon goût. Le jeu du chat et de la souris entre Elena et Ferde est un peu ennuyeux. Mais il y a un moment où tout bascule et les éléments s’enchaînent les uns après les autres à une vitesse incroyable, qu’on ne lâche plus le livre. Par contre c’est assez fouilli. Vu que cela part dans tous les sens. La fin nous laisse un peu sur notre faim. Mais bizarrement je ne m’attends pas à une suite. Le dernier chapitre explique assez bien le déroulement d’après mais c’est frustrant de ne pas en savoir plus sur Valek et Elena après les événements.



En Conclusion, ce fut une très belle trilogie, dont les 3 livres sont des coups de cœur. Je quitte avec un grand regret Elena et Valek.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Les Portes du secret, tome 2 : Le souffle d..

Une suite palpitante. Une fois de plus j'ai dévoré les pages sans le voir. Malgré l’absence d’Ari et Janco au début du livre. Elena trouve d’autres personnes à qui elle finit par faire confiance. On a plaisir à retrouver les moments où elle revoit Valek. On voit plus le côté magique de l’histoire que dans le premier tome. Du coup on en apprend encore plus. La fin me laisse pleins de questions en tête. J’espère que le 3ème tome me donnera les réponses.



En Conclusion c'est encore un coup de cœur à ne plus en lâcher le livre.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maria V. Snyder (918)Voir plus

Quiz Voir plus

Minecraft

Comment s'appel le héros

Gamegnyt999
Gameknied998
Gamekgnit999

4 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Mark ChevertonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}