AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie H-J. (547)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pray for me

Oh pétard !!!! Marie HJ m’a encore retourné le bide. L’auteure dont je ne présente plus ma « fanitude » enchaîne les coups de cœur avec brio. Elle signe l’une de ses plus belles homoromances.



Dans Pray for me, elle s’embarque dans un sujet épineux qu’elle traite avec finesse et respect. La religion, grand débat, source de tellement de préjugés et horreurs. Mais je vais me permettre une aparté personnelle. Ce n’est pas la religion qui est mauvaise, c’est l’homme qui la pervertie à ses fins.



Pray for me, un roman qui prend aux tripes dès les premières lignes. Saul et Jude, une belle rencontre. Un coup de foudre d’abord amical qui se transformera en grand amour. Un amour pur et sincère. Une évidence pour eux et la lectrice. Mais certains réfractaires vont apparaître.



Saul le rebelle, la forte tête. Jude, l’enfant parfait, qui ne fait jamais de vagues. Ce dernier respecte les règles imposées par son pasteur. Deux êtres qui tout oppose et pourtant ils trouveront le parfait équilibre.



La grande question que met en place Marie HJ…. Pourquoi Dieu qui n’est qu’amour veut t’il arrêter cette relation amoureuse sublime ?



L’auteure ne critiquera à aucun moment la religion. Elle pointera judicieusement certains humains qui détournent la bonne parole. Elle poussera l’excellence en proposant des extraits de la Bible. Judicieux et rondement mené. Un travail de titan. Je salue l’artiste. Elle m’a bluffé.



Dans Pray for me, il faudra passer par des scènes dures. Je n’ai pas visionner les liens fournis car je me sentais pas prête. Mention spéciale pour les notes de l’auteure.



Pray for me, une romance bouleversante. Une histoire percutante. Un immense coup de cœur. Il fera des ravages !
Commenter  J’apprécie          210
With love, tome 2 : Joachim

Amour. Love. Amour. Love…. Humm j'aime l'amour avec des gros cœur.

Marie HJ nous offre un roman d'amour magnifique qui fait chavirer mon cœur de guimauve. Elle nous propose un tome complétement différent de Vadim. Je l'ai trouvé beaucoup plus subtil dans la trame, plus doux alors qu'en apparence Joachim était le chaud lapin du groupe, un électron libre. J'ai fondu complétement pour ce jeune homme meurtri qui n'aurait pas le droit de re-aimer... J'ai fondu aussi pour Milo dont on saisit toute la douleur.

Pour moi c'est un roman qui fait un pied de nez à la bienséance. Peut-on retomber amoureux aussi rapidement après un deuil? Y'a t'il un bon moment pour rencontrer son âme sœur? Toujours avec sa belle plume, l'auteure nous offre des moments de sexe de toute beauté. C'est une romance érotique gay parfaitement maitrisée.

Je la fais courte, j'aime les propositions osées d'Erin Graham et Marie HJ.

Je tiens à souligner que l'auteure nous propose un épilogue surprise, long et différent. Une prise de risque qui permet de répondre à toutes les autres questions secondaires. J'ai eu mes réponses à toutes mes attentes.

Je n'ai eu qu'une envie sauter sur Zachary… façon de parler bien sur. Un coup de cœur!

Commenter  J’apprécie          211
With love, tome 1 : Vadim

Lu dans le cadre du challenge Multi-défi 2019.

Je voulais une valeur sure. Une romance pour me changer les idées. Je l'ai amplement eu. J'aime dans les romans de Marie HJ : son travail pointilleux, les portraits de ses personnages bien travaillés, les histoires d'amour complexes mais maitrisées et sa plume fluide. Je suis conquise par son premier tome et j'ai hâte de découvrire la suite. Marie HJ a emporté mon petit coeur de romantique et à fleur de peau.

Posons un peu mon contexte personnel. J'aime beaucoup les romances MM mais j'ai toujours peur des clichés et stéréotypes. le too much m'insuporte et pour moi c'est un manque de respect pour les personnes concernées. Alors Marie HJ je vous félicité. Avec son personnage d'Adam, hétéro jusqu'au bout des ongles et surtout bourré de clichés gays va débarquer dans la vie de Vadim, 100% homo et qui va balayer les clichés un à un. Vous l'aurez compris une histoire d'amour improbable entre ces deux hommes.

Un homme qui fait son coming out tardivement ? Que nenni... Marie HJ reste droite dans ses baskets jusqu'à la dernière ligne. Nous nous sommes pas dans une romance où l'identité sexuelle se réveille soudain. Non le lecteur est face à une rencontre amoureuse, un presque coup de foudre entre deux êtres qui sont « ames soeurs ». Nous sommes sur la rencontre de deux personnes destinées à s'aimer, à se compléter, se comprendre, à parfaitement s'accorder. On parle du grand amour tout simplement.

Selon moi, Marie HJ nous offre un roman d'amour engagé. Elle intègre tous les clichés et stéréotypes qu'une personne lambda pourrait avoir sur le milieu gay et y répond avec beaucoup d'humour et de scènes cocasses. Elle y va cash et j'admire sa spontaneité et sa prise de risques.

Avec son premier tome, elle nous crée un groupe d'amis attendrissant qu'on aura envie de connaitre. L'opus Joachim m'attend sagement dans ma liseuse.

J'ai une mention spéciale pour l'article d'Adam qui m'a décroché ma larme à l'oeil. Une trés belle histoire d'amour comme je les aime. Beaucoup d'humour maitrisé par l'auteure. Un gros coup de coeur.

PS : Petite note personnelle à l'auteure qui comprendra. le final est réussi.... lol je dis oui !
Commenter  J’apprécie          201
Mon boss, cet enfoiré

Fan Fan Fan Fan

Encore une fois, Marie HJ fait des merveilles livresques. Je revendique la valeur sûre en homoromance et en new romance. Elle a le don de me donner des papillons dans le ventre, de faire palpiter mon cœur de guimauve.



Je me demande comment l’auteure fait pour rendre ses héros si attachants, si vivants. A chaque sortie, elle nous touche en plein cœur. Je ne vais pas épiloguer sur son talent, je me répète à chaque chronique.



Un gros crush pour Boston ! Je suis plutôt un profil Ryan face à un animal mais je le trouve trop chou. La touche petit plus Marie HJ par excellence.



Qui est notre Boss ? Ryan… Un fils de. A 18 ans il se fait refouler par le ténébreux Naël. Ryan ne s’en remet pas et quelques années plus tard, il devient un homme d’affaire impitoyable. Il va tout faire pour prendre Naël dans ses filets…. Mais lequel des deux va se laisser prendre ? Qui pourra voir au-delà des apparences ?



Cette dernière est la trame principale de l’auteure. Les apparences sont souvent trompeuses. J’ai adoré les autres intrigues mises en place surtout celle autour des réseaux sociaux. Et dans le tumulte du monde des paillettes et des faux semblants, deux hommes doivent se trouver et se faire confiance.



Répliques cultes. Scènes cocasses. L’auteure tient en haleine son public. Une romance haute en couleur. Une histoire en apparence légère mais dévoile des fêlures plus profondes.



Une magnifique histoire d’amour qui finit avec une scène symbolique.
Commenter  J’apprécie          190
Storm

Marie HJ aborde un sujet tabou et sensible. Il faut avoir l'esprit bien ouvert pour accepter cette histoire d'amour hors norme entre Lise et Ilan.

Personnellement, je peux avoir l'esprit très étriqué sur certaines situations qui me dérangent. Surtout le sujet qu'elle aborde. Je m'explique. J'ai été confrontée à cette situation. Une personne de ma famille. Et je me suis fermée comme une huitre. J'ai jugé et j'ai fermé ma porte. Tout cela pour dire dans quel état d'éprit j'ai entrepris le roman. Je savais que le sujet allait me déranger.

Mais comme Forbidden de Tabitha Suzuma, Marie HJ tire son épingle du jeu. Elle appelle à la tolérance, à la compréhension, à la compassion et au non jugement trop hâtif. Ce n'était pas gagné avec moi, mais elle amène très bien son sujet. On finit par comprendre "l'intolérable". Ce qui est un grand pas pour une personne comme moi.

Une qualité que j'apprécie chez Marie HJ, elle prend toujours des risques. Elle prend le temps d'exploiter ses héros. Elle les travaille, en apporte toujours beaucoup de profondeur. C'est simple très souvent j'adore ses personnages. Et puis son histoire d'amour tragédienne entre Lila et Sin ne déroge pas à la règle.

Avec cette romance tabou, cela passe ou pas…. Marie HJ la propose avec beaucoup de douceur, elle expose des faits. Elle nous démontre que le gris peut être accepter surtout quand on découvre le passé tordu des ces trois jeunes : Sin, Lila et Pimouss…. La situation aurait pu être différente? Je ne pense pas car on dit souvent inconsciemment un enfant sait quand quelque chose cloche dans sa généalogie…

Je n'ai pas donné mon coup de cœur car j'ai eu un peu de mal parfois avec le raisonnement et répliques de Lise. Je l'ai trouvé moins attrayante, moins bien travaillé qu'Ilan. J'ai tiqué à plusieurs reprises sur ses répliques parfois très enfantines pour son âge. Mais bon rien de grave. Je sais juste que les héroïnes de Marie HJ sont toujours au top et il faut bien que j'ai des préférences aussi.

Un très bon roman qui appelle à la tolérance.
Commenter  J’apprécie          191
Les Rivaux de la rue paradis

SP Partenaire



Une auteure "presque" parfaite ! (désolée la perfection n'existe pas lol)

Marie HJ mon idole pour me faire rire aux éclats à quasiment chaque sortie livresque.



Bienvenue dans la rue Paradis !



Baptiste VS Grégoire

Presque libraire

Presque pâtissier

Presque amis

Presque frères

Presque voisins

Presque ennemis

Presque au paradis

Et pourquoi pas une presque romance...



Marie HJ manie à la perfection, encore une fois, ses héros pour nous faire passer un moment agréable, léger et surtout sans prise de tête. En ces jours moroses (sous la pluie chez moi), j'ai été embarquée de la 1ère ligne jusqu'à la dernière ligne. Il faut dire qu'elle nous pond de sacrés chiffonniers. Les joutes verbales et mesquineries de nos deux héros rythment le récit. Aucun répit !



Marie HJ joue avec nos tropes favoris et manipulent les clichés... Elle annonce la couleur dés le départ. Elle fera une romance à sa sauce et je valide encore une fois. Un presque Slow Burn...



Mention spéciale pour la presque tata Clothilde. Mon héroïne presque absolue et mon Crush. Je ne demande pas de SPIN OFF, je rassure. Elle a été mon rayon de soleil sous la tempête paradisiaque.



Un joyeux foutoir qui fait du bien à la caboche !



Merci Marie HJ pour ta confiance. Avec Cris, on te réserve un réel "clin d'œil" qui dépote. A très vite !
Commenter  J’apprécie          160
Wild Road Trip

Vive le "fugitivisme"!

Vive les Road trip déjantés!

Vive Marie HJ & Khémeia B!

Interdiction de critiquer Dirty Dancing! Navet... mon popotin oui! lol

Ce dernier point sera ma seule remarque négative!



Blake "Blaky Chéri" rencontre Creed "Lovely": une bombe à retardement.

Le premier fugitif très connu & rock'n roll. Adepte de répliques psychédéliques. Il réinvente le concept du romantisme.

Le second ancien flic & amateur de classique. Souvent bougon, il a du mal à lâcher la pression.

Et pourtant, les deux vont entamer un road trip des plus tordants pour retrouver leur liberté.

Et pourquoi pas trouver l'amour...



J'adore ces Road Trip...

Délirant. Percutant. Pétillant. Déjanté. Un peu de danger pour faire palpiter mon cœur. De l'humour bien calibré. Des héros parfois seuls dans leur caboche. Des joutes verbales mordantes. Des rencontres cocasses.



Du lourd! Du lourd! Du lourd. Et un coup de cœur garanti.



Je ne peux pas dire du pur Marie HJ car cette fois-ci elle est accompagnée par une auteure méconnue pour ma part Khéméia. B aussi "déjantée" qu'elle. Qui est Blake? Qui est Creed? On s'en balek "lol" car le duo fusionne à merveille. Vous sentez la rocky attitude qui se réveille après ma lecture palpitante.



D'ailleurs, je ne dis pas "Merci" à mon auteure fétiche... Et oui la curiosité est un vilain défaut et m'a poussé malgré moi à zieuter la bibliographie de sa copine. Je sens que je vais devoir trouver une place à côté de Marie HJ...



Pour les amatrices de MM, foncez!

Pour les novices, foncez aussi!
Commenter  J’apprécie          150
With love, tome 3 : Zachary

Oh Zachary, fais moi un bébé!

Avec Marie HJ, ce n'est que de l'amour et en redemande. Il était compliqué pour moi de faire mieux que le premier tome consacré à Adam et Vadim. Je crois que Marie HJ s'est surpassé….. nonnnnn elle a égalé mon couple chouchou.

Nous avons ici un tome bourré d'émotions avec un personnage phare qui chavire notre petit cœur. Nous avons un personnage emblématique qui galère avec ses émotions et son manque d'expression. Et quand on découvre ses secrets les plus enfouis, on pleure avec lui et on veut le réconforter.

ZAchary/Maxim, un couple si évident, le yin et le yang, un pour apaiser l'autre, un pour surélever l'autre. Une équipe en parfaite adéquation et pour cela il faut passer par la main experte de Marie HJ et vivre les tribulations du couple.

Un coup de foudre pas évident pour eux mais un coup de cœur pour moi.

Nous avons un tome beaucoup plus physique mais il faut en passer par là pour comprendre la dynamique du couple. On suit une psychologie logique du héros Zachary.

Nous avons une surprise de taille qui bascule la romance m-m dans un roman plus familial, plus poussé sur l'amitié et l'entraide. Je tiens à préciser que l'auteure fait revenir un de mes chouchous Remy dont j'attends avec impatience un tome "hamster"....

With Love est pour moi une saga coup de cœur pour le moment. Un sans faute. Je suis fan de cette bande d'amis, j'ai l'impression de faire partie de leur famille atypique.

Un grand merci à Marie HJ pour ce moment livresque!

Commenter  J’apprécie          151
Private Date

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique partenaire



Une nouvelle bien sympa qui fait du bien à la caboche...



Qui se souvient de Bror ?

Le prétendant éconduit dans Rock on my majesty.

Le gentleman un chouia soporifique (dans mes souvenirs).

Un homme accompli professionnellement mais pas doué pour séduire.

Bref face à Axel White, il faisait pale figure le pauvre...



Mais Marie HJ a su me convaincre avec sa romance entre un Président et son chauffeur.

Quand les opposés s'attirent, je suis fan !



L'art de la séduction façon Ulrick...

Entre les deux héros, sur le papier, cela ne matche pas. Et pourtant au fil des missions, un lien indéfectible se crée dans ce huis clos roulant. J'ai adoré l'alchimie évidente entre nos deux loulous malgré qu'ils vivent dans deux univers différents.



Une très belle romance.

Un zest d'humour.

Des répliques cocasses.

Un jeu de séduction & d'interdit.

Beaucoup de sensualité.

Et surtout, le droit à l'amour et la seconde chance.



Merci pour le retour en fanfare d'Axel mon chouchou. Ses séquences sont comme d'habitude à se tordre de rire.



Merci Marie HJ pour ta confiance et le SP.
Commenter  J’apprécie          140
Play With Fire

Coup de cœur garanti !

Coup de cœur efficace !



Je ne vais pas épiloguer sur mon admiration sans fin pour les écrits de Marie HJ. Je cherchais un potentiel coup de cœur et le voila….

Play with fire est la première homo-romance de Marie HJ. J’ai lu toute sa saga With Love et je sais de quoi elle est capable. L’auteure enchaîne les pépites livresques. Elle fait partie de mon top 10 !



Corey/Nicolas, une évidence….

Stixx/Jared, une double évidence….

Deux âmes torturées qui ne trouveront leur équilibre qu’ensemble.

Un coup de foudre artistique qui pourrait se transformer en passion débordante mais à des conditions, l’accepter.



L’auteure a l’art et la manière de brosser des portraits forts, attachants, très intimistes. Jared/Nicolas fut mon coup de cœur fulgurant. Un bijou livresque sachant qu’il est à l’opposé du cliché chanteur hard rock à midinettes. Et en face de lui, Corey qui bouleverse tout sur son passage. Une rencontre explosive et qui prend le plus beau des virages : l’amour !



Encore une fois, l’auteure appose sa marque de fabrique. Il y a des messages forts véhiculés, de la recherche, un cadre bien posé. Tout est bien ficelé pour le grand bonheur des lectrices. Riche en émotion, on en sort pas indemne.



Un première romance m-m qui laissant entrapercevoir tout le potentiel de Marie HJ : With love, Sweet summer, Men soul, Pray for me, Gayscort agency….



Marie HJ valeur sûre !

Marie HJ addict !
Commenter  J’apprécie          142
Dear Santa

Lecture personnelle



Une romance de Noël qui sort de l'ordinaire et dépote complément !



Un tonton pas fan de Noël

Un elfin qui découvre le peunis

Une nièce espiègle

Un chien farceur

Chez Marie HJ la romance de Noël rime avec humour !



J'ai tellement rigolé avec les péripéties de Elros et surtout ses réflexions.



Une romance MM qui fait du bien à la caboche !
Commenter  J’apprécie          130
Intimate Friends

SP partenaire



Retour à Kalys Island pour mon plus grand plaisir!



Un arrosoir... ustensile destiné à l'arrosage, récipient muni d'une anse et d'un long col terminé par une pomme d'arrosoir. Hum je préfère la définition très alambiquée de Dixon pour trouver l'explication sur son attirance pour Jake.



Pour sa nouvelle pépite livresque, Marie HJ nous offre une romance MM doudou par excellence! Un Friends to lover passionnant surtout sur le cheminement & réflexion de Dixon pour accepter l'évidence : Jake est son âme sœur!



Dixon & Jake

Une amitié de longue date,

Des associés complémentaires,

Deux entrepreneurs avant-gardistes,

Une connexion ambiguë où personne n'a sa place,

Et soudain tout vacille quand Dixon va proposer la solution miracle pour protéger Jake : le mariage pour le meilleur et pour le pire!



Dixon & Jake

Quand l'amitié joue avec les limites de l'amour...



C'est cette limite qui a été un véritable coup de cœur pour moi. Le chemin parfois chaotique de Dixon pour se rendre compte que le bonheur est peut-être devant lui qu'importe le sexe. J'ai attendu avec une réelle impatience l'explosion finale et je suis loin d'être déçue du voyage. Un feu d'artifice d'émotions fortes.



Avec Marie HJ, c'est une compotée de douceur, puissance, alchimie et humour parfaitement dosée. C'est simple, quasiment à chaque sortie livresque, elle ravive mes papilles.



Mention spéciale pour Axel! Franchement, il mérite son opus déjanté et sacrément borderline.



Marie HJ,

Encore une romance coup de cœur!



Pour les amateurs de MM et Slow Burn : Foncez!



Merci Marie HJ pour ta confiance et ce SP coup de cœur. La prochaine je mets un 4 étoiles...ou pas.
Commenter  J’apprécie          130
In love with mister president, tome 1

Lecture personnelle



Nolan

Un président sexy, charismatique, un quasi quarantenaire, droit dans ses baskets... un fantasme sur patte pour Bibi!



Aaron

Jeune éphèbe, un corps musculeux, une attitude désinvolte, fougueux... un fantasme sur patte pour Bibi!



Romance interdite

Différence d'âge

Statut social

Une attraction physique palpable....

Hum Hum Hum Hum.... Encore une fois Marie HJ matche à la perfection!



Une romance légère, sans prise de tête. On retrouve avec grand plaisir les joutes verbales de Marie. Moi, je veux bien un président très sexy pour diriger mon pays.



J'ai hâte de lire la suite. J'aime beaucoup les intrigues qui se tissent autour des deux héros.

Comment Nolan va gérer son image publique? Comment Aaron va percer la carapace de Nolan? Que cache Aaron?



Fan de la cover.

Fan de la trame.

Fan de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          130
Jonah's Words

Coup de cœur à répétition



Un ressenti expéditif mais je n’ai plus de mots pour crier à quel point j’aime cette auteure.



A un moment donné je ne sais plus quoi dire… Et oui Marie HJ sait enchaîner les coups de cœur avec moi. C’est simple, je suis sûre qu’elle est devenue auteures rien que pour moi…. Lol



Quand je veux une valeur sure, je prends un Marie HJ et tous ses pseudos.



Une très belle histoire d’amour en deux temps entre Jonah et Scott. Une romance qui aborde le pardon, seconde chance, l’abandon de soi, le sacrifice et surtout un amour inconditionné qui défie le temps.



Du grand Marie HJ comme elle sait si bien le faire.



Est-ce qu’un jour je lui mettrais une mauvaise appréciation?
Commenter  J’apprécie          120
Royal Cookies

Hey



Lecture personnelle



En mode romances de Noël avec la Touch Marie HJ.



Bienvenue à Jadewood Valley! Venez faire la connaissance d'un bonhomme de neige particulièrement sarcastique et attendrissant... Avec Bowie, vous allez passer un moment des plus exquis.



Marie HJ nous offre une romance pétillante et succulente encore une fois. J'ai adoré son idée originale des Olympiades pour savoir qui peut succéder au trône.



Adrien, le prince du sacrifice...

Sophia, la sœur conspiratrice...

Edward, le cousin dont les dents rayent le parquet royal...

Des défis originaux pour les départager et la pièce maitresse notre cher Bowie qui a la mémoire qui bafouille.



Une romance attendrissante et très drôle.

J'ai passé un super moment.







Commenter  J’apprécie          110
Our love story

SP & LC partenaire



Un quatre mains qui fait du bien à la caboche!



Griffin VS Andrew

Un jeune auteur en pleine ascension,

Un auteur confirmé avec le syndrome de la page blanche,

Un héros solaire face à un homme taciturne & bougon,

Et le smile est au rendez-vous pendant tout leur road trip livresque.



Marie HJ & FV Estyer nous offre une très belle comédie romantique. Une belle alliance qui nous pond des scènes hilarantes et parfois décadentes.



Mention spéciale pour Griffin...

Un fan qui ne contrôle pas ses émotions.

Notre gaffeur Number One.

Spécialiste des envolées lyriques.

Une imagination débordante.

Complétement déjanté avec sa tatie atypique et ses potes pleins d'avenir.

Il est mon énorme Crush de cette romance MM.



Il m'a manqué ce petit plus chez Andrew pour atteindre le coup de cœur. Comme ils sont aux antipodes l'un de l'autre, je m'attendais à un profil plus profond chez notre auteur blasé. De très beaux messages véhiculés autour de son expérience "Ecrivain" mais je reste sur ma faim. C'est dommage... Griffin a une place tellement imposante dans leur histoire d'amour que notre chez Andynounet passe en second plan.



Le duo fonctionne parfaitement. Un récit fluide avec des moments rocambolesques. Les scènes intimes, j'ai trouvé super bien amenées avec une montée crescendo dans leur caresse...



Merci Marie HJ et FV Estyer pour ce SP. Les pages ont défilé avec beaucoup d'éclat de rire.

Merci pour cette LC avec Cris. On a un petit scénario en tête... Vivement le réel "clin d'œil".
Commenter  J’apprécie          110
The origin of violence

SP partenaire



Extrait

"Les démons n'ont pas de couleur, ni de religion, ni de préférence sex*elle. Les démons sont ceux qui condamnent justement ceux qui portent des nuances. Ces si belles nuances qui forment la principale richesse de notre humanité"



Puissant

Percutant

Déstabilisant

Emouvant

Du grand Marie HJ!



Compliqué pour moi de faire une chronique posée pour la Queen. Son dernier bébé m'a complétement retourné le bide. La dernière fois que j'ai vécu ce genre d'ambiance avec elle, c'était pour Pray for me. On est sur du High Levels où l'auteure pousse la psychologie des héros à son max. Les thèmes abordés sont durs mais encore d'actualité malheureusement.



Racisme

Violences domestiques

Homophobie

Inceste

Idéologie

Démons intérieurs

Injustice...

Marie HJ ne nous épargne à aucun moment. Ca fait mal mais il faut en passer par là pour comprendre nos héros.



Archer VS Rafael

Quand la nuit percute la lumière...

Tout noir ou tout blanc, Marie HJ nous propose du gris. L'amour peut naitre autrement... On oublie le monde des Bisounours.



Marie HJ l'art et la manière de me mettre dans tous mes états! J'ai eu les larmes aux yeux de la 1ère à la dernière ligne! Il faut dire qu'avec les chapitres du PDV Archer, on sentait la violence enfouie dans sa tête. J'ai dû m'accrocher...



Un aveu... on en sort pas indemne de ce genre de lecture mais ça fait du bien. Car si un mot ressort avant tout des romances de Marie HJ, c'est TOLERANCE.



Merci Marie pour ta confiance!

Merci pour cette lecture qui marque les esprits!

Merci de toujours te renouveler et marquer mon cœur!

Commenter  J’apprécie          110
Shawn

Romance MM



Couple inédit Shawn VS Lenno



Marie HJ...

Ma valeur sûre.

Mon auteure fétiche.

Dans mon top 3.

Quand Marie MJ parle d'amour, je fond littéralement.

Je suis LOVE de ses héros.

A force d'enchainer les coups de cœur avec Marie HJ, je ne sais plus quoi dire.

Bref, je la KIFFE!



Shawn

Mr Nobody.

Perturbateur de boxer.

Brut de décoffrage.



Lenno

Mon Crush par excellence.

Un super héros dans ses actes du quotidien.

Je suis tombée en amour littéralement.



Fort

Intense

Humour

Emouvant

Envoutant

Puissant

Touchant

Percutant

Tout ce que j'attends d'une histoire d'amour.

Une romance qui me bouleverse et me porte dans une bulle émerveillée.



Conseil de MarieAddict

Si vous n'êtes pas à l'aise avec le MM, je vous conseille fortement l'auteure. Beaucoup de poésie se dégage des scènes intimes. A aucun moment, il y a malaise.



Mention spéciale pour la cover et la carte dédicace.

Je vais follower de ce pas notre cher "Shawn".
Commenter  J’apprécie          110
Fallin' For You

Lecture personnelle



COUP DE COEUR



Désolée pour cette chronique un zest cacahouétique *...



Marie HJ a pris un abonnement dans le rayon de mon cœur! Tu sens la fana-débilos* qui enchaine les coups de cœur avec son auteure fétiche. Techniquement je ne sais plus quoi écrire dans mes retours. Donc je me permets un petit délire livresque.

Marie

Marie

Marie *

Oh Marie, si tu savais! Ah mince je m'égare complet.

Que vais-je faire de toi ? De tes romances! Je vais être à court de place. Pff faut que tu me pondes une "pseudo daube".



Le speech car il faut quand même que je parle de cette pépite.

Tarek & Jed

Comment tomber amoureux ? (c'est le titre qui le dit, pas moi).... Doucement mais surement!

Qu'attendons-nous de l'être aimé?

Une magnifique romance qui commence par une amitié sincère. Marie HJ traite d'un sujet tabou et je lui tire mon chapeau. Brillamment orchestré par une main de maitre. Mention spéciale pour les nouveaux métiers à la mode.



Magnifiquement beau avec l'évolution des sentiments naissants des héros.

J'ai adoré ce Slow burn. Doux et palpitant à la fois. J'ai eu cette impression d'assister à l'éclosion de Jed & l'apaisement de Tarek. Le yin et yang parfaitement réunis.



C'est parfait!

C'est magnifique!

C'est émouvant!

C'est 100% Marie HJ!



Extrait coup de cœur

"L'homme est comme une tartelette. Pas juste de la crème, ni des framboises ou un bout de pâte. C'est un mix élégant et mesuré de tout. Chaque partie devient meilleure grâces aux autres."



*qui part en cacahouète (oui ça existe dans mon dico)

*c'est devenu mon chant lyrique du soir (tant pis pour mon mari)

* un mélange de fanatique et un peu culcul (ben moi quoi)
Commenter  J’apprécie          101
With love, tome 4 : Jérémy

J'en suis désolée pour l'auteure, alors que j'enchaine les coups de cœur, le couple Jeremy/Elijah est celui qui m'a le moins convaincu. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Jeremy. Elijah est celui qui sauve la mise pour le cadre familial et sacrifices.

Je n'ai rien à reprocher à la qualité du roman. Marie HJ continue à mettre en place une problématique forte et développe ses personnages autour.

Pour Jeremy, nous avons un être qui souffre d'un chagrin d'amour et qui a tendance à s'effacer pour le bonheur de l'autre. A travers lui, l'auteure aborde même l'homophobie. Avec With love c'est que de l'amour mais on sait très bien que la tolérance n'est pas acquise pour tout le monde.

En face de Jeremy, j'ai un petit nouveau dans la bande. Entraperçu précédemment je ne pensais pas qu'il allait prendre autant d'importance. Je vais me méfier maintenant des nouveaux personnages de l'auteure.

Que dire d'Elijah? Il est mon cruch de ce tome. Par son histoire surprenante, son sacrifice familial mais aussi son coming out compliqué. J'ai eu peur d'un pseudo Adam mon chouchou mais l'auteure tire son épingle du jeu en proposant une romance complétement différente. J'ai eu un coup de cœur pour la famille d'Elijah soudée face à l'adversité. Mais il m'a manqué des petites choses. Le cas Cathy il y avait de la magne à exploiter pour comprendre le cas Elijah. Je m'attendais à des répercussions plus fortes.

Il y a d'ailleurs une scène que je n'ai pas comprise. Celle où Jeremy se plante de prénom. Connaissait t'il Joshua? J'ai l'impression d'avoir loupé une séquence. Mais bon ce n'est qu'un détail.

A la fin de ce tome, Marie HJ nous interpelle sur la suite de With love ou pas. Personnellement, j'attends Remy depuis Sex Addict. Est-ce que James sera son alter égo? Des pistes sont posées par l'auteure mais je m'en méfie maintenant. Car j'ai cru que ce tome serait consacré à Jeremy et Remy…. J'ai peur par la suite que l'auteure nous sorte des nouveaux personnages du chapeau et ne plus retrouver mon attrait du début. Je ne me lasse pas de Marie HJ mais je pense que parfois il faut laisser ses bébés grandir seuls. Ce n'est que mon avis personnel. J'ai compris il y a peu que je n'aurais peut-être jamais Remy….

En tout cas je reste fan des propositions de l'auteure, de ses trames, de ses héros hauts en couleur. Je suis fan de cette famille atypique qui me fait beaucoup rire. Mon vœu le plus cher pour 2020 un tome consacré à Rémy et James ensemble ou pas….
Commenter  J’apprécie          103




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie H-J. (396)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
704 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}