AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie Sexton (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le puits

Merci à Net Galley et MxM Bookmark de m'avoir permis de découvrir en avant première Le puits de Marie Sexton.

J'aime bien les romances sur fond d'horreur et celle-ci est tout à fait à mon goût :)

Le personnage principal est Haven, un jeune homme qui, douze ans apparemment, est allé avec ses cousines et des amis dans une maison hantée dans laquelle il y a eu deux morts violentes.

Ils y ont fait une séance de spiritisme qui a tournée bizarrement...

Possédée, l'une des protagonistes a parlé d'un puits dans lequel des corps seraient enterrés...

Et au final Elise, la cousine d'Haven, a disparue.

Que c'est t'il passé cette nuit là ???

12 ans plus tard, les jumeaux Pierce et Jordan Hunter, qui étaient dans la maison ce soir là, sont devenus chasseurs de fantôme ! Ils souhaitent faire une émission sur ce soir là et demandent à Haven d'y participer..

L'histoire est classique et fait penser à un petit film d'horreur pour adolescents. Tout ce que j'aime :)

Les personnages sont sympathiques, j'ai apprécié l'attirance entre Haven et Pierce. Il y a de plus en plus de romans mettant en scène des attirances ou amours homosexuelles, et je trouve ça bien car totalement d'actualité. On s'éloigne du schéma "classique" du couple composé d'un homme et d'une femme, ça fait du bien un peu de changement.

J'ai beaucoup aimé Le puits, ce n'est pas un grand roman mais j'ai passé un très bon moment avec tout ce petit monde et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          210
Le puits

Influencés par l’une d’entre eux, six adolescents décident de passer la nuit dans une maison réputée hantée. En effet, vingt ans auparavant, Cassie Kennedy y aurait été étranglée par son petit-ami, le soir du bal de fin d’année. Alors qui sait, peut-être son fantôme aura-t-il des choses à leur apprendre. Mais le lendemain au réveil, Elise, l’instigatrice, manque à l’appel. Douze ans plus tard, Pierce et Jordan, les jumeaux du groupe, devenus chasseurs de fantômes pour une émission de télé-réalité à succès, décident de revenir sur les lieux afin de reconstituer les évènements de cette nuit dramatique. Qu’est-il arrivé à Elise cette nuit-là ?



Le retour des jumeaux, ainsi que celui d’Haven, le cousin d’Elise devenu écrivain, n’est pas vu d’un très bon oeil par certains habitants, d’autant que la présence des caméras n’invitent guère à la confiance.



Contrairement à ce que j’aurais pu croire au premier abord, ma lecture n’a pas été dénuée d’émotions et je me suis même attachée aux protagonistes. L’intrigue est classique, avec une alternance passé/présent, mais elle est néanmoins captivante à suivre et bien rythmée. J’ai apprécié plonger dans le passé, même plus lointain, et me fondre dans la peau des personnages. Mais tout amateur de thriller sait bien qu’il ne faut jamais remuer le passé, sous peine de raviver le Mal...



J’ai été agréablement surprise par ce roman, et les quelques touches de paranormal qui imprègnent le récit n’ont pas été pour me déplaire. En conclusion, un thriller addictif qui m’aura fait passer un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Le puits

Ce thriller est particulièrement réussi. Il reprend les classiques du film d'horreur, la disparition d'une jeune fille lors d'une nuit passée dans une maison supposément hantée avec des amis.

Cet événement a évidemment traumatisé ces jeunes: depuis, son cousin Haven écrit des histoires d'horreur, son ancien amoureux Pierce et son jumeau Jordan font des émissions télé sur le paranormal. Lorsqu'ils contactent Haven pour faire une émission sur la disparition d'Elise, celui-ci décide d'accepter car il est convaincu de la culpabilité de Jordan et il a toujours le béguin pour Pierce.

L'enquête commence dans la ville de leur enfance: reconstituer les allées et venues de chacun cette nuit-là et trouver l'origine des cadavres au fond du puits...

Marie Sexton a très bien construit ce roman, les chapitres alternent entre les faits passés 12 ans plus tôt, où le personnage d'Elise et son rôle dans la vie du jeune Haven prennent de plus en plus d'épaisseur, et le déroulé de l'enquête et du tournage de l'émission de nos jours. Le lecteur navigue entre fantôme et serial killer jusqu'au dénouement.

Commenter  J’apprécie          100
Le puits

Lorsque j’ai vu passer ce livre sur NetGalley, je n’ai pas hésité une seconde à faire la demande de lecture, la couverture m’a attirée et le résumé, je ne l’ai lu qu’en travers… J’ai du coup été assez surprise, car je ne suis pas fan de romance et encore moins d’homo-romance…



Ce n’est qu’une fois la lecture commencée que j’ai compris dans quoi j’embarquais… Je ne connaissais pas non plus l’auteur, Marie Sexton, qui écrit principalement des romances…



Alors pour le coup, quand on parle de sortir de sa zone de confort, là je suis en plein dedans, « le Puits » est un mélange de thriller et de romance gay.



Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié, ce serait mentir, si on s’attache à l’intrigue en elle-même, le roman se base sur la disparition d’une jeune femme : Élise, cousine du personnage principal Haven. Deux intrigues en une, puisque 12 ans séparent les évènements.



12 ans plus tôt, Élise toujours la première à délirer et faire peur aux autres, embarque cinq ados avec elle pour une séance de spiritisme, dans une maison soit disant hantée. Ce moment de délire se transforme en cauchemar quand tout le monde s’aperçoit,le lendemain matin, qu’Élise a disparue…



La lecture démarre bien, l’intrigue nous plonge dans l’ambiance paranormal et le mystère autour d’Élise nous entraine dans une bon thriller doublé de quelques passages paranormaux…



L’alternance entre passé et présent est intéressante pour tenter de résoudre cette disparition mystérieuse…



La romance gay, en fin de compte qu’une place secondaire, puisqu’elle est suggérée plus que détaillée… Elle est secondaire et c’est tant mieux, car c’est un bon thriller paranormal dont le rythme aurait été cassé.



Un thriller avec une dose de paranormal, sympa qui se lit facilement, si on fait abstraction de la romance.



Pour les fans de romance gay, la romance est en filigrane, pour les fans de thrillers, ne vous attendez pas à une écriture et une intrigue trop complexe… Sans être de la grande littérature ça se lit sans être complètement désagréable.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          80
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Une très bonne surprise car je m'attendais à quelque chose de bien plus fade que l'histoire drôle et plein de tendresse de El et Paul. J'ai vraiment apprécié leurs échanges et la manière dont les sentiments de Paul évoluent, mais j'ai clairement préféré les personnages secondaires qui donnent vraiment du relief au récit ! Denver, le meilleur ami de El, leur rendez-vous à la laverie et leurs dialogues pleins d'humour, la mère de El pas facile à gérer, l'ex de Paul, Mojo (trop craquante) et surtout le hamster intérieur !!

Une lecture doudou qui fait du bien avec des personnages justes et assez sympas pour qu'on ai envie de continuer à les suivre.

Vivement le tome 2 ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur Denver si c'est bien ce tome-là qui est traduit...
Commenter  J’apprécie          80
Une famille trop présente

Vincent Fierro, plombier, rejeton d'une famille nombreuse, envahissante, un peu étouffante, démonstrative, bavarde... italienne plutôt caricaturale, fin de trentaine, en est à son troisième divorce mais ne désespère pas de trouver enfin l'amour de sa vie. Lors d'une visite dans le restaurant familial, il croise Trey, jeune étudiant de 25 ans, venu diner avec des camarades pour boucler l'un de leurs devoirs. Le jeune homme n'est pas un Fierro, mais fait partie du cercle familial : il a perdu son père, vit avec sa grand-mère et sa mère, et cumule les petits boulots pour tenter de subvenir aux besoins de sa famille tout en poursuivant ses études.



Et bizarrement, cette rencontre avec ce jeune blondinet souriant et plutôt mignon va faire se poser des questions à Vincent sur sa sexualité et ses préférences, faisant remonter certaines expériences du temps de l'université. Un peu perdu, il va en parler à sa sœur qui lui conseille, plutôt pragmatique, d'aller faire un tour dans un bar gay pour voir s'il ressent quelque chose. Aussitôt dit, aussitôt fait... Alors qu'il finit son verre, finalement un peu mal à l'aise et plutôt rassuré, qu'elle n'est pas sa surprise de se faire aborder par Trey, venu boire un verre avec des amis.



Commence alors une sorte de flirt qui n'en est pas un, avec une série de rencards qui n'en sont pas entre les deux hommes.



Trey est gay et veut préserver sa virginité pour quelqu'un d'important, se contentant de flirts un peu poussés. La situation lui va bien, Vinnie est plutôt attirant et agréable et surtout, il n'a pas le temps à consacrer à une romance, entre sa mère alcoolique toujours entre deux cuites et sa grand-mère âgée dont il doit prendre soin.



Mais peu à peu, la situation prend un tour un peu plus sérieux, Vincent s'investissant dans la relation et offrant à Trey, avec ses attentions et sa prévenance, le refuge où se reposer de sa vie étouffante et solitaire.



Mais Vinnie est-il prêt à avouer à sa famille qu'il est amoureux d'un garçon ? Et Trey est-il prêt à se laisser aimer et aider ?



Chaque chapitre étant alternativement du point de vue de Vinnie et de Trey, nous allons suivre leurs cheminements, leurs questionnements, rythmés par la maladie de la mère de Trey. Écrit à quatre mains, la différence est bien marquée entre Vinnie, lumière et amour, qui s'inquiète surtout de perdre sa famille en cas de coming out, et Trey, sombre et résigné, qui a du mal à assumer le fait d'en vouloir à sa mère de lui avoir finalement gâché la vie.



Le final est à la hauteur de cette famille haute en couleurs, même si c'est un peu too much, mais permet de refermer le roman le sourire aux lèvres. Toujours bon à prendre ça !
Commenter  J’apprécie          61
Le puits

Livre lu pour le mois de l'horreur sur le blog. Merci aux éditions MxM Bookmark pour ce SP.



Six jeunes gens font une séance de spiritisme dans une ancienne maison connue pour être hantée. Une jeune fille y est morte et depuis, d'autres disparaissent. Tout comme Elise, la meneuse du groupe.



Quelques années plus tard, son cousin, qui était là ce soir-là, revient. Avec deux chasseurs de fantôme.



Le suspens et la tension se situent dans la disparition d'Elise et la résolution de ce mystère. Et les frissons proviennent des séances de spiritisme.



Les fantômes existent-ils ? Là est la question. Au même niveau que le mystère d'Elise. Où est-elle ? Si elle est morte, où est son corps ? Qui l'a tuée ? Les fantômes ? Quelqu'un ou quelque chose de plus dangereux ?



Une histoire très divertissante.



Pour un avis plus complet, rendez-vous sur le blog.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          60
Le puits

Je remercie Netgalley et les éditions MxM Bookmark de m’avoir permis de découvrir ce livre.



J’ai directement été attirée par le résumé qui allie mystère et paranormal. Cela me permet ainsi d’un peu alterner avec tous les thrillers que je dévore habituellement. 



Il faut avouer qu’une partie conséquente de l’histoire est consacrée à l’amour homosexuel entre Haven et Pierce. Après m’être un peu renseignée sur l’auteure, j’ai mieux compris cet accent sur cette relation. En effet, l’auteure s’est essentiellement consacrée à la littérature gay et c’est la première fois qu’elle s’en échappe en alliant ici avec le paranormal. Cela n'a pas dérangé ma lecture même si parfois le côté « frisson » était, selon moi, un peu mis de côté. Toutefois, comme je l’ai déjà écrit, c’était l’occasion de découvrir un nouvel univers dont je suis assez friande.



On se retrouve vite dans un film d’horreur de teenagers et grâce aux descriptions des lieux assez visuelles, le lecteur a l’impression qu'il se retrouve lui-même à l’intérieur de cette maison remplie de mystères. On en entendrait presque les fantômes… L’intrigue alterne entre les flashbacks de ce qui s’est passé cette fameuse nuit, 12 ans plus tôt, et l’histoire actuelle de Haven et ses comparses qui vont tenter de déterrer les secrets entourant la disparition d’Elise.



Ce livre ne va pas, à mon avis, être considéré comme l’un de mes livres 2017 mais j’ai malgré tout passé un bon moment lors de sa lecture. On se met à enquêter aux côtés des personnages afin de découvrir ce qu’il y a bien pu se passer la fameuse nuit où Elise a disparu et chaque personnage devient suspect. L’écriture est simple et l’histoire se lit facilement. Ce n’est pas de la grande littérature mais le côté « évasion » m’a suffit.



Le final est assez vite bouclé mais j’avoue que, comme je n'avais pas deviné le coupable, pour moi, l’auteure a réussi sa sortie.
Lien : https://musemaniasbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          60
Le coeur en balance

Une histoire qui m’a prise au dépourvu et qui aborde des sujets à la fois graves et dérangeants. Et pourtant j’ai été agréablement surprise. « Le cœur en balance » de Marie Sexton est un roman à la fois déroutant et touchant et qui donne à réfléchir.



Deux héros que tout oppose. L’un est un barman gay et un séducteur invétéré issu d’une famille mormone : Levi Blinder. L’autre est un jeune kinésithérapeute timide au passé douloureux : Jaime Marshall. Une histoire où l’un va trouver l’amour pour la première fois et l’autre va trouver sa place dans une famille qui n’est pas la sienne. Une relation qui évoluera tout en douceur mais avec beaucoup de travail en soi, où chacun va découvrir la personnalité de l’autre et retrouver l’espoir.



Lévi ne vit que du surf et des histoires d’un soir. Et même si sa famille considère qu’il vit dans le péché avec son choix de vie, il a toujours assumé le fait qu’il soit gay. Jaime, c’est tout le contraire. Il n’a pour seule amie sa chienne Dolly. Il souffre de troubles très particuliers qui le hantent et essaie d’avoir une vie normale même s’il en a peur. Et après une première rencontre assez catastrophique, Lévi sera très troublé par la personnalité de Jaime et prendra une décision qui changera sa vie à tout jamais. Alors que Jaime envisage enfin à embrasser le monde extérieur.



Avec une plume fluide, captivante et passionnante l’auteur nous offre une intrigue unique. Je n’ai jamais trouvé ce genre d’histoire. Elle a réussit à réunir des sujets impliquant La Religion, La Famille, L’Homosexualité et L’Abus pour en faire une histoire fascinante et impressionnante. Je ne m’attendais pas à cela. Un fils, un frère qui espère retrouver sa place dans sa famille, même si cette dernière refuse ce qu’il est. Un fils, un neveu, une victime qui souffre ayant du mal à accepte ce qu’il est tout en essayant de survivre. On est ému par leur histoire et par ce duo atypique. Et on admire la patience de Levi et son désir de changer de vie pour Jaime. C’est remarquable ! Marie Sexton a pris un gros risque mais avec une subtilité incroyable elle a fait un excellent travail. Je suis ravie d’avoir découvert ce livre et ai hâte de lire d’autres romans de cet auteur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1aC
Commenter  J’apprécie          60
Cinder



Inutile pour moi de vous rappeler à quel point je raffole des contes revisités. Celui-ci nous offre en prime sa touche Boy’s Love comique et adorable.



Marie Sexton s’est totalement approprié le conte d’origine pour en réécrire partiellement l’histoire afin que son personnage principal et masculin, Cinder, soit la fameuse et sublime dame qui a subjugué le prince le soir du bal… Mais ce qui est le plus intéressant dans ce conte-ci est tout ce qui se passe avant (la rencontre entre le prince et Eldon et le début d’amitié naissante entre eux) et après (l’erreur du prince qui cherche avant tout à retrouver son amour tout en gardant Eldon à ses côtés).



La fin, bien que naturellement happy end, m’a laissé perplexe car elle est trop courte : aucune réaction des parties présentes de la scène. De plus, l’épilogue est un vaste résumé de la situation que j’aurais bien aimé lire en détails…



Le petit plus amusant fut tout de même les premières lignes du roman, l’histoire d’amour passionnel entre les parents de Cinder mais qui, au final, n’eurent pas le droit à leur happy end plein d’enfants… J’ai trouvé ça particulièrement ironique étant donné le conte et dès le début, cela m’a fait sourire. Mais également les différentes références aux autres contres de Grimm, Anderson & co, astucieusement présentée à travers le récit...



En somme, un conte très bien amené et qu’il m’a été plaisant de dévorer en quelques heures… Juste dommage, dans ce cas, qu’il n’ait pas été plus long…




Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Commenter  J’apprécie          60
Le puits

« Le puits » est une histoire qui a directement attiré mon attention grâce à sa couverture et son ambiance « enquête paranormale », un genre que j’affectionne beaucoup... surtout quand l’intrigue se déroule en grande partie dans un manoir insolite !



L’on suit donc Haven Sage, un auteur de romans d’horreur, profondément troublé par la disparition de sa cousine, Élise, survenue douze ans plus tôt au manoir Gustafon. Tout en mixant efficacement le passé et le présent, le récit nous propose, à nous lectrices-lecteurs, d’assembler nous-mêmes les morceaux du puzzle aux côtés de Haven. Haven qui est au passage un protagoniste que j’aime beaucoup pour sa lucidité et sa prudence. L’on a ici un protagoniste qui tente d’arborer un calme olympien à toute épreuve, mais qui peut défaillir facilement lorsqu’il accumule un trop-plein d’émotions, surtout à l’égard de Pierce, le garçon jovial envers qui il éprouve des sentiments, et de sa cousine Élise.



Si l’histoire s’apparente à un schéma classique du groupe d’adolescents qui s’aventure dans une demeure abandonnée où se produit un drame, les personnages se révèlent intéressants pour leur caractère et les liens qui les unissent, notamment le lien romantique entre Haven et Pierce.



Toutefois, le point qui m’a le plus captivée reste son ambiance sombre et glaçante, où valsent paranormal et enquête ! Chaque chapitre apporte son lot de découvertes et d’indices judicieusement posés, donnant ainsi au récit une fluidité agréable et passionnante à suivre. Ici, le rythme est excellent, les moments de pause tombent juste, nous laissant bien le temps d’assimiler chaque information décelée ce qui est, à mon sens, très important dans ce genre d'aventure.



Alors oui, les seuls reproches que je peux faire à ce roman, ce sont bien quelques petites facilités par ci par là, notamment autour de l’antagoniste... Cependant, ce défaut entache vaguement l'histoire tant ses innombrables qualités me charment encore et toujours.

Beaucoup parlent d’un livre spécial, celui que l’on aime ouvrir près de la cheminée un beau soir... Eh bien, clairement, « Le puits » fait partie de ceux-là à mes yeux. Après tout, quoi de mieux que de mêler notre ambiance préférée à celle d’un livre que l’on affectionne tout particulièrement ?







Commenter  J’apprécie          52
Le club des dominants, tome 1 : Domination ..

(commentaire rédigé le 22/09/2020)

Warren, vétéran de l'Afghanistan un peu désabusé et qui porte encore et toujours le poids du monde sur les épaules, répond à l'appel d'un ami et prend en charge le jeune Taylor, gigolo de son état, mais qui se révélera très vite aussi sensible, sensuel que terriblement paumé.



En dire plus serait trahir le livre, mais en tout cas, ils se reconstruisent l'un l'autre, en apprenant peu à peu à la confiance, le lâcher-prise, et l'Amour avec un grand A (plutôt que la baise qui leur a servi de moteur jusque-là).
Commenter  J’apprécie          50
Le coeur en balance

Un roman que j'ai aussi eu grâce à une box confinement, qui m'a vraiment fait découvrir une nouvelle maison d'éditions avec beaucoup de lectures dans mes goûts. Bref, j'ai beaucoup aimé celui-ci...



L'histoire est celle d'un barman à Miami, Levi, qui profite de sa vie entre le sexe et le surf. Seul depuis que sa famille mormone le rejette pour son homosexualité, il vit sa vie comme cela lui chante. Tout va changer lorsqu'il fait la rencontre d'un kinésithérapeute, Jaime, un homme solitaire hanté par des horreurs de son passé et passant son temps entre son boulot et sa chienne Dolly. Même s'ils semblent très différents l'un de l'autre, leur désir d'être ensemble va se faire ressentir...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans la vie sulfureuse de Levi, puis dans la vie plutôt tranquille de Jaime. Le schéma de la romance n'est, pour une fois, pas respecté. En effet, leur relation va se construire petit à petit au fil des pages. Néanmoins, ce n'est pas ce qui retient toujours l'attention du lecteur. En effet, il y a aussi tout ce qui touche au passé compliqué de Jaime, mais aussi à la famille mormone de Levi. Ce ne sont pas toujours des thèmes qui me passionnent. Pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture et découvrir des cultures différentes, des personnes différentes.



Même la fin n'est pas frustrante pour moi, je suis triste de quitter nos deux personnages principaux. Cependant, je sais que cela va aller pour eux par la suite.



Concernant les personnages, Levi est un homme venant d'une famille mormone, mais qui en a été éloigné à cause de son homosexualité. Depuis, il ne laisse plus personne mener sa vie à sa place. Il pense au surf et son sexe seulement, comme cela lui a toujours plus. Cependant, quand il rencontre Jaime, son kiné, il va se poser des questions sur son existence, sur sa façon de vivre, mais surtout sur ces sentiments. Levi est vraiment un personnage autant touchant qu'attachant. Tu l'auras compris, je l'ai apprécié à travers son histoire, mais aussi son évolution au fil de l'avancement de ce roman.



A côté de lui, nous avons Jaime, un kinésithérapeute très différent de Levi avec une vie très simple, mais un passé compliqué à porter... Néanmoins, j'ai mis plus de temps à m'attacher à ce second personnage, car il est beaucoup plus discret, beaucoup plus mystérieux concernant sa vie. Cependant, au fil des pages, il va se dévoiler à Levi et cela m'a permis d'également m'attacher à lui. C'est un personnage auquel il faut laisser une chance au départ.



Enfin, pour en venir à la plume de l'auteure, j'ai trouvé que le style de l'auteure était très entraînant. Certes, c'est un point de vue omniscient, mais les descriptions faites par l'auteure permettent de vraiment se plonger dans l'histoire.



En général, une lecture addictive et intéressante, qui n'était pas une simple romance, abordant ainsi de vaste sujets concernant notamment les relations familiales et la religion.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
Le coeur en balance

Si il y a des livres qui touche la perfection, pour ma part celui-ci en fait parti.



J’avais lu sur certains avis que ce dernier était bien mais qu’il manquait de quelque chose…



La couverture et le résumé m’ayant énormément attirés, je voulais me faire mon propre avis ; et je dois dire que j’ai bien fait. Car indéniablement ce livre est un Enorme Coup de Cœur. Tout y est parfait.



La plume de l’auteure est douce comme une caresse, elle nous entraîne avec beaucoup de douceur, de délicatesse et de pudeur dans l’histoire de Jaime et Lévi.



C’est l’histoire de deux hommes que la vie à mal façonné. L’un vit de débauche pour punir les siens, l’autre vit quasiment reclus par peur de souffrance…



C’est l’histoire d’une rédemption qui ouvrira le chemin d’une reconstruction, pour doucement construire les bases d’un amour puissant.



Je n’en dirai pas trop pour ne rien dévoiler de cette pépite, car ce livre mérite d’être lu, vécu, ressenti. L’histoire, les personnages, les lieux, les intrigues… tout y est touchant, poignant, puissant, l’émotion est au rendez-vous.



Je terminerai sur cette citation :



« Les doigts de Lévi étaient toujours contre sa main et Jaime tourna la sienne paume ouverte.



Il vit la surprise et l’hésitation dans son regard, puis sa paume rencontra la sienne.



Jaime agrippa sa main et la serra fort. Il ne combattit pas les larmes qui lui montaient aux yeux. »




Lien : https://enmaledechroniques.w..
Commenter  J’apprécie          50
Le puits

Ayant laissé ce livre traîner sur ma bibliothèque pendant un moment, je suis heureux de m'être enfin décidé à le lire, car cela en valait vraiment la peine.



Dès les premières pages, j'ai été captivé par l'atmosphère sombre et oppressante qui règne dans l'histoire, mélangeant polar, thriller, surnaturel, horreur et romance ! Oui j’avoue, ça commence à faire beaucoup ! Mais le fait est que l'auteur a su parfaitement doser les différents genres pour apporter une réelle cohérence à l'histoire. L’auteur a par ailleurs su créer une ambiance mystérieuse qui, dans cette vielle maison où tant d’horreurs se sont passées, m'a donné quelques frissons.

L'intrigue du livre est bien construite. Au fur et à mesure que je progressais aux côtés des protagonistes, je découvrais des éléments intrigants qui m'ont maintenu en haleine tout au long de ma lecture. L'auteur sait comment garder le lecteur dans l'incertitude en distillant habilement des indices qui nous mènent dans une direction, pour ensuite remettre en question nos certitudes. Cependant, j'ai remarqué quelques légères incohérences à certains moments de l'histoire, ce qui permettait sans doute à l’auteure de conserver le suspense intact, nous empêchant de découvrir trop tôt qui se cache derrière cette sombre et occulte histoire.

Les protagonistes sont bien développés, et bien que la relation entre Pierce et Haven ne soit pas nouvelle dans son genre, elle convient parfaitement à l’histoire. J'ai apprécié le fait que l'auteur prenne le temps de les dévoiler progressivement.



En conclusion, ce roman court (277 pages) fut une très bonne découverte, qui va me pousser à me pencher plus sérieusement sur les autres œuvres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          42
Le puits

Mini coup de cœur !



Ce roman est clairement un ovni. Pas franchement une romance, mais pas non plus un thriller, pas seulement un livre sur le paranormal, mais aussi un livre sur l’amitié et la fraternité. Oui, ce livre ne ressemble clairement à aucun autre et j'ai adoré cela...



J'ai adoré la construction en miroir, qui nous plonge dans la vie de Haven et Pierce de nos jours, mais qui prends aussi le temps de nous faire revivre cette nuit de spiritisme 12 ans plus tôt. Cette construction permet de poser les bases de tout le récit, que ce soit l'enquête, le paranormal et même la romance.



Concernant l'enquête, elle est top, bien intégré au récit, le tout tient la route et même si je me doutais de qui était notre tueur, je n'ai pas été déçu une seule seconde.



Concernant le paranormal, le livre prends le partie de ne jamais affirmer ou infirmer quoi que ce soit et c'est très bien, car chaque lecteur peu alors choisir de voir ce qu'il veut dans ces signes...



Concernant la romance... Ah et bien et elle est parfaite. Nos deux petits gars sont touchants, émouvants et clairement leur amour est magnifique.

En parlant petits gars, j'ai beaucoup aimé la relation entre Pierce et Jordan, on y ressent beaucoup d'amour. Haven est un personnage terriblement attachant et j'avoue que je suis rapidement tomber sous son charme. Les autres personnages ne sont pas en reste et apportent chacun une vision, une part essentielle au récit.



L'écriture est fluide bien que le tout soit à la troisième personne, ce qui n'est franchement pas mon fort.



En bref, un livre que j'ai adoré et qui a su se démarquer par son immersion dans ce monde fascinant des chasseurs de fantômes et leurs enquêtes.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Marginal

Deuxième livre de Marie Sexton que je lis et c'est une fois encore une lecture, à la fois romance et témoignage social qui m'a profondément touchée.



Lorsque Nate arrive à Warren dans le Wyoming, c'est toute sa vie qui est bouleversée : divorce de ses parents, changement d'école, de copains, abandon de ses activités préférées...

Le premier qu'il rencontre est Cody dont il ne mesure pas de suite la grande misère sociale. Entre ces deux là, pendant tout l'été, se noue une étrange amitié, faite de connivence mais pleine d'ombres et de non-dits. Progressivement Nate commence à mesurer le fossé entre leurs niveaux de vie, il découvre une réalité qu'il ne soupçonnait pas et va faire preuve d'élégance et de finesse.

Pourtant lorsque reprend l'école, Cody s'efface, au grand dam de Nate, laissant libre cours à toutes les rumeurs et les insultes à son égard. Il est pointé du doigt comme voyou...



Nate découvre alors la vie dans une petite ville où tout le monde se connait, s'épie, où le temps semble s'arrêter, l'ennui plane, les clans s'opposent...L'atmosphère est étouffante.

Il cherchera à renouer avec un Cody fuyant, meurtri, sans aucune confiance en lui qu'il va devoir apprivoiser.

Peu à peu, ils se retrouvent, l'amitié reprend ses droits et évolue vers des sentiments plus confus mais il est difficile de découvrir sa sexualité et de s'accepter face aux mentalités étriquées et au rejet des parents...

Pour compliquer le tout, la menace du SIDA plane, sans aucune information fiable sur laquelle s'appuyer, cristalise les peurs et laisse toutes les interprétations possibles...



la suite sur mon blog....
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Le coeur en balance

Un petit coup de cœur pour ce roman sublime, touchant, avec deux personnages terriblement attachants.



Levi est un jeune trentenaire qui aime le surf et le sexe, chose à laquelle il s'adonne régulièrement tous les weekends, dans son travail. Et même si sous ces airs il semble enjoué, sûr de lui et posé, il traîne une blessure : le fait que sa famille ne l'accepte pas vraiment comme il est.



Jaime est un jeune homme réservé, timide, renfermé, et hanté par ce qui lui est arrivé dans sa jeunesse, un drame qui a laissé des traces indélébiles et permanentes, des traces qui le font vivre en autarcie, dans la peur, l'angoisse et le doute. Son seul refuge est sa fidèle chienne, Dolly, et sa seule amie. Son travail : kiné.



Lorsque ces deux hommes se rencontrent, c'est leur vie qui va changer. Si au début, par la maladresse et les insistances de Levi, ils ne se parlent plus, ensuite, après quelques mises aux points et évidences, ils deviennent amis. Ils passent beaucoup de temps ensemble, apprennent à se connaitre, même si Levi se livre beaucoup plus que Jaime. Au fil des jours, une relation de confiance va s'installer. Levi prend conscience qu'il accorde une grande importance à être près de Jaime, et à prendre soin de lui.



Page après page, l'histoire prend forme, et nous découvrons la famille de Levi, cette famille qui l'aime, mais qui n'accepte pas son mode de vie, alors les incessantes disputes continues, l'énervement de Levi se manifeste, et tout part de travers. Si Levi a du mal à supporter que sa famille lui fasse toujours les mêmes remontrances, Jaime, lui, découvre à travers tout se monde, un apaisement, un cocon, chose qu'il n'a jamais vraiment eu.



Ce roman est un cheminement, un long cheminement de deux êtres qui se rencontrent et qui s'apaisent, qui s'apprivoisent, qui se donnent le courage de dépasser leur peur, la force d'oser avancer, la volonté de changer de comportement, mais cette rencontre, c'est aussi un amour qui naît doucement, petit à petit, qui prend le temps de grandir, qui commence comme graine, puis qui pousse, prend racine dans la confiance et dans la détresse, qui s'épanouit dans la joie de simple moments partagés, pour finir par éclore dans le bonheur et fleurir dans l'amour.



A travers ce récit, l'auteur nous raconte aussi la religion : Levi est mormon, ainsi que sa famille, mais elle ne fait l'apologie de rien du tout, au contraire, grâce à sa plume, elle nous dévoile une partie de cette religion, celle de la famille Binder, sans faire de sermon, sans donner de leçon, sans faire la moral. Elle nous donne des clés pour comprendre cet état d'esprit, cette conviction, et elle nous donne ainsi les raisons de comprendre la famille de Levi, sans les détester, puis, au fur et à mesure, elle réussi, avec ses mots, à donner un vrai sens à ces raisonnements qui au fil des pages deviennent une compréhension de la vie de Levi par sa famille, pas une acceptation, mais une compréhension, une réflexion intérieur de chaque membre de la famille pour réussir à comprendre Levi. Un moment particulier m'a touché : la confrontation entre le père de Levi et Jaime, ce moment où tout se bouscule dans la tête de ce père, qui par amour pour son fils, qui par la force du discours de Jaime, et par sa vérité sur lui, sur son passé, va écouter, va digérer, va cogiter.



La plume de l'auteur est délicate, tout son récit est d'une douceur incomparable, malgré les instants de doute, de peur, et toutes ces horreurs vécus par Jaime, ainsi que tout ce ressenti de la part de la famille de Levi envers ce qu'il est. Avec de petites choses comme la moto, le surf et le massage, elle arrive, grâce à des sensations, à faire partir nos héros dans un bonheur et une liberté sans égal, et à nous faire frissonner d'envie. Chacun de nos protagonistes trouvera en l'autre son salut, son espoir, son second souffle, sa force.



En bref, une histoire émouvante dont j'ai apprécié chaque page, chaque mot, chaque situation. J'ai adoré ce long parcours, vécu à deux, ensemble, cette découverte de la vie par Jaime, ce nouveau sentiment qu'éprouve Levi envers ce jeune homme fragile, sensible, tellement attachant, j'ai adoré chaque personnage, qui par leur âme, leur raisonnement, arrive à faire émerger l'autre, arrive à se procurer mutuellement cette force pour avancer, passer au-delà de tout ce qui les effraient et les fait devenir enfin eux, ce qu'ils sont. L'évolution de la famille de Levi est aussi fabuleuse à voir. Les moments d'évasion dans le surf, l'apprentissage pour Jaime, furent des instants tellement intimes, régénérants, que j'en ai ressenti chaque vibration, chaque sensation de liberté, de lâcher prise.



Si c'est un petit coup de cœur, c'est uniquement car à la fin, il m'a manqué un tout petit morceau d'eux, ce petit instant qui aurait fait vibrer mon cœur de mille papillons.



Un roman à découvrir, qui vous transportera dans une histoire somptueuse, émotive, tout en délicatesse et douceur, vous fera trembler parfois, souffrir un peu, sourire aussi avec des touches d'humour, découvrir cette religion qu'est celle de Levi, qui vous bercera par la douceur des mots et la justesse des propos, qui vous comblera par ses deux personnages principaux, Levi et Jaime, deux hommes complexes, chacun un peu blessé et brisé par leurs propres démons, mais réuni pour une seule et même chose : l'apaisement qu'ils ressentent au contact l'un de l'autre, cette présence rassurante, cette compréhension mutuelle et surtout un amour qui prend forme, le second souffle de la vie, un recommencement, une nouvelle voie : celle de leur cœur et de leur âme.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Cinder

Cette nouvelle est un petit coup de cœur, elle m'a happée du début à la fin, je me suis sentie comme dans un cocon, j'ai eu l'impression de me retrouver en enfance, avec quelques différences, bien évidemment !



Ce récit est doux, poétique, assez original quand même par son histoire qui diffère bien du récit de base.



J'ai apprécié le personne d'Eldon, il est gentil, intelligent, patient, doux, naturel et sa candide fraîcheur est un baume au cœur. Et même si sa vie chez sa tante et ses cousines n'est faite que de domesticité, il reste courageux et confiant. Lorsqu'il rencontre Xavier, une grande amitié naît, ainsi que des sentiments. Alors Eldon tente le diable (ou plutôt la sorcière) pour lui dire au revoir une dernière fois. Et ceci, son effronterie et son audace, vont changer sa vie à tout jamais.



Le personnage de Xavier est intriguant au départ, il n'est pas comme tous les Princes que nous voyons d'habitude, il est original, sensé, perspicace, d'un naturel gentil avec une pointe d'autorité, et avec Eldon, il se laisse aller comme il le souhaite, avec Eldon, pas besoin de paraître ou de faux semblants, il est comme il est. Son chien, Milton, est un vrai personnage à lui tout seul, et j'ai apprécié tous les passages où cette grosse boule de poils était présente, car cela apportait toujours une petite pointe d'humour et de catastrophe.



Au fil des pages, l'histoire évolue, Eldon et Xavier se découvrent, se révèlent, d'ailleurs, certains passages du récit sont emplit de sensualité, de romantisme, mais le statut de futur héritier du Roi est présent, pesant, et Xavier doit choisir une épouse. Les péripéties, les déconvenues, les espoirs et les soupirs s'étalent sur les pages, où le bonheur et l'amour viendront s'ajouter, petit à petit, avec douceur.



La plume de l'auteur est très douce, apaisante, poétique, scintillante.



Cette nouvelle m'a enchantée, les situations, les descriptions, les sentiments, toutes les phrases, tous les mots, vous transportent dans un festival d'étoiles, de tourbillons, où la magie vient se forger sa place et nous en met plein les yeux et le cœur. J'ai eu l'impression d'être avec Eldon tout au long de ma lecture, d'être là, présente à ses côtés, pour vivre avec lui cette aventure incroyable, surréaliste, pour vivre avec lui ses émois, son amour et ses déceptions, mais aussi cette amitié si forte qui se crée avec Xavier.



En bref, une excellente lecture, une nouvelle merveilleuse qui m'a fait du bien, qui m'a réchauffée le cœur, et dont j'ai savouré chaque instant, ne l'ayant pas lâché d'une semelle, et lu d'une traite. Les phrases s'accordent si bien, les émotions s’entremêlent si parfaitement, que vos yeux glissent tous seuls sur les lignes et que les pages filent à toute allure, arrivant bien trop vite au mot fin.



Merci Marie Sexton pour ce superbe moment magique et d'évasion, qui m'a procuré un petit coup de cœur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Ah El, latino, sexy en diable, propriétaire d’un dépôt-vente situé dans le quartier gay de la ville, homosexuel, à la famille loufoque, un ours solitaire, il se cache derrière ses étagères. Il donne son avis sans langue de bois, il rencontre régulièrement son ami Denver au lavomatic. Les deux amis philosophent sur la vie, sur les relations, sur l’amour.



Tous les deux rêvent du grand amour sans l’admettre. Il fume comme un pompier, met ses pieds sur les tables. Les chapitres alternent son point de vue et celui de Paul. Ce dernier est hétérosexuel, largué, perdu, il recolle les morceaux de son coeur après la cassure avec Stacey. Du moins, il essaie sans grand succès. C’était sa seule et unique expérience et amoureuse. Le destin le pousse sur la route (ou du moins dans la boutique) de El.



Une petite brise séduisante rousse qui débarque et capture le coeur de Emmanuel. Les deux hommes sympathisent, deviennent amis, se lient. El apporte un soutien, une épaule et un moyen de sortir de son cocon à Paul. Le jeune héros n’a pas du tout confiance en lui, il se dévalorise de son échec dans ses études vétérinaires à sa vie sentimentale. Une amitié se forme, née doucement. El imagine une règle (Denver serait mort de rire s’il l’apprenait) pour revoir Paul. Comment séduire un hétérosexuel? Comment ouvrir son âme à Charlotte aux fraises? (J’ai rigolé devant ce surnom… faute aux cheveux du héros… bon, peine perdu pour moi, j’adore les roux… je ne pouvais que succomber…)



Tucker Springs, Seulement pour lui de Marie Sexton et Heidi Cullinan s’avère au final une romance tendre, douce, mignonne, sympathique à lire. Elle est apaisante. Ses héros sont sublimes. L’évasion était au rendez-vous. Un petit plaisir sucré, un M/M qui m’a surprise, d’une très bonne manière.



Chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Sexton (293)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}