AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martin Page (537)


Que faire de ces journées, que faire de ma « vie » ? Rêvasser est un bon moyen pour ne pas être assailli par les obsessions mettant en scène des zombies. La dérive intellectuelle a toujours été la façon la plus efficace que j’ai trouvée pour ne pas vivre, pour m’isoler dans un cocon d’idées et de concepts. Je suis hors du monde.
Commenter  J’apprécie          60
En réduisant le nombre d'animaux d'élevage, on réduit la superficie totale requise pour cultiver (nourrir un omnivore nécessite une surface cinquante fois plus élevée que pour nourrir un dégante). On peut reboiser des terrains moins propices à l'agriculture. On peut utiliser l'espace libéré pour produire de la biomasse, enrichir les sols et retrouver la fertilité.

p. 227
Commenter  J’apprécie          60
Il y a quelques jours, deux sénateurs socialistes ont demandé la création d'une commission d'enquête sur le mouvement animaliste "pour étudier la réalité de ce phénomène inquiétant dont les ramifications et le financement s'étendent dans le monde entier." On croit rêver. C'est le signe que les choses changent et que la pression politique et la répression vont sans doute être plus grande envers les militants. Les industrie montrent leur pouvoir avec l'aide des gouvernements. Auréolées de pollution, d'argent et de morts animales, elles ne laisseront pas le monde changer sans combattre.

p.239
Commenter  J’apprécie          61
Ce monde ne sait pas ce qu'il fait, et je ne vais pas non plus porter plainte contre lui.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes deux abimes face à face (Fernando Pessoa)
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi ne pas mourir réellement alors ? Mourir une fois pour toute, pour arrêter de mourir si souvent.
Commenter  J’apprécie          60
Il est écrit dans l’Ecclésiaste : « Qui accroit sa science, accroit sa douleur » ; mais, n’ayant jamais eu le bonheur d’aller au catéchisme, je n’ai pas été prévenu des dangers de l’étude. Les Chrétiens ont de la chance, si jeunes, d’être mis en garde contre les risques de l’intelligence ; toute leur vie, ils sauront s’en écarter. Heureux les simples d’esprit.
Commenter  J’apprécie          60
Non, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire après le bac. Aucun métier ne m'attire. Ça m'angoisse. De toute façon, on sera tous chômeurs ou sous-payés, non ?
Commenter  J’apprécie          60
- Je crois que j'ai eu assez d'émotions pour aujourd'hui.
- Tu as un certain nombre d'émotions à ne pas dépasser ?
- Oui, c'est ça, sinon je fais une overdose.
Commenter  J’apprécie          60
L'incroyable mauvaise qualité de la nourriture qu'on lui servait depuis qu'il était à l'hôpital acheva de le convaincre de mettre fin à ses jours.
Commenter  J’apprécie          63
Je n'ai jamais autant lu. Essentiellement de la littérature fantastique et de science-fiction: Dostoïevski, Stendhal, Jane Austen. On y parle d'une humanité et d'une société qui n'existent plus.
Commenter  J’apprécie          60
- Je crois que je préfère n'être personne, dit Philippe. Est-il possible de n'être personne ?
- N'être personne offre la plus grande des libertés. Si vous voulez mon avis, c'est même un droit qui devrait être inscrit dans la Constitution.
Commenter  J’apprécie          60
Je crois qu'on pourrait enlever les murs de ma maison, les livres la feraient tenir debout.
Commenter  J’apprécie          60
Quand un journaliste a demandé à Dorothy Parker quel était selon elle le meilleur endroit pour écrire, elle a répondu : "Dans votre tête". Elle a raison. On attache trop d'importance aux rituels et aux lieux. Ce qui compte, c'est de se mettre au travail. (p.75)
Commenter  J’apprécie          60
L’ivresse lui semblait le moyen de supprimer toute velléité réflexive de son intelligence. Ivre, il n’aurait plus besoin de penser, il ne le pourrait plus : il serait un rhéteur d’approximations lyriques, éloquent et volubile. L’intelligence au sein de l’ivresse n’aurait plus de sens ; ses amarres lâchées, elle pourrait faire naufrage ou être dévorée par des requins sans qu’il s’en soucie. […] Il comptait bien devenir alcoolique. L’alcool prend toute la place dans les pensées et donne un but dans le désespoir : guérir. […] Il serait alcoolique, c’est-à-dire quelqu’un qui a une maladie socialement reconnue. On plaint les alcooliques, on les soigne, ils ont une considération médicale, humaine. Alors que personne ne songe à plaindre les gens intelligents […].
Commenter  J’apprécie          60
La pluie est le mot de passe de ceux qui ont le goût pour une certaine suspension du monde. Dire que l'on aime la pluie, c'est affirmer une différence.
Commenter  J’apprécie          60
Pour un certain nombre de femmes, Virgile ne présentait d'attrait que lorsqu'il souffrait d'un chagrin d'amour. Cela se produisait souvent, aussi les femmes les plus merveilleusement névrosées le trouvaient elles fort à leur goût. Maud remportait la médaille d'or de l'assiduité.
Commenter  J’apprécie          50
- Nous avons étudié ton cas et tu n'es pas un enfant très convaincant. Tu ne t'amuses pas de la bonne façon. Tu es très bizarre. Et puis, tu aimes des choses que tu devrais détester, comme les légumes. Franchement, tu n'as rien d'un enfant !
Commenter  J’apprécie          50
J’ai obtenu l’an dernier l’on diplôme d’OVNI (Observatrice Valeureuse des Nations Intergalactiques). Désormais, je fais partie de la célèbre équipe d’astronautes zblorgiens, et ceci est ma toute première mission.
Commenter  J’apprécie          50
La nature a mis du temps avant de nous concocter un adversaire à notre mesure. Les tigres à dents de sabre, la peste, la grippe, le sida n'avaient pas réussi à nous anéantir. Finalement la nature nous a éliminés à l'aide de versions monstrueuses de nous-mêmes. J'ai toujours su que les hommes disparaîtraient sous un ciel ironique. Et puis il faut le dire : les morts vivants sont plus civilisés que nous. L'air est moins pollué, les animaux respectés.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Page (2560)Voir plus

Quiz Voir plus

Plus tard, je serais moi

Qui est le personnage principal dans ce livre ?

Verane
Selena

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Plus tard, je serai moi de Martin PageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}