AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blind

C’est totalement sous le choc et démontée par ma lecture que je commence cet avis à chaud du dernier roman de Mo Gadarr et Haley Davis. Après avoir lu quelques commentaires sur le net, je savais que le sujet qu’il abordait été dur, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me chamboule à ce point.



Il est très difficile de chroniquer une histoire de ce genre, car le moindre détail vous mettrez sur la voie, je vais donc faire aussi attention que possible en vous livrant mon ressenti et espérer ne pas faire d’impair.



Je suis totalement soufflée par le fond de ce récit et par la multitude d’émotions contradictoires qu’il m’a procurées. Dès les premières lignes, j’ai compris où les auteures m’entraînaient et j’ai eu peur. J’ai eu véritablement peur, car c’est un thème d’actualité, un point très sensible et que j’ai eu beaucoup de mal à prendre du recul par rapport au contexte. Sachez que ce texte n’a strictement rien à voir avec tout ce que vous avez pu lire précédemment et qu’il faut tout de même avoir le cœur bien accroché pour s’y plonger.



Je suis mère d’une adolescente de 15 ans et mon Dieu je n’ai pas pu m’empêcher de superposer les réactions de Camille avec celles de mon aînée. De ce fait, l’angoisse ne m’a jamais lâché, la tension a rythmé cette lecture comme peu d’entre elles auparavant. Je me suis impliquée dans cette histoire bien plus que je ne l’aurais dû sans cesser de frissonner et de m’inquiéter.



Toutefois, j’aimerais vraiment saluer la manière dont les auteures ont abordé les choses et la façon dont elles ont confronté les différents aspects de leur sujet. En effet, j’ai aimé avoir deux points de vue sur la situation. Ils permettent de mettre le doigt sur les certitudes et l’ignorance des gens. Nous pensons tout savoir parce que l’on entend raconter certaines choses alors que finalement nous ne sommes qu’influencés par ce qui nous est montré.



Blind aura été pour moi une lecture difficile à laquelle j’ai dû m’accrocher, car trop angoissée de cette réalité apportée par Mo Gadarr et Haley Davis. Leurs plumes incisives ont fait des merveilles et je ne suis certainement pas prête d’oublier l’histoire de Camille. Un premier tome qui doit être lu pour ouvrir les yeux et apprécier tout ce que la vie nous a déjà donné.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          20
Be sweeter, tome 1

Slim est une jeune femme qui a tout pour être heureuse, un travail dans un college, une petite fille et un mari mais voilà du jour au lendemain son monde s’écroule, son mari la quitte elle se persuade que c’est à cause des kilos qu’elle a pris et qu’elle soit devenue obèse, les remarques désobligeantes de sa mère et sa sœur ne l’aident pas.

Alors quand le nouveau petit ami de sa mère lui propose son aide elle décide d’essayer.

Mais elle ne s’attendait pas à tomber sur un coach nutritionniste comme Ulrich.

Ulrich a des blessures internes qui font de lui ce qu’il est devenu, il a même tatoué sur son bras un tatouage pour ne pas oublier d’où il vient et ce qu’il ne veut plus.

Quand son père lui demande de prendre en charge la fille de sa petite amie il ne s’attendait pas à faire face à tout ce qu’il déteste.

Il est dur froid intransigeant avec la jeune femme, ce qui va crée des conflits entre eux.

Slim va t’elle réussir son pari de maigrir?



Pourquoi Ulrich réagit il comme ça?



Un livre où l’héroïne n’a pas la taille mannequin loin de là on va la voir se débattre comme elle peut pour perdre ses kilos en trop mais son combat va être dur.

Une plume très réaliste, qui est forte en émotions et qui nous démontre bien le combat d’une femme pour perdre ses kilos que c’est pas toujours facile.

Slim je pense que beaucoup de lectrices pourraient s’identifier à elle ba oui quand une femme est au régime elle veut perdre et vite, même si c’est pas toujours fait de la bonne façon, on va comprendre ses motivations on va voir aussi que parfois quand on commence à se sentir mieux dans son corps et sa tête ça ne plait pas à tout le monde et que notre entourage nous trouve changé et que ça ne plait pas toujours.

Ulrich on comprend petit à petit pourquoi il est comme ça mais on le déteste quand même enfin surtout ses manières de faire et ses paroles qui sont blessantes comme pas possible Oulala je peux vous assurer que plus d’une fois j’ai eu envie de rentrer dans le livre pour le remettre à sa place celui là et lui faire comprendre que le poids de ses paroles sur une personne comme Slim peut faire des ravages

Et on a Stan qui lui je ne sais pas je ne le sens pas c’est peut être une idée mais je me méfie de lui j’espère me tromper sur lui mais j’ai peur d’être un peu dans le vrai surtout qu’on va vite comprendre qu’entre lui et Ulrich il y a une histoire et ça je veux savoir c’est quoi car même si on a un début d’explication il nous en manque une partie et certains éléments et actions de sa part me font croire que mon jugement sur lui est bon.

Un livre que j’ai apprécié, où pour avoir fait des régimes je me retrouve bien dans les réaction de Slim dans sa façon de faire dans son obsession de comprendre ce qu’elle ressent face à certaines paroles et de voir la réaction de gens et leur comportement vis à vis de sa perte de poids je compatis avec elle.

Dans ce livre on va avoir les nerfs on va s’inquiéter pour notre héroïne on va se poser des questions mais surtout on veut savoir on veut comprendre ce qui fait qu’on ne lâche pas et qu’on veut la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

Encore une fois, je remercie Mo Gadarr pour l'envoi de son livre en service presse. Je l'attendais avec une grande impatience et malgré le fait qu'il s'agisse d'une romance de Noël, c'est avec plaisir que j'ai prolongé cette période sur le mois de janvier - pas encore prête à quitter cette ambiance - et j'ai eu un véritable coup de coeur !



Dès le début, Noëlle nous apparaît telle qu'elle est : rayonnante, toujours pleine de joie de vivre, employée "modèle" dirons-nous puisqu'elle est choisie par sa direction pour être employée de l'année et surtout responsable du rayon des articles de Noël. En bref, c'est un véritable rayon de soleil ! Seulement voilà pendant tout le mois de décembre, Noëlle doit faire vivre la magie de Noël au sein du magasin dans lequel elle travaille en binôme avec Klaus Reiner, le patron. Taciturne, froid, impitoyable dans ses paroles, c'est vraiment la prime qui l'attend qui motive notre jolie héroïne à accepter de faire équipe avec lui (car oui, Noëlle et sa mère comptent chacun de leur sous afin de pouvoir survivre à la fin de chaque mois). Loin d'être intimidée par Klaus, Noëlle n'hésite jamais à le rembarrer et à le remettre à sa place lorsqu'il dépasse les bornes. En clair, il a trouvé un adversaire à sa mesure. Klaus déteste Noël, et il ne sait pas du tout ce que sa collaboratrice peut trouver à cette fête. Et nous, lecteurs, on ne sait pas pourquoi Klaus hait à ce point le Père Noël et tout ce qu'il incarne.



Les chapitres alternant les points de vue entre Noëlle et Klaus nous permettent vraiment de rentrer dans la tête de chacun d'entre eux, et petit à petit, au fur et à mesure que Noëlle creuse dans le passé de son patron, celui-ci nous est révélé au fil de chapitre flash-back nous offrant les réponses à nos questions. Déjà séduite par Noëlle dès les premières lignes, j'ai très vite été aussi séduite par Klaus. Outre le fait d'être particulièrement séduisant, il nous prouve au fil des pages qu'il peut l'être également en tant que personne. Parfois maladroit et un brin impulsif, on peut compter sur Noëlle pour lire entre les lignes. Clairement, elle apprivoise cet ours mal léché d'une main de maître. Là où beaucoup n'ont pas réussi, elle s'est insinuée en lui, ravivant ainsi une chaleur et une flamme dans son coeur qu'il a toujours cru éteinte. Et puis, j'ai adoré le côté femme sensuelle qui s'assume de Noëlle ! Les scènes spicy sont vraiment géniales ! Loin d'être une demoiselle qui se contente de peu, elle exprime ses désirs sans la moindre honte.



La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, et j'ai trouvé sa romance particulièrement additive. Je n'ai pas réussi à me détacher du livre avant de l'avoir fini. Et même encore maintenant, il me peine de quitter mon deuxième duo favori de cette auteure. Je me suis beaucoup attachée à eux, à l'ambiance électrique qui les entoure et à tout ce qui les oppose. J'ai adoré suivre leur collaboration et les différentes choses qu'ils ont obligé de faire ensemble pour la période. Ça a été une rude épreuve pour eux, mais tellement génial à lire ! Et surtout, Mo Gadarr traite toujours de sujets importants, avec des mots justes et des émotions si humaines que cela ancre toujours ses personnages dans la réalité.



Si vous ne connaissez pas encore Noëlle Patience et Klaus Reiner, foncez ! Vous ne serez pas déçus ! (Paroles de Slim !)
Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

J'ai adoré ce roman, je n'ai pas peu m'arrêter du début à la fin, l'auteure nous propose également une Playlist avec une nouvelle chanson pour chaque chapitre, j'ai donc lu le roman accompagné des musiques et cela donne une immersion encore plus totale dans l'histoire.

En ce qui concerne la romance j'ai adoré, la relation entre les 2 protagonistes et très volcanique, ce qui nous donne toujours envie de découvrir leur prochain sujet de dispute.

Par contre j'ai énormément apprécié que l'auteure aborde le " holiday syndrome " cela était une chose que je ne connaissais pas du tout et ce genre de chose son très rarement abordé dans les romance de Noël.



Pour conclure je ne peux que vous conseiller de le lire, vous passerez un excellent moment en compagnie de Klaus et Noëlle.

Commenter  J’apprécie          10
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

,on se retrouve dans le monde de la nuit,le milieu mafieux où l'on abuse de tout et où le crime est monnaie courante !



Nous faisons la connaissance d'une héroïne, qui se bat pour ne pas se retrouver à la rue avec sa petite sœur ,dont elle est responsable .

Elle est courageuse,innocente et terriblement naïve,pour ce monde de requins .



De son côté Will,est le vilain petit canard de sa famille, jamais du bon côté de la barrière et toujours dans la provocation !



Mais la rencontre de ces deux opposés et ce qui les relie,va définitivement bouleverser leurs quotidiens...



J'ai aimé la fragilité de ce Bad boy, qui manque cruellement d'affection,au point de se dénigrer !

Tandis que j'ai admiré la droiture et la générosité de Renza .



Bref c'est une Romance policière,sexy et addictive comme Mo sait si bien le faire ; peu importe l'univers dans lequel,elle nous plonge
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cops and love, tome 1 : Will Hunter, le bad..

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son nouveau roman. Un roman qui me tentait énormément car c’est un genre de romance policier donc il y a beaucoup d’action !!!



Et je n’ai pas été déçu de l’action du livre, tout du long de l’histoire il y a des rebondissements qu’on peut prévoir et d’autres pas du tout, j’ai vraiment été surprise à certains endroits. L’intrigue est incroyable.



Mais j’ai eu un peu de mal avec les personnages. Tout au long de la lecture on alterne entre personnages masculins et personnages féminins or quelques fois j’avais l’impression de ne pas reconnaître les personnages entre les chapitres. Et le personnage masculin de l’histoire va totalement évolué entre le début du livre et la fin, après il le dit clairement lui-même mais j’ai trouvé que c’était peut-être un peu « trop », je veux bien comprendre qu’un homme peut changer en subissant des épreuves mais de là à devenir son exact opposé, j’ai du mal.



Mais sinon j’y ai passé un super moment, et le livre se lit très rapidement grâce à l’intrigue car on veut savoir comment cela va se terminer.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

arf j'ai autant adoré que j'ai pas aimé. Oui cela fait plaisir de voir un personnage qui sort de la norme des canons de beauté. Oui cela fait plaisir de voir une maman qui fait ce quelle peut et non une maman parfaite comme on peut lire des fois, mais je trouve que le message de fin n'est pas le bon.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste cliqué !

Je tiens à remercier Mo pour l'envoi de son roman et sa confiance.

C'est une histoire que j'ai commencé il y a quelques mois de ça, quand Mo publiait au compte goutte les chapitres sur Fyctia. J'ai tout de suite vraiment bien accrochée à son histoire mais j'ai dû prendre mon mal en patience jusqu'à il y a quelques jours.

Adam est un écrivain en vogue mais qui n'arrive plus donner les frissons à son éditrice. Elle lui lance alors le pari de s'inscrire sur les sites de rencontres pour pimenter son imagination. Il va y rencontrer Ysé, une jeune femme meurtrie par l'amour, qui fait toujours passer les autres avant elle-même et qui s'est inscrite sous l'impulsion de sa meilleure amie. Et si au départ, lui n'est pas que pour son inspiration et elle pour faire plaisir, les choses vont bien entendu ne pas rester telles qu'elles.

Ça a été un plaisir de retrouver Adam et Ysé ! J'ai été très agréablement surprise par certains rebondissements que je n'avais pas vu venir et qui ont bien rythmés le récit. La plume est toujours aussi fluide et agréable ! J'ai vraiment passé un bon moment ! J'aurais peut-être aimé quelques moments d'introspection en plus du côté d'Adam pour équilibrer avec Ysé. Et même si certains détails paraissaient too much j'ai trouvé l'ensemble très cohérent avec des messages importants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

En quelques mots : cocooning - noël - amour - amitiés - famille - deuil - drôle - émotions



Deux protagonistes complètement différents l'un de l'autre ! L'un ADORE Noël et l'autre DÉTESTE Noël. Oui en effet, ça commence mal tout ça 🤭.



Pour découvrir le résumé du livre, il vous suffit juste de swiper 😉.



Noëlle est une jeune femme simple, pétillante, joyeuse, attachante, très humaine avec une âme d'enfant qui à un cœur en or et surtout elle adore Noël. Pour elle, noël c'est une période durant laquelle de belles choses peuvent arrivées et Noëlle est une jeune femme qui croit au père noël. Oui oui ! D'un premier abord cela peut paraître irréaliste mais on comprend le pourquoi du comment au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Elle vit actuellement avec sa mère et est en couple avec son ami d'enfance Justin depuis peu. Tous les trois travaillent au sein du magasin Shopper Reiner. J'avoue que la période de Noël c'est une période qui dégage beaucoup de magie et de féerie. Noëlle est une jeune femme très facilement émerveillée par tout ce qui se rapporte à noël. Même si la vie ne lui fait pas de cadeaux, elle reste optimiste et crois en cette magie qui peut y avoir durant cette fête. Elle a toujours de très belles idées concernant les décorations et les activités de noël. En même temps c'est la reine de noël et elle porte bien son prénom.



Klaus quant à lui est le PDG du groupe Shopper Reiner et déteste littéralement Noël et tout ce qui à un lien avec cette fête. Il ne veut même pas en entendre parler car pour lui ce n'est juste qu'une fête commerciale, une pompe à fric quoi. Klaus est un homme au physique qui ne laisse pas les femmes indifférente quand celui-ci est dans les parages. Bah oui, c'est un homme qui est vraiment très sexy, charismatique qui possède une prestance incroyable mais il est également froid, désagréable, il ne sourit pas et fait toujours la tête ! Un vrai ours ! Il reste cependant un protagoniste attachant quand on découvre le pourquoi du comment de son comportement aussi détestable. On découvre au fur et à mesure que l'on tourne les pages que c'est un homme meurtri qui possède ses failles, ses douleurs et un passif qui n'est pas très glorieux. J'ai ressentie beaucoup de peine à son égard et j'avoue avoir été émue suite a certaines révélations et j'en ai eu les larmes au yeux.



Noëlle et Klaus vont devoir faire équipe et travailler ensembles pour une durée d'un mois. La première rencontre entre les deux personnages est assez épique. Noëlle est une fan inconditionnelle de noël et elle va donc se voir confier une mission de la plus haute importance. Si Noëlle réussie cette mission qui lui ai confier elle se verra verser une prime de 1500 euros. Ce n'est pas du tout négligeable pour elle et sa mère dont les finances ne sont pas très glorieuses ces derniers temps. C'est une véritable aubaine pour elle.



Je peux dores et déjà vous dire que ce duo électrique vaut carrément le détour et on a pas du tout le temps de s'ennuyer avec ses deux la ! Entre leurs chamailleries, la répartie de Noëlle, Klaus qui déteste noël et qui ne supporte pas le coter enfantin de sa coéquipière, sa voix qu'il trouve trop aigue et nasillarde à son goût, ses pulls moches de noël qu'elle adore porter et le fait qu'elle soit aussi facilement émerveillée pour pas grand chose, on est servis. Nous allons aussi suivre Klaus et Noëlle qui vont partir une semaine en Laponie ( le pays du père noël ). Le rêve pour Noëlle au grand désespoir de Klaus qui la trouve trop réjouie pour pas grand chose ! Comment Noëlle va s'en sortir pour réussir la mission qu'on lui a confier avec un homme comme Klaus à ses cotés en tant que coéquipier ?



Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir cette très belle romance de noël par vous même plus en profondeur.



Dans tout les cas, durant ma lecture j'ai passer un agréable moment auprès des deux protagonistes principaux et j'adore toujours autant la plume de l'auteure qui me transporte à chaque fois. C'est fluide, aéré et agréable a lire comme d'habitude. Les descriptions permettent une immersion totale au sein de l'univers et d'en prendre plein les yeux. L'intrigue est bien construite, bien menée, j'y ai ressenti diverse émotions et j'ai fortement apprécier le fait qu'il y ai les deux points de vues ainsi que des flashbacks qui ont leurs importances au sein de cette histoire. Les flashbacks concernent Noëlle et Klaus. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. C'est une lecture très cocooning à lire avec un plaid et un chocolat chaud au coin du feu. Ici, noël est bien présent et ça c'est fort plaisant. En tout cas moi j'ai adoré l'omniprésence de cette merveilleuse période qu'est noël au sein de cette histoire ! Les différents sujets abordés ici sont pour ma part bien traiter et j'avoue que le personnage de Klaus est bien construit. En tout cas moi, je l'adore ce grand barbu aux beaux yeux bleus.



Que va-t-il advenir de nos deux héros ?

Vont-ils se rapprocher et Noëlle va t'elle réussir à transformer cet homme désagréable au plus haut point et qui déteste noël en un homme meilleur ? Sa bienveillance et son optimisme vont-ils réussir l'impensable ?



Et toi, as-tu lu ce livre ?

Quand as-tu pensé si c'est le cas ?



Si vous aimez vraiment les romances de Noël je vous recommande vivement celle-ci 😍.




Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          10
Believe in (Santa) Klaus !

Dès que j'ai découvert le résumé, et que dire de cette superbe couverture, et connaissant à présent assez bien la plume de Mo Gadarr que j'apprécie beaucoup, j'ai eu très envie de me lancer dans la lecture de cette romance de Noël qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture et d'émotions fortes et intenses.



Au début du roman nous découvrons notre jeune héroïne Noëlle, en début de sa période préférée de l'année à savoir la période des fêtes de fin d'année et plus précisément à l'approche de cette fête qui porte le même nom qu'elle et qu'elle chérie tant !!! En effet, dès le 1er décembre pour elle c'est le début des festivités à savoir décorations, lumières en tout genre et surtout par dessus tout le retour des pulls kitch (et pour certains moches) à souhait... Cette jeune femme, qui habite et travaille avec sa mère dans un grand magasin, sans oublier sa meilleure amie et son petit-ami Justin, ne s'attendait certainement pas à avoir une belle promotion qui pourrait bien mettre du beurre dans ses épinards, ce qui en soit est une excellente nouvelle, va prendre une drôle de tournure quand son directeur lui propose de faire équipe avec leur grand patron, Klaus Reiner qui a tout du Grinch détestant au plus haut point la période de Noël, afin de donner une meilleure image du magasin surtout en cette période de fêtes mais aussi et surtout de redorer l'image du patron... Comment va se passer cette collaboration ? Notre binôme de "choc" arrivera-t-il à s'entendre ?



Rien n'est moins sûr avec ce duo "explosif" constitué de 2 personnes aux antipodes l'une de l'autre à savoir d'un côté une Noëlle souriante et bienveillante qui est passionné par Noël, et de l'autre un Klaus austère et froid, détestant tellement Noël que notre jeune héroïne a peur qu'il fasse peur aux clients au lieu de les arrêter dans son magasin lol



Comme dit plus haut, notre héroïne Noëlle est passionnée par la fête de Noël car c'est toujours à Noël qu'elle a vécu les plus belles choses, quel qu'en soit les circonstances car faut bien le dire, sa vie et par la même occasion n'est pas facile car malgré leur travail, leur rigueur et leur volonté les fins de mois sont souvent très difficiles. Et pourtant malgré les aléas, Noëlle ne perd jamais fois en Noël et surtout cette dernière ne l'a jamais quitté car pour elle, Noël est synonyme d'espoir et de magie. 



Noëlle est une jeune femme pétillante, attachante, éternelle optimiste même quand la vie n'est pas facile et surtout elle apporte la joie de vivre tout autour d'elle. C'est aussi une héroïne naturelle, innocente mais sans être naïve, rayonnante mais elle est aussi maladroite et a un caractère de feu. En parlant de caractère heureusement qu'elle est tenace et ne se laisse pas faire car il va lui falloir du courage pour faire face à son patron et collaboré pendant tout un mois avec lui, mettant à mal son histoire avec Justin qui voit d'un mauvais œil ce binôme car il perçoit Klaus comme un rivale, et disons-le, Klaus ne va pas être très agréable avec elle. Je lui aurai bien foutu quelques baffes ou l'aurai étriper à la place de Noëlle mdr Mais loin d'être intimidée par ce dernier, Noëlle ne se gênera pas pour le remettre en place lorsqu'elle juge qu'il dépasse les bornes... 



Passons maintenant à Klaus qui m'a beaucoup énervée au début du roman et même pendant une bonne partie car il faut bien le dire c'est une vraie tête à claques, un vrai con*ard dans toute sa splendeur. Ok il est sexy et mystérieux mais ce qui frappe de suite c'est son arrogance, sa froideur, son impulsivité. C'est un être proche du despote qui n'en a que faire des "petites gens" comme on dit alors imaginez son humeur quand son directeur, presque un ami, lui suggère et faire équipe avec sa meilleure employée pour mettre en avant l'un de leur magasin en le rendant merveilleux pour Noël, alors que pour ce dernier qui haïe cette fête elle ne sert qu'en gonfler son chiffre d'affaires... Mais il n'aura pas vraiment le choix car il doit également redorer son image et surtout montrer à son oncle qu'il sait gérer ses affaires. Dans cette quête, il sera épaulé de Noëlle bien qu'il soit impitoyable, surtout dans ses paroles avec cette dernière. Mais c'était sans compter la détermination de cette dernière à mener à bien la mission qu'on lui a confié. Entre eux ce sera joutes verbales assez acerbes, mauvais coups, paroles blessantes (surtout de sa part), situations parfois cocasses mais aussi et surtout une relation volcanique qui va évoluer non sans mal au fil de l'histoire. En effet, alors qu'au début il ressent la présence de cette dernière comme un boulet la méprisant et la tourmentant mais petit à petit des sentiments contradictoires vont s'infiltrer en lui, surtout lors d'un voyage qui pourrait tout changer pour eux deux !!! 



Sous ses airs d'homme méprisant, taciturne, solitaire et surtout extrêmement bougon, on ressent qu'il cache quelque chose de fort qui le hante et dont il a du mal à s'en remettre. D'ailleurs, alors que son passé va nous être révélé au fur et à mesure que Noëlle le pousse dans ses retranchements et qu'elle creuse en lui, on arrive enfin à le comprendre et on découvre un homme qui a choisi d'être froid et désagréable afin de cacher sa tristesse, sa souffrance et surtout sa culpabilité. Une culpabilité qui le pousse à ne vouloir en aucun cas s'engager sentimentalement parlant, bien qu'il semble avoir quelqu'un dans sa vie, mais avec laquelle il ne veut pas mettre de nom sur leur relation et ne souhaite certainement pas s'engager. Pourtant, au fil du temps et aux côtés de Noëlle, on va s'apercevoir que là où d'autres ont "lamentablement" échouées, cette dernière va réussir petit à petit à se faire une place dans sa vie, s'insinuant en lui jusqu'à raviver une douce chaleur en son cœur qu'il pensait éteint à tout jamais. A partir de là vous découvrirez un homme vraiment touchant malgré son mauvais caractère qui ne disparaitra pas par miracle du jour au lendemain mdr



Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l'histoire et chacun y apporte un ptit quelque chose qui lui est propre. Parmi eux j'ai beaucoup aimé la maman et la meilleure amie de Noëlle mais aussi le directeur du magasin où toutes 3 bossent mais aussi la sœur et l'oncle de Klaus, tous à des degrés différents et pour des raisons différentes que je vous laisse découvrir par vous-même !



Vous l'aurez sans doute compris, ce roman est une très belle histoire de Noël, assez légère et sans prise de tête, mais qui dès le début se veut super intrigante car on découvre ce que réverse l'auteure à nos 2 personnages principaux, des personnages  opposés en tout point, et qui vont devoir contre leur volonté si l'on peut dire passer énormément de temps et se mettre d'accord pour offrir de très belles fêtes de Noël aux clients du magasin où l'une travaille et dont l'autre est le grand patron. Cette collaboration ne va pas se faire sans heurts et je peux vous dire que vos nerfs seront mis à rude épreuve... Il faut dire que l'ambiance des fêtes est très forte et quoi de plus normal dans une romance de Noël. Et que dire de ce très beau dénouement vraiment sympa et très bien travaillé car assez complet. 



J'ai vraiment apprécié les flashbacks offert par l'auteure qui nous permettent de mieux apprendre à connaître nos personnages et surtout à mieux les comprendre.



Bien que ce soit une romance de Noël assez légère, l'auteure n'en oublie pas pour autant d'aborder des sujets assez importants tels que la culpabilité concernant Klaus, la détermination en ce qui concerne Noëlle qui est prête à tout pour aider sa mère, le poids du passé, la passion des fêtes de Noël mais aussi et surtout les sentiments qui peuvent vous toucher et vous "mettre à terre" quand vous vous y attendez le moins, avec des mots justes et des émotions si prenantes qu'elle rend les personnages plus authentiques.



La plume de Mo Gadarr est vraiment très belle, toute en finesse, en sensibilité, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure arrive à nous toucher et nous embarquer dans son histoire sans aucun soucis et nous tient surtout en haleine tout au long de notre lecture. J'ai beaucoup aimé l'alternance du point de vue des personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître, d'avoir leur ressenti ce qui nous donne l'impression, en quelque sorte, de pouvoir "entrer" dans leur tête. 



Mo Gadarr met également en avant les valeurs de Noël à savoir la magie, l'entraide, la générosité, l'amour, les sentiments... 



Petit bonus, l'auteure nous offre la playlist du roman, dont chaque chapitre s'accompagne de SA chanson. 



En conclusion, si vous cherchez une belle romance de Noël mêlant sentiments forts, humour et moments cocasses, alors Believe in (Santa) Klaus est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d'une telle pépite et c'est bien pour cela que je vous invite à la découvrir sans plus attendre. En tout cas pour moi ce fût un agréable moment de lecture et d'évasion mais aussi et surtout un réel coup de cœur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Black feelings, tome 1

On suit Amandine, en deux temps, quand elle était harcelée au lycée en 2001, et quand elle veut devenir professeur en 2017.

Elle va revoir un de ses nombreux bourreaux qui l'a harcelait pendant plus d'un an au lycée , elle et sa meilleure amie Chloé.



Ce roman est un récit émouvant, bouleversant, et déchirant de cruauté de part le harcèlement subit et ses conséquences émotionnelles et physique.



On suit le point de vue d'Amandine (une des deux jeunes filles harcelées) en 2001 et 2017, et de Mathéo aux mêmes périodes.

Ce roman choral permet une meilleure compréhension du récit et de la tournure de l'histoire.



C'est un énorme coup de cœur ❤ Car, ce sujet plus que difficile est très bien aborder, et le message d'espoir qu'il apporte est top.

Car, pour en finir avec le harcèlement, qu'il soit scolaire, cyberharcèlement ou encore harcèlement au travail, vous devez en parler, c'est important !



Une romance très sombre, dans laquelle réside finalement une lumière d'espoir.



J'ai déjà lu plusieurs romans de @mogadarrauteur en autoédition, mais je dois dire que celui-ci est un énorme coup de cœur , et aussi le meilleur de l'autrice. L'écriture est fluide et le récit très bien mener avec du suspense jusqu'à la fin, et quelle fin ! Cette histoire à failli me faire pleurer.

Hâte de découvrir la suite dans le tome 2

Attention aux âmes sensibles
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

Mia pensait être tombée sur l’homme parfait et encore plus depuis sa réaction enthousiaste en apprenant sa future paternité, alors qu’elle pensait que ça signifierait la fin de son couple. Mais alors que la naissance de leur enfant approche, elle va découvrir le vrai visage de son conjoint, une découverte qui va tout remettre en question.



La naissance de son petit Marius va signer le tournant de sa nouvelle vie, celle d’une mère célibataire emménageant dans un appartement et ayant pour voisin un homme qui a été celui qui lui a tenu la main lors de son accouchement.



Un voisin qui va être serviable, qui va aider comme il peut mais qui a lui aussi ses propres décisions à prendre. Entre eux ce sera compliqué, cafouillant mais aussi attendrissant et passionnel.



L’auteure nous plonge dans une histoire palpitante, on ne s’ennuie pas, on vit avec les rebondissements, les hésitations, les litiges. L’humour fait aussi partie du livre ce qui allège pas mal le roman. Elle a su nous happer au fil des pages car on veut savoir ce qui va se passer entre nos deux protagonistes, on va craquer pour le petit qui est trop adorable et on va aimer chaque personnage secondaire qui je dois vous l’avouer vous fera verser une petite larme.



J’ai aimé le côté protecteur de Doc, il est d’une douceur extraordinaire, sa gentillesse est celle qu’on veut chez nos compagnons, j’avais envie de secouer Mia pour lui faire ouvrir les yeux sur les choix qu’elle fait qui sont parfois bien douteux, dénués de sens.



Un bon moment passé en compagnie de cet homme extraordinaire, cette femme qui cherche le prince charmant et cet enfant à croquer.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

"Oui, mon bonhomme mais tu sais, les choses qui sont abîmées ont parfois juste besoin d'amour pour revivre. C'est comme cela qu'on devient immortels. Grâce à l'amour. "



J'ai eue du mal à me mettre dans histoire les 50 premières pages environ. J'aimais l'histoire mais ne trouvais pas ce côté addictif, lié je pense à Raph , que vous découvriez par vous-même. Puis tout à changer, les personnages principaux se sont rencontrés, ils ont des passés et un présent peu banals.



On parle de préjugés par rapport à l'apparence sur les personnes qu'on rencontre. Il ne faut pas ce fié à ceux-ci, car une carapace ne fait pas une personne, c'est son âme qui la définit.



La relation entre Mia, Marius et Doc est très belle , mais est parsemé d'embûches qu'ils sauront affronter au cours du récit.



On a une belle histoire de voisinage avec la concierge de l'immeuble, qui se nomme Carmella et qui est comme une mère de substitution pour Doc.



Le secret de Doc est innatendu et donne une nouvelle image de celui qui est barbu et tatoué , pour en finir avec les préjugés.



Mia est une femme du XXIème siècle qui n'attend pas que le prince charmant la sauve bien au contraire !



Marius et Doc ont une relation absolument magnifique.



On vit le quotidien de Mia, mère célibataire et enseignante et aussi celui de Doc, nouvellement babysitter.



La fin est surprenante mais une partie est magnifique, je vous laisse la découvrir par vous-même lors de la lecture.



Une bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

Mia vit un rêve éveillé avec un homme riche, leur idylle est belle comme un conte de fée. Lorsque Mia tombe enceinte, malgré que ce ne soit pas voulu, son compagnon l'accepte. La magie demeure.

Mais un jour, le château de cartes s'effondre et Mia découvre une terrible vérité et se retrouve seule.

Sur le point d'accoucher, un homme lui vient en aide. Il se fait appeler Doc.

Leur route n'aurait jamais dû se croiser et pourtant, le destin semble s'évertuer à les mettre en présence.

Doc, a tout du bad boy, c'est un ancien voyou repenti, qui effraye Mia autant qu'il l'attire. Elle a beau le repousser, force est de reconnaître que Doc est serviable et qu'il est une super nounou pour son fils.

Bon gré mal gré, elle finit par accepter qu'il entre dans sa vie et celle de son petit Marius.

Pourra-t-elle résister à l'attraction qu'elle ressent pour lui? Qui est réellement Doc? Peut-elle se fier à lui?



Une lecture vraiment très chouette qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions.

J'ai vraiment aimé la construction de cette histoire.

Tout commence comme un conte de fée puis peu à peu, la réalité reprend ses droits.

Si la première partie reprend des codes bien connus, la seconde m'a totalement convaincue.

En effet, Mo Gadarr, avec beaucoup d'intelligence et de malice, casse les clichés et s'amuse avec la personnalité de ses personnages. Doc se révèle plein de surprises et Mia n'est pas en reste, elle sort de sa chrysalide et montre un visage surprenant, fort, qui s'affirme de plus en plus. Les rôles s'inversent, les émotions s'enchaînent et le lecteur se laisse totalement séduire. Il y a des rebondissements et un évènement vers la fin qui m'a surprise et remuée.

C'est une romance moderne, imparfaite (ce qui fait que j'ai totalement adhéré), qui de conte de fée devient réalité.

Les personnages sont très crédibles, Mo Gadarr les sort de leur rôle de personnages de fiction idéalisés pour les rendre humains et donc bien plus attachants. C'était vraiment bien vu, je n'avais jamais lu ça. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne cette tournure et c'est bienvenu.

Je n'étais pas loin du coup de cœur, je l'avoue.

J'ai découvert une écriture et un style modernes et engagés qui m'ont donné envie de découvrir d'autres publications de l'autrice.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

Alors, alors, dans ce livre il y a du bon et du très mauvais...

Ce second tome de « T'as qu'à maigrir » se passe en parallèle du premier opus, mais cette fois-ci du point de vu du ténébreux et mystérieux Ulrick. Et, bon sang, ce livre est d'une sacré irrégularité en terme de qualité.

Je ne reviendrais pas sur l'écriture, les fautes, etc, je ne suis pas la mieux placée pour ça même si je trouve ce second tome mieux 'écrit que son prédécesseur (si ce n'est les flash back d'Ulrick... no comment !).

Dans un premier temps, j'ai eu l'impression de lire un rush du premier tome, puis je me suis ennuyée au point de me demander si j'allais continuer ma lecture, puis finalement ça allait mieux vers la fin. Bref, c'est irrégulier.

C'est le genre de livre qui donne vraiment l'impression que l'auteur ne sait pas trop om elle va avec son personnage et que ça évolue au fur et à mesure de l'écriture... Et disons le, je n'ai pas aimé le traitement d'Ulrick. Ulrick est un petit c** manipulateur et glossophobe (pour faire très simple) et bouffé de tocs. Le problème ? C'est que l'auteur cherche à nous faire ressentir de l'empathie pour ce personnage dérangée et odieux avec Slim. Il n'a rien de charmant, leur relation n'a rien de saine ni de romantique... Bref, je n'aime pas ce genre de roman qui cherche à rendre romantiques des actes et des comportements qui ne le sont pas. Certes, Ulrick à un lourd passé et on peut donc comprendre son comportement, mais ça n'excuse rien.

Bref.

Je vais lire le dernier tome pour clôturer cette trilogie, je suis curieuse de voir où tout cela va mener même si je suis loin d'être fan !
Lien : https://cosyra.wixsite.com/c..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 2 : Be stronger

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.



Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.



Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !



Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.



Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.



Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.



Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.



Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.



#jesuisslim #jesuisulrich
Commenter  J’apprécie          10
T'as qu'à maigrir, tome 2

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.



Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.



Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !



Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.



Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.



Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.



Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.



Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.



#jesuisslim #jesuisulrich
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Lisez cette trilogie, et vous apprendrez une chose : IL FAUT SE MÉFIER DES APPARENCES.



Suivez l'évolution de Slim, de ses 121 kg à sa carrière de mannequin grande taille.



Détestez Ulrich et sa connartitude, avant de lire son tome, le 2 ! Et vous comprendrez tout !



Rencontrez les personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire et/ou un passé à raconter.



Pleurez avec eux, riez avec eux, soutenez les pendant les moments difficiles, vivez leurs moments de bonheur ou de doutes.



Très belle histoire que la leur ! Une belle plume, malgré un petit bémol pour les fautes 🤭 J'ai adoré les mots de l'auteure dans l'avant-propos.



Je pourrais en raconter plus sur le déroulement des tomes, entrer plus dans les détails. Mais je n'ai pas envie. Je pense qu'il vous faut comme moi le lire, sans être influencé par quoi que soit. Même si j'ai eu du mal au début, avec le langage, ce que Slim encaisse ... j'ai persévéré et je dis tant mieux. J'en retire un beau message à la fin.



Je vous souhaite une belle lecture. Et n'oubliez pas, il faut se méfier des apparences.



#jesuisslim #jesuisulrich
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

Pour commencer, sachez une chose: Mo Gadarr est l'une de mes plumes française favorite, voir la 1ère.



Lorsqu'elle à commencé à écrire sur WattPad ce qui allait devenir l'un de mes livres favoris, je la suivait déjà.

Lorsqu'elle à parler sur ses réseaux sociaux de l'opportunité d'obtenir son roman contre une chronique / Service presse, je n'ai pas hésiter.



J'ai pris largement mon temps pour lire son livre, mais sans aucun regret.

Bien que parfois des petites coquilles aiment se glisser dans son écrit, son livre est très bien écrit. On aime détester Mia qui juge sans savoir et l'apprécier pour la maman qu'elle est, on aime être la meilleure amie qu'est Nauz, on craque sur le beau bébé, Marius, on adore La "vieille" Carmelle très attachante et surtout, on tombe amoureuse de Doc, qui nous prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.



Ce livre touche les maman solo, et surtout, nous permet de croire que, même si on se retrouve seule avec son bébé, en s'entourant des bonnes personne, la famille n'est pas une question de sang mais une question de cœur.



Ce livre est un véritable coup de cœur, avec rire et sourire, quelques petites larmes (Mo Gadarr saura de quoi je parle à coup sur!), mais surtout un bonheur que les héros partagent avec les lecteurs.



Si vous avez besoin d'une bouffée d'amour, lancez vous, sans aucun regret



Merci Mo
Commenter  J’apprécie          10
My sweet baby-sitter

Quel bonheur de retrouver la plume de Mo Gadarr dans une toute nouvelle histoire ! C’est qu’elle m’avait rendue fan du très sympathique personnage de Slim dans la saga en trois tomes « T’as qu’à maigrir » - j’avais adoré le 1er, été un peu moins convaincue par le 2e, puis réconciliée avec le 3e, même s’il avait un peu perdu de l’enchantement de la découverte, ce qui est sans doute inévitable quand on arrive au bout d’une saga.

Et cette fois-ci, c’est mieux encore : Mo Gadarr a lancé il y a quelque temps sur son compte Instagram une invitation à remettre un avis sur ce nouveau livre contre réception gratuite – la définition parfaite d’une collaboration, ou d’un « service presse » ! ;) . Moi qui ne vais que rarement sur Insta, il faut croire que j’y suis passée au bon moment : il était juste encore temps de poser sa candidature, et youhou j’ai été retenue !

C’est donc avec une certaine émotion que j’ai entamé ce nouveau livre car, en plus de sa plume que j’avais déjà appris à apprécier, j’ai eu la confirmation que Mo est une personne bien sympathique ! même si nous ne nous connaissons que virtuellement… et en tout cas je la remercie sincèrement de m’avoir confié son « bébé » !



Ayant dit tout cela, je me rends compte que je me trouve face à ce que j’ai toujours un peu craint dans les SP : le risque d’être partagée entre la reconnaissance envers cette autrice qui nous a fait confiance, et la nécessité de remettre un avis certes personnel, mais qui va potentiellement être lu par d’autres lecteurs, qui devrait dès lors être bienveillant et aussi positif que possible, sans pour autant nier les faiblesses, alors que l’on a juste envie de dire comme on est content et que tout était bien. Heureusement, cet exercice d’équilibre ne sera pas trop difficile, ici, car vraiment ce livre a été une nouvelle, très belle surprise !



Commençons donc par ce que j’appelle les « faiblesses » (comme ça après on pourra finir en beauté par tout le bon que je pense de ce livre), et d’abord ce qui semble désormais inévitable dans tant et tant d’autoéditions, pourtant parfois très bonnes par ailleurs : quelques fautes d’orthographe traînent encore… J’ai relevé 2-3 erreurs mineures qui relèvent davantage d’un problème de typographie ou mise en page, que d’un réel souci orthographique. Mais on a aussi, je pense à 3 ou 4 occurrences, la trop fréquente confusion entre indicatif futur et conditionnel présent à la 1re personne du singulier. La confusion entre les phonèmes /é/ et /è/ (en l’occurrence, le choix entre la terminaison –ai, ou –ais) semble devenue « normale », j’en veux pour preuve les nombreux exercices de préparation aux dictées de mes enfants, où on considère désormais les mots « et » ou « est » comme des homonymes ! Or, moi avec mon éducation « à l’ancienne » (et en plus de secrétaire et de traductrice, deux métiers dans lesquels une orthographe irréprochable est de rigueur), et peut-être aussi mon accent belge ;) qui marque davantage la différence entre ces sons que ce que j’entends parfois en France ; bref, pour moi ça reste toujours aussi incroyable… et ça continue de me choquer. Juste un exemple : « Mais il est clair que je ferai mieux de revendre ce téléphone, (…). » => je ferai est pourtant un conditionnel, remettez la phrase à la 3e personne du singulier si vous ne me croyez pas : « Mais il est clair que Mia ferait mieux de revendre ce téléphone » (et pas [i]fera[/i] mieux) => et donc au conditionnel à la 1re personne : je ferais mieux, avec un s ! (cqfd)

Mais donc, comme je disais : les occurrences sont peu nombreuses, j’ai vu bien pire dans certaines autoéditions… et hélas ce genre d’erreur commence aussi à contaminer des livres publiés à compte d’éditeurs, ce qui est encore plus gênant ! Disons juste que c’est dommage, car ça empêche ce chouette livre d’être tout à fait parfait.



Passons maintenant à tout le positif. Pour moi, bien davantage qu’une romance (genre littéraire qui reste largement sous-estimé) avec sa connotation populaire, ce livre se rapproche d’un réel, beau roman d’amour, avec des passages dans un style proche de la comédie romantique. Pour le dire autrement : ça garde la structure assez classique d’une romance légère (il m’attire mais je ne veux pas, elle m’attire mais elle est snob, s’aimera-t-on et puis se quittera-t-on, et peut-être qu’on se retrouvera), mais c’est exploité avec une réelle maîtrise littéraire, et en plus j’ai réellement ri à certains moments ! Par « maîtrise littéraire », j’entends surtout que la plume est fluide et agréable, les phrases sont bien construites et travaillées, Mo Gadarr n’est clairement pas le tout-venant qui s’est tout à coup décidé à écrire une romance parce que ça se fait : elle manie sa plume avec habileté et entrain, et on la suit.

En outre, elle a choisi ici l’alternance d’un roman choral, donnant tour à tour la parole à nos deux personnages principaux : Mia la jeune mère qui se retrouve célibataire, et Dominique appelé « le Doc » ex-voyou constamment en galère et pourtant on ne trouve pas plus gentil et dévoué que lui ! Or, si une telle alternance est courante dans pas mal de romances, elle est souvent « superficielle » : on y change de titre en haut du chapitre et on modifie quelques éléments, mais c’est tout. Mo Gadarr a été beaucoup plus loin que ça : on croirait presque qu’elle a écrit à quatre mains, avec un co-auteur invisible, tant le style de chacune des deux voix est différent, avec son vocabulaire, ses tournures de phrases propres, c’est même comme une question de musicalité, on change carrément de ton de l’un à l’autre, et on les reconnaîtrait sans même avoir besoin de voir le « titre » de chaque chapitre : bravo !



Parlons donc de ces personnages. Comme dans l’histoire de Slim précitée, ils sont bien travaillés, peut-être pas fouillés comme on aurait dans un thriller psychologique, mais on connaît l’essentiel de leur passé, de leur présent et de leurs rêves, et ils gardent une aura de mystère (surtout le Doc) qui les rend intéressants… mais aussi et surtout très humains ! S’il y a quelques touches à la limite du stéréotype parfois, ils sont suffisamment réalistes pour ne jamais tomber dans le piège du cliché.

Si on s’approche un peu plus d’eux, je dois avouer quand même que Mia m’a souvent agacée… Elle prend beaucoup de décisions à la limite de l’irréfléchi (ce qui participe à la rendre très humaine, en fait !), comme quand elle décide de planter là son amoureux pas sérieux… et n’a même pas l’idée de profiter des derniers avantages (comme emporter tout ce qui avait déjà été acheté pour le bébé), au lieu de s’armer d’une fierté indignée, qui ne laisse aucune chance à cet homme aussitôt catalogué. Certes, je n’ai jamais connu une telle situation, mais la réaction de Mia est excessive, or elle est souvent dans de tels extrêmes. Certes, c’est une façon d’être (je le suis un peu / beaucoup parfois moi aussi !), mais pour le coup ça m’a éloignée de ce personnage.

À noter aussi que Mo semble la mettre en avant comme une espèce de « représentante » (elle ne le dit pas en ces mots, mais c’est l’impression que donnent les premières pages et les remerciements) des mamans solo… Pourtant, si Mia se retrouve effectivement seule avec son bébé à élever, elle n’est seule que dans son lit, car par ailleurs elle trouve très vite (trop vite ?) de l’aide, et même un appui solide et toujours disponible, auprès de l’inénarrable Carmelle ou, bien sûr, du Doc ; le côté « maman solo » qui galère pour trouver à occuper son bébé, qui pleure de ne pas réussir à boucler la fin du mois, qui passe ses soirées seules face à elle-même quand le petit a enfin réussi à s’endormir – on ne ressent rien de tout ça. Même mon mari n’a pas toujours été aussi disponible que le Doc, quand les enfants étaient petits ! et que, même toute mariée que j’étais, j’aurais bien aimé avoir un homme un peu plus dévoué que le mien, certains jours… Bref, je ne sais pas jusqu’à quel point cet aspect un peu mélodramatique manque, mais c’est vrai que je m’attendais à lire quelques lignes à la limite du désespoir, or – sans pour autant dire que tout va bien pour Mia – le réalisme de l’histoire n’est pas poussé jusque-là.

Le Doc, en revanche, est le personnage masculin idéal ! Grand, un corps musclé et rassurant, tatoué façon bad boy, et pourtant hyper-gentil et bien un peu fleur bleue, on en redemande ! Je n’ai juste pas mis « beau » parce que, clairement, si le mannequin qui pose en couverture du livre est la représentation du Doc, bah ce n’est pas (du tout) le genre d’homme qui m’attire – mais bon, comme on sait : les goûts et les couleurs bla bla bla, j’imagine que d’autres (dont Mia bien sûr) doivent être pas loin de la pâmoison ! Et puis bon, j’adore son prénom (hihi !), dommage qu’on ne l’utilise pas davantage ; j’aime aussi son côté bad boy précité, et le fait qu’il cherche à s’en sortir malgré tout, avec une ténacité qui force l’admiration. Et pour compléter le tout, j’adore sa relation avec le petit Marius, ce fameux « Mister T. » pour lui qui ne sait pas prononcer le français ; cette touche-là, pleine de tendresse et aussi de souvenirs (de quand mon âme était du bon côté de la Force) qu’on n’oublie jamais.



Bref, n’hésitez pas à lire ce tout beau roman. Il aborde sans mélo le sujet des mamans solo, mais bien plus que ça, dans un roman d’amour aux accents de comédie romantique, avec des personnages forts et attachants, et cette petite touche de tendresse indéniable qu’est ce bébé qu’on voit grandir. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et agréable, car travaillée avec soin : un très bon moment de lecture !

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (231)Voir plus

Quiz Voir plus

Bleu

Peyo a créé les Schtroumpfs, petits bonhommes bleus qui vivent dans des champignons. De quelle couleur sont les cheveux de la Schtroumpfette ?

Ils sont bleus.
Ils sont noirs.
Ils sont roux.
Ils sont blonds.

5 questions
136 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , bleuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}