AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nakaba Suzuki (298)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seven Deadly Sins, tome 1

J'ai acheté ce manga pour sa couverture très colorée et assez amusante. Le résumé me plaisait bien également.



Les dessins sont sympathiques et assez jolis. Le scénario est simple à suivre mais intéressant. Les personnages sont loufoques et drôles.



Bref, c'est un premier tome que j'ai bien apprécié, une lecture légère et agréable. Sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 1

[review sur la série complète]



Je suis en pleine relecture de la série, et je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de Nanatsu no taizai !



J’aime énormément cette série et les personnages qui la sème. Que ce soit Ban, Escanor ou King, dur dur de choisir un seul favori ! C’est d’ailleurs une force du manga : le charisme des personnages.

(Bon, niveau personnage féminin heureusement que Merlin et Diane remontent le niveau, sinon elles sont malheureusement assez vite reléguées au second plan ou au rôle de love-interest)



Il y a également leurs histoires, toutes les plus tragiques les unes que les autres. Ce côté “amour maudit” me plait beaucoup. Il faut dire que je suis friande de drames et que ce genre de romance est celle que je préfère !



Par contre, si le manga monte crescendo jusqu’à l’arc Hendrickson, les power-ups et autres ficelles scénaristiques viennent casser le rythme ainsi que mon intérêt pour la série…

J’ai enchaîné les vingt premiers tomes, mais l’arrivée des Ten Commandment a refroidi mon ardeur. On a l’impression que l’auteur a été victime du succès de la série et forcé de continuer et d’inventer une histoire sans prévision !



En bref, un bon shonen qui utilise les codes avec justesse et nous propose un divertissement de qualité, jusqu’à un certain point !



🍑Points positifs



- Des histoires d’amour à pleurer !

- Des personnages badass !

- Des combats dantesques



⚔️ Points négatifs



- Les blagues sous la ceinture perpétuelle…

- Le scénario qui part en cacahuète

Commenter  J’apprécie          20
Four knights of the apocalypse, tome 2

Après une mise en bouche sympathique mais un peu timide, la série prend son envol dans ce deuxième tome où en rencontrant d'autres personnages, le héros donne toute sa mesure.



Nakaba Suzuki est un auteur qui mise énormément sur les dynamiques de groupe et il le démontre encore ici. Avec une grosse inspiration puisant dans sa première série, Percival va avancer dans sa quête et tomber sur un géante et un herboriste aux allures de fées, rappelant Diane et King. Ainsi après avoir trouvé un compagnon rappelant Ban, on continue dans les hommages et les dernières pages présentent une nouvelle figure rappelant un autre personnage clé de SdS. Personnellement du moment qu'ensuite le reste est de l'inédit, et c'est le cas, j'adhère.



L'univers que propose le mangaka est en effet entremêlé avec celui de SdS mais en même temps, il diffère. Il évoque ainsi un Camelot dont le souverain Arthur semble bien différent de celui de nos souvenirs. Alors est-ce parce que 16 ans ont passé ? Est-ce par ce que ces propos rapportés sont trompeurs ? Ou s'est-il vraiment passé quelque chose ? Cela interroge énormément surtout que cela s'entremêle avec la légende des Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, figures noires par excellence dans la mythologie, qui pourraient être totalement à contre-emploi ici et je salive déjà à cette idée d'univers en trompe l'oeil, mais nous n'y sommes pas encore.



Pour l'instant, nous avons un joli voyage initiatique au cours duquel le héros grandit à chaque rencontre, apprenant à utiliser ses pouvoirs, démontrant ses capacités et son grand coeur, ce qui fait chaud à voir. Suzuki sait déployer tout un panel d'émotion quand il s'agit de raconter le passé des personnages qu'il met sur notre chemin. Il ne fait joliment avec Nasciens et Dolores qui ont perdu leur père adoptif et dont le lieu de vie est en danger. Entre humour décalé, amour fraternel et familial puissant, mais également combat vif et explosif, les pages s'enchaînent avec plaisir à un rythme soutenu, le tout sous le trait toujours fin et énergique de l'auteur. Je me régale.



Il me fallait donc ces nouvelles rencontres, ces nouvelles interrogations et surtout ces nouvelles riches émotions pour sentir la série vraiment démarrer et monter à bord avec elle pour vivre de nouvelles aventures. J'aime la candeur de Percival, qui offre tout un panel de situations rocambolesques, mais j'aime encore plus la façon dont l'auteur met sur sa route des personnages joliment dessinés, le tout dans un univers riche en question qu'on croyait connaître mais qu'on redécouvre. Hâte de repartir avec lui !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 1

M'étant régalée avec Seven Deadly Sins où j'ai adoré la façon dont l'auteur reprenait à sa sauce l'univers de l'héroïc fantasy arthurienne, il m'était impossible de résister à une nouvelle série avec un héros s'appelant Percival (et le lobbying de L'Apprenti Otaku a bien fonctionné aussi >< )



Pour qui connaît le style de Nakaba Suzuki, il n'y aura aucune surprise ici. L'auteur reprend ses marottes dans cette saga toujours en cours au Japon avec 8 tomes mais déjà adaptée en série animée. On retrouve le même humour potache, le même héros plein d'entrain et de joie de vivre, les mêmes animaux étranges, les mêmes sbires mystérieux en armures et les mêmes seconds couteaux qui ne paient pas de mine. Ça pourrait être un copier coller et pourtant cela n'en est pas un.



Le mangaka a décidé volontairement de rompre avec sa saga phare dans ce premier tome. Aucune référence (ou presque) à Seven Deadly Sins n'est faite, malgré un univers plus que similaire, vu que c'est le même. Mais nous sommes dans un autre coin du monde, avec de nouveaux personnages, de nouvelles factions, de nouvelles dynamiques et c'est une excellente chose !



Nous faisons ainsi la connaissance de Percival, qui semble être un petit garçon mais qui a en fait 16 ans. Il vit avec son grand-père au sommet d'une très très haute montagne, éloignée de tout, mais ils passent de très chouettes moments ensemble et Percival ne se voit pas le quitter. Enfin, ça, c'est jusqu'au jour où un chevalier sacré vient les attaquer et bouleverse tout, Percival descend alors et se lance dans une quête très personnelle.



Pour le moment, la série vaut surtout pour son héros archi mignon, drôle et positif. On prend plaisir à le suivre dans ses toutes jeunes aventures qui démarrent à peine. L'histoire, elle, est assez succincte et prendra une autre ampleur, je l'espère, au fil des tomes à venir, notamment autour de cette légende des 4 Cavaliers de l'Apocalypse. Pour l'instant, c'est assez simple et lisse. Le héros vit tranquille avec son grand-père, tiens ça ne vous rappelle rien ? Puis un gros méchant attaque. Le gentil part en quête de vengeance et se fait des amis en chemin qui vont lui faire découvrir le monde. On ne peut pas dire que l'histoire transpire d'originalité et pourtant ça fonctionne.



Pourquoi ? Parce que le lecteur est en terrain connu. Il sait ce dont l'auteur est capable. Il se rappelle les débuts de Seven Deadly Sins qui ne laissaient en rien présager de la suite. Le nom de Percival lui fait forcément penser à Arthur et il est plein d'attentes. C'est là-dessus que je mise en tout cas, car pour l'instant, ce n'est pas avec la seule petit bouille toute mignonne du héros et les blagues potaches de l'auteur que je vais aller bien loin. J'ai besoin de plus.



Heureusement, j'ai déjà un décor et des looks de personnages qui me séduisent. J'ai aimé retrouver le trait tout en rondeur de Nakaba Suzuki, ses décors cartoonesques pourtant superbement teintés d'inspirations médiévales et même ses grosses armures qui font peur, mais qui parfois cachent une amusante surprise. Surprise il y a déjà avec le héros et ses capacités, sa bouille à la Toriyama et ses cheveux verts rappelant Broly >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 5

C’est toujours un plaisir d’attendre avec impatience la sortie des tomes suivants d’une saga qu’on apprécie. Et là je suis ravie d’avoir enfin ce cinquième tome entre les mains. J’étains impatiente de pouvoir me plonger dedans. Et l’attente fur récompensée pour le coup. Ici, encore une fois, on a un tome à la hauteur de ce que l’on attendait. L’histoire continue d’avancer, on découvre de nouvelles choses, on a d’autres clin d’oeil à la série principale. En bref, un vrai plaisir!



Dans ce cinquième tome, grâce au soutien de Howzer, le général des Chevaliers sacrés, la frénésie du dragon ancien a pu être stoppée. Toute la troupe est en pleine forme et s’apprête à franchir l’obstacle principal: une haute chaîne de montagnes. En cours de route, ils tombent sur un village suspect qui dégage une forte énergie magique! Percival et Donnie s’y précipitent avec toute l’insouciance qui les caractérise, suivis par Sin qui s’inquiète de cette étrange aura. An et Nasciens, en revanche, décident de rester en dehors..



J’ai beaucoup aimé ce tome. J’ai surtout adoré le moment où ils finissent par tous se retrouver sous la forme de bébés. J’ai trouvé ce passage tellement drôle mais en même temps tellement touchant. Mais c’est d’abord principalement drôle, ça m’a fait tellement rire de les voir gazouiller et j’en passe. Ce nouvel ennemi m’a beaucoup touché de part son histoire. Ça m’a même brisé le coeur tant c’était touchant.. Par contre quel bonheur de recroiser la route d’un des Deadly Sins! Ça m’a beaucoup plu ça pour le coup! L’histoire prend un chemin qui devient de plus en plus plaisant tome après tome. Inutile de préciser que je suis désormais, et ce encore une fois, plus qu’impatiente de découvrir la suite!



Ce cinquième tome est dans la lignée des précédents et en même temps est encore mieux. Plus on avance dans l’histoire, plus elle prend une tournure que j’aime de plus en plus. J’adore chaque personnage qui constitue l’histoire, ils ont chacun ce petit truc en plus, chaque personnage est intéressant à suivre. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 5

La série prend une direction qui me plait de plus en plus, je dois bien l'avouer ! Ce nouveau tome est passionnant et plein de surprises surtout pour la fin ! J'ai été touché par ce nouvel ennemi qui vient poser des questions sur le passé, et sur les responsables d'anciens malheurs... Un plaisir de suivre ce nouveau groupe tous différents mais complémentaires et j'ai quelques hypothèses sur Sin...
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 41

Cette fin représente un peu tout ce que je craignais au vu du développement de cette semaine moitié de l'histoire et en même temps tout ce que j'attends aussi du final d'une série aussi épique mettant en scène des personnages aussi attachants. On a donc deux versants, l'un que je trouve assez moyen et l'autre que j'ai plus apprécié même s'il ne casse pas trois pattes à un canard.



Le tome s'ouvre malheureusement comme à l'accoutumée désormais par un combat mené à la va-vite avec un prolongement totalement artificiel et peu intéressant de l'histoire. En effet, tout le mimi arc sur Arthur et Merlin, le pouvoir du chaos de ce dernier et surtout le combat que cela entraîne avec Cath, qui est en fait une créature démoniaque, m'a totalement blasée et laissé de côté... Bien qu'il me semble inspiré de l'univers de Lewis Caroll que j'aime tant, Cath m'a particulièrement agacée par le caractère fort caricatural que lui a attribué l'auteur. J'ai trouvé le développement d'Arthur également fort prévisible et présentant bien peu de saveur. Bref, ça m'a ennuyée et j'ai trouvé l'auteur un peu en roue libre. Je vais donc oublier.



En revanche, les ultimes chapitres montrant enfin l'après, où chacun trace sa route, trouve sa voie ou la cherche du moins, là il y avait de l'émotion. C'est tout aussi classique mais cela passe bien mieux chez moi qu'une énième baston. J'ai été touchée de la séparation des Seven, des choix de chacun, de la progéniture qu'ils ont eu. Je regrette juste qu'on ne parle déjà plus d'Escanor après son sacrifice. Je regrette aussi qu'on ne voit que l'enfant de Meliodas et Elizabeth et pas ceux des autres bien qu'on en parle. C'est une façon sympathique de clore la série en montrant ce qu'il advient du royaume et en nous montrant l'évolution du couple phare de l'histoire ainsi que de ses liens avec les Seven, mais il m'a quand même manqué un petit quelque chose. Alors l'annonce d'une nouvelle série dans l'univers avec la nouvelle génération, dans les ultimes pages, me met l'eau à la bouche. Affaire à suivre.



Pour conclure, Seven Deadly Sins est une série qui aura su me séduire, surtout dans sa première partie, grâce à son mélange de magie, de combat, d'aventure chevaleresque d'inspiration anglaise et arthurienne, mais surtout le grand apport d'émotion qui est fait grâce à un travail conséquent sur les personnages petits et grands. La série m'aura fait souvent vibrer, m'aura également amusée et régulièrement touchée. Cependant, elle est inégale, et l'obligation de la rallonger à plusieurs reprises s'est trop fait sentir dans la seconde partie, ce que je regrette. Il y aurait notamment eu une très bonne fin au tome 37 si l'auteur et son éditeur avait su s'arrêter là, les tomes suivants ne servant pas à grand-chose... Mais je garderai un très bon souvenir de ce shonen au long cours !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 39

Malgré à nouveau une course à celui qui va toujours plus loin et un rythme qui s'emballe parfois de trop, j'ai renoué avec ce tome grâce aux focus sur Zeldris et Escanor, qui offrent tout deux des moments plein d'émotion.



L'émotion est en effet pour moi l'un des moteurs de la série, plus que les combats et la magie. Ainsi quand on voit un Meliodas prêt à tout pour sauver son frère dont il ne s'est pas assez occupé, ça me touche. Le retour de ses amis pour le soutenir dans cette épreuve était une évidence, de même que le rôle de chacun. Et même si l'ensemble est froid prévisible pour le coup, ça fonctionne parce que chacun donne tout et montre ce qu'il a accompli depuis qu'on le / la connaît.



Le petit voyage dans la tête de Zeldris fut donc appréciable, surtout à partir du moment où sa dulcinée Gerda le rejoint. C'était un personnage qu'il me tardait de découvrir et l'atypisme de leur relation me la rend fort prometteuse, même si clairement c'est presque un ajout de dernière minute après la prolongation de la série.



Cependant, on monte encore d'un cran avec Escanor, ce poète au grand coeur, qui a vraiment deux facettes, l'une timorée et l'autre grande gueule, livre littéralement ses dernières forces pour participer à l'ultime combat de ses amis. C'est poignant, déchirant et l'insertion inattendue du chapitre consacrée à son arrivée chez les Seven en plein combat, surprend et séduit. J'ai râlé dans un premier temps croyant que l'intrigue principale s'arrêtait bien tôt, mais au final, elle repart de plus belle ensuite gonflée à bloc par cette régression qu'on vient de vivre.



Le rythme est cependant fort rapide, comme si l'auteur manquait de page et qu'il précipitait un peu tout ça, de la libération de Zeldris grâce aux efforts conjugués de son frère et son âme soeur, jusqu'à l'ultime combat d'Escanor qui fait un dernier tour de piste. Heureusement que l'émotion est là pour contrebalancer et rapporter un équilibre qui avait tendance à se perdre.



Malgré les défauts que je pointe, je prends vraiment plaisir à suivre ce final où tout le monde se ligue contre LE grand méchant de l'histoire, en faisant valoir ses sentiments envers les autres pour en faire un moteur de lutte et d'émancipation. C'est vraiment touchant et c'est beau de voir que les combats ne font pas tout au final.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 4

Après avoir enchaîné la lecture des trois premiers tomes, j’avais plutôt hâte de découvrir la suite avec la quatrième tome. J’avais beaucoup aimé le début de ce manga et je suis ravie de cette suite. C’est clairement dans la continuité des tomes précédents. On a une aventure parsemé d’embûches, on a de l’action, des combats mais également beaucoup d’humour. Je pense que c’est aussi en partie pour ça que ce manga me plaît autant. Cette petite touche d’humour que l’on a également dans la série principale est vraiment plaisante.



Dans ce quatrième tome, on retrouve Percival qui s’est éveillé à la magie de l’espoir, Hope et avec l’aide de ses amis il arrive tant bien que mal à repousser Ironside. La petite troupe repart aussitôt pour Liones. En chemin, ils vont faire une étonnante rencontre. Il s’agit du général des Chevaliers sacrés de Liones, connu pour ses exploits durant la Guerre sainte. Il n’est plus que l’ombre de lui même, ivre mort et bien loin de sa gloire passée…. De plus, Kant, la ville-étape avant les monts Dalfare, cache un bien inquiétant secret.. Sans le savoir Percival et ses amis ont mis les pieds dans un repaire bien mal fréquenté..



Encore une fois, j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On ne s’ennuie vraiment pas du tout avec cette histoire. On a des combats qui sont palpitants à suivre. J’ai beaucoup aimé la petite mention de Méliodas, ça fait toujours plaisir d’avoir des petits clins d’oeil à la série principale. J’adore le personnage de An. Elle me fait tellement rire! Percival également est vraiment plutôt drôle. J’aime le groupe qu’ils forment tous ensemble. Leur étape dans la ville de Kant, permet à notre petite troupe de tomber sur Howzer. On va d’ailleurs découvrir qu’il s’agit de l’oncle de Donnie. Ce quatrième tome est rythmé de combats, de moments drôles, de découvertes et j’en passe. En tout cas, j’ai trouvé que la fin est vraiment très intrigante, ça donne envie d’avoir la suite tout de suite sous la main!



Je sens que cette série va vraiment beaucoup me plaire. C’est un bon petit shonen avec des combats, des personnages haut en couleurs, de l’humour, beaucoup d’humour même. J’aime avoir des petits clins d’oeil à la série principale, ça fait toujours plaisir. Je suis très impatiente de découvrir la suite en tout cas, ça promet vraiment d’être palpitant et génial à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 26

Je savais que j’aimais les flashbacks, mais décidément j’adore cette plongée dans le passé de la saga et la façon dont l’auteur s’en sert pour nous faire découvrir avec émotion qui sont certains personnages restés dans l’ombre.



La guerre entre les 10 Commandements et le regroupement des Déesses, Géants et Fées se poursuit avec vigueur, mais là n’est pas vraiment le sujet. Tandis que l’auteur alterne les combats et les points de vue pour rendre ceux-ci dynamique, mettant tour à tour en avant les manigances de chaque camp à travers des personnages troubles, autre chose se joue. J’aime suivre les combats qui sont prenants. J’aime voir que tout n’est pas blanc ou noir mais bien plus complexe. Il y a une très belle mise en avant d’Elizabeth comme arbitre, qui correspond bien à son rôle dans le présent au final, et lui donne enfin une aura et une présence qu’elle n’avait pas. Bien sûr, c’est un peu culcul comme façon de procéder, comme si le pardon pouvait tout résoudre et tout faire oublier, mais je préfère ce genre de discours à celui de son Archange qui tue arbitrairement et utilise même des innocents pour ça.



Nous avons donc une première partie assez riche, avec une belle réflexion sur la guerre, de belles interventions et évolutions de personnages, des pouvoirs en pagaille et donc des combats qui claquent. J’ai déjà adoré cela et pourtant, je n’étais pas préparée à la suite qui est encore meilleure.



La guerre est générale, il n’y a donc pas qu’un seul front et l’intelligence de l’auteur est de mettre autant d’émotion et de révélation d’un côté que de l’auteur pour vraiment emporter son lecteur et enrichir son univers. Après avoir découvert les Déesses avec Elizabeth et le pouvoir ultime des 10 Commandements avec ceux qu’elle affrontait, place aux humains, aux fées et à Gowther de l’autre côté. Depuis le début, celui-ci m’intrigue mais je le trouvais complètement sous-exploité, c’est totalement corrigé ici, avec une très belle fable à la Pinocchio autour du rapport à son créateur et aux émotions, qui m’a soufflée. J’ai adoré découvrir ses origines et le pêché qui l’a conduit à devenir le Bélier de la luxure. C’était déchirant. En plus, l’auteur se débrouille pour marier cela au destin tragique de l’ancien Roi des fées et de sa soeur, pour créer un monde d’incarnation, réincarnation, juste saisissant et terriblement émouvant où Gerharde, remplace la soeur de King, et où un humain est le sosie de Ban. J’ai a-do-ré !



Je pensais avoir mon climax de la série dans les tomes précédents avec les révélations sur Meliodas, mais au final l’auteur se réservait encore pour cet approfondissement de son univers qu’il nous livre, qui aussi riche du point de vue des émotions, que de la construction des personnages et de la mythologie, avec en prime un récit de moins en moins manichéen. C’est fascinant à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 25

Je parlais d’approfondissement de la série, je n’étais pas au bout de mes surprises. Avec ce tome 25, l’auteur nous embarque dans les coulisses de son histoire à un moment où on ne s’y attend pas et la digression est tout autant savoureuse qu’explosive.



En effet dans le tome précédent, on retrouvait un Meliodas qu’on pensait mort et qui repartait au combat aux côtés d’Elizabeth, tandis que ces anciens alliés étaient déjà sur le terrain, manquaient juste à l’appel Diane et King. Nous avons la réponse quant à cette absence ici.



J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur m’a surprise en m’emmenant 3000 ans plus tôt lors de cette grande guerre dont on n’arrête pas de parler mais qu’on connaît si mal. Il étoffe ainsi grandement sa série, nous dévoilant les différents peuples qui cohabitaient alors sur Terre, leurs relations, les tensions entre les différents groupes, les différentes forces, etc. C’est passionnant. Suivre cela, en se calant en plus dans les pas de Diane et King qui ont investi les corps de leurs aînés, est une chouette trouvaille. Cela permet d’avoir le même regard vierge sur cela que nous lecteurs.



On apprend beaucoup de choses sur cette guerre. On a de belles surprises du côté de la forêt des fées, du peuple des déesses et même des 10 Commandements. C’est rythmé, drôle et entraînant comme sait le faire l’auteur, mais également touchant avec des duos connus mais toujours aussi précieux à retrouver. J’aime assez cette ambiance, anciennes incarnations de nos héros, qu’il y a dans ce moment. Après le tome est rempli de combats. Parfois des combats juste pour des combats. C’est bien mis en scène mais je trouve toujours ça un peu facile. Heureusement qu’il y a de jolies magouilles en coulisses avec des personnages inattendus.



Nouveau tour de force de Suzuki, avec ce tome surprise qui nous embarque là où on ne l’attend pas, 3 000 ans en arrière à un moment phare de l’histoire de la saga, approfondissant grandement l’univers avec intelligence. Il prouve encore la solidité de son écriture et c’est un régal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 16

L'auteur continue de nous faire mariner avant le grand affrontement avec les 10 commandements mais il le fait, je dois dire, avec un certain panache !



Alors que d'habitude, ça m'agace quand on nous fait poireauter avec des histoires pour combler les trous, je dois avouer qu'ici j'ai beaucoup aimé. Pourquoi ? Parce que l'auteur en profite pour remplir des vides de son histoire, à savoir le passé de Diane et le fonctionnement de la société des géants. Une excellente idée !



A l'aide d'un ressort scénaristique qui est loin d'avoir mon affection, l'amnésie, l'auteur en profite pour nous faire replonger dans le passé de Diane, après qu'elle ait rencontré King et soit repartie dans la société des géants. On découvre alors que ceux-ci sont divisés en clans, eux-mêmes employés comme mercenaires par différents peuples et que Diane est l'apprentie, très douée mais récalcitrante, de l'une de leur terrible chef.



J'ai beaucoup aimé parce que leur chef, Matrona est très charismatique, mais également parce qu'on nous propose une héroïne qui n'aime pas la guerre, qui n'aime pas se battre et qui va tenter à sa façon de lutter contre ce fait même si ça n'a rien de simple. C'est un choix assez original avec un shonen de nekketsu, genre où ça castagne à tout va. C'est en plus raconté avec justesse et émotion, l'auteur prenant son temps pour poser les caractères et les enjeux, ajoutant même un peu de drame de manière fort adéquate pour une fois.



De plus, il n'oublie pas la menace qui pèse sur le groupe et continue de développer celle-ci, revenant sur ce qui pourrait en être l'une des origines et également sur ses manifestations présentes sur la population actuelle. L'ensemble est donc très bien écrit.



Avec un tome qui ménage à nouveau le chèvre et le chou, Nakaba Suzuki m'a fait passer un très bon moment, me faisant même découvrir un peu plus un personnage que j'appréciais déjà mais que je trouvais un peu sous-développé et donc archétypal : Diane, avec une ligne pacifique qui m'a beaucoup plu. Quelle jolie série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 3

J’ai l’impression que plus on avance dans la saga, plus l’histoire s’intensifie! Autant le premier tome était quelque peu introductif, dans le second on avait pas mal d’actions mais autant dans ce troisième on sent que ça monte crescendo. On ne risque pas de s’ennuyer le moins du monde avec ce manga, je le sens. Encore une fois, ce fut un tome hyper intéressant, on a pas mal de combats, de rebondissements, de découvertes et j’en passe. Bref, on est tenu en haleine du début à la fin et ça c’est géniale!



Dans ce troisième tome, on retrouve Percival qui, après avoir terrassé Talisker, le Chevalier d’ambre, reprend la route pour Liones accompagné de son nouvel ami, Nasciens l’herboriste. Ils font escale à Sistana pour trouver un moyen de locomotion. Hélas, une sombre menace plane sur la ville.. Un Chevalier sacré est à la recherche d’un fragment du « Cercueil des ténèbres éternelles » et demande le concours de la population pour le retrouver.. Et ce Chevalier n’est nul autre que… Ironside! La fille du seigneur de la ville a bien remarqué son attitude suspecte!



Dans ce tome, on rencontre un nouveau personnage, celui de An et elle m’a beaucoup rappelé Elisabeth pour le coup! Elle un étrange pouvoir qui lui permet de découvrir si la ou les personnes devant elle mentent ou pas. Et elle est plutôt surprise de découvrir que Percival ne lui ment pas une seule seconde! J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome ci avec toute cette action! Percival a de sacrés pouvoirs enfouis en lui qui se dévoilent un peu plus chaque jour et surtout qui sont très surprenants! Il va enfin pouvoir faire face à son père et s’en suit ensuite un combat des plus palpitants! Ironside est un personnage que je trouve fortement intéressant pour le coup.. Il me tarde de découvrir la suite!



Je suis assez surprise par ce manga. J’avais tout de même peur que ce ne soit qu’une copie de SDS mais ce n’est absolument pas le cas. C’est très intéressant, le rythme est entraînant. On a des moments de calme mais en même temps beaucoup d’actions, un mélange tout simplement parfait qui fonctionne super bien. J’aime beaucoup le personnage de Percival il me fait beaucoup rire et en même temps je le trouve plutôt courageux! Je suis très impatiente de découvrir la suite de ses aventures!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 1

Si il y a bien un spin off que j’avais hâte de lire, c’était bien celui ci! J’aime beaucoup Seven deadly sins de base, bon je n’ai pas lu le manga mais j’ai vu l’anime. Alors lorsque j’ai su qu’il y allait avoir un spin off qui se déroule seize ans après SDS, j’étais vraiment très impatiente de découvrir cette histoire. J’ai enfin pris le temps de commencer la série avec ce premier tome. Et je dois bien avouer que cette série commence bien pour le coup! J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire et découvrir ce premier tome. Maintenant je suis si pressée de lire les deux tomes suivants, ça s’annonce palpitant!



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Percival. Il vit seul avec son grand-père Bargis au sommet d’une haute montagne nommée le « Doigt divin ». Il y mène une vie heureuse, préservé du monde extérieur. Mais le jour de ses seize ans, son destin bascule : un mystérieux guerrier à l’armure rouge s’en prend violemment à lui et à son grand-père. En effet, ce Chevalier sacré de Camelot est chargée d’éliminer quiconque s’apparenterait aux « Four knights of the apocalyspe », un groupe de cavaliers qui, d’après la prophétie, apparaîtra pour renverser le roi Arthur.. Laissé pour mort, Percival survit à ses blessures et décide de partir en quête de vengeance et d’aventures!



Dans ce manga, on est su schéma très classique dans le shonen. Mais ce n’est pas pour autant que ça ne fonctionne pas et que c’est barbant. Bien au contraire. On découvre un jeune homme qui n’a nullement conscience de ses pouvoirs et suis part ensuite dans son périple. Comme je le dis schéma classique mais toujours aussi plaisant. Percival est un personnage assez particulier. En effet, c’est un jeune garçon assez simplet pour tout dire. Il est naïf mais surtout on oublie complètement qu’il a seize ans. D’ailleurs ce détail m’a un peu perturbé au début puisque que j’avais l’impression d’avoir un petit enfant de huit ans devant moi et pas un jeune homme de seize ans. Il a des réactions enfantines et je pense que c’est surtout pour accentuer le fait qu’il n’a absolument pas conscience de sa véritable identité et j’en passe. Et pour le coup ça marche bien!



L’intrigue est très plaisante, les four knight je trouve ça vraiment intéressant à découvrir. Ce premier tome est plein de mystères qui nous tient en haleine. Il me tarde de découvrir la suite, surtout lorsque l’on voit comment se termine le premier tome. Ça nous annonce une suite palpitante et très intéressante. Je sens que je vais vraiment beaucoup aimé suivre Percival ainsi que ses nouveaux compagnons dans sa quête. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne va clairement pas s’ennuyer durant son périple.



Ce premier tome était très intéressant à lire. Même si on est sur un shonen très classique, qui est un peu du vu et revu, personnellement ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. Percival est un personnage hyper intéressant. Son côté naïf et simplet m’a beaucoup fait rire par moment. Il découvre le monde, se découvre lui même aussi d’ailleurs. Il me tarde de me plonger dans les prochains tomes maintenant. D’ailleurs je m’en vais me plonger dans le second tome tout de suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 3

C'était le tome qu'il me fallait pour accrocher à cette nouvelle aventure ! Notre trio fait la rencontre d'An durant leur quête, une jeune femme déterminée et plaisante. Ils vont devoir affronter Ironside tous les quatre, et on va avoir droit à un combat surprenant, émouvant et vraiment dynamique, où chacun fait mouche ! J'ai aimé aussi revoir des personnages de SDS. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Four Knights of the Apocalypse, tome 1

Nakaba Suzuki fait son retour en nous proposant un nouveau titre dans le même univers que SDS, et elles peuvent être lu indépendamment. Le debut est assez classique et introductif avec un héros ignorant tout de ses capacités et avec son début de périple, il se trouve être spécial. C'est aussi un personnage un peu simplet mais auquel on s'attache très vite. Je suis curieuse de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 18

Je pense que maintenant on connait presque toute la vie de Ban l'immortel. Car après avoir connu l'histoire de la fontaine de jouvence et son enfance de "p'tit voleur", on connait les grandes lignes de son passé.

J'aime bien les flash back sur le passé des personnages, ça permet de mieux les connaître et d'expliquer leurs comportements présents !
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 13

On termine enfin la guerre sainte et (oh waouh) on découvre que Elizabeth est une magicienne (ou qqch comme ça) et maintenant que les seven deadly sins ont "sauvé le monde" la population comprend (enfin) qu'ils sont gentils .

Entre le niveau de malade de Meliodas (grâce aux pouvoirs du héros de manga et sa fierté et le fait qu'il ne renonce jamais, il a pu défoncer littéralement Hendrickson) et la réintégration de Merlin dans le groupe, on peut dire qu'on termine ce chapitre de l'histoire en beauté !
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins - Original Sin

Je n’ai pas lu le manga d’origine mais j’ai vu l’animé donc je n’ai absolument pas été perdu. On va suivre les Seven Deadly Sins bien avant l’histoire principale. Un événement justement cité dans l’histoire de base mais non approfondi : celle de l’attaque des vampires d’Edimbourg. On a ensuite un chapitre hors série mais également le pilote du de la saga principale.



C’est un one shot très plaisant à découvrir. Retrouver Méliodas et sa bande c’est toujours aussi plaisant! Qu’est ce que je les aime ces Seven Deadlys Sins! Je dois avouer que mon préféré c’est Ban même si je les apprécie tous. King également je l’aime beaucoup, Méliodas également. On va donc les suivre lors de leur mission pour éradiquer les vampires d’Edimbourg, bien avant qu’ils soient reconnus comme des criminels.



On a même droit à une réunion entre l’auteur et ses éditeurs. C’était très sympa à lire. C’est pour le moins original mais ce n’est vraiment pas mal à découvrir! Ce sont des petits bonus qui sont très intéressant à lire. Surtout lorsque c’est un univers qui nous plait autant ça fait toujours plaisir d’avoir des petits chapitres bonus, des histoires complémentaires. Quand on aime un univers on ne veut pas vraiment les quitter alors ces petit one shot complémentaires sont toujours plaisant à avoir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 3

Ah une agréable surprise que l'arrivée de King. J'ai cru qu'il etait mort mais enfin ça n'est pas le cas. J'espère découvrir dans le prochain tome ce qui est arrivé à Ellaine. Et en savoir plus sur King ne me déplairait pas je pense qu'il va etre un personnage vraiment très intéressant.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nakaba Suzuki Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}