Seven Deadly Sins tome 39 sur 41
EAN : 978B08B19Z544
Pika Edition (19/08/2020)
3.79/5   12 notes
Alors que Meliodas et Elizabeth sont en train de lutter contre le roi des démons, leurs compagnons de la destinée se rassemblent autour d’eux. L’orgueilleux Escanor, ayant récupérer son pouvoir de Sunshine, est impatient d’entrer dans la bataille pour terrasser un dieu. Les sept amis se jettent à corps perdu dans cette dernière mission. Et lorsque le soleil arrive à son zénith, le lion blessé atteint son apogée ! Également inclus, le chapitre hors-série “L’ode du ro... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 39Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1668)

28 tomes

Dans ce tome 39 la lutte finale contre le Roi des Enfers se poursuit, et on se croirait dans un combat contre le boss de fin d'un opus de la fabuleuse saga fantasy "Dragon Quest", avec la petite touche d'epicness to the max nekketsuesque qui va bien (ceux qui ont déjà vu "Saint Seiya" ou "Dragon Ball", "Naruto" ou "One Piece" savent).
"Seven Deadly Sins" est une série qui avait toutes les qualités pour devenir un classique, car Nakaba Suzuki dessine très bien et maîtrise tout aussi bien les vibes de l'épique et du tragique entre autres qualités. Las, passé sa « première saison », on a bien vu que de tours débouchant en fausses pistes et de détours débouchant en impasses le mangaka a perdu la main fasse à des échéances hebdomadaires de plus en plus difficile à gérer.

On a une 1ère phase où les Seven Deadly Sins affrontent le Roi des Enfers pour délivrer l'esprit de Zeldris, qui fait écho voire doublon avec les tomes précédents où les Seven Deadly Sins affrontaient le Roi des enfers pour délivrer l'esprit de Meliodas. Même si c'est bien fait, ça se voit un peu beaucoup que les ficelles sont grosses pour gratter des tomes car tant qu'on gagne on joue… Et c'est bien dommage, car avec une autre construction du récit il y avait bien mieux à faire avec Gerda l'amante vampire de Zeldris qui coche toutes les cases du Ban au féminin !

Pour laisser le plaisir de la découverte passons en mode ATTENTION SPOILERS :

C'était super, dommage qu'on mette aussi bien en avant ce personnage aussi tard…

Sur ce seul tome j'aurai mis sans hésiter plus de 8/10, mais ô combien a été frustrant a été le chemin nous ayant amené jusque là…
Malgré à nouveau une course à celui qui va toujours plus loin et un rythme qui s'emballe parfois de trop, j'ai renoué avec ce tome grâce aux focus sur Zeldris et Escanor, qui offrent tout deux des moments plein d'émotion.

L'émotion est en effet pour moi l'un des moteurs de la série, plus que les combats et la magie. Ainsi quand on voit un Meliodas prêt à tout pour sauver son frère dont il ne s'est pas assez occupé, ça me touche. le retour de ses amis pour le soutenir dans cette épreuve était une évidence, de même que le rôle de chacun. Et même si l'ensemble est froid prévisible pour le coup, ça fonctionne parce que chacun donne tout et montre ce qu'il a accompli depuis qu'on le / la connaît.

Le petit voyage dans la tête de Zeldris fut donc appréciable, surtout à partir du moment où sa dulcinée Gerda le rejoint. C'était un personnage qu'il me tardait de découvrir et l'atypisme de leur relation me la rend fort prometteuse, même si clairement c'est presque un ajout de dernière minute après la prolongation de la série.

Cependant, on monte encore d'un cran avec Escanor, ce poète au grand coeur, qui a vraiment deux facettes, l'une timorée et l'autre grande gueule, livre littéralement ses dernières forces pour participer à l'ultime combat de ses amis. C'est poignant, déchirant et l'insertion inattendue du chapitre consacrée à son arrivée chez les Seven en plein combat, surprend et séduit. J'ai râlé dans un premier temps croyant que l'intrigue principale s'arrêtait bien tôt, mais au final, elle repart de plus belle ensuite gonflée à bloc par cette régression qu'on vient de vivre.

Le rythme est cependant fort rapide, comme si l'auteur manquait de page et qu'il précipitait un peu tout ça, de la libération de Zeldris grâce aux efforts conjugués de son frère et son âme soeur, jusqu'à l'ultime combat d'Escanor qui fait un dernier tour de piste. Heureusement que l'émotion est là pour contrebalancer et rapporter un équilibre qui avait tendance à se perdre.

Malgré les défauts que je pointe, je prends vraiment plaisir à suivre ce final où tout le monde se ligue contre LE grand méchant de l'histoire, en faisant valoir ses sentiments envers les autres pour en faire un moteur de lutte et d'émancipation. C'est vraiment touchant et c'est beau de voir que les combats ne font pas tout au final.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Si tu dois démolir une montagne à chaque fois pour te passer les nerfs, ce n’est pas très rentable… Même si serait pratique pour défricher les champs.

Lire un extrait