AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 26 sur 41
EAN : 9782811643263
Pika Edition (11/04/2018)
4.2/5   20 notes
Résumé :
Transportés trois mille ans en arrière sous les traits de Gloxinia et Dolor, King et Diane doivent accomplir une épreuve pour pouvoir regagner leur époque.Ils arrivent au beau milieu de la Guerre sainte qui oppose Stigma (l'alliance des fées, géants et déesses) aux Ten Commandments.Pour se venger des archanges qui ont tué leurs semblables, Derrierie et Monspiet se sont transformés en Indura. Mais la déesse Elizabeth est bien décidée à utiliser ses prodigieux pouvoir... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 26Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2611)

31 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout ! par One

One-Punch Man

One

4.11★ (9287)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6667)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Celui qui dit que les mangas sont simplistes il va falloir qu'il se plonge sérieusement dans cette série parce que les situations et les retours en arrière deviennent sérieusement compliqués.

C'est encore Diane et King qui sont les personnages principaux en y ajoutant Gowther. on en apprend beaucoup sur ce personnage très énigmatique.

L'esprit du créateur de ce manga est sacrément retors. Si j'aime les revirements de situation et les surprises inattendues., il va quand même falloir qu'il fasse attention à ce que ça ne se complique pas trop pour le bien être du lecteur. J'avoue que sur ce tome pour moi c'était limite. J'ai du parfois revenir en arrière et bien poser les choses dans mon esprit pour que tout s'éclaircisse.

En tout cas une belle surprise avec ce tome 26.
Commenter  J’apprécie          421
Dans ce tome 26 Diane et Harlequin sont toujours lost in time dans les corps de Dolor et Gloxinia et assistent au combat de titans entre les agents de l'Enfer et du Paradis lors de la grande guerre qui eut lieu il y a 3000 ans... Pour vaincre les archanges dirigés par cette crevure de Ludeciel, Derrière et Montpied passent en mode berserk en échange de 6 de leurs 7 coeurs quittes à devenir des bêtes sauvages destinées à errer éternellement dans les ténèbres... Parce qu'il n'existe pas de meilleur moyen de vaincre un ennemi que d'en faire un ami, l'ange Élisabeth s'oppose à son supérieur hiérarchique pour leur sauver la vie et les faire revenir à la normale, et c'est ainsi qu'elle trouve des alliés inattendus en les personnes de Sariel, Tarmiel, Diane / Dolor, Harlequin / Gloxinia et Méliodas ! C'est alors que se dévoile enfin Gowther de l'Altruisme et que cela devient carrément génial !!! ^^

Et tout ça n'est que mise en scène car dans le même temps on nous explique que la grande guerre entre l'Enfer et le Paradis a été déclenchée par des anges racistes et suprématistes... Et que les humains qui sont les grands perdant de ce conflit se sont donc tout naturellement alliés aux démons pour ne pas être les nouvelles victimes des anges totalitaires de Stigma ! Elfes et Géants sont ainsi persuadés d'être trahis par les Humains, quand Harlequin qui n'est au courant de rien se précipite contre Low en train de pleurer toutes les larmes de son corps sur la dépouille de Gerharde… Epicness & tragicness to the max : To Be Continued !!!
Commenter  J’apprécie          260
Je savais que j'aimais les flashbacks, mais décidément j'adore cette plongée dans le passé de la saga et la façon dont l'auteur s'en sert pour nous faire découvrir avec émotion qui sont certains personnages restés dans l'ombre.

La guerre entre les 10 Commandements et le regroupement des Déesses, Géants et Fées se poursuit avec vigueur, mais là n'est pas vraiment le sujet. Tandis que l'auteur alterne les combats et les points de vue pour rendre ceux-ci dynamique, mettant tour à tour en avant les manigances de chaque camp à travers des personnages troubles, autre chose se joue. J'aime suivre les combats qui sont prenants. J'aime voir que tout n'est pas blanc ou noir mais bien plus complexe. Il y a une très belle mise en avant d'Elizabeth comme arbitre, qui correspond bien à son rôle dans le présent au final, et lui donne enfin une aura et une présence qu'elle n'avait pas. Bien sûr, c'est un peu culcul comme façon de procéder, comme si le pardon pouvait tout résoudre et tout faire oublier, mais je préfère ce genre de discours à celui de son Archange qui tue arbitrairement et utilise même des innocents pour ça.

Nous avons donc une première partie assez riche, avec une belle réflexion sur la guerre, de belles interventions et évolutions de personnages, des pouvoirs en pagaille et donc des combats qui claquent. J'ai déjà adoré cela et pourtant, je n'étais pas préparée à la suite qui est encore meilleure.

La guerre est générale, il n'y a donc pas qu'un seul front et l'intelligence de l'auteur est de mettre autant d'émotion et de révélation d'un côté que de l'auteur pour vraiment emporter son lecteur et enrichir son univers. Après avoir découvert les Déesses avec Elizabeth et le pouvoir ultime des 10 Commandements avec ceux qu'elle affrontait, place aux humains, aux fées et à Gowther de l'autre côté. Depuis le début, celui-ci m'intrigue mais je le trouvais complètement sous-exploité, c'est totalement corrigé ici, avec une très belle fable à la Pinocchio autour du rapport à son créateur et aux émotions, qui m'a soufflée. J'ai adoré découvrir ses origines et le pêché qui l'a conduit à devenir le Bélier de la luxure. C'était déchirant. En plus, l'auteur se débrouille pour marier cela au destin tragique de l'ancien Roi des fées et de sa soeur, pour créer un monde d'incarnation, réincarnation, juste saisissant et terriblement émouvant où Gerharde, remplace la soeur de King, et où un humain est le sosie de Ban. J'ai a-do-ré !

Je pensais avoir mon climax de la série dans les tomes précédents avec les révélations sur Meliodas, mais au final l'auteur se réservait encore pour cet approfondissement de son univers qu'il nous livre, qui aussi riche du point de vue des émotions, que de la construction des personnages et de la mythologie, avec en prime un récit de moins en moins manichéen. C'est fascinant à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Derrierie et Monspiet se sont transformés en Indura. Ils ont échangé six de leurs sept coeurs contre des pouvoirs super-puissants. Pour éviter que Ludeciel n'agisse avec cruauté, Elizabeth décide de les combattre. Elle parvient à les vaincre et les deux démons retrouvent leur forme humaine. Mais deux Ten Commandments sont encore à vaincre et l'un d'entre eux n'est autre que... Gowther ! Dont on découvre le vrai visage (il est emprisonné), celui connu de tous n'étant qu'un pantin lui permettant de ressentir des émotions. Mais suite à des événements tragiques, le pantin Gowther décide de ne plus rien ressentir (ce qui explique sa personnalité 3000 ans après).
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Gowther et Nadja. Alors que Gowther est un personnage particulièrement désagréable à mon goût, on le comprend mieux grâce à ce tome.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En temps de guerre, tous les coups sont permis...
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..