AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Neil Gaiman (1333)


S'il est vrai que tous les sept ans, chaque cellule du corps meurt et est remplacée... alors, j'ai bel et bien hérité ma vie d'un mort... et les méfaits de ce temps-là ont été pardonnés... et enterrés avec ses os.
Commenter  J’apprécie          10
Je me sentis me transformer. Je ne sais pas vraiment comment t'expliquer, mais soudain, je n'étais plus moi - j'étais autre chose de plus grand. J'étais transfiguré. J'étais ma fonction.
Commenter  J’apprécie          10
Le verbe me donna un corps, des yeux... Et j'ouvris les yeux... Et je vis l'éclat de la cité d'argent.
Commenter  J’apprécie          10
Coraline soupira. "Vous ne comprenez vraiment rien. Je ne tiens pas à obtenir tout ce que je veux, moi ! Personne n'y tient. Enfin, pas vraiment. Ce ne serait pas drôle si tout tombait tout cuit, sans que ça veuille rien dire. Qu'est-ce qu'on ferait ?"
Commenter  J’apprécie          10
"J'étais un enfant normal. C'est à dire que j'étais égoïste, que je n'étais pas entièrement convaincu de l'existence de ce qui n'était pas moi, et que j'étais certain, avec une conviction inébranlable, ferme comme le roc, que j'étais l'élément le plus important de la création. Rien n'avait pour moi plus d'importance que moi".
Commenter  J’apprécie          10
"Personne ressemble vraiment à ce qu'il est réellement à l'intérieur. Ni toi. Ni moi. Les gens sont beaucoup plus compliqués que ça. C'est vrai pour tout le monde."
Commenter  J’apprécie          10
"La femme a posé son chiffon sur le buffet. "ça se boit pas, l'eau de mer, hein ? Trop salée. ça serait comme boire le sang de la vie".
Commenter  J’apprécie          10
- Il est désolant de songer, dit-il, que les gens qui foulent les rues au-dessus de nous ne connaîtront jamais la beauté de ces égouts, monsieur Vandemar. Ces cathédrales de brique rouge sous leurs pieds.
- D'la belle ouvrage, acquiesça M. Vandemar.
Ils tournèrent le dos à l'eau brune et rebroussèrent chemin à travers les tunnels.
- Il en est des villes comme des gens, monsieur Vandemar, énonça précieusement M. Croup. La condition de leurs entrailles est de prime importance.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait entendu trop de gens s'encourager à ne pas réprimer leurs sentiments, à laisser s'épancher leurs émotions et s'échapper à la douleur. Selon lui, il y avait beaucoup à dire sur l'emprisonnement des émotions. Si on le pratiquait assez longtemps, assez profondément, on finissait sans doute par ne plus rien ressentir.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà ce que ça signifie, être Américain. Voilà le miracle de l'Amérique. La liberté de penser, c'est aussi la liberté de se tromper, après tout. Tout comme la liberté de parole donne le droit de rester muet.
Commenter  J’apprécie          10
Donc, en tant qu'auteur, je suis partial.
Mais je suis beaucoup plus partial en tant que lecteur. Et plus encore en tant que citoyen britannique.
Commenter  J’apprécie          10
– Il ne ressemble à personne d’autre qu’à lui-même, dit-elle d’une voix ferme. Il ne ressemble à personne.

– Alors va pour Personne, dit Silas. Nobody. Nobody Owens.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait une main dans les ténèbres, et cette main tenait un couteau.

Le manche du couteau était en os noir et lustré, et sa lame plus mince et effilée qu’un rasoir. Eut-elle tranchée en vous, peut-être n’auriez-vous pas même perçu sa morsure, pas sur le moment.

le couteau s’était acquittée de presque tout ce qui l’amenait là, et sa lame et son manche était humide.

La porte de la rue était encore ouverte, à peine, là où s’étaient glissés dans la maison le couteau et l’homme qui le tenait, et par cette porte ouverte s’insinuaient en ondulant des volutes de brume nocturne.

Le Jack s’arrêta sur le seuil. De la main gauche il sortit un grand mouchoir blanc de son manteau noir, et il essuya le couteau, et le gant de sa main droite qui l’avait tenu; puis il rangea le mouchoir. La partie de chasse touchait à sa fin. Il laissait derrière lui la femme dans son lit, l’homme au sol auprès d’elle, la grande enfant dans sa chambre aux couleurs vives, entre jouets et maquettes inachevées. Ne restait que le petit, un bambin qui marchait à peine. Un seul encore, et sa tâche serait accomplie.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours estimé, dit-il, que la violence était le derniers recours de l'incompétence, et les menaces vaines, le sanctuaire ultime de l'ineptie absolue
Commenter  J’apprécie          10
La nuit. Tous les cauchemars qui sont sortis avec le coucher du soleil, depuis l'époque des cavernes, lorsque nous nous serrions de peur les uns contre les autres, cherchant la sécurité et la chaleur. Voilà ce qui se passe. A présent, le moment est venu pour vous d'avoir peur du noir
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis l'être le plus misérable que le monde ait jamais porté, soupira-t-il.
- Tu es jeune et amoureux [...]. En pareilles circonstances, n'importe quel jeune homme est "l'être le plus misérable que le monde ait jamais porté".
Commenter  J’apprécie          10
La magie est simplement une manière de parler à l'Univers en employant des mots qu'il ne peut ignorer... Certains mondes vous écoute : se sont les mondes magiques. D'autre ne vous écoute pas et préfèrerait que se soit vous qui les écoutiez : se sont les mondes scientifiques.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est ce que vous venez de lire. p.311
Commenter  J’apprécie          10
Lucie entendit des bruits. Des bruits qui venaient de l'intérieur des murs. C'était des bruits de bousculade et de cavalcade, des bruits de frottements et de craquements, des bruits de froissements de frôlements, de glissements.
Commenter  J’apprécie          10
beaucoup trop de symboles et de messages cachés pour moi
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Neil Gaiman Voir plus

Quiz Voir plus

Les livres de Neil Gaiman

Coraline découvre un autre monde qui semble plus agréable que la réalité. Mais pour y rester, il faut...

offrir son âme à une sorcière
manger une araignée vivante
se coudre des boutons à la place des yeux
oublier son passé
chanter du karaoké

10 questions
112 lecteurs ont répondu
Thème : Neil GaimanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}